AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Comment va mon filleul préféré ? / Zenon & Marion
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion Charpentier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?
Marion replia rapidement le parapluie pour plonger à l’intérieur du taxi bleu. Elle claqua énergiquement la portière, qui émit un petit grincement. La pluie tambourinait sur le toit. Un poste de radio crachote une musique vieillotte aux consonances exotiques. Une paire d’épaules en costume s’agita tandis qu’un vieux monsieur à la peau foncée, se tourna vers la Française. -” Où je vous emmène madame ? ” C’est à deux bonnes heures de la capitale. Malgré le ciel gris, il est à peine quinze heures ce mardi de janvier. La visiteuse donne l’adresse de la propriété des de Lascelle. Une fois que la voiture s’enfonce dans le trafic, elle sort son smartphone pour informer la petite famille.

Depuis le No Deal il est vrai que Marion vient beaucoup moins en Angleterre. Les vols sont devenus hors de prix. Mais surtout cet excès de sécurité à l’aéroport lui tape sur les nerfs. Pour un peu elle se retrouverait en petit culotte sous le scanner de ces bonnes dames de la sécurité. Pas qu’elle soit spécialement pudique, mais tout de même! Enfin, pour cette fois, Charpentier ne rechigne pas. Elle avait déjà prévu de venir plus tôt. Malheureusement, il y a eu un contretemps.

Il fait nuit noir quand ils dépasse le portail. Des aboiements signalent la présence des malinois. Amélia et Zenon ont toujours eu des chiens avec eux. Ces chiens-là et toujours par deux. Marion trouve les animaux domestiques plus encombrant qu’autre chose. Sa seule tolérence a été la torture de terre d’Hugo, que se sacripant lui a laissé en garderie, en quittant la maison. Evidemment. Enfin Huguette et elle ont chacune leur territoire.

Marion s’extrait de l’habitacle quand les gravillons crissent sous des semelles. -” Me Voilà!” Son sourire s’élargit en voyant mère et fils venir à sa rencontre. Zac se dirige vers le chauffeur pour avoir les valises de sa marraine. Amélia vient prendre le bras de la soixantenaire pour l’attirer vers le manoir. -”[color:707d=#blue] Viens vite à l’intérieur. On s’embrassera après.” La façade paraît en meilleur état que la dernière fois. Ils avancent vite pour éviter l’averse.

-” J’ai bien fait d’arriver pour le thé!” Les chiens s’ébrouent dans le couloir, tout comme les dames. Marion pose le parapluie dans un coin. -”Zac, monte les bagages tout de suite ce sera fait. … tu penseras à fermer le portail en partant.” Ils échangent alors que la Française tire sur les manches de son pull, en observant le vestibule. -” Tu as enfin refait les couleurs!” Cela doit faire dix ans qu'elles parlent des projets décoratifs d’Amélia pour cette résidence secondaire.

D’un même pas, elles se dirigent vers le salon principal. Les lumières sont allumées et tamisées. Ovide est déjà couché près de l’âtre. -” Alors, où est mon marin préféré ?” Justement le comte est là. -” Joe est repartie il y a une dizaine de jours. Elle était désolée de te manquer. On va prévoir un moment pour que tu rencontres Valentine.” Mme Charpentier a été invitée au futur mariage et elle compte bien convaincre Hugo de l’y accompagner. Il y a des moments à ne pas manquer dans une vie.

Là aussi, il y a eu des changements. Marion embrasse amicalement le vieux loup des mers, avant de partager un sourire de conciliabule. -”Elle a planifié un an de travaux ? ” Dès que la comtesse a annoncé son départ en retraite, la Française avait fait le pari avec le mari. Ils se posent dans le confortable canapé au moment où Zac entre. -”Chacha je suis désolé. J’ai une partie de poker ce soir. Je serai là demain. ” Le trentenaire bifurqua sur son père. Marion fut frappé par leurs ressemblances ! Plus le temps passe et plus le petit prend des airs de son père. -” Mélu’ a encore dégueulé. … J’ai nettoyé. J’y vais.” Une bise et le moteur décolle, laissant les vieux entre eux.

Amélia l’air de rien, arrive avec un paquet emballé, qu’elle pose sur la table basse. Marion croise les cuisses, nonchalante et observe le couple. Ils ne sont pas retrouvés depuis près d’un an. Dans ce temps, Joy s’est fiancée. Zac a perdu son emploi. Eux sont à la retraite. -” Il a maigri. ” La dernière fois, c'était l’un des premiers symptômes. -” J’espère que tu as dit à Caleb que je suis là! MMM ? ” Ce grand aristo aux airs guindés l’a toujours amusée!

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
09.01.23 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


La journée était pluvieuse, alors quoi de mieux que de la passer les mains dans le cambouis? Les hommes de la famille avaient donc pris le temps de se pencher sur le moteur d'une vieille Mustang, que le père de famille cherchait à faire redémarrer. Une voiture qu'il prévoyait d'offrir à son fils, une fois qu'elle serait remise en état de rouler. Un moyen de lui donner quelque chose à faire, puis, de prendre soin de ce qu'il avait remis en état. Un moyen, comme un autre, d'occuper son garçon, qui n'était plus un garçon, mais aux yeux de Zenon, il le restait. Le fait d'offrir la voiture était une surprise, pour le plus jeune, bien sûr, Amélia avait été mise au courant, toujours dans le coup des secrets du père, quand cela concernait les enfants.

Ils n'avaient presque pas sorti leurs nez du garage. Mis à part quand l'heure sonna. Marion, l'amie de jeunesse de son épouse, la marraine de Zac, était attendue dans la demeure De Lascelle et son fils voulait l'accueillir en bon et due forme. Il l'avait donc laissé filer, alors que lui finissait de reboulonner quelques vis. Avant de se rendre à son tour dans la salle de bain parentale, pour se laver de toutes les traces de graisses qu'il pouvait avoir sur le visage et les mains.

Alors que le comte sortait de la douche, il entendait les voix au rez-de-chaussée, la dame était donc arrivée. Il était content de se dire que la française venait chez eux. Ils ne s'étaient pas vu depuis un moment maintenant, il savait que cela pouvait pas mal peiner sa compagne de ne pas pouvoir voir son amie autant qu'elle le souhaitait, même si elle ne le montrait pas. Elles entretenaient un fort lien ces deux femmes, il le reconnaissait volontiers. Et il appréciait particulièrement cette dernière, car elle, au moins, ne les avait jamais jugés.

Zenon les attendait tranquillement au salon, il préparait les verres pour ces dames, connaissant les goûts de chacune. Autant fêter l'arrivée de Marion comme il se devait. Les trois verres d'alcool attendaient patiemment que les amis se retrouvent. Un fin sourire marquait les traits du vieux loup, alors que ses yeux pétillaient de malice, ravi de la revoir en chair et en os. Il lui faisait une embrassade chaleureuse, parce qu'il pouvait se permettre de l'être avec elle.

- C'est un plaisir de vous avoir ici, Marion. Dans un léger rire à sa question. Bien évidemment, elle ne sait pas s'arrêter. D'un ton complice, ils connaissaient tous deux, très bien, la comtesse d'Avon. Une hyperactive qui ne savait pas s'arrêter plus de 5 minutes. Ce qui pouvait être épuisant parfois, mais son mari, avait toujours réussi à faire avec.

Zac débarquait alors dans le salon, De Lascelle tourna la tête vers lui, haussant légèrement un sourcil à l'information qu'il lui donnait. Peut-être qu'il lui faudrait quand même amener la chienne chez le vétérinaire, pour s'assurer que tout allait bien. Il lui offrit un petit sourire.

- Merci fils, faites attention sur la route. Oui il avait presque la quarantaine, et alors? Il pouvait bien toujours lui dire de faire attention! Il savait comment ce garnement roulait. Au moins, il savait que s'il buvait trop, il devait dormir sur place. C'était déjà ça de gagner.

L'homme prenait alors les verres, tandis que le plus jeune quittait la pièce et les tendait aux dames installées dans le canapé.

- Un peu oui, ce n'est pas qu'il ne mange pas. Ici, on le surveille, mais il se dépense beaucoup. Il a repris la boxe très intensément.

Ce n'était pas si mal qu'il fasse du sport, même si l'air de rien, le père surveillait, qu'il n'en fasse pas trop. Zac avait cette tendance à tout faire dans l'excès. Un peu comme sa mère... tiens donc! Zenon se laissait aller dans son fauteuil, avec son propre verre, tout en ayant un petit rire à la question de leur invitée.

- A croire qu'il vous plaît. Sur un ton taquin, en effet, il ne répondait pas à la question.

Le jeu entre les deux était curieux à suivre. Caleb avait toujours l'air incommodé par la présence de cette femme. Mais pas de la même façon qu'il l'avait été avec Amélia. Lui observait cela de loin, tant que les choses restaient courtoises, le reste les regardait, lui ne se mêlait pas de ces affaires.

- A votre présence parmi nous. Levant son verre. Cheers. Marquant un temps pour prendre une gorgée. Le voyage ne fût pas trop pénible?

Le couple savait ce que c'était de voyager aussi longtemps à leurs âges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
14.01.23 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Vraiment, Zenon et Amélia apparaissent comme une allégorie de l’union. Toujours mariés après tant d’années. Complices. Quel était le secret ? -” Les renforts sont arrivés Ze’! ” Déclama la Française non sans une pointe d’humour. Elle répondit au regard de la comtesse, par un sourire malicieux. Oui, Marion et Amélia étaient deux femmes très différentes. Cela avait tout le temps participé à leur relation et à leur amitié. Naturellement, l’Anglais est devenu lui aussi un ami. Ils étaient chers au cœur de Charpentier l’un comme l’autre. -”Ma vieille... je vais l'aider à te faire "chiller". Oublies ton programme de la semaine. ” Entourée par eux, Amé n’aurait plus trop le choix que de lever le pied!

-” Oui écoute ton père fait attention et amuses toi bien! … Embrasse Jean-Baptiste pour moi. ” A ce moment Marion croisa le regard contradicteur de son hôtesse. La lumière se fit dans son esprit d’un seul coup. -” Excuses-moi c’est vrai. ” Un petit sourire désolé face à la situation de l’inspecteur Lemoine. Quelle sale histoire que ce licenciement. Alors que tous les services d’ordre avaient besoin d' avoir des agents… un peu plus impliqués sur le terrain. Lala. Marion et Zac se sourirent. Ils en reparleront en tête à tête.

Maintenant, les retrouvailles des vétérans pouvaient commencer. -” Mer ” Commença la blonde -”ci” Et termina la brune. Bien qu’avec l’âge elles étaient toutes deux argentées. Marion se lovait dans le confortable canapé. Elle commençait à sentir la chaleur du feu et la détente des muscles.

Ils profitaient du départ de l'intéréssé pour parler de lui. -”ZENON: Un peu oui, ce n'est pas qu'il ne mange pas. Ici, on le surveille, mais il se dépense beaucoup. Il a repris la boxe très intensément.” Les jumeaux avaient une nature sportive jeunes. Ils ont pratiqué toutes sortes de sport. Zac n’avait jamais totalement arrêté la boxe semble-t-il. -”Je le sollicite pour des travaux. Zenon lui fait faire de la mécanique. ” Heureusement, Marion n’avait pas ce genre de problème avec Hugo. Honnêtement, elle aurait été bien en peine de gérer. Elle savait que ce qui faisait le plus peur à Amé et certainement à Zenon, c’était qu’il replonge dans la drogue. -” Mmm. Bon c’est déjà ça. Il a une copine ? ” Non, non, ce n’était pas uniquement de la curiosité de marraine. Charpentier connaissait le petit. Il était bien mieux dans ses baskets quand il était avec une fille!

-”ZENON : A croire qu'il vous plaît.” Derrière son verre à vin, la Charpentier souria énigmatique. Elle aussi aimait faire planer l’incertitude et le mystère. Cela rendait tout plus attrayant. C’était bien pour cette raison qu’elle tânait Amélia pour qu’elle écrive un thriller ! -”La superbe aristocratique me titille ! ” Non, Marion n’était pas aussi gauchiste que l’Américaine! Pas du tout même. Elle se fichait complètement de la politique. Mais, il y avait une espèce de chic monarchique qui l’intriguait. -”Ce n’est pas grave! Je l’appellerai !

-”Cheer! ” -”Santé! Merci à vous d'accueillir une ressortissante de l'Union Européenne. ” Ils burent la gorgée de l’amitié. Vraiment, Marion n’avait pas aimé les regards suspicieux des agents de sécurité. -” Je me suis dit qu’il fallait qu’on profite que vous soyez si “proches”.

-”ZENON : Le voyage ne fût pas trop pénible?” -” Non. En fait, le plus pénible a été de se lever. ” Amélia eut un demi-sourire. Il était de notoriété publique que la Française n’était pas du matin. A leur époque pas de téléphone portable. L’Américaine passait toquer à la porte de sa chambre étudiante tous les matins d’examens. -” Je ne sais plus me lever avant le soleil! Mais quelle idée! ” Cela faisait bien trois ans que la Charpentier n’avait plus d’activité professionnelle. Néanmoins, elle avait conservé son réseau et continuait à animer la vie nocturne du sud de la France.

Très tranquillement, la comtesse se leva pour aller récupérer un plaid en laine sur l’une des chaises. Sans un mot, elle le déplia pour le déposer sur les épaules de leur invitée. Il y avait des habitudes qui ne disparaissaient jamais. -” Mmm. Et toi tu te laisses choyer par ton homme ? Mmmm ? ” Pour avoir confirmation, elle sonda le noble du regard. Certaines qualités peuvent parfois devenir d’affreux défauts ! La dame de la nuit reprit sa boisson, tandis que la vieille malinoise venait s'allonger sur le tapis aux pieds de son maître.

Un fil de pensée s'étirait dans l'esprit de Charpentier. -”Tout de même c’est terrible pour Jean-Baptiste. Pour toute l’équipe. ” Marion entendait parler de ce quatuor depuis des années. Elle les avait croisés à des fêtes de famille. C’était des gens bien. -” Je pourrais écrire à JB! Il y a ça chez vous ? Tu sais comme les marraines de guerre! Cela lui ferait un peu de lecture! ” Entre compatriotes français autant se serrer un peu les coudes! Et puis aider un striker c’était aussi aider son filleul chéri. Dans son entrain, la femme s’était tournée vers le marin pour avoir son opinion sur la chose. -” Que m’as-tu préparé de bon pour le dîner Ze ?” Il allait de soi que le fourneau était réservé à l’homme dans ce manoir. Ce qui visiblement faisait sourire la comtesse.

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
16.01.23 19:40
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Pas de secret, un amour inconditionnel. Difficile à comprendre aussi. Mais Zenon et Amélia étaient des âmes sœurs, qui s'étaient trouvées. Il ne fallait pourtant pas croire que c'était tous les jours roses entre eux. Les colères, les disputes avaient fait trembler les murs, autant que les retrouvailles et les pardons. C'était ainsi, ils étaient entiers, leur union aussi. Mais aucun des deux n'étaient capable de vivre sans l'autre. C'était ainsi. C'était leur histoire.

- Vous allez me sauver mes derniers cheveux blancs! Avec ce ton taquin qu'on lui connaissait bien.

Après tout, Amélia et Zenon c'était aussi un peu comme le feu et l'eau. Amélia ne savait pas se poser, alors que Zenon était celui qui aimait rester chez lui, à simplement profiter du calme de la maison. Avoir quelqu'un qui l'aiderait à ralentir un peu son épouse, n'était jamais de refus et Marion... était une pro pour cela.

Zenon observait Zac et Marion échanger, comme avec Joy, il voyait que ce dernier pouvait communiquer sans savoir rien à dire. Il avait tissé un lien avec sa marraine, qui était sans doute plus fort que celui qu'ils avaient tous les deux. C'était bien qu'il puisse se confier à quelqu'un, en toute confiance. Même si c'était, encore et toujours blessant, de voir qu'il y avait eu un manquement quelque part, dans leur relation à tous les deux. Enfin... il le laissait filer, pour se retrouver seul face à deux femmes de caractère. Habitué.

- De rien, mesdames. Tranquille, charmant, s'installant à son tour.

Zac ne pouvait être qu'un sujet de conversation entre eux. Les enfants l'étaient toujours, encore plus avec les parrains et marraines des jumeaux. Au moins, les parents avaient eu des choix judicieux. Il se grattait légèrement la joue, tout en réfléchissant à la question. Son fils n'était pas le plus bavard sur ses compagnes ou son célibat, mais il savait que la dernière l'avait quittée, quand il avait perdu son job.

- Non, je crois qu'il n'a personne de sérieux en ce moment. En tous les cas, aucune femme ne passait la porte du manoir. Un petit rire se fit entendre. J'avais cru comprendre. Tout sourire. Il sera r-a-v-i. Amusé de la voir tourner autour d'un homme tel que Caleb. Il n'était pas connu pour être le plus charmant et agréable. Zenon savait qu'il avait plutôt tendance à horripiler la gente féminine. C'était donc amusant de voir que Marion pouvait être intéressée.

Certes, son ami était marié, mais il connaissait aussi les termes du mariage des Blakemore. Pas choqué non plus par cela. Il estimait que chacun vivait comme il l'entendait et que si Caleb et Mallory étaient en accord, alors tout allait bien pour eux.

- C'est toujours un plaisir de vous accueillir chez nous. Oui, c'est un voyage un peu plus court. Tout autant contraignant sur la fin, mais au moins, l'excuse de la distance ne tenait pas. Même si cette femme, ne l'utilisait que peu. Elle faisait partie de ceux qui n’avaient jamais réellement montré un problème à venir leur rendre visite sur Bellary. Pourtant, le vol n'était qu'à 14 heure! Décidément, ils n'avaient pas les mêmes vies. En tous les cas, elle ne refuse pas mes petites attentions. Fit-il toujours avec humour.

Amélia n'était pas une femme qui se laissait totalement faire, il était difficile, parfois, de calmer son esprit. Avec tout ce qu'ils avaient vécu, cela était encore plus difficile. Zenon les obligeait à prendre du temps pour eux, à mettre de côté les angoisses, à profiter simplement d'être ensemble. Même si à côté, il continuait d'enquêter et la tenait, bien entendu, au courant.

- C'est une situation un peu complexe, en effet... Zac est assez affecté. Et pas seulement parce qu'il avait perdu son travail, mais voir JB derrière les barreaux, l'affectait particulièrement. Oui vous pouvez parfaitement lui écrire, je pense que ça lui fera du bien. C'est un homme fort, mais se sentir soutenu, ne peut qu'aider à ne pas trop laisser les idées noires gagner du terrain. Tout type d'aide est bienvenue. Enfin, Zac saura mieux en parler que moi.

Lui, avait proposé son aide, Lemoine en ferait ce qu'il voulait. Le comte prenait une bonne gorgée du vin, avant de répondre tranquillement.

- Du Haggis. D'un ton extrêmement sérieux. Il savait à quel point ce plat pouvait avoir une mauvaise réputation, encore plus face à des gens qui ne venait pas d’Écosse. Avant de rire en voyant l'air de son invitée. C'est de l'humour, Marion! J'ai fait un repas typiquement indien. Pour avoir l'impression d'être à Bellary, tout en subissant la pluie anglaise. Très amusé de sa petite blague. J'espère que vous avez faim.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
30.01.23 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Lorsque les jumeaux sont nés et qu’Amélia avait décidé de poursuivre sa carrière dans le commerce, alors qu’elle pouvait arrêter, j’avais bien compris que rien ne l'arrêtera plus. Pourtant, je l'avais souvent vue tirer le diable par la queue. Quand Zenon était en mission et que les enfants étaient petits. Cent fois elle aurait pu accepter l’aide d’Yvonne. -”Oui. C’est très bien que tu ais enfin raccroché d’ailleurs. Vous avez tous les deux besoin de repos. Ne me dit pas le contraire Ze. Je le vois!

-”On trinque à quoi ? La famille ? Vous l’êtes. ” En disant cela je me souviens que j’avais un message à transmettre. -”Hugo vous invite à son mariage. Il épouse finalement la petite Tamila. ” Je n’aurai pas pensé qu’ils aillent jusque là. Mais enfin c’est leur choix. -”Ce sera en octobre prochain. Ils hésitent encore entre ici et Béjaïa…” L’Algérie j’y étais allée trois fois, vraiment l’Afrique du Nord est très belle. -” Je vais lui dire d’envoyer votre invitation ici peut-être ? ” Je me demandais si j’allais reconduire Zac sa propre cérémonie un jour ou l’autre.

J’eu un pincement de lèvres. Cela ne devait pas l’aider à remonter la pente. S’il avait été chez nous je lui aurait présenté quelques jeunes femmes fort sympathique. -”Mmm ! Bon, je vois que j’ai vraiment bien fait de venir. On va s’occuper de tout ça.” Oui bien entendu que je ne venais pas pour savourer le temps anglais. Je sens bien qu’ils viennent de traverser une tempête. Maintenant je suis là pour aider à retaper! -”Notre sauveuse. ” L’ironie d’Amé passe toute seule. Quand elle sort les pics c’est que je touche juste. -”Oui, que ferais-tu sans moi Mia!

-”Eh bien d’ordinaire à 14h00 je suis dans mon bain! ” Mon activité principale se déroule pendant la nuit. Avec les années, cela devient plus difficile de changer de rythme. Je sais bien que sous le toit d’Amélia la grasse matinée n’existe pas. Mais enfin, je ferais la sieste. J’espère qu’ils le feront aussi. Ils ont tout de même l’air fatigués tous les deux. Je préfère quand ils ont le teint indien. -”De toute manière que tu t’inquiètes autant ne changera rien Amé. … Au contraire, plus tu seras détendue et mieux tu pourras aider ton fiston. Ce n’est pas vrai Ze ? ” Je vis, à ce moment, dans ses yeux bleus. Elle venait de piger qu’elle était en minorité dans l’assemblée. Je la gratifie d’un grand sourire. Je n’étais pas son mec et cela me donnait une largesse. -”Je t’avais manqué hein!” Même à notre âge je savais que cela pouvait lui faire du bien d’avoir une contradictrice de temps en temps.

J’ai une bonne impression concernant JB. Il avait un vrai sens de la loyauté. Je crois qu’il était naturel de lui montrer un peu de sympathie. -”J’en discuterais avec Zac. ” Maintenant que j’étais dans le coin lui et moi allions passer du temps ensemble.

Soit j'apprécie la bonne humeur des écossais. Mais concernant leur cuisine je ne pouvais pas en dire autant. Charles et moi avions séjourné là-bas. J’avais perdu du poids ! -”Oh. Mieux. Bien mieux !! Je savais bien que je pouvais compter sur toi. Sacripant! ” Je riais à mon tour. -”Et moi j’ai prévu de te faire des palourdes. ” Ces fameuses palourdes au chaudron, c’était l’une des rares choses qui venait de sa mère. Elizabeth je l’avais vue une fois. Cela m’avait suffit pour saisir pas mal de choses.

Je regarde Ovide aller se caler aux pieds de Zenon. -”Comment va Charles ? ” Je pose le verre et je frotte mes cuisses pour évacuer un peu d’énergie latente. -”Il est avec Rudy au Portugal.” Depuis qu’il assume sa bisexualité, la vie était bien plus simple à la maison. -”Je crois qu’ils vont participer à de la danse contemporaine. ” Je ne doute pas qu’ils allaient m’envoyer les vidéos. -”Il veut que Rudy emménage avec nous. Enfin! J’ai cru qu’il ne demanderait jamais! ” Je ne crois ni en l’éternité, ni en la monogamie. Donc mieux vaut tard que jamais.

Le crépitement du feu de cheminée invitait au repos et à la détente. L'hiver me paraissait moins pesant ici maintenant. J'ai bien fait de venir maintenant. Je regardais ce salon paré de beaux tableaux. Zac m'avait expliqué pourquoi il ne voulait pas en être le dépositaire. Je n'étais pas sûre d'être d'accord avec lui, mais je respectais son avis. -” Mmm. Qu'allez vous faire de cet endroit ?

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
02.02.23 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon savait que Marion en savait beaucoup sur son mariage. Elle était la confidente de sa femme, comme elle s'était présentée la première fois qu'ils s'étaient rencontrés tous les deux. Et quelque part, il avait toujours été soulagé qu'Amélia ait quelqu'un a qui parler, à qui elle pouvait dire les choses, sans chichi. Même si, bien entendu, sa vraie profession était maintenue sous silence. Il avait un petit air amusé aux paroles de la française, tout en se frottant doucement la barbe.

- Mmm bien sûr, l'âge fatigue. Taquin toujours.

C'était touchant de voir qu'elle les prenait pour sa famille. Elle faisait partie de la leur, en tous les cas. Zenon s'amusait parfois à l'appeler belle-sœur, après tout... il avait bien le droit de choisir sa famille. Il levait alors son verre vers elle.

- A la famille, alors. Tranquille, tout en buvant lentement son verre. Oh, merci à lui. Nous serons présents, bien entendu. Après tout, Hugo était un jeune homme appréciable, fils d'une amie, Amélia était aussi sa marraine, il était normal de suivre le mouvement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se marie un jour. Sans aucune critique dans sa voix, ce jeune homme avait pris un peu les traits de sa mère, il lui avait toujours donné l'air d'être un garçon appréciant sa liberté total, de changer de compagne autant de fois qu'il le souhaitait. Contrairement à son propre fils, qui s'était jeté tête la première dans un mariage, qui finalement, n'avait pas tenu. Il peut, le courrier nous suivra, qu'importe où l'on se trouve.

Ce n'était pas un mal que Marion prenne aussi un peu le relai avec Zac. Ce dernier ne serait pas contre d'avoir quelqu'un en-dehors de ses parents, avec qui parler et passer du temps. Il avait toujours apprécié sa marraine, elle avait le don de le rendre de meilleure humeur. Ils étaient proches, c'était intéressant à voir. Le père ne pouvait donc qu'hocher de la tête à ses dires.

- On vous fait confiance pour le remettre d'aplomb. Même si sa femme faisait preuve d'un peu de cynisme. Elle ne pouvait pas en vouloir à son amie, d'avoir droit à quelques confidences en plus de la part de leur garçon. C'était ainsi, il fallait faire avec. Pour le reste, le comte ne manqua pas d'en rire. Décidément, ils n'avaient jamais eu la même vie. Un vrai oiseau de nuit.

C'était facile de dire que s'inquiéter n'aidait en rien. Hugo n'avait jamais été aussi difficile que Zac, ou en tous les cas, il n'était pas passé par les mêmes passes que ce dernier. La drogue et l'alcool étaient un vrai problème, un risque, une tentation qui continuait de titiller leur fils. Même si ce dernier restait assez silencieux à ce sujet. Il leur disait de ne pas s'inquiéter, lui aussi, mais voilà, ils avaient bien du mal à ne pas l'être. Et maintenant, avec cette menace concrète, qui avait passée leur porte... enfin... leur invitée ne pouvait pas le savoir et ne le saurait sans doute jamais. Le mari décidait de prendre un peu la défense de sa dame.

- J'avoue être moi-même tendu et inquiet pour lui. Même s'il ne s'est pas laissé avoir par ses démons, il lutte et nous savons qu'il suffira d'un rien, pour qu'il retombe dans ses travers... mais vous avez raison, nous devrions apprendre à nous... détendre à ce sujet.

De Lascelle faisait un petit clin d'œil taquin à la dame, alors qu'elle goûtait à sa petite blague. Bien sûr qu'elle pouvait compter sur lui pour lui offrir un repas digne de ce nom. Il n'était pas un Chef, mais il adorait faire à manger pour ceux qu'ils appréciaient et jamais il ne se permettrait de faire quelque chose qui risquait de dégouter la tablée. Après tout, il y avait un réel plaisir à voir les gens apprécier ses plats. Il embrassait doucement la main de sa dame, quand elle parla du repas qu'elle tenait à faire de son côté. Bien sûr qu'il lui laissait la cuisine de temps en temps.

La relation du couple francophone était toujours souvent surprenante pour notre noble anglais. Il ne comprenait pas tout, mais il n'était pas non plus là pour les juger. Comme pour Caleb et son épouse, tant que Marion et Charles étaient heureux et en accord l'un et l'autre, le reste ne regardait qu'eux. Il haussa très légèrement un sourcil, par contre, quand elle parla du fait que l'amant de son mari, ne vienne vivre avec eux.

- Vous allez vivre à trois? Intrigué plus qu'autre chose. Il se voyait mal partager Amélia avec qui que ce soit.

Le comte serait toujours un peu bousculé par la façon de vivre des Charpentiers, même s'il les connaissait bien. Il reprenait la bouteille, pour servir à nouveau ces dames. Tranquille. -C'est ma filleule, Violet Hanovre, qui va en hérité. Les enfants n'en ayant pas envie, enfin, peut-être que Joy va changer d'avis, mais en tous les cas, je sais qu'avec Violet, l'héritage sera entre de bonnes mains.

- Et oui, je suis en paix avec cette décision. D'un sourire tranquille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
04.02.23 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Je ne vais pas leur mentir. Hugo n’a pas montré d’intérêt pour les conventions. Même son père avait été étonné. -”L’annonce a été une surprise pour tout le monde! Même son père. Je pense qu’il fait surtout cela pour la protéger elle. Le mariage est toujours plus avantageux que le pacs en France. ” C’était pour cela que l’accord du mariage pour tous avait été un vrai sujet sociétal quinze ans plus tôt. La France avait été écartelée. Enfin peu importe, je suis sa mère. S’il est heureux ainsi, je n’avais pas grand chose à dire. -”Je lui dirai. Avec un peu de chance on pourra faire un facetime. ” Pour cela la technologie avait été révolutionnaire. Surtout il y a quelques années quand on ne pouvait plus voyager. J’aurai été folle de ne pas avoir de nouvelles de mon petit renard.

Je leur fais un autre clin d’oeil. -” On ne se refait pas, Ze.” Je passais une grande partie de mon temps actif pendant la nuit. Ce n’était pas nouveau. Ce qui était plus compliqué, c’était de me rendre compte que le réveil était de plus en plus difficile. En même temps, arrivée à mon âge, je lâche de plus en plus de responsabilités, je passe mon tour. Que la jeunesse prenne un peu la relève! C’était l’ordre naturel.

Nos garçons ne se ressemblaient pas, je le sais. Mon filleul a toujours été un jeune ténébreux. Je ne sais pas d’où il tenait ça. Peut-être de sa mère. Amélia a toujours eu une tendance à imaginer le tableau le plus sombre. -”Ce que je veux dire c’est que si l’on commence à douter de lui, il va avoir du mal à croire en lui-même. Tu vois ?” En fait, cela avait évolué quand elle s’était mariée.

-” Vous allez vivre à trois?” Intrigué plus qu'autre chose.

Amé se tournait vers sa moitié. J'attendis de voir. -”Ils vont faire un “trouple”. … Cela devient de plus en plus commun… chez les jeunes, de ce que me disait Joe l’autre jour. ” Tiens, bien ma petite Joy avait elle expérimenté ? Notre dernière conversation remontait à un moment. Elle était dans les lectures de Sheila Jeffreys et autres lesbiennes politiques. Je savais qu’elle s’était tournée vers le féminisme radical à la vingtaine. -” Mmm. Votre fille est souvent la plus avangardiste de la meute.” Non, ce n’étaient pas qu’ils sont rétrogrades tous les deux. Mais, il leur arrivait de manquer de souplesse. -” Discutez en avec elle. Vous verrez!” Les taquinais-je un peu. Cela leur faisait du bien d’être sorti de la zone de confort intellectuelle. On risquait, sinon, de s'encroûter à notre âge.

Je repris volontiers un peu d’alcool. Maintenant, je n’avais plus très loin pour retrouver un lit, maintenant! -”-C'est ma filleule, Violet Hanovre, qui va en hériter. Les enfants n'en ayant pas envie, enfin, peut-être que Joy va changer d'avis, mais en tous les cas, je sais qu'avec Violet, l'héritage sera entre de bonnes mains.” Je décroisais les jambes pour changer ma posture. En paix ou pas en paix, je trouvais leur obstination crétine. Les jumeaux pouvaient être deux têtes de pioches. -” Mmm. Je ne comprendrai jamais cette histoire. Refuser le patrimoine de la famille. ” Mon regard allait d’abord sur Amélia et poursuivait sur son mec. -” Même en étant opposés à leurs grands parents, ils peuvent respecter ce qui vient de toi. … et toi tu ne leur dit rien ?

-”” Amélia avait souffert du refus de ses beaux-parents. Mais, enfin, était-ce une raison pour tourner le dos à tout un patrimoine ? Je n’étais franchement pas convaincue. Ce que la belle savait pertinemment. -”Je ne veux pas intervenir dans cette décision, Mary.” Oh, je savais que notre chère comtesse était une radicale, une vraie. Une fois qu’elle prenait une décision, bonne chance pour arriver à lui en faire changer. Ceci dit, là il n’était pas question d’elle mais de l’avenir financier des jeunes. -”Bah tu devrais. Pour prendre la défense de ton mari et de son histoire.” Les erreurs de l’ancienne génération n’avait pas à ressurgir sur les suivantes. Il y avait déjà suffisamment de conflits dans un giron. -”Quoi ?” J’anticipais leur réplique de loups. Ils n’allaient pas me faire le coup. -”Vous voyez ce que je veux dire. Je n’ai rien contre la petite rebelle. Mais enfin, vous allez avoir des petits-enfants.” Qu’en seraient-ils pour eux ?

En voyant la sérénité d’Amélia craquelée, je compris que le sujet était toujours bien sensible. -”Ce n’est que mon avis, bichette.” Je posais le verre. J’attrapais ma vapoteuse pour l’activer. Le doux parfum de kiwi me vint au nez. Après des inspirations, j'ai repris avec un autre thème. -”Sinon ? Vous allez au théâtre ? Ça fait un moment que je ne suis pas allée dans une salle. Zenon, ton dernier coup de cœur ? ” D’un petit sourire j'apaise notre américaine préférée. -”On ira faire un tour sur l’eau aussi ? ” Avec le temps, il avait finalement accepté de monter sur un bateau même quand sa dame du lac était dans le coin. Je jouais le jeu, le temps qu’Amé soit prête pour sa surprise.

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
11.02.23 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Les enfants avaient le don de surprendre leurs parents. Il n'y avait pas que les jumeaux qui avaient cette capacité. Ce qui était presque rassurant aux yeux du comte. Il n'avait pas grand-chose à dire de plus, puisqu'Hugo avait le droit de prendre les décisions qui lui semblait être le mieux pour son couple. Il espérait juste que cela ne porte pas préjudice à la jeune femme. Certains n'étaient pas réellement fait pour se passer la bague au doigt. Enfin ils verraient bien sur la suite. Mais il aurait bien du plaisir à revoir la tête de ce jeune homme. La technologie permettait des choses de plus en plus étonnantes. Pouvoir se voir à travers des écrans, en était une. Bon, il n'était pas non plus aussi technophobe qu'on pouvait le croire. Après tout, son métier avait vu l'évolution de la technologie d'un bon oeil, comme de façon craintive. Parce que cela pouvait apporter du bien comme du mauvais.

- En effet, encore plus à nos âges, n'est-ce pas?

Ce n'était pas maintenant qu'on pourrait les changer, heureusement, plus personne le souhaitait vraiment. Si l'expérience et les années passant avaient appris une chose à Zenon, c'était bien qu'il se moquait encore plus de ce que l'on pouvait penser de sa façon de vivre et qu'il n'avait clairement pas à juger celle des autres. Chose qu'il faisait peu de base, il continuait sur sa lancée.

Marion n'était pas dans l'erreur, mais ce n'était pas elle qui vivait avec le jeune loup. Qui le voyait s'assombrir de jour en jour, se battre contre ses démons. Surtout que leurs liens avaient été abimés au fur et à mesure du temps. Même s'il leur faisait confiance, qu'il était venu les voir, leur demander de l’aide, s'était confié à lui, ce n'était pas toujours aussi simple. Il fallait passer au-dessus des différents qui pouvaient marquer leur passé.

- Je vois oui. Ce n'est pas que nous doutons de lui, mais il vaut mieux ne pas fermer les yeux sur ce qu'il a pu faire dans le passé. Il faut y être attentif. Il ne peut pas se permettre de retomber dans ses travers... c'était une vraie peur de la part du père, de voir son fils repartir dans une voie qui pouvait mettre réellement sa vie en danger.

La discussion revenait quand même à quelque chose de plus léger, Zac ne pouvait être le centre de leurs discussions tout le temps. De Lascelle avait un air curieux, avec son petit sourcil haussé, tout à l'écoute de ce que lui disait son épouse. Pourquoi n'était-il pas réellement étonné que Joy connaisse déjà tout cela? Qu'elle en ait parlé avec sa mère pouvait être un poil plus surprenant. La remarque de la française ne manque pas de le faire légèrement rire.

- Mmm... mais comment... enfin... ça marche? Désolé, mais je crois que je préfère en parler avec vous. Pas que cela me gêne avec ma fille, mais enfin... on se comprend, n'est-ce pas?

Autant avoir les informations à la source, non? Joy pouvait parler de la théorie, mais au niveau de la pratique... quoique... le père ne souhaitait peut-être pas savoir tout de la vie intime de sa fille. Même s'il était totalement ouvert sur la question, cela ne voulait pas dire qu'il souhaitait tout savoir. Il y avait des choses qui relevaient de l'intime, comme le mot l'indiquait, et que les parents ne souhaitaient pas tout savoir, tout comme leurs enfants les concernant. Normal.

L'affaire de son héritage, de son nom, de son titre était un vrai problème au sein de leur famille. Les enfants s'étaient montrés assez virulent à ce sujet. Marion ne savait peut-être pas tout. Il était presque touché qu'elle tente de protéger un peu tout ce qu'il pouvait leur offrir. Mais il n'avait plus envie de se battre. Ayant trouvé une solution, il estimait que cette affaire était close.

- Bien sûr que si. Les discussions n'ont amenés que des disputes et je suis fatigué de cela. S'ils ne veulent pas de cet héritage, je ne peux les obliger à l'avoir, non? Marquant un temps. Ils n'auront pas de problème d'argent, ce n'est que mon titre que je transmets à quelqu'un d'autre... soupirant un peu. Cherchant sa pipe des yeux, voilà qu'il avait envie de fumer. Ils la trouveraient sans doute hypocrite, à leur demander de reconsidérer leur décision, j'imagine...

Amélia l'avait accepté dans tout ce qu'il était, mais ses enfants avaient finalement rejeté ce côté... parce que l'arrivée sur cette île, s'était plutôt mal passée... il ne voyait pas trop comment ses enfants changeraient d'avis et ils connaissaient aussi le point de vue de leur mère sur le monde de leur père.

- Peut-être que c'est votre avis qu'ils devraient entendre. Avec un petit sourire tranquille. Je n'ai rien contre une alliée. Après tout, Marion n'avait pas la langue dans sa poche. Elle savait utiliser les bons termes et faire ouvrir les yeux à certains. Alors pourquoi pas les jumeaux?

Zenon se levait, pour aller chercher sa pipe, afin de la préparer pour la fumer, tandis que leur invitée changeait de sujet aussi rapidement qu'un clignement. Sentant sans doute le malaise dans le couple. Il y avait des sujets sensibles, quoi qu'ils tentent de montrer.

- C'est à Amélia qu'il faut demander cela. Je ne suis pas le plus culturé des deux. Le comte préférait passer son temps libre soit sur un bateau, soit les mains dans le cambouis, c'était sa dame qui le tirait dans les théâtres et les cinémas. Avec plaisir, oui. Il appréciait de pouvoir naviguer en bonne compagnie, même s'il ne mentait à personne, en disant que la personne avec qui il souhaitait réellement le faire, était son âme sœur. Mais cette peur des eaux profondes, empêchait clairement que cela arrive un jour. Mais promis, nous ne partirons pas à l'aube. Taquin, prêt à allumer sa pipe, il s'arrêta dans son mouvement. Je vais aller contrôler la cuisson. Détendez-vous, mesdames.

L'homme appréciait de prendre soin d'elles, elles risquaient d'être gâtées. Il quittait alors le salon pour se rendre à la cuisine. Il avait pris le temps de préparer ce repas, tout était presque prêt. Il ne manquait plus que les dernières petites touches, que notre homme prenait le temps de finir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
20.02.23 18:49
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

J’ai encore du mal à me dire que nous sommes dans la soixantaine et que nous avons fait la majeure partie de notre vie. Tout est passé tellement vite, trop vite! Arrivé à notre âge nous pouvions nous dire que nous avions acquis la liberté de faire ce que nous voulions. C’était ce qui faisait que la vie était plus simple, plus douce. Tout ce que j’espérais c’est que notre Zac chéri arrive à cette étape un jour, lui aussi.

-”Lui avez-vous trouvé un bon psy ? ” Pour ces problématiques, les proches ne sont pas forcément les meilleurs appuis. Bien souvent ce sont les professionnels extérieurs qui aident le long du chemin. -”AMELIA: Il n’a pas encore été revoir celle qui l’a suivie la dernière fois. ” Dommage, parce que cela l’aurait bien aidé après une perte d’emploi. Ce gamin aimait la Strike comme une famille. Je sais que Lemoine est plus qu’un chef de meute à ses yeux.

J’avais remarqué un point intéressant sur les jumeaux. Ils avaient passé des étapes en même temps. Ils évoluent en parallèle. Je suis à peu près certaine que Joe n’était pas la seule à avoir explorer dans le domaine amoureux. -”ZENON: Mmm... mais comment... Enfin... ça marche? Désolé, mais je crois que je préfère en parler avec vous. Pas que cela me gêne avec ma fille, mais enfin... on se comprend, n'est-ce pas?” Je gardais un petit sourire. Heureusement que le comte avait un esprit beaucoup plus ouvert que ses congénères. Amé me disait qu’elle était la plus rigide des deux. Ce que je n’avais pas à remettre en question.

-”Oui. On se comprend. Il y a des choses dont on ne parle pas avec les enfants. Quel que soit leur âge. ” Comment expliquer le mode d’emploi d’une relation polyamoureuse ? Surtout avec un homme hétéro et monogamme jusqu’à la racine. -” Il faut énormément de dialogue. Chacun doit donner ses besoins et ses attentes. ” Ce qui pouvait être compliqué parfois. -”Ce serait un peu comme si toi et Amé vous avez croisé une personne qui vous apporte autre chose. Souvent des aspects de la relation que l’autre ne sait pas, ou ne peut pas donner. ” Ce n’était pas remplacé l’autre. Ce n’était pas non plus faire mieux que l’autre. -”C’est prendre en compte que l’amour n’est pas exclusif et qu’on peut partager des choses avec l’autre, sans que cela diminu l’amour qu’on a pour son premier partenaire.” Le concept n’était pas forcément facile à comprendre. Je me demande si Zenon était capable d’accepter l’idée qu’Amélia ne lui apportait pas tout ce dont il avait besoin. Je les sondais donc l’un et l’autre du regard pour savoir si mon explication les éclairait un peu ou pas.

Il y a une quinzaine d'années, je me souviens que Zac était venu passer des vacances à la maison. Il est arrivé sur un coup de tête. C’était pendant cette période. Il trouvait que l’ambiance était étouffante. Il redoutait de devenir le futur comte d’Avon. Ce n’était pas uniquement par opposition.

Moi, je voyais que c’était un sujet qui minait encore les fondations de cette famille. Je n’étais pas la seule. Amé avait ce regret. L’intransigeance pouvait donner de la force. Mais être bienveillante en donnait encore plus. -”Ils la trouveraient sans doute hypocrite, à leur demander de reconsidérer leur décision, j'imagine...” Qu’il était adorable de défendre sa belle.

-”Hypocrite ou bien sage… ” Depuis combien d’année Amélia était comtesse ? Autant d’années qu’elle n’avait pas mis les pieds dans le Maryland. Aujourd’hui était-elle plus bourgeoise que noble ? Qu’est-ce qui séparait les deux ? Enfin, je sais très bien qu’elle n’entendrait jamais ça. -”Par honnêteté tu peux leur parler de ton évolution chérie.” Je vis dans son regard qu’elle m’en voulait d’aborder tout ça.

Mais, fort heureusement, cette femme était aussi intraitable avec elle-même, qu’avec les autres humains. Je sais que cela allait lui permettre de réfléchir. -”...C’est une discussion à avoir, un jour, sans doute. ” Ils étaient sur le même continent alors autant en profiter.

Nous pourrions en reparler pendant mon séjour. En attendant, je les laissais tous les deux tranquille avec ça. -”Mmm. C’est vrai. J’ai entendu parler de ta nouvelle voiture. Tu me montreras cette beauté ? ” Avec de la chance le temps serait clément. Nous irons faire une balade dans la campagne anglaise. Ce serait l’occasion de profiter de la force du moteur. Amé était mon amie. Mais, ils l’étaient tous les deux. J’aimais Zenon pour qui il était. -”Va pour un tour sur la Tamise aussi. ” Les eaux anglaises étaient différentes de celles de provence. Elles étaient plus grises et mystérieuses. J’aimais bien cette atmosphère.

-”Merci Amour.” Murmurait Amé qui le suivait du regard. Il n’allait pas disparaître pourtant! Depuis le temps, elle devait être rassurée. Si Zenon devait partir avec une jeunette il l’aurait déjà fait depuis quelque temps. Il n’y avait plus grand chose à craindre maintenant. Les malinois suivaient le pas du commandant comme deux bons petits soldats ce qui me fit sourire. -”Des nouvelles de Paméla ? ” Dire que je ne connaissais cette fratrie que par des photos.

Avec le temps, il était clair qu’Amélia s’était déracinée. Je ne doutais pas de sa passion anglaise. Ceci dit, je croyais aussi que personne ne pouvait réellement renier son histoire. J'ai lu dans son regard cette accusation sourde. Oui, bien sûr, qui d’autre ici lui rappelait qu’elle avait été membre d’une autre meute ? -”J’essaye juste de t’éviter un regret miss. Tu as vu Benjamin ? ” Il y avait je ne sais combien de nièces et de neveux qui ignoraient tout d’eux. Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était en Angleterre depuis un moment. -”Je n’ai pas encore pris le temps.” Je souris en murmurant dans mon plus beau français -”Trouillarde.” Bien sûre qu’elle avait compris!

Je me levais pour aller m'asseoir à la table du dîner. Oui, j’étais dans le coin. J’étais là pour eux que ce soit pour les bons et les moins bons côtés. Amélia venait à son tour. Aussi calme qu’une nonne, elle débouchait le vin rouge pour servir le verre du repas. Je lui offrais un clin d'œil tendre. -”Allez parle moi théâtre. ” Ce qu’elle fit avec soulagement, en attendant notre superbe cuistot.

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
22.02.23 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Ils s'inquiétaient tous pour Zac, sans doute plus que ce dernier. Enfin, son fils prenait un peu plus sur lui, pour éviter que ses démons ne le ramènent tout en bas du trou. Ce qui n'était pas si mal. Il fallait pourtant qu'il se fasse aider par un professionnel, comme le faisait entendre Marion. Personne n'était dupe, les parents étaient derrière lui, mais ils ne pouvaient malheureusement pas l'obliger à aller voir une psy qu'il ne souhaitait pas voir tout de suite. Peut-être que sa marraine pourrait le faire changer d'avis. L'homme les laissait échanger, il n'avait pas plus à dire que son épouse à ce sujet.

Au moins leur amie comprenait pourquoi il préférait parler des choses intimes avec elle, plutôt qu'avec ses enfants. Surtout qu'il avait une tendance à la voir elle, beaucoup plus libertine que les jumeaux. Et puis... comme les enfants, les parents ne souhaitaient pas non plus trop en savoir sur l'intimité de leurs enfants.

Zenon écoutait donc la réponse avec une certaine attention et une vraie curiosité, sans jugement. Même s'il ne comprenait pas réellement à quoi tout cela servait. Car pour lui, Amélia était la seule et unique personne qui lui amenait tout ce dont il avait besoin. Il ne voyait pas pourquoi il faudrait partager quoi que ce soit. Il voulait partager qu'avec une seule et unique personne, Amélia.

- Mmm... se frottant doucement la barbe, pensif. Jetant un regard à sa compagne pour savoir ce qu'elle pouvait en penser. Quelque part, ils devaient penser sans aucun doute la même chose, puisqu'ils étaient toujours sur la même longueur d'onde, l'un et l'autre. Et bien... c'est... curieux comme façon de voir un couple. Mais si vous êtes heureux ainsi, c'est le plus important, n'est-ce pas?

Il avait sans doute pleins de questions encore, mais ne souhaitait pas ennuyer Marion avec cela. Il ne voulait pas non plus paraître impoli ou avoir une curiosité trop mal placée. Autant ils en parlaient librement à deux, autant il était plutôt discret avec les autres. C'était ainsi qu'il avait été éduqué. Bien sûr, avec une femme comme Marion, il savait qu'il pouvait se permettre d'en parler presque librement, mais ce n'était pas aussi simple que cela.

Un fin sourire, presque amusé, marquait la remarque de son interlocutrice. Elle voyait les choses d'un regard extérieur, loin de l'affecte, ce qui pouvait être une bonne chose. Pourtant, le père connaissait bien ses enfants et il avait du mal à se dire que ces derniers n'auraient pas quelque chose à redire, sur ce que leur mère pourrait bien leur dire. C'était ainsi. Même avec tout ce qu'ils avaient vécus. C'était surtout Zac qui pouvait être extrêmement vindicatif, quand il le décidait. Avec une rancune potentiellement tenace. Un peu comme sa mère finalement. Peut-être que Joy verrait les choses différemment, maintenant qu'elle allait devenir maman, peut-être que finalement, son héritage à lui, pourrait l'intéresser. Il faudrait oser en parler un jour, c'était bien ce qu'elle tentait de leur dire.

Il avait senti sa compagne être tendue par toute cette conversation, le sujet était toujours très sensible. Pourtant, il lui avait bien fait comprendre qu'elle n'y était pour rien. Les enfants avaient fait leur choix, sans pour autant être aussi influencer par Amélia qu'elle le pensait. Il y avait tout le passif de leur jeunesse sur cette île. Le comte en était totalement conscient. Mieux valait, en effet, changer de sujet, au moins cela détendait un poil l'atmosphère.

- Avec plaisir. Dans un petit sourire. Oui il serait ravi de lui montrer sa belle voiture. Nous irons faire un tour, pour aller récupérer le bateau. Taquin. Au moins ainsi, ce serait faire deux choses sympas en une. Vendu!

Finalement, l'homme laissait les deux dames entre elles. Amélia avait aussi besoin de pouvoir lui parler tranquillement. Marion avait cette capacité à pouvoir parler avec elle de tout et de rien. Cela faisait du bien à sa compagne. Même quand elle était menée sur des terrains qui lui plaisaient moins. Au moins, quelqu'un qu'elle n'envoyait pas directement dans les cordes, quand ça ne lui plaisait pas. Quant à lui, il terminait le repas, nourrissant les chiens qui, bien entendu, l'avaient suivi espérant avoir droit à quelque chose. Et quand le commandant était à la cuisine, il y avait bel et bien une chance, qu'un morceau de viande tombe dans la gamelle.

Revenant un peu plus tard au salon, il portait le plat principal, qu'il posait sur la table. Il entendait qu'Amélia avait été lancée sur l'une de ses passions, ce qui ne manqua pas de le faire sourire.

- Mesdames, quand vous êtes prêtes. Avec un fin sourire, tout en allant chercher le reste. La table était faite pour recevoir, il terminait par ouvrir une nouvelle et bonne bouteille de vin. Son linge posé sur son bras, il essuyait le goulot de la bouteille après chaque verre versé. J'espère que vous avez faim. Leur tirant à chacune leur chaise, comme l'homme galant qu'il était.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
13.03.23 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Un. Deux. Voilà vous échangez le regard. A force de vous observer vivre, j’en suis venue à une hypothèse, qu’il existe un langage non-verbale chez vous. C’est vraiment amusant. J’en ai parlé avec Charly. Il a aussi remarqué ce truc qu’on ne voit pas souvent chez les couples. Les jumeaux avaient un lien assez similaire d’ailleurs. A quoi cela tient-il ? -”Je n’ai pas besoin de “dialoguer” avec quelqu’un d’autre que vous. ” Amélia faisait attention à son attitude envers toi, quand il y a une tierce personne. Elle m’avait joliment expliqué sa raison un jour. “Zenon est mon monde et je n’aime pas partager, plus qu’il ne faut.” Il n’y avait rien de gratuit chez elle. C’est ça, chaque mot, chaque geste a un poids qu’elle pèse. -”Je n’ai pas envie de non plus. ” Eh bien ainsi soit-il ?

-”Haha. Oui. C’est le plus important. C’est vrai! ” Le mantra était là. Que chacun puisse voir selon ses besoins et les combler sans contraintes. Les humains seraient bien moins violents, ou colériques, s’ils étaient libres sur ce plan aussi. -”Vous êtes une espèce rare. Vraiment.” Je rendis ton sourire. J’en avais parlé avec Amé bien souvent. Surtout plus jeunes, quand elle exprimait un manque de chair, un manque de tendresse. Bien sûr je l'encourageais à trouver des moyens alternatifs. -”Je n’aurai jamais pu faire ce que vous avez fait. Franchement! ” Cela vous a rendus solides.

Mais, je pense que cela avait aussi fait que les jumeaux étaient moins “importants” que votre couple. Zac ne l’a pas formulé de cette façon. Il ne voudrait pas vous être déloyal le loupiot. Mais, il l’avait vécu comme ça. Au moment où il s’était trouvé le travail et que vous étiez rentrés en Inde, sans eux. Rien n’était facile de toute façon. -”Souris ma chérie. Personne ne te fait de reproche ici. ” C’était difficile. La fracture avec ses parents l’avait rendue sensible aux reproches, aux attaques.

-”Super! ” Oui, toutes ces petites prévisions étaient agréables. Finalement ce n’était pas une si mauvaise chose que vous ayez échoué ici pour quelque temps. Londres a un rien plus de potentiel pour répondre à mes envies.

Tel que je m’y attendais, ce premier repas avec vous était alléchant. Quel aristo savait cuisiner comme toi ? Tu t’étais arraché à ta condition première. Ce n’était pas courant de le faire dans ton sens. La plupart des gens voient ton choix, comme une descente, une sorte de régression sociale. Bon, Amélia n’était pas du nombre. On l’avait compris tous les deux. -”Tu sais que je rend Charly jaloux quand je lui parle de ta cuisine Ze ?” Te dis-je un peu plus tard dans notre dîner. Je posais ma fourchette au bord de l’assiette. -”Je n’ai plus de place!

Le bon vin me tournait légèrement la tête. Je me sentais bien. Je déboutonna mon pantalon pour laisser mon ventre se détendre. Chaque fois c’était pareil quand on se retrouvait chez eux. -”Mais comment fais-tu pour garder la ligne avec ce Cordon-bleu ?” Le petit rire de la comtesse en dit alors, plus long, que des heures de conversations sororales. -”Le yoga!” J’ai testé tout ce que j’ai trouvé, le pilate, le chi-gong et tous ces sports qui sont à la mode. -”Mh. Zac s’est remis à la boxe m’a-t-il dit. C’est vrai ? ” Joy aimait la marche, la rando, voire même en haute montagne. -”Avant que l’on soit trop vieux. On pourrait se refaire un petit trek. ” Cela faisait des années qu’Amélia me parlait d’une chaîne de montagne là-bas. -”Comment s’appelle-t-elle ? Amé ?” Amé qui revenait à la table avec la bouilloire fumante.

Le parfum épicé montait vers mes narines. Je me retrouvais directement en Inde. C’était magique cette mémoire des sens. -”Le massif de Satpura… ” Bingo. Elle m’en parlait déjà quand les jumeaux étaient petits. Pourquoi ne l’aviez pas fait finalement ? -”Merci.” Cette tisane maison je ne la trouvais nulle part. -”Voulez-vous que l’on passe au salon ?” Ton dos, c’était cela. Un sujet de préoccupation dans la tête de la brunette. Chaque fois qu’on se retrouvait elle avait appris une nouvelle méthode pour soulager les dorsaux, les lombaires. Je lui ai déjà dit de passer une équivalence. Elle ne se rend pas compte de tout ce qu’elle a appris.

-”Et en dehors de prendre soin de votre progéniture… Zenon tu as des envies ? des petits projets mis de côté ? … Il y en a toujours ? ” Tant que la santé pouvait suivre, il fallait en profiter. Pas comme l’Allemande que vous connaissiez: Alexandra ? Je ne suivais pas toutes les histoires avec la même attention. Mea Culpa. -”De la course automobile ? ” Ça ne manqua pas le regard assassin d’Amélia me transperça. -”Quoi ? Il n’y a pas que la carrosserie qui compte dans une belle bagnole! ” Mon rire sembla déranger la vieille Mélusine qui me fait un regard peu sympathique. -”Ne me regarde pas comme ça ma vieille. Je te signale que je la connais depuis plus longtemps que tout le monde ici. ” Quand on y pense… On était plus jeune que Zac quand Miss Sanders me parlait de l’homme idéal selon ses critères.

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
19.03.23 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Amélia était la plus possessive des deux, ou en tous les cas, celle qui le montrait le plus. Car Zenon ne supporterait pas non plus de partager sa belle, mais il était prêt à suivre ses envies. Même si elle n'avait jamais montré un seul intérêt à cela. Et tant mieux! Comme il le pensait, elle était sur la même longueur que lui pour cette affaire de... polyamour ou de polygamie. Ils se suffisaient à eux-mêmes. Ils n'avaient besoin de personne d'autre, qu'eux deux. Dans un petit mouvement, il menait la main de sa dame vers ses lèvres, pour un doux baiser.

Son petit sourire en coin restait présent sur son visage, alors que Marion utilisait un terme pour les décrire, qui l'amusait légèrement. Comme s'il était si rare de voir deux personnes se compléter? Ils avaient été une curiosité pour beaucoup, depuis longtemps. Mais il était vrai que ce qu'ils avaient fait, comment ils avaient vécus, n'était pas à la portée de tout le monde. Doucement, il caressait les doigts de sa belle.

- Mmm... ça n'a pas été sans mal. Tranquille, mais totalement réaliste de ce qu'ils avaient traversés, l'un et l'autre.

Il estimait que c'était sa belle qui avait sans doute eu le plus difficile. Elle avait fait front, mère presque célibataire quand lui était en mission. De quoi poser quelques problèmes, créer des conflits. Bref, rien de simple. Certes, les enfants avaient pu en être les premières victimes, mais les deux loups ne pouvaient aller contre leur nature, même s'ils avaient essayés.

Mais ils n'étaient pas le seul couple à avoir vécu ainsi, séparés souvent. Il continuait de tranquillement caresser les doigts de sa compagne. Pour la rassurer, lui montrer tout son soutien, comme toujours. Même si Marion ne les attaquait pas. Parfois, la belle Américaine pouvait prendre la mouche sur un regard de travers. Même avec sa meilleure amie. Lui, continuait, éternellement, de jouer le diplomate.

Le repas était un bon moyen de faire tomber les petites tensions. Profiter de bien manger, permettait d'apaiser les cœurs. En tous les cas, il appréciait, toujours, de voir que sa cuisine était appréciée. Marion était une bonne cliente à ce niveau. Il lui faisait un petit clin d'œil, alors qu'elle parlait de son compagnon.

- Ma proposition de lui faire quelques cours tient toujours, s'il est si jaloux que cela. Avec un petit ton taquin, alors qu'il servait encore à boire. Il savait que certains hommes ne comprenaient pas pourquoi il se mettait aux fourneaux sans problème, avec plaisir même. Pourtant, voir ces deux femmes être ravies de leur repas, était une belle preuve d'amour. Même pas pour un petit dessert? Toujours taquin, il mettait donc l'idée de côté, ils avaient encore le temps d'en profiter.

Pendant que sa belle allait faire la fameuse tisane, le comte empilait simplement les assiettes, plutôt touché par les paroles de leur invitée. Après tout, c'était un vrai compliment. Le rire d'Amélia voulait tout dire, mais nos deux amants n'étaient pas du genre à se cacher de tout cela. Il y avait pleins de façon de s'aimer n'est-ce pas? Et ce n'était clairement pas la française à leur table qui dirait le contraire.

- Oui, il est à fond dans le sport. Cela ne lui fait pas de mal. Je préfère le voir passer sa colère sur un sac de frappe, que sur des gens. Après tout, ce jeune loup avait le sang bouillant. Haussant un sourcil. Un trek? Vraiment? La regardant pour la chercher un peu, elle qui n'était pas du genre à vouloir se lever trop tôt, à vivre la nuit... faire un trek était plutôt l'inverse. Mais c'était surtout pour la taquiner qu'il faisait cela, plus que ne pas la croire capable de faire une telle chose.

Son regard suivait un instant Amélia qui revenait vers la table, allant doucement lui caresser le dos, pour la remercier de la tasse qu'elle lui servait.

- C'est une idée. J'ai toujours eu envie d'aller marcher au pied du toit du monde. Et s'il avait été un alpiniste dans l'âme, il serait sûrement parti à l'attaque du plus haut sommet. Au jour d'aujourd'hui, il était trop vieux pour une telle aventure. Trouvons une date qui convient à tout le monde?

Si on lançait Zenon sur une idée, il valait mieux être prêt à aller jusqu'au bout, surtout s'il décidait de poser des dates. L'homme avait été si pris lors de ses années actives, que maintenant qu'il pouvait se permettre de faire des choses, sans contrainte, qu'il évitait de trop penser avant d'agir. Si cela le motivait vraiment, bien sûr.

- Nous pouvons oui, nous y serons tous plus à l'aise. Le trio se déplaçait tranquillement. Les questions étaient pertinentes. Son projet premier, était de mettre sa famille à l'abri, de retrouver cette saleté de taupe. Bien sûr, il ne pouvait pas le dire, même à Marion. Et bien... j'avoue que je profite surtout au jour le jour. Il haussa alors un sourcil, avant de rire. Il n'avait pas besoin de regarder Amélia, pour savoir qu'elle devait venir de tuer son amie du regard. Oh... en voilà une idée! En faisant un petit air de chien battu à sa compagne. Quoi? Ils pouvaient bien jouer un peu non? Marion était sa meilleure alliée pour cela.

Comme elle le disait, elle était celle qui connaissait Amé depuis le plus longtemps dans cette pièce.

- C'est vrai, une belle amitié. Prenant une bonne gorgée de tisane, se calant mieux dans son fauteuil, faisant attention à son dos, même quand ce dernier ne se faisait pas sentir. Nous pourrions aussi venir vous rendre visite. Cela faisait quelques temps qu'ils n'avaient pas mis un pied aux Mésanges. Rencontrer votre... numéro trois?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
20.03.23 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Je ne dirais pas que votre vie fut simple. Mais, elle a été majoritairement heureuse. Cela je le savais. -”Oh. Je sais !” Cela s’est ressenti ! Quand toi tu as été absent, je l’ai su. Amélia était une femme différente quand tu étais à l’étranger. J’en ai discuté avec elle au cours des décennies. Elle avait de la peine à avoir un regard sur elle-même naturellement. Je me demande si elle en parlait avec toi ou pas ? Je serais curieuse. Je me lançais dans une belle imitation pour taquiner ma vieille chérie. Je pouvais appuyer sur ses voyelles après des années de pratique. -”Tous les “Quand va-t-il rentré ?” … “Crois-tu qu’il puisse être perdu en mer ?” … “Et si des pirates attaquent le navire ?” ” Mrs de Lascelle agita la tête dans un petit rire. C’est que je ne m’en sortais pas trop mal. -”Mais quelle chipie!” Comme j’aime ce petit langage.

Amé observait le profil de son homme. -”Elle exagère.” Non, pas vraiment, mais je pouvais la laisser pondérer. J’avais trouvé ça touchant, amusant, parfois un rien agaçant. Charles ne me manquait pas vraiment. Donc toutes ces émotions… -”A peine!” Je m'incline pour tapoter son genou. -”Ce fut un plaisir.” Je leur fais un clin d'œil aux deux tourtereaux. Tant que tu tenais ta promesse d’aimer et chérir ma meilleure amie je serai là pour le lui rappeler si nécessaire. Enfin maintenant ma mission est terminée, non ?

Ce qui me rend très heureuse pour vous deux. Il était temps que cela arrive. -”Ma proposition de lui faire quelques cours tient toujours, s'il est si jaloux que cela. ” Bien entendu, toi tu étais un homme de parole. Je n’ai pas de doute là dessus. Tenir un mariage sur la distance et le temps, il faut le faire. -”La prochaine fois que vous passez à la maison.

-”Même pas pour un petit dessert?” Voilà une petite tentation impossible à refuser. Je suis une faible créature. -”Tu me prends par les sentiments! Allez. Je ne peux pas refuser tes douceurs. ” De toute façon, ici je prenais des kilos à chaque fois. C’était dans le deal. Ravie en me laissant porter. Tout était rôdée chez vous. Je n’avais besoin de rien faire. C’étaient des vacances.

-”Un trek? Vraiment?” Je te vois bien me provoquer. C’était de bonne guerre. Oui, je suis une grande dormeuse. Ceci dit, quand il y avait une bonne motivation, je pouvais avoir un autre rythme. Amélia m’avait fait faire le tour du Maryland en un temps record !! Bon juste avant qu’elle s’envole pour Londres avec “Georgy”. -”Vraiment ! Hahhaha! Demande à ta femme! Les kilomètres qu’elle m’a fait faire ! Chaque fois qu’on fait un voyage… ” Je coula un regard sur notre amie commune. Le repos ce n’était pas dans les plannings… aux débuts. Mais, on avait accordé nos violons.

Je souriais de voir ce loup de mer rebondir. Cela pouvait nous faire une belle expérience. L’air de rien les années passaient et avec elles arrivaient les petits soucis de santé. -”Trouvons une date qui convient à tout le monde? ” -”Mais oui! Trouvons. Mmm en septembre ? Il y aura moins de monde partout. ” Naturellement, c’est vrai Amélia que je me tourne pour vérifier que l’on n’ait pas de complications calendaires. -”Je suis à la retraite. Je m’adapte à vous deux.” Alors, je reconnais que ta lady m’estomaque. Sérieusement, depuis qu’on se connaît c’est la première fois que j’entends ça. -”Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon amie? ” Cette fois, oui, elle leva les yeux vers le ciel, avant d’aller prendre ta main dans la sienne.

En tous les cas, je voyais que toi tu étais dispo pour l’inconnu! C’est un truc de marin ça. -” Oh... en voilà une idée! ” J’étais sûre que mon idée ferait mouche. A force je te connais bien aussi. Les belles bagnoles ce n’est pas uniquement pour la carrosserie. Il y avait le moteur et l’attrait de la vitesse. Les chats ne font pas des chiens, Zac adore ça aussi. -”Mmm. Tu vois ! ” Amé n’était pas loin de claquer sa langue contre son palais. Je peux le dire! -”Je testerais aussi. ” C’était sa technique pour évacuer la peur. Je comprenais le principe. Même si elle pouvait faire confiance à ton sang-froid naturel! Enfin, on ne va pas dire encore une fois … la surprotection tout ça. -”On peut se faire les 24h du Mans cette année. C’est en juin! ” C’était un moment phare du sport auto. Je pense que vous en avez entendu parler.

Même pas besoin d’avancer que tu lances déjà l’idée. -” Nous pourrions aussi venir vous rendre visite. Rencontrer votre... numéro trois?” Ah voilà. Petit curieux. Tu voulais voir comment marche le trouple! Je m’en doutais. -”Nous pouvons ? ” Je passais sur Amélia. Pourquoi cet air étonné chez elle ? Zac peut tout de même se passer de vous pendant quelques jours! Il n’est pas laissé à l’abandon non plus. Il est tout de même temps de profiter de la retraite commune! Il va vraiment falloir que je la détente ta comtesse. -”Mais oui. Ton fiston survivra. Très bonne idée Zenon. Oui. Venez nous voir! On fera de la cuisine, de la marche et des bêtises!

Les chiens aussi avaient l’air d’accord avec nous. Je bu de la tisane en étudiant le petit air pincé d’Amé. Même à soixante balais c’était mignon. Ils avaient l’air fatigués. Mais ils avaient aussi l’air calmes. -”Mise à part mon filleul, tout va bien ? Votre santé ? ” Amélia était d’une affreuse discrétion sur sa propre santé. Alors que je connaissais tout sur tes soucis de lombaires, sur les maux d’estomac de Joy… les addictions de Zac.

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
25.03.23 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Zenon de Lascelle


Zenon avait un petit air amusé quand Marion imita son amie. Quelque part, il savait aussi qu'elle n'exagérait pas. En fait, il se doutait même qu'Amélia ne faisait voir qu'une partie de son inquiétude. Elle n'avait jamais pu dire les choses complètement aux gens qui l'entouraient. C'était à lui, quand il revenait ou avant de partir, qu'elle faisait part de toutes ses inquiétudes et qu'il avait toujours pris le temps de la rassurer, il lui avait toujours promis de revenir vivant, quoi qu'il en soit. Il avait finalement toujours tenu parole.

- Mmm... mmmm vraiment? Fit-il à sa belle. Bien sûr, s'il la taquinait, cela ne remettait pas une seule seconde en doute ce qu'elle avait pu ressentir, son angoisse et la difficulté d'être loin l'un de l'autre, car lui aussi, l'avait ressenti. Cela n'avait pas toujours été simple d'être loin des siens. Cela ne l'avait jamais été.

Zenon notait donc qu'il deviendrait le prof attitrer de Charles, le temps d'un passage chez eux. Il aimait expliquer comment cuisiner, surtout si cela pouvait permettre de rendre la vie plus simple à un couple. Surtout si l'homme devait alors faire à manger pour deux... il avait encore bien du mal à se l'imaginer, mais... enfin... chacun vivait comme bon lui semblait. Il offrait donc un petit mouvement de la tête positif à son invitée. Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, encore moins le fait qu'elle accepte le dessert. Rien de trop calorique, dans la lignée du repas, pour rester un peu en Inde, le temps de. Il déposait la crème de mangue devant la française, avec la tisane.

- Ah, il est vrai que si on laisse Amélia décider... avec un petit clin d'œil à sa belle. Au début aussi, elle ne lui avait laissé guère le temps de se reposer, voulant rattraper le temps à tout prix, quitte à faire des overdoses d'activités. Les choses s'étaient calmées au fur et à mesure du temps. Il lui avait fait comprendre qu'une sieste en sa compagnie, valait toutes les visites de musée du monde. Il serait doucement la main dans la sienne, amusé. C'est surprenant en effet, mais septembre, je ne vois pas ce qui nous en empêcherait.

Il espérait avoir régler la problématique Birmane d'ici-là. Elle avait déjà bien assez durée. Il fallait maintenant que les de Lascelle puissent reprendre leur vie, sans la risquer à chaque coin de rue. Tout comme le fait qu'ils avaient envie de rentrer chez eux. Bellary leur manquait.

A nouveau, le comte embrassait la main de sa Dame. Il lui faisait un petit sourire, bien sûr qu'elle pourrait venir essayer. Il serait ravi, même, de partager l'expérience avec elle. Son plus grand rêve serait, bien entendu, de pouvoir l'amener naviguer, de faire un voyage à deux, sur l'eau... mais avec cette peur qui pouvait la paralyser... alors il prenait sur ses autres passions. Donc si madame la comtesse voulait venir rouler sur un circuit avec lui, elle était, bien entendu, la bienvenue.

- J'en serai ravi, ma Dame. A Marion. Pourquoi pas oui. Cela peut être intéressant à voir, une fois.

Bien sûr qu'il était curieux. Comment ne pas l'être? Découvrir une autre façon d'être en couple, pourquoi pas? Et puis, si ce numéro 3 faisait partie de la vie de Marion, il fallait bien le rencontrer, non? Après tout, les amis de ses amis, étaient ses amis. C'était ainsi que Zenon voyait les choses. Il gardait donc toujours son petit sourire, sentant l'inquiétude d'Amélia que leur amie calmait comme elle savait le faire. En effet, Zac pouvait bien se tenir tout seul quelques jours.

- Je pense que Marion a raison, nous pourrions laisser Zac quelques jours, surtout maintenant qu'il a potentiellement trouvé un travail. Cela nous ferait du bien. Avec un fin sourire, lui embrassant le dos de la main. Ce n'était pas le Paradis, mais les Mésanges était une sorte d'avant-goût. Et puis le programme me semble très intéressant. Après tout, c'était tout ce dont ils avaient besoin.

Tout le monde s'inquiétait pour eux, il hochait doucement de la tête.

- Oui, nous n'avons pas à nous plaindre, nous avons la santé de notre âge. Mon dos est un peu plus capricieux qu'il y a quelques années, mais rien de quoi s'inquiéter, encore. Et de votre côté?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
14.04.23 19:50
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Tout de même, cela fait du bien de baliser les mois avec nos projets. Il y avait eu trop de périodes sans. D’autant que notre chère Comtesse refusait de quitter sa maison, quand tu étais en déplacement. Il n’aurait pas s’agit de manquer ton retour! Grand dieu ça aurait été la fin du monde… Je suis contente de voir de mes yeux que les choses se sont assouplies maintenant. Nous allons en profiter un maximum. -”Et puis le programme me semble très intéressant.” C’est toi le plus cool enfin de compte. Là où Amélia a décuplé un esprit d’anticipation, que je tente de contrer par tous les moyens.

Il manque un certain enthousiasme chez elle. Mais bon sang Zac n’était pas fait en sucre. Au moins un sur deux qui répondait à l’appel. - ”Je vais nous préparer ça. Ça va vous faire du bien! A nous aussi. ” Si on s’y prenait bien, je pouvais même appeler les vieux copains. Ce serait une bonne occasion pour réunir les anciens. - ”Mmm. Où est Martin en ce moment ? ” Aux dernières nouvelles, il me semble qu’il était quelque part en Asie. Nous nous sommes perdus de vue depuis que les jumeaux ont grandi. Mais, je l’aime bien! - ”J’aimerai bien le revoir aussi.

-”- Oui, nous n'avons pas à nous plaindre, nous avons la santé de notre âge. Mon dos est un peu plus capricieux qu'il y a quelques années, mais rien de quoi s'inquiéter, encore. Et de votre côté?” En somme, rien de nouveau de ce côté là. J'acquiesçai donc tranquillement, coulant un regard sur Amé. - ”Tu sais que grâce à toi je sais tout ce qu’il y à savoir sur le dos. ” Ça y est, la belle leva les yeux au ciel. - ”Elle m’a aidé à préparer mon évaluation. ” Je penche la tête vers toi et me plaint gentiment. - ”Pas de message en remerciement!” Tout cela est réservé au grand commandant des mers. Il y a franchement de quoi être jalouse!

Je souris et répond finalement à propos des Charpentier. - ”Charli fait un peu de cholestérol. On surveille ça. ” Il a toujours boudé les salades. Il a fait du sport. Je lui disais pourtant de faire attention. - ”Moi c’est la tension. Mais, je trouve des bonnes façons de me détendre. ” Je fais le clin d’oeil. - ”Tu me connais ! ” Je termine la crème de mangue non sans gourmandise. Je masse mon ventre. Je n’ai pas le courage pour aller faire un tour dans la piscine. Mais demain sera un autre jour.

- ”Mmm demain j’espère que c’est journée relaxe ? ” Je prends une gorgée de la tisane. - ”J’ai quand même pris ma tenue de yoga. ” Heureusement qu’Amélia s’est mis à ça depuis longtemps. A vrai dire, je ne sais pas comment elle faisait pour organiser le tout. Je suis surtout contente que vous avez enfin levé le pied. Maintenant reste à voir comment passer un peu de temps avec mon cher filleul. Je vais voir quand est-ce qu’il est disponible pour avoir un déjeuner en tête à tête.

Je m’affale sur la chaise et vous regarde l’un comme l’autre. - ”A mes petits choux. ” Je fais tourner la tasse. On en a quand même un bon sac de souvenirs. Pas vrai ? - ”J’espère qu’on aura pas trop de pluie. J’aimerai bien refaire de la peinture dehors. ” Enfin, sur Londres, je ne me fais plus trop d’illusions. Au moins ça tient ce satané smog à l’écart!

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
17.04.23 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: