AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Rentrée des classe [PV JB]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Louisa Lorca
Louisa alluma une cigarette dans un mouvement nerveux. Elle savait très bien qu’elle n’avait pas à s’angoisser, mais elle n’arrivait pas à être plus calme. La blonde avait proposé à JB de venir à l’école du soir, c’était une association de prof’ qui venait faire des cours pour les candidats libres. Pour ceux qui avaient décroché du système scolaire classique mais qui avait tout de même besoin du précieux diplôme. Les cours avaient commencé depuis quelques semaines maintenant. Louisa avait presque été à chaque session, souvent en retard de quelques minutes et parfois absente à cause du travail. Mais pour la première fois, la blonde fournissait des vrais efforts pour écouter et apprendre. L’exercice n’était pas évident et parfois, elle avait l’impression que ça ne servait à rien. Son niveau n’était pas terrible… Louisa avait l’impression que d’obtenir un diplôme serait inatteignable. Pourtant, le fait de travailler avec des personnes au profil similaire et avec des profs attentifs, ça rendait les choses vraiment différentes. Louisa s’accrochait. Peut-être qu’il lui faudrait deux années au lieu d’une, mais bon, elle avançait.

Dans l’association, Louisa se sentait en sécurité. D’abord sur la défensive, la jeune femme s’était peu à peu ouverte. Austen Thomas, l’assistante sociale qui va l’orienter ici, avait bien fait les choses. Il y avait eu des moments où l’on avait demandé à Louisa pourquoi elle voulait ce diplôme, elle avait d’abord répondu pour trouver plus facilement du travail, puis que c’était pour montrer qu’elle aurait la même vie, puis au bout d’un moment Louisa avait expliqué sa motivation principale. Celle de montrer à JB qu’elle faisait vraiment des efforts, qu’il avait bien de compter sur elle, puis qu’il pouvait être fière. L’approbation du flic était devenue très importante pour la jeune femme.

Louisa regarda son téléphone. Il lui avait dit qu’il viendrait… Mais bon, peut-être qu’avec son boulot, JB aurait un empêchement. Dans le fonds, la jeune femme éprouvait une angoisse irrationnelle, celle d’être abandonnée. Puis Eden était arrivée à la maison. Louisa était particulièrement jalouse, parce qu’elle craignait d’être remplacée. Eden était la fille modèle que la blonde ne pourrait jamais être. Le français l’avait rassuré, il lui avait bien proposé l’adoption ! Mais cette crainte persistait. Louisa avait été abandonnée de trop nombreuses fois pour ne pas éprouver cette peur.

Dans l’obscurité de la nuit, Louisa avait terminé sa cigarette. Elle salua des camarades de classe qui rentrait chez eux. Les cours avaient fini un peu plus tôt, vers 21h45 plutôt que 22h. Madame Dumas avait accepté d’attendre un peu, le temps de ranger ses affaires. C’était une super prof qui avait accepté que JB passe pour qu’ils puissent échanger, Louisa voulait lui montrer qu’elle avait progresser !
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
12.09.21 16:03
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
<<

JB quittait ses collègues comme le lapin blanc d'Alice. Il était en retard. Un rendez-vous important, qu'il avait promis de ne pas manquer. Il avait dit qu'il serait présent et par conséquent, il ne souhaitait pas manquer à sa parole, surtout quand ça concernait Louisa. S'il n'était pas capable de faire ce qu'il lui disait, comment pouvait-il réellement espérer qu'elle lui fasse toute confiance. Il voulait lui montrer qu'il était là pour elle, encore plus avec la situation dans laquelle ils se trouvaient en ce moment. La venue d'Eden avait été abrupte, pour les deux filles d'ailleurs. La plus jeune devait se faire à ce nouvel environnement, tandis que l'aînée, devait acceptée qu'elle ne fût plus la seule. Mais le français tentait tant bien que mal, de lui rappeler que c'était elle, sa fille adoptive. Donc il se devait, aussi, de faire les efforts nécessaires.

Il arrivait alors au pas de course, voyant la blonde jeter son mégot de cigarette, finissant les pas qui les séparaient en marchant, allant la prendre dans ses bras sans réfléchir.

- Excuse-moi, j'ai eu du mal à me débarrasser de ce qui m'est tombé sur le coin de la tronche. Se reculant un peu. J'ai pas tout raté?

Heureusement que c'était des cours du soir et pas dans la journée, parce que là... elle aurait pu lui cracher au visage qu’on ne pouvait vraiment pas lui faire confiance. Il jeta un regard au bâtiment, tout en terminant de reprendre son souffle. Avant de reporter son attention sur la jeune femme, avec un petit sourire.

- Tu me fais faire le tour?

Vu qu'il y avait de la lumière dans le bâtiment, c'était bien qu'il y avait encore possibilité d'y entrer. De plus, vu la tête de sa protégée, il avait l'impression qu'elle ne lui en voulait pas totalement. Donc il n'avait pas totalement merdé. Heureusement d'ailleurs. Il était, en plus de cela, réellement curieux de découvrir où elle étudiait, de voir la professeure dont elle lui parlait souvent, de pouvoir échanger avec cette dernière. Parce que oui, il était heureux de la voir se prendre en main comme ça, fier d'elle, même.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
14.09.21 18:57
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa répondit au geste sans réfléchir, se laissant aller dans les bras du flic. JB était venu. Sa présence lui fit un bien fou et la rassura. « J’suis contente que tu sois là. » Parce que c’était bien le cas. Alors qu’il s’éloignait, Louisa ne lui lâcha pas la main. Elle répondit, pressée « Non, non, c’est bon, t’as arrivée pile poile au bon moment. » Elle eut un sourire « Madame Dumas a accepté de rester un petit peu ! C’est cool. » Louisa eut un grand sourire. « Ouais ! ». Sans attendre, la jeune femme se dirigea vers l’entrée du bâtiment. Consciencieuse, elle expliqua « En fait, à la base, c’est à une maison de quartier. Mais ils prêtent les locaux. »

C’était un bâtiment ancien. Les murs étaient couverts par de nombreuses affiches d’associations et de prévention. Le genre de truc qui oscillait entre le joyeux chaos et l’art moderne. Louisa avait l’habitude de ce genre de locaux. Un peu partout, il y avait de quoi s’asseoir, même si certains sièges étaient défoncés par le temps et les mauvaises habitudes. Les lumières se faisaient rare dans le bâtiment. Louisa affirma « Faut pas trainer, mais c’est la prof qui a les clefs, donc pas de risque de rester enfermer ! » Ça serait dommage. Mais c’était déjà arrivé. Louisa comprenait bien pourquoi. C’était le genre de locaux plutôt sécure pour passer la nuit. Il y avait aussi des points d’eau, de quoi manger si on fouillait et quelques trucs de valeurs à chopper. Mais même si ce genre de penser traverser encore la jeune femme, ça ne faisait plus partie de sa vie.

Devant la classe, Louisa se présenta à la porte. Elle était partagée entre une certaine angoisse et la fierté de montrer tout ça à JB. Genre là, elle gérait grave quand même. Madame Dumas était une prof de la vieille école, les cheveux gris tirés en arrière et le visage cerné par de grandes lunettes. Si son visage était sévère, son sourire et ses yeux ne l’étaient pas. « ha, bonsoir, Louisa m’a parlé de vous. » Calme et tranquille, la professeure avait bien compris l’enjeu de cette conversation. Madame Dumas rangeait tranquillement ses affaires. Elle expliqua « Louisa a des lacunes, mais elle travaille et à la motivation pour réussir. » La professeure posa sa voix « Il faudra du temps, mais un diplôme de premier cycle lui est tout à fait accessible. » La blonde avait les yeux pétillant de fierté. Elle souriait d’autant plus. Eden, elle ferait surement de grandes études, mais en même temps, elles n’avaient pas eu la même vie… Louisa serra la main du flic d’autant plus.

La professeure demanda « Mais qui êtes vous pour Louisa exactement, son tuteur ? » Même si la bénévole avait l’habitude de profils très différents, sa curiosité la piquait. Il y avait tout de même des zones d’ombres.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
15.09.21 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
Ouf, Louisa ne lui en voulait pas pour son retard! JB se sentait suffisamment assez con comme ça. Il n'aimait pas la faire attendre. Il voulait vraiment qu'elle se sente spéciale à ses yeux, ce qu'elle était vraiment. Et faire l'effort de voir ce qui faisait sa vie maintenant, était un moyen de le lui montrer. Et puis, il s'y intéressait réellement. Ce n'était pas juste pour lui faire plaisir et ça, c'était important. Celui lui permettait de voir aussi dans quel environnement elle étudiait, évoluait. Si tout cela pouvait être bon pour elle ou pas. Vu son sourire, cette fierté qui brillait dans le fond de ses yeux, il se disait que tout était bien, ici.

- Ok, je te suis!

Il lui laissait sa main, la suivant tranquille, l'écoutant avec intérêt. Observant l'espace. Il comprenait bien l'idée de la maison de quartier, ce n'était pas la première dans laquelle il mettait les pieds. Après tout, son métier l'amenait à venir dans ces endroits. Il avait un petit sourire, tout en l'écoutant, hochant de la tête à ses paroles.

- Sympa. Ça te plaît de venir étudier ici?

L'ambiance était un peu destroy, ce qui lui ressemblait quand même pas mal. Ce qui pouvait peut-être l'aider à mieux s'investir aussi. Il n'en savait rien, mais c'était les chemins logiques qu'il suivait. Finalement, nos deux protagonistes se retrouvaient donc dans la pièce qui servait de salle de cour, face à la fameuse professeure.

Notre flic mettait son plus beau sourire sur son visage, quand même ravi, réellement, de rencontrer cette dame qui arrivait à intéresser les plus récalcitrants des jeunes adultes, dont Louisa faisait partie. Il tendait sa main libre pour la serrer avec chaleur. Il était tout aussi ravi d'entendre ce qu'elle lui disait sur sa protégée, sa fille adoptive même!

- Je suis ravi de l'apprendre. Tout ce que vous dites est prometteur. Il lançait un petit sourire à la plus jeune. Je sais qu'elle ira jusqu'au bout. La question pouvait le prendre de court par contre. Il resta un instant silencieux, en fixant son interlocutrice, avant de reprendre le cours de la conversation, comme s'il ne venait pas de buguer. Non, je suis son père, adoptif. Enfin, futur... les procédures sont en cours. Marquant un petit temps. Et je veux lui offrir toutes les chances qu'elle mérite. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire de mon côté pour l'aider?

Qui sait... peut-être pouvaient-ils mettre en place un plan, pour aider Louisa à garder sa motivation, jusqu'au bout.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
20.09.21 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
« Carrément ! » Louisa nuança tout de même ses propos « Bon des fois, j’en ai vraiment marre… puis venir le soir après le taff, ça donne pas envie. » Comme tout le monde, enchaine sur une deuxième journée, ce n’était pas génial. Louisa préférait faire la fête, même si depuis qu’elle était chez JB, elle s’était bien calmée. Le monde de la nuit continuait à lui faire un peu peur. Il y avait eu un avant et un après. Faudrait qu’elle s’y remette, mais Louisa n’en rêvait plus vraiment. Sa vie avait vraiment trop changé pour ça.

La blonde était vraiment fière d’elle, heureuse de toute ce qu’il pouvait se passer ici. JB avait le sourire et Madame Duma lui faisait des compliments ! Sérieusement, c’était vraiment cool. Louisa avait un sourire jusqu’aux oreilles tout en se sentait légère. Elle était vraiment heureuse. Tout ça, la jeune femme ne l’avait jamais vécu. Pour la première fois, elle comprenait pourquoi les gens persistaient à apprendre. Trop énergique, la blonde commenta « Louisa Lemoine, c’est quand même la classe ! » Genre, complétement ! Mieux que sa famille d’origine qui n’en avait que le nom. La blonde espérait aussi que son casier serait effacé, afin qu’elle ait la chance de vraiment repartir de zéro. Elle était autre chose que son origine.

La professeure ne posa pas plus de question. Elle commençait à avoir l’habitude de gérer ce genre de situation. Ce n’était pas le moment de parler de choses réellement difficiles. Il y avait un temps pour tout, et pour le moment c’était celui de Louisa. La professeure eut un sourire doux, heureuse de la situation. Elle travaillait pour ça, pour ces moments-là. « Que la situation reste la même et que Louisa persévère… Surtout sur la durée. Une année scolaire, c’est long. » Il y avait de quoi vivre mille vies. Madame Dumas savait très bien que tout pouvait changer en très peu de temps, surtout pour ces personnes au profils si particuliers. Savoir qu’il y avait une personne stable derrière, cela permettait d’assurer un cadre à la jeune femme.

Louisa assura « ça va le faire Madame ! ». Galvaniser par le moment, elle expliqua « Vous allez voir, je vais tout déchirer ». Elle allait y arriver, forcément ! Le travail finirait par payer.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
22.09.21 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
Le franc parler de Louisa, n'avait jamais dérangé JB, il l'appréciait même. Il avait un petit sourire en l'écoutant, bien sûr qu'elle pouvait en avoir marre parfois. Ce n'était pas si simple de bosser et d'aller en cours le soir. Il était aussi assez fier par rapport à ça. Parce que oui, c'était ultra courageux. Tout le monde ne pouvait pas faire ça. Cela demandait une certaine volonté.

- Oh, je comprends totalement. Je pense pas que je pourrai le faire, tu vois. Donc, je te félicite.

Enfin, il l'avait déjà fait, quand elle avait pris la décision de le faire. Ils en avaient parlé, bien sûr et il lui avait déjà fait part de tout cela. Mais, notre homme estimait qu'il était important qu'elle l'entende, encore et encore, s'il le fallait. C'était ce qui permettait, aussi, de garder la motivation, de vouloir aller jusqu'au bout. Mais bien sûr, il le pensait, tout cela. Et il serait derrière elle, jusqu'au bout. Il lui avait même dit, que si elle ratait pour une quelconque raison, ce n'était pas grave, car l'important était de s'être lancée, d'avoir été jusqu'au bout. Même si bien sûr, il lui souhaitait de l'avoir, ce putain de papier. Surtout que maintenant, avec la présence d'Eden, il ne fallait pas qu'elle se dévalorise. Elles n'avaient pas la même facilité en étude et ce n'était pas grave.

Le fait que Louisa trouve classe de prendre son nom, le touchait, vraiment. Parce qu'elle était, elle aussi, fière de ça. Ce qui ne le faisait clairement pas regretter de lui avoir proposer de l'adopter. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à réellement l'amener rencontrer sa nouvelle famille. Il le lui avait dit, il le ferait, bien sûr. Les problématiques du moment repoussaient de quelques temps ce voyage, mais ils iraient en France.

Jean-Baptiste était très à l'écoute des paroles de la professeure. Ce n'était pas un secret, ce qu'elle disait, il le pensait aussi, Louisa le savait aussi. Il hochait simplement de la tête.

- Oui, nous en avons bien discuté. Elle est motivée, et je serai là pour qu'elle s'accroche, jusqu'au bout.

L'important était de ne pas lâcher, de se montrer qu'on était capable d'aller à la fin. Et notre homme, était persuadé que la jeune femme qu'il avait pris sous son aile, pouvait le faire. Elle en avait les capacités et la volonté. Il fallait juste lui donner un coup de main, si elle en avait besoin. Même si elle ne venait pas lui demander, il tenterait d'y faire le plus attention possible, malgré toutes les emmerdes de la vie.

Sa fille adoptive confirmait d'ailleurs ce qu'il disait. Il gardait donc son sourire.

- Merci pour votre aide.

Bon, ça se passait plutôt bien, y avait-il besoin de faire durer le plaisir?

- Je ne veux pas vous prendre plus de temps, vu l'heure, tout ça... et si elle vous mène la vie dure... vous pouvez m'appeler. Avec un petit sourire en coin, tout en tendant sa carte professionnelle. Il ne déconnait qu'à moitié. Si Louisa commençait à avoir des problèmes, une baisse de régime, il préférait être mis au courant par celle qui pouvait le voir assez rapidement.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
24.09.21 22:26
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa était surprise de la réaction du flic. Un peu énervé aussi. Il ne lui faisait pas confiance ? Il avait peur qu’elle lui cache des choses ? La jeune femme ne s’offusqua pas, réalisant qu’il avait raison de le faire. Elle lui cachait un paquet de choses en fait. Enfin, le fait qu’elle était payé pour faire une enquête sur un type louche. Pour le reste, elle lui avait parlé de son job et du fait d’aller à la box. Mais là, c’était tout de même d’un autre niveau.

Madame Dumas attrapa la carte. « Très bien, je n’hésiterai pas. ». Tout à fait consciente du changement d’humeur de la jeune femme, elle esquiva la situation. « Il est tard, je vais rentrer. » Les cours du soir était aussi éprouvant pour les professeurs. Louisa prit sur elle, prenant soin de reprendre le sourire qu’elle avait eu en entrant dans la pièce. Elle serra la main du flic. « Ok ! Bonne soirée Madame Dumas et merci d’avoir attendu. » Louisa tira sur le bras su JB, le guidant pour sortir du bâtiment. Elle se sentait bête.

Louisa se mit à parler, moins fort, elle ne voulait pas être entendu. « Faut que je te parle d’un truc. » Ouais, le flic risquait de ne pas aimer la suite. Mais en même temps, si elle voulait qu’il lui fasse vraiment confiance, alors il fallait qu’elle soit franche. La jeune femme avait peur que JB l’engueule ou essaie de la restreindre. Mais si Louisa se sentait aussi heureuse dans sa vie actuellement, c’était aussi parce qu’elle avait cette liberté qui lui faisait du bien. C’était essentiel. La jeune femme tempéra « Par contre, faut que tu me promettes que tu ne vas pas t’énerver ou m’empêcher de faire ce que je veux. » De toute façon, le français devait bien avoir une idée de ce qu’il se tramait.

La jeune femme le regarda, mis-énervé mi-amusé. « En plus, je sais que toi aussi tu caches des trucs. » JB faisait le bonhomme, mais il y avait bien des moments où ça se voyait que quelque chose se passait pas bien. « ça se voit que tu rumine. » Genre, à rester avec le café en mains et à penser à autre chose. Mais pas des choses cools, la mine était alors trop grave pour ça. « Je fais comme toi, à avoir des secrets… mais j’ai pas l’impression que ça soit une bonne chose. » Louisa le confronta « Faut que tu me dise ce qui se passe vraiment avec Eden. » La confiance, ça se donnait dans les deux sens. Louis comprenait qu’ils aient pas eu vraiment eu le temps de se poser pour parler, mais là ça devenait urgent.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
25.09.21 20:33
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
Bien entendu, JB était plus en train de taquiner Louisa par l'intermédiaire de sa professeure, que de réellement s'inquiéter du fait qu'elle pourrait poser des problèmes. Il savait que la jeune femme voulait faire de son mieux, qu'elle voulait réussir. Elle avait changé et ça, il le savait. Bien entendu, si la professeure voyait, par contre, que la jeune femme pouvait avoir des moments de baisse de régime, il était important qu'il le sache, pour qu'il puisse tenir la motivation de l'étudiante. Il gardait donc un petit sourire en coin, avant d'hocher de la tête, afin de saluer finalement la prof, puis de suivre la jeune femme, qui de toute façon, le tirait pour en sortir.

- Ola, doucement, tu vas me déboiter l'épaule à force. Toujours taquin bien sûr.

Bon les choses devinrent d'un coup plus sérieux. Le français fût un peu surpris de la voix basse qu'utilisait Louisa, comme si cette dernière avait d'un coup, un nouveau secret à partager avec lui. Il fronça très légèrement les sourcils, tout en l'écoutant. Elle voulait lui parler d'un truc. Il était tout ouïe, bien sûr.

- Le simple fait que tu me demandes de ne pas m'énerver, m'inquiète déjà... mais tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas?

Est-ce qu'il devait vraiment voir à s'inquiéter de ce qu'elle allait lui dire? Parce que si elle avait réussi à se mettre dans une nouvelle situation merdique... cela risquait très clairement de ne pas lui plaire, ça c'était sûr. Il avait déjà beaucoup à faire avec Maxyne, alors si Louisa pouvait éviter les ennuis, cela l'arrangerait vraiment, c'était clair.

Bien sûr que lui aussi cachait des trucs, c'était aussi parce qu'il ne pouvait pas tout dire à la jeune femme. Même s'il pouvait en avoir envie. Mais il y avait des choses dont il préférait taire les problématiques. Il eut un petit sourire, pour toute réponse, donc, attendant de voir où tout cela allait les amener. Après, il ne lui en voulait pas d'avoir des secrets, il savait que c'était la base même d'une vie. Surtout quand on était dans la peau d'une jeune femme comme celle qu'il adoptait.

- Je me doute bien que tu en as et tu n'es clairement pas obligée de m'en parler, à moins que ce ne soit des choses qui pourraient te mettre, nous mettre, en danger. Mais tu as bien le droit d'avoir des trucs à toi. Il l'observa, fronçant légèrement les sourcils, encore, tout en la fixant un instant. On s'occupe d'elle le temps qu'on retrouve sa maman, comme je te l'ai expliqué. Qu'est-ce que tu veux savoir de plus?

De toutes les façons, cette histoire, était tout aussi compliquée pour lui, que pour ceux qui les entouraient.

- Allons chercher de quoi manger. S'ils devaient discuter, autant qu'ils le fassent autour d'une bonne bouffe.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
03.10.21 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
« Ouais, ouais… je sais. » De toute façon, vu ce qu’elle lui avait déjà raconté, Louisa ne pouvait pas trop s’enfoncer. D’ailleurs, il était nécessaire qu’elle fasse une dernière relance pour effacer sa son casier judiciaire. C’était pas vraiment gagné, mais il fallait tenter ! En réponse au petit sourire de JB, Louisa leva les yeux au ciel puis s’exclama « Tu dis rien, je ne dis rien. » A ça ! Louisa n’allait pas lâcher du lest de cette manière.

« Ouais, ça c’est une bonne idée ! » Elle s’arrêta, haussa un sourcille, posa une main sur son menton et prit une voix plus grave « Sachez que cette tentative de corruption ne fonctionnera pas sur moi… ». La jeune femme enchaina « Bon, en vrai, j’ai la dall ! » Elle demanda « Tu veux aller où ? » En travaillant comme livreuse, Louisa avait l’avantage de connaître les restos du coin. « Tu veux manger un truc en particulier ? » C’était le moment de manger quelque chose de différent de d’habitude.

En marchant, Louisa sortie de nouveau son paquet de cigarettes. Si elle prit une clope, elle ne l’alluma pas tout de suite. Elle jouait avec, mais elle ne sortait pas le briquet. « Y’a des moments où je me dis que faudrait que j’arrête de fumer… mais ça sera pour une autre fois. J’fais déjà trop de trucs. » Louisa avait besoin de sa dose de nicotine. En cas de manque, son humeur était beaucoup trop impacté. « Peut-être que je vais juste essayer de fumer un petit moins déjà. » Ouais, déjà. Puis qu’elle arrête de fumer de plus en plus surtout. Maintenant qu’elle avait la sécurité économique, Louisa était en capacité d’acheter un paquet de clopes par jour. C’était tentant. « J’aurai toujours des poumons de mamie de 80 ans, mais ça ne s’aggravera peut-être pas tout de suite. » Louisa ne pensait pas qu’au moment présent, sa santé dans l’avenir ne comptait pas.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
05.10.21 21:52
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
Louisa savait, donc JB n'allait pas insister. Même s'il estimait qu'il était important qu'il lui dise de temps en temps qu'il était là pour elle et qu'elle pouvait tout lui dire. Il était prêt à tout entendre de sa part. Parce qu'il voulait réellement l'aider, qu'elle puisse enfin faire ce qu'elle voulait et découvre tout son potentiel. Sa répartie lui fit hausser légèrement un sourcil. Il n'aimait guère ce genre de donnant-donnant, surtout qu'il avait l'impression que ce qu'elle voulait lui dire était important.

- Mmm... il y a des choses que je ne peux pas dire, pour ta propre sécurité Louisa. Mais réellement, pose-moi des questions et je répondrai à tout ce que je peux...

JB était honnête. Il ferait bien sûr le nécessaire pour palier à la curiosité de la jeune femme, tout en s'assurant de sa sécurité, celle d'Eden et de Maxyme bien entendu. Il se rendait compte à quel point tout devenait plus difficile, quand on décidait de ne plus être un célibataire endurci.

Manger était toujours un bon moyen d'apaiser les cœurs et faire baisser les gardes. Louisa acceptait l'invitation, avant de relever qu'elle ne se laisserait pas corrompre si facilement, ce qui ne manqua pas de faire rire Lemoine, qui passait doucement un bras sur ses épaules avec un petit sourire.

- Oh, je n'oserai pas te corrompre voyons! Il marqua un temps de réflexion. Pizza?

Simple, efficace, bon. Pourquoi se triturer plus la tête. Surtout qu'il devait y en avoir dans le coin, quelques pizzerias. Ils commençaient à marcher tous les deux. Remarquant son petit jeu avec la cigarette qu'elle n'allumait pas, pas encore sans doute. Un petit sourire en coin, amusé, marquait ses traits, tout en écoutant la jeune femme faire la remarque qu'elle devrait arrêter de fumer.

- C'est une bonne idée. Pour arrêter de se foirer la santé. Avec un petit rire. Mmmm.... fais gaffe, ce genre d'excuse fait repousser la décision toujours un peu plus. Bon, il la taquinait, après tout, Louisa faisait bien ce qu'elle voulait de sa santé. Mais si elle pouvait baisser un peu sa consommation de nicotine, serait pas si mal.

- Ouais, tes poumons pourraient te dire merci. Surtout qu'une fois qu'on arrête, ils reprennent de la force et tu te sentirais mieux. Moins essoufflée, le retour du goût. C'est assez agréable en fait. Il faut passer le temps du manque, même si ça peut mettre de mauvaise humeur, qu’on compense avec la bouffe, tout ça.

Ça pouvait sentir le vécu, mais Jean-Baptiste n'avait jamais été un grand fumeur. Il en avait côtoyer un grand nombre et c'était en général ce qui revenait dans les conversations qu'il avait pu avoir, avec ceux qui s'étaient décidés à lâcher cette drogue douce. Ce n'était clairement pas quelque chose de facile à faire, mais maintenant que la jeune femme pouvait avoir une vie plus stable, il espérait que le stress serait moins permanent et donc moins en besoin de le compenser en se bousillant la santé avec les cigarettes.

- Et si besoin est, je peux aussi t'aider pour ça. Suffit de me le dire.

Encore une fois, JB démontrait qu'il était là pour elle et la soutiendrait dans toutes ses décisions.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
11.10.21 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
« Je te poserai les questions une fois rentrée au Mojo. On prend à emporter, ça sera plus simple. » Il n’y aurait pas d’oreilles indiscrètes de cette manière. A la proposition du français, Louisa répondit « ça me va ! » Elle prit le temps de réfléchir et ajouta « En plus, il y a une pizzeria qui doit être super bien à 3 rues de là. » Son taff lui permettait au moins de connaître les endroits les plus commandés. « Ils ont beaucoup de clients, puis surtout leurs pizzas sentent supers bon ! » Pour une fois, Louisa allait pouvoir gouter ! La livreuse n’était pas toujours attiré par les commandes de ces clients, mais les pizzas c’étaient différents.

Louisa hocha la tête. Ouais, JB avait raison. Mais bon, la blonde ne se sentait pas de faire mieux. Déjà, elle allait fumer moins. Cela serait un début. Puis, il y avait autre chose de très simple à prendre en compte : fumer c’était vraiment agréable. Louisa n’avait pas envie de lâcher cette activité. Elle fumait depuis un petit paquet de temps malgré son âge. Elle répondit « Je vais prendre 2 pizzas alors ! » Elle s’en amusa « Tu as raison, mais bon, je vais déjà un peu moins fumé et ça sera bien. » Elle haussa les épaules « Je ne me sens pas d’arrêter pour le moment. » Clairement, cela lui semblait totalement hors d’atteinte. Mais à un jour, oui, elle arrêterait. « Mais j’oublie pas ta proposition. » Jb était vraiment sympas, alors, il en avait juste marre qu’elle sente le tabac !

La pizzeria était vraiment à côté. C’était un resto qui ne payait pas de mine. Louisa ne prit pas le temps d’observer la carte et assura « Moi, je prends pizza ananas ! » La fameuse. En vrai Louisa aimait bien le côté sucré salé. Puis peut-être qu’elle aimait bien faire râler les gens. Une fois choisi, la blonde passa commande avec le sourire. Cette fois, c’était bien pour elle.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
28.10.21 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
Bon, bon, ce qu'avait pu craindre JB n'arrivait pas. Louisa ne lui faisait pas la gueule, au contraire, elle faisait bien comprendre qu'elle lui poserait les questions qui lui trottaient dans la tête. Pas de problème pour lui, comme il le lui avait dit, il répondrait à tout ce qu'il peut. Il n'avait pas honte de lui dire qu'il avait rencontré une nana, après tout, elles s'étaient déjà croisées et en plus, Max était réellement en petite tenue donc bon... pas grand-chose à cacher à ce niveau. Par contre, il n'irait clairement pas lui dire comment il pouvait gérer quelques-unes de ses enquêtes. Enfin, il verrait bien. Un petit salut militaire, alors que la plus jeune donnait la suite du programme.

- A vos ordres, mademoiselle. D'un petit ton taquin.

Le pas était embrayé, ils marchaient côte à côte. Louisa était plus bavarde, c'était plaisant à entendre. Cela voulait dire qu'elle allait bien, qu'elle était sans aucun doute contente de ce qui lui arrivait en ce moment dans sa vie. Enfin, Lemoine n'avait pas besoin d'essayer de le deviner, il le savait, puisqu'elle lui avait dit. Et c'était une bonne chose. IL était content d'être à la base de cela. Elle méritait d'avoir droit à un peu de bonheur, après toutes les horreurs qu'elle avait dû traverser.

- Fais-toi plaisir. Il n'était pas du genre à être radin, ni si proche de ses sous. Et si cela pouvait faire plaisir à la plus jeune, alors c'était une double réussite. Fais-le à ton rythme Louisa, t'as bien raison.

Ce n'était pas le flic qui allait lui mettre la pression pour ça. Bien au contraire, il démontrait juste qu'il était un soutient, elle pouvait compter sur lui, pour tout. Il poussait la porte de la pizzeria et huma un peu l'air. En effet, l'odeur donnait faim. Il eut un petit rire à l'envie de la blonde.

- Et beh, t'as pas peur de te faire brûler pour hérésie. Taquin, encore. Lui se moquait bien de ce que l'on aimait sur sa pizza. Il n'avait jamais compris cette guerre qu'il pouvait y avoir entre les pro-pizza Hawaï et les autres. Le français commandait donc les pizzas et ils discutèrent encore de tout et de rien, en les attendant, puis en rentrant au Mojo. Il poussait la porte de l'entrée et descendait les escaliers, jetant son veston sur le canapé, avant d'aller poser les cartons de bouffe sur la table. Une bière avec ça?

Décidément, c'était la soirée des petits plaisirs simples de la vie!

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
06.12.21 19:48
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
Louisa répondit franchement « Ouais, carrément. » Une bonne bière, cela faisait du bien. La jeune femme se posa. Elle ouvrit les cartons en pizza, puis en prit une part. Maintenant qu’ils étaient tranquilles, ils pouvaient discuter. La blonde ne savait pas trop quoi faire. De toute façon, elle savait qu’elle ne voulait pas rentrer en conflit avec JB. Elle savait aussi que le flic pourrait s’en sortir sans son aide… Donc en vrai, qu’elle sache ou pas ce qu’il se passait n’était pas si important.

Louisa décida d’être direct. « Mon boulot de livreuse, ce n’est pas totalement un boulot de livreuse. » Alors pour des explications simples et concises, ça ne serait pas avec elle. « En fait, j’ai revu de Monsieur MacAkill y’a pas longtemps, par hasard. Il m’en devait une, du coup il m’a proposé un boulot. » Le français n’était probablement pas au courant de cette histoire-là. Louisa n’en avait jamais parlé et ça n’avait pas de bruit. A cette époque, Louisa avait été pote avec Vittoria, la fille de Vincent. A une soirée, Louisa avait capté qu’un mec avait essayé de droguer sa pote et elles étaient rentrées. Maintenant, Louisa serait plus à casser la gueule à ce gros connard de merde… Ce qui ne restait pas impossible puisqu’elle pouvait toujours le recroiser.

« Celui de livreuse, mais aussi d’auditrice interne… en vrai ça veut dire enquêtrice. » Bon, normalement c’était à ce moment là que JB allait tiquer. « Il y a un mec qui travaille pour eux qui est ultra louche, du coup, il faut que je le surveille et je découvre ce qu’il se passe… C’est tout. » Ouais, bon, c’est vrai que c’était pas si terrible dit comme ça. Elle expliqua « Je suis très bien payée en plus. » Ce qui représentait vraiment un bon paquet de fric. « Pour le moment, je sais pas trop ce qu’il se passe, mais ça viendra. » Louisa savait se débrouiller pour fouiller, elle finirait par y arriver.

Louisa avait trop parlé pour attaquer sa pizza. Mais avant de croquer dans son repas, elle expliqua « Tu sais, pour ce qui est de tes embrouilles, ça se voit que ça te fait du mal. » Clairement, la démarche de JB n’était plus la même par moment. Cela l’impactait. « Et puis, faut que tu me dise, parce que si un jour ça se passe mal, faut aussi que je puisse réagir. » Eden était forcément concernée. Bien que Louisa ne le montrait pas particulièrement, elle serait prête à sortir les crocs et à mordre au sang.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
06.12.21 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Rentrée des classes
JB allait donc chercher les bières, comme d'autres, il avait son petit réservoir personnel. Ce n'était pas permis, mais personne ne venait fouiller. Pas vu, pas pris, comme on disait dans le milieu. Il décapsulait chacune des bouteilles et en posait une devant Louisa, l'autre devant lui, puis s'installait face à la jeune femme. Elle entamait directement la conversation, le flic n'allait pas l'arrêter. Mais dès ses premières paroles, il tiqua. Un boulot de livreur qui n'en était pas un? Il la fixait d'un air dubitatif, se demandant ou tout cela allait la mener. Puis resta silencieux, il n'appréciait guère que ce MacAskill se permette de demander à une jeune femme de faire un boulot de... détective? Si le mec était louche et faisait du business de son côté, il ne fallait pas que Louisa y foute trop loin son nez, pour sa simple sécurité.

- Mmm.... et il est louche dans quel sens ton mec? Il deal avec des gens peu recommandables? Je vais être honnête, j'aime pas trop qu'on te demande de faire un truc pareil, sans que tu n'aies les bases... et c'est pas parce que tu es bien payée, qu'il faut te mettre en danger comme ça. Pourtant, il n'allait pas l'empêcher de le faire. Tu sais quoi, je préfère que tu me donnes toutes tes informations et je peux aussi cheker de mon côté... on peut même voir à bosser un peu ensemble... comme ça... je t'apprends les ficelles d'enquêteur et je m'assure que tu te mettes pas à dos des gens qu'il ne faudrait pas? Et j'irai causer à ton employeur....

Rien de bien méchant, mais au moins mettre les points sur les i. Ce n'était pas parce que Louisa était majeure, qu'il ne fallait pas la protéger un minimum. Si JB l'avait prise sous son aile, c'était aussi pour s'assurer qu'il ne lui arrive plus jamais l'enlèvement qu'ils avaient vécu tous les deux.

La jeune femme lui faisait alors comprendre que lui aussi devait parler. Vrai que cela devait être peu compréhensible pour ceux qui n'étaient pas à l'intérieur de l'affaire. Il soupira un instant et prit une longue gorgée de sa bière.

- La mère d'Eden, Maxyme, c'est la nana que tu as déjà croisée une fois ou deux ici. On a.... je sais pas trop comment l'appeler, une histoire tous les deux? En tous les cas, je sais que je suis attaché. Elle a des problèmes en ce moment. Pour faire simple et concis, des membres de sa famille l'ont enlevés et la retiennent dans une ambassade et moi j'essaie de trouver comment la sortir de là... Eden je la protège, parce qu'ils ne savent pas qu'elle existe et qu'elle pourrait être un sacré moyen de pression pour eux. Personne ne doit savoir de qui elle est la fille. Et ici, je sais qu'elle est tranquille. Même si vous pouvez ne pas trop vous apprécier, au moins, personne ne viendra la chercher. Et au fond, je sais aussi, que tu seras prête à la protéger s'il le faut.

Dans un petit sourire, tout en mordant dans sa pizza. Finalement, il lui avait dit le plus gros.

- Est-ce que tu as des questions?

Lemoine ne voulait pas tant que cela avoir des secrets face à Louisa. Il estimait qu'il était important qu'ils se fassent confiance et donc pour cela, se disent le plus de choses possibles.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
11.12.21 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Lorca
La réaction de JB était prévisible mais c’était agréable à entendre. Louisa répondit tranquillement « Pour le moment, il est juste étrange en fait. Genre différent de la moyenne. » Autrement, il n’était pas lié à des groupes dangereux. Enfin, pour le moment Louisa n’avait rien trouvé. « Moi, ça me va ! » C’était complétement cool d’apprendre ce boulot avec JB ! Il n’y avait pas meilleure école ! Puis cela leur permettrait de passer du temps ensemble et ça Louisa en était vraiment contente. « Par contre que tu veuille rencontrer mon employeur, je préfère pas. » Elle assura « Je suis grande, je sais ce que je fais. » Bon, en disant ça, Louisa n’y croyait pas elle-même.

Louisa resta longuement silencieuse. Ça faisait un bon paquet d’infos. Elle comprenait aussi bien mieux ce qu’il était en train de se produire. Le français était bloquée, faire sortir Maxyne de l’ambassade était compliquée. La blonde eut un peu plus de compassion pour Eden, puis la séquestrée aussi. Il y avait vraiment des familles de merde. La jeune femme répondit finalement « Ouais, je crois que le compte y est. » JB avait dit le principal. Louisa pouvait désormais à quel point il pouvait en souffrir désormais.

« Non, mais j’ai des suggestions. » Louisa précisa tout de même « Mais d’abord oui, t’inquiète, s’il y a quelqu’un qui essai de faire du mal à Eden, il n’y arrivera pas. » La blonde commençait à savoir se battre correctement, mais surtout elle n’en avait rien à faire de blesser les autres si c’était pour protéger les siens. Eden c’était devenu la petite qu’il fallait protéger. Et c’était ce qui serait fait. « Par contre, je veux juste que tu sache que moi aussi je peux aider… Je sais pas trop en quoi là, mais si je peux faire quoi que ce soit, je le ferai. » Il y avait peut-être moyen de faire quelque chose. Louisa n’avait pas encore le même nom que JB, puis sans maquillage, elle pouvait réussir à être assez passe partout. Elle affirma « Je ne suis pas en sucre. » Louisa voulait pouvoir aussi aider.

Elle se leva, puis prit le flic dans ses bras. Cette fois, elle ne venait pas demander de la chaleur, mais elle venait l’apporter. « Je m’inquiète pour toi… Si ça continue comme ça, tu vas finir par pêter un câble. » Louisa voulait faire mieux, mais elle ne voyait pas comment cela pouvait se faire.
Louisa Lorca
Louisa Lorca
LONDON PEOPLE
Messages : 856
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Londres
Profession : travaille officiellement comme livreuse, officieusement elle enquête sur de mystérieux individus
Etat Civil : seule
12.12.21 22:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: