AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Long time no see ft. Angus
Tyrgan Campbell
Rose Campbell
FACE IDENTITY : Rose Leslie
IDENTITE : Rose Campbell
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Infirmière
ETAT DE SANTE : En bonne santé


Rose avait besoin de se changer les idées. La mort soudaine de monsieur Wilkie l’avait secouée. Certes, il était vieux, et ses poumons devaient être aussi noirs qu’un morceau de charbon, mais elle avait rarement eu de patients plus sympathique que lui. Pendant toute la durée de son séjour aux soins intensifs, Wilkie ne manquait jamais de prendre de ses nouvelles. Elle avait beau lui dire de garder son souffle, il ne voulait rien entendre : « Ça fait 75 ans que je parle, c’est pas un p’tit cancer qui va m’en empêcher! ». Bref, une vraie tête de mule, un peu comme elle quoi.

Elle savait qu’il ne vallait mieux pas s’attacher aux patients de l’unité des soins intensifs, mais avec monsieur Wilkie, ça avait été plus fort qu’elle. En apprenant ce matin que son patient préféré était mort durant la nuit, Rose passa le reste de la journée le coeur lourd, mélancolique.

En quittant le boulot ce soir-là, elle demanda à la mère d’un des amis d’Archie, qui habitait dans le même immeuble qu’elle, de garder son fils pour la nuit. Pendant que son fils ferait un pyjama party avec son ami d’école, elle sortirait. Quelque part. Peut-être au Four Birds. Beaucoup de collègues infirmières en parlaient comme d’un endroit bien. Pas dans le genre miteux et louche qui pullule la ville en ce moment. Même si elle n’aurait pas refuser un verre de vin ce soir, il était hors de question de se mettre dans la merde. Il faut faire avec ce qu’on a!

Après avoir enfilé une robe qu’elle n’avait pas mise depuis des années (qui heureusement lui faisait toujours), des talons et un blouson de cuir, et rafraîchit son maquillage, Rose prit la direction du Four Birds. Une fois devant le bar, elle jeta un oeil à l’intérieur. Effectivement, ça avait l’air plutôt réglo comme endroit, d’autant plus qu’il y avait pas mal de monde, pour un soir de semaine. Elle entra, et prit place au bar, levant la tête pour regarder le menu plutôt unique qui était offert.

Son choix fait, elle baissa la tête, et posa ses yeux sur le barman qui ne la regardait pas, occupé avec un autre client. Puis, elle se mit à le fixer, l’air interdit, persuadée qu’elle le reconnaissait. Un fantôme du passé.

Angus?

Même après si longtemps, Rose n’avait pas le moindre doute. Cependant, elle n’aurait pas été jusqu’à dire qu’il n’avait pas changé, loin de là. Après tout, 16 ans s’étaient écoulés depuis leur rupture. Ils avaient tous les deux vieillis, et dans le cas d’Angus, Rose trouvait que la trentaine lui allait bien. La barbe aussi d’ailleurs… Elle regretta presque de ne pas s’être maquillée plus que ça, en songeant que lui aussi, la trouverait sans doute vieillie...


Tyrgan Campbell
Tyrgan Campbell
LONDON PEOPLE
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Probablement à Londres ou dans son château en Écosse
Profession : Duc d'Argyll, membre de la Chambre des Lords, chef du clan Campbell, avec un petit business de whisky à côté
Etat Civil : Célibataire
2nd Juin 2020, 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Cusack
ANGUS KEYNES
FACE IDENTITY : Vincent Von Thien
IDENTITE : Angus Keynes
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : (Officiellement) En couple, un enfant. (Officieusement) Célibataire endurci
PROFESSION : barman et gérant du Four Birds
ETAT DE SANTE : Normal
LIENS : Sully, Dawn, Sean.

Ce soir tu es tout seul avec Nathan pour tenir le bar. Sully est parti avec la petite pour passer la soirée dans sa famille. Tu t’arranges souvent pour te libérer mais cette semaine il y a trop de monde au bar. Il fait bien chaud et les gens ont envie de sortir quand les températures baissent un peu. Tu ne vas pas t’en plaindre et tu peux difficilement laisser Nathan gérer cela tout seul. Le service en salle et le bar fonctionnent trop désormais pour ne pas être deux, ce serait perdre des clients bêtement et si tu peux te permettre désormais d’avoir un employé c’est justement parce que tu as de plus en plus de monde. Un cercle vertueux que tu essaies de ne pas briser même si tu y passes bien trop d’heures du point de vue de tes proches. Enfin proches… Sullivan et Nathan quoi.

Nathan fait toujours le service en salle. Il a beau savoir préparer les cocktails il n’est pas toujours à l’aise avec les préparations rapides et les mises en place. Comme toujours la carte est très simple, tu n’es pas un restaurant, il n’y en a plein de très bien dans le quartier, tu préfères te concentrer sur les boissons et tu fais des plateaux apéros tout simples que tu composes avec les artisans du coin. Tu as juste à faire des belles assiettes, rajouter les sucreries que tu as le temps de faire -ou pas- dans la journée et c’est très bien. Cela tourne bien, tu connais la provenance de tous les ingrédients et fais travailler un peu tout le monde. Tu as toujours été très à cheval sur tout ça et encore plus depuis que tu as acheté le bar lors de tes vingt ans. Parfois ça te parait super loin et d’autres jours c’était hier.

Tu entends qu’on t’appelle et te retournes simplement, ayant l’habitude qu’on t’interpelle. « Ou… » Ce mot est court pourtant mais tu ne le finis pas quand tu croises le regard de la jeune femme qui vient de t’interpeller. Tu n’as aucun doute, tu ne peux pas oublier ses yeux ni ce visage ni… Rien en fait… Même si vous n’avez plus seize ans et que le temps a passé depuis. Tu restes interdit avant de réaliser que tu dois avoir l’air con, lapin pris dans les phares et tu lui souris légèrement. « Bonsoir Rose… » Ce prénom… Nathan reprend ce que tu étais en train de faire en voyant ce qui se passe et tu vas vers la jeune femme. Elle a changé comme toi mais tu retrouves très vite les traits que tu as aimés. Cette situation est si étrange, tu ne sais pas trop quoi dire. Commencer par la base ? Peut être oui… « Tu vas bien ? » Depuis…. Depuis tout ça mais de l’eau à passer sous les ponts n’est ce pas ? « Tu veux boire quelque chose ? » Le rôle du barman est bien plus facile à retrouver pour toi que celui d’homme.


Rhys Cusack
Rhys Cusack
FUCK THE LAW
Messages : 158
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Partout
Profession : Mercenaire
Etat Civil : RAS
3rd Juin 2020, 23:33
Revenir en haut Aller en bas
Tyrgan Campbell
Rose Campbell
FACE IDENTITY : Rose Leslie
IDENTITE : Rose Campbell
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Infirmière
ETAT DE SANTE : En bonne santé

Si elle allait bien? Elle avait envie de pleurer, de serrer Angus dans ses bras et de prendre ses jambes à son cou tout à la fois. Pour avoir décidé de ses changer les idées, elle ne savait pas si elle avait prodigieusement raté son coup ou si elle avait réussi. Rose, pourtant, hocha la tête.

Ça va, dit-elle dans un souffle, toujours un peu sous le choc.

Rose s’efforça de sourire. Peu importe la journée de merde qu’elle avait eu, ça ne pourrait jamais être pire que ce qu’ils avaient vécu ensemble. Et puis, en général, elle allait bien. Elle était en bonne santé, son fils aussi, elle avait un toit au dessus de sa tête. Elle n’avait pas à se plaindre. Lorsqu’il lui demanda si elle voulait quelque chose à boire, elle sourit en coin.

Oui, bien sûr! C’est un peu pour ça que je suis venue ici. On m’a parlé en bien des cocktails… Le framboise-hibiscus surtout. C’est un bon choix?

Comme s’il allait lui répondre qu’il était très mauvais… Tant pis, elle avait toujours aimé le taquiner.

D’ailleurs, elle se sentait coupable que la première chose qui lui soit venu en tête après tant d’année soit uniquement pour les moments si sombres qu’ils avaient vécus. C’était injuste pour lui, car elle l’avait tellement aimé, au point d’en avoir mal. Quand elle y pensait, ça lui paraissait complètement fou. Ça l’avait sans doute été. Malgré tout, Rose ne regrettait rien. Si elle n’avait jamais rencontré Angus, et tomber amoureuse de lui, elle serait certainement mariée à un homme important que ses parents auraient choisi pour elle, livrée comme une jument au meilleur étalon. Angus l’avait un peu sauvé de tout ça, en quelque sorte.

Alors, qu’est-ce que tu deviens? Ça fait longtemps que tu travailles ici?


Tyrgan Campbell
Tyrgan Campbell
LONDON PEOPLE
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Probablement à Londres ou dans son château en Écosse
Profession : Duc d'Argyll, membre de la Chambre des Lords, chef du clan Campbell, avec un petit business de whisky à côté
Etat Civil : Célibataire
4th Juin 2020, 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Cusack
ANGUS KEYNES
FACE IDENTITY : Vincent Von Thien
IDENTITE : Angus Keynes
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : (Officiellement) En couple, un enfant. (Officieusement) Célibataire endurci
PROFESSION : barman et gérant du Four Birds
ETAT DE SANTE : Normal
LIENS : Sully, Dawn, Sean.

Tu n’es clairement pas le seul à être déstabilisé par ces retrouvailles non prévues. D’un autre côté, pourraient-elles être autrement que comme ça ? Cela fait seize ans que vous vous êtes séparés et aucun de vous n’a eu le courage d’essayer de renouer avec l’autre. Est-ce que ça aurait été si difficile que ça ? Londres est une grande ville mais vous vous connaissez par cœur. Tu n’es pas choqué tu es… perdu… Parce que la dernière fois que tu as croisé ces yeux c’était insupportable de les voir et elle partageait totalement ce sentiment. Trop de douleurs pour votre fille disparue et l’incapacité de passer au dessus parce que vous aviez seize ans. Aujourd’hui tu aurais déjà tellement de mal à te stabiliser si tu perdais Dawn mais tu es plus vieux, tu penses pouvoir comprendre, accepter, avancer. A seize ans tu as juste pensé mourir…

A cet instant tu revois encore ta petite en la regardant car la douleur est toujours présente mais tu arrives à passer au dessus pour voir la jeune femme derrière ses souvenirs et te rappeler aussi des bons moments. Parce que votre histoire n’a pas juste été ce deuil, ça a été un amour infini qui l’a fait voler de ses propres ailes, qui t’as fait réaliser que tu pouvais assumer une famille a seize ans. Avec l’aide de ton oncle puisque tes parents te trouvaient immatures mais tu l’as fait. Vous avez beaucoup découverts sur vous deux. Quand tu t’es retrouvé seul aussi. Tu ne lui en veux pas tu es beaucoup trop sentimental pour ça et puis vous vous êtes quittés d’un commun accord.

Tu souris quand elle te dit qu’elle va et réalises que ta question est débile en effet. Te concentrer sur le cocktail va te permettre de retrouver tes esprits au moins. « Très bon choix. Tes amis ont bon gout, je te fais ça. » Tu prends des framboises fraiches, c’est la période donc autant en profiter et commences à préparer la boisson. « Seize ans. » Tout vous ramène toujours au même moment mais tu repousses la tristesse de ce souvenir pour essayer de discuter normalement avec elle. « J’ai vécu chez mon oncle après notre séparation. » Le seul qui vous a toujours soutenus. « Et j’ai trouvé un petit boulot de serveur ici. Quatre ans après le patron prenait sa retraite et j’ai acheté le bar. » Enfin la banque plutôt et c’était un gros challenge mais tu as toujours été un acharné du travail, ça n’a pas changé. « Je l’ai arrangé au fil des années et il fonctionne plutôt bien désormais. » Tu en es assez fier. « Et toi ? » Que devient-elle.


Rhys Cusack
Rhys Cusack
FUCK THE LAW
Messages : 158
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Partout
Profession : Mercenaire
Etat Civil : RAS
5th Juin 2020, 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Tyrgan Campbell
Rose Campbell
FACE IDENTITY : Rose Leslie
IDENTITE : Rose Campbell
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Infirmière
ETAT DE SANTE : En bonne santé

Rose siffla, impressionnée. Le Four Birds était donc à lui! Pas étonnant que le bar ait si bonne réputation alors; Angus avait toujours été appliqué et travaillant, mais surtout très droit. Elle aurait été beaucoup plus étonnée de le voir propriétaire d’un speakeasy. Clairement, il semblait très fier de ce qu’il avait accompli, et il y avait de quoi. Pour un bar sans alcool, le Four Birds était très populaire. À son tour, Angus lui demanda ce qu’elle devenait. Rose baissa les yeux sur ses mains. Par où commencer? Pourquoi pas par le début…

Eh bien, une amie m’a hébergée quelques temps chez ses parents. J’ai fais plein de petits boulots un peu minables, jusqu’à se que j’ai assez d’argent pour faire un cours d’infirmière, et c’est toujours ce que je fais aujourd’hui, dit-elle, souriante. Aux soins intensifs.

C’était un métier exigeant, et déprimant parfois, mais très valorisant et gratifiant. Rose savait se qu’était la douleur de perdre la chose la plus précieuse au monde, la chose à laquelle on tient le plus, et en quelque sorte, connaître cette douleur ne le rendait que plus empathique envers les gens dans la même situation, que ce soit pour la perte d’une fille, d’une mère, d’un père… Elle faisait donc tout son possible pour sauver des vies, quand elle le pouvait. Dans le cas inverse, elle faisait de son mieux pour aider les gens à surmonter la douleur.

… J’ai aussi un fils de huit ans. Archie. Son père est mort au combat avant sa naissance, il était soldat. Et depuis, c’est que moi et mon fils.


Ouais… d’un point de vue extérieur, elle devait être une personne assez malchanceuse, mais Rose ne le voyait pas comme ça. Bien sûr, elle aurait aimé que son fils connaisse son père, avoir de l’aide pour changer les couches et surtout, que quelqu’un l’empêche de passer des nuits blanches à côté du berceau d’Archie, et vérifier qu’il respirait bien. Quoi que même avec quelqu’un à ses côtés, elle n’aurait pu s’empêcher se de lever au milieu de la nuit et veiller sur son petit. Le fait était que Paul savait dans quoi il s’embarquait en s’enrôlant dans l’armée, et elle le savait aussi. Rose poussa un soupir, et coinça une mèche de cheveux derrière son oreille.

Désolée, c’est un peu déprimant tout ça. Mais je t’assure que je vais bien, dit-elle, un sourire contrit sur les lèvres. Comment va ton oncle?

Rose serait toujours reconnaissante envers cet homme qui les avait aidé tous les deux quand ils étaient encore un couple, et espérait qu’il allait bien. Elle été également curieuse de savoir si Angus avait des enfants, une femme… Elle ne devait certainement pas être la seule à le trouver bel homme, mais puisqu’il n’avait parlé que de son bar, elle hésitait à poser la question. La conversation était déjà un peu gênante, elle ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu en abordant un sujet peut-être sensible.



Tyrgan Campbell
Tyrgan Campbell
LONDON PEOPLE
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Probablement à Londres ou dans son château en Écosse
Profession : Duc d'Argyll, membre de la Chambre des Lords, chef du clan Campbell, avec un petit business de whisky à côté
Etat Civil : Célibataire
6th Juin 2020, 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Cusack
ANGUS KEYNES
FACE IDENTITY : Vincent Von Thien
IDENTITE : Angus Keynes
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : (Officiellement) En couple, un enfant. (Officieusement) Célibataire endurci
PROFESSION : barman et gérant du Four Birds
ETAT DE SANTE : Normal
LIENS : Sully, Dawn, Sean.

« Cela te va bien » D’être infirmière. Même si sa famille n’avait pas été tendre avec elle parce qu’elle la jugeait immature, elle avait toujours été assez empathique avec les gens. Elle ne voulait justement pas de ce jeu de dupe que la noblesse affectionne tellement. Elle était elle-même : nature et flamboyante comme sa chevelure. C’était bien pour cela qu’elle t’avait plu tout de suite. Jamais elle ne se laissait marcher sur les pieds, elle faisait ce qu’elle désirait sans se poser de questions et tu étais déjà tellement posé. Ça aurait pu ne pas fonctionner mais ça s’était complété à merveille. Tu l’observes quand elle te raconte sa vie et restes silencieux quand elle te parle de son fils et de son mari mort. Tu la connais assez pour voir que ce n’est plus un sujet douloureux pour elle mais tu réalises que tu as eu plus de chance qu’elle sur cela. Faut dire que tu n’as plus accepté personne près de toi suite à votre histoire, cela empêche les nouveaux deuils ou déceptions.

Tu lui souris quand elle te dit qu’elle va bien, posant son cocktail devant elle et prenant le temps de lui faire un petit plateau de pâtisseries et fruits qu’elle affectionne. Enfin si elle les aime toujours. Elle n’a rien demandé mais c’est au frais de la maison et tu lui poses à côté de son verre. « Tiens j’ai fait un gâteau, je crois me souvenir que tu aimes. » Tu as toujours aimé cuisiner, tu continues aujourd’hui en ayant largement étoffé la liste de ce que tu es capable de faire. « Il va très bien. On reste très proches tous les deux et il vient souvent au bar. Il travaille toujours pour la même compagnie d’assurance, il en est devenu gestionnaire. » Ton oncle a toujours été un célibataire endurci sans enfant. Tu as été son fils d’une certaine façon comme il a pris le rôle que tes parents n’ont pas voulu endosser et que tu n’as pas accepté de leur rendre quand ils étaient prêts à rouvrir leur porte quand tu as perdu votre petite Eva.

Nathan t’amène les cocktails à préparer et prend le relai pour les plateaux en te faisant signe qu’il gère. Pour une fois tu acceptes pour discuter avec Rose. « Je vis ici désormais. » Tu montres le dessus du bar comme tu vis à l’étage. « Avec mon ami et sa petite fille. Elle a 17 mois. » Une petite fille. Tu te souviens encore du jour où tu l’as trouvé sur ton bar avec un mot pour Sully. Vous avez géré à deux et tu sais que tu le rends dingue à vérifier tout le temps qu’elle va bien. Tu es capable de te réveiller un nombre incalculable de fois dans la nuit pour cela. C’est plus fort que toi, tu as toujours peur de perdre Dawn comme tu as perdu Eva. Sully ne le sait pas, tu n’as jamais eu le courage de lui dire mais il se doute de ce malheur vu ta façon de réagir. Tu l’observes avec tendresse. « Je suis content de te revoir. » Réellement.


Rhys Cusack
Rhys Cusack
FUCK THE LAW
Messages : 158
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Partout
Profession : Mercenaire
Etat Civil : RAS
7th Juin 2020, 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Tyrgan Campbell
Rose Campbell
FACE IDENTITY : Rose Leslie
IDENTITE : Rose Campbell
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Infirmière
ETAT DE SANTE : En bonne santé



Rose reçu le fameux cocktail tellement vanté par ses amies. Effectivement, pour un cocktail sans alcool, c’était pas mal du tout. En même temps, Angus avait toujours été un excellent cuisinier. Enceinte d’Eva, elle n’aurait pu manger que ses petits gâteaux si elle avait pu! D’ailleurs, lorsqu’il posa le plateau de pâtisseries devant elle, Rose eu un sourire attendri, heureuse qu’il se soit souvenu de ce détail.

Ma ligne ne te remercie pas, mais moi oui, murmura-t-elle à Angus, l’air moqueur.

Elle fut également heureuse d’entendre que son oncle allait bien, et qu’il avait pris du galon, comme on dit. Ils avaient eu beaucoup de chance de l’avoir. Dans toute cette histoire, alors que sa propre famille lui retirait tous ses droits, ses titres et la coupait de leur vie, et que les parents d’Angus auraient voulu qu’elle avorte pour le bien de leur fils, son oncle avait été le seul à Ieur donner une chance, un espoir de partir du bon pied pour fonder une famille, malgré leur jeune âge. Si seulement ça avait été le cas…

Angus lui expliqua qu’il vivait à l’étage au-dessus de son bar, avec un ami, et sa fille de 17 mois. Immédiatement, Rose, se fut plus fort qu’elle, poussa un «Aww» ému. Les enfants étaient si mignons à cet âge. Enfin, son opinion était sans doute biaisé pour le fait que Rose trouvait si facilement les enfants mignons, mais encore plus biaisé quand il s’agissait de son fils. Sans doute était-ce la même chose pour tous les parents. Quoi qu’il en soit, la toute-petite avait beaucoup de chance que son père ait un ami tel qu’Angus, et tout comme lui, Rose était plus qu’heureuse de le revoir. D’ailleurs, elle ne pouvait s’arrêter de sourire.

Moi aussi, Gus. Et je suis fière de toi! J’ai toujours su que tu ferais quelque chose de bien. T’occuper d’un bar et d’une petite-fille de 17 mois? Ça doit pas être simple tous les jours...

Quant à elle, elle aurait tout donner pour avoir la chance d’avoir une paire de bras quand son fils avait 17 mois. À cet âge-là, ils veulent marcher et grimper n’importe où. Il fallait vraiment avoir des yeux derrière la tête. Il lui semblait que, dès qu’elle avait le dos tourné, Archie s’amusait à faire quelque chose de dangereux. En même temps, peut-être était-elle devenue un peu parano, depuis la mort prématurée d’Eva. Soit ça, soit être parent n’accordait jamais de repos.

Les yeux toujours posés sur Angus, une lueur d’hésitation traversa son regard, avant qu’elle ne se jette finalement à l’eau.

Est-ce que tu voudrais qu’on se revoit disons, de temps en temps? Je me doute que tu as un horaire plus que chargé, mais si tu as envie de parler ou... de faire un truc, je serai là, dit-Elle, un sourire rayonnant sur le visage. Tu m’as beaucoup manqué, Gus.

Maintenant, Rose s’en voulait horriblement de ne pas avoir essayer de le contacter, d’essayer de le retrouver. Les gens peuvent changer en 16 ans, et elle avait eu peur que l’homme qu’elle avait tant aimé ne soit plus le même, et qu’il n’y ait plus rien à sauver. Sauf qu’Angus semblait être le même homme qu’elle avait connu, avec quelques années en plus seulement, et ça lui allait très bien.



Tyrgan Campbell
Tyrgan Campbell
LONDON PEOPLE
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Probablement à Londres ou dans son château en Écosse
Profession : Duc d'Argyll, membre de la Chambre des Lords, chef du clan Campbell, avec un petit business de whisky à côté
Etat Civil : Célibataire
9th Juin 2020, 03:33
Revenir en haut Aller en bas
Angus Keynes

Long time no see
Angus & Rose
« Tu es parfaite » Cela s'échappe de tes lèvres un peu trop rapidement mais tu as toujours été franc et pas avare de compliments, un homme particulièrement romantique. Rose était parfaite adolescente et tu la trouves toujours aussi belle devenue femme. Une autre beauté qui te touche aussi et elle n’a franchement pas à s’inquiéter de quelques sucreries. Tu n’es pas objectif l’ombre d’un instant c’est vrai, tu ne l’as jamais été avec les gens que tu aimes mais c’est facile quand on est entouré de personnes magnifiques. Et tu ne parles pas que de la beauté physique pour cela. Quand tu vois ton oncle, Sully,... Que des personnes qui donnent beaucoup aux autres même s’ils se jugent parfois bien trop durement.

Que de chemin parcourut en seize ans. Tu le réalises ce soir en la voyant devant toi. Cela fait si longtemps et pourtant cela ramène aussi dans ton esprit tout ce qui s’est passé. Le temps est passé, tu as fait le deuil de ta petite, tu es capable de parler à Rose et de ne pas voir juste votre petite Eva. Dans un coin de ton esprit cela te rappelle tout de même les craintes que tu as toujours quand tu vois Dawn. Etre capable de la protéger contrairement à ce que tu as su faire avec Eva et Rose. Mais tu repousses tout cela dans un coin de ta mémoire pour le moment, tu as juste envie de profiter de ses retrouvailles et tu souris à sa remarque. « Je ne suis pas seul. » Tu n’as jamais trop supporté de l’être de toute façon. « Nous sommes deux à élever la petite et Sully est très présent. » Comme il l’a toujours été toutes ces années. « Et Nathan m’aide au bar. Cela me permet aussi de profiter de ma vie de famille » Parce que même si tu es un acharné du travail tu profites aussi énormément d’eux deux.

Tu te sers un verre d’eau avant de la regarder de nouveau, sentant son hésitation et souris doucement à sa remarque. « Bien sur. » Elle a fait parti de ta vie, elle en fait toujours partie. Tu n’es pas du genre à ne plus aimer les gens qui ont compté pour toi, t’es terriblement sentimental. Tu sors ton téléphone. « Je te donne mon numéro si tu veux. On pourra s’envoyer des messages comme ça » Parce que tu sais bien que tu accordes peu de temps à tes loisirs. Tout ton temps est consacré à ta famille et ton travail. Tu pourras faire des pauses pour la voir mais tu es bien plus réactif aux sms. Tu lui donnes ton numéro, rentrant le sien avant de ranger ton téléphone de nouveau après avoir répondu à un petit message de Sully. « Toi aussi Rose. C’est bête qu’on soit resté si longtemps sans se voir. » Parce que tu aurais pu aussi reprendre contact mais c’était juste facile. Peut être un peu lâche aussi. « Tu aimes toujours autant danser ? » Toi ça n’a jamais été trop ton truc mais tu aimais danser avec elle. Maintenant t’as pris l’habitude d’être derrière ton bar à bosser quand y’a de la musique. Toujours le travail.
Juin 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Angus Keynes
Angus Keynes
LONDON PEOPLE
Messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2020
Localisation : Au bar "Four Birds"
Profession : Gérant du Four Birds/Barman
Etat Civil : Officiellement : en couple, un enfant. Réellement : célibataire endurci
12th Juin 2020, 22:35
Revenir en haut Aller en bas
Tyrgan Campbell
Rose Campbell
FACE IDENTITY : Rose Leslie
IDENTITE : Rose Campbell
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Infirmière
ETAT DE SANTE : En bonne santé



Rose sourit, et entra le numéro d’Angus sur son téléphone. Voilà! Comme ça, plus d’excuse pour ne pas se revoir, ou en tout cas, ne pas perdre contact. Rangeant son téléphone dans son sac à main, Rose ne put que hocher la tête; ça avait été bête de ne pas avoir tenté de se retrouver, d’avoir eu peur de rouvrir certaines cicatrices. Ça avait été un choc de le revoir après si longtemps, c’est sûr, mais le destin avait plutôt bien fait les choses, tout compte fait. La présence rassurante d’Angus lui avait manqué. Les amis qu’elle avait étaient des collègues de travail pour la plupart, et mis à part cela, elle n’avait que son fils. Avoir quelqu’un à qui parler en dehors de l’hôpital était également le bienvenu.

Quand Angus lui demanda si elle aimait toujours danser, Rose secoua la tête.

Non… Enfin, si. J’aime toujours. C’est juste que j’ai plus trop l’occasion, sauf quand je passe le balai peut-être, pouffa-t-elle. Pourquoi? Tu t’es découvert une passion pour la danse?

Fallait admettre aussi que danser seul, c’est pas aussi fun que danser à deux, et dans le temps, Angus s’était gentiment laissé entraîner, même si de n’était pas trop son truc. Quant à elle, Rose avait toujours aimé danser, dès son plus jeune âge. C’était bien la seule chose sur elle dont ses parents avaient été fiers, sa mère particulièrement, assez pour l’inscrire à toutes sortes de cours de danse. Comme avec Tyrgan et son service militaire, ils avaient espéré que la danse puisse l’assagir, et faire d’elle une dame. Ça n’avait pas exactement fonctionné, mais grâce à ça, elle était au moins bonne danseuse. Était. Aujourd’hui, Rose ne doutait pas qu’elle était sans doute un peu rouillée. Depuis la mort du père de son fils, ses temps libres ne se réduisaient à presque rien, et l’envie d’aller danser était mise de côté.

Verre à la main, Rose, les yeux toujours posés sur Angus, se mit à sourire d’un air espiègle, les yeux plissés dans un regard faussement inquisiteur.

Dis-moi Angus… Ton ami, Sully. Y’a un truc entre toi et lui ou…?


Si elle avait bonne mémoire, elle se souvenait qu’Angus lui avait déjà brièvement parlé de ça; aimer la personne plutôt qu’une simple préférence de genre. Elle savait aussi qu’il détestait la solitude. Évidemment, elle ne voulait pas préjuger la situation, mais en même temps… Deux potes qui élèvent un enfant ensemble, c’est pas super commun. Si ce Sully rendait Angus heureux, qui était-elle pour juger? Chacun ses goûts comme on dit!


Tyrgan Campbell
Tyrgan Campbell
LONDON PEOPLE
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Probablement à Londres ou dans son château en Écosse
Profession : Duc d'Argyll, membre de la Chambre des Lords, chef du clan Campbell, avec un petit business de whisky à côté
Etat Civil : Célibataire
15th Juin 2020, 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Angus Keynes

Long time no see
Angus & Rose
Tu souris à sa question, riant même légèrement. La danse n’a jamais été ton truc, tu dansais un peu pour lui faire plaisir. Pas que tu n’aimes pas cela mais t’as pas vraiment de rythme alors faut pas t’en demander beaucoup. « Oh non. Je repensais juste au passé. » Et comme le psy t’a demandé de le faire tu essaies de penser aussi au côté positif, a tout ce que vous avez pu partager par envie ou juste pour faire plaisir à l’autre. Vous aviez les cours qui vous prenaient beaucoup de temps, tu bossais aussi en plus pour ne pas être totalement au crochet de ton oncle qui en faisait déjà énormément pour vous. Vous n’aviez pas masse de temps libre mais tu te souviens qu’elle aimait faire une soirée dansante de temps en temps. Le petit truc du mois en plus.

Tu prends le temps de boire un verre d’eau avant de reprendre les commandes tranquillement. Tu n’as pas grand-chose à cacher, tu parles facilement de ta vie privée et encore plus de la famille que tu formes avec Sully. Cette question tu l’as entendu des milliers de fois, surtout depuis dix sept mois et tu réponds simplement. « C’est mon compagnon. » Ce qui n’est ni totalement vrai, ni totalement faux. Sully partage ta vie depuis douze ans désormais et vous êtes une famille depuis que Dawn est entrée dans votre vie un Noel. Vous vous aimez même si le couple que vous formez est surtout pour que les services sociaux laissent tranquille Sully pour qu’il puisse garder sa fille. C’est fou qu’il faille se battre à ce point pour garder son propre enfant quand on est un homme.

Tu n’as en effet jamais eu de préférence, tu avais eu des garçons dans ton lit avant d’avoir Rose dans ton cœur donc tu sais que ça ne va pas la surprendre. Si vous parlez cœur à cœur tous les deux un jour tu lui expliqueras la relation réelle que tu as avec Sully mais vous êtes au milieu du bar, vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps et vous êtes bien trop prêts du but avec Sully pour que tu joues à cela. « Tu as des photos d’Archie ? » Toi tu as des milliers de photos de Dawn et elle n’a que dix sept mois alors tu te dis qu’elle doit en avoir masse aussi. Tu fouilles dans ton téléphone pour trouver une photo de ta blondinette, passant rapidement la tonne de photos que tu as de Sully, Sully et elle et vous trois. Les selfies terribles au lever du lit. Tu finis par en trouver une et lui montres sa petite bouille.
Juin 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Angus Keynes
Angus Keynes
LONDON PEOPLE
Messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2020
Localisation : Au bar "Four Birds"
Profession : Gérant du Four Birds/Barman
Etat Civil : Officiellement : en couple, un enfant. Réellement : célibataire endurci
17th Juin 2020, 23:53
Revenir en haut Aller en bas
Tyrgan Campbell
Rose Campbell
FACE IDENTITY : Rose Leslie
IDENTITE : Rose Campbell
GROUPE : London People
AGE : 32 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Infirmière
ETAT DE SANTE : En bonne santé



Son compagnon. Rose sourit, amusée par cette description plutôt vague. Angus avait toujours été, après tout, un homme de peu de mots. Quoi qu’il en soit, Sully et lui avaient beaucoup de chance; la garde permanente d’un enfant n’est pas facilement accordé au père, surtout si la mère était encore dans les parages. Comme si la mère était forcément un meilleur choix que le père… mais les lois prennent du temps à s’adapter à la réalité. Le fait qu’ils soient deux à élever leur petite devait avoir joué dans la balance. Puis plus réglo qu’Angus, ça ne se fait plus de nos jours!

Lorsqu’il demanda si elle avait des photos de son fils, Rose posa son verre sur le comptoir du bar et sortit son téléphone.

Tu devrais plutôt me demander si j’ai autre chose que des photos d’Archie! Tiens, c’est ma préférée celle-là.

Elle tourna l’écran de son téléphone vers Angus. Le garçon aux yeux ambrés et aux cheveux bruns était accroupi, sa main remplie de petits morceaux de pain qu’il tendait vers un oiseau pour essayer de le nourrir.

Et toi, tu as en de ta fille? Demanda-t-elle en rangeant à nouveau son téléphone.

Forcément, lui aussi devait avoir des tonnes de photos de sa petite. Comme de fait, il ne fut pas long à lui montrer l’une de ses photos. Une petite blonde, aux cheveux pâles, mignonne comme tout. Plus Rose la regardait, plus elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Putain… On pense que l’on est forte, alors qu’en fin de compte, elle ne put s’empêcher penser à Eva, et que le bonheur de la voir grandir, rien qu’un peu, leur avait été si brutalement arraché.

Très belle, dit-elle, la voix enrouée de chagrin, les yeux brouillés de larmes.

S’efforçant de retrouver son sang-froid, Rose termina son cocktail en un seul trait, ayant d’essuyer ses yeux du revers de sa main. Elle fouilla dans son portefeuille, pour poser l’argent qu’elle devait sur le comptoir.

Excuse-moi, je suis fatiguée je crois. Faut bien que je te laisses faire ton boulot après tout, dit-elle en forçant un sourire. Merci pour le petit gâteau, c’était super bon. Je suis vraiment contente de te revoir Angus.

La journée n’avait effectivement pas été de tout repos à l’hôpital. Elle espérait que ce soit seulement ça. N’empêche, elle se sentait idiote qu’une simple photo de la fille d’Angus l’ai fait craquer. Avant de partir, Rose serra son ex dans ses bras. Elle se leva, et cette fois, il offrit un sourire sincère.

Je t'appellerai. À bientôt.



Tyrgan Campbell
Tyrgan Campbell
LONDON PEOPLE
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Probablement à Londres ou dans son château en Écosse
Profession : Duc d'Argyll, membre de la Chambre des Lords, chef du clan Campbell, avec un petit business de whisky à côté
Etat Civil : Célibataire
20th Juin 2020, 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Angus Keynes

Long time no see
Angus & Rose

Tu ris doucement. T’es tendance à avoir que des photos de ta fille. Et des photos de Sully aussi. Masse d’ailleurs. Ça fait quand même seize ans que vous vous connaissez et douze que vous vivez ensemble, ça fait des milliers de souvenirs communs. Tu as aussi des photos avec sa famille, des selfies de toi parce que t’envoies des tonnes de messages à Sully dans la journée. Et après on se demande pourquoi personne n’a de mal à croire que vous êtes en couple. La meilleure idée du siècle de vous faire passer pour cela. Tout le monde n’a jamais envisagé de vous mettre avec quelqu’un d’autre, tous les habitués persuadés que vous êtes discrets mais fous amoureux. Faut dire que vous êtes très tactiles et n’avez aucun secret l’un pour l’autre. Ça aide. Vous avez en plus une assistante sociale pour la défense des couples homoparentaux. C’est parfait.

Tu regardes le petit garçon avec douceur. « Il te ressemble » Vraiment. Tu trouves. Comme Eva avait son petit nez. Le souvenir te fait fléchir un peu mais tu reprends tes esprits. Ce n’est pas le moment de flancher et tu lui montres une photo de Dawn. Tu réalises en même temps que Rose le souvenir qui vous revient à la figure et si tu vois ses larmes commencer à s’accumuler au coin de ses yeux, tu retiens les tiennes. T’as toujours été ainsi, la personne sur qui on se pose et qui ne fléchit jamais. Enfin jamais quand les autres ont besoin d’un appui aussi tu poses ta main sur la sienne en lui souriant. « Merci » Oui Dawn est magnifique. Comme Eva aurait été si la vie n’avait pas décidé de vous l’ôter violemment.

Le moment est difficile aussi tu lui rends ses sous quand elle veut payer. « C’est pour moi. Tu paieras la prochaine fois. Reposes toi bien, je comprends. » Tu comprends vraiment, vous vous êtes toujours compris après tout et tu la serres dans tes bras, respirant son odeur avec plaisir, vraiment heureux de pouvoir la tenir de nouveau ainsi contre toi. Tu lui rends cependant rapidement sa liberté, sentant bien qu’elle a besoin de s’éloigner. Un court instant t’as peur que ça recommence aussi tu retiens un peu sa main dans la tienne. « Promis je te recontacte. » Si elle ne le fait pas, toi tu le feras, tu ne veux plus la perdre de vue, même si ça fait mal. « Prends soin de toi, je suis heureux de te revoir » Tu la regardes sortir du bar et finis par t’affaisser lorsqu’elle sort de ton champ de vision, conscient qu’il faut que tu fasses une pause tout de suite… Nathan va te relayer.

Juin 2025
⇜ code by bat'phanie ⇝
Angus Keynes
Angus Keynes
LONDON PEOPLE
Messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2020
Localisation : Au bar "Four Birds"
Profession : Gérant du Four Birds/Barman
Etat Civil : Officiellement : en couple, un enfant. Réellement : célibataire endurci
23rd Juin 2020, 01:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: