AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Comment va mon filleul préféré ? / Zenon & Marion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Zenon de Lascelle


Quand un membre de la tribu de Lascelle n'allait pas très bien, il était difficile pour les autres de le laisser sans surveillance. Encore plus quand on parlait de Zac. Il n'était pas le canard boiteux de la famille, mais il était sans doute le plus à risque. Celui sur lequel il était important de garder un œil. Pour ne pas qu'il sombre à nouveau dans des puits sans fond. Le père voulait pourtant croire que son fils ferait plus attention cette fois-ci, il ne voulait pas retomber dans ses travers, il avait l'air d'avoir à cœur de ne pas se laisser aller. Il était venu les chercher de son plein gré, il était avec eux. Au pire, il les rejoindrait, lui aussi, chez Marion. Et puis, ils n'allaient quand même pas refuser une telle invitation. L'anglais avait toujours eu plaisir à se retrouver chez ces amis importants et proches.

- Nous allons vous faire confiance, Marion. Taquin. Mmmm.... il doit se balader quelque part en Asie. Je peux vous donner le moyen de le contacter, si vous le souhaitez.

Après tout, il n'avait jamais eu de problème à ce que les gens de son entourage, se parle, sans passer par lui. Bien au contraire, il trouvait super de voir des liens se former, sans lui. De plus, si les parrains et marraines de leurs enfants s'entendaient bien, c'était toujours ça de pris. Après tout, ils étaient ceux qui devaient prendre soin d'eux, même à leurs âges, si quelque chose devait arriver à Amélia ou à lui.

Zenon n'était pas réellement étonné de ce que lui disait leur invitée. Après tout, son dos était toujours un sujet sérieux de discussion entre son épouse et lui et bien sûr qu'elle en parlait autour d'elle. Qu'elle s'inquiétait sur ce point pour lui. Depuis les débuts de ses problèmes. Donc Marion était, bien entendu, totalement au courant de tout cela. Etant la confidente de sa belle Américaine.

- Cela ne m'étonne pas. Heureusement que vous étiez-là. Avec un petit sourire. Oh! Je me ferai alors une obligation de vous faire quelques bons petits plats pour réparer cela et vous remerciez à ma façon d'avoir été à ses côtés.

Il était assez sérieux finalement. Pas idiot pour un sous ce noble, il savait à quel point cette femme avait son importance dans la vie de sa compagne. Combien elle avait aussi été présente, quand lui n'était pas là, en mission à l'autre bout du monde. Bref, il lui en était profondément reconnaissant.

Ah ça pour la connaître... il la connaissait! Quand elle parlait de yoga, il avait quelques idées de comment elle pouvait parfaitement mettre tout ceci en pratique. Ce qui ne manquait pas de le faire sourire.

- En effet, je vous connais. Tant que vous faites attention. Sa main glissait doucement dans ses cheveux. Vous faites ce que vous souhaitez ici, Marion. Personne ne va vous imposer un rythme. Vous êtes notre invitée. Jetant un petit regard à sa dame, lui caressant doucement un genou. Même si Amélia peut penser le contraire. La taquinant bien sûr.

Depuis qu'Amélia avait lâché du lest, elle savait aussi un peu plus, ne rien faire. Bon ça ne durait jamais longtemps, mais c'était déjà ça. Et puis, le but n'était pas d'épuiser leur invitée. Surtout qu'elle était aussi venue pour Zac et qu'il lui faudrait trouver du temps avec ce dernier.

- Au pire, nous avons un bon couvert. Jetant un regard à l'heure qui avançait, lentement mais sûrement. Mesdames, sans vouloir paraître mal élevé, mais je vais vous abandonner pour ce soir. Les connaissant, elles pouvaient parfaitement discuter toute la nuit. Je vous retrouve au petit-déjeuner? Avec un fin sourire, déjà prêt à leur faire des cafés demain matin. Se levant alors doucement, pour étirer son dos. Allant saluer la française d'une bise sur la joue et volant un baiser à sa compagne, pour rejoindre finalement leur quartier, pour s'étendre correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zenon de Lascelle
Zenon de Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 554
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Bellary
Profession : Au service secret de Sa Majesté
Etat Civil : Marié à la belle Amélia, père de Zac et Joy Sanders.
Mar 6 Juin - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Jodi Foster
IDENTITE : Marion Charpentier
GROUPE : Bourgeoise
RANG : Concubinage libre
AGE : 60 ans
ETAT CIVIL : Union libre un fils
PROFESSION : Organisatrice de soirées
ETAT DESANTE : tout va bien
LIENS : Amélia De Lascelle amie de jeunesse- Zac Sanders filleul - Zenon de Lascelle ami - Laure Charpentier cousine

Comment va mon filleul préféré ?

Cette visite est aussi une opportunité pour renouer d’autres liens. Je ne m’en cache pas. - ”Oui. Je veux bien. ” Je pense qu’il serait bon de dialoguer davantage Martin et moi. On pourra accorder nos violons et faire relais pour savoir où en est le fiston. J’aimerai bien qu’Amé et Zenon aient moins à se tracasser. Mais, ce n’est pas une mince affaire. Ils sont si protecteurs. Heureusement qu’ils n’en ont fait que deux!

- ”Je ne te le fais pas dire.” Les séances de révisions ont été épiques. C’est comme si on avait remonté le temps! Déjà quand on était des étudiantes, Amélia était terriblement perfectionniste. Mais, alors, quand ça concerne la santé de sa famille. - ”Très bien, je vais te faire une liste ! Hahaha et par ordre de préférence. ” La plaisanterie vient facilement avec vous deux. Vous ne prenez pas la mouche tout de suite. Quoiqu’il y a quand même un ou deux sujets… Voyons voir si j’appuie sur ce bouton : - ”Mm et pour une autre sorte de paiement en nature… hahaha!” C’est vraiment trop facile. Le regard assassin de ma petite louve ne manque pas à l’appelle. Elle a beau savoir que c’est de la blague, je crois que c’est plus fort qu’elle. - ”... Rigole. Mh.” Un peu plus et elle me claquerait sa langue. Il y a des habitudes inébranlables.

Je sais que Zenon sera tout le temps de mon côté, s’il est question de procrastination. Il ne dit jamais non. J’ai tout de même un demi sourire quand je le vois qui se tourne vers sa comtesse. -”Vous faites ce que vous souhaitez ici, Marion. Personne ne va vous imposer un rythme. Vous êtes notre invitée. Même si Amélia peut penser le contraire.” De toute manière, j’ai annoncé la couleur en arrivant. Elle le sait très bien!

- ”Moi qui avait prévu une randonnée par jour! ” J’en ris bien entendu. Oh même si elle serait bien capable d’avoir déjà planifié la semaine, avec des activités potentielles. C’est juste qu’elle adore organiser les choses. - ”Très amusant! Non. Je vais plutôt profiter du bord de la piscine avec ton marin. Tu permets ? ” Bon, avec un peu de chances cette coquine annoncera la surprise pendant que je suis là. On verra. Elle veut maîtriser trois nages avant de faire une démo’. Encore une fois, trop de pression, pour une seule femme. Mais, on ne la changera plus à son âge.

Je sens que Zenon va se lever. Généralement, il part le premier. -”Mesdames, sans vouloir paraître mal élevé, mais je vais vous abandonner pour ce soir.” Je te sourit et acquiesce. Qu’est-ce que je disais! Certainement qu’Amé sera la première debout quelque soit son heure de couché. C’est comme ça, il y a des lève tôt. - ”Bonne nuit Ze’, à demain! … En premier, je dirais bien un sauté de veau tiens! ” Je profite de bouger pour chasser les fourmis dans mon mollet droit.

Amélia ne peut pas s’empêcher de se lever pour suivre Zenon jusqu’à l’escalier. J’entends seulement que vous baragouiner dans l’autre langue. - ”Merci de prendre soin d’elle comme cela.” Je suis devenue bonne en anglais, mais ce dialecte indien n’est jamais rentré. On ne peut pas tout savoir. - ”Je vous rejoins un peu plus tard… Bonne nuit Amour. ” Je reprend un biscuit en attendant mon hôtesse chérie.

Je me retiens de rire, en la voyant revenir, avec sa petite moue d’amoureuse triste. On dirait qu’elle a vingt ans et qu’il part pour un mois. Mais, je sais que c’est à force de ça. Maintenant, est-ce que la vie à deux sans coupure lui convient ? Je pense bien que oui! Mais qui sait. Ca arrive souvent aux vieux couples d’être surpris quand le rythme change. Je l’attire près de moi pour reprendre la conversation. Autant parler plus bas maintenant que le marin va dormir. - ”Alors ? Raconte… ! ” Qu'elle me parle aussi de Joy et de tout le reste!

Légende: -Marion Charpentier -Amélia de Lascelle - Zac de Lascelle - Joy de Lascelle
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
Sam 10 Juin - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: