AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une virée à deux [PV Rosario]
Invité
Une virée à deux

"Je ne reconnais plus personne, en Harley Davidsoooon." chantonnait Bud dans son casque intégral. Il ne pouvait pas s'en empêcher. A chaque fois qu'il enfourchait sa moto, cette vieille chanson française lui revenait en tête. Lee (l'inspecteur Eileen Andarsan) lui avait traduit les paroles, mais lui, il préférait la mélodie au sens des mots.

C'était une belle journée pour une balade en moto. Ni trop chaud, ni trop froid. Les températures étaient clémentes aussi. Une vingtaine de degré tout au plus. Il y avait eu un orage deux jours auparavant en ce mois de Mai 2025. Ca avait fait un peu de bien à l'air de la ville. Surtout après la dernière catastrophe qui avait secouée Londres. L'explosion à l'Université du Roi. Bud n'avait pas été dépêché sur place, mais Al', Lee, Rosario et tant d'autres oui. Il avait été retenu ailleurs. Pourtant l'inspecteur Roberts avait fait sa part du travail. Mais il savait que ceux qui avaient été sur place avaient été bien plus secoué que ceux de l'arrière-garde. Il les avait vu revenir au Poste, la gravité de la situation était marquée sur leurs visages.

Bud était un bout en train. Il aimait le rire, la joie, le bonheur. Les atmosphères pesantes, ce n'étaient pas son truc. Et puis, il connaissait la situation un peu particulière de Rosie. Et puis, flûte ! Il l'aimait bien, lui, cette technicienne de labo. Bud savait qu'elle avait une moto aussi. Alors, pour lui changer les idées, il lui avait proposé de caler un repos ensemble pour aller parcourir les routes d'Angleterre en moto. A sa plus grande joie, elle avait accepté. C'était pourquoi il roulait tranquillement dans les rues de la Capitale jusqu'à leur point de rendez-vous. Sur son cuir, il avait pris un sac à dos avec un petit nécessaire de voyage. De l'eau, des gâteaux, une trousse de secours, son antivol, ses papiers eux étaient rangés dans une poche de son blouson.

Arrivé à destination, leur Poste de police, il se gara. Il descendit de sa moto et retira son casque, puis ses gants. Il n'attendait plus que sa partenaire de jeu pour reprendre la route. Bud était en avance. Cela lui laissait le temps de regarder sur son smartphone la route à prendre ainsi que d'éventuelles destinations. Il visait la côte. C'était beau en cette saison. Il était sûr que ça plairait à l'américaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retouche by Bud J. Roberts


Invité
avatar
Invité
06.08.20 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Virée a deux (Mai 2025)
Bud et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà dix mois que j’étais arrivé en Londres et je ne regrettais absolument pas ma décision de m’installer à Londres et encore moins d’y être resté après ma séparation d’avec Charlie mon ex. J’avais rencontré des gens formidables au boulot et en dehors et en particulier Rylee . Ma rencontre avec l’inspectrice de la strike avait été une magnifique rencontre et nous nous étions trouvé, contre toute attente, des points communs malgré nos différences de caractères. Elle m’avait dès le premier jour proposé de venir construire mon appartement dans un coin de son hangar. J’y avais monté, avec son aide, celle de Cameron et des sans-abris qui vivaient dans le hangar, un endroit accueillant qui en plus permettait à ma moto de passer la nuit à l’abri et au chaud. Je ne me savais pas capable de monter des murs et des faux plafonds, mais on apprend tous les jours. J’en avais chié et cela avait bien fait rire Rylee de me voir galérer mais cela en valait la peine. Il ne me restait plus qu’à isoler l’appartement car pour le moment il y faisait un peu froid la nuit, mais avec plusieurs couvertures c’était habitable.

La double explosion à l’université avait fait beaucoup de victimes et de dégâts matériels, j'y passais toutes mes heures de boulot dessus et j’en oubliais souvent de manger ou de rentrer le soir, alors Rylee avait pris l’habitude de venir me rappeler avec sa diplomatie habituelle que les indices n’allaient pas se barrer pendant la nuit et qu’il fallait que j’aille me reposer un peu. Je filais donc rapidement au hangar où Iza la compagne de ma flic préférée m’attendait avec un plat cuisinée maison et m’obliger à manger et à aller me reposer. Une vraie mère poule. Je m’obligeais à me lever un peu plus tôt le matin pour aller m’entrainer à la salle de boxe d’Andrew pour me vider la tête avant de retourner bosser.

Bud, un des inspecteurs avec qui je m’entendais le mieux, avait repéré que j’étais rentré dans une boucle infernale de boxe, boulot dodo et avait décidé avec sa gentillesse habituelle de m’obliger à m’aérer et venir faire une virée en moto pour découvrir les campagnes environnantes. Il m’avait fait poser une journée de repos, sous menace de représailles. Et connaissant son goût immodéré pour les blagues, j’avais accepté ne voulant pas trouver mon bureau rempli de post-it en forme de zizi ou mes tiroirs remplis de trombone comme son pauvre co-équipier. Il était un des rares à me faire mourir de rire avec ses blagues, mais j’avoue que je préfère quand il les fait aux autres.

J’étais quand même passé une petite heure au labo, pour vérifier que je n’avais rien oublié. Le réveil de mon portable me fait sursauter. « Mince, il faut que je file, il doit m’attendre » Je chope mon blouson, mon casque et mon sac à dos. Je vérifie que mes deux thermos de café sont bien remplis et que j’ai des barres de céréales en cas de petits creux et je descends quatre à quatre les marches du Yard pour rejoindre Bud, déjà garé devant le poste. Sourire aux lèvres, je file lui faire la bise avant de me rapprocher de ma moto pour me préparer « Hey, Buddy ! Tu ne peux pas savoir comment je suis contente de faire ce road trip avec toi. Alors on va où ? »

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
07.08.20 15:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Une virée à deux

Rosie ne tarda pas à le rejoindre. Bud afficha un grand sourire à la vue de sa petite collègue, qui le lui rendit bien. Une petite bise douce sur ses joues et les motards s'équipaient. "Ah ! Tu m'en vois ravi de l'entendre. Bienvenue à bord du Buddy Express ! Direction la côte !" Alors qu'il la vit mettre son casque, il nota qu'elle n'avait pas d'appareil bluetooth fixé dessus. Il allait donc falloir communiquer à l'ancienne. Bud mit son casque aussi. "Tu me suis et n'oublies pas d'admirer le paysage ! On en a pour deux bonnes heures de route. Fais moi signe quand tu voudras faire une pause, si le coin t'en dit !" précisa-t-il en finissant de mettre ses gants. Il enfourcha à son tour sa moto. Les bécanes rugirent à l'unisson quand les policiers mirent le moteur en route. Bud ne doutait pas que Rosie connaissait le langage motard pour voyager en groupe. Toujours bon enfant, Bud se dandina un peu sur sa moto en reprenant sa vieille chanson et s'élança dans la circulation londonienne.

Tout d'abord, ils prirent la direction de Lambeth, un quartier de Londres. Ils continuèrent en direction du sud et traversèrent sans encombres Vaux Hall, Little Portugal, Larkhall, Thornton, puis Streatham et Streatham south. Ils poursuivirent à bonne allure sur Norbury, passèrent à côté du Ikea de Croydon et furent bloqué un petit moment à l'arrivée de Waddon. Mais comme ils étaient en moto, ils purent se faufiler entre les voitures et continuer leur périple. Un crochet à Purley, à côté de l'Hôpital militaire, puis toujours vers le sud, Coulsdon, Hooley, pour finalement voir la fin de Londres. Les paysages devenaient de plus en plus vert. Le duo quittait Londres et s'engageait sur la M23. Bud décida de faire un stop à Nutfield. Parce que bon. Comment rater une occasion pareil de faire une ribambelle de jeux de mots bien choisi ?
Ils firent donc une halte sur le bord de la route pour boire, manger un gâteau, barre de céréales ou autres. Laissant le temps à Bud d'amuser son auditoire avec son humour potache de petit garçon. Puis, il reprirent la route. Ils descendirent sur Crawley et son Tilgate Park. Ils se croyaient dans un autre pays tellement le changement de vue était énorme. A partir de là, ils prirent l'A23 et direction Brighton. Les villes et villages se succédèrent jusqu'à destination : la Station balnéaire.
Bud conduisit Rosie jusqu'au bord de Mer en guise de ligne d'arrivée. Ils trouvèrent un parking avec vue sur la belle bleue et coupèrent leurs moteurs. Bud ôta gants et casque, en secouant sa tête. "Tadam !" fit-il en présentant la Manche.

Les embruns marins venaient chatouiller les narines des deux citadins. Ca avait le goût du bout du monde pour ceux qui étaient habitués à la pollution de Londres. "Une glace ?" proposa Bud à son acolyte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retouche by Bud J. Roberts


Invité
avatar
Invité
09.08.20 12:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Virée a deux (Mai 2025)
Bud et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C’est toujours un plaisir de passer un peu de temps avec Buddy. Il a le sourire constamment collé sur le visage et une chanson de circonstance pour chaque rencontre. Là, il fredonne une chanson française que je ne connais pas bien. J’arrive juste à comprendre les mots Harley Davidson. C’est bien ce que je disais, une chanson de circonstance, même si je n’oserais jamais faire la comparaison entre ma Royal Enfield et une Harley. Mon bébé est au-dessus de ça, elle est et restera la plus belle du monde. « Ravie de voyager en votre compagnie cher ami. Je suis sûr que le Buddy Express satisfera mes envies » Je mets mon casque et le rassure. « Pas de soucis, je te préviendrais si je veux m’arrêter, j’ai l’habitude » J’enfourche mon bébé et mets les gaz pour suivre Bud vers sa surprise finale. Les souvenirs de me grandes balades à moto remontent dans mon esprit. Mes frères m’avaient fait faire un voyage initiatique entre Detroit et le Canada. Une manière de passer dans l’âge adulte selon eux. J’avais inauguré mon nouveau permis par ce périple avec eux et la passion du deux-roues ne m’avait plus quitté depuis.

Je le suis dans les rues de Londres, passant d’un quartier à un autre. Essayant de me repérer dans cette ville que je ne connais pas bien encore. Chaque quartier traversé apporte son lot d’originalité et de découverte. Vaux hall peuplé de drapeaux multicolores montrant leurs soutiens à la cause LGBT, ou little Portugal et ses boutiques qui font des spécialités portugaises. Ils doivent avoir du mal à se faire livrer avec le brexit. Pas facile de trouver des produits d’exportation de nos jours. C’est une des rares choses qui me manquent ici, en plus de ma famille bien sûr, ce sont quelques spécialités hispaniques. Il va falloir qu’un jour je prenne le temps de trouver le Quartier latin londonien. Nous sortons de Londres et après presque une heure de route à cause des embouteillages, nous arrivons à Nutfield. Une pause pour manger, boire et se tordre de rire sous les blagues à deux balles de mon Buddy. Les gens installés autour de nous pendant notre pause auront eu le droit à leur fou rire de la journée.

Notre road Trip reprend après cette pause rieuse et nos pneus brûlent l’asphalte dans la campagne anglaise jusqu’à notre destination finale. Une magnifique plage ! Oh ! la vache, on est à la mer. Je descends de ma monture et retire rapidement mon casque pour humer l’air iodé. La joie d’être là, se lit sur mon visage. C’est le dépaysement total. Je saute sur Bud pour lui faire un câlin « Madre mia Buddy, c’est magnifique. » Et tu attires plus mon attention par ton offre. « Si on la prend en terrasse du bord de mer, je suis 100 fois pour une glace… ou même deux » Je cherche rapidement autour de moi et repère un glacier pas loin de nous. La moto garée à l’abri je t’attire jusqu’à la terrasse du glacier pour nous y installer. La carte me fait de l’œil, tout me plait mais je dois faire un choix. J’hésite longuement avant de me décider « Je vais prendre….. Une poire belle Hélène avec supplément de chantilly et… un chocolat liégeois » Je vois la serveuse qui prend notre commande ouvrir des yeux comme des soucoupes mais avec le temps j’ai pris l’habitude des gens qui trouvent mes commandes gargantuesques. « Et toi, tu veux quoi ? » J’imagine bien mon équipier commander une glace pour enfants en forme de clowns. S'il fait un truc comme ça, la serveuse ne va jamais nous oublier.




(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
18.08.20 13:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: