AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Hot, Sour, Salty, Sweet - Caleb & Damia
Damia Kapoor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hot, Sour, Salty, Sweet
Caleb & Damia.
Mon secrétaire, un charmant jeune homme d'origine indienne avec qui je couche quelque fois, toque à la porte de mon bureau et m'annonce de sa voix chaude que mon prochain rendez-vous est là. Des clients habituels, les Jenkins, qui me paient une petite fortune une sorte d'abonnement mensuel à mes services, à condition que je sois toujours disponible pour eux, de jour comme de nuit. Et comme le temps c'est de l'argent, je n'ai pas trop de mal à me faire à l'idée d'annuler de temps en temps un café, de repousser une mission ou un dîner si le chèque que je reçois est à quatre chiffres. Je referme le dossier que j'étais en train de relire et de remplir, le glisse dans le tiroir de mon bureau et donne un tour de clé avant de me relever. On n'est jamais trop prudent, et je me suis fait une règle d'or de ne jamais rien laisser trainer qui puisse donner d'informations à quelqu'un d'autre qu'à moi. Aucun dossier n'est accessible sans la seule et unique clé que je porte toujours sur moi, et j'ai fait installer un brouilleur de téléphone qui fait que non seulement il est impossible de passer ou de recevoir un appel, un sms ou même un mail, mais que chaque portable à part le mien s'éteigne sitôt le seuil franchi, merci mon cher Taylor. Je ne veux pas que des yeux indiscrets tombent sur les dossiers les plus brûlants de Londres, car j'ai dans mes disques durs soigneusement protégés, de quoi faire tomber des empires et ruiner des réputations... dont plus de la moitié du Parlement en un claquement de doigts. Et comme dirait Spiderman, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... ou plus simplement, la confiance que les plus puissants me font est une des choses les plus précieuses que je possède, et la perdre reviendrait à mettre la clé sous la porte...

J'accueille les nouveaux venus, monsieur fait partie de la chambre des Lords et les deux sont des purs produits de la vieille aristocratie britannique, tellement l'incarnation même des vieux aristos que ça en est presque risible, madame en tailleur Chanel et rang de perles, monsieur costume sur mesure de Saville Row, impeccables, et respectables. A leur mine, ils ont l'air paniqués et je leur serre la main avant de les inviter à s'asseoir face à mon grand bureau situé au rez-de chaussée de mon splendide hôtel particulier situé à Belgravia. Deux pièces en enfilade qui concentrent l'intégralité de mon affaire, n'ayant pas besoin de plus. Je me rassieds à mon tour et comme un personnage de conte de fées, Arun apparaît avec un plateau contenant théière, tasses, lait et quelque canapés, qu'il dépose délicatement devant nous et nous sert avec rapidité et délicatesse.

Merci Arun. Ca sera tout pour l'instant.

Je lui souris alors qu'il hoche la tête et s'éclipse, et je prends une seconde pour observer son adorable petit postérieur mis en valeur par son jean de couturier, et une fois la porte fermée, j'invite mes clients à parler. J'attrape une tasse de thé et en bois une longue gorgée tout en les écoutant.

Dites-moi tout. Vous savez que ce qui se raconte ici restera entre ces murs. Vous pouvez me faire confiance.
C'est justement parce qu'on vous fait confiance que nous sommes là. Il... il s'avère que mon mari fait l'objet d'une plainte pour corruption.Bien sûr notre avocat s'est chargé de l'affaire, mais le problème c'est que les pièces dont nous avons besoin pour prouver son innocence vont nous prendre du temps pour être rassemblées et le jugement aura lieu dans deux semaines. C'est beaucoup trop tôt. Notre avoué a tout essayé pour ralentir le procès mais rien à faire. Sans ces preuves il va être condamné et je...
Tout va bien. Ne vous en faites pas, vous avez frappé à la bonne porte. Par contre j'ai une question importante : savez-vous quel est le juge à qui on a confié l'enquête?
Le juge Blakemore à ce que nous avons entendu.


Un sourire amusé naît sur mes lèvres.

Le juge Blakemore et moi sommes de vieilles connaissances. Je vais aller le voir et demander s'il était possible de glisser le dossier en dessous de la pile afin de vous accorder un peu de temps...

A cette annonce le visage du couple s'illumine comme si je leur avais annoncé qu'ils avaient gagné au loto et échangent un regard rassuré et ému.

Oh mademoiselle Kapoor vous nous sauvez!
Je ne fais que mon travail. Et les relations sont une composante essentielle de ce métier, il est normal d'en jouer. Partez l'esprit tranquille, je vous recontacte dès que j'en sais plus. Mais mettez la pression à votre avocat pour qu'il se bouge, je ne sais pas quel délai je vais arriver à vous obtenir.


Les deux acquiescent, ravis, et partent sans demander leur reste. La matinée se termine rapidement et peu avant l'heure du déjeuner j'attrape mon sac et les clés de ma Jaguar que je descends prendre au sous-sol, et sur la route je passe prendre un plateau de sushis et autres douceurs japonaises d'un restaurant qu'il affectionne, commandé par Arun, avant de me garer devant le palais de Justice. Mes talons claquent sur le marbre du hall alors que je me dirige vers son bureau, et j'entre après avoir toqué.

Bonjour mon cher Caleb... En échange du déjeuner, j'aurais une petite, toute petite faveur à te demander... Si petite que tu ne pourras même pas me la refuser...

Je m'approche de son bureau, y dépose les deux sacs de nourriture et m'installe dans la chaise face à lui, croisant les jambes qui font remonter légèrement ma robe sur mes cuisses. Je craque les baguettes pour les séparer.

Ca vient de chez Taki... ton préféré... Et il y a tout ce que tu aimes...


code by bat'phanie
Damia Kapoor
Damia Kapoor
LONDON PEOPLE
Messages : 134
Date d'inscription : 09/05/2020
Profession : Détective privé
19.06.20 18:33
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Affaire&Plaisir
Hot, Sour, Salty, Sweet
Damia & Caleb


La journée commençait toujours tôt, toujours de la même façon. Caleb avait des routines, qu'il n'aimait guère changée. La force de l'habitude, ou celle de l'âge, allez savoir. Mais dans son métier, mieux valait en avoir au moins un peu, simplement pour résister à toute la pression qu'un tel boulot offrait. Un peu de sport pour se réveiller, même à son âge, il était important de s'entretenir. Une salle lui était réservée pour cela, puis douche et déjeuner complet, le plus important. Parfois, il lui arrivait de croiser son fils, voir même sa femme, mais en général, il était loin avant que le reste de la maison ne se réveil. La Berline noire l'attendait à la sortie, pour le conduire sans encombre jusqu'au Palais de Justice, pour qu'enfin, il puisse commencer.

Il appréciait toujours d'arriver avant tout le monde, simplement pour profiter du calme ambiant, avant que l'endroit ne se remplisse de bruit, de gens, qu'il ne vive quoi. C'était le meilleur moyen de pouvoir relire les dossiers du jour à tête reposée. La pile était plutôt conséquente. Pas le temps de chômer, pas vraiment. Surtout qu'aujourd'hui, il savait qu'il avait plusieurs procès qui l'attendaient et quelques jugements à rendre qui ne feraient certainement pas plaisir à tout le monde, mais hé... c'était ainsi, il valait mieux ne pas se retrouver au tribunal, si l'on souhaitait être hors des problèmes.

Car Blakemore n'était pas connu pour être un tendre avec les accusés. En général en tous les cas. Tout dépendait de l'intérêt que le dit accusé pouvait avoir. Pour lui, pour eux, même. S'il fallait sortir certains de la panade, il le faisait, avec une certaine virtuosité. On ne pouvait pas toujours comprendre ses jugements ou être d'accord avec lui, mais il avait la décision finale et la contester prenait du temps.

La matinée était ainsi passée à une vitesse qu'il n'avait guère vue. Prenant son travail à cœur, il s'y donnait corps et âme, une fois lancé. Le comte n'était de retour à son bureau que depuis une bonne quinzaine de minutes, toujours dans sa robe de magistrat, le col défait, lunettes sur le nez alors qu'il lisait un nouveau dossier, que l'on toquait déjà à nouveau à sa porte, que faisait sa secrétaire bon sang? Elle était payée pour dire qu'il n'était pas disponible, surtout maintenant. Son regard s'arrêta alors sur l'horloge du bureau... elle devait être en pause... il grogna son mécontentement, avant de lâcher un sec : "Entrez!". Pas de doute qu'il ferait fuir son invité surprise avec sa mauvaise humeur du moment. Que personne ne l'ait avisé d'une visite, ne lui plaisait guère.

Que ne fût-il pas surpris de voir passer le pas de sa porte, Damia Kapoor. Une femme fatale comme il y en avait quelques-unes dans son entourage. Sa main arrêta un instant ce qu'il écrivait. Il ne se souvenait pas vraiment qu'ils devaient se voir aujourd'hui. Au petit air qu'elle lui offrait, il déduisait que cette visite impromptue était improvisée, de son propre chef. Et il se demanda rapidement ce qu'elle lui voulait. Ce n'était pas parce que parfois, ils finissaient dans des draps tous les deux, qu'elle avait un laisser passer. Ce n'était clairement pas aussi simple avec un homme comme ce comte.

- Miss Kapoor... voilà qui est surprenant... oui si elle aimait le tutoyer, il n'en faisait pas autant. Encore moins au Palais, où les oreilles indiscrètes étaient partout. Elle connaissait ses goûts en effet, il remarqua alors que oui, il avait faim. Que la matinée était passée comme un éclair. Pourtant... ce repas improvisé... voilà, elle le disait, il y avait quelque chose en sous-texte. Il la fixait, félin tranquille. Je me doutais que ce n'était pas une visite de courtoisie... Et quelle est cette faveur? Autant que je me renseigne avant de signer un pacte qui pourrait me porter préjudice....

Allez savoir s'il la taquinait ou pas. Mais tout comme une certaine Keenan, Kapoor avait, elle aussi, une sacrée ambition. Une femme dont il fallait se méfier, au moins un peu.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
26.06.20 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Damia Kapoor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hot, Sour, Salty, Sweet
Caleb & Damia.
La relation que nous avons, avec Caleb, est relativement simple, surtout parce que nous nous efforçons tous les deux de la maintenir comme telle. Et encore, quand je parle de relation, c'est pour mettre une étiquette sur les quelques fois où on s'accorde une parenthèse entre les draps. Ou sur le bureau. Ou contre sa bibliothèque. Ou sur le tapis. Ou... bref. Il est marié et je n'ai aucune envie de faire la une des tabloïds affamés en devenant "la maîtresse" du juge Blackemore. Qu'il trompe sa femme, ça le regarde, mais on ne s'est jamais rien promis, je veux juste continuer à m'amuser avec lui comme avec d'autres, le tout le plus discrètement possible sans avoir de comptes à rendre à personne. Et puis je vaux mieux que d'être simplement "la maîtresse de". Je suis le meilleur détective privé de tout Londres, voire de toute la Grande Bretagne, et ça, ça vaut beaucoup plus... Je me rappelle encore la première fois que nous avons...craqué... cela fait plusieurs années qu'on se côtoie, car le monde de la justice est tout petit, et cela a souvent fait des étincelles à propos d'affaires dans lesquelles nous étions dans les camps opposés... cette fois-là... je crois que c'était Emerson contre Sandhurst, si mes souvenirs sont bons. Encore une fois le ton était monté, je l'avais giflé parce qu'il m'avait traitée de vieille sorcière acariâtre, il m'a giflée en retour du coup je l'ai traité de vieux con impuissant et sans vraiment que je réalise ce qui se passe, on était en train de se rouler une pelle... Et quelques minutes plus tard, il me prenait sur le coin de son bureau... L'expérience était plus qu'agréable et on a remis plusieurs fois au détour de rendez-vous et de visites à son bureau...

Et puis... il faut dire que finalement je l'aime bien, sous ses airs bougons... Un petit côté old school qui n'a plus rien à prouver, contrairement aux nouveaux venus qui ont des dents longues à rayer le parquet et qui sont prêts à vendre père et mère pour se faire une place au soleil... Il ne tourne pas autour du pot et va droit au but, c'est ce qui me fait sourire quand je l'entends répondre à ma remarque, utilisant toujours le vouvoiement si déplacé compte tenu de ce qu'on a déjà fait tous les deux.

Oh pas tant que ça... Si je veux te voir pour parler boulot, il n'y a qu'un endroit où te trouver, et c'est ici... D'ailleurs tu m'excuseras de ne pas avoir prévenu, parce que, vieux renard, tu aurais sûrement filtré mon appel et j'avais vraiment besoin de te parler...

Je dépose le sac sur son bureau et commence à déballer tout ce qu'il recèle : sushis, brochettes, salades diverses, beignets au poulpe et autres douceurs s'étalent bientôt entre nous, avant que je ne me rasseye et croise les jambes, ma robe remontant légèrement sur mes cuisses.

Figure-toi que tu t'occupes d'une affaire impliquant mes clients passe par ton bureau. Ce sont les Jenkins... Forcément tu dois les connaître... Le mari est inculpé pour corruption... Non non je sais ce que tu veux dire, et il est innocent. Il a juste besoin que le jugement soit retardé, le temps de rassembler les preuves... Alors... est-ce que tu serais prêt à faire ça pour moi?

Et je penche la tête sur le côté, faisant une moue de petite fille en battant des cils avant d'éclater de rire.

Plus sérieusement, je te demande juste un peu de temps... une semaine ou deux en plus le temps que leur avocat puisse préparer sa défense. Ce n'est pas trop demander, si?

code by bat'phanie
Damia Kapoor
Damia Kapoor
LONDON PEOPLE
Messages : 134
Date d'inscription : 09/05/2020
Profession : Détective privé
08.07.20 20:01
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Affaire&Plaisir
Hot, Sour, Salty, Sweet
Damia & Caleb
Caleb suivait tous les mouvements de Damia du regard, dans un silence non pas glacial, mais plutôt neutre. Il savait qu'elle ne venait pas simplement pour discuter le bout de gras. Pas de cette façon et même si c'était pour passer un peu de bon temps, cela ne démarrait jamais aussi simplement. Elle avait cet avantage sur lui, de surtout l'attirer entre ses cuisses quand elle réussissait à le pousser dans un certain stade d'énervement, ce qu'elle savait très bien faire, qui pouvait parfois le frustrer. Lui qui savait si bien tenir ses émotions normalement, voilà qu'elle réussissait à obtenir quelque chose de lui, parfois avec une facilité déconcertante. Le premier dérapage en était une preuve, il n'avait pas réfléchit, c'était venu aussi simplement que l'on peut se dire bonjour. Et il ne disait jamais non, quand l'occasion se présentait. Un moment qui permettait de se détendre, avant de passer à autre chose. Le comte n'était pas du genre à créer des relations réellement intime avec ses maîtresses, il n'en cherchait pas. Sa considération s'arrêtait à la jouissance obtenue, le reste, très peu pour lui... à moins que cela ne lui amène quelque chose en plus. Ce qui était assez rare. Et son couple s'en portait parfaitement bien, puisque le devoir conjugal n'avait pas besoin d'être observé, d'un côté, comme de l'autre.

Oui, il ne tutoyait jamais personne, même pas les femmes qui partageaient sa couche. Ce n'était pas parce que ce bureau avait connu un certains nombres de leurs ébats, que la relation avait vraiment changée. De son point de vue, en tous les cas. Qu'elle veuille le tutoyer, libre à elle, il ne s'abaissait pas à cela. Il l'écoutait, par contre, avec une certaine attention. Elle avait raison, il l'aurait évité toute la journée, pour ne pas prendre le risque de... se déconcentrer.

- Mmm... sans doute, oui.

Les victuailles se retrouvaient les unes après les autres sur son bureau. Les odeurs pouvaient donner l'eau à la bouche. C'était cela qui lui faisait se rendre compte qu'il avait faim. Pris dans les grandes affaires, il en oubliait souvent les premiers besoins des hommes. Il repérait rapidement ce qui pouvait être intéressant à ses yeux, pourtant, il ne céderait pas aussi rapidement et facilement. D'abord, il voulait savoir ce qu'elle lui voulait.

- Comme par hasard... fit-il alors qu'elle parlait d'une affaire qu'ils avaient en commun. Elle savait utiliser ses contacts dans le milieu, elle savait comment tourner les choses à son avantage, il commençait à y en avoir beaucoup autour de lui. Innocent jusqu'à preuve du contraire et il semblerait que pour le moment, les preuves soient contre lui. Oui, ce nom lui disait quelque chose, il avait vu passer le dossier. Puisque l'homme n'était pas encore passer en jugement, il ne prenait pas parti. Mais les enquêteurs l'avaient quand même sacrément bien chargé. Mmm...

Blakemore fixait son interlocutrice, son petit jeu de séduction marchait à moitié. Il ne se faisait pas acheté si facilement, avec un simple repas. Il s'adossait contre le dossier de sa chaise, entrecroisant ses doigts, sans jamais réellement la quitter des yeux. Le rire n'était pas surprenant, elle jouait, avec lui, avec les gens en général. Si certaine de sa réussite... un peu comme une autre rousse du coin.

- Changer des dates de procès, si ce n'est pas motivé par une excellente raison, n'ont guère lieu d'être. Il marquait un petit temps, toujours en la fixant, croisant les jambes à son tour, maître en ces lieux, assurément. Qu'est-ce que j'y gagne? Qu'avez-vous à proposer, mis à part ce repas improvisé?

Parce que finalement, un repas n'était pas suffisant. Il n'était pas achetable à si bas prix, il faudrait que Damia aie quelque chose d'intéressant à échanger. Elle, ou les Jenkins. Ce qui serait compliqué, car le comte avait déjà tout. C'était là, où elle devait se démarquer. Trouver ce qui pourrait suffisamment l'intéresser, pour qu'il se laisse tenter.

Dur en affaire? Ce n'était que le haut de l'Iceberg.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
22.07.20 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Damia Kapoor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hot, Sour, Salty, Sweet
Caleb & Damia.



Espèce de vieux renard, à me regarder avec cet air blasé alors que tous les deux on a fait bien plus que de boire le thé, sur ce même bureau... Mais je crois qu’avant tout, il y a une obsession du contrôle chez lui, de vouloir absolument et constamment être maître de la situation... pourquoi? Par peur de perdre pied? Par peur d’être vu alors qu’il n’est pas en pleine possession de ses moyens? Le refus de montrer en public qu’il a des failles et qu’il est... humain, tout simplement? Surtout qu’il est l’incarnation de l’expression « le feu sous la glace », que ce soit dans une étreinte fiévreuse contre les étagères remplies d’éditions du code civil et du code pénal reliées de cuir, ou quand j’arrive à le pousser assez loin pour qu’il se laisse enfin aller à des colères qui s’avèrent souvent être homériques. Mais après, même s’il le cachait, ou qu’il ne montrait rien, je sentais bien qu’une partie de lui s’en voulait d’avoir cédé. Non pas au sexe, il vivait très bien nos « fautes » mais de s’être mis en colère, et d’avoir perdu le contrôle de lui-même... Enfin, encore une fois il est aussi chaleureux qu’une porte de prison, me répondant en phrases à peine plus longues que des monosyllabes, comme s’il tentait de me faire comprendre que même ses mots, en plus de son temps, étaient trop précieux pour qu’il me les jette à la tête. Et en face je souris parce que ça m’amuse, et qu’il m’en faut bien, bien plus pour que je me sente insultée ou fâchée...

Je déballe alors les victuailles que j’ai ramenées pour le déjeuner, prenant un assortiment de tout que je dépose sur la table en deux tours aux couvercles transparents couverts de buée appétissante et à son regard qui s’intéresse plus aux plats qu’à moi, je sais que j’ai gagné un point. Je ne m’emballe pas non plus, car ce n’est pas qu’avec un seul point qu’on fait tomber le juge Blakemore mais c’est un début... Et peut-être qu’en lui ouvrant l’appétit je lui ouvrirai aussi les oreilles et qu’il sera prêt à m’écouter. Une fois le festin déballé je me laisse retomber sur le fauteuil en face de lui et attrape une petit plateau de takoyakis, ces petits beignets au poulpe dont je raffole, l’ouvre et en pioche un avec une des deux paires de baguettes que j’ai apportées, avant de le porter à mes lèvres et le manger en savourant. Je n’ai rien de mieux à faire le temps qu’il réfléchisse, et il déteste qu’on lui force la main alors... j’attends qu’il se fasse une idée sur les raisons de ma venue, piochant dans l’un ou l’autre plat avant de croiser son regard alors qu’il s’installe en face de moi, ne me quittant pas du regard comme un loup qui a repéré sa proie. Et je dois dire que sentir ce type de regard de la part d’un homme est loin d’être désagréable, surtout quand on est au courant de ses prouesses et de ce qu’on va obtenir si on cède à la tentation...

Je sais bien que les règles sont les règles, et que toi plus qu’aucun autre juge à ma connaissance ne les respecte aussi scrupuleusement. Mais... les règles ont parfois besoin d’être contournées... Encore une fois, ce n’est pas pour magouiller quoi que ce soit... Je ne te demande pas de faire tomber les charges, d’enterrer une preuve ou de réfuter un témoin qui serait gênant pour moi... Juste de repousser le jugement... le temps qu’ils préparent leur défense. Ils ont engagé Lawrence Dawson, et tu sais comme moi que si un des meilleurs avocats de Londres n’arrive pas à être prêt pour une audience aussi proche, personne ne le peut...

J’ai un nouveau rire, plus chaud lorsqu’il me demande ce que j’y gagne. Au moins il ne me fait pas l’insulte de tourner autour du pot... Dans la vie on n’a rien sans rien, et tout ou presque est donnant-donnant. Au moins c’est clair, et un pseudo geste de bonté ne va pas se transformer en dette d’honneur ou autre connerie.

Eh bien, on va faire plus simple : de quoi as-tu besoin toi? Tu veux que je te dégotes des preuves pour une autre affaire? Que je te retrouve un témoin disparu? Que je fasse jouer certains contacts? Tu sais que j’ai des ressources que je n’ai pas...


code by bat'phanie
Damia Kapoor
Damia Kapoor
LONDON PEOPLE
Messages : 134
Date d'inscription : 09/05/2020
Profession : Détective privé
07.08.20 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Affaire&Plaisir
Hot, Sour, Salty, Sweet
Damia & Caleb
Ah ça... clairement Caleb n'était pas le genre d'homme qui aimait perdre le contrôle. Il fallait qu'il maîtrise tout, qu'il puisse avoir une longueur d'avance sur ses interlocuteurs. Simplement parce qu'il ne pouvait pas se faire prendre à revers. Pas dans sa situation, pas à cette place si précieuse qui était la sienne. Et puis, c'était un homme ambitieux, sans pour autant vouloir être au sommet de la pyramide. Il avait des envies, des buts qu'il s'était fixé, pour lui, sa famille et le Royaume. Autant dire qu'il lui était bien difficile de voir qu'il pouvait parfois perdre un peu pied. Cette femme était capable de cela avec lui, ce qui rendait le tout plus dangereux. Il savait qu'il valait mieux pour lui de mettre un frein, de la bloquer qu'elle ne puisse plus vraiment l'approcher mais parfois... le goût du risque et cette envie sournoise, aussi, de montrer qu'il saurait finir par dominer toute la situation était plus forte que la raison. Difficile d'aller contre sa nature parfois, elle ne signerait pas sa perte, mais le comte avait pourtant intérêt à faire attention à cette démone.

Voilà pourquoi, il se montrait aussi difficile et peu affable. C'était lui qui menait le jeu, tous les jeux et non pas l'inverse. Ils étaient deux fortes têtes, deux forts caractères l'un en face de l'autre et ce serait au premier qui lâcherait. Caleb restait donc tranquille, sur son siège, à l'écouter avancer ses arguments, ses pions. Il eut un petit mouvement de sourcil alors que le nom de l'avocat de la défense tombait sur la table. Ils avaient changés en cours de route?

- Ou alors ça veut dire qu'il n'est pas aussi bon que tout le monde le prétend.

Oui, Caleb n'était pas du genre à tenir des éloges sur les avocats. Ces derniers faisaient leur boulot et prenaient parfois un peu trop la grosse tête. Il les voyait mener leur cirque à la Cour, ce qui parfois, pouvait le mettre en colère. Il n'aimait pas les voir croire qu'ils étaient les maîtres des lieux, alors que finalement, ceux qui avaient droit aux derniers mots, étaient les jurés et les juges. Mais... pouvoir avoir droit à une petite faveur de la part de Kapoor... ce n'était pas négligeable. Elle avait un talent indéniable dans son travail, c'était un fait. Il le reconnaissait, même s'il ne le dirait pas de vive voix. Mais il savait prendre ce qu'on lui offrait, quand cela en valait la chandelle et que cela pouvait servir ses intérêts.

- Vous savez aussi, que ce n'est pas mon problème si les gens ne savent pas être prêts dans les temps. Si je commence à faire des fleurs à certains, qu'est-ce que l'on va alors penser de moi? Mmm? Que je fais des faveurs? Que j'ai été acheté? Mmm? La fixant de son regard de félin, laissant planer quelques temps, bien sûr, il avait déjà reporté des séances, ce n'était pas la première fois, mais il préférait montrer à Damia, que s'il l'acceptait, il faisait alors preuve d'une magnanimité qui vaudrait sans doute cher, pour elle. Je connais vos talents, oui.

Se redressant légèrement, prenant les baguettes qui lui étaient destinées et attrapait un premier sushi.

- Jusqu'où va votre intégrité en tant que détective?

A savoir, quelle était la limite qu'elle s'imposait et qu'elle n'était pas prête à dépasser. Sa moralité donc. Il savait qu'elle était sans doute prête à faire beaucoup mais.... tout le monde avait une limite. Il n'allait sans doute pas lui demander de faire quelque chose de si illégale que cela, mais... c'était plus de la curiosité, après tout, c'était Damia qui lui demandait ce qu'il attendait.

Lui, il testait.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
12.08.20 15:30
Revenir en haut Aller en bas
Damia Kapoor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hot, Sour, Salty, Sweet
Caleb & Damia.



Allez monsieur le juge... on sait tout les deux que dans le monde qui nous entoure, nous sommes deux requins au milieu des sardines et des thons, et que si tu me fais mariner, à jouer les grands silencieux donnant l'impression d'avoir des débats si intenses avec toi même que tu n'as besoin de personne d'autre c'est juste pour me montrer que tu es plus important que moi. Sauf que je te connais, toi et moi on est pareils... Sauf que je n'ai pas la prétention de me cacher derrière un rideau de respectabilité et que mes prix sont, si on peut dire, affichés sur la porte, ou tout du moins inscrits sur le contrat que mon ravissant assistant aura rédigé noir sur blanc pour mes clients. Et je le laisse faire parce que je me sens comme une impératrice, qui dans ma grande bienveillance le laisse croire qu'il a le dessus. Enfin, il y va un peu fort quand même, raide comme la justice, murmurant quelques mots qu'il fait sonner comme s'il me faisait la dernière des faveurs en daignant s'adresser à moi et à tolérer ma présence de semi-roturière dans son bureau... Je glisse les beignets de poulpe entre mes lèvres rouge carmin, les mangeant lentement, sans montrer le moindre signe d'ennui ou d'énervement face à son silence, car c'est exactement ce qu'il attend. Et ça lui ferait beaucoup trop plaisir. En plus, avec le juge Blackemore, si je cédais maintenant, je perdrais son respect à ne pas être un adversaire assez redoutable... Une fois mon plateau de six beignets terminé, sans lui prêter attention, je bois une gorgée de thé vert genmaïsha que j'ai aussi acheté, remplissant un gobelet en papier avant de reposer la thermos entre nous, l'ignorant royalement tout en tendant la main vers les gyoza. Et j'éclate de rire quand il parle enfin et avec son sarcasme habituel, rhabille un des meilleurs avocats de Londres en quelques mots bien sentis. Je dois avouer que son humour pince sans rire est quelque chose que j'aime beaucoup chez lui, surtout que lui ne pense pas être drôle, seulement caustique.

Tu sais comme moi que c'est un des meilleurs. Top 3. Tu n'aimes juste pas reconnaître du mérite et du talent à quelqu'un d'autre que toi-même... Mais je le comprends, il y a de quoi.

Je lui adresse un clin d'oeil alors que je me penche pour attraper un autre gyoza. Le compliment n'est pas à 100% de la flatterie, car il est vrai que c'est un excellent juge, et un des esprits les plus aiguisés que je connaisse... Malheureusement accompagnés d'un caractère de merde et d'un trop haut sens des convenances. Une fois le ravioli terminé je repose les baguettes et me rassieds profondément dans mon fauteuil, les avant bras sur les accoudoirs et croisant les jambes, le laissant un peu mariner ou daigner me parler à nouveau, c'est selon.

Dans un premier temps, Caleb, personne n'est obligé de le savoir... ensuite, si tu as une idée pour améliorer les choses autrement, pour trouver une autre solution, je t'en prie... Comment tu aurais réagi si tu avais été à la place de l'avocat?

Je fais courir distraitement mes ongles rouges sur l'accoudoir de droite, griffant légèrement le tissu tout en le regardant contempler le buffet offert devant lui, daignant enfin piocher quelque chose. Autre point pour moi. S'il n'avait pas du tout été ouvert à la discussion, il m'aurait mise dehors sans même me laisser le temps de déballer les sacs... Pourtant sa question me surprend et je penche légèrement la tête sur le côté, mes longs cheveux noirs venant frôler mes bras nus.

Tu me connais... depuis que j'ai lancé mon affaire, je ne joue que selon mes propres règles... Je suis prête à beaucoup mais tout dépend du pourquoi et de ce que ça m'apporte? Tuer quelqu'un? Oui, tout dépend des risques et des enjeux. Falsifier des preuves? Tout dépend combien on me paie... Donc...si tu en venais au fait... qu'est-ce que tu veux en échange du service que je te demande?



code by bat'phanie
Damia Kapoor
Damia Kapoor
LONDON PEOPLE
Messages : 134
Date d'inscription : 09/05/2020
Profession : Détective privé
05.09.20 15:29
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Affaire&Plaisir
Hot, Sour, Salty, Sweet
Damia & Caleb
Caleb avait une petite moue aux paroles de Damia. Oui, il connaissait l'animal, il savait que cet avocat avait une réputation qui le précédait. Ils s'étaient déjà croisés à la Cour. Il avait vu sa façon de faire. Il maîtrisait les mots, savait comment s'attirer les faveurs d'un jury ou d'un juge plus facilement influençable que lui. Bref, cet avocat avait tout pour plaire à ses clients. C'était aussi une tactique, de gagner un peu de temps, de reporter des rendez-vous. Pour mieux se défendre encore. Il fallait bien l'avouer, notre juge n'était pas tellement enclin à vouloir lui faire cette fleur. Il préférait le voir un peu ramer et démontrer qu'il méritait sa réputation. Oui, il aimait faire transpirer ceux avec qui il travaillait. Voilà pourquoi il n'était pas franchement enclin à répondre par la positive à la demande de la détective. A moins que celle-ci n'amène des billes plus intéressantes pour notre comte. Elle saurait sans doute comment le prendre, au final.

- Ce n'est pas en me flattant que je céderai plus facilement, miss Kapoor. La fixant, sans montrer ce qui pouvait bien lui passer par la tête. J'aime aussi voir ces soi-disant tops 3, démontrer qu'ils le sont vraiment. Oui, là, c'était son côté mesquin qui ressortait un peu.

Bien entendu, puisque Damia était payée pour, elle n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Blakemore n'était pas idiot, il le savait, il avait appris à la connaître, cette femme. Voilà pourquoi il ne l'avait pas mise à la porte directement et qu'il était prêt à entendre ce qu'elle avait à proposer en échange. L'accord n'avait pas à être passé avec facilité. Non, ce serait bien trop décevant. Elle était une combattante, qu'elle le lui démontre, encore une fois. Qu'elle fasse ses preuves, comme toujours.

- Oh, c'est être bien naïf que de croire que ce genre de choses restent secrètes. Les murs ont des oreilles. Il y aura toujours un moment où cela se saura. Ce Palais pouvait parfois être un gruyère. Ce que Damia ne pouvait pas savoir, c'était le fait que Caleb, pour le coup, jouait plus qu'autre chose. Car qui mieux que lui, savait que les secrets pouvaient être très, très bien gardés. Il en était la preuve. Ses doigts bougeaient un instant les uns contre les autres, avant qu'il ne se décide à participer au repas. Je n'ai pas à me mettre à la place de cet avocat, comme je n'ai pas à trouver de solution pour ces gens. Ils auraient mieux fait de rester loin des problèmes et du regard de la Justice, s'ils ne souhaitaient pas se retrouver là où ils sont aujourd'hui. Chacun doit être responsables de ses actes. N'est-ce pas?

Ce n'était clairement pas sur ce plan-là, que la détective réussirait à amadouer notre juge. Après tout, lui n'avait rien à se reprocher. Il était dans les hautes autorités en ce qui concernait son département. Ce n'était pas à lui de faire ses preuves, de trouver des compromis. Mais bien à ceux qui venaient le voir. Même quand ils étaient représentés par une femme aussi intéressante que l'était Damia Kapoor. Tout en avalant son sushi, son regard observait la belle face à lui. Elle attirait très sérieusement toute son attention. Sa réponse était plutôt surprenante, lui faisant hausser un sourcil. Alors comme ça, elle était prête à tuer? Etait-ce vraiment ce qu'il y avait de plus intelligent à dire face à un juge? Allez savoir... lui notait l'information dans un coin de sa tête.

Il déposait alors les baguettes, revenant placer ses coudes sur son bureau, tout en croisant ses mains, la fixant cette fois-ci de manière un peu plus sérieuse. Son regard s'était fait légèrement plus sombre.

- Je prends bonne note de votre niveau de moralité, détective... prenant une petite inspiration. Je pense que comme toute la population de l'Angleterre, vous avez entendu parler de ces enlèvements qui ont eu lieu il y a quelques temps? Des groupes qu'on a envoyés vers la mort, pour le simple plaisir du divertissement? L'une des victimes est le fils d'un... ami. J'aimerai que vous me trouviez des informations que la police n'arrive pas à sortir. J'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé et surtout qui en est à la base, qui en a réellement profité, qui a commandé une telle... atrocité. L'Ordre voulait des réponses et la police ne travaillait pas assez rapidement pour le coup, alors s'il fallait passer par des services privés, autant profiter de Damia. Puis il marqua une petite pause... et j'aimerai aussi savoir dans quelles magouilles trempe votre amie, Jessica Keenan. Oui, il connaissait le lien des deux femmes, démontrant ainsi aussi, qu'il pouvait avoir le bras long.

Ce qu'ils avaient pu découvrir avec Helen, le poussait à vouloir en savoir plus. Après tout, Keenan s'était rapprochée de lui drapée de sa confiance de jeune femme aux dents longues, maintenant, il allait inverser la tendance. Et Kapoor allait l'aider. Si elle était prête à le faire, bien entendu. Il reprenait alors ses baguettes pour piocher dans les victuailles, lui laissant le soin de lui répondre par la positive... ou pas.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
03.10.20 12:51
Revenir en haut Aller en bas
Damia Kapoor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hot, Sour, Salty, Sweet
Caleb & Damia.



On est des requins dans un bassin rempli de piranhas et on sait très bien que si on fonctionne pareil lui et moi, on est aussi très différents de ceux qui nous entourent. Même s'il refuse de l'avouer, sa morale, comme la mienne, a des principes, mais elle est beaucoup plus flexible que chez d'autres, tout simplement parce que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc... mais composé de gris, d'un camaïeu de gris, d'une infinité même, et les moments où les choses comme les couleurs sont tranchées sont rares, très rares... L'empathie et les remords sont un luxe que nous avons choisi de ne pas nous offrir au profit d'autre chose comme le pouvoir et l'argent... Et ma conscience, qui n'est pas encombrée avec tout ça, me fait dormir comme un ange dans mon matelas suédois doux comme un nuage, enroulée dans mes draps tissés main. Et je sais très bien que lui aussi aime ça. Il aime l'argent, mais il aime surtout le regard déférent que les autres lèvent vers lui, il aime, dans sa salle, se prendre pour Dieu, à condamner et fixer des sentences, à lire la joie dans les yeux de ceux qu'il a décidés de gracier, et l'horreur ainsi que les larmes dans ceux des condamnés. Je sais qu'il aime sentir qu'il a sauvé ou brisé une vie, et que les concernés garderont toujours son nom en mémoire, pour le bénir ou le maudire, pendant que lui les aura oubliés sitôt la porte franchie. Enfin, pas oubliés, il a une bien trop bonne mémoire pour ça mais surtout, mettre ça de côté et ne plus y penser. Ce luxe là. Ce privilège là auquel il tient plus que tout...

J'ai un léger rire quand il me dit que le flatter n'aidera en rien et je secoue la tête.

Peut-être, mais ça ne va pas te faire me mettre dehors alors, où est le mal?

Alors que je sers du thé vert encore fumant, je l'entends me dire qu'il aime voir les grands noms tomber et choir, il aime la mise à mort... Dans un sens, il aurait dû être chasseur ou torero, parce qu'il aurait excellé dans ce domaine... Je dépose une tasse devant lui, prenant la mienne entre mes doigts et la faisant tourner doucement, sentant sa chaleur contre mes paumes, avant d'en boire une légère gorgée et rire à nouveau à sa remarque.

Caleb... tu ne vas pas me dire que quelqu'un remarquerait qu'un dossier est passé de là... à là...

De mon index je désigne le dossier au sommet d'une pile, débordant de feuilles et sanglé par un lien, avant de faire glisser mon doigt jusqu'au bas de la pile, m'arrêtant sur le dernier.

Je pourrais même dire qu'en nous servant du thé, j'ai malencontreusement fait tomber tes dossiers en équilibre instable, et en les remettant en place, je me suis trompée dans l'ordre. Oups. Quelle maladroite je fais. A moins qu'ils aient décidé d'embaucher la police du classement par ici? Et si c'est vrai je te plains sincèrement mon cher...

Je repose la tasse et me sers un peu de curry, épais, brun et épicé, reprenant mon repas avant de hocher la tête.

Bien sûr que je suis d'accord avec toi. Simplement parfois les choses ne se présentent pas toujours de la manière dont on souhaiterait... Et que ce n'est matériellement pas possible de finir sa préparation dans les temps impartis...

Par la suite je sais qu'il me teste, comme un joueur de poker qui monte la mise simplement pour voir si je suis ou si je me couche, et je réponds avec honnêteté. Oui ma morale est à mon image, souple, terriblement dangereuse et qui aime le luxe. Le reste de ma vie découle de ça. Et c'est aussi grâce à ça que je suis arrivé où j'en suis aujourd'hui. Et je me retiens de sourire quand après son commentaire, il commence à parler des enlèvements aléatoires qui ont débouché sur des meurtres en Ecosse. J'ai gagné. Il a été dur en affaires même si je l'ai connu encore plus intraitable... peut-être qu'il s'adoucit avec l'âge qui sait... Mais je ne dois pas fanfaronner devant lui car il va mal le prendre et me foutre dehors. Ni ramper à ses pieds parce que je déteste ça. Je termine donc la portion que j'ai dans mon bol et glisse délicatement une mèche derrière mon oreille après avoir reposé mes baguettes.

Eh bien, tu vois? J'étais certain que nous allions trouver un terrain d'entente mon cher juge... J'ai quelques contacts que je vais appeler pour en savoir plus... et je vais proposer à Jessica d'aller prendre un thé...

Jetant un oeil à l'heure, et voyant que le rendez vous est terminé je me lève, terminant ma tasse de thé avant de m'avancer vers le juge. Je me penche pour venir embrasser sa joue, à la commissure de ses lèvres, mes cheveux venant frôler sa nuque et ses épaules.

Passe une bonne journée, et à bientôt... Je sais où te trouver...

Puis je croise son regard, amusée, avant d'aller attraper mon sac et me diriger vers la sortie.


code by bat'phanie
Damia Kapoor
Damia Kapoor
LONDON PEOPLE
Messages : 134
Date d'inscription : 09/05/2020
Profession : Détective privé
30.10.20 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Affaire&Plaisir
Hot, Sour, Salty, Sweet
Damia & Caleb
Son interlocutrice n'avait pas tort, le juge n'en était pas encore au point de la mettre dehors, toujours curieux, ou presque, de savoir ce qu'elle lui voulait vraiment. Même s'il fallait bien l'avouer, il n'était pas d'humeur à faire autre chose que discuter. Et encore, si l'on pouvait appeler cela discuter. Certes, un bon repas était posé sur la table, mais ce n'était qu'une tentative en plus de l'amadouer. Ce qui lui démontrait, que le petit service qu'elle venait lui demander, avait une certaine importance à ses yeux. Voilà pourquoi la négociation pouvait être intéressante et donc valait la peine, qu'il lui laisse le temps de présenter son problème.

- Il y a de bons observateurs par ici...

Bien que ce n'était pas totalement vrai. Kapoor avait raison, personne ou presque, ne remarquerait le changement de place du dossier. A moins que le jugement ne soit réellement très attendu. Le comte n'était pas connu pour rendre les choses plus faciles qu'elles ne l'étaient à la base. Pourquoi serait-il moins intransigeant avec elle, qu'avec d'autres? Il n'y avait guère de faveurs de son côté. Ce n'était que des échanges de bons procédés et il attendait donc quelque chose de la part de Damia et non, cela n'avait rien avoir avec une petite partie de jambes en l'air. Elle avait au moins ce don de... l'amuser, au moins un peu.

Il aurait pu répéter que ce n'était toujours pas son problème si les gens ne savaient pas être prêts à temps. Les dates étaient données suffisamment à l'avance pour que les dossiers soient traités comme il le fallait. C'était faire preuve de zèle que d'estimer qu'on ne pouvait pas tout terminer en temps et en heure. Caleb estimait que ceux qui se permettaient de demander des temps plus longs, ne faisaient pas leur travail correctement. Et si les accusés changeaient d'avocat au dernier moment, c'était leur problème, pas le sien.

- Mmm... une excuse fort peu recevable, venant de professionnels.

Pourtant, la conversation semblait venir sur un terrain d'entente pour nos deux protagonistes. Damia avait les moyens de rendre la pareille à Blakemore, ce dernier le savait et en profitait, aussi, de son côté. Le simple fait qu'ils tombent sur un accord, mettait donc fin au rendez-vous improvisé, alors qu'il terminait, à son tour, la boisson chaude apportée avec le reste. Son regard de félin, suivait chaque mouvement que faisait la détective, pour finalement la laisser l'approcher au plus près, son parfum venant chatouiller ses narines quelques secondes, avant qu'il ne mette de côté certaines pensées, tout en hochant tranquillement de la tête.

- J'attends votre appel, oui.

Prenant alors le dossier dont il avait été question, pour le poser sur une autre pile, qui attendait derrière lui. Bien en vue. Parce que bien entendu, s'il n'obtenait pas des réponses rapidement, les dates pourraient encore changées. Le juge attendait des résultats, rapides et de qualités. Pas de doute que la belle Damia saurait sans doute comprendre et percevoir le sens de son geste. Son professionnalisme ferait le reste, il n'avait que peu de doute là-dessus. Les différents contenants de nourriture, se retrouvaient empilés les uns sur les autres, pour ensuite être jetés sans plus attendre.

Une fois que la détective avait passé le pas de sa porte, Caleb reprenait le fil de son travail. La pause avait été bienvenue, sans qu'il ne l'admette réellement, il pouvait ainsi retourner à ses dossiers, l'esprit aérer et le ventre un peu plus plein.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
22.11.20 10:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: