AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Help and Protect
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La tête plongée dans mon travail, je n’avais pas vu la journée passée. On pouvait dire que mon travail au Yard était prenant mais vraiment intéressant. Je n'étais pas arrivée à Londres en pensant m’épanouir autant dans mon travail. Mais je n’avais aucun regret. On ne peut pas dire que nous avions accès à tous les moyens nécessaires pour lutter contre le crime. On pouvait même affirmer que les mafias de Londres étaient mieux équipées et formées que nous. Ils étaient à la pointe de la technologie et des connaissances. Ils nous prenaient souvent de cours avec toutes les nouvelles technologies qu’ils pouvaient mettre en œuvre pour arriver à leurs fins. Hackers, expert en explosifs, tueurs enfin qu’importent, chaque parrain avait à son service la crème de la crème de chaque profession. Oh ! Je ne les encense pas en pensant à cela, je suis juste réaliste. Je sais aussi que notre institution est gangrenée de l’intérieur et cela ne nous aide pas. Mais je reste positive. Je n’ai pas fait ce métier pour me baisser les bras aussi vite. La vie m’a appris qu’il fallait bien choisir son camp et ses combats. J’ai choisi mon camp il y a quelques années et je ferais tout pour lui être utile.

J’ai été très étonnée de recevoir dans l’après-midi ce SMS d’Austen Thomas. J’avais mis du temps avant de me rappeler qui elle était et comment elle pouvait avoir mon numéro de téléphone. Puis je me suis souvenu de mon arrivée à Londres. Comme je ne suis pas anglaise, il avait fallu que je me fasse faire une carte de séjour car mon visa de tourisme avait une date de validité très courte. J’y étais allé avec mon ex à l’époque, il maitrisait mieux que moi les arcanes de l’administration anglaise. Enfin maitrisait était un bien grand mot, il en connaissait les grandes lignes ce qui était déjà pas mal. Ensuite on avait eu de la chance on avait été dirigé vers Austen pour nous aider à monter mon dossier et elle avait été super-efficace. J’avais bien accroché avec elle le temps de remplir ces milliers de papiers et de formulaires sans fin. On avait parlé ensemble de son engagement auprès de d’adolescents en difficulté. L’histoire de ces jeunes m’avait touché, j’avais moi-même fait de mauvais choix à l’adolescence et je me sentais concerné par ces gamins. Alors lorsque son message est arrivé je n’ai pas hésité une seconde, je ne sais pas comment je pouvais être utile mais j’allais bien trouver comment m’investir.

Le réveil de mon téléphone sonne pour la deuxième fois, il est vraiment temps de me préparer pour la rejoindre au restaurant. Je ferme le dossier sur lequel j’étais en train de travailler et je range dans l’armoire sécurisée tous les indices que j’étais en train d’examiner. Une nouvelle fois je suis la dernière à quitter le laboratoire. Je vérifie que je n’oublie rien et je récupère mon blouson et mon casque. Je salue le gardien de l’immeuble et lui indique que je laisse ma moto là, je passerais la chercher après le repas. Chinatown se trouve à a peine 10 minutes à pied de là, un peu de marche me fera le plus grand bien.

Arrivée devant le restaurant, j’ai déjà l’eau à la bouche en pensant à ce que je vais pouvoir commander ce soir. À l'intérieur je cherche des yeux Austen et comme je ne la trouve pas je m’installe à ma table habituelle. La patronne ma vue rentrer et arrive rapidement pour me saluer et me servir mon éternel coca.
« Merci Lin. J’ai une amie qui doit venir manger avec moi ce soir. Tu peux lui indiquer où je suis quand elle arrivera.»

Et je m’installe confortablement dans la banquette en buvant tranquillement mon coca.

☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
24.03.20 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par une acrobatie digne d’une gymnaste de haut vol, Austen rattrapa le pot avant une chute fatale. “On a eu chaud ma belle!” Deux fois que la plante manque de tomber cette semaine. Le cadeau de remerciement d’un jeune couple qu’elle a aidé à son arrivée en poste. Ils ont pu avoir un vrai titre de séjour et trouver un emploi. C’est un peu le symbole de leur réussite commune. Elle y tient! Pour le moment la petite tubercule peine à prendre forme. Il ne fait pas assez chaud. Mais Ten a une main verte. Elles vont trouver la bonne combinaison pour la faire pousser la jolie. Pour contrer le vieil adage elle change le pot d’endroit. Il se retrouve à droite du cadre photo. On y voit trois femmes assises dans l’herbe. Les trois Thomas réunies pour un pique-nique en famille. Un souvenir qui lui donne la pèche quand les choses tournent au vinaigre.

Justin, j’y vais! Penses à fermer les lumières. A demain !” Sac-à-dos sur les épaules Austen décampe de là avant d’être retenue. Ce soir, elle ne peut pas faire de rab. Elle enfourche son VTT et fonce sur la piste cyclable. Il est déjà 20h22 et elle ne veut pas arriver en retard au rendez-vous. Cela ferait un mauvais effet pour commencer la rencontre. Elle slalome pour dépasser les cyclistes plus tranquilles, en klaxonnant les habitués du soir. Il y a quand même un petit bout du trajet dans la ville même. Ten patiente au feu, hésite à envoyer un SMS pour prévenir. Mais autant restée concentrée sur ce qui se passe. Ca va tellement vite. Une affiche du Lac des cygnes passe sous son nez. “Zut les billets.” Trois semaines qu’elle se dit qu’il faut qu’elle appelle pour prendre leurs places. C’est l’un des opéras favoris de Gaëlle sa mère porteuse. Son anniversaire est dans un mois. Il faut qu’elle y pense!

La rue du restaurant est en vue ! Austen sourit, bien contente de ne pas se retrouver dans un bar bruyant où on entend un mot sur deux. Elle a dû y manger une fois ou deux avec des copines. Donc elle sait qu’ils ont de quoi nourrir une végétarienne. Par chance, il y a même de quoi garer le vélo. Un tour de clef et Ten fonce vers la porte d’entrée. Le vent à défait quelques mèches de son chignon, elle a le teint rose, l’air un peu ahurie, du Thomas tout craché. Elle bascule le poids du sac sur son épaule en cherchant quelqu’un des yeux. Une femme approche alors pour lui signaler que Rosario est en fond de salle. Ten passe entre les tables toute en zigzagues. “Bonsoir Rosario!” Elle accroche le sac-à dos à la chaise et lève la tête vers elle. “Merci de vous êtes déplacée!” Les mains libres Austen tire la chaise et pose ses fesses, enfin! Elle dégage une aura de bonne humeur et de positivisme. Qui sont des traits qui la caractérise fortement d’ailleurs. Ses yeux plongent immédiatement dans ceux de son interlocutrice. Ils sondent, ils cherchent, ils sont curieux. “Je vais prendre un Coca aussi. Je ne suis pas venue depuis une éternité. Je vous avoue que j’étais impatiente d’être à ce soir.” Elle prend une des cartes posées là. Les menus sont des classiques. Ten passe rarement par des menus. Elle aime picorer. “Mmm. C’est vrai que tout à l’air bon. Houlala. On va se régaler. Vous avez une idée de ce que vous allez prendre ? J'ai toujours du mal à me décider! ” Peut-être que cela l’aidera à faire son choix!


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
25.03.20 19:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attendre Austen au calme me fait remonter dans mes souvenirs. Ces premiers jours que je passais à Londres. Tout me semblait idyllique, une nouvelle vie et un nouveau pays s’ouvrait à moi. Je voyais tout avec le filtre de l’amour. Tout était waouh ! Rempli de paillette quoi. Ma vie semblait toute tracée, je commençais une nouvelle vie, j’avais obtenu un stage à Scotland Yard dans leur laboratoire de recherches criminelles et j’étais accompagnée par l’homme le plus parfait de la terre. Oui c’est ça c’était le paradis, je découvrais Londres sous son meilleur jours. On était en août et la ville était belle sous le soleil.

Je me souviens encore de ma première rencontre avec Austen. On avait galéré pour trouver la bonne personne et les bons papiers à fournir pour que je puisse avoir au plus vite cette carte de séjour. Après des dizaines d’appels téléphoniques qui nous donnaient des informations contradictoires, on avait décidé de laisser tomber les appels et de se déplacer pour rencontrer des gens en chair et en os. Mon dossier sous le bras et l’autre main dans celle de mon chéri on avait pris un ticket pour la file d’attente des conseillers et on avait attendu. De toute façon on n’était pas pressé, pour nous c’était les vacances et on avait discuté en attendant, de tout et de rien de notre vie telle que nous la rêvions. Lorsqu’Austen nous avait reçus j’avais tout de suite apprécié sa bonne humeur. En plus elle avait été très efficace. Mon dossier de demande de permis de séjour avait été monté très rapidement et on avait pris le temps de discuter. Je ne l’avais jamais revu depuis mais elle était restée dans un coin de mémoire. Une des rares personnes de cette époque qui m’apportait le sourire. Car depuis ma vie n’avait pas suivi le chemin rêvé de cette période.

Aussi lorsqu’elle franchi la porte du restaurant et que Lin la conduisit à notre table, sa bonne humeur et sa joie de vivre me fit un bien fou. Elle n’avait vraiment pas changé et j’étais très heureuse de la revoir.

« Bonjour Austen, c’est un plaisir de vous revoir.»

Son arrivée me sort de mes pensées et plaque un sourire sur mon visage. Elle commande son coca et se plonge dans le menu.

« Si vous voulez il y a un menu découverte composé de 6 entrées, 3 plats et 6 desserts. Ça permet de gouter à un peu de tout. On peut en prendre un à partager»

Quelle que soit sa décision je vais quand même le prendre pour moi mais vu la quantité je peux partager avec elle et lui faire découvrir les spécialités de ce restaurant.

« Ne vous inquiétez pas pour la quantité, j’ai très faim, rien ne sera gâché.»

Je lui laisse le temps de choisir de toute façon tout est bon. Je reprends une gorgée de mon coca

« Comment allez-vous depuis le mois d’août ? Vous travaillez toujours au même endroit ?»
☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
28.03.20 20:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ten’ sourit à Rosario. Elle lui apparaît telle que dans son souvenir, une femme avenante et plutôt douce. Ce qui n’a pas grand chose à voir avec ces inspecteurs de Christie, avec le grand trench-coach le chapeau melon. Son regard soit attiré par un élément qui se trouve derrière elle. Une fresque murale comme il y en a souvent dans ces restaurants. Elle scrute le regard malicieux d’un dragon rouge aux moustaches dorées. Il a l’air de s’amuser. Ira-t-elle un jour en Chine ? La magie orientale se dissipe. Des considérations plus basiques doivent occuper les pensées de la jeune femme. Que diner ce soir ? “Ca a l’air copieux !” Ce n’est pas ce qui fait tiquer Austen. Mais la farandole de viande rouge et viande blanche qui compose les plats de ce menu. Chaque fois qu’elle croise le nom d’un animal elle l’imagine arraché brutalement à son herbe tendre, pour finir dans un abattoir. Exactement de quoi lui ôter toute envie de s’approcher d’un cadavre en sauce. “Oh! Je vois que je suis en compagnie d’une gourmande. Ca tombe bien! Je le suis aussi. J’adore manger. Et c’est une très bonne idée. Mais vous croyez qu’ils pourront faire les plats dans la viande ? Je suis végétarienne. ” Ce qui contrairement aux idées reçues, n’est pas en contradiction avec la gourmandise. Une décision venue sur le tard et du fait de ses expériences professionnelles. Depuis Thomas est beaucoup plus en accord avec elle-même.

Depuis août ? ” Elle quitte la page en cours de lecture pour croiser le regard de Miss Gomez. Un sourire sympathique lui vient. “Peut-être que l’on peut se tutoyer ? ” Le “tu” est plus simple pour Austen qui est une british. Pour elle le “vous” est une gaine, un étau que l’on met autour d’une relation protocolaire. Elles sont en dehors du centre social. Ce n’est plus le même rapport entre elles. C’est le genre d’évolution que Ten apprécie vraiment. “ J’y suis toujours oui! ” L’étonnement dans sa voix est sincère. Le dernier rendez-vous dans le bureau de la direction des ressources humaines s’était surprenamment bien passé. Plutôt que de signer l’accord de départ, on lui avait offert un nouveau CDD. Un an dans la même boîte ! Ce sera une première dans le parcours. Cela permet de voir les choses venir d’un peu plus loin. Ce qui n’est pas non plus désagréable. “Et si tout se passe bien encore jusqu’à cet été! Je suis contente car j’aime bien ce travail. ” Austen repense alors à son dernier client de la journée. Un très vieux monsieur passionné par des roues. Ils ont parlé pendant plus d’une heure des origines du monocycle. “Ca me permet de rencontrer des gens impressionnants.” Parfois, elle se dit même qu’elle pourrait écrire des chroniques sur toutes ces personnes. Elle repousse lentement le menu alors qu’on arrive pour déposer le Coca qu’elle a commandé. “Vraiment ça se passe bien. A vrai dire, mon seul vrai souci ces jours-ci c’est de trouver un essieu compatible pour transporter le piano d’une copine qui déménage. Tu ne connaitrais pas un garagiste qui fait du prêt par hasard ?

Austen sourit aimablement à la serveuse qui s’occupe d’elles. Elle attrape tout de suite le verre pour prendre une gorgée rafraîchissante. Quand on lui demande ce qu’elle souhaite commander elle demande la formule que Rosario lui a vanté. Le désidératas du non-carné a l’air de passer. Tout est parfait. “Et toi ? Ce stage à la police ? Comment s’est-il passé ? As-tu eu un poste ? J’ai souvent pensé à toi ces derniers temps. Il y a pas mal d’affaires qui font parler ! On est dans une période drôlement chaotique! ” Mais c’est sans doute une période idéale pour faire ses preuves sous un uniforme.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
02.04.20 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non vraiment, Austen est restée la même que dans mes souvenirs. Toujours aussi pétillante et heureuse de vivre. Elle traine sa bonne humeur communicative dans son sillage et après les journées que je passe et qui sont principalement consacrée à la résolution de meurtres ou à la recherche de coupable d’incendie ou de destruction de bâtiment cela me met du baume au cœur. Elle apporte la preuve vivante que les mafias et les gangs qui peuplent Londres n’ont pas encore gagné la partie et que cela vaut encore la peine de se battre pour des gens comme elle.

Je dis en souriant Gourmande, moi ? Vous êtes bien en dessous de la vérité. Certains de mes amis me qualifient de ventre sur patte » Et encore j’aide la chance d’avoir un métabolisme qui ne retient pas les calories et il me suffit d’un peu de sport pour éliminer le reste. « Je suis sûr qu’ils pourront adapter les plats pour suivre votre demande» Faire un repas sans viande ne me fera pas de mal. Tant qu’on ne le remplace pas par du tofu. J’ai toujours détesté ça. Une masse blanchâtre sans goût, je préfère rester sur les légumes dans ce cas-là. Au pire si je vois que cela ne me suffit pas je prendrai un plat à emporter que je mangerais dans la nuit. Ils ont l’habitude de me faire des barquettes, je viens souvent mais je m’installe rarement en salle. À quoi bon s’installer à une table de restaurant si c’est pour y manger seule.

Lorsqu’elle me propose le tutoiement je hoche la tête positivement en souriant « Bien sûr, cela sera plus facile pour moi » J’ai des tendances à tutoyer facilement et je dois faire attention à ne pas le faire instinctivement.
« Tu mérites de rester à ton poste, tu y es très efficace. Sans toi je n’aurais jamais pu m’installer ici» Et je pense que je vais devoir repasser la voir lorsque ma carte de séjour et mon visa arriveront à expiration. Je me sens bien ici et je n’ai pas envie de partir pour le moment.

Je reprends une gorgée de mon coca en attendant l’arrivée de nos plats et manque de m’étouffer en l’entendant me demander ou trouver un garagiste pour lui prêter un essieu. J’éclate de rire avant de répondre. « Désolé je ne m’attendais pas à cette question» Je réfléchis rapidement mais je ne vois pas qui lui conseiller « Non je ne connais personne. En plus je suis en moto et ce genre de chose se trouve chez des spécialistes des quatre roues. Je ne sais même pas s’ils accepteront de les prêter. Ce genre de matériel coûte cher»

La serveuse nous dépose les premières entrées et je vérifie qu’elles sont toutes végétariennes. Je ne veux pas qu’Austen aille à l’encontre de ses convictions. Cela semble être le cas. Je demande un deuxième coca pour nous deux. Pour pouvoir avaler tous ces plats il va falloir nous hydrater régulièrement c’est un réflexe que j’ai depuis que je fais des concours de bouffe.
colorcolor « J’ai eu de la chance, j’ai été titularisé. J’avoue que je ne pensais pas cela possible comme je n’ai pas la nationalité anglaise. » Mais je ne vais pas m’en plaindre j’adore mon boulot. Je prends mes baguettes et commence à piquer dans les entrées, faisant signe à Austen de faire de même. « Il y a beaucoup de travail en ce moment, je passe le plus clair de mon temps au boulot. L’affaire de l’université nous donne encore énormément de travail, sans compter les crimes habituels qui n’ont pas cessé pour autant. « J’aime énormément ce que je fais, je me sens utile » Et ce pas comme si j’avais une vie super remplie et je montre aux anciens que je n’ai pas été recruté par erreur.

« Dans ton SMS, tu parlais d’adolescents à qui tu viens en aide, tu fais partie d’une association ? » Son message a fait ressurgir de souvenirs de mon adolescence et je suis assez curieuse de savoir ce que je peux faire pour l’aider.
☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
05.04.20 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les surnoms font partie intégrante de l’univers d’Austen. Elle surnomme à peu près tout ce qu’elle utilise, de la brosse à dent au chausse-pied, en passant par sa casserole préférée. Cela vient de la période de la fac. Une collocation avec une animiste l’avait alors passionnée sur le sujet des âmes et du pouvoir des noms donné aux choses et aux êtres vivants. “C’est tellement bon de manger! ” Ce qui fait rire la jeune femme. Si on lui donne le choix entre un bon plat et un bon film c’est à chaque fois le restau qui gagne. “Il faudrait que vous veniez dîner à la maison un soir. Je vous ferais de la vraie cuisine végé. ” Les ézarts des commerces sont de mieux en mieux. Mais ça n’a rien à voir avec une véritable cuisine élaborée pour la richesse du sans viande. Ten’ défend sa culture végétale tant par la conviction que par la saveur. Elle a même réussi à un dérider deux trois à force de leur faire des bons petits plats. Un sixième sens lui souffle que Rosario peut être une bonne aventurière elle aussi.

Oh! Merci de me le dire! ” Ce n’est pas tant une recherche de reconnaissance chez Thomas. C’est surtout le besoin de savoir si ses actions sont utiles ou non. C’est pour cela qu’elle tient encore dans ce bureau mal isolé, avec des collègues plus ou moins sympas et des horaires contraignants pour son mode de vie. “Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Mais je suis heureuse de savoir que ça a pu te simplifier la vie. D’ailleurs, si tu as besoin, tu as mon numéro. Il ne faut surtout pas hésiter. Je suis bien placée pour savoir à quel point tous ces dossiers sont compliqués et ennuyeux à mourir. ” Le plus dur dans un travail administratif c’est d’être à jour concernant les évolutions et les changements de procédures. On à peine le temps de savoir remplir un formulaire qu’il est changé. Pour elle qui est dans la machine c’est compliqué. Elle n’ose même pas imaginer l’enfer que c’est pour quelqu’un qui arrive sans avoir la langue ou les codes.

Moui. C’est bien ce que je me disais. Hum. Il faudra que je vois. En s’y mettant à plusieurs avec les copines ça devrait aller. Merci quand même !” La paye d’un agent admnistratif est maigre. Les loyers sur Londres sont exorbitants. Avec cela Austen a une manie de donner des sous à tous les laissés pour compte de son entourage. Qui sont du plus grand nombre dans ses cercles proches. Elle n’a donc jamais beaucoup d’argent. Elle n’en demande jamais non plus, pas même à ses mères. Pour elle, c’est une question de principe, d’honneur !

Les entrées sont appétissantes. C’est très coloré. Les légumes ont l’air frais. Ten tend son assiette principale et commence à prendre une petite portion de chacune d’entre elles. Elle s’invente un mezzé à la chinoise. L’idée elle-même la rend joyeuse tout comme les nouvelles qu’elle apprend de sa compagne de repas. C’est un autre aspect du travail qu’elle aime: voir les clients évoluer vers une meilleure situation. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

Tu es utile ! ” Tous les métiers de services publics sont indispensables d’après cette jeune anglaise. Le Brexit a mis énormément de citoyens sur la paille. Thomas l’a ressenti dans son propre entourage et même dans son propre cas. Sans les structures étatiques… le pays aurait pu s’effondrer … l’empire du Roi aussi. “Cette explosion à St King… Ca m’a beaucoup choquée. J’étais à moins de 300 mètres quand c’est arrivé. … J’ai senti la chaleur de l’explosion passer dans la rue. Quelle horreur tous ces pauvres gens. ” Une puissante empathie se lit dans le regard de Ten. Elle en pose sa fourchette de consternation. Elle revoit les premières minutes de torpeur après le drame. “Je me demande ce qui peut pousser des gens à faire ce genre de choses... ” Elle prend une nouvelle gorgée de Coca en méditant sur la nature humaine. Puis son regard doux croise celui de Rosie et elle sourit. “Heureusement qu’il y a aussi des personnes comme toi!


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
06.04.20 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je réponds rapidement entre deux bouchées « Bien d’accord avec toi, manger ai un pur plaisir » Je crois que si on devait me torturer il suffirait de m’empêcher de manger quelque temps pour je craque. « En plus ce qu’ils font ici est délicieux» Avec les mois que je viens de passer seule j’ai eu le temps de tester un paquet de restaurant et de me faire une liste de restaurants préférés et accessoirement une liste de restaurants à éviter. Je ne comprends pas comment des professionnels peuvent faire de choses immangeables avec de bons produits. Que moi je n’y arrive pas c’est logique, je n’ai jamais cuisiné mais eux ils sont censés être des pros. Enfin profitons de ce bon repas avant tout, je ne veux pas penser aux choses qui fâchent.

« Je ne dirais pas non à un repas maison. Je ne connais pas bien la cuisine végétarienne, je veux bien essayer » Et la cuisine maison est toujours meilleure. Les gens y mettent tous leurs amours et leurs passions, cela fait toujours la différence. Elle arrivera peut-être à me réconcilier avec le tofu, on ne sait jamais.

C’est important de dire aux gens qu’ils nous ont aidés. C’est aussi une manière de les remercier» La paperasse pour mon boulot je gère mais les complications administratives pour avoir des papiers officiels, là, je suis noyé. Chacun son domaine. « Quand j’ai dû me trouver un appartement en urgence il y a deux mois, j’ai bien vu que c’était compliqué pour une étrangère de faire des démarches et d’attirer la confiance des anglais. » Même lorsqu’on présente de bulletins de salaire d’une institution aussi célèbre que Scotland Yard. C’est peu dire. « Je passerais surement te voir avant l’expiration de mes papiers. Je me sens bien ici, je ne voudrais pas me faire expulser bêtement.»

Je fais une légère pause dans les entrées pour boire et mieux replonger dans chacune des assiettes qui nous sont proposées, mais je marque un arrêt lorsqu’elle me parle de l’explosion de l’université. « Ça a dû te faire un choc. Tu as eu de la chance d’avoir de ne pas être plus près. Les explosions ont tout fait tomber autour d’elle» Je n’aurais pas aimé être à sa place ce jour-là. Moi j’ai pu me concentrer sur le travail et cela m’a permis de me blinder contre les horreurs que nous avons pendant les fouilles. « Tu rendais visite à un ami ou quelqu’un que tu aides ? » Je la sens très touché par cette expérience et je pose ma main sur la sienne pour lui montrer mon soutien. J’espère sincèrement qu’il n’y avait pas une connaissance ou un ami dans les victimes que nous avons recensées.

« Je te remercie de penser cela de moi. Je me sens utile et cela m’aide à avancer. » Cela fait toujours du bien à entendre, on n’a pas l’impression de se battre contre des moulins à vent. . « Un jour, il faut choisir son camp et s’y tenir. Tu as fait la même chose, tu t’es mis au service des autres. Je sais qu’en plus de tes heures de boulot tu t’investis dans des associations» Et donner de son temps pour le moins favorisé et une belle cause.


☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
08.04.20 3:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saveur légèrement acide des légumes crus excite les papilles de Thomas. Elle laisse la bouchée posée sur sa langue. Le plaisir luit dans ses yeux bienveillants. Elle s’avance sur le rebord de la chaise dans un mouvement d’attirance.

Avec ton poste à la police tu peux faire une demande de titre de séjour. ” Les rouages de la Justice anglaises sont complexes. Au bureau général le vieux Mike est une Bible vivante. Il peut citer le code anglais de mémoire. Il peut donner les dates, les avenants, tout. Le plus souvent, plus rapide et surtout plus sympathique que le moteur de recherche. Austen va le voir avec un sourire et un cookie maison. Elle en ressort toujours un peu plus pro. “Je vais préparer ça. ” Un sourire optimiste vient sceller la promesse de la jeune femme. Une bonne mémoire exercée fait qu’elle n’a pas besoin de prendre des notes.

J’ai entendu les explosions. J’ai eu l’impression d’être sur un front. Je n’avais jamais vu ça avant. ” En parlant la voix d’Austen devient un peu lointaine, comme la voix du marin qui raconte un voyage dont il se remémore les détails au fur et à mesure. “ Je réfléchie à comment je pourrais aider. S’en prendre à un symbole de Londres. ” La main qui se pose alors sur la paume de Ten attire son attention. Elle regarde ces deux mains liées. Cette démonstration d’empathie éveille une lueur chaleureuse dans ses yeux. Rosario a l’air d’être une personne qui fait attention aux autres. Exactement ce qu’elle avait senti pendant leur entretien. Elle hoche de la tête affirmative. “Je déposais des courses pour un copain oui. ” Thomas est une bénévole dans de nombreuses associations. Ca a commencé très tôt, dès l’adolescence. Une mauvaise expérience l’avait amenée à faire appel à l’aide d’une association. Grâce au soutien et aux conseils de personnes engagés elle s’en était sortie. Cela avait créé en elle l’envie de faire de même pour d’autres. En entrant dans ce monde d’entraide elle s’était profondément épanouie. “Il a une jambe dans le plâtre. J’essaye de palier le temps qu’il soit autonome.” Ce n’est pas peu dire que dire que Ten est quelqu’un de dévoué, une personne loyale sur qui les autres peuvent compter. Elle est bien capable de soulever une montagne pour aider les personnes qui comptent pour elle. Cela lui a parfois fait des déceptions. Mais jamais elle n’a voulu cesser pour autant.

Austen reprend une fourchette de son dernier choix gustatif. La remarque suivante de la policière l’enthousiasme au plus au point. Elle suspend sa gourmandise pour lui répondre:

Oui ! L’association pour les jeunes ! ” La voix pris un tour encore plus vif, voir passionné. “Ce que je t’ai dit dans mon SMS concerne un projet sur lequel on travail depuis un an. On tient beaucoup à ce que ça se fasse. ” Sur quoi Thomas s’agite pour attraper son sac à dos et en extraire le dossier pédagogique que Diego et elle ont monté pour demander des subventions à la ville. La construction de ce document leur a demandé des heures de travail en concertation. Ils ont eu des difficultés pour avoir des devis. Ils ont bataillé pour trouver une entreprise disposée à leur prêter du matériel. Il a fallu argumenter dans tous les sens et convaincre des esprits hermétiques. La liasse papier arrive sur un coin de la table. Le papier est recyclé cela se voit à l’oeil nu. “Toutes les infos sont rassemblées ici. Je l’ai imprimé pour toi. Au cas où tu voudrais avoir le fond du fond du détail. L’idée c'est d’amener les jeunes dans un contact avec la nature. De les encourager à apprendre à se dépatouiller avec le fonctionnement d’un campement en pleine verdure. La majorité d’entre eux n’ont jamais quitté leur quartier. Ca peut leur faire un bien fou. Tu vois l’idée ? ” Elle prend une gorgée de pétillant pour mouiller sa langue. Parler donne soif.

(c) DΛNDELION


Invité
avatar
Invité
10.04.20 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle ne change vraiment pas, elle s’inquiète de suite de ma demande de titre de séjour dès que je lui en parle. Cette femme a vraiment à cœur d’aider les autres avant toute chose. C’est rare et je suis heureuse de l’avoir rencontrée. « Ne t’inquiètes pas pour le moment mon titre de séjour est encore valable deux mois. Mais je suis contente que tu t’en occupe, je ne veux pas partir de suite. Je me sens bien ici. » Au fur et à mesure des jours je découvre que Londres à pleins de trésors bien cachés mais qui mérite d’être découverts.

L’explosion de l’université l’a beaucoup touché. Je peux comprendre ce sentiment. Comment les gens peuvent-ils décider de tuer des personnes innocentes, juste pour faire passer un message ou une idée. Il y a tellement de choses que l’on peut faire pour se faire entendre. Je sais que cela est long et fastidieux mais des innocents ne devraient jamais être pris en otage ou tués pour faire se faire entendre. J’ai tenu le choc sur les lieux de l’explosion car j’étais concentrée sur mon travail mais une fois l’adrénaline retombée au plus bas j’ai craqué dans mon petit studio. La peur et l’incompréhension on prit le dessus. Mais une fois l’émotion retombée cela m’a boosté pour travailler encore plus dur sur ce dossier et faire en sorte que les coupables soient jugés et condamnés au plus vite.
Je garde ma main sur la sienne en signe de soutien et de réconfort lorsqu’elle repense à cette journée. « Je ne sais pas ce que tu pourrais faire exactement, mais il y a eu beaucoup de blessés et il se peut que certains aient besoin de tes services pour leur retour à domicile. Comme pour le copain que tu venais visiter ce jour-là. Avec ton association tu seras surement utile. » Je lui fais confiance, elle a toujours une tonne de bonnes idées lorsqu’il s’agit d'aider les autres.

Je reprends une part de ses délicieux légumes sautés qui viennent de nous être servi avant de prendre le dossier qu’Austen me tend. Je le lis n’avec attention oubliant pas de manger en même temps. Je souris en voyant le papier recyclé, elle pense à la nature jusqu'à dans ses dossiers.

Au bout de quelques minutes, je lève la tête du dossier. « Je trouve ton projet très intéressant même si je suis une vraie citadine et la vie en pleine nature me fais peur je t’avoue.» Mon adolescence aussi n’a pas été de tout repos et sans cet « évènement » à mes 18 ans, je ne serais pas devenue ce que je suis aujourd’hui. À mon tour d’aider des jeunes à suivre le droit chemin. «Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ?» Elle connait ses besoins et je pense qu’elle est la mieux pour savoir comment je peux être utile.

☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
22.04.20 20:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pas feutré des serveuses accompagnent les discussions des clients. Les filles parlent naturellement. L’actualité récente a de quoi occuper l’espace de parole et de pensée. La capitale est la cible d’attaques qui semblent se multiplier. Le Brexit n’a pas éloigné l’Angleterre des ennuis. Quelqu’un de revanchard peut même suggérer que les effets sont opposés. Austen, comme sa famille, était contre la session. Mais, elle a fait comme tous les Anglais. Elle s’est faite à ce changement forcé.

Oui ! Super idée Rosario! ” Une idée qui allume une flamme vive dans le regard de Ten. Aider, en effet, est une de ses motivations de base. C’est avec ça qu’elle se sent réellement exister. “J’en parle à mon chef lundi. J’aurais eu le temps de préparer mes arguments. Même si je ne vois pas ce qu’il pourra y redire. Ces personnes ont autant besoin de nous que celles qui viennent directement au bureau central. Tu es une génie.” Sortir des quatre murs sera positif aussi. Avec une permission, pour aller sur place à l'hôpital. Voilà tout ce qu’il faut. Thomas pourra aller plus vite. Ce sera même formateur pour elle.

Oh… Je comprend. ” Le sourire d’Austen est sincère. Elle prend tout de suite en compte l’élément de peur dans son raisonnement interne. Rosario ne se confie pas sans raison. Chaque fois qu’un problème est soulevé sous son nez elle cherche une solution. La plus simple qui lui vient est lancée à brûle pourpoint à la table. “ On peut se faire un week-end camping entre filles, avant le séjour! Deux jours une nuit. Un endroit pas loin. Comme ça tu auras une première expérience. Tu pourras savoir si ça te plait ou pas. Si jamais ça coince on le saura. Au pire je cherche quelqu’un d’autre. Au mieux tu sauras que tu n’as pas à avoir peur de Mère Nature. Pas mal non ? Qu’est ce que t’en dis ?” Austen a grandi dans Londres. Elle est une pure citadine aussi. La seule raison pour laquelle elle a un peu plus d’expérience que son interlocutrice vient de son oncle. Un homme qui est a une passion dévorante pour les oiseaux. Si passionné qu’il organise des randonnées de plusieurs jours pour les observer dans leur habitat naturel. Gaëlle et sa femme y ont expédié leur fille chérie pendant les quelques étés de son adolescence.

Un tas de choses! Même si on a obtenu des aides de la ville il manque encore une somme. Le but c’est que les familles n’aient rien à payer à la fin. On doit récolter l’argent. On sollicite les donateurs. Mais ce n’est pas ce qui marche le plus. ” Austen décale son assiette. Elle adresse un sourire à la policière en lui demandant le document papier. Elle le connaît par coeur à force. Tout de suite, la page du planning des actions, arrive sur le devant de la liasse. Elle la dépose devant Rosie. “ Voilà! Le type d’actions qu’on fait avec les jeunes pour récolter des sous. Ca va de la vente de gaufres à la course à pieds parrainée. Les renforts sont toujours espérés pour ces temps forts. Si tu te sens à l’aise avec une des propositions et que tu es dispos ce serait déjà super ! Et si tu as des idées pour qu’on ait des sous pareil. On prend ! ” Thomas est loin d’avoir une science infuse. Une jeune femme modeste qui cherche à faire de son mieux en toute occasion. Elle se vexe rarement. Elle attend toujours après les idées des autres. A plusieurs le champ des possibles est plus grand, plus solide.


(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
24.04.20 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plats suivants arrivent sur la table et malgré tout ce que j’ai déjà englouti je ne réfléchis pas à deux fois avant de me servir. Cela serait criminel de gâcher de la si bonne nourriture. « Vous allez être très utile avec ton association si vous vous rendait auprès des victimes de l’explosion. » Je ne doute pas un instant qu’elle arrive à convaincre son chef, elle a de la suite dans les idées et des arguments percutants. Par contre lorsqu’elle évoque un week end complet en pleine nature pour tester je me décompose un peu. Ce n’est pas que je ne veuille pas aider ces gamins mais ce n’est vraiment pas mon truc et je risque d’être plus inefficace qu’autre chose. Je me connais, je vais essayer de cacher mon mal-être mais cela va transparaitre dans ma manière de me comporter et de parler. Mais je veux bien faire un test avec Austen s'il le faut. « Je ne peux pas m’engager sur un week-end complet pour deux raisons. La première est que je ne suis vraiment pas sûr de résister aussi longtemps et je peux rapidement être désagréable sans le vouloir. Tu touches là un de mes points faibles. Ensuite je suis en pleins travaux pour aménager un nouvel endroit pour vivre et cela me prend pas mal de mon temps libre.» Je ne pensais pas qu’un jour je m’amuserais comme une folle à monter des murs, du faux plafond, à passer des canalisations d’eau ou à raccorder l’électricité. Mais se dire que c’est pour soi que l’on fait, cela amène une certaine fierté et j’apprend beaucoup de choses en même temps. Mes frères sont morts de rire quand je leur raconte ce que je fais d’une partie de mon temps libre, ils ne me pensaient pas capable. « Tu penses que c’est possible qu’on commence par une après-midi et une nuit par exemple ? Je ne veux pas m’engager à la légère. »

Je regarde de près le planning des actions établi par Austen, elle pense vraiment à tout. Cette idée d’animation pour récolter des fonds me plait bien et elles me correspondent beaucoup plus. J’ai même des idées qui me viennent et qui pourraient aider. « On pourrait organiser une initiation à la boxe. Les jeunes adoreraient ça j’en suis sûr. On pourrait faire participer leurs parents pour leur montrer que ce ne sont pas de vieux croutons. » J’ai été à la place de ces gamins et la boxe m’a aidée à sortir la tête de mon quartier défavorisé à mon tour de les aider. J’ai une pote qui pourrait peut-être nous aider. Mais je ne peux pas m’engager à sa place. Je vais lui en parler et je te tiens au courant. » Ce n'est pas gagner que j’arrive à embrigader Rylee dans ce projet mais si je mets en avant les gamins j’ai peut-être une chance de la convaincre. Ça vaut la peine d’essayer.

☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
25.04.20 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vision d’une Rosario en décomposition efface progressivement le sourire du visage de Thomas. Elle s’interroge sur les raisons de ce brusque changement facial. Il y a forcément eu une maladresse quelque part. Laquelle ? Austen s’apprête à poser la question lorsque la policière prend les devants pour expliquer le problème. En soi ce n’est rien de grave. La légèreté revient aussi vite chez la bénévole.

Tu m’as fait peur. Bien entendu! On peut même faire une soirée/nuit si c’est plus simple pour toi ? Je m’adapte à toi. ” Ten’ s’adapte aux circonstances et aux individus avec une aisance admirable. Darwin aurait pu écrire un chapitre sur son mode de fonctionnement. Cela tient du fait qu’elle a tellement galéré jeune qu’elle a appris à relativiser. Elle prend les choses comme elles viennent. Elle ne stresse pour ainsi dire jamais. Ce qui peut être un vrai atout dans une équipe. Elle le vit régulièrement au bureau. “ Le but n’est surtout pas de te créer du stresse. ” Le monde du travail exige assez des individus. Thomas cherche plutôt à ce que chacun s’investisse par eux-même.

Génial ! On a surtout des sports co pour le moment. Les sports de défense ça manque! Ca peut même donner envie aux jeunes de s'inscrire après. ” Austen a un sourire enthousiaste à l’idée. Elle attrape le premier papier qui passe sous sa main dans son sac pour noter l’idée. Elle apprend à négocier comme une dingue avec les représentants de la municipalité. Mais surtout, elle voit plus loin que l’année. Elle voit l’évolution sur plusieures années. “ D’accord ! Ce serait super pour ta pote. Oui demande-lui. Tu peux lui filer mon numéro si elle veut des précisions. Pas de souci! ” La timidité ne fait pas partie d’Austen. Elle aime défendre les projets. Avec pas mal de jobs, en tant qu’opératrice de plateforme, le téléphone ne lui fait pas peur.

Chaque boulot lui apporte des compétences différentes. Elle s’en sert dans sa vie personnelle au quotidien. “ Si tu as besoin de main d’oeuvre pour ton appart’ je peux filer un coup de main.” Un chantier dans la bâtiment l’a vaccinée contre la poussière de plâtre. Thomas peut réparer la plomberie aussi. Ce qui a bien aidé les locataires de l’immeuble, où elle vit, pendant l’hiver. Une femme autonome et très avide d’apprendre des savoir-faire. “Ce que je préfère c’est poncer. Ca m’éclate !” Un rire léger monte de sa gorge. Elle pense au dernier atelier bricolage avec des potes. Les modes d’emplois à décrypter, les boulons manquants. En bref les joies de l’imprévu. “Je connais un super pizzaiolo pour l’après effort. Je peux te donner l’adresse ? ” Austen fouille sa mémoire pour retrouver le nom et surtout l’adresse de la fameuse pizza.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
26.04.20 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon affolement a du ce voir sur mon visage, car je le retrouve un court instant dans le visage d’Austen, un peu comme un effet miroir. Mon dieu je lui ai fait peur sans le vouloir. C’est complétement dingue de ne pas réagir face à un cadavre et d’avoir une peur panique des petites bestioles et de la nature. « Je suis désolée Austen, je ne voulais pas t’affoler.» Je suis sincère, cette femme est tellement dans l’empathie que j’ai dû la toucher profondément et je ne veux pas lui faire peur. Mais comme à chaque fois, elle reprend le dessus et trouve une solution pour m’aider. Je vais vraiment passer pour un bébé chouineur dans cette histoire. Bravo Rosie, tu passes pour une idiote. « Une soirée et une nuit pour commencer cela sera parfait.» En y allant petit à petit je pourrais surement m’y faire. Pas sûr que je vais aimer ça, mais au moins je vais pouvoir m’y habituer petit à petit. Cela me servira pour aider les jeunes et pour ma vie personnelle aussi.Ça vaut la peine d’essayer. « C’est une peur idiote, j’en suis bien consciente mais je n’arrive pas à me contrôler. »

La boxe est un sport que les jeunes apprécient, cela leur permet de se défouler sous contrôle. Je lui confie sous le ton de la confidence car je ne suis pas toujours très fière de ma jeunesse « Ce sport m’a beaucoup aidée dans ma jeunesse, Si cela peut aider d’autres jeunes cela sera parfait.» Maintenant, il ne me reste plus qu’à convaincre Rylee mais sous ses airs de rebelle elle à un cœur en or. « J’ai un repas de prévu avec ma copine bientôt, j’aborderais le sujet avec elle à ce moment, je suis sûr qu’elle dira oui.» Et au pire, je demanderais à Iza de me soutenir, elle a des arguments imparables pour la faire changer d’avis « Je lui transmettrais tes coordonnées si elle a des questions plus pointues à te poser. »

« oh ! c’est gentil de me proposer ton aide pour les travaux, mais je suis bien entouré et conseillé. » Les sans-abris que Rylee héberge dans le hangar ce sont gentiment proposés pour m’aider à monter les murs. Ils ont tous des connaissances en construction de bâtiment, ils s’en servent pour trouver un petit boulot au black sur des chantiers dès que cela est possible. Ils ont réussi à me convaincre de faire quand même une cuisine aménagée. Pas le grand luxe mais une installation qu’ils considèrent comme minimums. Pour moi ce n’était pas vital, mais ils ont eu gain de cause en m’expliquant que c’est plus facile à créer à la construction, qu’à la rajouter plus tard si j’en ai besoin. Je n’ai pas de quoi les payer pour leur aide, mais j’essaye de les dépanner quand ils en ont besoin.

« Comme tu as pu le constater, je ne dis jamais non à une bonne adresse. Et j’adore les bonnes pizzas.» En attendant qu’elle retrouve l’adresse pour que je puisse la noter, j’ai une idée qui pourrait peut être aidé Austen à récupérer des fonds. « Et si on organisé un concours de bouffe amateur ? On pourrait faire se mesurer les jeunes entre eux ou face à nous. Tu penses que c’est faisable ou c’est une idée idiote selon toi ?»
☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
01.05.20 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
HELP AND PROTECT
Austen et Rosario

SUJET N1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un regard bienveillant illumine le visage de l’Anglaise. “Par définition une peur est incontrôlable … et souvent irrationnelle aussi.” Thomas partage son peu de savoir sur ce sujet. Une touche à tout de nature. Elle aime lire des essais. Une autodidacte qui apprend en dévalisant les rayons des bibliothèques. Parfois, elle craque et ressort d’une librairie avec dix livres sur le même thème. Ceux sont les principaux coupables de ses lignes rouges dans les budgets. Il y a des livres dans chaque pièce de son appartement. Elle les revend, ou les donne aux assos’. En ce moment, ceux sont les cosmétiques naturels et la sophrologie. “Tu as des bonnes chaussures de marche ?” Le trousseau d’un bon randonneur débute par des bonnes chaussures. Ten a parcourue Londres pour dénicher la bonne. Elle préfère chercher et investir une bonne fois et que l’achat dure. “Et une bonne gourde. Ca c’est indispensable!

Brusquement, une idée prend le pas. Autant la partager sur le champ. Peut-être que cela pourra se mettre en place rapidement. “Tu le ferais aussi pour des adultes ? Parce que ça me plairait de tester! ” Les soirées devant les tournois de catchs font part de l’éducation d’Austen. Elle a une grande affection pour Rocky. Le plus tendre des boxeurs, avec un coeur aussi grand que son courage. Il a été une inspiration pour toute une génération de copine. “Oh mieux! Un cours pour les bénévoles ? Un moment convivial pour remercier l’équipe. Ca peut plaire. Je pense qu’on a encore les sous pour ça. ” La bonhomie de Rosario donne envie de renforcer le partenariat. De fait Ten marche pas mal au coup de coeur. Une femme d’instinct et de coeur qui écoute ses émotions. Cela fait de sa vie sentimentale un vrai roman de passions enflammées. Le volcan depuis la dernière séparation. Pour une fois ça n’a pas fini trop dans les larmes.

Un tempérament spontané et généreux définit Ten. Elle aime donner aux autres. Contrairement aux autres elle se contente d’un rien. Cela rend la vie simple. “Si tu as besoin d’outils, dis. A part des étaus, on a quand même pas mal de choses dans la bande. ” Ludo aura droit à la blague. Ten ira voir dans une autre boutique de récupération le lendemain. Difficile de s’avouer vaincue pour une indépendante.

Aucune idée n’est stupide ! La cuisine ! C’est une activité collective super formatrice. On l’avait envisagé rapidement au début du projet. On est resté sur des choses très simplistes type vente de gaufres. Mais, j’aime bien l’idée qu’ils aient un défi à relever! Un plat à thème ? Cuisine d’Asie ? La meilleure Tortilla de la ville ? L'hamburger le plus surprenant ? ” Ten rebondit à l’oral, aussi rapide que va son imagination. Elle est une joueuse de tennis naturelle. On lui lance un mot et elle sort un pavé. Il pourrait y avoir des brigades de cuisine. Chacune chapotée par un adulte. Ils auraient tous un objectif interne en plus de la compétition générale. “ J’adore ! Franchement, on a des pistes pas mal. Tu sais quoi, je pense qu’il faudrait que tu passes à une de nos réunions. On pourra caler ensemble un calendrier des actions. Comme ça tu pourras nous dire quand tu pourrais participer. ” Une dizaine de lignes sur un food-thon se retrouve dans le carnet de notes de Thomas.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
03.05.20 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Help and Protect
ft. Austen Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis bien contente de voir qu’elle comprend ma peur et qu’elle l’accepte aussi facilement. Je ne pensais qu’un jour je serais obligé de me confronter à cette peur pour aller aider des autres. C’est une nouvelle expérience et cela ne pourra pas me faire de mal si je suis bien accompagnée, ce qui semble être le cas avec Austen. Entre deux bouchées elle me demande si j’ai des chaussures de marche, je m’arrête et fais l’inventaire de celles qui peuplent mon placard. « J’ai mes bottes de moto, des magnifiques escarpins pour les fois où je sors et que je m’habille. » Et les derniers que je me suis offerts sont sublimes, il me tarde de trouver une occasion de les mettre. J’ai la robe parfaite qui va avec mais il me faudrait une occasion très spéciale pour les sortir. Une superbe fille à séduire par exemple. Oui je les mettrais à ce moment-là. Note pour moi-même, pensez à faire les chaussures pour qu’elles ne me fassent pas souffrir le jour J. Je continue mon inventaire « Mes baskets que je mets pour la boxe, et ma paire de sneakers. Si tu as une adresse à me conseiller je suis preneuse. Mais je ne veux pas faire un achat trop onéreux si cela est possible, je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup les réutiliser après. Pour la gourde, je vais trouver sans problème. Au pire j’ai mon thermos »

Elle a mille idées à l’heure et me propose de tester avec des adultes. « Pourquoi pas. J’adore tes idées, mais je ne pourrais tout mener de front. Mon boulot me prend déjà beaucoup de temps. Je ne pourrais pas être super présente. En plus je peux être appelé à tout moment pour une affaire. Je préfère être franche avec toi Austen. Je n’aime pas m’engager dans des projets que je ne pourrais pas soutenir complètement» Et ma vie personnelle, même si elle est déserte en ce moment ne doit pas être négligée, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

« Je te passerai un coup de fil s'il me manque des outils » Rylee ayant déjà fait ce genre de travaux dans une partie du hangar, elle a déjà beaucoup de matériels à disposition mais c’est toujours bon d’avoir de l’aide supplémentaire en cas de besoin.

J’éclate de rire en la voyant déjà faire des plans pour les prochaines animations en rebondissant sur mon idée de concours de bouffe, mais je m’aperçois que je me suis mal exprimé. » Alors avec moi tu n’auras aucune chance d’avoir quelque chose de mangeable, je ne sais absolument pas cuisiner. Par contre je sais manger et en très grosse quantité. Je pensais à ce genre de concours là. Mais ça serait cool de faire les deux. On pourra en parler à ta réunion si tu veux .Donne-moi la prochaine date, je verrais si je peux me libérer.»
☾ ANESIDORA

Invité
avatar
Invité
03.05.20 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: