AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Just Like Strange Rain... [Caleb Vs Helen]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Helen Richards
"L'emmenché!" L'insulte avait fusé en même temps que le téléphone qui lui avait annoncé la nouvelle s'était écrasé violemment sur son support. Il était assez rare que la procureure lâche prise de la sorte dans son bureau, surtout, comme à l'instant, quand les portes étaient grandes ouvertes sur son secrétariat. Mais à cette heure tardive les auditions étaient terminées depuis longtemps, et la plupart du personnel du Palais de Justice devait déjà avoir fini de diner.

La douche froide. Le Central venait de lui annoncer que la série de perquisitions surprises qu'elle avait programmé pour le lendemain matin à l'aube venait d'être annulée. Un dossier en cour ouvert depuis plus de trois mois, bétonné comme rarement. Le Yard s'était démené en diable pour faire tomber la petite bande qui terrifiait les commerçants de plusieurs quartiers bourgeois du centre de la capitale.

Helen attrapa son portable et lança un appel. A peine une sonnerie et le répondeur de son interlocuteur se déclencha. La magistrate grogna littéralement. Elle ne s'avouait pas vaincue pour autant, et lança un nouvel appel.
- Bonsoir Helen! Ne me dis pas que tu annules pour demain? La procureure afficha cette fois un net sourire avant de rétorquer enjouée.
- Bien sûr que non, ma chérie! Je cherche juste à joindre ton cher et tendre. Finissant sa réplique sur un ton un rien contrarié.
Un éclat de rire lui répondit, avant que son interlocutrice ne précise.
- Raté Darling, il rentre tard à ce qu'il m'a dit. A moins que ce soit hier soir qu'il m'ait précisé ça, je ne sais plus...
- Hum, je vois que c'est toujours le grand amour.
- Toujours! Les deux femmes partirent à rire de concert. Helen pourtant coupa court avec son amie.
- Ecoute, je ne t'embête pas plus longtemps je vais essayer de voir s'il est toujours dans les murs du Palais. A demain.

Le sourire qui flottait sur les lèvres d'Helen s'effaça instantanément alors qu'elle pensait à son prochain duel.

Comme d'habitude, la journée s'est passée à toute allure. La procureure voyait rarement le temps passer, et de fait il était vraiment tard. Ni une, ni deux, elle rangea vite fait ce qui devait l'être, et attrapa ses affaires avant de se diriger d'un pas claquant vers le service qui l'intéressait à quelques mètres du sien. Plus personne ou presque, effectivement sur le chemin.
Arrivée à destination, Helen ne ralentit pas, le secrétariat du magistrat était bien entendu déserté, mais elle n'avait surement pas besoin de guide. Elle ne prit pas la peine de s'annoncer, elle poussa la première porte du vestibule, avant d'ouvrir dans la foulée celle du bureau du maître des lieux.

Comme à son habitude, elle rentra de suite dans le vif du sujet sans s’embarrasser d'aucune forme de politesse inutile à ses yeux avec l'énergumène qui lui faisait face, surtout aux vues des circonstances.
- Je viens d'avoir un appel du Yard qui me dit que tu as tout annulé pour demain matin. J'ai rarement eu un dossier aussi complet. Alors, pourquoi?!

Ce n'était rien de dire qu'elle était furax. Il n'y avait pas besoin de la connaître pour voir qu'elle était hors d'elle. Et depuis le temps qu'ils se connaissaient, aucune chance qu'il passe à côté de cet état de fait.



Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
20.07.20 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb


Comme souvent, Caleb était l'un des derniers à partir. Fallait bien avouer que rien ne lui disait de rentrer tôt chez lui. Sa famille n'avait guère besoin de sa présence, comme lui n'avait guère besoin de leur présence. Il n'y avait pas de mondanéité de la semaine et aucune maîtresse prête à l'accueillir chez elle pour la soirée. Alors il bossait, tranquille, profitant du calme qu'amenait un Palais vidé de sa fourmilière. Un moyen parfait pour les cas plus délicats. Il avait quelques dossiers comme cela. Pour le coup, son bureau était rempli de plusieurs bouquins de loi, ouverts sur certaines pages, des feuilles volantes, des post-it sur un tableau, il étudiait un dossier corsé. Il aurait d'ailleurs continué longtemps, si son ouïe ne l'avait pas prévenu de l'arrivée imminente d'une représentante de la gente féminine. Il lâcha un petit soupire quand la voix de Richards se fit entendre.

Assis derrière son bureau, ses lunettes sur le nez, mordillant l'embout d'une pipe qui n'était pas allumé, mais qui lui permettait de garder sa concentration, il releva juste légèrement les yeux au-dessus des verres, pour découvrir le visage plus qu'énerver de la procureure. Un air qu'il lui connaissait bien et qui remontait à plus loin que ces relations de travail.

- Frappez n'est pas une option, même à cette heure, Richards... lâchant ce nom avec un certains dédain. Il avait du mal à comprendre qu'elle se soit lié à un moins que rien.

Blakemore s'était douté qu'en faisant ce qu'il avait fait, il se retrouverait avec la team furie dans son bureau... Helen n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire les choses. Surtout face à lui. C'était connu dans le milieu, que les deux avaient bien du mal à s'apprécier. Et ce n'était pas dû qu'aux différents qu'ils avaient au travail. Leur histoire remontait à loin.

Il ferma lentement son stylo, pour se redresser un peu sur sa chaise, croisant les mains devant lui, après avoir enlevé ses lunettes pour les poser sur le bureau.

- Peut-être parce que votre dossier n'est pas aussi bétonné que vous le pensez...

Ce juge était reconnu pour être un chieur. Il pouvait trouver des failles dans les détails. Parce que quand il décidait, soit de bien faire son job parce qu'il y avait intérêt à mettre la personne sous les barreaux, soit pour emmerder et donc démontrer qu'il était le patron, certains de ses collègues... là pour le coup... la pauvre procureur se retrouvait dans les deux paniers en même temps. Elle lui offrait une possibilité de l'emmerder, tout en faisant son boulot, il ne crachait pas dessus.

- Quand vos équipes remplissent les papiers, essayez de faire en sorte qu'ils écrivent juste des noms pourtant simple... un papier sur deux, ce n'est pas la même orthographe.

Oui... oui... c'était un emmerdeur. Pourtant, il restait calme, stoïque.

- Si nous voulons être irréprochable sur cette opération, soyons-le jusqu'au bout, vous n'êtes pas d'accord?

Il la piquait, sur son terrain, mais c'était ainsi. Il n'allait pas lui faire de cadeau, surtout pas à elle en fait. Parce qu'elle n'était pas plus tendre avec lui, qu'il ne l'était avec elle. C'était de bonne guerre et puis... ils avaient une réputation. Autant ne pas la salir sur une affaire comme celle-ci. Tout devait en ordre, ou rien n'était faisable.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
22.07.20 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
Helen savait son entrée un rien théâtrale. C’était de bonne guerre entre ces deux là. Elle trouva le juge à son bureau, assez visiblement en plein travail. Ca, c’était assez difficile de le prendre en défaut là-dessus. Tout comme elle, il était plutôt du genre bosseur. Bref.

Il lui fit d’ailleurs remarquer de suite qu’elle dérangeait, et d’une manière fort peu cavalière, comme souvent. Comme quoi, on pouvait être de la plus haute noblesse, et faire preuve d’un snobisme à toutes épreuves, peu importe les circonstances ou les heures tardives. Mais il en fallait plus pour la modérer surtout vu comment elle était remontée.
Elle lui renvoya la balle du tac au tac.
- Tout comme n’est pas une option chez certains de terroriser les stagiaires. A cette différence près, que je ne suis plus tout à fait une stagiaire !

Oui, il était de notoriété que l'homme ne passait rien à ses collaborateurs proches. Helen pouvait aussi faire montre de caractère parfois, mais surement pas de façon aussi systématique et mordante.

Sans compter qu’elle avait parfaitement noté également son petit ton. Ce qu’elle pouvait détester quand il l’appelait comme ça, par son nom d’épouse. Oh, pas le fait du nom en soit, mais ce côté plein de dédain qu’il avait souvent quand il le prononçait en s’adressant à elle. Ce « truc » entre eux qu’il avait toujours du mal à digérer, et dont la Procureure, évidemment, se délectait à chaque fois qu’elle le pouvait.

Mais pour le coup, son jeu avait peut-être été un peu trop théâtral. Elle ne vit pas venir ce qui allait suivre.

L’homme répondit d’abord à sa question par une sorte d’ellipse. Un instant déstabilisée, Helen perdit –très- légèrement de sa superbe en fronçant un peu les sourcils . Visiblement intriguée, et l’encourageant ainsi à s’expliquer, ce qu’il ne tarda pas à faire.

La magistrate ne s’attendait absolument pas à ça. Elle prit sa réponse, ô combien justifiée au demeurant, en pleine face. Il avait raison, sans aucun doute possible.
Elle se ressaisit pourtant très vite.
- J’avoue qu’avec les évènements récents, je n’ai sûrement pas suivi le déroulé d’assez près. Mais même si le téléphone ne semble pas être une priorité pour certains, c’est plutôt pratique pour signaler ce genre de points techniques faciles à rectifier, non ?

Pas de raison qu’elle laisse passer le fait qu’il avait filtré son appel juste quelques minutes plus tôt.

En temps normal, elle aurait suivi le dossier avec le professionnalisme qui la caractérisait toujours pour relever sans souci ce genre d’erreurs grossières. A tort, visiblement, elle avait pensé pouvoir se reposer sur ces collaborateurs directs. Raté.
Pour autant, c’était vraiment mesquin de la part du juge de jouer là-dessus alors qu’il allait faire capoter des mois d’un travail qui avaient été vraiment compliqués à mettre en œuvre, et impactaient des dizaines, voir des centaines d’emplois, quand ce n’était pas carrément des vies, puisqu’on déplorait au moins deux suicides suite à ce racket organisé.

Passée la surprise initiale, la magistrate reprit un peu de poil de la bête, et relança en concédant l'erreur.
- Aussi, Mea culpa pour ça. Mais qui a lu et suivi d’aussi près le dossier sait que ces derniers temps, les investigations ont été plus que tendues pour ne pas faire foirer tout le dossier. Si les seconds couteaux semblent assez sereins encore, en haut ça s’agite. C’est indéniable vues les écoutes téléphoniques. Si on attend, ils vont bouger leurs pions, et on va tout perdre.

En d’autres temps, elle aurait essayé de se dédouaner, mais en l’espèce elle ne voulait pas lutter sur ça. Elle préférait sauver le dossier, tant pis pour son amour propre. Elle pouvait concéder quelques points de temps en temps, même en face du vénérable juge  Blakemore!

Une nouveauté en soit, mais qu'il ne s'y habitue pas trop pour autant...



Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
24.07.20 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Bien entendu, ce n'était pas dans le tempérament de cette femme de ne pas revenir à l'attaque dès qu'elle le pouvait. Même quand il tentait de la moucher de la meilleure des façons. Sa remarque sur les stagiaires lui fit légèrement hausser un sourcil. Oui, il était connu pour les traumatiser, mais ce n'était pas autrement que l'on mettait du plomb dans la cervelle des gamins. Et puis, qu'ils ne croient pas venir ici et avoir droit à un job facile. Ce n'était pas sa façon de faire. Seul les plus teigneux, les plus forts, tenaient la distance. Léandre en était une preuve, finalement.

Un simple mouvement de la main montrait, de un son agacement, mais surtout, le fait qu'il n'allait pas entrer dans le débat. Qu'elle en vienne aux faits, puisqu'elle lui pourrissait sa fin de journée. Que ce soit rapidement réglé, bien qu'il ait déjà sa petite idée du sujet. Blakemore répondait à sa question sans détours. Elle voulait faire la maligne face à lui, mais pour cela, mieux valait peut-être avoir toutes les armes en main, car il savait se montrer sans pitié. Surtout avec des gens qu'il ne portait guère dans son cœur.

- Bien qu'un dicton semble dire qu'une faute avouée est à moitié pardonnée, ce n'est pas pour autant que je serai prêt à dire que ce n'est pas du boulot de singe et que si vous n'êtes pas assez remise de vos émotions pour suivre vos dossiers correctement, Richards, n'hésitez surtout pas à reposer quelques jours de congés.

Bien qu'il puisse être mauvais pour le coup et jouant sur un vrai traumatisme qu'avait pu vivre la Procureure, il pouvait réellement s'inquiéter de la qualité du travail fait, si elle n'était pas à 100% dédiée à ce qu'elle faisait. Il ne s'inquiétait pas de sa santé mentale, mais il savait que certaines situations traumatisantes, pouvaient rendre la vie impossible. Elle n'avait certes pas tort, il aurait pu passer un coup de fil.

- Mmm.... il estimait n'avoir pas à se justifier de sa façon de faire.

Son interlocutrice amenait pourtant, sur la table, des arguments forts peu négligeables. Elle avait raison, la fourmilière bougeait, les têtes commençaient à sentir le roussi, même si l'étau restait encore assez souple autour d'eux. Personne ne souhaitait leur mettre la puce à l'oreille. Il fallait que les arrestations soient un vrai coup de poing.

- Raison de plus pour que tout soit nickel. Si l'on se permet de bâcler le travail, pour réussir un coup de filet, qui s'avéra nul et non avenu, de quoi aura-t-on l'air? La fixant, tranquille, venant poser son dos contre le dossier de la chaise sur laquelle il était assis. Si vous êtes capable de changer les fautes cette nuit, vos flics pourront aller leur mettre les bracelets à la première heure demain. Marquant un temps. Je reste encore un peu dans les parages. Avec un petit sourire, presque d'enfoiré en coin.

C'était une proposition à prendre ou à laisser, mais il savait qu'Helen pourrait bien sauter sur l'occasion, quitte à mettre de côté la potentielle soirée de prévue. Tant mieux, c'était sa réputation de faire foirer les plans d'un grand nombre de collaborateurs.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
03.08.20 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
Heureusement qu'Helen avait ce professionnalisme qui faisait qu'elle était capable de garder son sang froid pratiquement en toutes circonstances. Fort peu de personnes avaient ce don de l'irriter à ce point, et Blakemore était assurément de ceux là. Encore une fois il ne dérogeait pas à la règle. Hautain et intransigeant, deux qualités dont il usait de mains de maître peu importe les circonstances et son interlocuteur.

L'homme ne manqua pas de lui conseiller de prendre une pause. Et là, où ça aurait pu être une preuve d'empathie, chez lui, on sentait bien que non! Sur le fond, il n'avait pas tord, même la magistrate lui concédait aisément ce point, mais savoir mettre les formes n'était définitivement pas son fort. La femme se retint de rouler des yeux.

Fatiguée certes, mais pour autant elle restait combattive. Ce n'était pas son genre de s'avouer vaincue aussi facilement. Et détestant lui laisser ainsi marquer des points sans rien faire, elle lui rétorqua le plus naturellement du monde.
- Les caraïbes sont divines à cette période de l'année, parait-il. Mais hélas, au vu du nombre de dossiers trônant sur mon bureau, l'heure n'est pas vraiment au farniente.

Chose qu'il ne pouvait évidemment ignorer.

Pour l'heure, elle ne voulait surement pas foirer cette enquête, et elle ne pouvait nier que si le juge n'avait pas relevé ces points de détails, ils auraient sans doute tout gâché.
A sa question, elle ne répondit rien, mais il pouvait facilement voir qu'elle suivait parfaitement son raisonnement sans pouvoir lui donner tord. A quoi bon nier l'évidence d'ailleurs.

Et contre toute attente, une chose ô combien curieuse se produisit. Il lui offrait sur un plateau une chance de se rattraper. Ok, ça n'enchantait pas la procureure de faire de l'administratif à cette heure plus qu'avancée de la soirée, mais sur ce coup là, il lui faisait une fleur. Presque une première.
Prise un peu au dépourvu, elle lui concéda un léger sourire, et sa posture se décontracta sensiblement.
- Et bien, si on m'avait dit un jour que le terrible juge Blakemore ferait quelques heures supplémentaires pour rattraper les erreurs de stagiaires insouciants, je n'y aurais jamais cru!

Pour le coup, elle acceptait même la comparaison avec sa personne, puisque en l'espèce, elle aussi avait laissé passer l'erreur grossière. Pour autant, elle ne manquerait pas de passer un savon à qui de droit le lendemain, mais chaque chose en son temps...

Le contentieux entre ces deux là ne datait pas d'hier. Mais peut-être qu'avec les années, Monsieur Le Comte commençait à l'avoir moins mauvaise. Le seul tord d'Helen avait été d'avoir un peu trop de caractère pour rester dans le moule rigide d'une aristocratie rétrograde. Caractère qu'elle aimait confirmer à l'occasion.

Prise d'un doute, son rictus se figea quelque peu néanmoins. Elle cherchait dans son vis à vis un quelconque indice qui pourrait le trahir. Mais il était plutôt doué également pour cacher ce qu'il pouvait penser.
Connaissant l'animal, elle préféra prendre les devants.
- Dois-je m'attendre à une quelconque contrepartie à cette soudaine générosité?

Ce n'était tellement pas dans les habitudes du magistrat qu'elle avait franchement du mal à croire que ce revirement aussi soudain qu'inattendu pouvait être gratuit.

Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
04.08.20 0:24
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Caleb savait pertinemment qu'il pouvait lui mettre les nerfs en boule, s'il arrivait à toucher les points sensibles et vu qu'ils se connaissaient depuis des temps immémoriaux... il savait où appuyer. Comme elle d'ailleurs, mais pour cette fois-ci, la balle était dans son camps. C'était lui qui avait le pouvoir sur l'échange, parce que ce n'était pas lui qui était en tort. Il était difficile d'ailleurs, de le mettre en tort, quand il s'agissait de son travail. Il était intransigeant, mais en général, juste. En général, oui. Helen avait sa répartie, elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds, depuis qu'il la connaissait, il ne l'avait jamais vu faire autrement, une femme de caractère, ça c'était certains et ce n'était pas toujours pour lui plaire.

- Mmm... je ne vais pas insister, mais ne venez pas ensuite vous plaindre, si votre équipe n'arrive à rien.

Il était presque sympa, il mettait la faute sur la collectivité et pas que sur elle, bien qu'elle fût la plus fautive, puisqu'elle était la responsable. C'était ainsi. Celui qui représentait, prenait la faute. L'équipe était là pour soutenir et au pire, s'il y avait des éléments dispensables... autant s'en débarrasser. Surtout quand des erreurs pareilles étaient démontrées.

L'air qu'avait Richards valait tout le reste. Blakemore la fixait de son petit sourire en coin, alors qu'il lui offrait une vraie opportunité. Mais ce n'était clairement pas par charité. Il voyait les bienfaits de ces arrestations. Il y avait des noms qu'il préférait, lui aussi, voir derrière les barreaux. Pour plusieurs raisons. Dont certaines qui pouvaient aider l'Ordre. Il travaillait toujours sur deux plans. Bien entendu, ce n'était pas cette dame qui serait mise au courant des dessous de certaines affaires, lui, l'utilisait juste à bon escient. Sa façon quelque peu cynique de relever cette bonté d'âme qui lui venait, ne lui tira qu'une petite moue, alors qu'il venait s'accouder sur son bureau, tout en lui répondant.

- J'ai encore du travail à faire, je vous en fait simplement profiter. Vous avez juste de la chance... marquant un temps, tout en la fixant, encore. D'un regard assez insondable. Qui sait... peut-être un jour... faisant un petit mouvement de la main, comme s'il chassait une mouche. Rappelez vos stagiaires, qu'ils apprennent à bosser correctement, ça leur mettra peut-être, un peu de plomb dans la tête.

C'était punir du monde d'avoir une telle exigence, il doutait sincèrement qu'Helen le fasse, il était curieux de voir si elle était vraiment prête à passer quelques heures - car le dossier était plutôt énorme, de la grosseur de gros bottins quoi - à se taper le tout, pour corriger tout ce qui n'allait pas.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
04.08.20 21:37
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
S'il y avait une chose dont Helen était convaincue avec les années, c'est que le juge ne faisait rien pour rien, et s'il lui laissait une chance de rattraper l'affaire, c'est qu'il y avait son intérêt. La justice, auraient dit certains. La politique y était sans doute aussi pour beaucoup... Mais en l'espèce, la procureure avait encore une chance de sauver le dossier, elle ne la laisserait pas passer. Peu importe ce que ça lui couterait, surtout si c'était juste du temps et sa soirée!

Et autant pour elle, l'auguste juge Blakemore devait vraiment être dans un jour de bonté, contrairement à toute attente il n'en rajouta même pas une couche. Enfin façon de dire. Elle avait tout de même affiché un rictus circonspect quand il disait ne pas vouloir insister mais insultait presque ouvertement son équipe dans la foulée. L'homme avait l'art de manier le chaud et le froid!

Ce n'était quand même pas tous les jours que ce genre de bourdes arrivaient. Et heureusement!

Mais inutile de rajouter de l'huile sur le feu, ça n'aurait avancé à rien, si ce n'était à éventuellement braquer ce très cher juge, aussi Helen ne releva pas.

Est-ce qu'il voulait être clair pour qu'elle ne risque pas d'en prendre l'habitude? Il justifia son geste prétextant avoir encore du travail. Sans blague, niveau bourreau de travail les deux auraient eu du mal à se départager s'ils devaient mesurer leur motivation respective.
Mais égal à lui-même l'homme sembla tout de même laisser planer le doute sur un éventuel retour d'ascenseur. Après, c'était de bonne guerre, à coup sûr elle lui devrait une faveur.

A l'évocation d'un possible rappel de quelques assistants fautifs, elle étouffa un léger rire, un rien amer, avant de préciser sa pensée.
- C'est tentant effectivement, mais à cette heure, on va laisser les stagiaires où qu'ils soient. J'ai plus besoin d'efficacité que d’énervement... Ils ne payent rien pour attendre, ceci étant!

A sa dernière phrase, on pouvait aisément sentir toute sa détermination. Pour ça, ils étaient bien faits du même bois. A leur niveau pas de place pour la médiocrité. L'à-peu-près n'est surement pas une option dans la magistrature.

Le dossier était conséquent, certes, mais elle en avait quand même supervisé une bonne partie, et elle savait exactement ce qu'elle avait délégué. Ca réduisait considérablement le travail au final. Ce qui devait être parfait, c'était surtout les documents inhérents à la saisie du juge pour qu'il donne son approbation aux perquisitions imminentes. Le dossier final serait de toute façon à remanier si les investigations arrivaient à leur terme pour un plus qu'éventuel procès à venir.

Le portable de la magistrate choisit cet instant pour vibrer dans sa poche émettant un son qui ne laissait aucun doute sur son expéditeur, lié à l'affaire qui les concernait, au demeurant. Ce n'était guère poli, mais comme cela pouvait les intéresser directement, Helen dégaina l'engin. A mesure de sa lecture, un de ces sourcils battait des records de hauteur.

Son regard glissa sur son vis à vis, un peu comme si elle avait besoin d'un témoin pour être sûre qu'elle était encore dans la réalité, avant qu'elle ne reporte son attention sur le téléphone et ne lâche un tonitruant.
- Ca, alors!!! Même si elle était sous le choc, elle n'était pas déconnectée non plus. Elle enchaina après quelques secondes pour le juge. Je ne comprends pas encore comment, mais Keenan est impliquée!

Alors ça pour une nouvelle, c'était une nouvelle! Une qui aurait peut-être pu rester un atout dans sa manche le temps d'en savoir plus... Mais tant pis, c'était lâché.

Elle allait devoir appeler maintenant pour savoir au juste comment Jessica Keenan pouvait mouiller dans cette affaire précisément.

Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
05.08.20 1:29
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Il était certains que si ça avait été des membres de l'équipe de Caleb qui s'étaient retrouvés à planter un dossier de la sorte. Ils n'auraient plu eu de travail une fois les erreurs réparées. Mais chacun tenait son cabinet comme il l'entendait. Lui était plutôt extrême parfois. Mais il supportait assez mal le travail mal fait. Surtout ici, surtout sur des sujets importants. Donc il n'avait aucun mal à dire que l'équipe de Richards avait été mauvaise. C'était le cas, pour le coup. Il ne lui mettait juste que sous le nez, les erreurs, voilà tout.

Au moins prenait-elle la chance qu'il lui offrait. Mais honnêtement, Blakemore aurait été surpris du contraire. Tout comme il n'était pas plus surpris qu'elle prenne tout sur elle, et ne fasse le travail seule. Il lui pourrissait sa soirée, ce n'était pas un problème pour lui, bien au contraire.

- Faites comme bon vous semble. Mais je n'ai pas toute la nuit...

Helen gérait son travail comme elle le voulait, tant que les choses étaient finalement faites. Si elle voulait son aval pour les perquisitions, il y avait intérêt, pour autant, que le tout soit mis en ordre avant minuit. Car le juge n'allait pas non plus planter sa tente dans les couloirs du Palais de Justice. Il ne fallait pas trop abusé non plus. Il haussa un sourcil quand, au lieu de sortir, elle se permit de lire un message qu'elle venait de recevoir. A voir la tête de son interlocutrice, il en déduisait que la nouvelle devait être surprenante. ce qu'elle confirma bien rapidement.

- Est-ce que cela vous étonne vraiment? Tout en la fixant un instant. Keenan n'était pas connue pour être une brebis blanche, bien au contraire. Le comte connaissait la réputation de l'avocate, elle lui avait même prouvé qu'elle était capable de faire beaucoup pour réussir et puis... elle n'était l'avocate que des pourris. Que finalement son nom trempe dans quelque chose de louche, n'avait pas grand-chose de surprenant. En tous les cas, à ses yeux. Que vous dit ce message?

Puisqu'Helen s'était permise de le prendre à témoin, qu'elle lui en dise plus maintenant, elle titillait quand même sa curiosité. Ce qui lui permettrait d'avoir de nouvelles cartes en main, la prochaine fois que la rousse aux dents longues viendrait lui tenir un discours similaire à ce qu'elle avait fait le matin même.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
12.08.20 12:09
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
Avec la délicatesse qui le caractérisait le Juge octroya le délais dont elle avait besoin pour rectifier sa demande. En soit c'était déjà une victoire, Helen le remercia d'un signe de tête. Inutile, non plus, d'en faire des caisses. En théorie, ils étaient dans le même camp, il était normal qu'ils travaillent de concert.

C'est fou comme cet homme avait l'art d'être désagréable. La procureure savait qu'il avait la rancune tenace, mais elle se demandait toujours si leurs antagonismes passés du temps de leur jeunesse étaient toujours la source de son humeur permanente avec elle. Le fait lui traversa à nouveau l'esprit, mais elle se rappela aussitôt comme il pouvait être désagréable avec toutes les personnes qui le croisaient, et la réputation qui depuis bien longtemps, pour ne pas dire de tout temps, le précédait.

Et puis cette manie qu'il avait de la vouvoyer même en privé. C'était d'un désuet éculé!

Mais Blakemore eut au moins le bon goût de ne pas lui faire de remarque désobligeante eu égard à l'utilisation de son portable. Même si cette manière était un rien cavalière, elle l'aurait admis volontiers. Et contre toute attente le Juge se montra quelque peu curieux! Il faut dire que la réputation... sulfureuse de la flamboyante avocate n'était plus vraiment à faire. Pour autant, Helen n'avait pas assez de détails pour lui répondre. Elle allait l'en informer quand son téléphone se manifesta à nouveau. Sa propriétaire lut donc le contenu du message. A mesure de sa lecture, un sourire en coin se dessina sur le visage de la magistrate.
- En voilà un drôle de rebondissement! Dit-elle à demi-mots plus pour elle, mais parfaitement audible pour Caleb dans ce palais de justice déserté.

Si les investigations jusqu'alors avaient démontré que les victimes étaient diverses et variées quand à leur profession ou domaine d'activités, cela semblait plus se cantonner à des boutiques et commerces. Un dentiste avait été menacé aussi. Mais s'attaquer à Keenan et Associés, franchement c'était aussi insolite que risqué!

Les méninges de la magistrate allaient bon train quand à savoir quelle suite donner à tout ça. Mais son regard croisa celui de son vis à vis, qui comme de bien entendu avait vu sa curiosité cette fois vraiment piquée au vif. C'était pour une fois assez lisible sur son expression, ce qui arracha un sourire amusé à Helen. Pour autant, elle n'en joua pas, et l'éclaira avec le peu qu'elle savait.
- Il semblerait que la fine équipe ait réussi à hacker tout ou partie des dossiers du cabinet Keenan, et qu'elle s'apprêterait à faire chanter notre chère Jessica!

Helen regarda l'heure sur son téléphone. Il était assez tard, mais surement pas assez pour que les malfrats ne tentent pas leur chantage dès ce soir. A moins que le poisson ferré ne soit un requin bien trop gros pour eux! Pas facile de savoir sur quel tableau jouer, voir quels tableaux jouer à présent pour la magistrate. Car les possibilités qui s'ouvraient étaient innombrables à présent.

L'affaire prenait un vrai tournant. Du simple racket organisé, on passait à quelque chose d'une tout autre envergure. Il y avait dans les dossiers de Keenan des éléments qui valaient bien plus que quelques milliers de Livres... assurément!

Le mode professionnel s'enclencha automatiquement chez la Procureure, et rien, ni personne ne pouvait l'intimider dans ce genre de circonstances. Pas même l'honorable juge Blakemore.
- Du coup... on fait quoi?

Attendre un peu pouvait aussi s’avérer payant. Même si elle l'avait longtemps estimée, Helen savait que Keenan avait les dents longues, trop longues, et l'idée de lui voir mordre la poussière la tentait grandement!


Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
16.08.20 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Caleb se moquait sincèrement de ce que l'on pouvait penser de lui, de sa façon de penser, de parler, de voir les choses. Il était en paix avec ses convictions et sa personnalité et c'était bien là le plus important. Certes, ses griefs avec Richards ne dataient pas d'hier, était bien ancrée et il avait encore parfois du mal à se dire qu'elle lui avait préféré un simple roturier mais cela ne faisait pas tout. Son caractère sans doute, sa façon de lui rentrer dedans n'était pas toujours pour lui plaire et sans doute que son amitié avec sa femme n'aidait en rien. Mais jamais le juge ne dirait les choses verbalement. Sans compter qu'il était ainsi, naturellement, ou presque.

La Procureure était très demandée d'un coup. Le Juge restait silencieux, la laissant lire les informations qu'elle recevait sans doute encore. Prêt à attendre pour savoir ce qu'il en retournait. Si cette affaire devenait plus intéressante encore, il était prêt à faire des efforts. La voir sourire ainsi, lui fit comprendre qu'elle s'amusait sans doute de le voir ainsi, ce qui ne lui plaisait pas. Enfin... les choses étant faites, il ne reviendrait pas en arrière. Il faisait un petit mouvement de la main, qu'elle lui dise enfin ce qu'elle savait, au lieu de faire durer le suspense qui n'avait pas lieu d'être.

- Et donc? Elle déballait enfin ses infos. Il en fût légèrement surpris. Parce qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit Jessica la victime, mais plutôt elle qui était aux commandes ou en tous les cas, qui aurait pu en profiter. C'était étrange de l'imaginer dans la peau d'une victime, il la connaissait bien la miss. Étonnant, en effet. Et comment votre contact est-il au courant de cela?

Est-ce que le cabinet de Keenan était mis sous surveillance par le bureau du procureur? C'était totalement possible. Cela n'étonnerait guère Blakemore en tous les cas. Il se frottait le menton, tout en réfléchissant, s'il pouvait mettre la main sur les dossiers hackés, il y aurait de quoi faire. Pour remettre à sa place Jessica en tous les cas. Helen le ramena dans son bureau, il relevait les yeux sur son interlocutrice, qui semblait attendre son avis. Voilà qui était étonnant, elle qui avait tendance à foncer tête baissée dans ses affaires, sans attendre qu'on lui donne un avis.

- On? La fixant un instant. Quelle serait la meilleure tactique? La prévenir ou attendre et la laisser être un appât sans le savoir?

Ils étaient deux à prendre la décision. Mais laisser la rousse sur le fil rouge était vraiment très tentant.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
16.08.20 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
Si la tournure des évènements n'avait pas été si jouissive, Helen aurait pu faire languir un peu plus Caleb. Mais en l'espèce, leurs joutes habituelles ne l'amusaient guère. Aussi sa réponse n'avait pas tardé. L'homme du reste semblait prendre intérêt à tout ça à mesure de leur discussion.

La procureure répondit donc dans la foulée à son interrogation.
- La surveillance en cours couvre également les moyens informatiques, les fichiers sont en copies automatiquement à nos services.

Elle n'y comprenait pas grand chose techniquement à vrai dire. Mais c'était assez fou ce que des gamins de même pas vingt piges arrivaient à faire avec un ordinateur. Pour autant, si ce n'était pas sa came, elle avait bien compris ce qu'ils pouvaient apporter dans certaines affaires, et ne se privaient pas de leur coopération quand c'était possible. Seul le résultat final comptait.

Alors que Blakemore semblait s'étonner qu'elle l'inclue dans la suite des évènements, elle ne prit pas de gant pour lui rétorquer.
- C'est à dire qu'en théorie j'attends la permission pour ces perquisitions demain matin. Et... Elle laissa quelques secondes sa phrase en suspend, mais elle n'avait pas trop mal à deviner le cheminement de la pensée du juge, d'autant que bien sûr, elle même pensait forcément à la même chose.

Il était plus qu'évident qu'accèder, ne serait-ce qu'à une partie des dossiers de Keenan pouvait être d'un intérêt stratégique certain. Il y avait des opportunités dans la vie qu'il pouvait être bon de saisir quand elles s'offraient ainsi sur un plateau de manières presque fortuites.

Ses questions étaient légitimes et de fait la procureure se les posaient aussi. Pourtant, il y avait des options qu'on pouvait sans doute éluder.
- La prévenir maintenant qu'ils ont déjà fait leur forfait n'avance pas forcément à grand chose. Ca risquait même de compliquer grandement les choses, car comme de bien entendu Jessica réagirait forcément de manières conséquentes et surement pas en restant dans les clous de la justice, la connaissant, et surtout connaissant ses clients!

Les pensées d'Helen se bousculaient un peu, elle se permit sans cérémonial de prendre un siège, essayant de peser le pour et le contre des nombreuses cartes qu'ils avaient en main pour décider comment agir à présent. La magistrate soupira, avant de revenir pleinement vers son interlocuteur.
- Si ce n'est pas déjà fait, mieux vaut ne pas réveiller le volcan qui dort. Keenan est bien trop impulsive pour rester raisonnable si on l'attaque de la sorte. Pour la pratiquer depuis ses débuts, je suis incapable de la canaliser, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Si Helen avait détecté très tôt les qualités de Jessica, elle avait lamentablement échoué à la garder du bon côté de la ligne. Elle en convenait, hélas. Non, on peut sans doute lâcher un peu de pression, peut-être en faisant diversion ailleurs, et du coup gagner un peu de temps afin de voir comment ils vont gérer ce nouvel os à ronger. C'est impossible que les sous-fifres habituels s'occupent de Keenan, aussi il se peut qu'on ait très vite de nouvelles surprises à payer pour voir.

Oui, c'était un coup de poker en quelque sorte. Mais si cela marchait, le résultat pouvait vraiment être payant. Faire tomber les têtes du réseau était une priorité pour elle. Et accessoirement, cela pouvait laisser du temps pour parcourir certains documents qui pourraient être fort utiles à la justice de ce royaume!


Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
16.08.20 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
La technologie permettait des choses incroyables en ce moment. Caleb ne touchait clairement pas le puck à ce niveau, mais il avait autour de lui, des gens qui le faisaient pour lui. Notamment un des hackers qui bossait pour l'Ordre. Bien entendu, du côté de la Justice, ils avaient aussi des informaticiens qui connaissaient leur sujet sur le bout des doigts. Ce qui permettait ce qui était en train de se passer en ce moment. Une surveillance de tous les instants, sans que personne ne s'en rendent vraiment compte. Il pouvait être impressionné par cela. Ca le rendait aussi, un peu, paranoïaque. Soyons honnête. Il devenait difficile de rester dans l'ombre, sans se faire avoir avec tout ça.

- Intéressant. Oui, il pouvait quand même reconnaître quand ça l'était. Il pouvait être un enfoiré, mais il n'était pas con, loin de là même. Oui, bien sûr... en effet, Blakemore serait à la base de la suite des événements. Qu'il accepte la perquisition ou pas. Mais vu ce qu'il était en train de se passer... il se donnait les moyens d'y réfléchir encore un peu.

Prenant le temps d'écouter ce qu'avait à dire son interlocutrice, ne faisant même aucune remarque sur le fait qu'elle prenait place sans demander la permission. Mais il y avait des situations qui demandaient parfois qu'on mette de côté les différents pour se concentrer sur ce qui était important. Cela pouvait paraître étonnant, mais le comte était parfaitement capable de le faire, surtout quand il était dans son élément.

Les deux nobles étaient assez d'accord. Prévenir Keenan maintenant, n'était clairement pas la chose à faire. Elle risquait de montrer les dents, normal d'un côté, ce qui pouvait parfaitement faire tout foirer. Et ce n'était pas ce qu'ils souhaitaient. Si le juge s'était montré tatillon, c'était parce qu'il voulait que tout soit le plus impeccable possible. Cette enquête était importante, il le savait autant que Richards. Encore une fois, il emmerdait, mais ce n'était pas toujours pour jouer aux cons. Parfois, il y avait une vraie envie que les choses soient bien faites.

- Mmmmm... si on veut leur laisser cet os, on ne peut pas se permettre de faire les perquisitions. Cela leur mettrait très clairement la puce à l'oreille. Plus que de laisser passer cette chance demain matin. Il faut les laisser continuer encore un peu, voir qui mordra à l'hameçon, remonter la piste... laisser Keenan se noyer un peu, avant de venir lui tendre une main secourable. Et faire d'une pierre, deux coups.

Il doutait pourtant qu'elle les voit comme des chevaliers blancs. Les mains tendues, est-ce qu'elle les prenait vraiment? Le comte avait un sérieux doute là-dessus. Mais si lui pouvait avoir l'ascendant sur elle, il n'était pas contre, bien entendu.

- Au moins, cela permettra à ce que votre dossier soit purgé de ses fautes. Bon ok, il ne pouvait pas s'en empêcher. De toutes les façons, l'empressement, n'était pas la bonne méthode. Si la perquisition ne se fait pas demain mais en fin de semaine, ils auront suffisamment de temps pour mettre en place leur chantage, n'est-ce pas?

Tout irait très vite, tant qu'eux étaient prêts à faire tout tomber comme un jeu de carte, ils pouvaient se permettre ce petit moment d'incertitude. Il suffisait d'un mot pour tout arrêter, alors autant prendre le risque. Pour pouvoir monter plus haut et mettre un peu en danger la rousse.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
17.08.20 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards

Le duo semblait avoir cessé de jouer. Pour un oeil extérieur, il aurait été assez visible que les forces en présence étaient passées en mode professionnel en laissant tomber le côté théâtral de leur rôle respectif. Ils bossaient sur le même dossier et surtout dans le même sens. Keenan devenant la cerise sur le gâteau.

Les deux magistrats s'accordaient sur le fait qu'à présent, il était essentiel de retarder la perquisition. Voilà qui sauvait au moins une partie de la soirée d'Helen. Une partie seulement puisqu'à présent l'affaire prenait une nouvelle envergure qui ferait assurément se dévoiler un peu plus le ou les cerveaux de cette affaire.

Blakemore proposa de reporter leurs perquisitions à plus tard dans la semaine. Cela semblait logique vues les circonstances. A sa question, la procureure répondit.
- On peut raisonnablement le penser en effet. Même s'il était assez difficile de savoir au juste combien de temps il faudrait aux malfrats pour monter un chantage digne de ce nom pour faire trembler Keenan.

Toutefois la magistrate tiqua.
- J'ai quand même un doute. Il y a de bonnes chances que ce poisson soit un peu gros pour eux. Jusqu'ici, de ce qu'on sait, ils réclamaient quelques milliers de Livres à chaque fois. Selon ce qu'ils ont en leur possession, mais encore faut-il qu'ils en prennent la mesure, cela pourrait jouer sur des millions.

Helen avait hâte de voir ce qu'il en retournait. C'était un peu le problème avec Jessica, elle travaillait avec une clientèle tellement particulière que probablement le moindre dossier pouvait amener à bien des révélations précieuses pour la justice.

Le portable de la magistrate bipa à nouveau. Une copie des premiers fichiers arrivait avec pour intitulé "Part 1."
- Ah! Réception de fichiers en cours... On dirait que ça va devenir intéressant d'un coup.

Même si elle se doutait que le suspens devait être égal pour eux deux, Helen joua les candides.
- Prêt à changer tes plans pour la soirée ou je te fais une synthèse demain?

Certes pour l'instant elle ignorait la quantité de documents à lire, de même que leur importance, mais à coup sûr y passer une nuit blanche ne lui faisait pas peur.



[HRP à voir avec Jess bien sûr, mais je propose quelques lancers de dé pour savoir ce que l'on trouve au juste. Par exemple un D10 pour le nombre de dossiers. Un pile ou face pour l'importance des dossiers. Un pile ou face pour la véracité des dossiers! Et en prime, j'ai une putain d'idée qui rejoint Black Out!]






Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
06.09.20 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Caleb mettait, en effet, de côté certaines choses, pour pouvoir bosser dans des conditions vivables avec Helen. Ce qui ne les empêcherait surement pas de s'envoyer quelques piques bien senties, parce que c'était ainsi qu'ils agissaient l'un envers l'autre depuis des années et on ne changeait pas d'un claquement de doigts les bonnes habitudes. Il écoutait plutôt attentivement les paroles de son interlocutrice. Elle mettait en doute la réussite du plan des maîtres chanteurs concernant Keenan. Pourtant, s'ils l'avaient dans leur viseur, c'était bien la preuve qu'ils avaient de quoi lui faire peur. Ou alors ils étaient suffisamment bons joueurs pour tenter un coup de poker et voir ce qui en découlerait. En prenant le risque d'avoir une femme au caractère de feu sur le dos. Il se frottait légèrement la barbe, tout en réfléchissant.

- Peut-être n'était-ce qu'un échauffement pour attaquer Keenan dans les règles de l'art. Laissons quand même ces quelques jours passés, pour voir ce qui en découlera... si rien ne se passe, la perquisition se fera comme attendue et vous leur poserez les bonnes questions une fois derrière les barreaux. Ça peut aussi se jouer dans ce sens. Je pense que d'une façon ou d'une autre, nous serons gagnants.

Il laissait à nouveau la procureure prendre connaissance des messages qu'elle recevait, se calant plus profondément contre le dossier de son siège, avant de la fixer comme si elle venait de l'insulter. Elle pensait vraiment qu'il la laisserait lui faire un résumé le lendemain? Maintenant qu'ils étaient sur le même bateau, ils allaient y rester. En tous les cas, pour cette nuit.

- Je n'avais rien de prévu.

Le travail était plus important et il était connu chez les Blakemore, que monsieur pouvait ne pas rentrer pour cause d'être retenu au Palais. Ou alors était-ce une bonne excuse pour ses écarts. Mais en général, la raison du travail était la bonne. Mieux valait battre le fer pendant qu'il était encore chaud et Richards n'allait pas tout faire seule, sur ce coup, parce qu'il voulait aussi en savoir plus, soyons honnête.

- Transférez-moi une partie du dossier sur mon adresse. Il attrapait déjà ses lunettes. La nuit risquait d'être longue. Et si nous commandions de quoi manger, en même temps? Pas qu'il s'inquiète vraiment pour sa collègue, mais mieux valait penser au fait que s'ils restaient là sans bouger pendant quelques heures, ils allaient passés les besoins élémentaires et seraient donc moins productifs. Sa main attrapait le téléphone. Une préférence? Oui, oui, ça lui arrivait de faire attention aux autres, même à cette femme en particulier...
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


[HRP: Mais avec plaisir. red Je te suis sans problème, à toi de me dire comment tu vois les jets de dés et tout. ^^]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
03.10.20 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards

Vrai que les circonstances étaient tout à fait exceptionnelles. Du point de vue de l'affaire bien entendu, qui de somme toute classique prenait des perspectives éminemment existantes, mais que nos deux comparses accordent à ce point leurs violons le plus naturellement du monde et aussi vite, ça, ça tenait du véritable miracle. Car rien à redire pour la procureure, elle était on ne peut plus d'accord avec le juge, pour une fois!

L'homme ne trouva rien à redire, et comme Helen s'y attendait à vrai dire, il préférait rester et voir un peu de quoi il en retournait avec ces précieux fichiers qui venaient de lui être envoyés. Elle ne put empêcher un sourire en coin d'étirer ses lèvres alors qu'il semblait presque outragé qu'elle puisse penser s'amuser sans lui avec ses lectures inattendues. Soit.

A la requête du magistrat, la procureur transféra le premier fichier sur sa boite mail.
- C'est fait. Tandis qu'elle ouvrait elle-même dans la foulée le dit dossier, ne voulant pas lui laisser une seule longueur d'avance tant qu'elle ne savait pas exactement de quoi il en retournait.

Toute à sa lecture, les mots de Blakemore mirent quelques secondes à prendre sens.
- Hum? Euh... Oui, pourquoi pas. Alors ça, c'était bien une première, et voilà qu'en plus il lui demandait même son avis quand au menu.
Dans un sourire aussi amusé qu'intrigué, elle lui répondit.
- J'avais prévu de commander chez Suhko juste avant de partir... Un tout nouveau restaurant Thaïlandais hyper hype installé récemment dans le quartier et qui avait déjà la côte. Mais un doute prit la magistrate. Tu manges Thai au moins?

Elle avait définitivement du mal à l'imaginer manger aussi exotique. Au final, elle le connaissait assez peu sous cet aspect plus... personnel. Mais elle se dit qu'un peu de fantaisie ne pouvait définitivement pas lui faire de mal pour une fois, au pire. Helen lança donc un appel à son restaurant préféré du moment.
- Sà-wàt-dii Thiou. Dans le silence du palais, on pouvait vaguement entendre une voix aiguë et criarde lui répondre avec entrain. D'instinct, Helen écarta légèrement son téléphone de l'oreille pour se préserver. Oui, comme d'habitude avec le supplément, et rajoute un menu découverte en plus s'il te plait... C'est ça. Par contre, je ne peux pas passer, tu peux le faire livrer au palais? ... Super. Merci.

Après un sourire un rien amusé au juge, comme si de rien n'était, elle reprit sa lecture en diagonale du fichier , car cela semblait être assez ancien vu certains détails, et la procureure cherchait plus intéressant. Elle ouvrit donc un deuxième fichier.



Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
25.11.20 21:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: