AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Just Like Strange Rain... [Caleb Vs Helen]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Nos deux têtes de mule pouvaient parfois être sur la même longueur d'onde. C'était plutôt rare, mais pas impossible. Surtout quand les affaires convergeaient vers un même but commun. Pour le coup, trouver des gens qui avaient de quoi faire chanter une avocate comme Jessica Keenan, attisait la curiosité, bien entendu.

Son regard se portait sur son écran pour voir qu'il venait de recevoir le mail de Richards, sans plus attendre il ouvrait donc les fichiers joints. Ils n'avaient pas tant de temps à perdre que cela. Après tout, la nuit allait être courte, s'il y avait tant de dossiers à lire. Il ne le prenait pourtant pas à la course, après tout, ce serait à Helen de faire le plus gros du boulot, mais lui, pouvait parfaitement l'appuyer, pour le coup. Oui, c'était étrange de se dire qu'ils allaient faire équipe pour cette fois.

Caleb voyait bien que sa question prenait son interlocutrice de cours. Décidément, on le voyait vraiment comme un goujat dans le coin. Il ne s'en vexait pas, il savait parfaitement qu'il donnait cette image d'homme imbuvable et fort peu aimable. Ainsi, il avait la paix, en général. Il haussa légèrement un sourcil à sa proposition, qu'est-ce que les femmes dans ce palais avaient avec la nourriture asiatique? Ce n'était pas la première à lui en proposer. Damia déjà, s'était retrouvée à tenter de le soudoyer avec du Japonais...

- Je devrai pouvoir y survivre. Lâcha-t-il tranquille, allez savoir s'il venait de faire un trait d'humour... ou pas.

Il secoua légèrement la tête, non, il n'avait rien contre manger Thaï, surtout que madame avait déjà le combiné à l'oreille pour passer commande. Bon bien... il reposait le sien et repartait dans la lecture d'un des fichiers ouvert, remettant ses lunettes sur le nez, pour être plus à l'aise. Le juge entendait bien que la procureur était une habituée du restaurant, il acceptait donc de lui faire confiance pour le choix du repas, perdu aussi un peu dans sa lecture. Il ne l'entendit pas tout de suite raccroché.

- Rappelez-moi comment vos "indics" ont eu accès à ces dossiers?

C'était quand même impressionnant de voir ce que certains hackers ou autres spécimens de ce genre, pouvaient sortir d'endroit plus ou moins extrêmement bien sécurisé. De quoi apprécier en avoir un de son côté, pour garder des firewall entre les secrets de l'Ordre et lui-même.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
08.12.20 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Helen Richards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La commande de repas passée, Helen posa son téléphone sur le meuble face à elle et sortit son ordinateur portable de la sacoche posée à ses pieds. Ce serait tout de même plus facile pour lire les fichiers reçus. Son regard glissa un instant sur Blackemore qui avait repris sa lecture, elle l'imita aussitôt le PC démarré.

La nouvelle question du juge sur comment ils avaient eu accès aux fichiers fit levé un sourcil circonspect à la procureur. Elle quitta un instant son écran des yeux pour le regarder, cherchant une nouvelle fois à décrypter ses pensées. Peine perdue, comme d'habitude.

Helen pouvait comprendre que le nombre de dossiers que Caleb suivait pouvait parfois porter à confusions sur certains points, mais en l'occurrence le dossier en question, il l'avait forcément eu dans les mains tout récemment puisqu'il lui avait refusé les perquisitions. Aussi, était-ce la fatigue ou bien ce qu'il lisait présentement qui le perturbait, elle n'en savait rien.
Si l'idée de le charrier lui traversa l'esprit un court instant, la magistrate préféra le garder dans son humeur du moment, et ne pas le braquer au risque que l'ambiance studieuse qui s'était installée ne tourne au vinaigre. Aussi lui répondit-elle de manière tout à fait factuelle en replongeant dans sa lecture.
- C'est le service informatique du Yard qui me les envoie directement. Tout ce qu'il y a de plus réglementaire et légale depuis qu'elle avait été saisie du dossier officiellement. Ce qui était évident pour le juge en théorie.

Les petits génies qui travaillaient pour eux étaient souvent d'anciens hackers ou bien des "têtes" qui sortaient des plus grandes écoles du pays, et pour qui Internet et les ordinateurs en général n'avaient aucun secret. Helen se débrouillait pas mal avec l'outil informatique, mais bien évidemment elle était bien loin de leur niveau. Chacun son job.

Vu l'avancement de leur affaire, ils avaient passé depuis bien longtemps le niveau de simple Indic. L'instruction était même bien avancée, raison pour laquelle elle avait été si déçue et frustrée en apprenant que "ses" perquisitions étaient annulées quelques minutes plus tôt. Mais c'était presque oublié à présent.

Sa lecture présente n'étant pas des plus passionnante, la procureur cliqua sur le dossier suivant dont le nom était une suite de lettres et de chiffres à priori aléatoires. Une arborescence apparut, dont les sous-dossiers étaient plutôt parlant cette fois : un listing un peu près complet de tous les magistrats du palais, Blackemore en tête!
- Ah, tiens, on parle de nous dans ce dossier. Je commence par toi ou par moi? La question était plus rhétorique, et déjà le curseur de la souris se dirigeait vers le premier sous-dossier.



Just Like Strange Rain... Caleb Vs Helen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Helen Richards
Helen Richards
OBJECTION!
Messages : 593
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : London
Profession : Proc'
Etat Civil : Mariée, sans enfant.
http://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/dons-ponctuels
03.01.21 23:06
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Furie à trois heure...
Just like strange rain...
Helen & Caleb
Bon elle ne répondait pas totalement à sa question. Le Yard certes, avait ses hackers, comme beaucoup d'autres, mais il se demandait s'il n'y avait que cela. Enfin, Helen pouvait ne pas être au courant de tout non plus. Parfois les forces de l'ordre agissaient différemment de ce qui était attendu de leur part. Il n'insisterait pas sur la question, hochant simplement de la tête, restant silencieux, pour se concentrer à nouveau sur sa lecture. Il y en avait en masse, jamais, à deux, ils auraient le temps de tout survoler en une seule nuit. Il fallait tenter de sortir ce qui pouvait être intéressant en premier, avant d'aller fouiller plus en profondeur. Heureusement que le bureau du procureur comptait quelques employés digne de confiance. Du moins, l'espérait-il pour le coup.

Il releva le nez quand elle s'adressa à lui, restant un instant surpris. Des dossiers... sur eux? Fronçant les sourcils, Caleb se leva alors de sa chaise, pour venir près de Richards, il préférait voir, en même temps qu'elle, ce qu'il pouvait bien avoir sur sa vie ou autre dans ces dossiers. Mieux valait s'assurer que certains secrets étaient bien gardés. Posant une main sur le dossier de la chaise de son "invitée", le juge fixait l'écran, lui laissant le loisir de choisir sur quel nom elle cliquait en premier.

- Mmm... il observait les différents fichiers défilés. Comment est-ce qu'ils ont pu avoir accès à ces données privées?

Blakemore était connu pour être plutôt du genre discret et surtout extrêmement protecteur d'une partie de sa vie, alors pourquoi elle se retrouvait dans des dossiers de maîtres chanteurs? Certes, certes, il y avait des gens aux compétences incroyables, mais quand même... il n'était pas du genre à laisser traîner ses informations et faisait finalement très peu de chose sur internet ou les ordinateurs en général...

Avec tout ça, Caleb risquait de changer d'avis sur les perquisitions, car c'était une chose d'avoir des gens extérieurs touchés par ces problématiques, comme s'en était une tout autre quand on pouvait s'attaquer directement à lui. Il grogna légèrement avant de se redresser complètement pour s'étirer un instant, se pinçant l'arête du nez.

- Est-ce qu'on a des gens de confiances avec qui l'on peut parler de tout ça?

Autant voir ce que pouvait avoir comme Joker dans ses manches la procureure. Des décisions devaient être rapidement prises.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
13.01.21 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: