AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
189.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Prohibition en Angleterre
CENTRAL

Londres et la prohibition

"Comment ça marche ? "


Définition : La prohibition désigne l'interdiction de fabrication, transport, vente, importation et exportation de boissons alcoolisées (TOUTES les boissons.)

Un comité national est créé pour réfléchir à une politique “post Brexit”. C’est à ce moment que la question d’une nouvelle prohibition est abordée par le pouvoir politique. Elle fera l’objet de très vifs débats dans les bureaux. Le texte de loi sera revu près de six fois avant d’être voté.

Acte - 1 Fermeture des distilleries sur le territoire
2016 la loi sur la Prohibition est validée. L’État exige ainsi la fermeture des distilleries dans l’ensemble du pays.
Seulement deux distilleries restent en fonction (gérées par l'état) : L’une est consacrée à la production de la bière, l’autre est réservée aux spiritueux plus forts.
Les employés des usines fermées sont réaffectés dans d’autres secteurs de productions, tel que le charbon et la métallurgie, afin d’éviter une grosse montée du chômage (même s'il y en aura une).

Acte 2 - Régulation des lieux de vente et de consommation
Les drogueries, les supermarchés, les caves à vins, les bars et tous les lieux possédant et vendant de l'alcool sont obligés, par la loi, de mettre fin à la vente libre d’alcool. Beaucoup de commerçants se retrouvent pauvres. L’état met en place une petite aide sociale pour compenser les pertes.

Chaque foyer (famille) a droit à un comptant mensuel d’un litre d’alcool et pas un de plus. Un registre et une consigne sont mis en place pour réguler la distribution de la boisson dans la population. Une fois par mois, le membre d'une famille peut aller chercher sa ration de boisson en ramenant sa bouteille consignée vide. L'alcool est au choix, soit de la bière, soit un alcool fort mis à disposition. Rien de plus, rien de moins. Il est impossible d'avoir une nouvelle ration tant que la première n'est pas terminée. Il est interdit de monnayer l'alcool qu'on reçoit.
La police est alors en droit de faire des perquisition surprise et d’arrêter tout contrevenant.

Acte 3 - Émergence de la contrebande
Face à la Loi une résistance se met en place très rapidement. Un marché noir propose des ventes interdites. Le “trafic familial” permet aux gros buveurs d’avoir plus que leur part. Les contrebandiers se font une belle part avec la circulation des denrées rares d’un port à l’autre. Les riches donnent des pots de vin aux autorités pour qu'ils ferment les yeux.

Où consommer ?
Beaucoup de bars s'organisent pour offrir quand même de l'alcool à leurs clients. Bien souvent ils fonctionnent en ne proposant qu'une ou deux soirées avec alcool pour ne pas être trop repérable et cela tourne entre différents bars avec aucune régularité pour éviter de se faire prendre.
IMPORTANT : Tout bar ayant de l'alcool et en vendant (même un soir par semaine) est considéré comme clandestin ! Vous vous exposez donc possiblement à une descente de la police (avec amende et quelques heures au poste) si vous vous y trouvez.

Halloween





La Prohibition en Angleterre Tenor
Know the rules:
 
CENTRAL
CENTRAL
Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2011
Profession : Mejeu
https://blacklondonshield.forumactif.com
19th Juin 2020, 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: