AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Objection ! ft. Jessica
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Le jeune homme avait repris les cours pendant un cycle et le nouveau stage chez Jessica enfin, maître Keenan s’annonçait plus sportif encore que le précédent. Il était sensé avoir progressé. Sensé. Le mot était important. Certes, il avait effectivement fait des progrès, il avait suivi les cours, et n’était pas si mauvais que ça. Le truc c’est qu’il avait aussi enchainé les périodes compliquées, à manquer de sommeil parce qu’il passait ses nuits à apprendre avec Arsène Lupin, qu’il se pétait les yeux avec Tom à améliorer leur programme sans parler de ces cambriolages qui entre la préparation et l’exécution ne lui laissait guère de temps et puis, il y avait eu ces missions pour le Directeur des Hôtels. Il avait bien bossé, mais peut-être pas assez ses cours. Les autres élèves eux faisaient des petits boulots directement en lien avec ses études pas lui. Enfin… Il pourrait soutenir probablement la défense d’un voleur. Il soupira, stressé. Le premier jour du stage avait été intense et Jess… Maître Keenan lui avait dit qu’il devrait dormir quelques heures supplémentaires s’il voulait être d’attaque. Il ignorait ce qu’elle lui préparait mais il allait bien vite le savoir.

En arrivant dans le bureau il resta bouche bée. Une tenue d’avocat plaidant l’attendait, repassée et tout. Sous les conseils de l’assistante il enfila la dite tenue et s’empara du dossier qu’on lui avait demandé de potasser la veille. Il se demanda, maître Keenan n’allait tout de même pas l’embarquer avec lui au tribunal ? Légalement il n’avait pas le droit d’y aller tant qu’il aurait pas passé son barreau… alors ? Une autre surprise l’attendait cependant, se rendant dans la salle de réunion du cabinet il put voir Maître Keenan en tenue, l’air sérieuse qui l’attendait. Il la regarda surpris, ne comprenant pas trop ce qu’il se passait. Il resta interloqué quelques secondes ne sachant pas trop comment jouer la partie ni ce qu’elle attendait de lui. Devait-il… jouer l’avocat ? Il n’avait jamais entendu parler de représentation mais maintenant qu’il y songeait, c’était logique d’un certain côté. Il savait que sa patronne aimait qu’il soit dynamique, pro-actif, en bref qu’il soit capable de deviner ce dont il s’agissait. « Bonjour maître, on va jouer un procès ? » fit-il avec sa candeur habituelle accompagnée d’une petite moue qui animait sa bouille d’adolescent pas vraiment fini. Lèvres pincées, demi sourire, l’air d’un angelo en somme, ça compensait les approximations et erreurs non ? Le numéro marchait souvent mais rarement avec sa patronne et il devrait le savoir depuis le temps.
Invité
avatar
Invité
25.01.21 23:34
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


L’avocate est assise dans le confortable fauteuil en cuir noir. La position nonchalante et l'œil concentré sur l’extérieur. Elle scrute la vue panoramique dans un silence intense de concentration. Ses cheveux, temporairement blonds clairs, dissimulent les écouteurs sans fil. Elle écoute les archives de -Maître- Sorkin. A coup de crayons de bois sur sa cuisse Jessica donne une rythmique à sa pensée. Avec sa parfaite manicure rouge sang elle incarne l’archétype de la femme de pouvoir. Ce qu’elle cultive dans chacun des souffles qu’elle expire dans ce cabinet.

C’est à la troisième reprise que Chloé parvient à attirer son attention. Elle est plantée sur le seuil du bureau avec sa mine coupable. Alors Keenan met l’enregistrement en pause pour l’écouter. Le stagiaire vient d’entrer dans l’immeuble. Il ne va pas tarder. Bien. L’Américaine déploie ses superbes jambes pour migrer vers la salle de conférence. La tablette dans une main, un cahier de note dans l'autre, elle parcourt les couloirs.

_ « Notes les références pour récupérer la vidéo de la séance. » Le cabinet est muni d’un système de surveillance élaboré. C’est pratique pour enregistrer de la matière pour les affaires ou dans le cas présent les entraînements. « Je déteste cette tenue. » Maugréer la belle qui voit sa magnifique robe disparaître sous la tenue d’apparat. Il faut mettre en place la théâtralité du métier. Le dossier qu’elle lui a choisi s’y prête particulièrement. Lyov était un enfant au moment des faits. Mais c’est un cas d’école. Il n’y a pas vraiment de piège.

Au printemps 2009 a été le théâtre de l’un des procès les plus médiatisés de l’Histoire judiciaire. Bernard Madoff, l'ancien maître tout puissant de Wall Street, est tellement énorme qu'elle en est ridicule. Pourtant, durant près de 40 ans, mais surtout à partir du début des années 1990 et jusqu'en 2008, ce financier manipule des fonds d'investissement, des hommes d'affaires, des stars de Hollywood comme Spielberg, Malkovich, K. Bacon, Uma Thurman, Larry King, Zsa Zsa Gabor. Il s’en prend aussi aux économies des centaines de quidams de 65 milliards de dollars en utilisant une pyramide de Ponzi grossière et inaperçue. C'est la plus grosse arnaque de l'histoire de la finance.

Madoff tombe seulement en 2008, après dénonciation de ses fils. Son procès, qui s'ouvre en mars 2009, vise à tenter d'indemniser les 13.500 victimes directes de sa fraude, tout comme les trois millions de personnes indirectes. Le procès est retentissant, mais relativement rapide. Bernard Madoff choisit de plaider coupable aux 11 chefs d'accusation dont fraudes de toutes sortes, blanchiment d'argent, parjure, vol. Il évite ainsi de passer devant le grand jury. Un accusé qui plaide coupable, 11 charges fédérales, des millions de victimes et le cumul des peines possible aux États-Unis. L’escroc écope d'une peine exemplaire de 150 ans de prison.
_ « Exactement. Bonjour Lyov. Assis-toi.» C’est un ordre souriant et même joueur. La bonne humeur et la malice sont de mise. Une fois qu’il est installé, la blonde approche pour poser devant lui la version papier du dossier synthétique du célèbre procès américain. Alors Jessica lève les yeux sur la pendule suspendue sur le mur d’en face. Elle note mentalement l’heure qu’il est. « Tu as 20 minutes pour te replonger dans l’affaire. Tu joues la défense. Je serais ton adversaire.» Keenan est déjà en train de ressortir de la pièce. « Oublies que tu es timide. » Lui conseille-t-elle avant de franchir le seuil.

Jessica vient s’assoir sur le bord du bureau de son assistante :

_ « Lance le chrono. » Ordonne-t-elle en observant son apprenti à travers le mur de verre.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
30.01.21 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le jeune homme obéit sagement aux ordres et s’assoit direct. Avec maitre Kennan il a vite appris qu’il valait mieux ne pas se poser de question et être réactif, alors il s’exécute, curieux de voir la suite. La jeune femme porte la robe d’avocat de la cour, elle lui glisse sous le nez un dossier épais dont le titre lui évoque des gros titres qu’il a cru voir passé enfant, se souvenant de ses parents parlant de cet arnaqueur. Ses parents s’étant échappé de la Bratva n’étaient pas du genre à voir les criminels sous un bon jour aussi le portait qu’ils en avaient fait à l’époque n’était pas glorieux. Il se doutait néanmoins qu’il valait mieux ne pas trop se reposer sur ses souvenirs et plutôt lire ce dossier d’autant qu’elle lui donna vingt minutes seulement ce qui lui paraissait peu. « D’accord. » Il était inutile d’argumenter sur le fait qu’il avait peu de temps pour penser à un plaidoyer. Il était plus encore inutile d’argumenter le fait qu’il était timide, sur ce point, elle avait entièrement raison. Le jeune homme sortit son téléphone portable et lança le chrono, il ouvrit le dossier et le parcourut, il lu des noms de victimes, des sommes, des transactions, les témoignages de ses fils l’incriminant, et puis, les aveux du client. Lisant aussi vite qu’il put, Lyov constata qu’il lui restait encore quelques minutes en zieutant son téléphone portable.

« Je peux faire également des recherches internet ? Il est possible que certaines informations ne soient pas contenues dans ce dossier, des choses que le client a pu révéler uniquement à son avocat ? » demanda-t-il en relevant la tête vers la rouquine. Bien sûr il pourrait tricher ainsi, mais il doutait de trouver des images du procès ou encore carrément une citation du plaidoyer, ce qu’il espérait plutôt c’est de découvrir des informations supplémentaires, personnelles relatives au clients, le genre d’informations qui font les choux gras des journaux mais qui peuvent attirer la sympathie du jury ou même du juge car il croyait se souvenir que dans le droit américain, en plaidant coupable, on coupait court à un grand procès s’étalant sur plusieurs jours. Possiblement que Madoff avait même fait une tractation avec le FBI car c’était ce dernier qui l’avait arrêté et ces aveux rapides paraissait justement l’être un peu trop aux yeux du jeune homme.
Invité
avatar
Invité
12.03.21 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


Bien entendu qu’il lui demande d’avoir recours à la toile mondiale. Lyov a tout de suite montré des dispositions pour la recherche dans le monde du binaire. C’est une méthode astucieuse quand on sait où aller fouiner dans cette immensité numérique. Jessica scrute son visage d’enfant, angélique, jaugeant mentalement les pour et les contre. Ils sont égaux. Car s’il pourra avoir un véritable complément d’information pour monter son attaque. Il ne s’exerce pas à travailler avec un minimum de données. C’est quitte ou double. Parfois, les circonstances font qu’il est impossible d’aller au-delà de ce que le tribunal peut fournir.

_ « Accordé. » Répond finalement la blonde d’un ton autoritaire. Elle regarde où en est le chronomètre. « Mais. Puisque tu as une aide supplémentaire, on retire trois minutes au chrono. » Tout en le disant, je modifie le timing. Puis, sans se préoccuper d’une indignation estudiantine, elle lui tourne le dos pour contempler la vue du Bureau.

Pendant ces dernières minutes de préparation la jeune femme visualise de nouveau le schéma du procès. La Justice dépend en fait d’une mécanique. Lorsque l’on maîtrise les textes de loi on se rend compte d’une logique intrinsèque. C’est un peu comme de jouer une partie d'échecs. Il faut connaître les combines et surtout découvrir la façon de jouer de son adversaire. Pour ça, il ne suffit pas de récolter des témoignages sur le net. Pour ça, il faut avant tout comprendre l’humain.

_ « Une minute. » Annonce-t-elle pour que Kharitonov se prépare mentalement à la suite.

Pendant les trente dernières secondes, Jessica s’exerce à scruter la nuque du jeune homme. Uniquement pour pouvoir ajouter un point de pression supplémentaire sur ses épaules. Car c’est ainsi que fonctionne le métier. L’adversaire use de tous les stratagèmes mis à sa disposition pour prendre l’avantage.

_ « Stop. » D’un pas ferme, l’avocate approche pour écarter le téléphone des mains de l’apprentie. Dans un second temps, elle va activer la caméra-vidéo qui est sur trépied, à l’autre bout de la table de travail. D’un regard, elle vérifie la stabilité de l’image. Lyov est bien cadré. Ce n’est pas pour faire un documentaire, mais pour qu’il puisse se rendre compte de ses défauts et mimiques. Ils doivent être des orateurs efficaces.

Keenan s’assoit, en reine, et prend son rôle de femme de loi prête à le contredire en tout et sur tout.

_ « Je vous écoute, Maître Kharitonov que plaidez-vous ? » Le jeu de rôle commence.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
14.03.21 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maître Keenan était impitoyable. Lyov étant son stagiaire depuis quelques mois maintenant le savait, pourtant, il n’aurait pas choisi un autre cabinet. Il savait qu’elle le pousserait au maximum et qu’elle lui ouvrirait un tas de porte. Elle était dure certes, mais parfaite en réalité. Et c’était justement ce dont il avait besoin. Alors, quand elle accepta tout en lui retirant trois minutes au chrono, il se contenta de hocher la tête, perdre de précieuses secondes dans une vaine tentative de négociation serait idiot. « D’accord. » fit-il simplement en sortant son téléphone portable, en quelques clics il tomba sur des informations juteuses. La question étant, est-ce qu’au moment du procès il aurait pu exploiter ces informations ? L’affaire avait été médiatisée et l’était encore, à chaque fois que quelqu’un s’adonnait aux mêmes malversation, on faisait mention à l’affaire originale, et puis, il y avait les tentatives d’appel du désigné coupable, de la famille, en clair, il venait de trouver la stratégie. Restait à voir si cela passerait ou non. Un sourire lui dévorait le visage mais il savait qu’il ne pouvait se contenter de quelques articles, il devait avoir des informations fondées, et il finit par trouver sa poule aux œufs d’or, le regard brillant il releva le nez quand elle lui dit stop. Il avait déjà tout ce dont il pensait avoir besoin. C’est certain qu’il aurait pu relire le dossier encore une fois mais il pensait avoir trouvé L’élément qui pouvait sauver son client d’une trop lourde peine.

Le jeune homme essayait de cacher le sourire qui dévorait son visage, de le retenir de toutes ses forces, au moins il ne sautillait pas partout comme s’il venait de prendre des amphé. La jeune femme prenait position, la tête haute, le regard droit, avec ce côté froid et détaché qu’elle avait toujours. Il n’avait encore eu l’occasion de la voir plaider, les étudiants en troisième année n’avait pas le droit d’assister à la cour ce qui était bien dommage. Il savait qu’elle ne lui ferait pas de cadeau et qu’il avait intérêt à tout donner. « Bonjour madame la juge. » Car c’est le rôle qu’elle prenait en cet instant. « Je vais plaider coupable, votre honneur. » fit-il en ayant un sourire qui se voulait pas trop prépondérant. Son client avait fait des aveux au moment du premier interrogatoire, impossible de revenir là dessus. Aucun tribunal ne prendrait au sérieux un non coupable après les sacro-saints aveux, tout le monde le savait. Et comme il n’avait pas été maltraité, qu’il n’avait aucune suspicion de violence policière… Non, il avait une autre stratégie en tête. « Mon client, comme vous le savez, a avoué et ce dès les premières minutes de l’interrogatoire. Votre honneur, à mon avis, mon client regrette ce qu’il a fait, et je vous prouverais qu’il a mal agit parce qu’il avait peur pour sa famille, voyez-vous, mon client est malade. »
Invité
avatar
Invité
21.03.21 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


Jessica remarque un mouvement en périphérie de son œil gauche. Elle reconnaît la silhouette de sa jeune assistante. Chloé est à son service depuis presque trois ans bientôt. C’est une britannique pure, une fille de la noblesse, mais ce qui la sauve c’est son goût pour le pouvoir. Oui, cette blondinette a les dents longues et elle voit loin. Mais ce n’est pas le moment idéal pour intervenir. A moins qu’elle ait plus pour but d’assister à l’exercice.

Ce n’est pas le moment, l’avocate reste focalisée sur son apprenti. Si son visage garde sa neutralité, ses yeux se font plus lumineux d’un coup. Enfin, Lyov entame une prise de risque. Ce qu’elle attend depuis deux mois maintenant. Cependant, avant de se réjouir plus, elle incline le chef et attend la suite.

_ « “Coupable”. » Keenan tire la chaise et se pose dessus en reine princière. Elle lui fait signe d’avancer dans sa démonstration. Un infime sourire apparaît au coin de ses lèvres, qu’elle gomme dans la seconde. Bien, Kharitonov. Bien.

_ « Malade ? » La technique est très classique. Elle a même servi à l’Américaine une ou deux fois dans son propre exercice. « Que voulez-vous dire par là Maître ? Veuillez-vous expliquer. » D’un mouvement l’avocate montre le paquet de copie papier. Rien dans ces documents ne donne une telle information. Le parquet n’a pas été saisi avant. Il y a donc nécessité de produire la preuve de ce qui est avancé. Et à bien jouer avec la corde misérabiliste des bons petits croyants. C’est un bon exercice de style.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
23.03.21 19:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Il l’avait surpris, il le vit dans l’expression sur son visage étonnamment placide d’ordinaire, et ce petit sourire furtif mais néanmoins visible sur ses traits. Lyov en eut un bien plus large sur les siennes en réponses, un sourire brillant de fierté qu’il tenta de camoufler aussitôt sachant qu’elle préférait qu’il soit impassible comme elle l’était. Cela faisait parti des nombreux conseils qu’elle lui donnait, et il ne doutait pas que chacun d’eux soit bons, mais sa bouille expressive avait été jusqu’à présent sa meilleure arme, c’est grace à cette bouille là qu’il entrait dans n’importe quel immeuble, qu’on lui ouvrait toutes les portes sans une once de méfiance. Mais il était là pour plaider et suivre les règles et conseils donnés par son maître de stage et son mentor. Il avait prit un risque, c’est vrai, mais tout bien considéré c’était la seule manœuvre objective qui pouvait tenir face à un juge, et elle devait certainement le savoir avant de le lui soumettre. Il avait évité l’erreur de débutant, il allait devoir ensuite utiliser son argumentaire et espérer qu’il tiendrait.

« Mon client souffre d’une maladie incurable des reins, les médecins affirment qu’il finira pas succomber à cette maladie mais ce sera long et pénible. Comme vous le savez, le système médical est excessivement coûteux pour ce genre de mal incurable, mon client voulait éviter à sa famille et à ses proches de se ruiner pour lui. Ce qu’il a fait… il l’a fait pour sa famille. » Une tactique à la Breaking Bad, la série culte où le héros, Walter White se découvrant un cancer décidait, non pour se soigner mais permettre à sa famille de survivre financièrement à son trépas, de fabriquer de la drogue en usant de ses capacités de chimiste. L’histoire était connue, certes, mais facile à croire au final. Lyov doutait que ce fut là le réel motif de son client dans ce procès fictif. Mais Madoff avait bel et bien vu des médecins avant son arrestation attestant qu’il atteint par ce mal, la chose délicate étant bien sûr qu’il fallait prouver qu’il se savait atteint avant les premiers faits. Il ne pourrait rien obtenir via internet et s’il avait dû plaider en réalité, il aurait dû mener une enquête soignée et poussée. C’était intriguant, vertigineux, plaisant de s’imaginer faire tout cela, et haletant également.

Invité
avatar
Invité
02.05.21 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


Une feuille et un stylo sont là pour que l’avocate relève ses remarques en allant. La pratique de l’exercice est aussi intéressante que le retour critique qu’ils vont pouvoir en faire ensemble ensuite. Dans un langage qu’elle a élaboré pour elle l’avocate fait ses remarques en allant. Kharitonov est un élève plus assidu qu’elle ne l’avait envisagé. En revanche, il garde des mauvais réflexes qu’il va falloir éliminer à un moment donné.

Il faudra organiser la rencontre et une formation avec le coach qui s’occupe des nouveaux associés du cabinet. Lui seul pourra s’occuper à fond de toutes mimiques. Keenan a déjà travaillé avec lui. Elle sait qu’il est efficace. Il le sera de toute façon plus qu’elle qui manque de patiente pour ce genre de choses.

_ « Ce serait selon vous une circonstance atténuante. » Maître Keenan fait la lecture de la défense, cette fois en conservant tout son masque. Elle se cambre en arrière. Son regard félin sonde le jeune homme. « Avez vous une preuve que votre client a eu connaissance de son état au moment du début de ses actions ? A quand remonte ce diagnostic exactement Maître Kharitonov. » La rhétorique est classique et prévisible du côté de la Rousse. Elle a besoin de savoir comment il peut se comporter quand il connaît la partition d’avance.

_ « Lorsque tu n’as pas les dates précises en tête, n’invente pas. L'approximation est pire qu’une non réponse. Dis que tu vas appeler un témoin à la barre qui pourra retracer la chronologie des événements. Cela te donne le temps de vérifier tes sources. » L’apparté est utile ici. Un point qui sera vai tout au long de la carrière juridique. Le jeu de scène consiste le plus souvent à savoir créer ces moments de respiration. A la maîtrise d’une scène, d’un premier acte, pour que le spectateur soit maintenu en haleine et qu’il veuille entendre la suite. « Continu Lyov. » L’encourage-t-elle, tant dans l’exercice, que pour cette profession unique en son genre.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
09.05.21 8:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le jeune homme était fier de sa stratégie, persuadé de sa réussite, surtout s’il y avait un jury. Tout ce dont il avait besoin c’était de les convaincre, le doute raisonnable, qu’envoyer un homme peut-être innocent, ayant peut-être d’excellentes raisons d’agir revenait à ruiner sa vie, celle de sa famille. Jouer sur la carte de la compassion était un réflexe naturel pour le jeune homme qui avait tendance à considérer le monde encore de ses grands yeux encore naïfs. Il observa l’avocate fièrement mais son sourire se fissura quand il l’entendit lui répondre. S’il avait la passion qu’il faut, la motivation qu’il fallait, l’envie d’empêcher des gens d’aller en prison, car il pensait vraiment que la prison était la pire chose au monde et que le crime donnait sa saveur au monde, en revanche, il lui restait beaucoup à travailler pour masquer son jeu. Son visage était si expressif qu’il en devenait un livre ouvert, heureusement, il savait mentir, juste assez quand il s’en donnait la peine, quand il n’était pas submergé par un autre sentiment plus dévastateur, ici la joie. La rouquine brisa l’élan en lui demandant des preuves, évidemment. S’il avait dû mener l’affaire, il l’aurait la preuve, il saurait s’il pouvait mentir devant la cour ou non. Car non il ne savait pas s’il avait été diagnostiquer avant. Mais en avait-il vraiment besoin ?

Il l’écouta et un sourire revint sur ses lèvres quand il prit conscience que ce qui comptait n’était pas qu’il soit ou non malade mais qu’il soit convaincu de mourir, d’être mourant, et que rien ne reviendrait à sa famille. Malheureusement, un homme comme son client fictif avait sans doute une solide mutuelle et aurait pu aisément consulter un docteur. « Je vais bien sûr appeler à la barre son médecin, mais je souhaite également appeler sa femme. » Les époux ne pouvaient servir d’alibi mais ce n’en était pas vraiment un, n’est-ce pas ? Il regarda la rouquine ne sachant si elle allait jouer l’épouse ou s’il fallait l’imaginer. « Madame Madoff, je voudrais vous demander, quel était l’état de santé de votre époux avant les faits dont on l’accuse ? » Il attendit de voir si elle jouait le rôle pour répondre en fonction de sa répartie ou des consignes qu’elle allait lui donner. « Vous… vous allez jouer l’épouse ? » demanda-t-il, trahissant légèrement sa nervosité, pas qu’il craignait de perdre, c’était après tout un jeu, si ce ne l’avait été, il aurait eu plus de cartes en main et plus d’assurance de réussite ou d’échec, mais plutôt parce qu’elle l’impressionnait, lui donnait l’impression à chaque fois que sa vie était en jeu. Ce qui était le cas pour la personne qu’on défendait, et cela, il le comprenait mieux que personne étant donné qu’avec ses activités nocturnes il pourrait bien un jour finir sur le banc des accusés.
Invité
avatar
Invité
09.06.21 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


Voilà qui donne une chance de plus pour convaincre un jury. L’affecte et le pathos sont des outils d’une grande puissance. La défense peut apporter des preuves scientifiques irréfutables. Elle peut se démener pour amener l’élément phare. A la fin, ce n’est pas la science qui convainc un homme, mais son cœur. Beaucoup d’études démontrent cette théorie. Keenan peut l’appuyer. Ces années d’exercices lui ont montré que c’est véridique. Ce n’est pas la tête qu’il faut convaincre mais les tripes. L’être humain, finalement, n’est pas tellement plus évolué que l’animal. Triste, disent certains, amusant pense la rouquine.

_ « L’épouse. Mh. Bien. Allez-y. Faites entrer la témoin. » Jessica l’écouta donc poser la question au personnage fictif. Elle se posa la question d’interpréter le rôle. Cependant, cela peut brouiller l’exercice. _ « Mm. Non. J’ai une meilleure idée. » L’Américaine met l'enregistrement en pause. Elle pose son stylo, félin paisible et se lève pour aller à la porte du bureau. De la porte entrebâillée elle appelle. _ « Chloé. » L’assistante de Keenan se met immédiatement en mouvement, obéissante, elle approche. _ « On a besoin d’un tiers. » Jess désigne son apprenti avec un petit sourire en coin. _ « L’exo Madoff. » Une lueur de lucidité embrase le regard de la jeune assistante. Elle approche, en se faisant donner le résumé des premières étapes.

_ « Chloé va la jouer. Elle connaît le dossier. De plus, elle est neutre.» Ils se retrouvent de nouveau isolés. Jessica active l'enregistrement. Elle reprend son rôle en un quart de seconde. Pendant ce temps la blonde, plutôt charmante d’ailleurs s’installe On sent dans sa gestuelle qu’elle est entrain de se mettre dans la peau du personnage.

_ Chloé Bolyne « Est-ce que vous pouvez me répéter la question ? » Demande-t-elle d’une voix douce au jeune avocat. Bien sûr, c’est un exercice que Miss Keenan fait de temps en temps avec les jeunes recrues. Ce n’est pas la première fois qu’elle vient jouer un petit rôle pour aider. Les scénarii ne sont pas très variés d’une fois sur l’autre. Elle devrait donc s’en sortir… « Avant que … “tout cela” arrive, mon mari était… inquiet, nerveux. Je le sentais préoccupé. Oui. Préoccupé. C’est le mot. » Comme cette jeune noble, les époux américains avaient été préparés pour le jugement. Ils avaient eu de l’entraînement. Chloé peut donc ouvrir des portes pour aider le russe à tirer son épingle du jeu.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
05.07.21 11:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le jeune homme regarda l’avocate qui incarnait le procureur et l’invita à faire entrer l’épouse en témoin. Bien sûr la question qui ne fut posée à voix haute mais pouvait se lire dans les regards de chacun était : qui jouerait le rôle de la dite épouse. Lyov s’attendait à devoir la jouer ou alors se fier à maître Keenan mais Jessica opta pour une troisième option et invita son assistante à venir incarner le rôle. Manifestement celle-ci connaissait les exercices de sa patronne. Lyov se demanda combien de fois ce scénario avait été fait, combien de ses prédécesseurs avaient tentés cette approche et surtout, combien avaient gagné ? Une petite pointe d’orgueil joua en lui. Il se refusait à faire parti de ceux étant partis la queue entre les jambes.

Hochant la tête, le jeune homme accepta la proposition de son maître de stage. Chloé prit place et incarna à la perfection l’épouse en question. Avait-elle vraiment assisté au procès ? Ou bien s’inspirait-elle de toutes les épouses qu’ils avaient pu voir au cours des différentes affaires traitées ? « Bien sûr, » fit-il en répétant la question. La jeune femme hocha la tête et commença à se plonger dans le rôle. Dans ce genre d’affaire, le témoin était préparé par la défense afin de coller parfaitement à la stratégie adoptée et résister au mieux à l’attaque du procureur, évidemment. Mais l’assistante connaissait tout cela. Lyov la croyait de son côté, en tout cas, feignant de l’être. « A votre connaissance, avait-il consulté un médecin ? » La question était supposé la lancer mais il l’accompagna d’une seconde afin d’obtenir la réponse désirée. « Et si oui, vous a-t-il fait part des réponses que ce médecin avait pu lui donner ? »

Le jeune homme se mordillait la lèvre, son corps grand, élancé, gringalet, s’agitait presque nerveusement. Ce n’était pas tant de la nervosité qu’un signe qu’il réfléchissait. L’épouse était un témoin intéressant mais qui pouvait toujours être mis à mal par l’accusation. Il ne doutait pas que toutes ces réponses pourraient être balayées, il devait songer à la suite. Ferait-il venir le médecin à la barre ?
Invité
avatar
Invité
17.10.21 18:20
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


L’enregistrement est à nouveau en cours. La petite lumière rouge témoigne du bon fonctionnement de l’appareil. Maître Keenan, murée dans une silence attentif, fait alors un signe pour que la défense reprenne la barre. Elle focalise toute son attention sur Kharitonov, curieuse de savoir si un regard insistant parvient à le déstabiliser. C’est le genre de chose qu’il faut très rapidement appréhender quand on embrasse cette profession.

_ Chloé Bolyne « Oui. Mon mari voit notre médecin de famille régulièrement. » La défense avait en effet retrouvé les preuves de consultations bimensuelles dans les papiers personnels de l’accusé. Un entretien avec le praticien avait suffi pour valider le soin attentif du couple pour leur santé. « Oui. Mon mari voit notre médecin de famille régulièrement. » La comédienne marque un temps. Elle vire son regard sur le Juge présent. Un peu comme une enfant qui attend d’avoir une permission pour parler. « Il y a un grand terrain pour les cancers dans sa famille. » Il y a en effet une occurrence génétique avérée du côté de la mère de l’homme. « Même ainsi on ne se prépare pas vraiment à ce qui peut arriver, vous savez. » Ce “vous savez” s’adresserait plus volontiers à un parterre de juristes.

_ « Bien. Maître Kharitonov, que cherchez-vous à démontrer ici. » Bien que les deux complices féminines savent de quoi il en retourne, cela fait partie de l’exercice. La question peut rapidement faire paraître la clarté opaque. Oui, parfois, une seule question peut faire basculer une victoire quasi certaine, en une défaite potentielle. « Avez-vous d’autres questions pour ce témoin ? … Cette témoin. Il est vrai qu’il faut être inclusif désormais. » Car, chaque juge est unique, individuel, avec ses spécificités propres. La Loi est neutre, mais sa lecture ne l’est absolument pas. Le regard du juge est par définition partial. Il vaut toujours mieux savoir à qui l’on a faire et ainsi ajuster sa tactique. C’est la triste et simple réalité. Ce dont Jessica n’oublie jamais de le rappeler aux oies blanches.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
29.10.21 21:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le jeune homme écouta les réponses de l’assistante avec un sourire encourageant. Comme l’aurait fait n’importe quel avocat d’ailleurs. Il hochait la tête, souriait doucement, pas trop, car il s’agissait tout de même d’une maladie incurable et mortelle. Il pencha la tête sur le côté. Le témoin donnait de la matière mais pas celle recherchée. Il ne répondait pas exactement à la question même s’il pouvait apitoyer un jury. Il se tourna vers maître Keenan qui lui demandait ce qu’il cherchait à démontrer. « Je cherche seulement à savoir si madame était au courant pour la maladie de son époux. Ceci afin d’éviter à ce cher médecin de famille de se déplacer à la barre mais je pense que nous devrons le faire. Cependant je pense que madame est la mieux placer pour témoigner de ce qu’a pu faire son mari dans une telle situation et surtout, nous aider à comprendre pourquoi il a agit ainsi. » Il hocha tête. « Oui j’aimerais poser d’autres question à madame si vous me le permettez. » Très poli le jeune homme attendit un signe d’assentiment avant de se tourner à nouveau vers la témoin.

Il s’approcha à nouveau de Chloé et lui sourit à nouveau, le fait est qu’il était plus facile de s’adresser à elle qu’à Jessica, l’assistante était plus abordable mais pas forcément plus tendre en réalité. « Madame, votre mari vous a-t-il paru contrarié ces derniers mois ? Je précise, avant la date du … ? » C’était la date à laquelle les premiers faits avaient été recensés. Les premiers détournements. « Mon autre question concerne votre mutuelle. En possédiez-vous une ? Et si oui, quelle couverture vous offrait-elle ? » Car les soins pour ce genre de maladie sont souvent exorbitant. Mais à dire vrai il n’avait pas besoin de prouver que sa maladie allait endetter sa famille, simplement que son client l’ait cru. C’était ça l’important, ce qu’il cherchait à donner à son client, un motif légitime. Et le graal serait carrément de prouver qu’il n’était pas pleinement en possession de ses moyens au moments des faits. Mais il doutait de pouvoir atteindre ce stade. Semer le doute, gagner la sympathie du jury était néanmoins un bon début.
Invité
avatar
Invité
28.11.21 23:19
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OBJECTION! Feat Lyov Kharitonov —


_ « Faites Maître. » Encourage la Juge de substitution. Elle veut voir jusqu’où va aller le raisonnement de Lyov. Sa main annote au fur et à mesure que les remarques lui viennent.

_ Chloé Bolyne « Contrarié ? Oui Contrarié. Fatigué surtout. Très fatigué. Il s’est mis à faire une sieste après le déjeuner. » Répond alors la fausse épouse. La voix posée quoique qu’avec une once d’inquiétude. Tout à chacun comprend que les mots sont importants dans ce type de dialogue. Avoir une parole malheureuse peut avoir des effets très graves. « Ma mutuelle ? Oui. Nous en avons une. C’est XX qui nous l’a choisi. Car c’était un de ses camarades d’université qui l’avait monté. » Une information au demeurant anecdotique se dit-on. Sauf quand on sait que l’enquête de police à révélé des échanges fructueux entre les deux chefs d’entreprise. « ... pour les maladies rares comme celle-ci la couverture minimum. A peine 15% des frais médicaux. » Le système libéral américain est encore plus marqué dans ce domaine de la santé.

_ « Bien. Maître Kharitonov, je pense que nous voyons tous où vous voulez en venir. Les frais médicaux auraient poussé M. et son épouse à prendre des dispositions. » Jessica scrute son apprenti avec une austérité toute étudiée. Un masque parfait qui rend les interprétations impossibles. Que ce jeune homme ne puisse se fier qu’à ses seuls outils de réflexion personnels.

Dans ces conditions, la rousse ne doit fournir aucun indice. Un jeu bien plus complexe qu'il n’y paraît. Surtout quand on veut voir un élève réussir. _ « Et maintenant ? » En réalité, c’est un jeu de rôle qui permet d’évaluer chacun d’entre eux.









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1805
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
15.12.21 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le jeune homme savait qu’il creusait en un territoire fragile mais les chances d’apitoyer le jury étaient grandes. Evoquer ainsi pendant de longues minutes la maladie de l’accusé pouvait déjà gagner les coeurs. Cependant, ce qu’il voulait était plus que de simples regards de pitié. En un tribunal, il ne pourrait se passer de preuves, évidemment, mais avec suffisamment de témoins pour brouiller les pistes l’on pouvait gagner la libération de son client pleinement coupable. Le sien, prétendu, avait fait des aveux. C’était une sacrée épine dans le pied. Lyov le savait d’autant plus que sa vie nocturne de voleur le faisait se méfier comme de la peste de la police et de ses méthodes d’interrogatoires qui peuvent faire avouer même les plus endurcis. Par chance il n’avait jamais été attrapé. Si cela devait arriver et que la moindre charge était retenue contre lui, sa carrière d’avocat pourrait être brisée en plein vol… sauf s’il en tirait parti, évidemment. Comme avec la maladie de son client. Le tout était de bien user des différents éléments qu’on avait à sa disposition !

C’était l’enseignement que lui avait donné la belle rousse. Il admirait maitre Keenan car elle parvenait toujours à arriver à ses fins, à sortir même les clients les plus idiots du mauvais pétrin. Il savait qu’il devait puiser dans l’enseignement qu’elle lui donnait. De cela dépendait son avenir. Il ne pouvait ne négliger, ses parents comptaient sur lui. C’est pour cela d’ailleurs qu’il avait entreprit cette carrière de voleur, en dehors du goût du risque, que son côté joueur avait envie de prendre, il y avait aussi la nécessité pécuniaire, pour payer ses études, son appartement, le minimum vital d’un étudiant il devait bosser. Voler faisait gagner du temps, il pouvait faire ce stage qui ferait grandir sa carrière.

Chloé lui donna ce qu’il cherchait, juste assez de doute sur les motivations de son client. Il hocha la tête quand elle expliqua qu’elle voyait où il voulait en venir. « Madame le juge, je crois que mon client a prit conscience des difficultés financières dans lesquelles sa famille serait plongée à cause de cette maladie. Il brassait énormément d’argent, pour ses clients. Cela le rendait infiniment plus conscient des difficultés financières que serait le coût des soins médicaux, de sa chambre d’hôpital, de l’infirmière à domicile, des aménagements spécifiques qu’exigent une telle maladie. » Il tapota sur son téléphone pour chercher une estimation, demandant un devis dans un hôpital et il obtint la réponse qu’il montra au juge. « Vous constaterez que c’est une somme plutôt conséquente. Puis-je montré ce montant au témoin ? Je souhaites savoir si son époux aurait pu survenir à leurs besoins et aux frais médicaux avec les biens propres qu’ils avaient avant que ne commence les faits. » expliqua-t-il.
Invité
avatar
Invité
20.01.22 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: