AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Clos][WARNING] Saut dans l'inconnu - Swan
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
15.06.20 22:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
16.06.20 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
16.06.20 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar
Invité
16.06.20 21:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
16.06.20 23:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
17.06.20 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Saut dans l’inconnu
Swan et Isa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention, opération commando en vue ! Mission : apprendre Swan à faire des crêpes. Evaluation des chances de succès : catastrophe en vue.
Mon regard évalue sa motivation. Debout, accolé à la table, il reste pour l’instant spectateur, détaillant plutôt la cuisinière que la recette elle-même. Le sourire ne quitte plus mon visage. Je suis heureuse et retrouve une complicité que j’avais eue avec lui. Je me rappelle même un souvenir d’enfance passé avec lui à cuisiner un cake au citron. Qu’est-ce qu’on avait rigolé ! La cuisine s’était transformée en champs de bataille. Ses parents étaient furax. Je me demande s’il s’en souvient.

- Allez, viens m’aider. Tu vas me casser les jaunes d’œufs dans le puits de farine. Les blancs on les montera en neige, cela allège la crêpe.

J’ai l’impression de lui parler chinois. Il n’en met partout. J’arrive à sa rescousse me plaçant derrière lui. Mes mains saisissent les siennes pour lui montrer la gestuelle. Il en profite pour me bizouter le cou. Ça me chatouille délicieusement.

- Swaaaaaaaaaaaaaan…..Concentres toi ! Toi aussi Isabel...

Parles toujours tu m’intéresses. Vite il me faut une diversion. Mes doigts se glissent dans le pot à farine pour en prendre une pincée que je saupoudre sur son nez. Il me jette un regard du genre « elle a osé ». Avec l’effet de surprise, j’opte pour battre en retraite, en allant fondre un petit peu de beurre. Son regard ne se détache pas de moi. J’essaie de l’ignorer en jetant de temps en temps un regard en coin. Car je sens que je vais avoir le droit à une réplique…et lorsque je m’y attendrai le moins. Je décide une nouvelle diversion en engageant une discussion avec lui. Je fais une pierre deux coups car j’en ai envie d’en apprendre un peu plus sur lui.

- Sinon pendant ces 9 ans, 2 mois, et 4 jours, as-tu fait de belles rencontres ? Des amis ? Pas évident dans ce milieu. Moi aussi je compte mes amis sur les doigts de la main. Que j’ai pour la plupart perdu de vue après les études. Heureusement il me reste mon Robin, un sacré loustic mais si adorable !

La discussion est engagée. Je décide de passer à la vitesse supérieure en reprenant les choses en main sinon la pâte n’aura jamais le temps de reposer un minimum. Son aide est tout de même précieuse pour remuer la pâte et enlever les grumeaux.

- Monsieur le commis, il ne manquerait pas un ingrédient à la pâte ? Genre, un peu de bière…

La vie à deux ce sont quelques concessions…Et le voir sourire aux anges me procure une joie infinie. Pendant un instant, je pense à notre avenir, au saut dans l'inconnu que nous allons faire , et que je suis prête à faire sans hésiter...



(c) DΛNDELION

Invité
avatar
Invité
17.06.20 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Isabel & Swan

Saut dans l’inconnu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ! Tu veux vraiment que je t’aide à cuisiner. Alors là je pense que tu prends de gros risques. Je suis un serial killer de la cuisine, je ne sais pas comment on fait. À part réchauffée des plats déjà prêts, je n’ai jamais cuisiné. Enfin …. SI une fois et il me semble que c’’était avec toi. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs du plat que nous avions tenté de faire, mais la bagarre de farine, ça je m’en souviens. Tu me demandes de l’aide et je dois me décomposer à ta demande.

« Casser les jaunes et les mettre dans quoi ? Tu réalises Princesse que tu me parles chinois là ? Et c’est une langue que je ne parle pas »

Et ta technique pour m’aider à apprendre, ne risque pas d’être efficace, je suis plus concentré sur ton corps collé au mien que sur tes conseils. On ne se refait pas.

« Hey ! Je suis concentré. Pas sur la pâte à crêpes certes mais je suis au taquet. Chacun ses priorités »

Je te laisse partir t’occuper de ? De quoi ? Je n’en sais rien, mais ça doit être important pour les crêpes, donc je te laisse faire, je m’assieds sur un des tabourets de bar de la cuisine et je joue avec la pâte déjà faite, il paraît que ça aide.

«Cela dépend ce que tu appelles des amis. J’ai beaucoup de relations, mais elles sont majoritairement liées à ma famille. J’avais un copain à la fac dont j’étais assez proche mais je l’ai perdu dans la double explosion de l’université. Mes amis je les compte sur les doigts d’une main. Je te les présenterais, ça ira vite tu verras. Maël et Tim sont les deux seules personnes qui me sont proches Je me méfie tellement des gens que je ne me lie pas facilement. Et toi, il va falloir me parler de Ton Robin, je sens qu’il compte pour toi.»

On a des années à rattraper et on ne pourra pas le faire en un week-end, mais on a du temps devant nous. Je souris en t’entendant réclamer de la bière et pars en chercher une pour les crêpes et une pour moi. Je pose la bouteille devant toi en faisant une petite danse de la joie, je sais c’est mesquin mais ça me fait marrer. J’ai l’impression de retomber en enfance et ça me fait du bien. La pâte a crêpe doit reposer selon toi, alors je te tire la main jusqu’au canapé et je m’assois à côté de toi. On a encore des millions de choses à se raconter et on est mieux assis pour parler. On a encore quelques heures devant nous, autant en profiter.

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Invité
17.06.20 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: