AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dernier avertissement - Daniel
Invité
Il y avait des monstres qu’il ne fallait pas réveiller, des forces qui devaient rester endormis, des éléments devant rester secrets pour ne pas détruire des vies. Daniel avait parlé. Il avait rompu un pacte et désormais, son diable venait lui faire payer.

La porte du logement était entrouverte. Ce foyer, symbole de protection, n’avait plus rien de sacré et avait été visité. Auparavant, l’endroit aurait être décrit comme sympathique et vivant pour ne pas dire en bazar. Mais là, tout avait changé. Les meubles étaient au sol, les armoires, placards et tout rangement renversé. Les papiers, les bibelots, divers objets, tous avaient été dispersé au sol avec soin. Il faudrait des heures pour tout remettre en place.

Au centre du foyer éventré, sur le mur principal de la pièce de vie, se trouvait un mot peint sur le mur. La peinture choisie était le rouge, stigmate de ce lieu agressé. Au sol, juste devant les écritures, se trouvait une peluche. Et si l’objet était intacte, il était posé contre le mur et était de la continuité des filets de peintures. L’ours en peluche n’était que la suite de la phrase. « Dernier avertissement ». Tout était marqué en grosses lettres, écrits en capital, et la peinture rouge dégoulinante au sol. Un œil comme signature. Le message était clair.

écriture:
Invité
avatar
Invité
14.11.20 22:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
La soirée avait été intense à cause de la brusque apparition de l'œil, symbole bien trop reconnaissable de la secte des enfants d'Eokeus. Si le policier n'avait pas été la cible de ce tragique accident, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir très mal notamment pour les Conninghton. Même s'il ne connaissait aucun d'entre eux. Mais ils étaient des victimes de la secte parce qu'il n'avait pas agit pour arrêter son frère. Cela suffisait. Sur le chemin du retour, il avait essayé de se rappeler du trajet qu'il avait fait avec Victor lorsqu'il fuyait le village de la secte. Il se souvenait bien du lieu de l'endroit où il avait fini par atterrir et où on l'avait recueilli avant de le renvoyer vers Londres... Mais sincèrement le passage entre sa fuite et le moment où il avait enfin fini par trouve un refuge était très flou dans sa mémoire. Et s'il l'avait souvent regretté par le passé, la situation le frustrait réellement en ce moment précis.

Sa fuite datait d'il y a 8 ans, et il avait filé complètement à l'aveuglette, déboussolé par ce qu'il venait de découvrir et devant se concentrer sur le poupon de quelques heures qu'il avait réussi à ravir des griffes de son gourou de frangin. Autant d'explications qui mises bout à bout servait à justifier cet oubli, mais cette situation était insupportable de son point de vue. L'espace d'un instant, il caressa l'idée d'aller voir Austen à la fois pour se changer les idées et pour récupérer le petit Victor. Mais au vu de l'heure tardive, ils devaient tous les deux dormir. Mieux valait ne pas les déranger. Et Daniel n'allait pas tarder à découvrir qu'il valait vraiment mieux que son jeune neveu ne retourne pas dans leur appartement maintenant...
Le pire était arrivé.

-Oh mon...

Un cambriolage ? Non, et ça aurait peut-être mieux valu. Parce qu'il aurait pu dans ce cas prévenir ses collègues... Quitte à subir des taquineries par la suite. Mais ça aurait vraiment mieux valu que l'immense sentiment de solitude qui s'était emparé de lui en voyant son appartement dévasté, et surtout le message. L'affreux message qui ne laissait aucun doute possible sur l'auteur de ce méfait. La secte des Enfants d'Eokeus. Cette organisation qu'il avait approché de trop près et qui maintenant se rappelait plus que jamais à lui. Daniel eut tout juste la force de fermer la porte derrière lui, avant de se laisser glisser le long de cette dernière.

-Denier avertissement hein...


Il resta un long moment à faire face au message, unique vestige de la personne ou des personnes qui étai(en)t venu(s) jusqu'à chez lui. Il n'avait pour ainsi dire jamais parlé de la secte à quiconque avant le gala. C'était donc qu'à ce moment-là un allié de ce groupe s'était trouvé dans les parages... Il frissonna et une vague de désespoir l'envahit devant l'ampleur du problème. Il se sentait faible et démuni, il ne pouvait plus faire confiance en personne. Tout le monde à ses yeux devenait un agent potentiel de la secte des Enfants d'Eokeus. A part lady Conninghton puisqu'elle se trouvait dans le viseur du groupe. Austen était-elle également une alliée de Philipp ? Il faisait peut-être une erreur en laissant Victor avec elle. Mais s'il coupait les ponts maintenant, il risquait d'attirer davantage l'attention sur lui. Et il fallait de toute façon que son neveu ai un autre endroit pour vivre. Il ne pouvait plus rester tout le temps avec lui.
Il ne restait plus qu'à espérer que la jeune femme soit bien ce qu'elle paraissait être...

Il était possiblement tout seul, au moins tant qu'il n'aurait pas identifié d'alliés sûrs. Mais... Il devait se relever. Il le devait à son neveu, à sa soeur défunte qui était aussi la mère de l'enfant, et également à toutes les victimes passées et actuelles de la secte. Il allait sans doute devenir paranoïaque pendant un très long moment, mais il n'avait pas le choix. Le combat contre les Enfants d'Eokeus venait être relancé, et il se trouvait proche du maëlstrom. Après un temps de découragement, il fini par se relever et commença à remettre l'appartement en ordre. A effacer toutes les traces de destruction. Il en aurait bien pour la fin de la nuit et une partie de la matinée, mais tant pis. Il ne pouvait pas en parler à ses collègues. Tout disparaîtrait donc.
Sauf une chose. Une photo du message que Daniel garderait enregistré dans son portable. Un rappel, un avertissement pour se rappeler à lui même la menace qui pesait à présent sur lui. Pour un long moment encore.
Invité
avatar
Invité
14.03.21 22:08
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: