AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Monsieur le Juge - PV Elisa
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité

Une fois, pas deux

— Ça doit être sympa.
— Bah, on ne voit pas grand-chose.

Elle préférait rester un tant soit peu modeste devant lui. Qu’il n’en vienne pas à se demander d’où venait tant de fonds, ou de réussite.

Alors qu’elle restait contre lui, il lui asséna une nouvelle fois :

— Pas suffisamment pour que tu daigner me recontacter.

Elle s’écarta un peu en soupirant discrètement par le nez. Si ça n’avait pas été ostensible, l’aveugle avait une très bonne ouïe. Elle s’en fichait qu’il ait pu entendre ou pas, s’il était parti pour lui rabâcher ça toute la soirée, il dormirait sur le canapé.

— Il va falloir se faire pardonner.

Elle ne daigna pas répondre. Tu parles. Elle se demandait juste s’il allait lui rabâcher ça toute la journée. Après tout, lui non plus ne l’avait pas contactée et c’était tout de même elle qui était revenu le voir pour renouer ces liens perdus. Il tint tout de même sa main pour qu’elle ne s’éloigne pas trop, mais elle prit quand même la soupe miso, première étape de son menu, pour la mettre sur ses genoux ainsi qu’une cuillère sans se détacher, puis retira doucement sa main pour ouvrir le petit couvercle de la boite en plastique qui la contenait. Elle ne voulait plus parler de ça, elle estimait que comme elle s’était déjà excusée, pas la peine de revenir dessus.

— Tu connais le palais bien mieux que moi… Quelles sont les ragots du moment ? Il y a des choses qui se disent sur moi ?

Elle prit le temps d’avaler une cuillère de soupe avant de lui répondre.

— Sur toi, pas grand-chose. Peu sont ceux qui te connaissent assez pour pouvoir en parler. Il y a juste la blague qui circule sur la justice aveugle, mais rien de plus intéressant. Quand aux autres ragots, il y en a sur tout le monde. On pourrait y passer la soirée. Des gens en particuliers t’intéressent ?

Elle continuait de manger sa soupe en attendant d’être un petit peu calmée. Après tout, pourquoi ce serait à elle d’assumer toute la faute ? Elle avait certes omis être partie à l’étranger quelques fois ces dernières années grâce au réseau des Hôtels particuliers, mais autant ne pas montrer trop l’étendue de sa réussite. Pour vivre heureux, vivons cachés. C’était Léandre le juge, c’était lui qui avait réussi apparemment, et vu ce qu’elle pouvait gagner, déclaré ou non, elle lui laissait la vedette. Elle préférait néanmoins sa position, après tout elle n’avait pas choisi ce métier pour rien.


Invité
avatar
Invité
28.06.21 21:29
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre eut un demi sourire. « Les gens se croient drôles à chaque fois… Mais cette blague a été surutilisée. ». Cela faisait un moment qu’il ne riait plus à cette blague. Puis les blagues sur son handicap, Léandre les prenait rarement bien. En fait, si c’était un valide qui la disait, c’était toujours à côté de la plaque. Seule son amie Victoria pouvait lui en faire.

Le juge sentait bien qu’il avait énervé Elisa. Il n’avait pourtant fait qu’une petite pique, rien de bien méchant. Mais s’il continuait sur cette voie, il allait finir par dormir sur le canapé. Ce dont le juge n’avait pas envie. Le sujet était donc clos. Léandre n’en parlerait plus.

Tyler n’attrapa pas tout de suite son repas, il réfléchissait. Léandre était intéressé par des ragots sur pas mal de monde en réalité. Mais s’il fallait faire un choix, le juge demanda « Pour le juge Blakemore puis pour maitre Keenan. » Le premier était son ancien tuteur au palais, quant à la deuxième une avocate brillante. Jessica Keenan leur avait fait quelques cours pendant leur année universitaire. Léandre se souvenait parfaitement, sa présence l’avait marqué.

Sans trop de difficulté -surtout parce qu’Elisa avait installé ce qu’il fallait que la table – Léandre attrapa son repas et commença à manger lui aussi. Tyler avait toujours du mal avec la nourriture, mais il savait très bien qu’il fallait s’alimenter. C’était un repas qui lui plaisait, ça allait aider. La soupe miso était chaude et c’était agréable.

Léandre nuança son propos «Parle moi de ce dont tu as envie. ». Il était prêt à l’écouter. Tyler avait envie d’en apprendre plus sur son amie, surtout depuis qu’ils s’étaient perdu de vu.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
04.07.21 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Ragots de cour

— Les gens se croient drôles à chaque fois… Mais cette blague a été surutilisée.
— Je suis d’accord.

Il laissa une pause avant de reprendre, comme s’il réfléchissait à ceux sur qui il voulait s’informer.

— Pour le juge Blakemore puis pour maitre Keenan.

Elisa sourit et manqua de s’étouffer en finissant sa soupe. Pour un nouvel arrivant, il savait où trouver les meilleures histoires. Ces deux-là étaient sujets à la majorité des discussions au palais. Elle toussa un peu avant de lui répondre.

— Eh bien, pour un aveugle, tu sais viser juste. Je pense que tu as choisi deux pointures dans leur domaine. Blakemore est le genre d’enfoiré qu’aucun avocat ne veut voir diriger son audience. Je ne connais personne avec qui il soit sympathique. Nombreux sont ceux qui veulent des conflits d’intérêts avec lui. Quant à maître Keenan, on est assez similaires toutes les deux, elle est sympa. On n’est pas très aimées ni l’une ni l’autre, mais on s’amuse bien.

L’avocate finit le reste de sa soupe avant de reposer la boite en plastique qui la contenait. Elle enchaîna en prenant la boite en aluminium qui contenait les brochettes. Elle finissait toujours par les sushis, et il lui arrivait d’en laisser quelques-uns. C’était dans cet ordre précis qu’elle préférait ce repas. Léandre lui commençait à manger, et n’avait pas sollicité son aide pour récupérer sa soupe.

— Parle-moi de ce dont tu as envie.
— Hum, j’ai une autre idée. Un honneur que pourrait me faire votre honneur. Si la cour me faisait la cour, je n’aurais aucune objection.

Elle souriait largement, fière de ses jeux de mot et mangea une de ses brochettes en attendant sa réaction. Si elle ne s’abaissait pas à faire des blagues sur le justice aveugle, elle employait des formules plus recherchées, elle continuait de le taquiner sur son nouveau statut. Il fallait reconnaitre que cette blague là l’avait presque faite rire avant qu’elle la prononce.


Invité
avatar
Invité
07.07.21 19:25
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Tyler
Léandre était attentif, mangeant tranquillement en écoutant ces ragots. Tyler aimait savoir ce qu’il se disait sur les autres. La rumeur était une arme puissante. Le palais était comme toute les structures, elle avait son lot de médiocrité, de trahison et de perversion. La réaction d’Elisa le fit sourire, il avait tapé juste ! « Ne t’étouffe pas ! » Il avait encore besoin d’elle… L’avocate retrouva rapidement sa constance.

Léandre s’amusa et répondit « Blakemore a des moments faiblesses, ça lui arrive d’être correct. » Le juge avait fait ses armes auprès de lui. C’était ce juge qui l’avait formé. Léandre en avait beaucoup souffert, mais il n’y avait pas de meilleur tuteur dans ce domaine. Tyler savait que ce qu’il avait traversé n’était pas vain. C’était à lui de faire ses preuves pour réussir, puis prendre la relève Blakemore par la suite.

Quand à Keenan… Léandre se souvenait très bien du cours qu’elle avait animé à l’université. Elle l’avait beaucoup impressionnée, puis elle dégageait aussi quelque chose. Il l’appréciait et l’admirait. Curieux et amusé, Léandre demanda « Ha oui ? Vous vous amusez bien ? » Elisa et Jessica pouvaient elles avoir une liaison ? ça c’était une sacrée information. Puis Léandre était un homme qui avait ses propres fantasmes, il y avait de quoi être un peu rêveur… Même s’il conservait précieusement ce genre de penser secrète.

Léandre eut un sourire devant la suite de jeux de mot de l’avocate. « J’entends que tu es devenu maitre en la matière. » Tyler posa ce qu’il avait dans les mains et se préoccupa plutôt de l’avocate. Son intention était entièrement tournée vers elle. Le sourire franc, Léandre commenta « J’ai pu entendre tes plaidoiries, tu es toujours aussi brillante… Puis les gens sont morts de jalousies parce que tu es aussi une belle femme. » Léandre s’approcha de la Belle. « ça les énerve beaucoup tu sais ? » Le juge chercha la main de l’avocate, puis glissa sa main dans la sienne. « Je sais que tu es belle, mais fais-moi redécouvrir tes formes. » Ils avaient tous deux envies de ça, ce n’était pas la peine de se mentir. Elisa lui avait presque sauté dessus au bureau.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 429
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
10.09.21 23:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: