AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Echec et Mat [ELIOTT]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Eirik était une sorte de citoyen du monde. Il n’avait jamais participé à un scrutin. Que celui-ci se déroule en Norvège ou bien ailleurs. Il avait une opinion. Cependant, il n’intervenait pas sur le plan politique. Ce n’était pas son rôle. Cela était même contre-productif. Bien sûr, il aurait pu, probablement, aider sa nation, contribuer à apaiser les tensions. Mais, il avait fait un choix différent. Il n’avait pas voulu aider son île mais le globe. D’aucun pourrait le taxer d’un défaut d'orgueil. Odin ne faisait que suivre les pas de son Inspiratrice.

L’interprétation de Lord Leicester était compréhensible. Cet homme était encore plus détaché des affaires publiques que son adversaire:
« Mh. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec le nouveau premier ministre. » En effet, par deux fois, les rendez-vous s’étaient vues contrariés. Le Directeur, comme le premier ministre Anglais étaient empêchés par leur fonction. Cela n’avait pas d’incidence directe. Les élus occupaient une place temporaire. Ils n’étaient pas destinés à rester. Le Réseau lui serait toujours là. « Il semble ralenti. »


Eliott était assez en accord avec l’analyse de Caleb. Ils voyaient un phénomène qui se retrouvaient dans plusieurs nations européennes. La dernière décennie avait vu un nouvel essoufflement des démocraties. Le populisme, le nationalisme, retrouvaient des forces. Le continent frémissait. Cela n’était pas sans rappeler l’effervescence qui avait précédé la première guerre mondiale. C’était tout à fait fascinant d’étudier les similitudes.

« Mh. Une conquête de la modernité indispensable… Oui. » La passation de pouvoir d’Elisabeth à son fils aurait pu créer ce mouvement. Eirik avait regardé ce qui s’était passé avant d’arriver sur Londres. Pour l’instant la monarchie tenait à maintenir sa stabilité. Il fallait espérer que cela ne provoque pas une chute… définitive. « Pensez-vous ? … Qu’il soit divin ou non, le pouvoir a toujours besoin d’adversaires.» La criminalité ne disparait pas. Malgré toutes les politiques. Ce n’était pas faute de tenir un discours. Tandis que la réalité était tout autre. Les dirigeants avaient besoin d’un ennemi contre qui déférer le peuple. C’était la justification de leur existence.

A chaque mandat, un cheval de bataille se présentait. Le Réseau le savait. Il devait mettre en berne un domaine d’action pendant quelque temps. Cela leur permettait de développer les autres pendant ce temps. Le droit ne pouvait être gagné. Car le droit profitait de ce qu’ils leur apportaient.
« Sans doute vont-ils s'attaquer au trafic d'Opium, et ainsi obtenir l’assentiment de la population. » Ils s’étaient déjà réorganiser pour réorienter les flux.

Eliott retirait un pion de Caleb. Il se frottait la barbe songeur. Non, la véritable menace pour le Réseau venait de ses composants eux-mêmes.

Eliott laissait la cendre s’écraser dans le cendrier. Puis, il reprit:
« A moins que le smog force à quelques décisions rédhibitoires.» La crise écologique était connue par toutes les puissances. Pour l'heure un certain déni était aux commandes. L’urgence de santé publique pouvait provoquer des choix qui mettraient en difficulté l’économie. Alors l'insurrection du peuple viendrait probablement bouleverser le royaume. Cela amènerait de nouveaux enjeux.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 638
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
24.05.22 11:04
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Eliott était un homme puissant. Caleb le savait. Le fait qu'il parle ainsi du premier ministre, le démontrait encore une fois. Même notre juge n'avait peut-être pas autant de facilité de le voir que ce dernier. C'était bien la preuve du pouvoir qu'avait le Norvégien dans ce pays. Cela pouvait être inquiétant, si ce dernier était un vrai mauvais. Mais la neutralité dont il faisait preuve, donnait la preuve à Blakemore que la crainte n'avait pas lieu d'être.

- Ha! Je suis pourtant certains que vous avez une idée, sans avoir besoin d'en discuter avec le plus grand concerné. Taquin, bien sûr. Mais cela l'amusait. Mmm...

Même si Caleb pouvait être plutôt vieux jeux, il savait aussi qu'il fallait savoir se mettre à la page. Suivre le mouvement, ne pas freiner et vouloir à tout prix aller contre l'avancée inexorable de leur monde. Après, cela n'empêchait pas de ne pas être d'accord avec tout, de ne pas apprécier certaines choses. On pouvait critiquer, regarder d'un mauvais oeil, essayer de trouver d'autres solutions, tout en utilisant les outils mis à disposition. C'était bien ce que faisait son adversaire d'échec. Ce que faisaient une grande partie, aussi, des criminels de tout poil.

- Peut-être qu'il en a besoin. Je pense que le pouvoir est déjà un adversaire en soi, quand on le possède.

Qui ne succombait pas à tout ce qu'il offrait? Difficile de ne pas se dire, quand on avait autant de pouvoir entre les mains, de ne pas en profiter. Au moins un peu pour soit. Il en avait vu, des gens se faire corrompre ainsi. Parce qu'ils se croyaient intouchables. Mais cela ne durait qu'un temps, avant que le couperet ne tombe. Enfin... c'était ainsi que les choses évoluaient aussi. Une moue marquait le visage du comte, tandis que l'un de ses pions tombait. La stratégie évoluait au fur et à mesure du jeu, il fallait réussir à déstabiliser l'adversaire. Blakemore pouvait être un mauvais perdant.

- L'opium... on se croirait encore à l'ère victorienne en vous écoutant, Eliott. Avec un petit sourire. Certes, les drogues n'ont jamais quittées les mœurs des anglais, mais aujourd'hui... la cocaïne, l'héroïne, ce genre de chose, font plus de dégâts qu'un peu d'opium...

Après, s'il en savait plus sur les actions que voulaient faire le gouvernement ou la police, sur les différents trafics, il risquait de ne pas le dévoiler à cet homme. ll y avait des secrets qu'il fallait garder pour soi.

- Ah le climat... vous pensez vraiment qu'il finira par mettre tout le monde d'accord?

Caleb n'était pas climato sceptique, il était juste curieux de connaître l'avis de son interlocuteur. Comme souvent, il écoutait beaucoup, prenait pas mal de note, sans le montrer. C'était ainsi qu'il agissait depuis toujours. Les choses ne changeraient pas maintenant. Même en excellente compagnie.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
25.05.22 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Ces vieux loups se comprenaient souvent:
« Ce n’est pas à vous que je vais apprendre que toutes les grandes cité ont leurs Souffleurs. » Parabole, qui ne pouvait avoir autant d’écho, que dans le bastion de ce cher William Shakespeare. C’était une façon honnête de dire que les informations circulaient de bouche en bouche. Eirik savait que son interlocuteur avait, lui aussi, des chuchoteurs qui lui contaient tous les secrets de Londres. Ils partageaient tous les deux des rôles qui se jouaient dans le clair-obscure de la scène. Ils étaient efficaces à l’abri des regards, au moment où tout le monde regardait ailleurs. Personne ne savait combien ils intriguaient. C’était une preuve indéniable de leur savoir-faire.

L’esprit et l'à propos étaient toujours agréables:
« C’est une belle tournure mon ami. » Eliott eut un sourire satisfait. Il appréciait le bon sens de son camarade de jeu. Il avait un souvent un œil aiguisé et une pensée raffinée. S’ils n’avaient été de chaque côté de la ligne, ils auraient pu partager davantage. « Machiavel irait dans votre sens. » Toutes ces années, on avait proposé à Odin de prendre plus de pouvoir. Les gens arguaient que la société avait besoin de sa sagesse. Or, c’était précisément dans une démarche sage, qu’il s’était tenu éloigné, qu’il avait refusé. Quand bien même cela aurait rendu les choses plus aisées. Le résultat n’en aurait été que vacillant.

Ils pouvaient se gausser, gentiment, de leur décalage avec la pensée actuelle. Ils avaient été forgé dans un moule qui se faisait de plus en plus rare:
« Je suis un peu vieux jeu! » Ce qui n’était pas faux. Eliott s’adaptait pour survivre. Il ne dérogeait pas de sa ligne de conduite intérieure. C’était ce qui ennuyait le plus les prétendants à la direction. « Enfin, je ne suis pas le seul. Cet imitateur de l’Eventreur s’est trompé d’époque, mais pas de victimes. » La dernière femme qui avait été agressée avait survécu. Le tueur était encore en liberté. Malgré toute la présence du Réseau son identité n’avait pas encore été retrouvée. C’était un mystère stupéfiant. Surtout qu’ils avaient plus d’outils que lors de l’original.

Elliott épousserait encore une fois le cigare.
« Contre notre grès. Mais tôt ou tard. … Vous avez dû sentir l’épisode de Smog dernièrement? » C’était un mal qui était visible sur un temps court. Il s’imposait sur la capitale de façon de plus en plus régulière. « Nous devons faire confiance aux nouveaux génis pour prendre en compte cette évolution… » A chaque période décisive pour une civilisation, il y avait eu des personnes qui avaient été capables d’imaginer l’avenir. L’humanité ne s’avouaient jamais vaincue. Comme toutes les espèces, elle voulait survivre. « Regardez un peu ce qui se passe du côté de l’Asie… l’Inde. » Les catastrophes climatiques étaient sur le globe. Cependant les continents en cours de modernisation étaient durement touchés. Il n’y avait rien de juste là-dedans. Mais l’inégalité, était elle aussi, inhérente à leur race.

Odin scrutait leurs pièces sur le plateau. Il était bloqué. Il lui fallait penser:
« La sphère juridique n’est-elle pas en train de prendre cet enjeu en compte ? » Incapable de se décider sur son attaque, il retardait son action.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 638
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
29.05.22 0:37
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
En effet, ils n'avaient pas grand-chose à s'apprendre tous les deux. Ils étaient d'accord souvent, avaient une expérience assez similaire, bref, de quoi bien s'entendre et se comprendre, sans avoir besoin de trop en dire. Un respect mutuel et une amitié réelle. Caleb avait un petit sourire donc aux paroles de son interlocuteur. Un petit mouvement de la tête, oui, il le savait.

- Nous avons les mêmes lectures Eliott.

La suite ne manquait pas de continuer à le faire sourire. Vieux jeu. C'était un euphémisme. Mais c'était tout en l'honneur d'Eliott, au moins ce dernier savait encore comment se comporter correctement en société. Ils étaient de plus en plus rares. Aux yeux de notre Lord. Sa main planait au-dessus de l'un des pions, réfléchissant au prochain mouvement qu'il allait lui faire faire.

- Je doute pourtant que vous ne sachiez pas ce qui marche au jour d'aujourd'hui. Personne n'était dupe, encore moins l'Anglais. Mmm... les tueurs de prostituées n'ont jamais réellement arrêté de le faire... Mais cet éventreur était bel et bien un problème, pour la police, la justice, la ville. Personne ne savait qui il était, personne n'arrivait à lui mettre la main dessus. Même le réseau d'Eirik était impuissant... c'était à se demander si ce n'était pas un fantôme venu du passé.

- Oui, c'est vrai que c'était désagréable. L'écologie n'était pas réellement la base de la politique anglaise, tout comme le climat. Tout le monde repoussait la problématique, préférant laisser cela aux prochains. Tout le monde estimant sans aucun doute qu'ils seront morts avant de voir les problèmes. Caleb n'avait pas vraiment d'avis, il voyait que les choses n'allaient pas dans le bon sens, ce n'était pas pour autant qu'il était du genre à militer pour cela. Si, certains de mes collègues commencent à traiter des affaires touchant à ces sujets. Les consciences se réveillent, mais n'est-il pas déjà trop tard?

Blakemore n'était pas toujours l'homme le plus optimiste du monde. Il connaissait la nature humaine, n'avait guère confiance en elle. Il n'avait pas peur pour son fils, se disant que ce dernier saurai toujours s'en sortir, car il avait reçu les outils pour. Son regard suivant les mouvements du plateau, se frottant légèrement le menton.

- Vous séchez? Taquin bien sûr. Il aimait bien chercher son adversaire, pour le pousser à aller mieux.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
17.06.22 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Au fond, Odin espérait ne pas être de ce monde, au moment où le Réseau muterait pour de bon. Il s’était toujours dit qu’il s'éclipsait avant d’avoir de la peine. S’il en avait la chance, il finirait ses jours dans un village au creux des montagnes. Il en doutait. Il y avait fort à parier que ses péchés le rattrapaient avant. Enfin, au moins pouvait-il savourer ce genre de moment en toute amitié.

L’anarchie était peut-être inévitable. Les structures étaient mises à mal. Le peuple ne croyait plus en l’ordre. Il fallait peut-être que tout soit détruit. Uniquement pour que tout soit reconstruit. Ce ne serait pas la première chute d’une civilisation. L’humanité s’en remettrait à sa façon. Eux, les vieux ténors seraient depuis longtemps redevenus poussière. Voilà un point qu’Eliott enviait parfois à la jeunesse leur sentiment d’immortalité.

Les projections n’étaient pas toutes d’accord. Il y avait des éléments hors de contrôle, même pour eux:
« Nous verrons bien. » Lord Leicester avait raison de dire que les mois à venir seront déterminants. Les économistes le prédisaient aussi. Eux qui étaient les nouveaux Messis du monde moderne. Malheureusement, comme au temps de Jésus Christ ils n’étaient pas entendus.

La perspicacité du Juge donnait à sourire:
« Au contraire, le désordre est chaque fois le limon le plus riche pour mon travail, mon cher Caleb. » Là était l’ironie de la situation, sans doute. Eirik avait beau désir l’équilibre du monde… Il passait son temps à jouer avec les dissonances. Il gagnait dans le désordre et la souffrance. Là où l’être humain était le plus terrible et le plus beau. « C’est toujours au cœur des crises que l’humanité se révèle la plus créatrice. » Il n’y avait qu’à observer le résultat des conflits mondiaux. La coordination des puissants devant une menace interplanétaire. L’humain était buté, voilà tout. Mais, ils étaient là pour les aiguiller, chacun à leur manière.

Le vieux loup se redressa pour avoir un autre point de vue du plateau de jeu.
« Mh. » Il y avait une parade qu’Odin n’avait pas vu venir. « Voilà quelque chose que je n’avais pas anticipé. » Il pouvait voir la succession des coups. Il fait basculer sa Reine. Elle se coucha dans un claquement. Aucune rancœur, ni même déception, ne venait sur le visage du Norvégien. Il s’était battu aussi bien qu’il l’avait pu. S’il ne devait pas gagner alors il acceptait sa défaite, dans l’honneur et la modestie.

Le cigare était écrasé dans le cendrier. Les cendres rappellent toujours celles des ruines de Rome, au cœur du vieux sage.
« Il semble que vous êtes le vainqueur Caleb. » En d’autres temps, les prêtres auraient tremblé face à une telle annonce. A leur époque, la magie avait depuis longtemps perdu son emprise sur le monde des hommes. C’était probablement pour le mieux. « Jusqu’à la revanche. » Car Eliott mourrait et un autre prendrait sa place dans le grand ordre. Serait-il aussi prompt à écouter son adversaire ? Ils devaient l’espérer.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 638
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
30.06.22 17:02
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Là était un point où nos deux hommes n'étaient pas totalement d'accord. Car Caleb n'aimait guère l'anarchie, le chaos. Parce qu'il représentait la Justice. Celle qui permettait au monde de tourner droit. Alors ce n'était clairement pas une pensée qui lui plaisait. Il n'y avait pas de beauté qui sortait d'un contexte totalement chaotique. Car plus rien n'était respecté, écouté, entendu. Il n'y avait plus que du bruit, à celui qui parlerait plus fort, la loi du plus fort. Cela n'avait rien à voir avec une civilisation, comme dans laquelle ils évoluaient.

- Mmm... je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vois pas comment de belles choses peuvent sortir d'un chaos total. Quand les armes et le sang sont ce qui font marcher le monde... sans doute y a-t-il d'autres moyens que la violence pour se faire entendre.

Le regard du juge suivait le mouvement de son adversaire. Qui se levait pour observer les pions en hauteur. Un bon moyen de mieux comprendre la stratégie de l'autre. Un autre point de vue permettait de se faire une meilleure idée du plan à suivre. Il lui laissait le temps, fumant lentement, avec un léger sourire. Il comprenait aussi qu'il mettait réellement en difficulté le Norvégien. Un adversaire de taille, qu'il était difficile de faire réagir ainsi.

- Vous vous êtes bien battu, Eliott.

Le fait que son invité couche sa Reine, démontrait qu'il lui laissait la victoire. C'était plaisant. Après tout, Caleb était un combattant, un gagnant. Il n'aimait guère perdre. C'était dans son caractère. L'anglais se levait, pour tendre une main à son adversaire. Un bon joueur, c'était important de l'être.

- Jusqu'à la prochaine, oui. Avec un sourire tranquille.

Ce n'était que partie remise. Ils auraient d'autres parties. D'autres rendez-vous. Eliott gagnerait peut-être la prochaine. Ils étaient assez à égalité tous les deux, à ce niveau. Mais il avait eu l'avantage, en commançant.

- Allons manger.

Ce n'était pas parce que la partie était terminée, que le rendez-vous l'était. La compagnie d'Eirik convenait bien à Blakemore. Ils pouvaient encore discuter autour d'un bon repas. Echanger avec cet homme était un vrai plaisir pour notre magistrat. Autant donc profiter de l'avoir ici, dans son fief.

- Certes, ce n'est pas votre cuisine, mais j'espère que vous saurez apprécier l'effort. Lui tapotant légèrement l'épaule, alors qu'il l'amenait dans la salle à manger.

Ils avaient le temps, ils pouvaient encore parler du monde et tenter de le comprendre, sans le refaire, cela, ils le laissaient aux jeunes.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 286
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
01.07.22 23:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: