AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre dominicale ft. Violet
Holly Cross
Rencontre dominicale ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…quand les policiers découvrirent le cadavre de la victime, celui-ci était sévèrement mutilé. Le tueur s’était introduit chez la victime la nuit, pendant son sommeil, après l’avoir rencontré sur une application de rencontre. Quand la victime a refusé de le revoir, c’est là qu’il s’en est pris à elle.

Mon Dieu, pourquoi avoir créé les hommes?

Je sais que je ne devrais pas écouter ce genre d’histoire sordide. Je cache mon portable, dont la révérende Mère ne connaît pas l'existence, entre mon matelas et mon lit, et mes écouteurs dans mon pilulier, où personne ne se permettrait de fouiller. Je ne peux pas me concentrer sur mes prières, car je repense à ce que je viens d’entendre, dans cette émission de radio dédiée à toutes ses histoires troublantes. Trop de fois, le récit est celui d’un homme qui se croit maître de la vie des femmes. Qui va jusqu’à tuer lorsqu’on lui refuse quelque chose, la moindre chose.

La vie d’une femme n’a aucune importance pour ces hommes. C’est pour cela que je suis heureux d’y échapper, ici, au monastère. Jamais je n’aurais pu me marier, et je le souhaite encore moins maintenant. Je sais que les saintes écritures ordonnent aux femmes de se soumettre à l’homme, mais je préfère me soumettre à toi, Seigneur.

Je suis de sortie aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une de mes sorties clandestines, mais d’une sortie officielle, pour assister un prêtre dont la femme s’occupe généralement de la chorale. Comme elle est malade, je prend sa place jusqu’à ce qu’elle soit remise. Je pense qu’il me faudra de l’entrainement pour diriger le groupe d’enfants, car, j’en ai bien peur, le chant qu’ils produisaient n’avait rien d’angélique!

Après la messe, alors que les gens s’alignaient pour rencontrer le prêtre dans le confessionnal, je remarquais un visage familier dans la foule. Violet Crawley! Enfin, Violet Hanovre maintenant. J’avais assisté mon père pour son mariage. Un mariage plein de faste digne de celui d’un monarque. Je n’avais pas tous les détails de ce qui s’était passé ensuite… mais ça avait beaucoup jasé. Avec un sourire, je m’adressais à elle. «Bonjour Lady… euh, Lady Hanovre. Puis-je vous appeler Violet?». Ce serait peut-être plus simple!

«Vous souvenez-vous de moi? Cela fait longtemps après tout, et ma garde-robe a beaucoup changé depuis!», blaguais-je, avec un petit rire. Nous avions toutes les deux changé, j’imagine. Malgré les avantages du monastère, je déteste toujours autant mes habits de nonne. Mes jolies robes me manquent, et j’aurais préféré rencontrer Violet en portant une jolie tenue plutôt que ceci. J’essayais de mettre mes doutes de côté. «Comment allez-vous? Cela me fait plaisir de vous voir à la messe. Vous êtes une habituée de cette église?»

Ce pourrait-il que, malgré tous les péchés commis, elle tienne toujours autant à sa relation avec vous, Seigneur?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Holly Cross
Holly Cross
LONDON PEOPLE
Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2023
Localisation : Au couvent, ou quelque part dans Londres
Profession : Soeur
Etat Civil : Célibataire
30.04.23 18:49
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Rencontre dominicale

Ft Holly CROSS


Ainsi que je m’en suis confiée à vous Parrain, voilà deux semaines, que j’ai repris le chemin paroissial. Nous nous sommes organisées avec Poppy pour que j’ai une matinée en semaine. Je n’allais pas faire cela le dimanche, alors que c’est la seule matinée que Prem et moi avons en commun. Je trouve déjà que nous manquons de temps en famille! La vie de travailleur n’est tout de même pas la même que la nôtre. Il est vrai que je regrette cette liberté temporelle. J’en viens à penser que les gens travaillent trop! J’en deviens plus sensible à ce que dit le premier ministre à propos du travail, des salaires, et toutes ces questions sur lesquelles je ne m’étais jamais réellement interrogée. J’apprécierai d’en discuter avec Tyrgan et même votre épouse.

J’ai parlé avec Iris de mon besoin de calme et de spiritualité. Je crois bien qu’elle s’en ait trouvée amusée. Il est vrai que lorsque nous étions adolescentes je cherchais plutôt à occuper mon esprit à autre chose. Les litanies m’ennuyaient plus qu’elles ne me réconfortaient. Mais, nous pouvons changer d’avis, n’est-ce pas ? Je crois que ma sœur comprend tout de même ce que je cherche. Sa nouvelle maternité la fatigue encore beaucoup. Elle n’a pas encore l’énergie pour aller à l’Office. C’est donc moi qui vais la retrouver, dans leur demeure après la messe.

Le divorce fait que je ne suis plus en odeur de sainteté dans notre Eglise. Mais je ne peux aller ailleurs qu’à Winchester. C’est ici que ma foi s’est nourrie dans ma jeunesse. J’ai vécu des moments très intenses entre ces pierres. Je ne peux tout rejeter. Je ne le veux pas non plus. Cela fait partie de mon histoire. Je veux apprendre à être fière. Même si j’ai fait des erreurs et que je n’ai pas été la plus honnête ou la plus courageuse.

Je garderai toujours le souvenir de la cérémonie de mariage. La beauté de la salle et la magnificence des vitraux. Je me suis sentie si humble et chanceuse d’avoir le droit de me présenter dans cette superbe chapelle. Là où beaucoup de nos ancêtres étaient venus. A présent, je me sens encore plus petite sous la voûte. Je me suis assise en fond de salle pour ne pas attirer l’attention. Je ne tiens pas à me faire remarquer. J’y étais venue dimanche, exceptionnellement, Prem et Dalia me rejoindraient chez les Blakemore.

Une fois le sermon achevé, j’observe les autres femmes se lever, pour aller vers le confessionnal. D’abord, j’avais pensé devoir reprendre mes confessions selon les formes. J’avais dû le faire chaque semaine pendant des années. Petite fille c’était une grande source d’angoisse. Je m’imaginais que Dieu serait très en colère et me refuserait le Paradis parce que j’étais montée en selle comme un garçon, ou bien parce que je ne m’étais pas rendu au cours de chant pour rester lire sous le châtaignier.

Je me détourna de la chapelle du pécheur pour chercher la personne qui m'interpelle. Ce visage m’était familier. Je savais que je l’avais vu. Je fouille donc ma mémoire. -”... Miss Cross ? … Holly ? ” Je ne l’avais pas vue depuis au moins quatre ans… Elle était passée de petite-fille à jeune femme. Sans compter qu’elle portait l’Habit et que cela tranchait radicalement avec mon image d’elle. Je ne savais pas qu’elle avait rejoint les Ordres. -”Comme vous avez grandi ! Mais oui, bien sûr, appellons-nous par nos prénoms. Je vous en prie. ” J’eu un demi-sourire. J’aurai pensé qu’elle soit sur le point de se marier avec un gentilhomme. Le Seigneur avait-il donc ravi son cœur ?

Elle savait que je n’étais plus Baronne de Crawley. Je supposa donc qu’elle savait que j’étais répudiée de la maison Hanovre et que je n’étais plus héritière. La naissance de Dalia a été cachée le plus possible. Je ne voulais pas que les mauvais esprits parlent de notre Trésor. Je suis certaine que vous comprenez cela Parrain. -”Je vais bien. Merci. Très bien même.” Ce qui était une réalité. Le travail était fatiguant. Mais, la préparation du mariage me remplissait de joie, et la vie avec Prem et Dalia est belle. -”Oh. C’est un lieu important pour moi. Oui. ” Je lui souria, laissant mon regard aller dans la grande salle. -”Je m’y suis toujours sentie… en sécurité.” Je n’avais jamais été aussi bigotte qu’au cours de ma première année de mariage. Edward ne pouvait pas aller contre ma dévotion. -”J’aime y passer du temps.” Je posais les mains sur mon bas-ventre, retrouvant malgré moi, la posture adéquate. -”Cela m’aide à réfléchir. ” Je suppose qu’elle devait comprendre cela.

Je lui rendis un aimable sourire. -”Qu’en est-il pour vous ?” Vraiment, j’étais étonnée qu’elle ait renoncé à la vie normale. -”La vie monacale vous convient ? ” J’étudiais plus précisément son visage. Par certains aspects elle me faisait penser à Iris. Je ressentais une certaine bienveillance envers les filles plus jeunes. Mon instinct de sœur aînée en était probablement la cause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 922
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
05.05.23 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Holly Cross
Rencontre dominicale ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré la tenue et le temps passé sans se voir, Violet me reconnait. Je me souviens qu’elle avait un talent particulier pour se souvenir des gens de la cour, et connaître tous les visages. Je l’avais beaucoup admiré pour cela, car je n’avais pas la mémoire des noms. Je lui adressais un sourire. «Exactement!» Elle, n’avait peut-être pas grandi, mais elle avait changé tout de même, ses cheveux blonds notamment. Elle avait gardé une certaine coquetterie, que je lui enviais. «Comment se porte Iris? La dernière fois que je lui ai parlé, je crois qu’elle était sur le point d’étudier en Australie», me rappelais-je en croisant mes mains dans mon dos. J’étais plus proche de l’âge d’Iris, et je me souviens que son projet m’avait étonnée.

Quand elle me confirma qu’elle allait bien, j’hochais la tête, un peu soulagée. Je dois avouer que j’avais imaginé le pire pour elle. «Oh, j’en suis ravie. J’ai égrené plusieurs fois mes chapelets pour vous, vous savez? J’étais absolument terrifiée pour vous, alors je suis heureuse que le Seigneur m’ait entendue». Elle semblait bien portante, c’était le plus important. Je ne doutais pas qu’elle devait avoir ses démons, et avoir plusieurs péchés dont elle devait se repentir, si ce n’était pas déjà fait! Mais, au moins, elle venait à l’église. Elle n’avait pas totalement reniée sa foi.

J’avais passé un temps considérable dans la cathédrale de Winchester. C’était un peu le lieu de travail de mon père après tout! Il n’était pas là aujourd’hui, et heureusement, car il n’aurait pas été ravi de voir Violet je crois. Il avait très mal pris qu’elle ait renié ses vœux de mariage. Des vœux jurés devant lui, qui plus est! Il ne l’aurait pas chassé bien sûr, mais elle ne se serait peut-être pas sentie aussi paisible que maintenant, et j’hésitais à lui en parler. «Vous devriez essayer les retraites spirituelles. À mon monastère, nous accueillons toutes les femmes qui veulent se ressourcer. C’est beaucoup plus calme qu’une église», suggérais-je. «Toutefois, si vous venez souvent ici, mon père, l’évêque de Canterbury, serait… disposé à vous aider dans votre réflexion».

Mon père essayerait sans doute de remettre Violet sur le droit chemin, mais je n’étais pas certaine qu’elle écouterait. Ses conseils sont parfois durs à entendre pour les gens trop embourbés dans leurs péchés. Ils étaient durs à entendre même pour les gens les plus pieux. Ça avait été le cas pour moi quand j’ai dû choisir mon avenir. Voilà pourquoi la question de Violet me serra le coeur.

Seigneur! Je souhaiterai tant pouvoir répondre sincèrement à cette question! Mais chaque fois qu’on me la pose, je fige, et la culpabilité m’envahit. Je répète machinalement ce que les autres sœurs répondent, et j’y mets de l’enthousiasme pour que ça ait l’air vrai, mais je n’arrive pas à réellement m’en convaincre. «Oui, servir Dieu est ma vocation, et je ne pourrais être plus heureuse», affirmais-je en croisant mes mains. J’espérais qu’elle y voit de l’humilité, plutôt que mon malaise.

«…Puis, je ne pouvais pas me marier!» Cette fois, il s’agissait bien de mes mots, et ma justification, que j’avais longuement ruminée au cours de ses dernières années, pour me rappeler que j’avais pris la bonne décision, même si parfois, je trouvais cela difficile. «Le mariage est important, mais ce n’est pas pour tout le monde. J’en avais peur. Je ne veux servir personne d’autre que le Seigneur. J’espère que vous comprenez?»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Holly Cross
Holly Cross
LONDON PEOPLE
Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2023
Localisation : Au couvent, ou quelque part dans Londres
Profession : Soeur
Etat Civil : Célibataire
08.05.23 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Rencontre dominicale

Ft Holly CROSS


Eh bien, eh bien, que le temps passait vite. C’est chaque fois que je fais une rencontre épisodique que cette réalité se fait devant mes yeux. Miss Cross n’avait pas eu vent des événements des douze derniers mois, si ce n’est plus. -”Elle est allée à Sydney et elle a eu son diplôme. ” Lui confirme-je dans un sourire. Ma chère petite sœur est la plus futée d’entre nous. Je l’ai toujours su. Je me disais souvent qu’elle ferait une grande carrière dans la diplomatie. Plus grande que celle de notre père. Ou bien qu’elle deviendrait une ingénieure exceptionnelle. -”Elle a épousé Arthur Blakemore. Ils viennent d’avoir une fille. ” Une réalité dont j’ai encore un peu de mal à me remettre. Ma mémoire me montre encore cette femme à l’âge de l’enfance qui courrait après les grenouilles. Maintenant, elle aussi avait une fille. Léonore Blakemore qui serait appelée à être une grande dame. -”Il me semble qu’elle se porte très bien. ” Par mon choix, Iris ne serait ni ingénieure, ni diplomate. Elle serait la Princesse d’Hanovre…

-”Non. Je l’ignorais! ” Je n’aurai pas songé une seconde que cette jeune femme soit si importunée par la survie de mon âme. Au contraire, j’aurai pensé qu’elle m’aurait repoussé dans les rangs de l’enfer. J’avais été une infidèle… Dans notre monde le Divorce était un sacrilège divin. J’avais renoncé à un serment sacré. J’étais une pécheresse. -”Je vous en remercie sincèrement Holly. ” Je ne pouvais pas lui parler d’Edward et de sa violence. Nous étions dans la Maison de Dieu. Nous n’étions pas non plus des “amies”. -”Il semble qu’une partie de vos prières ont été entendues. ” Il y avait tout de même un point que je peux évoquer. -”Je me sens bien mieux à présent. J’ai enfin trouvé son Amour.” Si le Baron m’évoquait Lucifer alors oui Prem était un Ange miséricordieux. Il m’avait offert le plus bel objet d’amour inconditionnel: notre enfant.

Holly Cross était une personne attentionnée. Je le ressens à sa manière de prendre en compte mes besoins. Peu de personnes faisaient aussi naturellement attention à autrui. -”Vous êtes vraiment adorable. ” Lui dis-je en toute sincérité. J’eu une pointe de regrets à ne pas être revenue plus tôt. Ma vie aurait été moins dure avec une oreille aussi attentive. -”Je ne suis pas certaine que Messire l’Evêque soit très heureux de me voir. ” Ce n’était rien contre le fait qu’il soit son père. -”Ceci dit, l’idée d’une retraite… Pourquoi pas ? ” Je ne savais pas quand je pourrais le faire ou même si je le ferai. Mais ça n’empêchait pas d’en parler avec Prem.

J’eu une profonde hésitation. Je ne pouvais justifier ma réaction. Mon sourire se figeait tant j’étais confuse. Il y avait quelque-chose dans la réponse d’Holly qui me perturbait. J’avais eu une drôle d’impression. Un peu comme si j’entendais ma propre voix quand j’affirmais un mensonge. Au cours de mon mariage avec le Baron j’avais été obligée de feindre le bonheur et l’enthousiasme. J’étais devenue très bonne dans l’art de prétendre que tout allait bien…

-”Je comprends oui. ” Affirmais-je avec douceur. Je lui souriais avec beaucoup plus de complicité. Mon intuition me soufflait que la vocation n’était pas la première raison de ses vœux. Si je n’avais pas été la fille aînée j’aurais probablement considéré cette option. Non pas divorcer d’Edward, mais aller rejoindre Dieu. Cela aurait été très bien accepté. -”D’ailleurs toute femme doit avoir le droit de choisir à qui dédier son amour.” Je m’approchais et je saisis ses mains. -”Je vous trouve bien courageuse Holly. ” Ne pas vouloir d’un mari imposé devait-il la priver de mariage tout court ? J'espérais tout simplement qu’elle n’allait pas avoir de remords.

A présent que j’ai enfreint les lois tacites, je trouve que cela ait moins grave. C’est bien moins sacrilège quand je sais à quoi j’ai échappé. Mon ex-mari m’aurait peut-être séquestrée pour avoir un fils ou tuée un jour de rage. -”Nous pouvons servir Dieu de bien des manières n’est-ce pas ? ” Lui disais-je tant pour lui insuffler de l’imagination, que pour me rassurer moi-même. J'inclina du chef en lui offrant mon plus doux sourire. Notre rébellion féminine faisait de nous des complices! -”Ma fille est née dans “mon péché” et pourtant elle n’est que innocence et amour. ” Alors, la fille d’un évêque devait-elle porter la Robe pour servir le Seigneur ? -”Je vous la présenterai un jour. ” J’étais venue quérir des conseils et voilà que je me m’étais en tête d’aider à mon tour. Oui, Ses voies étaient très mystérieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 922
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
18.05.23 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Holly Cross
Rencontre dominicale ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me souvenais qu’Iris avait la réputation d’être très intelligente, alors qu’elle ait reçu son diplôme ne me surprit pas. Ni qu’elle soit maintenant mère. «À la bonne heure!», m’exclamais-je, réjouie de n’entendre que de bonnes nouvelles à son sujet. «Je crois que mon père a officié son union avec Arthur Blakemore, n’est-ce pas? J’aurais adoré assister au mariage, mais j’étais déjà dans les ordres à ce moment-là. J’espère pouvoir être là quand elle fera baptiser sa fille. Ce sera l’occasion de lui reparler!». J’ai seulement pu en entendre parler, malheureusement. Je n’ai plus autant de libertés qu’avant.

Violet fut surprise de mon intérêt envers sa rédemption. «Mais c’est tout naturel! Je prie pour beaucoup de gens vous savez. Je prie même pour des inconnus. Je serai une bien mauvaise nonne si je ne le faisais pas! Je n’ai que ça à faire de mon temps». Les gens sont si peu conscients de leur âme qu’il faut bien que quelqu’un le fasse pour eux. C’est la base même du métier. Vous, Seigneur, n’entendez peut-être pas les prières que je fais pour moi-même, mais si elles sont entendues quand je les formule pour les autres, alors je continuerai. Après tout, cela me fait plaisir que Violet puisse en bénéficier.

Il faut dire que je l’imaginais en pire situation, mais finalement, elle se porte bien. Peut-être aurais-je dû prier pour elle avant sa séparation, car elle ne regrettait pas son choix d’être partie, et cela voulait en dire long sur ce qui a pu se passer à l’intérieur de son mariage. J’en fut terriblement attristée. Un frisson parcouru ma colonne. Avait-elle vécu quelque chose de terrible?

Sur ces questions, mon père était plus habile que moi. Je ne suis pas mariée, et je ne comprends pas toutes les complexités d’un couple. J’eu envie d’adhérer à ce que disait Violet, mais me sentie obligée de nuancer ses propos. «Tout le monde devrait avoir le droit de choisir dans les règles raisonnables de l’Église». Je ne donnais pas d’exemple des règles en question. Je suis sûre que Violet saurait elle-même en trouver.

Je ne su pas comment réagir à son compliment. Je me sentais tout sauf courageuse. Si elle savait que je mets un déguisement chaque fois que je sors pour ne pas me faire reconnaître, je ne crois pas qu’elle dirait cela. Je la regardais avec un certain embarras. «Courageuse? Oh, je ne sais pas. J’ai simplement fait ce qu’on attendait de moi. C’est certain que ce style de vie est particulier. Ça, je veux bien vous l’accorder. Il est vrai que beaucoup de choses me manquent», admis-je malgré moi. J’inspira longuement, avant de retrouver mon sang-froid. «Je suis encore en période d’adaptation, mais je ne regrette pas mon choix».

Tout me semblait mieux qu’être mariée. Même cette vie. Je n’avais pas un titre comme l’avait porté Violet, mais j’avais la foi, et je ne voulais pas m’en séparer, même si tout en plus dur désormais. Puisqu’il faut servir les hommes, autant que ce soit vous, Seigneur. Je vous sers de la seule façon que je connaisse, et je n’imaginais pas qu’il y en avait d’autres. «Ah bon?», demandais-je, curieuse qu’elle élabore ses propos.

Ce qu’elle me dit me m’attrista et me choqua tout à la fois. Maintenant que j’avais compris que cette pauvre femme «Oh! Violet! Je ne peux pas vous laisser croire une chose pareille!», m’exclamais-je en posant une main sur mon coeur. «Ne croyez pas que votre fille est née de votre péché, elle est née de votre amour, peu importe ce que vous avez fait. Même si vous avez péché, Dieu ne vous abandonnera pas. La famille doit refléter Son amour, et si vous ne l’aviez pas dans celle que vous formiez avec votre mari, Il vous pardonnera de l’avoir trouvé ailleurs. Comment s'appelle votre fille?». J’espérais que Violet ne se voit pas en pécheresse pour avoir suivi son coeur. L’adultère est un péché grave, mais Seigneur, ne la blâmez pas pour le manque d’amour qu’elle a reçu de son mari. Un manque d’amour qui l’a peut-être poussé à l’adultère! Je sais que nous excusons souvent les hommes, mais on ne le peut toujours. Violet était une bonne personne, aimable et gentille, et je refuse qu’elle croit que vous ne lui pardonnerez pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Holly Cross
Holly Cross
LONDON PEOPLE
Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2023
Localisation : Au couvent, ou quelque part dans Londres
Profession : Soeur
Etat Civil : Célibataire
22.05.23 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Rencontre dominicale

Ft Holly CROSS


Ah mon cher Parrain, je dû uniquement à ma longue formation de conserver sur ma face un beau sourire. Pourtant, ma poitrine était serrée par un regret. La cérémonie pour Iris et Arthur avait eu lieu, alors que mes parents et moi, ne vous parlions plus du tout. Dalia était petite. Prem était en colère. La situation était si compliquée et tendue que je n’y avais pas été. -”Il n’y a pas de raison pour que l’on vous prive d’une si belle cérémonie. ” Dis-je, croyant sincèrement que ma malchance ne pouvait pas être significative. Une Soeur dévouée et volontaire était certainement encouragée à participer, sinon à assister aux offices. Je n’osa lui parler de mon remariage. Ce n’était pas par une quelconque honte. Je ne voulais pas la mettre dans l’embarras. Elle n’était pas éduquée pour tolérer mes… incartades. Disons-le ainsi.

Ce que je ne pouvais lui retirer était sa bienveillance. Je croyais en sa volonté de m’aider et d’aider toutes les âmes égarées de la Terre. Cette fois profonde devait être un tel réconfort pour elle. Il est vrai que ma vie me paraissait plus simple lorsque Dieu était le point de mire de mes réflexions. -”Merci beaucoup Holly.

Ceci dit, il me suffisait d’entendre parler de nos vieilles Régles pour me rappeler pourquoi j’avais été poussée à les enfreindre. Je pense que vous pouvez me comprendre Zenon n’est-ce pas ? Une règle peut paraître raisonnable et en fin de compte être une tortionnaire. -”Oui… quand les règles sont effectivement raisonnables. ” Malheureusement le Saint Père avait une manière de considérer la femme qui ne pouvait pas me convenir. Pas après que Prem m’ait ouvert les yeux sur autant d’inégalités de sexe. Maintenant que j’étais maman d’une fille je ne pouvais plus y adhérer. Je ne voulais pas que Dalia ait des chaînes. Je la voulais libre.

Etrangement, je me retrouve dans sa façon de décrire son mode de vie. Elle avait quitté sa famille pour entrer dans un nouveau monde, un autre monde, un monde différent. En divorçant des Crawley je n’ai pas seulement quitté un mari, j’ai quitté mon milieu. Je ne suis plus une noble, une héritière, une Dame… Certains jours, c’est encore difficile à admettre. -”Je comprends ce que vous voulez dire oui. Vous avez raison, le temps fait beaucoup. ” J’apprenais à devenir une femme roturière tous les jours.

Je ne pensais pas que cela me ferait autant de bien à entendre. Pour autant, les mot de cette adorable nonne m’allaient droit au cœur. Même détachée de ce monde, je ressentais encore, l’envie d’être acceptée et félicitée. Je pouvais me le reprocher intérieurement. Enfin, cela ne regardait que moi et au fond, ça ne faisait de mal à personne. -”Elle s’appelle Dalia.” Rien que de prononcer le nom de notre ange m’amena un sourire aux lèvres. Elle était mon plus précieux cadeau. Le Seigneur était certainement lové dans son rire! -”Dalia mon petit miracle…” J’inspirais donc à fond pour évacuer ma petite appréhension divine. -”Vous avez raison, elle ne peut porter mes fautes, elle est si innocente.

Doucement, j’écarta la anse de mon sac, pour plonger la main dans la poche centrale. J’y attrapais mon large porte-feuille pour l’ouvrir. Il y avait quelques photos de Dalia et de Prem dedans. Je préfère nettement cela aux photos sur un téléphone. -”C’est elle. Regardez.” Je lui tendais une photo faite dans le jardin un mois plus tôt. Depuis, elle avait grandi, changé, mais au moins Miss Cross aurait une idée. -”N’est-elle pas magnifique ?” Prem et moi ne l’avions pas prévu. Mais, elle s’était faite une place dans notre univers. Je lui tendais une photo d’elle avec son père pour qu’elle puisse se faire une idée de ma famille. -”Et voici son papa.” Je m’approchais, nos épaules se touchaient presque.

-”Ils sont mes rayons de soleil.” Je ne pouvais plus concevoir un monde où ils ne seraient pas. C’était cela qui me disait que j’avais fait les bons choix. Mes regrets ne les concernaient jamais. Bientôt, je serai l’épouse de mon cher et tendre. Nous serions toujours des impis, mais notre société ne pourrait plus détourner les yeux. -”Je regrette seulement que mon père n’ait pas la même mansuétude que le Seigneur. Il ne me pardonne pas. ” Lui confessais-je de manière totalement spontanée. Je n’en revenais pas moi-même d’avoir parlé de cela au cœur de cette institution chrétienne. Sans doute était-ce qu’Holly m’inspirait de la confiance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 922
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
01.06.23 19:38
Revenir en haut Aller en bas
Holly Cross
Rencontre dominicale ft. Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense encore au moment où elle a dit que les règles raisonnables peuvent être suivies. Entend-t-elle ne pas suivre celles qui ne le sont pas? Auxquelles pense-t-elle? Le Seigneur accepte les repentants et les repentis, car faire des erreurs arrive à tout le monde, mais il faut aussi s’efforcer de suivre les règles, et non pas ne suivre que celles que nous jugeons assez raisonnables. Je ne peux pas dire que j’étais d’accord avec elle sur ce point. «La tentation de ne pas toutes les suivre est forte, mais il faut s’efforcer de les suivre au mieux». Je ne pense pas l’avoir convaincue, mais j’espère qu’elle y pensera.

Nous avons quitté notre milieu presque au même moment. Pourtant, je la trouve mieux adaptée que moi à notre situation. Nos chemins étaient bien différents, bien sûr. Elle n’avait pas choisi sa situation, mais ironiquement, elle avait plus de libertés. Elle avait goûté au meilleur de la vie, et de ça, j’en fut jalouse. Seigneur, l’avez-vous récompensé malgré son grave péché? Pourquoi? «Notre Seigneur avait peut-être des desseins particuliers pour vous. Après tout, vous deviez être princesse. Peut-être que la vie que vous menez en ce moment est votre véritable destin. Les voies du Seigneur sont impénétrables», suggérais-je en haussant les épaules. J’observais Violet avec un mélange d’envie et de curiosité. J’espérais que mon tour de profiter de votre bonté viendrait un jour. Après tout, je suis une servante dévouée, n’est-ce pas? Ou dois-je m’enfuir avec le premier venu, moi aussi?

«Quoi qu’il en soit, Il est en votre faveur». Tous les signes le démontraient en tout cas. Je la vis alors plonger sa main dans son sac, et ouvrir son porte-feuilles. «Oh! Quel joli bébé. Et Dalia est un nom très original. J’aime beaucoup», m’exclamais-je en voyant la fille de Violet. «Je trouve qu’elle a vos traits». La photo du père de la fillette expliquait toutefois son teint, ses yeux et ses cheveux. C’est très triste à dire, mais en voyant son mari, je comprends pourquoi le scandale entourant Violet a si vivement ébranlé tout le monde. La pauvre! «Il a l’air d’un homme adorable». Il n’était pas aussi beau qu’Edward Crawley, mais il avait l’air plus gentil. «Je suis contente pour vous Violet, sincèrement», lui dis-je avec un sourire doux. «Vous avez accompli tellement de choses en si peu de temps, c’est incroyable!»

À nouveau, je me demandais pourquoi rien n’avançait de mon côté. M’avez-vous oublié Seigneur? Je soupirai, et ajustai mon chapelet en bois pour me redonner contenance. «Si ce n’est pas déjà fait, vous devriez faire baptiser votre ville ici! Je suis sûre que mon père en serait ravi. Et moi de même! Avec sa bénédiction, elle ne pourra qu’être une enfant heureuse».

Une enfance heureuse mérite aussi une mère heureuse. Malgré tous les cadeaux que la vie lui avait donné, Violet regrettait tout de même l’éloignement que ses choix avaient causés avec sa famille. Pleine de sollicitude, je posais une main sur son épaule. «Cela fait-il longtemps que votre père est allé à la confesse? Si vous voulez, je peux suggérer à mon père de lui rendre visite. Je peux même le faire moi-même, puisque mes paroles seront les siennes». Mon père était plus strict que moi sur certaines choses, mais en général, nous étions d’accord. «Un père ne peut pas sacrifier ses enfants, et si le vôtre prétend être un bon chrétien, il devra vous pardonner. Qu’en pensez-vous?» Je ne l’obligeais pas à accepter. Les dynamiques familiales sont souvent complexes, et nous n’y serions peut-être pas le bienvenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Holly Cross
Holly Cross
LONDON PEOPLE
Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2023
Localisation : Au couvent, ou quelque part dans Londres
Profession : Soeur
Etat Civil : Célibataire
07.06.23 4:11
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid


Rencontre dominicale

Ft Holly CROSS


Soudainement mon interlocutrice me semble plus âgée que son âge. Elle prend une attitude et à une parole qui ressemble plus à celle d’une vieille Mère. Je ne peux m’empêcher de me sentir un peu déçue. Je préfère les esprits jeunes et la candeur que nous procure notre jeunesse. Mais, peut-être que sa formation religieuse l’a déjà métamorphosée… -”Pourquoi ? ” Questionnais-je tout comme je le faisais avec notre ancien prêtre.

Je pondère mon raisonnement, car tout de même Holly paraît bien déterminée à m’apaiser. C’est très bienveillant de sa part. Je ne pense pas que tous les personnels de l’Eglise soit aussi inspirés. -”Mon véritable destin ? Dans ce cas, il est le seul à le penser, je crois. ” Mais, sans doute est-ce suffisant si c’est lui qui l’a décidé ?

Je leva un regard étonné sur elle. Ce n’était pas la remarque que l’on me fait d’ordinaire. Les gens ont tendance à voir son père en elle. -”Mes traits ? Vraiment ? ” Lui demandais-je touchée et heureuse qu’on puisse voir de moi en Dalia. Elle était mon bébé autant que celui de Prem. Le métissage dont elle résulte l'associe plus facilement à sa famille indienne que allemande. Je ne m’étais pas aussi bien préparée à cela que ce que je croyais.

Cette discussion me donnait un peu plus d’espoir. Surtout que ma conseillère me couvre de compliments. -”Merci pour tous ces compliments Holly. Ils me font chaud au cœur. ” Cela faisait du bien d’entendre une voix positive. En plus d’une personne qui venait de mon milieu et qui était de notre génération. Ce n’était pas commun. Il n’y avait que Iris et Arthur qui étaient là.

-”Nous ne sommes pas encore certains de la baptiser… ” Nous avions convenu d’attendre au moins les trois ans de l’enfant pour en reparler. Le fait que l’on ait été élevé dans spiritualités différentes rendait ce sujet complexe. Ce serait l’objet d’un accord. Je ne prendrais pas de décision sans Prem ni inversement. Mais nous allions bien trouver. Nous en étions à des compromis fonctionnels, il n’y avait pas de raisons.

-”Je l’ignore. ” Père et moi ne parlons plus ensemble. Je ne pose pas cette question à ma sœur. Je ne parle presque pas avec ma mère. Même si les choses sont plus apaisées depuis que je suis allée la voir en Allemagne. J’essaye de prendre ce qu’il y à prendre. -”Je ne sais pas du tout comment il prendrait une visite. Mais, je suppose que ça ne peut pas lui faire de mal… ” Je ne sais pas où en est Papa à propos de ses croyances. Nous étions proches tous les deux. Mais, cette période n’était plus. Il était plus proche d’Iris.

Je ne pouvais pas aller contre le bon sens de la nonne. Le comportement de mes parents n’était pas très charitable. Ils avaient focalisé leur attention sur les règles des Hommes. Ceci dit, cela ne pouvait pas être mauvais de rappeler qu’ils étaient engagés auprès d’une force plus grande. -”Oui, mais pour que cela fonctionne, je pense qu’il vaut mieux ne pas lui parler de moi en premier. Il ne voudra pas écouter. ” Lui dis-je prudente. Un Hanovre buté peut se montrer sourd à la raison. J’en sais bien quelque-chose. Alors, mieux valait prévenir Holly et son père.

En attendant, une possible conciliation divine, nous avions les prières. Je me tournais en direction de la nef centrale pour avoir une vue sur l’autel. Il était magnifique. Il inspirait la grandeur des cieux. -”Tout du moins, nous pouvons prier pour le retour de la paix… ” Peut-être que cela pourrait aider ? Je n’avais rien n’a perdre à essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 922
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
11.06.23 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: