AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Here… is your granddaughter. Ft. Nobles
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Violet Hanovre Hadid


Here… is your granddaughter.

Ft Nobles


Je dois reconnaître qu’à mesure que l’heure approche, je me sens de plus en plus nerveuse. Tout ce qui touche de près ou de loin à ma famille me rend nerveuse à présent. J’ai espéré que le rendu du jugement ouvre la voie pour une conciliation. Mais, ni père, ni mère n’ont eu de réaction. Je me demande si l’article que j’ai proposé à Prem est encore une bonne idée. Mettre Edward devant ses actions est important, évidemment. Mais, si cela ne faisait que raviver la colère de Papa ? Pourquoi ais-je cette impression qu’il tient davantage à protéger les intérêts du Baron plutôt qu’à me croire ?

Je vérifie une deuxième fois que la ceinture est correctement attachée autour du siège-enfant. -“ Voilà mon petit cœur. ” Chuchote-je doucement en rendant un sourire à notre fleur. Je ne peux pas résister à poser un baiser sur son nez. Sa robe lila lui va à la perfection. J’ai eu raison de convaincre Prem de l’acheter pour cette rencontre. Je sors de l’habitacle et me tourne vers lui. -“Je t’envoie un message pour te dire que je suis bien arrivée.” Je l’attrape par le cou, pour échanger une embrassade. Lovée contre lui, je peux entendre nos coeurs battre doucement. -“ Souhaite-moi bonne chance ?

Une fois qu’il a pu dire au revoir à Dalia, je prends le volant. Il faut un peu plus d’une heure pour aller chez les de Lascelle. J’active donc le GPS intégré, avant de passer la première. Je roule tranquillement. Cela doit faire trois ou quatre ans que je ne suis pas allée à Lechlade. J’avais certainement profité de l’un de leur passage en Angleterre. Je me souviens que Tommy me racontait l’histoire de Robert de Gloucester premier détenteur du titre et comment il avait soutenu Mathilde sa demie-soeur dans son ascension vers le trône.

Les problèmes de succession d’Henri I avaient provoqué un véritable chaos. Mon grand-père m’avait dit que c’était toujours cela qui provoque les chutes des Monarchies. Je m’étais juré de donner un héritier à mon époux dans l’année de nos noces. A présent, je ne peux imaginer quelle vie nous aurions eu cet enfant et moi, avec un homme comme Edward. Ma petite Iris aurait bien plus de chance dans l’affaire et j’en serai profondément soulagée.

J'aperçois le clocher du village. -“ Nous arrivons bientôt ma chérie. ” Je passais le village, prenait la route à l’est pour aller retrouver la propriété. Elle me parut plus modeste que dans mon souvenir. Je vis des chevaux au loin. Si Caleb acceptait, peut-être pourrais-je lui reparler de mon projet. Enfin, là n’était pas le plus important. Nous passons le portail en fer. -“ Prête ma Lili ?” Je reconnais Joy. Elle avait le teint halé et elle me semblait plus mince.

Je coupa le moteur une fois garées. Je guettais, mais aucun signe de mes parents. Doucement je défie ma ceinture. Etait-ce Mallory là-bas ? Je sortis de la voiture et récupéra ma princesse chérie à bras. -“C’est une autre partie de ton monde tout cela. ” Une fois le sac en bandoulière sur mon épaule, nous nous mimes en route pour entrer dans le manoir. Je souris en voyant la silhouette de Zenon se dessiner sur le perron. Ils souriaient. Il avait l’air aussi avenant que lors de notre séjour en Inde. Mais, je devinais que ce qui c’était passé à l’Ambassade de Serbie l’avait marqué. Eux qui allaient si rarement aux mondanités…

-“ Bonjour Parrain ! ” En quatre mois de temps Dalia a beaucoup grandi. Les photos ne rendent pas justice. Je m’attendais donc à ce qu’ils soient surpris. -“ Nous ne sommes pas trop matinales ? ” Lui demandais-je, en sentant Lili réagir. Dans le dos de Lord de Lascelle apparu un homme. J'identifie leur fils, Zac. Nous ne nous étions pas vues depuis une éternité. -“Oh eh, joyeux anniversaire Zenon.” J’embrassais le comte avec affection. Prem m’avait prouver que les démonstrations d’amour n’étaient pas un crime. Qu’il était bon de se montrer tendre avec ses proches. -“ Prem vous embrasse. Si vous avez un peu de temps, nous aimerions vous inviter à déjeuner un samedi ? ” Mais, peut-être allaient-ils rentrer chez eux après cet affreux attentat.

Je souris à Zac qui se rapprochait. Il ressemblait énormément à son père… à sa mère aussi. -“ Maman est-elle debout ?” Justement, ce fut Amélia et …Hans qui arrivèrent. Lui et maman sont des amis très proches. Je lui devais une partie de ma passion pour l’équitation d’ailleurs. -“ Bonjour! ” Les saluais-je contente de revoir l'une comme l'autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 932
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
28.08.22 15:36
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle




La soirée s'était finie tard, ou tôt, dépendamment de comment on voyait la chose. Zenon avait profité d'avoir tous ses proches autour de lui, pour en profiter. Peut-être que cette balle qui avait manqué de le faire passer de vie à trépas, lui rappelait qu'il fallait profiter du temps que l'on avait, le temps qu'on était là. Autant dire donc, que pour une fois, même s'ils n'avaient guère le droit, l'alcool avait coulé, ils en avaient profité. Les vieux avaient montré aux jeunes, qu'ils étaient tout à fait capables de tenir la route. En tous les cas, le quatuor Martin - Oliver - Caleb - Zenon, avait démontré qu'ils tenaient la rampe, allant à l'encontre des idées que l'on pouvait avoir sur eux. Seul, finalement, les allemands étaient partis plus rapidement que le reste de l'équipe.

Autant dire que le réveil était un poil douloureux, oui la barre au front était présente. Mais elle rappelait une soirée qui s'était finalement bien passée. Dans l'amusement et la légèreté. Tapotant à côté de lui, le comte découvrait donc qu'il était seul dans le lit. Pas étonnant, madame était matinale. Il ne se souvenait pas s'ils s'étaient déjà dit bonjour ou pas. Son téléphone lui rappelait qu'il devait se lever, puisqu'il attendait encore quelqu'un. Un convive important, qu'il avait eu un peu de mal à convaincre de venir. Mais finalement, Violet avait accepté, à son plus grand plaisir. C'était sur ce terrain neutre, qu'elle pouvait revoir ses parents, avec un médiateur qui ferait attention à tout ce petit monde. Même si à l'instant, il grognait en posant une main sur son front. Décidément...

Se forçant à sortir du lit, Zenon posait les deux pieds à plat sur le sol, avant de se lever lentement, aussi bien habillé qu'Adam. Il filait dans la salle de bain attenante à la chambre, pour une bonne douche fraîche. Un verre d'aspirine et le tout passerait rapidement. Habillé, peigné, il rejoignait la cuisine, pour y découvrir Hans et Amélia qui discutaient tranquillement, les saluant, d'un sourire pour son ami, d'un baiser sur la joue pour sa belle, il s'était servi un café, repérant la voiture arrivant dans la cour, il quittait la cuisine tranquillement pour rejoindre le perron de la maison. Un sourire aux lèvres. Oui, il était content de retrouver sa filleule.

- Bonjour Violet, bienvenue. L'accueillant, elle et sa fille avec chaleur, comme il le faisait tout le temps. Non, vous arrivez pile à l'heure du café. Taquin. Observant la petite, lui faisant un petit sourire, caressant sa joue. Il n'est pas surpris de la voir grandir, après tout, ça va vite à ces âges. Le voyage a été? Lechlade n'était pas la porte à côté de Londres. Il fallait vouloir venir jusqu'ici. Merci, pour le cadeau aussi, j'ai beaucoup apprécié. L'invitant à entrer, elle n'allait pas resté ainsi sur le perron. Nous viendrons avec plaisir. Le couple savait faire des efforts et Violet et Prem, méritaient qu'ils prennent le temps d'aller les voir.

- Zac, vous vous souvenez de Violet? Avec un air tranquille. Les jeunes ne se connaissaient que peu, finalement. Il proposait à la jeune femme de lui prendre ses affaires, pour les déposer, alors qu'Hans et Amélia arrivaient à leur tour. Pas encore, mais je pense qu'ils ne tarderont pas à arriver. Voulez-vous du thé? Un jus? En bon hôte, il savait recevoir. La laissant saluer les autres présents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
30.08.22 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Here is your granddaughter ft. Zenon, Violet et al.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hans avait déjà mangé, profité de la piscine et discuté avec Amélia et Alexia. Bref, une excellente matinée. Il y avait évidemment quelques retardataires. Le reste de la bande avait sans doute levé le coude hier soir. Quand Hans aperçu Zenon enfin debout, il su qu’il avait vu juste, rien qu’avec l’air de gueule de bois qu’arborait le vieux loup de mer. Dire qu’Amélia comptait le faire vivre jusqu’à cent ans. Hans eut envie de lui dire que ce n’était pas gagné, mais il avait suffisamment goûté aux crocs acérés de l’Américaine hier soir.

Alexia, elle, Dieu seul savait où elle se trouvait. Peut-être occupée à convaincre son mari de lâcher le cadran solaire qu’Amélia lui avait mit entre les mains comme on donne un jouet à un enfant pour le distraire, tandis que Hans et Alexia se baladaient bras-dessus, bras-dessous, dans les jardins de la propriété. Il avait trouvé sa vieille amie moins fatiguée qu’hier soir, mais toujours aussi tendue. La situation avec sa fille continuait de la tourmenter, avec raison, admettait Hans. Les révélations parues dans l’Independant étaient tragiques. En les lisant, Hans avait été scandalisé qu’un homme noble d’éducation et de titre puisse oser porter la main sur sa femme et ses domestiques. Il l’était d’autant plus puisqu’il s’agissait de Violet, qu’il connaissait depuis son jeune âge.

Est-ce que cela excusait ce qu’elle avait fait? C’est-à-dire engendrer une enfant hors-mariage avec un roturier. Un journaliste, un indien, un travailliste. Seigneur! Tout cela était alarmant oui…

C’est à ce moment que Zenon les quitta pour accueillir un autre invité. Hans fronça les sourcils, et jeta un oeil perplexe à Amélia. Qui d’autre manquait à cette joyeuse réunion des amis de Zenon? Hans suivit Amélia jusqu’au salon en avançant sur ses gardes.

Quand ses yeux se posèrent sur la fille de sa plus chère amie, Hans s’arrêta tout net. Ébahi de voir une Violet souriante et heureuse, alors qu’il se l’était imaginé misérable voir malheureuse, le choqua et le ravi tout à la fois. « Mein Gott! Violet! », s’écria-t-il en s’approchant finalement. « Cela fait si longtemps! Comment allez-vous? Vous avez l’air en pleine forme! » En effet, elle semblait aller bien mieux que depuis leur dernière rencontre, il y a plus d’un an. Elle était encore avec Edward. Comme elle lui avait paru éteinte, cette fois-là. Aujourd’hui se tenait devant lui une Violet complètement transformée.

« Est-ce la raison de votre bonheur? », demanda-t-il en désignant la petite fille au teint brun et aux yeux noirs dans ses bras. La plus jeune membre des Hanovre. Si seulement les parents d’Alexia étaient en vie pour voir ça, se dit-il en retenant un sourire satisfait. « Comment l’avez-vous appelée? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
01.09.22 4:28
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Here… is your granddaughter.

Ft Nobles


Dalia reconnaissait bien les gens depuis quelque temps. Je vis dans son regard que Parrain lui rappelait des souvenirs. Je ne m’y trompais pas, car elle attrapa tout de suite la main sur sa joue. Sa menotte s’accrochait à lui pendant que nous échangions. -“ Oui. Nous y sommes allées doucement. ” La route était chaotique par endroit. Nous étions encore plus dans la campagne ici. Ce qui me faisait plaisir. J’avais plaisir à me trouver dans la nature. Je m’y sentais bien. Le chahut de la ville devenait inconfortable rapidement. Surtout depuis que j’avais eu Dalia en fait. -“ Oh. Très bien. ” J’avais essayé de faire un beau cadeau en me limitant financièrement. Cela me paraissait plus dur que de gérer les traites de la maison. Je n’avais jamais eu à me restreindre dans mes présents avant. -“Ce n’est pas grand chose, je sais.” Je lui souriais tendrement. Nous pourrions leur faire un bon repas et leur montrer l’aménagement de la maison. Ce serait agréable de les avoir à notre tour.

Nous passâmes le seuil du manoir. Le hall était haut. Dalia montrait le lustre en babillant. Je comprenais pourquoi. Le cristal était beau. Il y en avait un semblable dans la maison de mon enfance. Je souriais à Zac. -”ZAC: Je me souviens. ” Le fils de Zenon possédait un certain charisme. Ou bien était-ce parce que je l'associe au de Lascelle ? Je senti de la sincérité dans son sourire. Il ressemblait beaucoup à son père. -”Hellow Violet. … T’as changé depuis les classes d’équitation. ” Tout de suite, il approcha pour une enlaçade. Franche et rassurante, comme avec mon parrain. -” C’est cool que tu viennes. Papa avait envie de vous voir toutes les deux. Salut Dalia. ” La manière dont il sourit à notre fleur me parut douce.

-“ Oh? Nous sommes contentes aussi oui… ” Nerveuse, mais contente de relever ce défi personnel. Nous les suivâmes vers un salon. -“ Un thé? S’il vous plaît. Merci. ” Dalia continua de papoter avec Zac dans mes bras. Je souriais en voyant le siège enfant en bout de table. Il me suffit de croiser le sourire de lady de Lascelle pour avoir la réponse. Madame avait anticiper.

En venant ici je ne savais pas très bien à quoi m’attendre. Caleb se montrait prévenant et Zenon affectueux mais pour les autres je n’avais aucune idée. Alors, la chaleur dans la voix de Hans me rassura un peu. -“Longtemps oui. Le temps passe très vite. ” Je lui souris. Lui aussi avait l’air en assez bonne forme. Même s’il avait encore plus de cheveux gris aux tempes. -“ Merci. Je vais bien en effet. ” Maintenant que Lili fait ses nuits c’était magique. Le stage était un peu fatigant. Mais ça n’avait rien à voir que pendant ma grossesse… évidemment.

-“ C’est elle oui. ” Je rendis un sourire à Hans, puis un à la ronde. Après un regard complice avec Zenon, je proposais tranquillement. -“ Voulez-vous faire connaissance ? ” Je fis un pas pour nous approcher de lui. -“ Dalia. Dalia Hadid. ” Lui précisais-je pour que le cadre soit posé. Je croisa un sourire de Zac qui me fait immédiatement penser à sa mère. Je la vis qui passa dans le dos de Parrain et lui frotter le bas du dos en posant un ramequin de salade de fruits sur la table. Ce n’était donc pas Bellary qui produisait cette intensité de l’air. C’était eux. -“ Comment allez-vous depuis le temps ? ” Mère évoquait parfois la santé capricieuse de ce sportif.

Ils avaient l’air de s’être amusés. -“ La soirée fut bonne ?” Demandais-je aux quatre fêtards présents. Je n’osais pas leur poser plus de questions sur mes parents ou bien sur les autres convives. Du coin de l’oeil je vie que Joy et une femme arrivaient tranquillement dans la salle. Il y avait l’air d’avoir eu du monde. Tant mieux pour Parrain qui le méritait mille fois. Je repris ma fille à bras pour l’installer dans le siège. Je sortis son biberon de lait. -” AMELIA: Je peux ? ” Je ne fus pas surprise de découvrir la comtesse juste près de nous pour prendre le relais.

Je lui répondis quand une voix m’arrêta net. -”OLIVER: Violet… ” Je pivota sur moi-même pour voir Père. Il avait une tête fatiguée. Prem pouvait être témoin. Je m’étais préparée à ce rendez-vous. Mais, tout ce que je pu faire ce fut de pleurer. -“ Vater. ” Dans mon dos j’entendis Dalia babiller “Va va”. Oui, elle connaissait ce mot dont je désignais son propre papa. -” … Qu’est-ce que ? Zenon ? ” Il avait l’air totalement désemparé par la situation. Je ne l’avais jamais vu ainsi. Perdu…

J'inspire à fond pour prendre la défense de Parrain. Mais alors, mes yeux accrochèrent ceux de maman. Cette fois, son nom resta bloqué au fond de ma gorge. Je lui en voulais encore de ne pas m’avoir entendu dans ma peine. Je l’observa. D’abord observer Parrain avec incrédulité. Puis, avoir un instant de confusion partagé avec Hans. Enfin avancer pour mieux voir notre Lili qui babillait “Mu Mu”. -“ Mutter. ” Mon instinct m’incita à venir prendre ma petite dans mes bras.

-”ZAC: Okay… Bon café pour tout le monde ? ” La question de Zac me passa au-dessus. Je scrutais surtout les parents, prête à mordre s’ils se permettaient une seule remarque. Mère fut la première à avancer.


Légende: VIOLET - ALEXIA - OLIVER HANOVRE - ZAC - AMELIA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 932
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
03.09.22 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Violet avait en effet l'air d'aller beaucoup mieux, depuis leur séjour à Bellary, elle avait pu prendre confiance en elle et c'était bien de le voir. Il savait qu'elle suivait ses cours, elle le tenait au courant, de temps en temps. Il la soutenait, dans ce qu'elle faisait, de loin, mais était présent. Elle le savait. Voilà aussi, pourquoi il était important qu'aujourd'hui, elle soit présente.

- Il vient de vous et c'est beaucoup. Avec un petit sourire.

Zenon n'avait jamais eu besoin de cadeau hors de prix. Une simple attention lui faisait toujours plaisir. C'était toujours plus marquant quand c'était fait avec l'envie et le coeur d'offrir, plutôt que de vouloir absolument offrir quelque chose de beaucoup trop cher pour ce que c'était. Bon bien sûr, il ne pensait pas à la voiture, ça, c'était différent. Car il savait ce qui avait été mis dedans. Un gros cadeau que les amoureux se faisaient de temps en temps, tout comme lui, quand il avait acheté le Paradis.

Les plus jeunes refaisaient un peu connaissance. Heureusement, la mémoire de Zac n'était pas trop défaillante. Il accueillait la jeune maman avec la chaleur que pouvait avoir un De Lascelle. Au moins, Zenon pouvait se dire qu'ils avaient réussi une partie de son éducation, ce n'était pas si mal. Il lui faisait une petite tape sur l'épaule, à son fils, avant de garder son attention portée sur sa filleule. Hochant de la tête, pour lui tendre une chaise si elle voulait s'assoir, tandis qu'il allait faire chauffer un peu d'eau.

Hans et Amélia étaient à nouveau présents. L'allemand prenait alors la peine de parler avec la nouvelle invitée. Bien. Ce dernier se montrait agréable et sans jugement. Ce qui ne choquait pas tant que ça, le comte d'Avon. Après tout, Hans même s'il pouvait être extrêmement rigide sur certains points, ne l'était pas concernant la position de Violet. Certes, il pouvait prendre parti pour son amie - et amour secret - mais cela n'empêchait pas de soutenir la jeune femme, qui en avait besoin.

La casserole sur la plaque chauffante, Zenon avait un petit sourire en coin, alors que la nouvelle venue demandait si la soirée avait été bonne.

- Plutôt excellente oui.

Mais si la bonne ambiance et le plaisir de la soirée pouvait encore se ressentir dans la pièce, les choses se refroidir légèrement, une fois que les Hanovre faisaient leur apparition. Bien entendu, ils pouvaient être surpris de voir leur fille présente. Zenon avait été quelque peu mesquin pour le coup, de n'avoir rien dit. Pour qu'ils dorment chez eux et puissent croiser le chemin de Violet. Il fallait bien que cette famille recommence à se parler. Ce n'était pas possible d'être aussi buté. Les tasses étaient sorties, une à une.

- Oui Oliver, je l'ai invité. Elle est la bienvenue chez nous. S'approchant de son ami. N'est-ce pas enfin le moment de faire connaissance avec votre petite-fille, Dalia? Dans un sourire tranquille, amicale. Il posait une tasse devant Violet et un mouchoir. La petite elle, avait l'air d'avoir envie de rencontrer tous ces gens qu'elle ne connaissait pas. Les enfants ne jugeaient pas, le comte se disait qu'elle était la meilleure messagère de la paix.

Il suffisait juste de regarder Oliver et Alexia, pour se rendre compte qu'elle ne les laissait pas indifférent, qu'importe le père de cette dernière. Elle était de leur sang, la fille de leur fille chérie... l'émotion de cette dernière était normale, qu'elle laisse venir, elle était en terrain ami, avec des alliés tout autour d'elle. De Lascelle faisait un petit mouvement de la tête aux paroles de Zac.

- Ce ne sera pas un mal, Zac. Quand Alexia avança vers sa fille, Zenon resta un poil aux aguets. Il ne pouvait prévoir la réaction des deux parents, mais il pouvait protéger sa filleule s'il le fallait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
13.09.22 21:52
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Here is your granddaughter ft. Zenon, Violet et al.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hans eut un sourire entendu en apprenant le nom de la fille de Violet. « Un prénom fleuri, bien sûr. J’aurais dû m’en douter ». Bien qu’il fut tenté de dire qu’Alexia serait sans doute ravie de ce choix, Hans préféra ne pas conjecturer. Dieu sait comment Alexia réagirait en voyant sa fille et sa petite-fille. L’enfant était mignonne, mais à quel point les Hanovre se laisserait amadouer? Après tout, ses yeux et ses cheveux noirs, la couleur de sa peau et ce nom, Hadid, rappelaient à tous qui était son père. Cet homme avait beau être absent, seule la présence et l’apparence de Dalia suffisaient pour l’invoquer ici.

Quand Violet lui demanda comment il allait, Hans haussa les épaules. « Je vais bien. En tout cas, mieux que certains ce matin », dit-il d’un ton railleur à l’attention de Zenon. « La soirée était assez animée, et étonnement, nous nous sommes à peu près tous bien entendus… Ça fait toujours plaisir de voir tout le monde. De voir les De Lascelle à Lechlade aussi! Enfin, même si ça ne durera sans doute pas très longtemps ». Ces deux-là se languissaient de l’Inde plus que tout autre chose. Hans préférait les voir ici plutôt que là-bas, surtout à cause de la chaleur, qui l’obligeait à se ménager chaque fois qu’il leur rendait visite. « J’ai appris que vous y êtes allé récemment. Vous ne comptez pas vous établir là-bas aussi j’espère…? », demanda-t-il à Violet.

Les De Lascelles avaient choisi l’Inde comme havre de paix, loin des médisances qui se disaient sur eux en Angleterre. Et si Violet choisissaient de faire la même chose? Son journaliste était Indien après tout. Peut-être avait-il de la famille là-bas? Surtout, Hans s’inquiétait de la réaction d’Alexia. C’était difficile pour elle d’être loin de sa fille, si Violet décidait de plier bagages à l’autre bout du monde, Alexia ne s’en remettrait pas.

Derrière Violet surgit alors son père, et un silence tendu s’installa dans la pièce. Hormis les babillements de Dalia, rien d’autre ne perturbait l’échange de regard entre le père et la fille. À son tour, Alexia apparu près de son mari. Hans lut la confusion dans ses yeux, avant qu’elle n’approche finalement de sa fille. Hans, la bouche sèche, n’osait plus parler. Comme Zenon et Amélia, il observait sur le qui-vive les retrouvailles des Hanovres, en espérant que tout ce passe bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
20.09.22 22:44
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Here… is your granddaughter.

Ft Nobles


J’eu un demi sourire pour mon parrain, ainsi que pour mon ancien professeur, car ils avaient l’air tous les deux satisfaits de cette fête d’anniversaire. Quand la comtesse d’Avon m’avait indiqué la liste des invités j’avais été surprise. Ils avaient réussi à regrouper le bataillon militaire de papa, tout du moins ceux encore vivants avec qui il s’entendait bien. Je crois bien que cela n’était pas arrivé depuis qu’Iris et moi étions petites. -“ Je comprends le plaisir de retrouver des vieux amis. ” Ce qui me fait penser à mon cas. Mes plus proches confidents avaient quitté l’Angleterre pour des raisons diverses. Quant aux autres, il faut croire que nos relations ne leur convenaient plus. Je n’avais pas eu de nouvelles de leur part. En fait, depuis que j’avais abdiqué. Au fond, j’en étais blessée bien entendu. J’arriverai, sans doute, à faire de nouvelles connaissances. Et puis, il y avait Rose et Tyrgan.

S’ils n’étaient si vieux, peut-être que j'aurais pu avoir Zenon et son épouse comme amis ? Je m’en sentais bien plus proche que leurs enfants. Joy et Zac me donnaient l’impression de venir d’un autre monde. -“ Avez-vous décidé de votre date de retour Parrain ? ” Tout comme leur ami bavarois, j’étais un peu attristée à l’idée de leur départ. J’aurai préféré les connaître en Angleterre avec nous.

Wittelsbach posait une question plus pertinente qu’il ne se l’imaginait sans doute. Le séjour chez les de Lascelle m’avait fait me poser la question d’une migration sur le continent. J’en ai ouvertement parlé à mon fiancé. -“ Oh non. Non. ” Je caressa doucement le dos de Dalia. -“ Nous allons rester ici pour le moment. Les parents de Prem sont installés à Londres. ” Nous voulions veiller sur eux, d’autant, qu’ils allaient vers leurs vieux jours. Je souris à ma fille et baisa son petit front mâte. -“ Ce petit trésor va grandir avec des grands-parents. ” Même si les de Lascelle auraient pu aussi prendre ce rôle d’une certaine manière. Notre vie était ici. -“ Mais, nous y retournerons! ” Probablement pas avant quelques années, le temps que Lili grandisse et que je m’établisse.

- OLIVER: “ Dalia ? ” J’avais tenu ma langue. Ce malgré mon grand désir de partager la nouvelle avec Mère et Père. Le sourire confus de Papa m'emmena les larmes aux yeux. Mais, je ne bougea pas d’un cil. Mes mains entouraient mon bébé avec protection. -“ Alexia, entends-tu ?” Papa, comme moi, nous tourner vers la Princesse d’Hanovre. C’était sans doute, elle qui m’en voulait le plus des deux. Je ne serai pas sa digne héritière. Je n’étais pas la fille prodige qu’elle avait espéré. Avait-elle eu connaissance des intentions du Comte de la maisonnée ? Il faudrait tout de même que je pose la question à Parrain.

Dalia percevait le changement d’ambiance dans le salon. Je la sentais qui s’agitait dans mes bras. Elle tendait les bras vers Amélia, puis vers Zenon… Je sais que l’absence de son père la perturbe à ce moment précis. Je lui frotta tendrement le dos pour la calmer. -“ C’est votre petite-fille. ” Dalia était une magnifique enfant. Je comptais sur leur intelligence pour ne pas avoir de remarques déplacées. Mais, je n’en savais rien.

Maman et Dalia se regardèrent l’une l’autre. Elles avaient la même expression de surprise et de curiosité. La même petite moue de la lèvre face à un imprévu. Les voir ainsi me gonfla le coeur. J’aurai voulu que Prem soit là avec nous et qu’il puisse le voir aussi. - ALEXIA: “ Sie hat Papas Kinn. ” Le menton de Grand papa Helmut ressemblait en effet beaucoup au sien. Je la vit échanger un sourire avec Hans. Papa aussi le vit et n’en dit rien. Maintenant que je connaissais l’amour. Maintenant, oui, je comprenais beaucoup de choses, que je n’avais jamais remarquées plus jeune.

- ALEXIA: “ Hallo kleiner Schatz… ” J’étouffe un sanglot de soulagement. Dalia me regarde avec de grands yeux et mime le signe du bisou avec sa bouche. Oui, elle est vraiment notre petit trésor. Très doucement, je fais le dernier pas, qui nous sépare toutes les trois. Dalia tend les bras vers sa grand-mère, qui la réceptionne naturellement. “... Kleiner Schatz… Hallo. ” Je les observe faire connaissance. J’attrape vite le mouchoir pour essuyer mes yeux. Papa fait la distance pour aller dans le dos de maman et observer notre fleur.

J’entends, un petit “clic”. Amélia de Lascelle baisse son appareil photo et me fait un clin d'œil. J’en ris doucement. Prem me manquait terriblement. Je voulais lui tenir la main. Partager mon soulagement. J’allais peut-être m’éclipser pour l’appeler et entendre sa voix ? Joy et la femme étaient maintenant avec nous aussi. Elles avaient amené de la tarte semblait-il. Le frère revenait avec le café noir. Lentement, mais sûrement, ils prenaient tous et toutes une place à la table. - OLIVER: “ Mmm, il faut qu’elle soit baptisée.” Ils étaient tous les deux de bon catholiques. Mais, je fis comme si je n’avais pas entendu.

Autant rester en terrain neutre. - ZAC: “ Tout le monde reste à midi ? C'est un barbecue! ” Les convives de Parrain répondait, un à un. Moi, je cherchais son regard pour lui sourire avec une profonde reconnaissance. Il semble que leurs terres soient toutes propices à la paix. Comme c'était étrange de savoir que je profitais d'une bienveillance dont il avait été lui-même privé. J'espèérais que Dalia serait de la génération qui briserait enfin tous les tabous. Une génération libre de faire ses choix.

Légende: VIOLET - ALEXIA - OLIVER HANOVRE - ZAC - AMELIA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 932
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
22.09.22 11:02
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Oui, retrouver de vieux amis était agréable. Cette soirée avait été agréable. Après tout ce qu'ils avaient vécus, c'était vraiment une bulle de bien-être bienvenue. Un simple sourire marquait tranquillement le visage du comte d'Avon aux paroles de sa filleule. Il espérait qu'elle était aussi bien entourée, par des amis importants, prêts à être là pour elle, quand elle en aurait besoin. L'homme se frottait doucement la barbe, à la question. Le couple avait repoussé le départ, tant que le problème qui les préoccupait n'était pas réglé, le comte se voyait mal quitter l'île. C'était ici qu'il était le plus facile d'agir. Heureusement, Amélia le comprenait bien et l'avait accepté. Il fallait régler le problème, pour reprendre une vie normale. De toutes les façons, tant que sa famille était en danger, Zenon ne pourrait guère dormir sur ses deux oreilles et avoir l'esprit en paix.

- Pas encore non. Mais j'espère que cela ne saurai tarder.

Il savait bien que cela ne plaisait pas à ses proches, qu'ils parent rapidement pour retrouver leur maison en Inde. Mais c'était là qu'ils se sentaient chez eux, que la plupart de leur vie avait été faite. Il laissait Hans et Violet discuter, pas besoin de se mêler de leur conversation. Il entendait bien la question de l'Allemand, qui avait l'air de craindre de voir cette jeune femme suivre sa voie et venir s'installer, elle aussi, en Inde. Mais elle le rassurait bien vite. Après tout, sa vie, comme celle de Prem, était ici, en Angleterre. Et ils avaient bien raison de savoir ce qu'ils voulaient.

Mais le plus important arrivait ensuite, quand les parents de la princesse déchue faisaient leur apparition. C'était pour eux, entre autre, que Zenon avait insisté auprès de Violet, pour qu'elle vienne quand même chez lui, pour son anniversaire. Parce qu'ils étaient en terre presque neutre, ici. Il n'y avait pas de raison que des mots soient plus haut que les autres. Il fallait que cette famille arrive à se parler, sans être scruté par tous, mais qu'ils se sentent bien entouré. C'était important.

Pas besoin d'en dire plus, il laissait les choses se faire. Observant les réactions, les mouvements. Finalement, les grands-parents se laissaient prendre par leur rôle. Comment être en colère, quand on découvrait celle par qui leur nom pourrait perdurer. Il avait un petit sourire et passait une main dans le dos de Violet, pour lui dire qu'il était là, qu'il soutenait, alors que la petite était dans les bras de sa grand-mère. Au regard d'Alexia, Zenon avait envie de se dire que la paix pouvait réellement se faire, si tout le monde y mettait du sien. Bien sûr, la remarque de son ami ne manqua pas de lui faire secouer très légèrement la tête.

- Laissez les parents en décider. Profitez plutôt de la voir. Le lui glissant à l'oreille, sans que tout le monde n'ait à l'entendre.

Il allait saluer sa fille d'un baiser sur la joue, puis sa compagne d'un petit sourire, s'assurant qu'elles avaient bien dormi, puis leur demandant si elles préféraient thé ou café. Puis servait le monde présent. Allant embrasser sa dame, tranquille. Il fallait dire qu'il était plutôt heureux de voir que les choses se passaient bien. Pas de cris, des pleurs mais plutôt de soulagement, il fallait que les choses continuent sur cette bonne voie. Son fils lançait l'invitation, il avait un petit sourire.

- Raison de plus pour rester. Taquin, tout en tirant une chaise pour Violet, ainsi que pour Alexia, qu'elle puisse s'assoir, tout en profitant de sa petite fille, à côté de sa fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
24.09.22 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Hans Wittelsbach
Here is your granddaughter ft. Zenon, Violet et al.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zenon confirma que leur retour vers l’Inde sera pour bientôt, mais heureusement, Violet, elle, n’avait aucune intention de s’établir là-bas avec le père de sa fille. « Wunderbar », se réjouit Hans. Il connaissait finalement peu de choses ce journaliste, hormis ce qu’Alexia avait voulu lui confier. Il ne savait même pas s’il était né ici. Hans hésita à approfondir le sujet. D’un côté, il était curieux, et de l’autre il ne voulait pas avoir l’air intéressé, sachant que sa chère Alexia ne cautionnait pas ce que sa fille avait fait. Avec raison.

Peut-être devrait-il enquêter sur ce Prem Hadid, simplement pour rassurer Alexia…

La princesse de Hanovre s’approchait de sa petite-fille, que Violet lui présentait. La jeune maman, bouleversée, retenait ses larmes, tandis qu’Alexia regardait Dalia avec émerveillement, lui trouvant une ressemblance avec son propre père, Helmut Hanovre. Hans réprima un frisson. Le nom de cet homme fit rejaillir une vague de souvenirs qui le frappa de plein fouet, en même temps que tous ses regrets. Même le sourire d’Alexia ne suffit pas à l’empêcher de couler et d’être emporté.

Il ne vivait pas la vie qu'il aurait dû avoir. Cette certitude n’était que plus flagrante maintenant qu’il voyait tout ce qu’il avait raté sous ses yeux. Il ne saurait jamais ce que c’était, qu’être grand-père, alors qu’il l’aurait tant souhaité. Il ne saurait jamais ce que c’était, qu’être réuni, en famille, se réjouir de voir ses enfants, chérir des petits enfants, et vivre vieux avec la femme qu’il aimait. Tout ce qu’il savait, c’était l’amour qu’on ressentait, quand on a une petite vie dans nos bras. Il avait aimé Ludwig Wittelsbach de toute son âme, l’avait gardé dans ses bras, durant son trop bref passage sur Terre. Hans savait ce qu’il ratait, et à ce moment précis, il ne put en supporter davantage. Il valait mieux fuir, car si personne ne voyait la douleur qui se terrait au fond de sa poitrine, ce n’était qu’une question de temps, avant que ses yeux ne s'irriguent.

« Je dois y aller », déclara-t-il, l’air absent. « Merci pour l’invitation, mais j’ai beaucoup à faire. Ce fut un plaisir de tous vous revoir ». Il fit ses aux revoirs, remercia Zenon et Amélia pour le dîner et échangea un dernier sourire avec Alexia. Il fallait rester digne, rester solide. Hans s’installerait dans sa salle de sport au sous-sol, avec l’intention de se faire mal, pour tout oublier. Quinze minutes de rameurs, pleine intensité. Trois séries de cinquante kettlebell swings, burpees chin-ups, push-ups, trente fois trois séries, dix minutes de corde à sauter, cinquante box jumps, et se finir avec le vélo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans Wittelsbach
Hans Wittelsbach
PROTECT&SERVE
Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : À Scotland Yard ou au Gentlemen's Club
Profession : Commandant de la division du crime organisé
Etat Civil : Divorcé
25.09.22 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Here… is your granddaughter.

Ft Nobles


Je conserve toute mon attention sur Dalia et mère, enfin réunies. C’était un tableau sans égal. Une vision que j’ai souvent imaginée pendant ces mois passés. Bien entendu, Noor est une femme formidable. La voir avec sa petite fille est un spectacle merveilleux. Je ne me lasse pas de les observer. Cependant, c’est bien normal que je sois émue de voir ma mère, avec ma fille, n’est-ce pas ? Maintenant que Dalia rencontrait ses grands-parents, il ne manquerait plus que de lui présenter sa chère tante. J’avais tout autant hâte d’assister à cela.

Intérieurement, je fus touchée qu’Hans se réjouisse de notre installation anglaise. J’ose croire que c’est pour moi aussi, et pas seulement pour le plaisir de Maman. Je sais combien il est attentif à cela. Je souris en quoi, d’entendre Parrain temporiser concernant la chrétienté. Une bonne chose, car je ne me sentais absolument pas prête pour une telle conversation. Prem et moi étions encore en discussion. J’avais assez fois, en notre capacité au compromis, pour trouver une solution. Enfin cela pouvait attendre.

Je me tourne vers le nouveau commandant. Mais ce fut maman qui posa la question qui me brûla les lèvres. -“ALEXIA: Si vite ? ” Il était encore tôt! Zac venait de faire une invitation officielle. Pourquoi ne pas profiter de ce climat apaisé, tous ensemble ? Je sondais mon parrain du regard pour avoir une réponse. - “ZAC: Okay, bon courage chef. ” Les jumeaux avaient l’air beaucoup plus imperméables à tout cela. Comment faisaient-ils ? - ”A demain!” Il est vrai que maintenant Hans travaille dans un autre département de la police.

Du coin de l'œil, je vis qu’Amélia quittait son cher et tendre. Elle prenait le pas d’Hans. - AMELIA: “Hans. Attends-moi. Je te raccompagne. ” Eus-je simplement le temps d’entendre. Tiens ? Je n’avais pas idée que ces deux-là étaient aussi familiers l’un avec l’autre. Amusée, je voyais la chienne malinoise qui allait à leur suite, pareille à une ombre protectrice. Nous n’avions pas (encore) de chien à la maison. Mais qui sait…

Joy m'a servi un bon thé bien chaud. Je laissais Dalia et maman ensemble. La petite avait atterrit sur ses genoux. Les voir ainsi me faisait penser à Iris et elle. J’avais quelques images de notre enfance. -” VIOLET:... Merci. ” Mimais-je tout bas pour mon cher parrain. Rien n’aurait été possible sans son concours. Il avait fait un gros travail pour que ce rendez-vous se concrétise. Je posais ma main sur mon cœur en signe de tendresse.

Dans notre dos, je voyais Zac et celle qui s’appelait Valentine, qui s’activaient pour préparer le futur déjeuner. Mon dernier barbecue remonte à une éternité. Il est vrai que, je n’avais même pas songé à le proposer à mon fiancé végétarien. Cela m’aurait paru indélicat. Je songeais à lui et me permit de prendre une photographie des filles et de la lui envoyer. Était-ce le bon moment pour annoncer nos fiançailles à Papa, maman ? Aux Blakemore ? A M. Colman ?

Je n’osais pas. Je n’avais pas envie que cette belle nouvelle soit gâchée par de la colère ou du mépris parental. Prem m’en voudrait-il de ne rien dire ? -”Nous sommes très fiers d’elle. ” Car nous étions deux à l’avoir conçus. Il n’était pas là par stratégie. Pourtant son père avait toute sa place.

-”OLIVER: Quel nom porte-t-elle cette petite ? ” Une question qui me figeais sur place. Pourquoi Père se sentit-il forcé de la poser ? Il connaissait déjà la réponse. Prem avait reconnu sa fille. Même s’il m’avait proposé de la faire nommer par mon nom, moi je tenais à suivre la tradition, j’étais fière de sa mixité. Je sentais que mon corps se crispait. D’instinct, j’eu envie de saisir la main de Prem… -”Elle porte le nom de son père. Dalia Hadid, papa. ” Je vis mes parents se figer en un instant.

Ils avaient eu une parfaite synchronisation. -”... C’est une erreur. Hadid n’a aucune valeur dans ce monde. ” Malheureusement, je comprenais ce qui amenait mon père à penser ainsi. Cela n'excuse pas son raisonnement ceci dit. Je me rappelais des conversations avec Prem. Comme il refusait que Dalia soit mêlée à la vie de l’aristocratie. J’étais la plus optimiste de nous deux. Cependant, cette première remarque me prouvait que mon idéal était loin.

Je pris Dalia des bras de maman. -”Je ne veux pas de ce genre de discours en sa présence. Si vous n’êtes pas disposés à raisonner autrement nous partons. ” Tout de suite, je sentis le corps de maman se contracter aussi. -“ALEXIA: Oh. Non. Violet… S’il-vous-plaît ? ” Mes bras enlaçaient Dalia et ma bouche dépose des baisers protecteurs sur son front. La peine de la Princesse ne m'atteindra pas. Je fixais mon père dans l’attente de ses excuses.

-” Comment ? Je ne vais pas m'excuser d’avoir du bon sens! ” S’exclame-t-il, en allant chercher le secours de notre hôte. Qu’avais-je imaginé en venant ici ? Ils ne voulaient pas sortir du cadre. C’était… perdu d’avance.

Légende: VIOLET - ALEXIA - OLIVER HANOVRE - ZAC - AMELIA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 932
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
29.09.22 11:24
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon n'était pas surpris de voir Hans qui filait déjà. Il n'était pas le plus sociable du groupe, encore plus quand Alexia était présente. Le comte pouvait comprendre qu'il n'était pas facile de se retrouver en compagnie de celle qu'on aurait voulue à ses côtés. Bien sûr il connaissait l'histoire, après tout, Amélia partageait tout avec lui et ils en avaient aussi parlé, peu, mais de temps en temps. L'anglais n'avait jamais poussé son ami à aller jusqu'au bout de son envie, il lui avait simplement dit qu'il devait faire selon son cœur. Comme il le sentait quoi. Il était le maître de son destin et puis... Oliver était aussi un proche de de Lascelle, difficile de pouvoir prendre parti. Il le saluait alors avec un sourire chaleureux, une accolade amicale, pour le remerciait d'avoir fait cet effort, d'avoir été là, pour le fêter lui.

- Trouvons un moment, pour aller boire un bon thé. Avec un petit sourire.

Ils allaient finir par rentrer en Indes, mais d'ici là, autant profiter de voir les amis. Et faire rouler la nouvelle voiture qui avait rejoint sa collection.

Maintenant, l'attention était plutôt posée sur les Hanovre, fille et parents. Bien sûr qu'il y avait quand même une petite tension dans l'air. Personne n'était dupe, personne ne pouvait faire comme si rien n'était arrivé. Mais le comte espérait que les choses allaient au moins un minimum se tasser. Après tout, le bébé pouvait être la porteuse de paix. Il fallait juste que tout le monde y mette un peu du sien. Il offrait un petit clin d'oeil à sa filleule, alors qu'elle lui faisait comprendre qu'elle lui était reconnaissante de ce qu'il avait fait. Mais qu'elle ne le remercie pas trop vite, tout n'était pas encore assuré.

Ce que prouva Oliver avec sa question... après la religion... le nom... l'espion eut une légère moue, tout en attrapant sa pipe, mieux valait avoir les mains un peu occupées, pour éviter de montrer l'agacement qui pouvait monter chez lui, de voir ses amis coincés, alors qu'ils avaient posé sur un plateau, la possibilité d'enterrer la hache de guerre. Bien entendu, Violet ne se laissait pas faire, menaçait de partir, s'affirmait donc. Il voyait qu'Alexia pouvait en être blessée, son ami, lui, restait la tête de mule qu'il avait toujours été, engoncé dans son costume de noble. Il ne pouvait pas espérer avoir du soutien de Zenon là-dessus, avait-il oublié la conversation qu'ils avaient eu tous les deux?

- Bon sens ou non, Oliver, tout comme la religion, ce sont des choix propres aux parents. Choix que vous vous devez de respecter. N'est-ce pas non plus le propre d'un aristocrate, de savoir être noble dans l'âme? C'est votre petite-fille, qu'importe le nom qu'elle porte, elle est de votre sang, j'ai l'impression que c'est le plus important... et si nous nous montrons sous notre meilleur jour, elle voudra sans doute passer du temps avec nous tous.

Il essayait vraiment d'être la voix de la raison, de rendre les gens plus raisonnable que basé sur l'émotion. Qu'importe l'origine de son père, cela ne rendait pas cette demoiselle en devenir, moins intéressante, moins noble que ce qu'elle ne l'était.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
13.10.22 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Here… is your granddaughter.

Ft Nobles


Je ne sais pas comment te décrire fidèlement tout ceci. La discussion n’avait rien de facile et encore moins de spontané. Je pouvais voir que Mère pesait chacune de ses paroles avant de les dire. Ce qui paraissait dispensable pour Papa. A chaque fois que la tension baissait d’un cran une remarque la faisait revenir. J’avais la désagréable sensation de me retrouver devant une personnalité importante dont je devais ménager la susceptibilité. Mais est-ce normal quand il s’agit de son propre père ? L’on m’a enseigné à bien me comporter devant des politiciens, des diplomates, des monarques. Pourquoi ne pouvions-nous avoir une paisible conversation ?

Je n’en reviens pas que Papa reste campé sur sa position. Cela malgré ma mise en garde. Je l’observais. Soudain, je me demanda, si je connaissais bien cet homme. Il m’apparaissait différent. Moins lumineux… Sans doute, avais-je mis un peu trop d’espoir dans cette rencontre. Nos mondes étaient séparés maintenant.

Je caressais les doux cheveux de ma fille. - “ALEXIA: Oliver … halt die Klappe. Du wirst sie verscheuchen. ” J’eu un regard pour Mère. D’aussi loin que je puisse me souvenir, je ne l’avais jamais entendu parler allemand en dehors de la famille. Je ne fus visiblement pas la seule à être désappointée par cette incongruité.

-“ZENON: Bon sens ou non, Oliver, tout comme la religion, ce sont des choix propres aux parents. Choix que vous vous devez de respecter. N'est-ce pas non plus le propre d'un aristocrate, de savoir être noble dans l'âme? C'est votre petite-fille, qu'importe le nom qu'elle porte, elle est de votre sang, j'ai l'impression que c'est le plus important... et si nous nous montrons sous notre meilleur jour, elle voudra sans doute passer du temps avec nous tous.” Le Prince d’Hanovre, mouché par deux fois, se renfrogna d’un seul coup. Je vis son corps se redire et son visage se fermer. Cela me peina. Même si je faisais de mon mieux pour ne rien lui montrer. Je ne voulais pas lui donner raison concernant ma “sensiblerie”.

Je savais qu’il se drapais dans son indignation. Ce que je redoutais plus que les cris c’était le silence. -”OLIVER: Soit. Je-me-tais. ” Je sentis ma nuque se glacer. Ce genre de contre-attaque me rappelait Edward.

-” VIOLET: Comme vous êtes injustes. ” J’avais tenu tête à Prem à leur sujet. Je m’étais élevée contre son jugement. Nous nous étions disputés parce que j’avais défendu leur attitude. -” Vous ne voulez pas de réconciliation. Vous voulez nous imposer vos règles. ” Je visais davantage Papa sur ce point. Il ne bougeait pas d’un cil. J'aurais pu parler à un mur que cela aurait été pareil.

-”... Zenon merci … d’avoir essayé. Mais, vous voyez bien. … C’est peine perdue. ” Lui dis-je bien désolée devant autant de fermeté. J’entrevoyais la silhouette de la Comtesse qui revenait dans le jardin. Je me rappelais bien de ce qu’elle m’avait conté sur ses difficultés à intégrer l’aristocratie. Je commençais à réellement comprendre. Était-ce utile que nous restions ? Je ne le croyais pas.

Amélia se postait dans le dos de son mari. Je pouvais voir la complicité qui les reliaient, à sa manière de poser sa main sur l’épaule du comte. C’était à la fois tendre et protecteur. Un peu comme ce que je voyais quand Aziz était avec son épouse. Mais, avais-je vu cela chez mes parents ? -” AMELIA: Kī tusīṁ ailāna kītā sī? ” Je leur offrais un sourire navré. Je n’allais pas me battre contre les Hanovre. J’avais déjà donné beaucoup pour que cette occasion se présente.

-” Merci à vous. Mais je pense qu’il vaut mieux que l’on reparte. ” Je n’avais pas envie de me défendre de mes choix devant eux. J’avais fait ce qu’il fallait pour respecter mon bienêtre. -” AMELIA: Comment ? ! Mais non! ” L’Américaine braqua son regard sur la Princesse Allemande. -” Qu'avez-vous encore fait ? ” Lui souffla-t-elle méfiante.

- “ALEXIA: … mais… enfin… ” La lèvre pincée de Mère lui rendait un peu de son humanité profonde. Pendant une seconde je m’en voulu de ne pas avoir un peu plus d’endurance. Pour elle… -”OLIVER: Ah ! Bien sûr. Nous autres sommes coupables de tout. ” Je ne reconnais pas le rire de Papa. Il sonnait mal, agressif. Un duel visuel avorta, quand la dame de la demeure décrocha ses yeux bleus de mon père. Je sentais une tension entre eux. Quelque-chose que je n’avais encore jamais remarqué.

Bon sang, mais que leur arrivait-il ? Je lançais un regard vers Zenon. Je vis Amélia s'asseoir en silence et attraper un cigarillo pour le glisser entre ses lèvres. Mère qui attrapait son mouchoir pour le triturer. Elle me paraissait plus petite, fragile. - “ZAC: Combien de brochettes ? Maman ? Une ? ” Je scrutais le Fils de Lascelle d’un air perdu. Comment pouvait-il être aussi tranquille maintenant ? -” Oui, très bien fils. Mangeons. ” Joy me fit un clin d'œil tandis qu’elle me servit un verre de rosé de jolie couleur. Mon éducation se rappela à moi et je la remercie. Dalia s’agita dans mes bras pour applaudir. Mon cœur se réchauffa et je ris des larmes au coin des yeux.

Légende: VIOLET - ALEXIA - OLIVER HANOVRE - ZAC - AMELIA - ZENON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 932
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
22.10.22 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon ayant quelques notions d'Allemand, comprenait en gros ce que disait Alexia a son époux, elle démontrait donc qu'elle souhaitait pouvoir profiter un peu de sa fille et de sa petite-fille. C'était bien qu'elle se fasse entendre et fasse comprendre à son mari, qu'il y avait plus important que de vouloir montrer une belle image. Bien entendu, Oliver prenait la mouche et faisait sa mauvaise tête. Zenon poussait un petit soupire silencieux, il détestait quand ses amis agissaient ainsi. A quoi bon? Ne pouvait-il pas apprécier de voir sa fille? Qui lui manquait? Fallait-il vraiment s'accrocher à des idées, qui parfois, étaient imbéciles? Il avait du mal à concevoir pourquoi il était si obtus. Surtout que Violet n'avait rien fait de mal, elle avait juste écouté son coeur. Il était évident que le comte d'Avon ne pouvait que supporter ce genre de choix, lui qui avait fait pareil.

Bien entendu, cette attitude ne pouvait que faire fuir la jeune mère. Comment pouvait-elle accepter qu'on la traite ainsi? De Lascelle eut une petite moue à la remarque de sa filleule. Il ne voulait pas que ce soit une peine perdue, il croyait profondément que l'amour de père pouvait changer les choses. Il fallait juste qu'Oliver comprenne... il posa doucement une main sur son bras, pour qu'elle comprenne qu'avec lui, elle ne risquait rien. Il ne laisserait pas les attaques passées si facilement. Il estimait aussi, qu'il fallait se battre, au moins un peu, pour le bien-être de tous. Des compromis étaient possibles, il fallait juste réussir à trouver lesquels. Bien que le père Hanovre se montrait fort peu ouvert au débat, la carapace pouvait pourtant être percée... le comte ne pouvait croire qu'il en était autrement.

Il aurait voulu dire quelque chose, mais sa propre compagne revenait dans la pièce, il sentait sa présence, son parfum, puis le contact physique et la question dans leur langue adoptée. Il secoua doucement la tête, non, il n'avait pas encore fait l'annonce que Violet était l'héritière de son titre. Il n'avait pas vraiment eu le temps, il voulait d'abord que les esprits et les cœurs se calment. Bien sûr, la jeune femme ne souhaitait pas rester avec des gens hostiles et le faisait entendre, Amélia montait directement sur ses grands chevaux, mais comment pouvait-il en être autrement? Sauf qu'elle s'attaquait de ce fait, à la mauvaise personne, Alexia n'était pas en faute.

Zenon haussa légèrement un sourcil à la réponse d'Oliver. Pour le coup, oui, ils étaient les fautifs.

- Oliver, cette mauvaise foi ne vous ressemble guère. Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fera de mal à personne.... certes il l'attaquait, mais la façon de faire de son invité ne lui plaisait pas. Mais si lui déterrait la hache de guerre... il se passa une main sur la nuque et se leva alors, pour venir prendre le père par l'épaule et l'attirer plus loin, loin des regards et des oreilles, pendant que son fils servait le repas. Violet se retrouvait, de toutes les façons, retenue par la comtesse et sa mère, qui ne la laisserait pas filer aussi facilement. Pourquoi agissez-vous ainsi, Oliver? N'êtes-vous pas, au moins, un peu content de la voir? Qu'est-ce que cela vous apporte de continuer à vous montrer aussi hostile? N'y a-t-il aucun terrain d'entente possible?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
29.10.22 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Here… is your granddaughter.

Ft Nobles


La tension de mon corps semblait se diffuser dans le cercle. Je n’arrivais pas à me retirer de la tête qu’Hans était parti rapidement. Une dérobade qui ne pouvait s’expliquer que par une gêne intense. Pourquoi était-ce ainsi ? Pourquoi ne pouvions-nous pas avoir un moment apaisé ? N’avais-je pas obéi à la règle ? Je ne pouvais plus dégrader le nom des Hanovre… je ne le portais plus! - “Vous êtes aussi têtu que moi… ” Une vérité sur laquelle je m’accordais avec dame de Lascelle. - “Si ce n’est davantage. ” Cette fois, même ma mère se garda de faire le moindre commentaire. - “Ces différents valent-ils de se priver d’un enfant ? ” Question de bon sens que tout le monde ici appuerait sans aucun doute. Mais, bien entendu Papa demeura muet. J’avais déjà remarqué qu’il ne prenait pas tout le temps la peine de répondre à Amélia. J’ignorais pourquoi. Y a-t-il un passé entre eux ?

Les jumeaux ne participaient pas à la conversation. Néanmoins, je les vis avoir un échange de regard. Ils étaient attentifs à ce qui se passait. Leur silence n’était pas de l’indifférence. J’aurai aimé connaître leur point de vue. -”Oliver, cette mauvaise foi ne vous ressemble guère. Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fera de mal à personne.... ” Je reste médusée par ces mots. J’étais à la fois choquée et reconnaissante. Dans ma famille, ni mère, ni père, ne sont aussi directs. En en cela Parrain est plus proche de mon cher fiancé. Je vis que ma mère réprima sa réaction, alors qu’à l’inverse lady de Lascelle sourit à demi. C’était certainement de bonne guerre ?

J’observa mon père se rebiffer. Il m’eu l’air plus vieux et vulnérable. Je remarqua qu’il avait de nouvelles rides. -” De l'honnêteté intellectuelle… Zenon. Qu’allez-vous sous-entendre là ?” L’effarement de mon père sembla dés plus sincère. Je reste déconfit. Comment se faisait-il qu’après ces mois de conflits, il poursuivait dans son obstination ? Je ne l’avais jamais vu aussi obstiné. Pourquoi était-ce dans une attitude contre nous ?

Mère et moi les suivirent du regard, tandis qu’ils s’écartaient de la table. J’étais soulagée que Zenon intervienne. Pour une fois, il y avait des témoins. Des personnes qui n’étaient pas de la sphère juridique qui pouvaient voir de leurs yeux ce qui se passait. Peut-être que cela allait aider à améliorer la situation ? Je n’en savais rien. Devais-je espérer ? Même après toutes les critiques que nous venions d’entendre ?

Je me concentre sur Dalia pour ne pas les écouter. Ce n’était pas respectueux. Pendant que la viande diffuse ses parfums, j’échangea un sourire incertain avec la maîtresse de maison. -”Pourquoi agissez-vous ainsi, Oliver? N'êtes-vous pas, au moins, un peu content de la voir? Qu'est-ce que cela vous apporte de continuer à vous montrer aussi hostile? N'y a-t-il aucun terrain d'entente possible?

-”Hostile ? Je ne suis pas hostile.” Que pouvaient-ils se dire tous les deux ? -”Je m’inquiète pour Violet. Je m’inquiète aussi pour cette enfant.” Je me replaça pour bercer ma Fleur. Je sais bien que ma nervosité ne lui faisait pas du bien. -”Violet n’est pas faite pour le monde des prolétaires Zenon.” Ils avaient des expressions graves au visage. Mais qu’étaient-ils en train de se dire ? -” D’ailleurs, vous le savez, toutes les femmes qui se sont arrachées à leur milieu ont eu des vies… désastreuses. Ces unions ne durent jamais. Les femmes en pâtissent le plus. Je ne peux cautionner son attitude en sachant cela. ” La tristesse que je lis dans le corps de mon père me fait l’effet d’un coup dans l’estomac.

Il ne voulait pas voir. -”Notre fille doit revenir à la raison. Zenon… ” Si seulement, mon père m'avait parlé de son histoire...

Légende: VIOLET - ALEXIA - OLIVER HANOVRE - ZAC - AMELIA - ZENON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 932
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
01.11.22 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Amélia avait un culot qui charmait profondément Zenon. Oser dire qu'Oliver pouvait être plus têtu qu'elle. Honnêtement, dans d'autres circonstances, pas de doute qu'il aurait éclaté de rire. Pour le coup, mieux valait rester discret, courtois. Pour ne pas vexer plus qu'il ne l'était déjà, son ami. Mais vraiment... il avait un petit sourire pour elle, au fond de son regard, pas de doute que sa compagne verrait cet amusement qu'elle provoquait chez lui. Non vraiment, il l'adorait cette femme. Qui en doutait? Les deux époux étaient en tous les cas, assez d'accord sur le fond. Ils trouvaient idiot de voir un parent se priver de ses enfants. Ils avaient eu suffisamment de soucis avec les jumeaux, pour savoir l'importance de garder le lien avec eux.

Oliver avait l'air surpris. Zenon n'avait pas la langue dans sa poche, surtout quand des sujets pouvaient le fatiguer. Il estimait que pour le coup, son ami devait un peu se réveiller et arrêter de se bloquer sur des idées venues d'un autre âge. Franchement, comment pouvait-il penser une seule seconde qu'il réussirait à faire quoi que ce soit, en étant ainsi?

- Que vous êtes clairement de mauvaise foi, pour le coup, Oliver. Ce qui est sûrement dû à toute cette situation.

Lui ne se voilait pas la face. Certes, on pourrait lui reprocher qu'il n'était pas dans cette situation. Il avait pourtant dû faire des choix, lui aussi, comme tout le monde. Ce n'était pas parce qu'il vivait quelque chose de difficile avec sa fille, à ses yeux en tous les cas, car finalement, personne n'avait l'air réellement dérangé par les choix de Violet. Qu'il devait lui pourrir la vie ainsi. Qu'obtenait-il réellement? Rien... à part un peu plus de tristesse. Enfin, il fallait que les choses soient mises à plat. Certes, Zenon essayait d'être le plus neutre possible, ce n'était pas évident, car cette histoire le touchait. Il se demandait souvent, si son père, s'il avait eu le temps, l'aurait lui aussi déshérité? A force peut-être... sans doute.

Non mais son ami se voilait vraiment la face, s'il n'arrivait même pas à se rendre compte de sa façon de faire.

[color=red]- Oliver... depuis que vous avez vu Violet, vous n'avez pas eu un mot agréable pour elle. Ni pour votre petite-fille d'ailleurs. Ne me dites pas que vous n'êtes pas hostile. Marquant un temps, pour l'écouter, car c'était aussi important de comprendre son point de vue. Pourquoi avait-il si peur? Ne pouvait-il pas laisser sa fille faire ses choix, ses découvertes? Voir même peut-être être surpris par cette dernière, qui pouvait sans doute, vivre comme une "prolétaire"? Il se frotta doucement la barbe. Je peux comprendre votre inquiétude, mais c'est un peu faux de dire qu'elles ont toutes eues des vies désastreuses... et puis votre fille est bien entourée. Prem est un homme à l'écoute, qui fait aussi des compromis, ils apprennent ensemble. Marquant un petit temps, le fixant, plutôt tranquille, il ne voulait pas rajouter de l'huile sur le feu. Oliver, son avenir est assuré, celui de la petite aussi. J'en ai fait l'héritière de mon titre. Finalement, elle reste noble, certes pas Princesse, mais Comtesse lui ira très bien.

Voilà, c'était dit. En espérant que cela calme un peu le cœur de ce père. Il savait que son inquiétude était sincère, autant le rassurer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
02.11.22 22:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: