AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je connais cet accent
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors c’est l’alcool qui fait ça ?
avril 2025
Histoire de passer le temps en attendant des nouvelles de Vaughan, j’ai décidé de tester l’app de Jess. Enfin la sienne... celle qu’elle m’a filé. Tu m’as comprise.
J’ai donc cherché un bar clandestin du moment histoire d’aller voir quel genre d’alcool on avait droit dans cet île perdue. Ça paraît étrange à notre époque de trouver un endroit qui sortait de la civilisation. Si on veut. Ok ils ne vivent pas dans la jungle, mais un pays qui a décidé de se couper du reste du monde et en plus de déclarer l’alcool illicite. Bande de sauvages...

Bref...
J’étais donc dans ce bar, choisi au hasard dans la liste, histoire de passer une bonne soirée. Non. En fait, c’était surtout histoire de passer le temps, en attendant le coup de fil que j’attendais. J’ai beau savoir qu’un détective pouvait prendre du temps pour trouver ce qu’on lui a demandé - et Dieu sait que je lui ai pas donné grand chose pour retrouver un homme dans une ville pareille - j’avais l’impression d’attendre depuis des années. Ah mais attends… J’ATTENDS depuis des années. Six, pour être exacte. Eh merde… J’ai plus qu’à me souler… Ça tombe bien, c’est ce que je suis partie faire.
Je me pose au bar et je demande une bière. Le temps qu’elle arrive, je parcours la salle du regard. Il y a pas mal de gens, mine de rien. C’est amusant quand même de voir qu’il y a autant de monde dans un truc qui n’est pas sensé exister… Entre temps, ma bière arrive. Une pression maison, sans doute. Je commence à siroter tranquillement, et puis j’entends une voix qui sort du lot. Pas tant qu’elle parlait fort, mais l’accent n’était clairement pas du coin. Curieuse, je regarde dans la direction de la voix pour voir qui c’est. Apparemment, c’est une petite brune à l’air sympathique. Encore un truc amusant tiens : y’a quand même beaucoup d’Américains dans ce pays vachement moins libre que le notre... L'idée me fait sourire alors que je la regarde encore. Merde, elle va quand même pas croire que j'essaie de l'allumer ?
Invité
avatar
Invité
29.05.20 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je connais cet accent
Mila et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, j’avais enfin un appartement digne de ce nom grâce à Rylee qui m’avait laissé m’installer dans un coin de son hangar. J’avais dû monter moi-même les murs et faire toute l’installation électrique et sanitaire mais cela en valait la peine. Non seulement j’avais appris énormément dans le métier de la construction et en plus j’avais maintenant un endroit que je pouvais appeler mon chez-moi et dans lequel je me sentais bien. Cerise sur le gâteau, ma beauté, ma moto avait elle aussi un endroit où dormir au chaud et Rylee m’apprenait jour après jour à l’entretenir et la réparer pour que je n’aie pas à la confier à des étrangers. J’avais aussi repris le sport au club de boxe d’Andrew et je m’y sentais vraiment bien. L’ambiance était agréable, elle ressemblait à celle de mon club de boxe de Detroit. En moins d’un an en Angleterre, j’avais énormément changé et j’aimais ma nouvelle vie. La seule chose qui me manquait c’était d’avoir quelqu’un à mes côtés pour partager ce bonheur.

Depuis ma rupture avec mon ex, je m’étais plongé dans le travail sans relâche et je n’avais pas pris le temps de faire évoluer ma vie privée. Avec le recul, je pouvais dire qu’il m’avait fait du mal en me quittant alors que j’avais tout abandonné pour lui en venant m’installer ici. Iza et Rylee avait bien vu qu’il me manquait quelque chose et il y a deux jours, j’avais vu ma flic préférée se pointer un soir chez moi et m’expliquer que je devais sortir et de « me trouver une meuf » comme elle dit. Je suis sûre qu’Iza l’avait obligé à venir me voir, se disant qu’elle serait la seule qui pourrait me convaincre de me bouger et elle n’avait pas eu tort. J’avais donc pris l’adresse du bar qu’elle me tendait où, selon elle, trainer des supers filles et j’étais venue y faire un tour.

Attablée depuis plus d’une demi-heure, je n’avais pas réussi à sauter le pas et à parler à quelqu’un. Je n’étais peut-être pas encore prête pour me recommencer à draguer. Je commandais au serveur une deuxième bière et lorsque mon regard rencontra le tien, je te souris à mon tour et ne baisse pas les yeux, si le cœur t’en dis tu n’as qu’à me rejoindre. Une chaise en face de moi n’attend que toi.

(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
02.06.20 0:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors c’est l’alcool qui fait ça ?
avril 2025
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bim, ca a pas loupé. Elle m’a captée en train de sourire comme une niaise, et elle me rend mon sourire. Bon ca ne veut rien dire, en soi. Des gens se sourient tous les jours, après tout. Mais du coup, ca serait mal venu de rester comme ca. Et puis je suis seule, elle est seule, on vient du même pays, et ca serait pas mal de me faire des amis. C’est pas vraiment mon genre de rester seule, et elle a l’air sympa.
Je ramasse donc mon verre et me lève pour la rejoindre, m’installant en face d’elle suite à son invitation non formulée. En même temps, il ne me fallait pas beaucoup plus pour comprendre les intentions de quelqu’un : c’est le boulot.
« Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule à n’avoir personne pour m’accompagner ! »

En fait, ca a des relents de déjà-vu : mon arrivée à Boston avait été tout aussi solitaire. Mais plus flippante, à bien des égards. J’étais seule, pas un rond en poche - si on omettait les quelques centaines de milliers de dollars en diamants dans une consigne - et les hommes de mon père aux trousses - même s’ils n’avaient aucune idée d’où je me trouvais. Il y a six ans, j’avais du tout construire de zéro. Aujourd’hui, j’avais au moins le fait de savoir comment faire pour me débrouiller, j’avais de l’argent, j’avais des contacts, un appart, je trouverai du boulot… J’avais l’espoir de retrouver Ryan - Seamus - bientôt. Manquait des amis pour profiter de la vie.
Je souris une nouvelle fois à mon vis à vis. Le tout, c’était de commencer quelque part. Je marque une hésitation. Je suis là sous une fausse identité, et elle est américaine. Même si elle n’a pas le type italien, le risque existe toujours qu’elle ait les mauvaises connexions - pour moi. D’un autre côté, mon nom n’est pas directement relié à mon père…
« Je m’appelle Mila. Et toi ? » Autant faire simple. « Tu viens souvent ici ? »
Invité
avatar
Invité
19.06.20 21:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je connais cet accent
Mila et Rosie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, voilà, je n’ai pas complètement perdu la main et mon regard à étais assez explicite pour la faire se rapprocher de la table. Je ne sais pas ce que me réserve la soirée, mais au moins je ne serais pas venue pour rien, je vais pouvoir discuter avec quelqu’un. Elle se rapproche de la table, son verre à la main et je prends le temps de l’observer rapidement sans me cacher, j’ai toujours assumé mon goût pour les belles femmes et incontestablement, elle est très belle. Je la laisse s’installer et répond en souriant. « Oh, ça arrive plus souvent que l’on puisse le croire. Installe-toi. On va pouvoir discuter ensemble plutôt que de parler à nos verres » Je laisse le serveur me ramener ma bière et en boire une gorgée. Cela des mois que je ne suis pas sortie seule, et que je n’ai pas parlé à une inconnue dans un bar. Lorsque tu me parles pour la première fois, je souris car je reconnaitrais cet accent partout dans le monde. Cela fait presque un an que je ne l’ai entendu que pendant les Skypes que je fais avec ma famille pour ne pas couper le lien qui nous unit. J’ai le moral qui remonte d’un coup sec, cela fait du bien de retrouver une compatriote

« Enchantée Mila, moi c’est Rosario mais il n’y a que mes parents qui m’appellent comme ça, tout le monde me nomme Rosie » Et Rosario c’est le prénom de ma grand-mère et j’ai du mal à l’utiliser en parlant de moi. C’est la première fois que je viens ici. J’ai été poussé à sortir par une amie, qui trouve que je ne m’amuse pas assez » Elle ne l’a pas dit aussi poliment mais le message était le même. « J’ai entendu ton accent, tu es américaine ou je me trompe? Moi je viens de Detroit et je suis arrivée ici, il y a peu de temps. » Et ma vie a drôlement changé entre les Etats Unis et ici « C’est différent hein ? Tu t’adaptes bien au pays ? »



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
23.06.20 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: