AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
One reaps what one sows / Megara
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
One reaps what one sows
Megara - La Strike Team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Junior lâcha mollement le téléphone, resté ouvert sur la conversation avec Megara. La jeune femme est en route pour l’hôpital. Il suppose que leur fils est resté au hangar avec Izaline. Marlon et Rylee sont toujours sur le terrain en train de s’occuper de l’enquête. Quant à JB, Zac a déjà demandé trois fois d’avoir des informations. Trois fois il a écopé d’un silence déontologique de la part de “Denise”.

Les anti-douleurs font effet. Pendant un temps ils vont même atténuer l’envie de la coke. Mais c’est un sursis qui va être très court. Maintenant que Sanders est sorti du bloc chirurgicale, un médecin va venir fait l’examen, prélever le sang, trouver toutes les saletés qui circulent dans son organisme depuis un an.
Il va perdre son travail. Perdre tout ce qu’il a. La Strike. Ce en quoi il est bon. Ou bien ce en quoi il a été bon. Si Zac fait le bilan de ces deux dernières années les résultats sont proches du médiocres. Il le sait, retrouver Izaline a pris le pas sur toute sa vie, tout son monde. Il n’a pas réussi à garder l’équilibre.

L’heure de régler les comptes approchent. Impossible d’envisager la fin. Le flic s’y refuse. Il préférerait encore qu’on lui prenne ses deux jambes, ses deux yeux ? L’énergie du désespoir revient chahuter son corps.
Le goût acide de la peur est devenu très familier à présent. Zac n’a cessé d’avoir peur. Peur de perdre sa soeur, peur de perdre sa dose, peur de se faire prendre, peur de croiser Meg, peur de la perdre, de perdre l’équipe. Il doit agir. Il doit faire en sorte de stopper la machine, avant qu’il ne soit trop tard. Il attrape le cellulaire et prend sur lui pour écrire à la seule personne en qui il ait assez confiance pour faire ce qu’il y a faire.
Un vent de panique souffle sur sa nuque. Il ouvre pour répondre, alors qu’un second SMS lui parvient. Le soulagement vient. Il s’écoule en lui, moins fort, plus doux. Il remercie Rylee.

Junior doit sortir de la spirale. Il le sent. Il le sait. Mais il connaît le prix qu’il faut payer pour y parvenir. Une cure, il en a déjà fait une. Il se sent fatigué avant même d’avoir pris les armes contre son mal. Oui. Il serait temps de faire quelque-chose pour sauver cette peau, plus encore cet esprit.
Il ne peut pas le faire seul. Seul, il échouera. Et après tout le mal qu’il a fait. Toutes ces erreurs. Ses fautes. Qui ? Qui voudra l’aider ?

Lentement, Zac se redresse. Il porte une main à ses côtés en serrant les dents. La balle est passée à côté de l’artère. Ils l’ont retrouvée complète. L’opération s’est aussi bien passée que possible. Maintenant la chair doit guérir. C’est toujours le plus long. Le plus pénible.
Il se met au bord du lit pour s’asseoir. Les pieds pendent dans le vide. Le mouvement a été trop vif. Sanders voit des étoiles. Il se tient aux montants du lit qui se met à grincer. Heureusement, pile à ce moment Denise surgit dans la chambre. Elle pousse un juron et fond sur lui pour le recoucher. Il n’a pas la force de lui résister.

-“Il faut que je me prépare. “ L’infirmière ignore sa requête et va trifouiller le doser. Comment se fait-il qu’avec une telle quantité dans le sang cet homme soit encore réveillé ? Elle lui somme de dormir. Peut-être lui a-t-elle jeté un charme car il se sent tomber dans le sommeil.






" My Family is first."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 526
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : Policier - Strike Team
Etat Civil : Marié - 1 fils
24th Mars 2020, 10:30
Revenir en haut Aller en bas
Megara M. Sanders
One reaps what one sows. Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dés que tu as su la nouvelle, tu t'étais mis en route. Tu avais laisser Matthews à ses tantes. Après tout il était en week end en avance. Il n'avait pas besoin de voir son père sur un lit d'hôpital à moitié drogué par les anesthésiants... Et il n'avait pas non plus à te voir paniquer plus que de raison parce que tu te demandais comment il allait échapper cette fois au renvoi définitif de la Police et comment il allait s'en sortir...

Quand tu arrives enfin à l'hôpital, on te fait patienter sur le côté, dans la salle d'attente. Les médecins et les infirmières qui passent ne sont pas très causant. Tu sais qu'il est sorti du bloc parce que tu reçois un sms de Zac en personne. Tu l'informes que tu es là que tu arrives. Enfin ça c'est quand les infirmières te laisseront passer... Mais tu dois quand même jouer de ton grade pour avoir accès à la chambre.

Quand tu entres tu comprends pourquoi. Tu le trouves en train de dormir. Le visage de Zac n'a jamais été plus paisible que lorsqu'il dormait profondément. Tu en avais passé des heures, plus jeunes, à le regarder dormir quand tu avais tes insomnies dues au boulot. Quand tu rentrais de mission et qu'il avait fini par s'écrouler de fatigue sur le canapé alors qu'il t'attendait. Exactement comme maintenant sur son lit d'hôpital.

Tu ne peux t'empêcher de réajuster les couvertures autour de lui. Tu constates à quel point il est abîmé, amaigri aussi. Ses traits sont tirés, il a de sacrées poches sous les yeux... Tu te demandes vraiment comment il va faire cette fois. Tu ne sais pas si Rylee acceptera de l'aider après la façon dont il a merdé. Et là tu repenses à ce qu'Iza t'a dit... Oui c'est peut-être pas plus mal si ses parents viennent lui tirer les oreilles.

Tu t'installes dans le fauteuil que tu as traîné devant le lit et tu t'y installes comme tu le fais à la maison. Tu sais qu'il ne se réveillera pas tout de suite alors tu envoies un SMS à Iza pour les rassurer. Tu as eu des nouvelles de JB. Il va bien aussi. Tu lui dis que Zac est sorti d'affaire et qu'il dort, que toi tu vas rester là le temps qu'il se réveille et après tu viendras reprendre Matthews. D'ailleurs tu lui demandes s'il peut dormir chez Elle et Rylee. Tu pensais passer la nuit à l'hôpital. Tu finis toi même par t'endormir sur le fauteuil, les jambes par dessus l'accoudoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Megara M. Sanders
Megara M. Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 276
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Commissariat
Profession : Secrétaire du Grand Patron-(Ex) Sco19
Etat Civil : Mariée mais Séparée
5th Avril 2020, 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
One reaps what one sows
Megara - La Strike Team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le froid alerte le cerveau reptilien de Sanders. Il ouvre brutalement les yeux. Les paupières levées mécaniquement. Les pupilles se rétractent pour trouver des signaux lumineux. Un loup sauvage et abîmé, au milieu des draps javellisés.

La nuit est tombée pendant qu’il a dormi. Il n’a pas bougé d’un cil lui semble-t-il. Londres est plongée dans le noir. Tout comme la chambre d'hôpital dans laquelle il se trouve. Le silence est entrecoupé par les bruits émis par les machines. Un bruit reconnaissable pour l’oreille d’un Strike. Zac a une pensée pour la dernière mélopée de ce genre. C’est loin et si proche en même temps.
L’année dernière, au printemps, quand Megara s’est pris une balle dans le bras. Megara.

-“Meg... “ Après la tête, c’est le corps qui se tourne dans la direction de la femme endormie près de lui. Il ne se souvient pas de son arrivée. Il pousse un grognement de douleur aux côtes qui crissent sous la chair. “Megara ? “ La main bandée se pose délicate sur l’omoplate. Elle frictionne la zone avec une étonnante délicatesse. Une main de brute qui devient tendre.

Il a le cerveau embué par antalgiques. Mais c’est le moins grave encore. Parce que ça veut dire que la molécule endort toujours la sensation de manque. Dans cinq, allez peut-être six heures ce sera différent. Il va vivre le manque.
Enfin, j’y pense, mais vous devriez profiter de ce moment de répis. A deux.


Ca va ? “ Les yeux commencent à s’accoutumer au soir. Ils discernent les formes des meubles dans la pièce. Ils entraperçoivent les phares des voitures qui passent sur la bande grise de la nationale. Ils voient aussi clairement les traits tirés de Mrs Sanders. Zac presse encore l’épaule avant de la relâcher. La tête tourne un peu le forçant à revenir dans l’oreiller.

T’as vu JB ? … Comment il va ? “ Car une fois sûr que Mathews, Meg et Iza vont biens. Il ne peut passer qu’à lui, Lemoine, le chef de meute, le père de coeur, le mentor. Il n’a de lui que l’image de son corps ligoté, replié, sur une chaise trempé. Un souvenir qui crée angoisses et questions. Il n’a eu que des réponses éparses, lacunaires, de Marlon et de Rylee. Dans ces heures où tout est chaotique, chamboulé. Ces moments où on ne donne pas d’autre choix que d’attendre que l’autre réagisse.
Il aurait voulu bien sûre, aller voir lui-même. Impossible de se soustraire à la surveillance de la bonne “Denise”.

J’ai soiffe. T’as pas de l’eau steup ? “ Premiers besoins auxquels répondre. Personne ne sait quand il pourra boire à nouveau. Lentement, Sanders cherche un appuit. Il pousse sur ses coudes, comme un vieillard pour se dresser dans la fatigue et la douleur. Il grogne. Il souffle. Mais, il reste un chevalier gris. Devant sa Belle il doit se tenir droit. “... Faut que je sorte d’ici Meg. “ Second point vital à évoquer avec la plus fidèle des complices d’évasion.







" My Family is first."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 526
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : Policier - Strike Team
Etat Civil : Marié - 1 fils
Hier à 11:29
Revenir en haut Aller en bas
Megara M. Sanders
One reaps what one sows. Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T'as pas un sommeil paisible. Non, en ce moment, ton sommeil est plutôt agité. Combien de fois en ce moment as tu rêvé qu'il arrivait quelque chose à Zac ou à Matthews? Et le pire c'est que tu ne pouvais rien faire dans ce rêve. Tu entends qu'on t'appelle. Enfin tu crois... Tu sens un tremblement de terre dans ton rêve... Soudain tu ouvres les yeux. Surprise, t'as un mouvement de recul, tu ne reconnais pas l'endroit. Il te faut quelques secondes pour te rappeler où tu es et pourquoi. Et surtout qui te touche.

" Zac? Oui. Ca va. Rallonge toi. Comment tu te sens? " Tu te redresses et tu viens attraper sa main, abîmée et rugueuse, dans la tienne, plus douce mais légèrement osseuse. Tu vois bien qu'il est encore dans les vapes. Tant mieux. Tu passes une main dans ses cheveux, sur sa joue ombrée d'une barbe de quelques jours. Tu regardes la dose qui court dans ses veines. " Dis donc tu fais pas semblant. Ils t'ont mis une sacrée dose... Matthews est avec Iza. Elle le garde pendant un jour ou deux. Rylee est avec elle donc tout va bien. Marlon va bien aussi."

Tu reposes tes yeux sur lui. T'as un sourire fatigué. T'as préféré donner des news de tout le monde pour être tranquille avec ça. " Il va bien. Il va prendre un petit congés mais il est bien moins amoché que toi... Tu t'es pas loupé sur ce coup là. Tu m'as fait peur. " Plus que ces derniers jours en tout cas. " Ouais attends je te trouve ça. " Tu te lèves avec du mal. T'es un peu raide. La faute au fauteuil pas adapté pour dormir dessus. Tu vas jusqu'à la table contre le mur où se trouve un pichet d'eau et deux verres. T'en remplis un. Pas trop, faudrait pas qu'il renverse le tout. Et tu lui amènes.

" Bois doucement. Va pas t'étrangler..." Tu l'aides à se relever et à boire s'il a besoin. Puis il te dit qu'il veut sortir d'ici. Tu fais des yeux ronds. " Sortir? Et pour aller où? Dans ton appart? Où personne pourra t'apporter des soins? Parce que je suppose que t'as personne de fixe... Tu peux pas rester seul. Le mieux c'est encore de rester à l'hôpital... Sauf... Zac... Est ce que tes examens vont revenir positifs?" Tu le regardes dans les yeux. Tu veux plus de mensonges. Y'en a trop eu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Megara M. Sanders
Megara M. Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 276
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Commissariat
Profession : Secrétaire du Grand Patron-(Ex) Sco19
Etat Civil : Mariée mais Séparée
Hier à 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: