AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un témoin exigeant dans la cellule anti-terroriste ft JB
Invité
Je traverse la pièce de long en large rongeant mon frein pour ne pas frapper le type qui me fait face en pleine face. Il se refuse à parler alors qu'il possède des informations pour le moins importantes à propos de l'IRA. Monsieur a peur. Monsieur ne veut pas être mourir sans laisser d'héritier derrière lui. Mais s'il savait comme j'ai envie de lui faire manger le bureau. Il a la vie de plusieurs dizaines de personnes entre ses mains et Monsieur ne pense qu'à lui.

« Tu vas parler trou du cul ? » je lance commençant allègrement à perdre patience. Je sais, cela ne reflète pas l'agent que je suis habituellement mais ma vie personnelle n'étant pas des plus calmes en ce moment, je ne parviens pas à être sereine au boulot non plus.

« Je vous l'ai déjà dit je ne veux pas mourir ! » lance-t-il avec véhémence.

J'inspire profondément et serre les poings. « Donc tu te fous des dizaines de victimes qu'il va y avoir à cause de ta petite personne plus importante ? On peut te protéger et te mettre sous protection des témoins en plus ! » j'ajoute lassée de me répéter.

Il y a vraiment des personnes professionnelles en ce qui concerne l'agacement. Il m'irrite. Je dirais même qu'il m'énerve au plus haut point et que plus ça va plus je m'énerve. Face à son mutisme, je décide de sortir de la pièce un moment. Je parle à mon supérieur et négocie l'immunité pour les crimes commis par l'interrogé. Il s'agit de petits larcins qui pourraient lui valoir quelques années de prison. Même s'il reste ua bas de l'échelle des éventuels condamnés, la prison ne fait jamais rêvé surtout lorsque l'on peut envoyer qui on veut dans la pire prison du pays. Flippant n'est-ce pas ?

Lrosque je rentre à nouveau dans la pièce je balance un dossier devant mon témoin. Un dossier de bien cinq centimètres d'épaisseur. Un dossier qui réuni tous ses crimes. Aussi infimes soient-ils. « Maintenant tu choisi : ou tu parles ou je me sers de ce dossier pour t'envoyer dans la prison de mon choix. Saches que je ne choisirai pas celle où tu auras toutes les commodités vu ton égocentrisme. C'est ton choix... »

Je m'assoie alors face à lui et j'attends, patiemment. Il observe le dossier et me regarde avec angoisse. Ca y est, il commence à comprendre. « Je ne veux parler qu'à Jean-Baptiste Lemoine » déclare-t-il sans appel. Je lève les yeux aux ciel et prends mon téléphone. Je ne prends pas la peine de négocier et de me fatiguer car je connais JB. Nous avons déjà travailler sur des affaires concomitantes. Cela en fera une de plus. J'envoie donc un message au concerné pour lui demander de nous rejoindre. J'aimerais tout de même savoir pourquoi il ne veut parler qu'à lui. EN quoi se connaissent-ils ? Est-il l'informateur de JB ? Quoi qu'il en soit si une personne permet de le faire parler et de sauver des dizaines de vies, je prends. Tous les moyens sont bons au niveau où l'on en est.
Invité
avatar
Invité
25.05.20 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Un témoin exigeant dans la cellule anti-terroriste <<<

JB aurait parfaitement pu laisser son téléphone sous silencieux et ne le regarder qu'en début de soirée, voir même juste avant de se coucher. Après tout, en vacances forcées, il fallait bien qu'il n'ait pas l'œil rivé sur son portable. Ce qu'il faisait en temps normal. Enfin, il était clairement beaucoup plus facilement atteignable. C'était par chance, que pour le coup, le message d'Arwen lui parvenait dans des temps raisonnables. Intrigué rapidement par le message cours et concis qu'elle lui envoyait, il estimait que c'était un moyen comme un autre, de venir au poste et de pouvoir profiter un peu de se replonger dans l'ambiance du boulot.

Il n'avait pas encore repris à 100% et il attendait que Kala fasse son job de son côté, pour enfin avoir le feu vert de sa hiérarchie pour revenir sur le terrain. Soyons honnête, cela lui manquait. Il ne fallait pas oublier que notre homme en avait fait sa vie et il commençait à estimer qu'il rouillait sur son bateau. Même si on prenait soin de lui. Il répondait donc rapidement à sa collègue pour la prévenir qu'il débarquerait au plus vite. Après tout, s'il pouvait donner un coup de main.

Finalement, il arrivait un bon quarante minutes plus tard. Le temps de se rendre jusqu'au point de rendez-vous. On lui ouvrait les portes sans trop poser de questions, puisqu'il semblait être attendu. Pas étonné pour un sous de sentir une certaine électricité dans l'air. Avec tout ce qu'il se passait à Londres, tous les flics étaient sur les dents. Mais on le saluait avec des sourires. Il rejoignait rapidement le bureau où se trouvait l'agent MacPherson. Mieux valait qu'ils se rencontrent d'abord à l'extérieur du bureau. Avec un petit sourire, il saluait sa collègue d'une poignée de main franche et directe.

- Alors, c'est quoi le problème, pour avoir autant besoin de moi?

Qu'il soit mis au parfum, pour savoir quoi faire ensuite. S'ils avaient besoin de ses talents d'interrogateurs, pas de problème, c'était un bon moyen de commencer à se dérouiller.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
06.06.20 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: