AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La nécessité de savoir... [PV Gus]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gustav Brener

De la nécessité de savoir

« Beati pauperes spiritu »

mai 2028

Gustav pensa sincèrement que son ancien ami aurait vacillé sous la pique. Il l’avait lancé un peu pour ça au fond. Histoire qu’Eddy ait un écho de la peine qu’il lui avait faite. Il fût surpris. Cela voulait dire qu’il avait vraiment grandi. Il était plus fort que l’adolescent qui s’était enfui de leurs vies. Tant mieux pour lui. Quant à se revoir… Gus ne pouvait pas savoir si cela lui faisait plaisir. Il n’avait pas eu le temps de lui dire au revoir à l’époque.

Hammer eut au moins un peu d’honnêteté. Considérant, les état dans lesquels il pouvait se mettre, des trous de mémoire étaient possibles. Malgré sa résolution, Gustav consentit à lui donner le bénéfice du doute. -” Et puis, t’as pas vraiment cherché. ” Pourtant ce n’était pas sorcier de le retrouver. Ses parents sont encore les voisins du quartier. Ils n’ont pas bougé. Leur numéro est dans le bottin. Un coup de fil et il l’aurait retrouvé.

-” T’as un numéro ?” Une chance, Gus voulait bien lui donner une chance. En l’honneur de tout ce qu’ils ont vécu. Parce que la vie est courte. Ce serait trop con de passer à côté. Peut-être… Peut-être qu’ils auront encore deux trois trucs en commun. Gustav tire son téléphone de sa blouse. Il l’allume pour créer une nouvelle fiche de contact. Ça ne prend pas longtemps. Brener éprouve une drôle de sensation en entrant “Eddy” dans le répertoire.

Ensuite, il fait mentalement le fil de son planning hebdomadaire. En été l’emploi du temps est plus contraint. Mais, ils peuvent se trouver une date. Si Edward est réellement content il fera au moins cet effort. Sinon, bah tant pis… Gus a assez donné pour cette relation. Il donne le cadre directement. Ca évitera les éternelles tergiversations. -” Jeudi prochain. On se prend un verre et on voit ? 19h00 au Satan’s Whiskers ? En-bas de Cambridge Heath Road, c’est un coin pas mal. Ils auront de quoi se poser, sans assez d’intimité, pour le mettre mal à l’aise. Et Max n’y sera pas.

©️ plumyts 2016

Gustav Brener
Gustav Brener
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2023
Localisation : Londres
Profession : technicien de la morgue
Etat Civil : Célibataire
26.07.23 13:50
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hammer
Edward ne pouvait pas dire que Gustav avait faux. C’était vrai, l’urgentiste n’avait pas cherché. Il n’en avait eu ni la force, ni l’envie. Hammer s’était construit un cocon de solitude pour se protéger et se détruire aussi. Sa vie privée était lamentable. Edward avait tout simplement cessé de vouloir se construire et vivre comme un individu, il s’était réfugié dans son travail. Son identité, c’était son boulot et c’était bien comme ça.

Le médecin donna son numéro et enregistra Gustav dans ses contacts. C’était un peu étrange, mais aussi quelque part réconfortant. Hammer ne savait pas vraiment ce qu’il attendait de cette relation. La proposition de Brener ne l’arrangeait vraiment pas niveau horaire, mais le ton de voix et surtout la situation indiquaient à Edward qu’il n’avait pas de négociation possible. Au vu de tout ce qui c’était produit, Hammer lui devait bien ça. Il répondit « ça me va, j’y serai. » Il n’y avait plus qu’à négocier avec ses collègues, changer son emploi du temps… C’était du travail, mais ça valait le coût.

Mal à l’aise dans cette interaction sociale, Edward décida de l’écourter. Ils parleraient au Satan’s Whiskers. « A jeudi prochain alors. » Le médecin le salua « A plus Gustav. » Pour de vrai cette fois. Si Hammer avait eu ses réponses, il ne savait pas quoi penser de tout ça. Enfin si, que la drogue c’était vraiment mal.
Edward Hammer
Edward Hammer
CALL AN AMBULANCE!
Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2022
Localisation : Londres - à l'hôpital probablement
Profession : médecin urgentiste
Etat Civil : célibataire
18.08.23 19:56
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: