AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
Invité
22 juillet 2025, l’anniversaire du jeune prince Georges, âgé de 12 ans. Grande réception au palais de Buckingham, où toute l'aristocratie était invitée. Même l’aristocratie écossaise. Après tout, on pourrait se demander pourquoi insister sur la présence de leurs compatriotes du Nord, alors que les tensions entre l’Écosse et l’Angleterre étaient à un point critique. « Pour faire la démonstration d’une Grande-Bretagne unie » disait le carton d’invitation que Tyrgan avait reçu une semaine auparavant, ainsi que tous les lords d’Écosse. Il fallait cependant être naïf pour croire à ces belles paroles, qui ne venait sûrement pas du Roi lui-même. Cette réception était une démonstration de pouvoir, voilà tout. En ces temps troublés, le Roi s’accrochait visiblement à la loyauté que tous les nobles lui devaient, et par extension, devaient à son fils, le Prince. Cette invitation n’était rien de plus qu’une façon de faire comprendre à tous, et surtout aux écossais qu’il avait la mainmise sur eux. Peu importe ce que tous les Ducs, Marquis, Comtes et Barons avaient à leur agenda le 22 juillet, ils viendraient tous pour la fête d’un gosse de 12 ans, et ce, en tenue d'apparat, comme l'exigeait le carton d’invitation, excluant le kilt et autres vêtements traditionnels «barbares» évidemment.

Tyrgan était furieux. Tout ce cirque ne serait qu’une perte de temps, sans compter qu’il ne méritait en rien sa tenue d’apparat, un grade héréditaire idiot de Lord Grand Amiral de la Côte Ouest et des Hébrides, alors qu’il n’avait été que 2 ans dans la Navy. Une autre façon à la famille royale de rappeler qu’ils étaient leurs sujets dévoués... Cependant, il n’avait pas le choix de s’y rendre. Tout le gratin y serait, d’autant plus que son absence serait visiblement considérée comme un affront.

C’est ainsi donc qu’il arriva au palais, en uniforme militaire, décoré de médailles qu’il ne méritait pas, les épaulettes et les manches brodés d’or sur un tissu de couleur bleu nuit, et les souliers en cuir luisant. Mis à part un accent légèrement différent dans sa voix lorsqu’il parlait, Tyrgan n’avait plus rien d’écossais, et il ne se sentait définitivement pas à sa place ici. Sans aucune doute, c’était l’effet voulu par la famille Royale et ses admirateurs. Tyrgan échangea des poignées de mains et des platitudes avec les autres nobles de la cour pendant ce qui lui sembla une éternité, avant d’apercevoir finalement Violet, au deuxième étage qui s’ouvrait sur la pièce.

Ils s’étaient connus ici même, au palais de Buckingham, alors qu’il était Page de la défunte Reine, et que la famille de Violet était encore très près du pouvoir. Le nombre de conneries qu’ils avaient fait ensemble? Incalculable.

Tiens tiens, si ce n’est pas ma baronne favorite,
lança-t-il à Violet alors qu’il approchait, sourire en coin. Est-ce que je dois te dire que tu es splendide une fois de plus, ou est-ce que je dois prendre en compte que tu es déjà au courant?

Évidemment, cette femme était toujours magnifique. Même la fois où il l’avait poussée dans la boue, à 12 ans… par accident bien sûr. Tyrgan embrassa Violet sur la joue, heureux de la revoir. Il ne la voyait pas aussi souvent qu’il l’aurait voulu, trop pris par absolument tout. Il s’appuya sur la rambarde, et observa la foule de gens en contrebas.

J’aurais voulu qu’on se voit dans d’autres circonstances. Celles où je n’aurais pas l’air de Cap'n Crunch, dit-il, sarcastique. Et toi, comment vas-tu? Tu es là par obligation, ou par envie?

Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
23.07.20 3:17
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Party in Buckingham palace

Ft Tyrgan


Mon cher oncle, j’aurais bien besoins de vos conseils en matière de vie maritale. Permettez que je vous conte la dernière tempête que nous venons de traverser. C’était au moment de la célébration des douze ans du Prince Georges. Nous nous sommes disputés une nouvelle fois. Edward m’imposait de porter les couleurs de la Baronnie (hideuses au demeurant), alors que je me réjouissais d’avoir l’opportunité d’aller à la Cour sous mon vrai titre. Il sait que pour une femme comme moi, fille de la Maison d’Havanore, être appelée baronne de Crawley est une humiliation. J’ai l’impression qu’il prend plaisir à me rappeler ma chute… J’en ai pleuré de rage mon oncle. Ne m'a-t-il pas épousé parce que je suis la fille de ma Mère. Parce que je suis Princesse de Monaco ?

Je n’avais plus envie d’y aller. Iris n’y serait pas, retenue par ses études sur la côtes ouest américaine. Bon sang, comme je l’enviais à cet instant d’être libre comme l’air. Je m’en voulais aussitôt. Vous non plus vous ne seriez pas là. Où étiez-vous ? Dans quelle dangereuse aventure ? Je n’aurais pas même le plaisir d’arborer nos couleurs. Il n’y a rien de futile, quand on se trouve, dans cette fosse aux lions. Ce mariage avait peut-être rassuré mon cher Père. Je ne sentais rien d’autre qu’un dôme de plomb m’enmurer un peu plus chaque jour. En plus de cette conscience d’avoir été la monnaie d’échange qu’on oublie.

J’avais trouvé une idée pour excuser mon absence. Mais lorsqu’il l'apprit Edward se mit en colère. Je n’avais jamais vu dans cet état. Quand il a attrapé mon bras et la serrer si fort. J’ai eu peur de lui. J’ai eu peur de ce qu’il pourrait faire. Pour le calmer, j’ai donc cédé et porté la robe qu’il attendait. Voyez-vous ce qui se passe mon oncle? Vous m’aviez juré qu’une fois mariée je pourrais vivre librement même dans le secret. Alors que je suis dans une incessante bataille pour rester moi-même. Et si j’en venais à l’oublier ?

Nous avions pris la plus belle des voitures. Tommy était rentré de congé expressément pour nous conduire au Palais. J’étais rassurée de voir ses épaules. Il était sans aucun doute mon seul véritable allié ce soir. J’étais déterminée à profiter de ma punition. Je cherchais même, ce qui pourrait contrarier Edward, en représaille de sa dictature conjugale. Ce serait une douce vengeance. Cela occupait fort bien mon esprit. J’en retrouvais un semblant de calme. Nous avons fait la parade devant les grandes portes. Je crois que l’on devrait nous desservir des oscars à nous aussi.

Nous nous sommes retrouvés dans la coursive du deuxième étage. Il n’y avait que petit marquis et autre petite noblesse, tandis que je voyais Père et Mère plus loin. J’en pestais intérieurement. Ils ne pouvaient faire les beaux que parce que la fortune d’Edward les avaient aidé. Je ne montrais rien et tenait mon rôle attendant le moment le plus opportun. J’entendis alors une voix familière derrière mon épaule.

Tyrgan!” Bien sûre qu’il serait invité! Je n’y avais même pas pensé. J’avais arrêté d’attendre après son sourire à force que nous nous manquions au cours des derniers mois, des deux années passées. Le titre effaçait instantanément mon sourire et gâtait un peu ma joie de le revoir. Sa taquinerie et son sourire me rappelait notre vieille complicité. Je penchais ma tête vers lui pour sourire et médire. “ N’est-on pas là pour ça ? ” J’avais très rapidement compris que ce genre de soirée était là pour valoriser la couronne et absolument rien de plus. Je posais ma main sur la sienne pendant notre baiser. J'aspirais un peu de notre air commun. Déjà je me sentais moins seule.

Moi aussi.” J’éloignais mes doigts à regret. Tyrgan est l’un des rares hommes que je voudrais protéger du mauvais esprit de mon cher époux. “ Tu serais beau même avec une perruque! Mon petit Capt’ain.” Je le taquinais gentiment. Une lueur de malice me venait au souvenir de l’un de nos jeux d’enfance. Nous avions fait l’abordage d’un navire marchand. La fine lame de la Piraterie. J’étais son second.

Je regardais la basse-coure. Mais tout cet éclat ne me procurait pas le même plaisir que les autres fois. “Moi ?” J’affichais mon air le plus léger. Je forçais un sourire et même un petit rire de gorge. Devant Tyrgan, plus que devant les autres Ducs, je voulais rester la belle et sulfureuse Violet. En y jouant, je l’étais à nouveau. “Un peu des deux. Mais maintenant que tu es là surtout du second. Alors je t'interdis de m'abandonner ce soir.” J’observais son profil. C’était un bel homme. Il aurait pu être marié depuis longtemps. Mais, j’étais secrètement et inutilement heureuse qu’il ne le soit pas. “Tu dois me raconter tes dernières aventures… puisque tu n’as pas su me les écrire.” Je ne lui en voulais pas tant. Mais pouvais-je lui cacher ma nostalgie de notre complicité passé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
23.07.20 12:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Toujours aussi modeste à ce que je vois! Pouffa-t-il, sarcastique.

En même temps, si quelqu’un méritait des compliments dans cette pièce, c’était bien Violet. Enfant, il avait été persuadé qu’elle possédait tous les talents, et même plus vieux, elle avait toujours été trop bien pour lui. Trop bien pour son mari actuel d’ailleurs. Elle savait monter à cheval, parler cinq ou six langues, elle connaissait les règles de l’étiquette sur le bout des doigts, et il en oubliait certainement. Tyrgan n’avait jamais vraiment vu Violet comme une princesse. Simplement, comme une amie. Peu importe le nombre de talents qu’elle possédait, c’était con sourire et sa vivacité d’esprit qui lui avait le plus manqué.

C’est gentil, matelot, mais j’espère ne jamais devoir porter de perruque de ma vie, dit-il en secouant la tête.

Comme elle, depuis leur point d’observation sur le balcon, il observa la foule. Il ne manquait presque personne d’ailleurs. Combien aurait-il donné pour pouvoir sortir d’ici? Cependant, il n'abandonnerait pas sa chère amie. D’autant plus que la présence de Violet à ses côtés chasserait les prétendantes et les héritières qui chercheraient à l’emmerder. Conscient que le peu de liberté que lui accordait le célibat ne tenait qu’à un fil, il tenait à en profiter le plus longtemps possible.

Je ne t’abandonnerai jamais Violet, tu le sais bien! Mais je sais que je ne t’ai pas écrit aussi souvent que je le pouvais. Soit il ne se passe rien d’intéressant, soit… il se passe beaucoup trop de choses.

Ne voulant pas la laisser sur cette phrase nébuleuse, Tyrgan s’éloigna du balcon,et offrit son bras à Violet.

Suis-moi, les murs ont des oreilles ici.

Il ne fallait cependant pas trop s’éloigner de la salle de réception principale. Les gens finiraient par parler. Ils devaient s’éloigner juste assez loin pour ne pas se faire entendre. En trouvant finalement un couloir désert, il regarda derrière son épaule. Personne. Tyrgan n’était pas d’un tempérament nerveux, mais il avait quelques raisons de l’être en ce moment.

Excuse-moi, je dois avoir l’air complètement paranoïaque…, dit-il, avant de se placer devant elle. Je ne vais pas tourner autour du pot : mon frère a tenté de m’assassiner en envoyant un mercenaire à mes trousses. Je te rassure tout de suite, cette menace-là est écartée, sauf que Ken reste introuvable. Je ne sais pas combien Ken avait d’alliés à sa cause parmi les nobles, mais je ne veux pas prendre le risque que l’un d’entre eux m’entende.

Ce n’était un secret pour personne. Le mouvement anti-«étranger» qui balayait le pays et dont le mari de Violet faisait certainement partie incluait également les Écossais parmi «les étrangers». Les rumeurs à son sujet allaient aussi de bon train : enfants bâtards cachés quelque part, conspiration contre la couronne pour obtenir l’indépendance de l’Écosse.

Je suis désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles, mais je ne veux pas faire semblant que tout va bien. Pas avec toi. J’espère que les choses vont mieux pour toi?


Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
23.07.20 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Party in Buckingham palace

Ft Tyrgan


Serait-ce cela qu’Edward attendait de moi son épouse ? De la modestie ? Ce n’était par la vertu cardinale dont on m’avait fait la leçon principale. Les sermons de Père Andrew résonnait avant tout comme une ode au droit Divin. Un droit que nous avions de naissance selon les textes. Je n’ai jamais bien saisi ce concept. Que peut-il bien y avoir de Divin en moi ? Je ne le sais toujours pas alors que j’ai trente ans déjà. J’avais simplement pouffé avec lui. Mais à quoi bon relever. Lui comme moi connaissions mes défauts…

Je souriais cherchant comme c’était terminé notre aventure de piraterie. Avait-on eu le trésor du marchand ? Ou nous étions fait couler par la marine royale ? Je préférais penser que nous avions gagné. Je devenais dans son sillage la présence d’une ou deux jeunes filles à marier. Je reconnaissais l’une d’elle pour avoir fait des classes ensembles. Je devinais dans son regard un mélange de contrarié et de défiance. Les demoiselles sont pirs que des furies quand elles sont en chasse de leur futur.

Il est vrai que la demie mesure n’a jamais fait partie de tes talents. Ou des miens. ” Nous étions des êtres entiers. Des phoenix. Il n’y avait que mon éducation pour avoir contrôlé cette flamme que je sens souvent brûler en moi. Celle que vous avez toujours vu mon Oncle. Celle-là même qu’Edward n’aime pas. “ Je te pardonne. Mais seulement si tu me garde au moins une valse ce soir.” Il ne pouvait pas s’en tirer à s’y bon compte. Et puis j’avais envie de danser mais pas avec Edward.
Étonnée, que Tyrgan nous tire du beau monde, je le suivais avec un sourire intrigué sur les lèvres. Je l’interrogeais du regard alors que le brouhaha autour de nous s’amenuisait. Nous n’avions plus quinze ans et ne pouvons nous cacher pour une partie de cartes. Un jeu que je regrettais souvent maintenant. Je lui trouvais un comportement étrange. Qu’avait-il à surveiller ainsi ?

Oui. Un peu… Que se passe-t-il Ty’ ? ” J’avais beau ne pas être aussi empathique qu’Iris, j’étais soucieuse quand cela concernait une personne proche. Tyrgan était de celles-ci. Qu’importe que notre relation se soit distendue. Il avait sa place dans mon coeur pour toujours. “ Quoi ?! Ken !? ” J’avais réussi à maîtriser mon intonation et contrôler mon cri. Il n’en restait pas moins que j’étais sous le choc. “ … mais ” Bien sûre les frères Campbell n’étaient pas aussi complice que nous l’étions Iris et moi. Mais tout de même… l’assassinat ! Je n’en revenais pas. C’était proprement incroyable. Pourtant, pas un instant je n’ais pensé à mettre ces mots en doute.

Bien sûre oui...” Bien sûre que je comprenais bien sa défiance. D’instinct je commençais moi aussi à surveiller les alentours. Si le fait de se confier à moi le mettais en danger je ne le supporterais pas. Je me rapprochais de lui pour pouvoir parler plus bas. “ … Tu dois en parler à la police…

Je plantais mon regard dans le sien. Je lui souriais rassurante. J’acceptais ses excuses et les évacués d’un signe de tête. Ce qu’il vivait était plus important que mes “chamailleries” avec Edward. De ce que j’en savais il n’avait pas encore prévu de devenir Veuf! Sous le coup de l’émotion je levais une main pour caresser la joue de mon petit Duc, oubliant la prudence et mes secrets.

Non tu as bien fait de m’en parler. … Je connais un bon détective privé. Il pourrait t’aider à en savoir plus. Je peux lui demander un rendez-vous. ” Je n’avais qu’à passer un coup de téléphone. L’homme viendrait en toute discrétion je le savais. J’avais déjà fait appel à ses services. Une enquête sur mon fiancé avant notre mariage. Je voulais savoir dans quoi j’allais embarquer. Je n’avais pas été déçu du voyage mon oncle, vous pouvez me croire. “ Je sais… retrouves moi aux écuries la semaine prochaine… mercredi … à 15h00. J’aurais eu le temps de le contacter. ” Je n’allais certainement pas rester statique pendant que la vie de Tyrgan était menacée. Avoir une autre personne que moi de qui me soucier me faisait du bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
23.07.20 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tyrgan enveloppa la main de Violet qui s’était posé sur sa joue. Elle était la première à qui il parlait de tout ça. Il ne pouvait n’en parler qu’à elle, car il n’y avait qu’avec elle que Tyrgan était à l’aise d’en parler. D’aussi loin qu’il se souvienne, elle avait toujours été son amie, son alliée, sa personne de confiance, et parfois, sa confidente. Aujourd’hui, il avait bien peur que Violet ne soit plus que son seul vrai allié, parmis tous les nobles invités qui étaient au palais ce soir-là. Il expira lourdement, sentant un poids disparaître de ses épaules, et retrouva son sang-froid. Il prit doucement la main de Violet dans la sienne, et embrassa ses jointures, comme la princesse qu’elle était. À nouveau, il lui offrit son bras, et poursuivi leur lente traversée du couloir.

Si je n’ai pas d’autres options, je parlerai à la police… mais j’aurai préféré ne pas en arriver là.

Surtout qu’il n’était pas totalement sans tache. Sa production illicite de whisky et de scotch fonctionnait à merveille, les stocks se vendaient toujours très bien, et cela arrivait à faire vivre énormément de gens de sa région natale, touchée durement par la prohibition. Si la police apprenait tout ça, non seulement il risquait la prison, mais tous les travailleurs également. Trop de gens dépendaient de lui pour risquer de parler de ça à la police. Cependant, l’idée de Violet d’engager un détective privé lui fit hausser les sourcils. Le fait que son amie puisse connaître une personne de ce genre était certainement étonnante… mais sa suggestion n’était pas dépourvue d’intérêt, bien au contraire. En même temps, il ne se serait attendu à rien de moins de la part de Violet.

Si tu lui fais confiance, alors je veux bien le rencontrer, dit-il, souriant, visiblement rassuré. Aux écuries, évidemment. Toujours les écuries…

Cette fois, le duc eut l’air vaguement amusé. Les écuries avaient toujours été leur lieu de rendez-vous désigné, quand fallait s’éloigner « des adultes ». Ou quand ils pouvaient parler sans filtre et sans crainte. Il faut croire qu’ils n’avaient pas beaucoup grandi… D’ailleurs, il ne supportait toujours pas les chevaux.

Tu te souviens de la fois où tu as voulu me montrer comment monter à cheval? J’ai encore la cicatrice d’ailleurs, dit-il, hilare, en désignant sa mâchoire.

Plus jeune, les chevaux le terrifiait, mais Violet avait réussi à le convaincre d’essayer de monter sur le sien. Si Violet pouvait le faire, alors pourquoi pas lui? Cependant, le pauvre poney sur lequel un Tyrgan de 13 ans était monté avait dû sentir sa peur, puisqu’il avait immédiatement cherché à se débarrasser du gamin sur son dos. N’étant qu’un petit poids plume à cet âge, le poney avait réussi sans trop de problème, en projetant le futur duc tête première dans un buisson de roses rempli d’épines. Même si sa mère avait été complètement affolée de voir son petit tailladé de partout, tout n’avait été que superficiel, à l'exception d’une plaie plus profonde que les autres, sur le côté droit de sa mâchoire.

Tu as toujours été plus douée que moi pour l’équitation. Et pas seulement pour ça d’ailleurs, dit-il, l’air moqueur. As-tu la chance d’avoir tes propres écuries sur ton domaine? Quand le temps te le permettra, j’aimerai beaucoup venir t’y voir.

Il connaissait seulement de nom la propriété où demeurait maintenant Violet, avec son mari. Plus que d’admirer les meubles et la tapisserie, il voulait surtout savoir si Violet y était bien. Il espérait sincèrement que ce soit le cas, même s’il ne pouvait être totalement convaincu. Même si le domaine du baron était tout sauf un taudis, Violet avait été élevée dans un luxe difficilement atteignable autrement que par un mariage royal.

Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
25.07.20 3:23
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Party in Buckingham palace

Ft Tyrgan


En regardant Tyrgan, me faire un baisemain, j’avais soudainement réalisé quelque-chose. C’était que personne ne m’avait traité avec cet égard depuis longtemps. J’en frissonnais secrètement. Même lors de mes plus tristes calculs, je n’avais su anticiper mon isolement. Peut-être finirais-je comme nombre de mes consoeurs, à supplier un de mes employés de maison, de venir faire les hommages qu’un homme doit à une dame ? Le gentil jardinier ne s’était pas caché de me trouver jolie et… Quelle horreur! Cette pensée fugitive s’était effacée à l’instant où il relâcha ma main.

-“ Je comprend. ” Lui répondais-je en douceur et avec toute la compassion que je pouvais. Car oui, je comprenais fort bien devant quel dilemme le placerait une telle démarche. J’en étais consciente. Mais à mes yeux sa vie avait plus de valeur qu’un florissant commerce de spiritueux. Nous n’étions pas des gens de noblesses comme le sont ceux des Légendes. Nous n’étions que des hommes et des femmes fait de chair, d’os… et mortels. “ Mais, il s’agit de ta vie. Tyrgan.

J’extirpais doucement de l’air de mes poumons quand il acceptait mon plan. S’il y avait une chose que je pouvais lui reconnaître c’est qu’il m’avait toujours écouté. Qu’il avait toujours pris en considération mon avis et mes idées. Ce qui était beaucoup trop rare dans ce petit monde étriqué dans lequel nous avions grandis tous deux.

-“ Je bastion de toutes nos révoltes !” J’en rajoutais un peu. J’en faisais un peu trop parce que ce sujet m’avait rendue nerveuse. Parce que je craignais pour lui. Surtout parce que je souhaitait adoucir ses propres angoisses par un soupçon de légèreté. “ Je t’enverrais un message. Mais oui, c’est un homme de confiance.

A la mention de la chute de légendaire du Capitaine je pouffais un peu de dérision. Je venais doucement lui prendre le menton et constatais que la marque était encore là.

-“ Je me souviens oui. Père m’a punie pendant un mois !! ” Ce qui n’avait fait que renforcer mon amour de la rébellion contre les parents et l’envie de les contrarier. J’avais été autrement plus fâchée d’apprendre que Pégase avait été lui aussi interdit de sortie. La pauvre bête n’avait rien fait de mal, si ce n’est m’obéir en laissant Tyg monter sur son dos. “ Depuis as-tu guéri de ta peur ?” J’étais persuadée qu’il n’en avait rien fait. Je n’avais pas oublié les nombreuses négociations que j’avais dû mener ne serait-ce que pour tenter. Mais comment faisait-il pour échapper à la chasse à courre ?

Oui, il avait raison. J’avais un talent pour ce sport là. J’avais un vrai talent. Vous souvenez-vous mon oncle ? Comme ma belle “Athéna” et moi pouvions voler haut dans le ciel ? Combien j’aimais ça. Combien j’aurais aimé… Je lui souriais de nouveau flattée et réchauffée par ses douces paroles. J’avais donc si cruellement manqué d’affection ? Ou était-ce parce qu’il était l’auteur de ces palabres que je me sentais comme une jeune fille ? Je ne le sais pas.

Mais sa curiosité me ramena une fois de plus à ma condition réelle de “Baronne de Crawley”. Fort heureusement, après deux années de mariage, je savais mieux faire, mieux mentir. Je peignais donc un sourire amusé sur mon visage. Je lui faisais un regard taquin. Un qui cacherait parfaitement ma profonde amertume. Car vous savez bien vous mon oncle… comme ce domaine et pâle, brusque, sans attraits aucun après la vie chez Père et Mère.

-“Elles sont correctes.” Je ne pouvais dire autre chose sans prendre le risque de me trahir. Je n’avais pas non plus envie de lui mentir plus que le nécessaire. “ Tu dois t’occuper à trouver ton épouse. Tu n’auras pas le temps de venir me voir au domaine.” Lui disais-je alors pour le décourager un peu. J’avais beaucoup trop honte de ma demeure. Je n’avais pas envie qu’il constate de ses propres yeux toute ma déchéance. Non pas lui… Je voulais qu’il conserve de moi cette image lumineuse de la Princesse Violet. C’était sans doute puéril. Mais je n’avais plus grand chose maintenant pour alimenter ma propre estime.

J’avançais lentement dans ce couloir près de lui. Je me reprenais à lui caresser le bras sans y réfléchir. Je cessais tout de suite pour ne pas nous mettre dans l’inconfort. Je m’étais toujours demandé s’il avait su ? Que moi Violet j’aurais été heureuse d’être une duchesse. Je souriais de ma faiblesse de coeur de petite fille. C’était idiot. Il ne fallait pas y penser. A force d’agiter le passé...

-“ Je pourrais te présenter quelques unes de mes bonnes amies ? ” Je lui glissais une petite oeillade taquine même si ma proposition était sincère. Je connaissais bien notre génération. Je pourrais lui épargner quelques maladresses et lui faire gagner un peu de temps. Peut-être qu’Iris aurait envisagé la chose si elle n’était pas déjà promise au jeune Leicester ? “ Une qui aime les fêtes.” Diable comme cela me manquait… les fêtes. Edward n’y avait aucun goût. Il n’aimait pas que j’y aille seule. Moi qui avait un tel plaisir à chanter et danser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
25.07.20 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le sujet de sa demeure ne passionnait visiblement pas Violet, qui ne se contenta de dire que ses écuries étaient «correctes». Un terme plutôt ambigu. Même si cette description plus que sommaire de la-dite demeure laissait Tyrgan sur sa faim, il n’insista pas, car Violet aborda un autre sujet; celui de sa future épouse. Le duc sentit un frisson parcourir son dos. N’en déplaise à son amie Violet, il eut soudainement l’impression d’entendre sa mère, ou sa grand-mère. Évidemment, elles n’étaient pas les seules à le presser à trouver quelqu’un. Lui-même était conscient de l’importance du mariage, de sa nécessité, car le plus important n’était pas qu’il aime la personne qu’il épouse. Si c’était le cas, tant mieux, mais il fallait surtout faire des enfants. Un fils, de préférence. La chose était d’ailleurs encore plus urgente maintenant que son frère avait montré clairement ses intentions.

Malgré que Tyrgan soit conscient de tout ça, l’idée d’être marié lui nouait les tripes.

Je ne manquerais jamais de temps pour venir te rendre visite, Violet, dit-il avec aplomb. Ce n’est pas quand je serai marié que ça va changer. Cela dit, tu n’as pas tord… je dois commencer à y penser.

Tyrgan sourit d’un air contrit, alors qu’ils marchaient toujours dans le couloir. Il considéra un moment Violet, sa chère amie d’enfance. À une certaine époque, il aurait pu se considérer chanceux, si la vie avait fait en sorte qu’il soit promis à Violet. En tout cas, ils se seraient sans doute bien entendus. Ses parents, Dieu les garde, ne lui avait jamais présentés cette possibilité. Soit Violet était beaucoup trop au-dessus de leur condition, soit… trop au-dessous. D’autant plus qu’ils ne l’avaient jamais beaucoup aimé : «Une fille bien élevée, mais trop gâtée». Puis, elle n’était pas Écossaise.

Cependant, même sans l’avis de ses parents, Tyrgan ne pouvait s’imaginer marié à Violet. Jamais il ne l’avait vu autrement qu’en amie. Elle était presque comme une deuxième soeur pour lui. Sans doute pensait-elle la même chose de lui.

Si tu insistes, je veux bien les rencontrer, murmura-t-il alors qu’ils arrivaient dans la salle de bal. Mais je crois qu’avant d’aimer les fêtes, je voudrais qu’elle aime les enfants.

S’il n’y avait qu’un seul critère sur lequel Tyrgan ne pouvait renoncer, c’était celui-là. Tant que la femme avec qui il partagerait sa vie aimerait leurs enfants, tout le reste lui importait peu. S’il fallait qu’il la déteste sur tous les autres points, alors soit.

Qu’elle sache danser ne serait pas de refus non plus, lança-t-il, sourire en coin. On la fait, cette valse?

Attirant Violet sur la piste de danse, le duc effectua une courbette de circonstance. Il joignit sa main à la sienne, et posa son autre main sur sa taille. Il n’avait pas dansé depuis un moment, mais il n’avait pas perdu la main, et visiblement, Violet non plus.

Comment se porte ta charmante soeur, Iris? Toujours aussi timide?

Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
26.07.20 23:45
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
Party in Buckingham palace

Ft Tyrgan


-“Hum. Alors. Peut-être. ” Je n’avais pas assez de courage pour lui dire “non”. Ne serait-ce que parce que j’avais envie de le voir, de le revoir et de passer du temps en sa compagnie. Il me suffirait de prévoir les choses suffisamment tôt pour que le Baron ne soit pas là.

Je regardais son profil alors qu’il reconnaît de lui-même que la question d’une alliance devient prégnante. Nous n’avons pas beaucoup d’années d’écart lui et moi. Certes vous me direz qu’en tant qu’homme la chose pouvait être tardive. Cependant, à la suite de ce qu’il venait de me confesser dans ce couloir je ne pouvais m’empêcher de voir un mariage comme une nouvelle protection sur sa personne. Une sorte d’assurance vie contre Ken et tous ceux qui voulaient lui nuire. J’hésitais, mais ne partageais pas cette réflexion avec lui, car je sentais que le sujet le rendait nerveux en l’état. Je ne voulais pas qu’il se sente plus acculé encore.

Je croisais les yeux de Tyrgan et lisait dans ses yeux la pensée que je venais d’avoir. Ce que j’avais tant désiré à quinze ans me paraissait maintenant absurde. Ce lien si fort qui nous liait ne pouvait être abîmé par ce genre d’arrangement. J’étais quasiment certaine que nous n’aurions plus tout à fait la même complicité si nous avions été mariés.

-“Une à l’instinct maternel. ” Je notais cela dans un coin de mon esprit alors que nous passion le seuil de la salle du bal. Je n’étais pas surprise que Tyrgan recherche les atouts d’une mère chez une future partenaire de vie. Il était si fraternel au naturel qu’il devait avoir l’âme paternelle elle aussi. Je pouvais déjà éliminer une des prétendantes sachant pertinemment qu’elle ne lui conviendrait pas. “Écossaise bien entendu! Prépares-toi je vais organiser des thé.

Je lui souriais en silence alors que sa remarque continuait son chemin en moi. Je commençais tout juste à me poser des questions sur ma propre maternité. Edward ayant fait entendre, qu’il voulait un héritier, au plus tard pour l’année à venir, nous nous y essayons depuis le printemps. Je n’étais pas enceinte. Je n’étais pas du tout certaine de le vouloir non plus. Mais je savais aussi que je ne pouvais pas le lui refuser.

Ma main gauche arrivait dans son dos. Je sentais le coton de sa veste d'apparat sous mes doigts. Je posais mes yeux dans les siens. Nos pieds entamaient le pas classique. Je n’avais qu’à laisser mon corps faire. Il suivait une mécanique bien huilée. Mais j’y mettais davantage de goût de retrouver cet ancien cavalier.

-“ Elle va bien!” Je n’avais pas vu Iris depuis que nous avons fêté l’anniversaire de Mère le mois passé. Mais nous nous écrivons et nous téléphonons régulièrement. Je ne voulais pas que la vie nous éloigne l’une de l’autre. Je faisais donc ce que je pouvais pour préserver notre lien. “Oui. Aussi douce qu’une rose. ” Je suis aussi expansive qu’Iris est secrète. Nous sommes deux faces d’une pièce. Je sais depuis longtemps qu’elle est la plus fine de nous deux. Le sourire aux lèvres, de penser à mon petite ange blond, je me rapprochais de lui.

-“Elle termine son stage en Australie dans quelques jours. ” Elle avait déjà fait plus d’études que je n’en ferais jamais. Mais elle avait goût et tête pour ça. Je me sentais gonflée de fierté chaque fois que je pensais à son parcours et à son ambition. Je lui souhaitais de s’échapper de ce mode de vie, notre mode de vie. Raison pour laquelle j’ai concédé à ce vil calcul financier sur ma dote et mon propre avenir. Cela la libérait de toute obligation envers la Maison. “ Tu pourrais aller au domaine cet été. Je suis convaincue qu’ils seront tous bien heureux de te revoir. Tu verras par toi même comme elle a changé. Une vraie petite femme. ” Lui disais-je avec affection.

Je n’étais pas encore une mère mais j’étais une sœur. Je l’enviais sans doute un peu. Mais je l’admirais surtout. Elle était celle qui pouvait faire évoluer notre caste j’en étais intimement convaincue.

-“Comment va ta Rose ?” Un frère ennemi mais une soeur amie n’est-ce pas ? J’aimais beaucoup la fille de la famille. Elle était elle aussi pleine de feu. Je me retrouvais en elle. “ Et ta grand maman ? ” Je n’ignorais rien de leur opinion sur ma famille et sur moi en particulier. Les parents n'étaient plus de ce monde malheureusement. Il y avait encore une grand-mère très... vigilente. J’étais une Princesse éduquée. Je ne prenais pas ombrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
27.07.20 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je lui transmettrai, promit-il, souriant. Je lui dirai que tu ne l’as pas oublié.

Tyrgan avait espoir que sa soeur ne tiendrait pas rigueur à Violet pour toutes les années où elles ne s’étaient pas vues. Après tout, Rose s’était enfuit, et cherchait justement à ce qu’on ne la retrouve pas. À ce que leurs parents ne la retrouve pas surtout. Lui-même n’avait jamais pu la retrouver. Puis, elle était apparue un jour, aux funérailles de leur mère, puis, de leur père. Depuis, il essayait de garder contact avec elle, et son neveu. Tyrgan n’avait pas envie de la perdre une deuxième fois.

Tout comme il n’avait pas envie de quitter Violet, même s’il manquait à ses devoirs de courtoisie envers les autres invités. Tant pis, se dit-il. Peut-être était-il forcé d’être présent à cette soirée, mais il pouvait au moins choisir avec qui il la passerait. Et quand Violet l’attira hors de la piste de danse, il la suivit sans hésiter. De nouveau, ils étaient camouflé au reste du monde, et Tyrgan lui retourna son sourire face au souhait irréalisable et mélancolique de retourner à une époque où, effectivement, tout semblait plus facile.

Si seulement c’était possible.

Personne, ni même le Roi, n’avait ce pouvoir-là. Mais il pouvait au moins organiser au château, si cela faisait plaisir à Violet. Tyrgan, sur le point de répondre «Tout ce que tu veux», perdit alors son sourire. Une nouvelle lueur d’inquiétude se dessina au fond de ses yeux quand il regarda Violet, puis la colonne derrière laquelle ils se cachaient. Il lui serra doucement la main, et sa voix ne fut pas plus qu’un murmure lorsqu’il s’adressa à elle.

Qui est derrière cette colonne dont tu dois te cacher Violet?

Se cacher des autres n’étaient pas dans les habitudes de son amie. Elle avait toujours aimé paraître, assister aux fêtes… mais sûrement pas de se cacher du regard des autres. Ils avaient parlé de lui, de Rose, d’Iris, même de sa grand-mère, mais Violet avait à peine dit se qui se passait de son côté. Depuis quand était-elle aussi secrète? De qui se cachait-elle?


Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
02.08.20 17:07
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
Party in Buckingham palace

Ft Tyrgan


Je savais qu’Iris serait ravie d'accueillir Tyrgan au château et qu’ils passeraient un bon moment ensemble. Certes, je leur enviais leur liberté individuelle, mais je ne leur en tiendrais pas rigueur. Ils profitaient de ce que j’avais perdu et par amour pour eux j’en étais heureuse. Ils étaient ma résistance. Je comptais acquérir plus de pouvoir et être une lady E. Campbell, en plus jeune et libre ?

Je l’écoutais, me raconter sa grand-mère, qui par bien des traits ressemblait à la nôtre. Les dames qu’elles soient Anglaises ou Ecossaises avaient été formées dans le même moule. Je pouvais sans effort entrevoir cette vieille femme donner le thé et les racontars à ses amies. Quand je disais amies je voulais dire par là des “dames de compagnie”. La princesse de Monaco était une reine en son palace, quand bien même était-il aussi passé qu’elle-même. J’avais beau être en admiration face à leur élégance… Il me venait de plus en plus la peur de voir en elles ma propre destinée…

-“ Mère était ainsi avant que j’épouse Edward.” Lui disais-je pour un peu le consoler. Je n’étais pas sûre que cette tactique fonctionnait franchement. “ Tu n’as qu’à te trouver une bonne complice. ” C’était tout à fait possible quand les parents n’avaient pas passés de contrat à la naissance. Je le savais assez avenant pour convaincre une femme. Le tout était de la rencontrer. Je savais que beaucoup de couples mariés faisaient des arrangements afin de concilier devoir et désir. Je le savais car je songeais moi-même à formuler un tel pacte avec Lord Crawley.

-“Je pense souvent à elle. ” Je me sentais bondir dans le passé, dans la salle de danse, en nous revoyant rire devant le grand miroir. J’admirais moi aussi son émancipation. Elle était plus brave que je ne m’en sentais capable. J’étais consciente, qu’elle avait accomplie ce dont j’avais longtemps rêvé, et ce que ferait sans doute mon Iris un jour. En la perdant, j’avais également perdu une grande partie de ma passion pour la révolte. “ Transmet lui mon amitié veux-tu ? ” Je n’avais jamais envoyé mes lettres à Rose, redoutant de ne trouvais que mépris ou pir… indifférence, de cette douce amie.

-“Vraiment ?” Je le regardais dans les yeux. Je me sentais sourire sans parvenir à me retenir. Edward m’avait insidieusement isolée des filles de bonnes familles, jugeant qu’elles n’étaient pas au niveau. Il ne me restait guère plus, que Pearl et Swan, dans ce que je pouvais compter pour amis. Eux aussi près à briser la coutume et quitter les rangs. J’allais être plus seule. “ Je serais très heureuse de la revoir. Oui… Très heureuse. ” A l’instant où je prononçais ces mots, mes yeux croisaient ceux de Baron. Ewdard était de l’autre côté de la piste de danse. Il se tenait stoic, avec l’un de ces regards glacés qui pouvait me statufier sur place. Je me dérobait à son ire silencieuse aussitôt.

Je me décollais aussi de Tyrgan, lui contre lequel je m’étais réfugiée pendant la danse. Je ne voulais pas qu’il perçoive la sombre présence. Je m’en voulais de me laisser intimidée si facilement par un homme. Je n’étais pas fille à me laisser impressionnée. Mais je savais d’où naissait cette nouvelle appréhension. J’attirais mon beau cavalier en bord de piste. Je nous faisais sortir de la zone avec aisance. Je ne m’arrêtais pas avant de trouver une colonnade dans l’ombre de laquelle dissimuler mes traits. Je devais me contenir pour ne pas venir quérir franchement une accolade réconfortante. J’affichais un sourire doux.

-“ Comme j’aimerais remonter le temps parfois Tyrgan. ” Nous aurions toi et moi attendrie le coeur de Ken. J’aurais persuadée Rose de ne pas nous quitter. Ou bien moi, aurais eu l’audace d’être moi-même. Dans les plis de ma robe, je tendais discrètement une main pour caresser des doigts. “ Invite-moi à l’une de tes fêtes ? Oui ? Une pendant laquelle je pourrais danser sans être regardée. Ce serait si bien! ” Je doutais qu’il ose ce genre de chose. Mais je ne risquais rien à le lui demander.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
05.08.20 19:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je lui transmettrai, promit-il, souriant. Je lui dirai que tu ne l’as pas oublié.

Tyrgan avait espoir que sa soeur ne tiendrait pas rigueur à Violet pour toutes les années où elles ne s’étaient pas vues. Après tout, Rose s’était enfuit, et cherchait justement à ce qu’on ne la retrouve pas. À ce que leurs parents ne la retrouve pas surtout. Lui-même n’avait jamais pu la retrouver. Puis, elle était apparue un jour, aux funérailles de leur mère, puis, de leur père. Depuis, il essayait de garder contact avec elle, et son neveu. Tyrgan n’avait pas envie de la perdre une deuxième fois.

Tout comme il n’avait pas envie de quitter Violet, même s’il manquait à ses devoirs de courtoisie envers les autres invités. Tant pis, se dit-il. Peut-être était-il forcé d’être présent à cette soirée, mais il pouvait au moins choisir avec qui il la passerait. Et quand Violet l’attira hors de la piste de danse, il la suivit sans hésiter. De nouveau, ils étaient camouflé au reste du monde, et Tyrgan lui retourna son sourire face au souhait irréalisable et mélancolique de retourner à une époque où, effectivement, tout semblait plus facile.

Si seulement c’était possible.

Personne, ni même le Roi, n’avait ce pouvoir-là. Mais il pouvait au moins organiser au château, si cela faisait plaisir à Violet. Tyrgan, sur le point de répondre «Tout ce que tu veux», perdit alors son sourire. Une nouvelle lueur d’inquiétude se dessina au fond de ses yeux quand il regarda Violet, puis la colonne derrière laquelle ils se cachaient. Il lui serra doucement la main, et sa voix ne fut pas plus qu’un murmure lorsqu’il s’adressa à elle.

Qui est derrière cette colonne dont tu dois te cacher Violet?

Se cacher des autres n’étaient pas dans les habitudes de son amie. Elle avait toujours aimé paraître, assister aux fêtes… mais sûrement pas de se cacher du regard des autres. Ils avaient parlé de lui, de Rose, d’Iris, même de sa grand-mère, mais Violet avait à peine dit se qui se passait de son côté. Depuis quand était-elle aussi secrète? De qui se cachait-elle?


Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
13.08.20 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
Party in Buckingham palace

Ft Tyrgan


Je savais qu’il tiendrait parole envers moi et j’avais confiance en lui. Voilà également quelque-chose dont je pouvais me rendre compte ce soir… Je n’avais plus beaucoup de personnes de confiance dans mon entourage proche à présent. Je ne sais pas comment cela a pu arriver mon Oncle. Vous qui me connaissez, vous savez bien que je ne suis pas une femme méchante. Je me suis astreinte à tenir le rang et les règles, quand bien même je trouvais la plupart d’entres elles de plus en plus absurdes. Les effets de l’âge ? D’une nouvelle maturité ? Je ne sais pas. Mais mes efforts ne me rendaient pas justice. La vérité est là. Je suis plus seule à 30 ans que je ne l’étais à 20.

Pas surprenant que je me mette à rêvasser au passé, à l’insouciance de notre enfance perdue. Je devais paraître pathétique au regard de Tyrgan. Si c’était le cas il ne m’en montra rien. Je lui en fus reconnaissant. Je n’étais pas sûre de tenir si je devais découvrir que lui aussi finissait par ne plus m’apprécier…

Je l’avais attiré sur un sujet léger, en espérant nous cacher à l’un comme à l’autre les couperets de la réalité. Mais il ne s’y laissait guère prendre. J’ignorais si j’en étais angoissée ou soulagée. Nous échangeâmes un regard. Un regard qui me paraissait très long, comme si le temps s’étirait autour de nous. Que devais-je faire mon once ? Me confier à lui ? Ou garder secrète ma triste réalité ? Les femmes ne parlent pas de ce qui ne va pas...

-“ Si je te le dis... ” Je fais une pression plus ferme sur sa main. Mon cœur battait un peu plus rapidement. Je redoutais de faire une erreur en me confessant. J’avais peur des conséquences d’une révélation. Je n’en avais parlé à personne. Même Pearl n’avait eu qu’un demi son de ce qui se passait entre le Baron Noir et moi. “ Jures-moi de le garder pour toi ? ” Il me faisait confiance à propos de son petit frère. Je pouvais l’engager dans un serment similaire… n’est-ce pas ?

Je le tirais vers moi en douceur. Je l'attirait encore un peu plus afin de lui parler dans le creux d’oreille. Je n’étais pas certaine de la façon d’exprimer … ce qui était ma vérité propre. Je ne me l’étais pas encore avouée à moi-même. Je ne voulais pas cependant que mon appréhension enlaidisse les choses. Alors je me lançais:

-“ C’est Edward. ” Je ne sais pas à quel point ils se connaissent tous les deux. Je m’interdit de parler des gens importants pour moi avec lui. Je pense qu’il pourrait s’en servir pour imposer d’autres pressions. Je veux éviter de lui donner des armes contre moi. “ Ça ne se passe pas très bien entre lui et moi.” Le conte de fée était très loin. Je n’avais pas d’allié comme il en rêvait une. Je me serais contenté d’un partenaire neutre. Mais Edward ne l’était plus. Il devenait sombre… accusateur, suspicieux, dominateur. Autant de traits qui me faisaient horreur. “Je crois qu’il me hais Tyrgan. ” Je le disais pour la première fois. Mais ça ne me paraissait pas excessif. “ … je ne sais pas quoi faire.” Parce que je ne pouvais rien faire. C’était cela être une Princesse.

Heureusement, je n’étais pas qu’une princesse. J’étais plus que ça. Même si mes yeux brillaient un peu plus, je lui souriais. Il ne pouvait rien faire à ma situation. C’était comme ça. J’étais mariée. Il fallait que je m’y fasse. Le temps allait faire son effet, comme pour le reste.

-“ … Mais, je vais bien trouver. Nous sommes toujours dans une période d'ajustement” semble-t-il.” Je ne pouvais pas lui dire les choses avec plus de courtoisie. Je ne pensais pas parler de cela avec lui (ou quelqu’un d’autre) et encore moins pendant une soirée comme celle-ci! “ Tout ira bien. ” Même si je ne sais pas, lequel de nous deux, je voulais convaincre le plus. Je déposais donc un chaste baiser sur sa joue pour adoucir notre humeur. “ Allons chercher une autre coupe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 923
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
24.08.20 15:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tyrgan avait rarement vu Violet paraître si hésitante, elle qui était toujours si assurée. Elle lui demanda de jurer de ne parler à personne ce qu’elle s’apprêtait à lui dire. Ça n’avait vraiment rien pour le rassurer, mais il accepta de garder le silence. Après tout, s’il lui faisait confiance pour ce qui était arrivé entre Kenneth et lui, il voulait qu’elle puisse avoir confiance en lui en retour. C’est à ça que servent les amis, non?

Je ne dirai rien, promis.

Violet choisi parcimonieusement ces mots. Tyrgan, attentif, s’efforça de garder un visage neutre, alors qu’elle révéla la raison de son trouble. Les choses entre son mari et elle ne se passaient pas bien. Elle croyait même qu’il la détestait. Tyrgan écarquilla les yeux. Comment peut-on haïr une personne comme Violet? Cela le dépassait, et ne lui donnait pas une très bonne opinion sur ce Edward.

En fait, ça le rendait furieux.

Bien que Violet ne donna aucun détail, aucun exemple qui lui ferait penser que son mari la détestait, Tyrgan était persuadé qu’elle n’exagérait pas. Il devait la croire. Pourquoi inventerait-elle cela après tout? Forcément, Violet devait avoir de bonnes raisons pour penser une chose pareille, mais elle sourit, optimiste, ou résignée… Tyrgan, en revanche, resta silencieux, ne pouvant s’empêcher de penser que si Violet avait été née homme, elle n’aurait sans doute rien subi de tout cela. Leur monde était cruel envers les femmes. Au fond de lui, il était heureux que Rose s’en soit échappée. Quant à Violet, il ne pouvait espérer, comme elle, que les choses s’améliorent. Décidé à ne plus ramener le sujet sur la table, Tyrgan déposa à son tour un baiser sur sa joue.

Oui, buvons, dit-il, souriant à son tour.

Vu les circonstances, le plus serait sans doute le mieux. Rejoignant à nouveaux les autres convives, Tyrgan attrapa deux coupes de champagnes sur le plateau d’un serveur qui passa près d’eux, et tendit l’une d’elle à Violet.

La prochaine fête sera chez moi, ça je te le promet aussi. À ta santé, Violet.


Party in Buckingham (Palace) ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
avatar
Invité
26.08.20 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: