AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Der Schwiegersohn…. ( Alexia & Prem)
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Votre passage était prévu de longue date. Violet avait évoqué ce projet quand elle était venue nous voir. Katia m’en avait reparlé. Je ne voulais pas fonder trop d’espoir sur une visite. Pourtant, depuis notre réveil, je me sentais habitée par une impatience presque juvénile. Je ne parvenais pas à me poser ou à me fixer sur une activité. Je me trouvais insupportable. Hans devait probablement le penser aussi. Mais il avait assez de finesse pour ne pas m’en fustiger.

Je me sentais hautement soulagée qu’il soit ici. Contrairement à ce que j’avais cru, sa présence avait des effets insoupçonnés. Nous nous faisions une vie ensemble, à deux. A des moments qui n’étaient ni chronométrés, ni secrets. Plus je l’expérimentais et plus je comprenais une partie de vos raisons à vous deux. L’amour était compréhensible pour une fille qui a aimé à vingt ans. Ce qui me faisait le plus peur concernait vos différences.

Votre arrivée s'est bien passée. Ma sœur était venue spécialement pour voir sa nièce. Sa simplicité était bienvenue. Elle barrait la route aux tensions. J’avais longtemps dit qu’elle aurait été une très bonne Princesse. Ce n’était pas ainsi que l’on choisissait. Nous finissions déjà le thé. Je pouvais voir Violet lancer des regards vers l’extérieur. Il faisait beau. Ma fille ne résistait jamais à l'appel de la nature. -” KATIA: Nous allons faire ce tour ? ” Naturellement ma fille réagit. -”Ya!” La coupelle posée, elle se levait déjà.

Je sonda Hans du regard pour m’enquérir de son envie. -”M. Hadid ?” Commençais-je, interrompue par un -”Mutter!” Il est si vif qu’il me prend par surprise. Qu’avais-je donc fait ? Je n’eu pas le temps de poser la question qu’elle y répondit : -”Ne commencez pas à faire ce genre de manières. Je vis avec cet homme, je dors avec cet homme. Il est le père de ma fille. Je suis sa femme. Juste ciel!” J’en demeure coi. Croisant le pouffement discret de ma sœur. Entendre Violet jurer si vertement, me répondre si vertement, avait quelque-chose de… Je ne trouvais pas le mot. Qu’elle avait changé. -”Il s’appelle Prem.” Me dit-elle encore, comme si je n’avais pas compris la première fois. D’ailleurs, je l’observa aller vers vous. Sa façon d’effleurer votre barbe noire racontait une intimité. Je détournais spontanément mon regard.

Une fois avec les hommes je recommençais ma tentative. -”Prem donc… ” Vous dis-je, tout en essayant de conserver un minimum de courtoisie. -”Voulez-vous m’accompagner à la serre ?” Cet endroit était parfait pour parler sans être dérangés.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
09.09.23 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prem voyait le château des Hanovres pour la première fois. Violet lui avait beaucoup parlé de cet endroit, et même s’il était heureux de pouvoir enfin s’y rendre, il y avait une certaine appréhension. Tout comme le domaine anglais des De Lascelle, celui des Hanovre le rendait mal à l’aise par sa grandeur, par son faste, son luxe et toute son opulence. Il trouvait aberrant que cela pouvait être le lieu de vie de quelqu’un, ou d’une famille. L’atmosphère était oppressante, malgré les hauts plafonds, et rien ne lui semblait chaleureux.

Violet l’avait aidé à choisir quoi mettre pour leur visite. Il ne voulait être ni trop chic, ni trop décontracté, alors il avait passé une chemise bleue, des pantalons propres, et des mocassins en cuir. Présents dans le château étaient Katerina, la tante de Violet, ainsi que sa mère, et le commandant Hans. Tante Katia était celle qui semblait le plus à l’aise, avec Violet. Prem aussi. Il aurait voulu les suivre à l’extérieur lorsque Katia le proposa, mais c’était d’abord pour discuter avec Lady Hanovre qu’il était venu ici.

Tous se levèrent. Prem serra la main de Violet. La promesse qu’ils se reverraient bientôt, en espérant avoir de bonnes nouvelles à leur retour. Il voulait faire bonne impression, si possible… mais la réaction de Violet le prit autant par surprise que sa propre mère. «Ça va Violet, ça ne fait rien», essaya-t-il de la persuader. C’était son nom après tout! Il ne voulait pas compliquer les choses. L’échange en allemand lui échappa en partie, surtout quand Violet s’exprimait aussi rapidement. «Comment parlez-vous à votre mère?», demanda Hans, tout aussi choqué. Son fort accent bavarois ne fit rien pour aider Prem à comprendre, mais étonnement, Lady Hanovre plia.

Soulagé de pouvoir passer à autre chose, Prem souhaita à sa femme et sa tante une bonne promenade. Lui, suivi lady Hanovre dans la serre. «Bien sûr», accepta-t-il. La serre, remplie de plantes de toutes sortes, dégageait une odeur humide et terreuse, mais agréable. C’était sans doute le meilleur endroit du château. Marchant aux côtés de Lady Hanovre, Prem tenta d’ignorer le regard inquisiteur du commandant. Visiblement, il était surveillé… «Violet et moi avons passé un très bon moment à Hambourg. Elle m’a fait visiter les plus beaux endroits, et nous sommes allés au théâtre. C’était très beau. On ne regrette pas du tout d’avoir passé notre lune de miel ici».

De prime abord, il n’aurait pas penser à l’Allemagne comme destination romantique, si sa femme n’avaient pas eu des origines ici. Finalement, ça avait été une très bonne décision. «Merci beaucoup de nous recevoir», dit-il, avec un sourire. «Ce n’était pas une visite qu’on avait prévue, mais c’était important pour moi de vous rencontrer. Et vous remercier! Votre discours à notre mariage m’a touché, et Violet aussi». Prem pausa, pour mieux peser le poids de ses mots dans sa bouche avant de les prononcer. «Je ne croyais pas cela possible, après avoir eu affaire à votre mari».

Prem aperçu alors Hans détourner les yeux pour regarder Lady Hanovre. Plus d’une fois, Oliver Hanovre avait clairement fait savoir son opinion au sujet de leur relation. À vrai dire, il avait été étonné de le voir à leur mariage. Prem avait donc supposé que Lady Hanovre partageait le point de vue de son mari, mais visiblement, elle pensait autre chose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
14.09.23 2:05
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Combien de conflits ont accueilli ces pierres magnifiques ? Mères et filles ont dû se déchirer tant et tant de fois ici bas. Je crois que cela fait partie du cycle. -«HANS: Comment parlez-vous à votre mère?» L’intervention de mon cher Hans fit faire volte-face à ma fille. Je vis qu’elle n’était plus ma petite fille. Pas même la jeune compagne du Baron qui cherchait sa place. Elle était ancrée sur terre. Vous le devais-je M. Hadid ? -”De la seule manière qui fait qu’elle prête attention à ce que je lui dit.

Je vous observe maintenant. Loin de la foule du mariage c’est bien plus simple. Je vois que vous vous êtes un peu raffiné. C’est une bonne chose. Princesse ou non vous avez épousé une femme de haute lignée. -«Violet et moi avons passé un très bon moment à Hambourg. Elle m’a fait visiter les plus beaux endroits, et nous sommes allés au théâtre. C’était très beau. On ne regrette pas du tout d’avoir passé notre lune de miel ici». Bien sûr, notre terre sait se faire aimer. Voilà pourquoi tant ont voulu la ravir au travers des siècles.

J'acquiesce. -”Violet a toujours aimé Hambourg.” Il y a des choses que je sais sur ma fille que vous ne savez pas. Que vous ne saurez peut-être jamais. N’est-ce pas moi qui l’ait porté, mise au monde… Moi qui lui ait ouvert les yeux sur les beautés et les cruautés du monde des Hommes ? Je sais maintenant que je n’ai pas été assez spécifique. Les monstres se parent des plus beaux habits. Cela j’aurai dû lui redire.

Ce n’était pas une visite qu’on avait prévue, mais c’était important pour moi de vous rencontrer. Et vous remercier! Votre discours à notre mariage m’a touché, et Violet aussi». Je ralentis et posa mes mains contre mon bas-ventre afin de cacher leur tremblement. Si mon discours avait porté mon message alors j’en étais contente. Même si je trouvais dommage d’avoir dû attendre jusque là pour avoir une réelle opportunité de prendre la parole. Oliver et Violet ne sont pas les plus simples avec qui cohabiter. Je n’allais pas les accuser devant vous. Les Hanovre forment un clan soudé… N’est-ce pas ?

Je ne croyais pas cela possible, après avoir eu affaire à votre mari». Cette fois, j’échangea un regard avec Hans. Il était l’un des rares hommes à connaître la vérité. A savoir qu’être mari et femme impose des responsabilités, des obligations… Comme celle d’observer une posture commune. Si Oliver était venu au mariage, c’est sous ma menace explicite. Mais de cela non plus je n’allais pas vous parler. -”Il est clair que notre fille a fait son choix. Vous êtes son choix.” Mon avis sur ce choix n’importait plus maintenant que Violet avait tourné le dos à son nom, à l'Église. -”Le nier aujourd’hui serait totalement idiot.” Nous en étions tous d’accord.

Je planta mon regard dans le sien. -”J’aime ma fille M. Hadid.” Je n’allais pas parler au nom d’Oliver aujourd’hui. Nous étions entre nous. -”Je n’ai certainement pas espéré tous ces… drames. Mais je lui ai toujours souhaité une belle vie.” Loin de ce que ma propre mère m’avait souhaité. J’avais tant essayé de me détacher d’elle. Voyez à présent, comme tout se répète. Mais, nous allions faire mieux. -” Vous allez la lui donner.” Dalia était d’or et déjà une merveilleuse petite fille. -”Et vous allez la chérir jusqu’à votre dernier souffle.” Lui dis-je encore en avertissement.

Maintenant Oliver ne ferait pas éternellement sa mauvaise tête. Hans et lui veilleront sur vous. Vous ne seriez jamais en difficulté. Cependant, jeune homme, sans doute n’avez-vous pas conscience du joyaux que vous avez subtilisé à notre monde. -” Car vous avez ravit l’un des plus beaux espoirs de cette génération.” Iris ferait le travail. Je n’avais pas de doute. Mais, Iris n’avait ni l’intuition, ni la bonté de sa sœur. Enfin… -”Allez faites-moi donc un bouquet de violettes.” Vous lançais-je afin que vous ayez le temps de peser tout ceci dans votre vivace esprit.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
24.09.23 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alexia pesait chacun des mots de Prem. Ils étaient analysés et contemplés. Du moins, c’est ce que Prem ressentit. Son silence était plein de réflexions. Le journaliste savait maintenant d’où Violet tenait son caractère posé et réfléchit. C’est avec elle qu’il avait appris à ne pas la presser dans ses réponses. Comme sa fille, la mère était bien à l’écoute. Quant au commandant, toute son attention se concentrait sur l’expression de Lady Hanovre. Prem soupçonnait Hans de lire les pensées d’Alexia sur son visage, comme un livre ouvert. Peut-être est-ce ce qui arrive quand on aime quelqu’un depuis longtemps, se dit Prem. On les devine dans leurs gestes.

Prem vit les deux aimants échanger un regard. Hors de leur monde à eux, il ne devina pas ce qu’ils échangeaient en silence. Puis, finalement, Lady Hanovre parla. Prudente avec ses mots, elle jugeait que nier les désirs de leur fille ne servait à rien, sauf à les éloigner de Violet.

«Merci. Ça a été dur pour elle de ne pas avoir votre soutien». Elle avait vécu pour plaire à ses parents et se conformer à leurs idéaux, alors contrevenir à leurs principes avait été effrayant pour elle. Prem était heureux qu’elle s’en soit libérée, mais une part d’elle serait toujours en quête d’apaisement des tensions. «Mais je vous promets qu’elle aura toujours le mien. Je l’aime de tout mon coeur». Tout comme Dalia. Il ferait tout pour leur bonheur à toutes les deux, même faire la paix avec ses beaux-parents, qui n’étaient pas tendres avec lui. Mais il ne leur demandait pas de l’accepter lui. Seulement les choix de leur fille. Et Lady Hanovre était prête à le faire.

Prem s’approcha des différents bacs de fleurs, et en fit le tour pour les admirer. Il espérait avoir autant de variété dans leur jardin un jour. Avec une paire de ciseaux à jardin, Prem coupa avec délicatesse les violettes au plus bas de leur tige. Prem était venu pour apaiser les choses, mais pas que. Il n’avait jamais fait de ronds de jambes pour personne, et il ne commencerait pas maintenant. Il répondit, poli, mais d’un air assuré. «Je ne vous ai rien ravit du tout. Violet est toujours là, et elle donne de l’espoir à beaucoup de gens, princesse ou pas». La bonté de sa femme était la première chose qu’il avait aimé d’elle. Cela n’avait rien à voir avec son titre, selon lui, alors que tant de gens riches le font pour bien paraître aux yeux des autres, Violet le faisait réellement pour aider.

«Bien sûr, si elle était toujours princesse, cela atteindrait encore plus de gens. C’est pour ça que je pense que vous ne devriez pas la punir à cause de moi. Vous devriez réfléchir à lui redonner son titre». Lady Hanovre l’avait dit elle-même : Violet était l’un des plus beaux espoirs de cette génération. Pourquoi donc la privait-elle de ça? Prem ayant terminé de rassembler le bouquet de violettes, il attacha les tiges d’un ruban, avant de donner le bouquet à sa belle-mère. Il la regarda dans les yeux. «Vous avez encore le pouvoir de changer les choses, Lady Hanovre. Donnez à votre fille ce qu’elle mérite, et laissez la tolérance comme héritage. Tant que cela ne changera pas, l’histoire se répétera, et vos descendantes devront choisir entre la grandeur et l’amour».

Et il y aurait d’autres chagrin d’amour, d’autres familles brisées. Prem regarda Hans, qui, perdu dans ses pensées, semblait contempler quelque chose de lointain, quelque chose qui n’existait pas, mais qui aurait pu être, si les choses avaient été différentes. Mère et fille avaient fait des choix différents, et aucun des deux n’avaient été parfaitement heureuse. Pourquoi perpétuer des traditions qui ne font que faire du mal?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
30.09.23 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Votre sincérité ne me fit pas de doute sur l’instant. Vous aviez l’air de penser ce que vous disiez. Un point qui vous distingue tout de suite du premier mari de Violet. Aviez-vous rencontré le Baron de Crawley ? Sans doute lors de la procédure judiciaire du divorce ? Ma fille vous auriez-elle confié ce qui se passait dans leur mariage ? Ils nous était difficile d’évoquer ce sujet elle et moi. Violet se défiait de moi. Je ne savais pas pourquoi. -”Violet a besoin d’amour.” Davantage que sa sœur n’en avait besoin, ou encore leur père. Elle faisait partie des cœurs sensibles.

Je m’étais faite à la rébellion de ma fille. J’étais même disposée à accepter mes torts. Je n’avais pas été la mère qu’elle attendait que je sois. Je l’avais abandonnée, dans une certaine mesure. Mais, cela ne voulait pas dire que nous avions fait fausse route sur tous les points. Un journaliste comprend l’aura d’une personnalité publique. -”Ne faites pas semblant de ne pas saisir ce que je vous dis M. Hadid.

-”Croyez-vous que ce genre de décision se fait à la légère ? ” Peut-être était-il naïf finalement. Violet ne lui avait donc pas expliqué ? La procédure ne pouvait pas être défaite. C’était un acte fort. La Couronne ne reviendrait pas en arrière. Le Roi avait déjà fort mal pris le divorce… alors l’abdication n’avait fait que nous enterrer davantage dans la disgrâce. Nous avions échappé au bannissement de peu. Et cet enfant du peuple croyait…

Enfin pour sûr, il savait bien manier les mots. Je voyais bien pourquoi Oliver avait du mal avec lui. Ils se ressemblaient! Faire appel à mon héritage était astucieux aussi. Je pris le bouquet de violettes pour le mettre en vase sur une autre table. Cela me permet de réfléchir à cette proposition totalement absurde. Oui, je pouvais agir en dehors d’Oliver. J’étais la Princesse d’Hanovre. Mais, ce serait nous fragiliser un peu plus, nous diviser un peu plus. J’abandonna les fleurs pour m’approcher de mon meilleur confident.

Dans ce domaine en particulier je n’étais pas objective. J’en étais pleinement consciente. Mon désir de faire la paix, d’avoir la paix, me poussait à penser autrement. Je chercha donc le regard d’Hans. -”Qu’en penses-tu mon chéri ?” Une telle bataille était-elle à entreprendre ? Moi qui n’aspirait qu’à la tranquilité et le repos, je ne me sentais plus la hargne de mes débuts. Pourtant, il y avait aussi cette voix, en moi, de la femme éprise de lui depuis tant d’année. Cette voix réclamait une justice, un honneur, qui peut-être pouvait passer par ma fille ?

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
06.10.23 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Violet a besoin d’amour, oui, pensa Prem. Amour que ces parents ne lui ont pas toujours offert. Et son ex-mari encore moins. «Ne vous en faites pas pour ça, j’ai votre fille et votre petite-fille à coeur plus que tout», lui assura-t-il, profondément sincère. «Elles sont la prunelle de mes yeux, et je les chérirais jusqu’à mon dernier souffle. Je l’ai juré devant Dieu et devant vous tous à notre mariage. Je vais tenir parole, je vous le promet». Si cela pouvait un peu apaiser la conscience de Lady Hanovre, c’était tant mieux. Même si, entre eux, les choses avaient été compliquées, sa belle-mère aurait l’assurance que sa fille serait comblée et heureuse, quand elle expirerait son dernier souffle, et qu’il serait là pour la réconforter quand sa mère ne serait plus là.

L’heure n’était pas encore venue, heureusement. Lady Hanovre semblait en pleine forme, et avoir toute sa tête. Du moins, c’est l’impression qu’elle lui donnait. Elle savait lui répondre avec beaucoup d’aplomb en tout cas. «Je ne pense pas que vous ayez pris votre décision à la légère», se défendit-il. «Mais je pense que vous l’avez pris précipitamment. Violet a-t-elle seulement eu le temps de s’expliquer quand vous avez découvert… notre tromperie? Ses raisons derrière sa décision? Vous avez préféré voir Violet abdiquer et la jeter aux médias plutôt que de la soutenir». Ils avaient même soutenu Crawley à un moment, n’est-ce pas? Hypocrite de la part d'une femme qui avait vécu un tourment amoureux similaire à sa fille. Il se serait attendu à plus de compassion de sa part. Évidemment, Prem aurait souhaité que Violet leur en parle bien avant que le Times envoie ses paparazzis, mais il n’avait pas voulu mettre une pression de plus sur la montagnes d’exigences qui pesait sur Violet à ce moment-là.

Peut-être que si ses parents l’avaient réellement entendus, ils n’en seraient pas là aujourd’hui, et Violet serait peut-être toujours princesse.

Cela étonna Prem de voir Lady Hanovre se tourner vers son compagnon, et lui demander son avis. Silencieux depuis le début de leur conversation, Hans avait jugé que son intervention n’était pas nécessaire, vu le sujet de la discussion. Mais lorsqu’Alexia lui demanda ce qu’il en pensait, il réfléchit quoi que brièvement à la question. Pour lui, la réponse était claire. Hans s’adressa directement à Prem. «Vous avez préparé vos arguments, mais je n’en attendais pas moins d’un journaliste. Ils ne sont pas mauvais, mais je vois ça d’un tout autre angle. Appelez ça de la sagesse, peut-être. À mon âge, il serait temps que j’en ai, et à mon avis, redonner son titre à Violet, bien qu’elle le mérite, n’est pas une bonne idée».

Prem croisa les bras sur son torse. Même si Hans n’était pas le mari d’Alexia, son opinion aurait sans doute beaucoup de poids pour elle. Prem voyait avec déception sa dernière chance de convaincre Lady Hanovre s’envoler. «Et qu’est-ce qui vous a mené à cette conclusion, commandant?» Prem vit d’abord une lueur d’agacement dans les yeux du retraité, comme s’il venait brusquement de le ramener à la salle de conférence de Scotland Yard pour un bain médiatique. Cependant, cela ne dura qu’un instant. Hans zyeuta Alexia, et repris sur lui.

«Je vais parler franchement… Violet a toutes les qualités pour devenir princesse, mais vous n’en avez aucune pour être consort. Vous ne savez pas ce que ça implique, ou comment vous devrez vous comporter pour que vos actions et vos décisions ne nuisent pas à Violet et à son travail. Être princesse, c’est d’abord un travail d’influence, et avoir un nom d’influence attaché au sien». C’était d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Alexia et lui n’avaient pu se marier. Wittelsbach était un nom puissant, mais pas autant quand on est le cadet. Hadid n’était rien, et d’aucun intérêt pour sa femme. D’ailleurs, ce dernier resta étonnement muet. Il regarda Hans, déstabilisé par la rétorque.

«Regardez Amélia. Je l’apprécie, mais on ne peut pas dire qu’elle a amélioré la réputation de Zenon dans le milieu. Ils ont eu le luxe de déménager à l’autre bout du monde pour échapper à la pression sociale de la noblesse, mais ça ne sera pas le cas pour vous». D'ailleurs, Hans était presque certain qu’Amélia aurait sans doute préféré que Zenon ne soit pas comte du tout. Prem ne réalisait pas quelle vie l’attendait, si Violet retrouvait son titre. Il serait malheureux, à moins de remplacer tout ce qu'il connaissait par autre chose. «Être comtesse et être princesse n’est pas la même chose. Le travail est exigeant, même pour le consort. Même pour vos enfants…», nota Hans, en regardant Alexia. Violet et Iris avaient été entourées de nounous, de gouvernantes et de professeurs particuliers pour leur éducation, ce qui était commun et normal pour la plupart des gens de leur rang. Violet et son mari voulaient-ils la même chose pour leurs enfants?

Hans savait très bien que, même si lui et Alexia se seraient mariés, ils n’auraient pas échappé à tout cela, même avec les meilleures intentions du monde. Cependant, Hans était persuadé qu’il aurait été plus heureux malgré tout. Prem demeura silencieux, incapable de contre-argumenter sur un sujet qu’il connaissait si peu, et dont il avait deux experts en la matière en face de lui. «Je dois dire que je n’y avais pas pensé», avoua-t-il, avec un soupir. «Je savais que c’était quelque chose qui comptait pour Violet, et j’aurais voulu lui rendre, car au fond, je sais que c’est ma faute si elle l’a perdue…»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
19.10.23 3:42
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Là encore, mon oreille saisissait la sincérité de votre parole. Il est vrai que vous étiez resté auprès de ma fille. Chaque fois qu’une porte de sortie lui avait été proposée, vous aviez refusé. Il y avait une réelle chance à ce qu’il soit un meilleur compagnon de route pour Violet et ce malgré ses influences politiques sur elle… Devais-je renoncer à retrouver ma fille, l’enfant que j’avais élevé pour son propre bonheur ? Je suppose que je n’avais plus tellement de choix.

La chronologie des événements démontrait, justement, toute la difficulté dans laquelle nous nous étions trouvés. Violet s’était obstinée tout au long de cette période. Elle aussi avait refusé toute l’aide que nous lui avions proposé. Quant à sa grossesse… bien qu’adorant Dalia, je continuais de me dire que cette enfant était arrivée au mauvais moment. -”Nous n’avons eu de cesse de l’appeler à revenir auprès des siens. Mais vous avez fui en Ecosse. Elle s’est enfuie des bras de son père. Elle a refusé d’écouter les conseils de notre médecin de famille. Violet a clairement et simplement coupé le dialogue.” La pression médiatique fait partie de notre univers. Les filles ont été élevées en étant conscientes de cela. -” Vous êtes encore naïf.” Que croyez-vous qu’il allait se passer en séparant une héritière de renom de sa famille et de son mari ?

-”Dès l’instant où votre liaison a été découverte les choses étaient scellées. Iris devait être préservée et notre nom aussi.” Voilà une vérité qu’un journaliste gauchiste ne pouvait pas comprendre. Nous sommes issus de mondes différents. Il allait falloir se faire à cette idée maintenant que le mariage était fait. Nous avions tous et toutes à vivre avec les conséquences de cette romance totalement folle.

Je pouvais comprendre ce qui agaçait Hans vous concernant. Il avait eu à faire à vous dans d’autres contextes. Mais, je sais que chacun de vous pouvez faire un effort, quand il était question de Violet. Elle n’en avait pas conscience. Pourtant ma fille avait un don pour rendre les gens meilleurs. Intuitivement, je savais aussi que deux hommes s’écoutaient bien plus attentivement entre eux. Vous aviez enfin l’air de comprendre quel était le poids de vos actions. C’était un début.

Je fus d’abord surprise. Mais, il était vrai que l’exemple des de Lascelle tombait à propos. Ils avaient vécu la même chose. Zenon serait allé loin avec Mallory. Ils auraient eu une influence sur la coure. Cela aurait fait du bien au royaume. Mais, ils avaient choisi de s’exiler à l’autre bout du monde. Leur descendants ne voulaient pas du titre. La lignée allait s’éteindre. Quel gâchis. Quelle tristesse.

Je vis, que l’argumentaire de mon doux ami trouvait un petit écho chez vous, monsieur Hadid. J’avais donc bien fait de le faire intervenir dans la discussion. J’inclina du chef dans ta direction pour t’encourager à terminer. Tu étais parvenu à l’amener où il fallait pour qu’il comprenne la réalité. -”C’est honnête de votre part de le reconnaître aujourd’hui.” Des vérités aussi tranchantes, ne sont jamais aisées à accepter. Il m’avait fallu plus de dix ans pour accepter que l’homme que j’aimais n’était pas apte selon les lois à être à mes côtés.

Peut-être que le Baron aurait accepté un arrangement dans leur mariage. Sans doute que cela aurait simplifié la vie des deux côtés d’ailleurs. Le jour où Violet avait décidée d'assumer sa relation avec un Travailliste ordinaire, elle avait dit adieu à ses prérogatives princières. Ce qu’elle savait très bien. Ma fille connaissait les règles mieux que quiconque. -”M. Hadid, j’espère que vos différents choix, en valent la peine. Je suis sincère. ” Oliver et moi avions cet espoir. Toi aussi mon chéri, je sais que tu as à coeur le bonheur de Violet.

-”Vous avez choisi un chemin difficile.” Tout le monde n’avait pas la force de vivre à la frontière de son ancien monde. Mais, enfin, Violet était une Hanovre, elle était puissante. Elle tiendrait.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
23.10.23 10:24
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même si Alexia s’était résignée aux choix qu’avait fait sa fille, Prem sentait qu’elle lui reprochait la façon dont ses choix avaient été faits. Prem pouvait comprendre… jusqu’à un certain point. C’était moins le cas maintenant, mais Alexia avait eu de l’influence sur sa fille. Si Violet était effectivement revenue auprès des siens, ils ne seraient certainement pas ensemble, et encore moins mariés. «Je ne sais pas si je suis naïf, mais je ne regrette pas ce que nous avons fait. C’était la seule façon pour que nous puissions être ensemble. Elle ne pouvait pas vous confronter, votre mari et vous. Vous ne m’auriez jamais accepté». Lord Hanovre ne l’acceptait toujours pas d’ailleurs, mais peu importe. Son avis comptait peu maintenant. Ils avaient le support de Zenon et Amélia, ainsi que de ses propres parents. Ils n’avaient pas besoin des autres.

Ce que Prem devait reconnaître toutefois, c’était que Violet ne retrouverait jamais son titre. Même si elle le méritait, il n’avait pas l’étoffe d’être consort. Il n’avait pas l’envie d’ailleurs. Prem poussa un soupir. «Je serai inutile à ses côtés. Ou pire, je serai un fardeau. Je ne sais même pas si j’arriverai à quoi que ce soit quand sera comtesse». Il en avait déjà discuté un peu avec Amélia. L’impact des responsabilités de Zenon avait parfois eut un goût doux-amer sur ses souvenirs, notamment la relation avec ses enfants. Lors de leur prochaine visite chez les De Lascelle, il en profiterait pour discuter de tout cela plus en détail avec elle. Violet ne deviendrait pas comtesse tout de suite, mais au moins, il aurait le temps de s’y préparer mentalement…

Pensif, Prem fixa la rangée de dahlias aux couleurs chatoyantes. Reprenant les ciseaux, il coupa la plus belle dahlia violette, pour l’offrir à sa femme, quand elle rentrerait. «Vous devriez poser la question à Violet. C’est elle qui a perdu le plus dans cette histoire. Moi, je n’ai perdu que mon emploi, alors oui, pour moi, ils en valaient la peine. Largement même. J’adorais mon emploi, mais c’est tout ce que j’avais. Je ne parlais plus à mes parents, j’avais renoncé à me marier, à avoir des enfants. Ma rencontre avec votre fille a tout changé». Prem offrit un sourire à sa belle-mère. Pour tout ça, Lady Hanovre pouvait être certaine qu’il aimerait toujours Violet inconditionnellement.

Quand elle lui dit qu’il avait fait un choix difficile, Prem haussa les épaules. Il ne le voyait pas de ce point de vue. Le journaliste posa les yeux sur le vieux couple devant lui. «Ç’aurait été plus difficile encore de ne pas l’emprunter, je crois…», dit-il avec un demi-sourire, et une certaine pitié dans la voix. Le commandant et Lady Hanovre avaient beau avoir agit en hypocrites, il restait sincèrement désolé pour eux. Pour la vie qu’ils avaient manquée. Si chaque séparation avec Violet avait été un supplice, la vivre toute une vie était…

À vrai dire, il n’avait même pas les mots. «J’espère qu’il en valait la peine…»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
28.10.23 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Vous aviez une vision très arrêtée sur ce qui s’était passé. Je n’étais pas aussi convaincue que vous sur la résolution du problème. Nous autres aristocrates disposons d’outils pour que tout à chacun y trouve son compte. Il pouvait y avoir des compromis de fait. Le Baron de Crawley n’était pas tendre mais, il n’était pas stupide non plus. Quant à Oliver… Il se serait montré plus clément. Je connais ma fille. Je suis certaine qu’elle y avait songé. -”Nous ne le saurons jamais.

Il est vrai qu’il y avait le titre de Zenon dans la balance. Je ne me faisais toujours pas à cela. Quelle idée avait-il eu en faisant cela ? Il n’y avait pas plus clair pour nous désavouer devant la coure… Mais, bien sûr, notre cher ami se moquait des conséquences. -”Amélia fera un bon professeur… ” Ironisais-je. Je connaissais cette femme. Elle allait surtout nourrir la rébellion. C’était ce qu’elle faisait de mieux…

Enfin, vous aviez raison de souligner l’inégalité entre vous et ma fille. Elle avait fait un énorme sacrifice. Nous ne pouvions que lui souhaiter qu’il soit valable. Elle aurait fini par avoir un enfant avec Edward. Cela aurait pu adoucir leur ménage. Elle se serait épanouie à la coure. -”Eh bien faites en sorte qu’elle ne perde pas la santé en plus.” Oliver et moi avions vu ses mains, sa mine, lors du mariage. Je la voyais s’abîmer ma si jolie fleur. Il n’y avait qu’à voir ses petites rides. Vous l’aviez amené dans une vie où elle allait se flétrir et s’épuiser, ma petite chérie.

Bien sûr, vous pensiez pouvoir comparer nos histoires en tout points. Mais, il y avait une différence de fond. Hans et moi venons du même monde. Nous avons les mêmes attentes… les mêmes goûts. Les couples métissés comme le vôtre… ne tiennent qu’un temps. J’avais prévenu Violet. Plusieurs fois je m’avais mise en garde. -”Nous en reparlerons dans cinq ans, dix ans… ” Son monde finirait par lui manquer. Je pouvais le prédire.

Au diable cette pitié. Nous n’en voulons pas. -”Seul l’avenir le dira.” Ce que nous avions fait aurait des résultats pour la prochaine génération. Léonor est maintenant la porteuse des espoirs de deux lignées. Je lui enseignais à ne pas défier l’ordre ordinaire des choses. J’inspirais doucement. Je pouvais sentir un mal de tête cherche sa place sous mon crâne. Ce genre de discussion…

-”RUTH: Madame… Madame, votre sœur et votre fille sont de retour.” Voilà qui tombait bien. Mais… Quelle était cette voix ? Je ne la reconnaissais pas. -” Mh. Qui est-ce ? Où est Olga ?” Toi tu devais savoir où est ma bonne Olga. J'osculte cette inconnue de pieds en cape. J’attendis une réponse. Pourquoi ne m’avait-on pas dit qu’il y avait un changement ? Pourquoi cet air ? -”RUTH: Olga n’est plus à votre service depuis six ans madame...” Quelle mauvaise farce. Qui avait eu cette idée ? -”Sottises. Elle m’a aidée à me coiffer ce matin même! … Je n’aimes pas que l’on se moque de moi. ” Je tendis le bouquet au journaliste et franchit la distance pour rejoindre cette gourgandine.

Un tel manque de respect ne pouvait pas rester sans une réponse. -”RUTH: Madame Olga est décédée l’année dernière…” Mais voilà qu’en plus elle s’obstinait dans son mensonge. Elle était cruelle en plus de cela. -”Entendez-vous cela ? Mon Olga décédée. Elle vient d’avoir un fils. ” Tout de même, je m'étais même rendue au baptême du petit la semaine dernière. Quelle était cette mauvaise blague à la fin. -”Faites la venir ici. Tout de suite. ” Ordonnais-je sans appel. Nous allions régler cela.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
29.10.23 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Initialement, Prem ne su comment répondre à sa belle-mère, qui lui demandait de faire attention à sa fille, et de faire en sorte qu’elle ne perde pas la santé. Violet ne faisait rien de dangereux. Elle vivait une vie normale, comme des millions d’autres britanniques, qui devaient se lever tous les jours, aller travailler, faire des corvées… Certains faisaient même les corvées des personnes plus fortunées. Il était cependant inutile de le faire remarqué à Lady Hanovre, et Prem se contenta de répondre : «Je prendrai soin d’elle, toujours». Il ne pouvait pas lui offrir la vie oisive de son passé, mais il pouvait lui donner son amour et son attention.

Cependant, Prem ne pouvait pas la laisser jeter le mauvais oeil sur son couple. «Pas besoin d’attendre cinq ou dix ans. Le couple d’Amélia et Zenon tient toujours, donc je ne vois pas pourquoi le mien ne tiendrais pas également», argumenta le journaliste. Quand on aime vraiment quelqu’un, ça peut tenir toute une vie. Hans et Alexia en étaient la preuve, et Prem n’avait aucun doute sur son affection envers Violet, et celle de Violet envers lui.

De son entretien avec sa belle-mère, Prem retenait qu’elle ne croyait pas vraiment à leur couple, mais qu’elle s’était résignée malgré tout, et était prête à les accepter, lui et Dalia, pour le bien de sa fille. Pour la revoir aussi. Puis, lorsque la domestiques qui les avait accueilli annonça le retour de Violet et Katerina, Prem se figea quand il entendit la réponse d’Alexia. Il jeta un oeil à Lady Hanovre, confuse, puis au commandant, qui regardait Alexia avec un mélange de surprise et d’inquiétude. Prem assista à l’échange, muet de stupeur. Petit à petit, en comprenant ce qui se passait, il sentit son sang se glacer. Elle ne souvenait plus du tout…

Prem sorti de sa torpeur lorsque le commandant se leva pour poser une main rassurante sur l’épaule d’Alexia. «Ruth, vous pouvez raccompagner Prem à sa femme, s’il vous plait», lui demanda-t-il. «Donnez-nous quelques minutes…» Il fit un signe de tête à Prem, et ce dernier suivit l’employée de maison. Il n’osa pas regarder en arrière, mais il entendit Hans parler à voix basse. «Tu as assisté aux funérailles d’Olga l’année dernière ma chérie… Nous avons déposé des roses sur sa tombe. Tu te souviens?»

Silencieux, Prem avançait aux côtés de Ruth, une expression tourmentée dans les yeux. Sa pitié et sa désolation pour le vieux couple était sans fond. Quelle cruauté, quelle tragédie était leur destin. Maintenant qu’ils pouvaient être ensemble, la pauvre Lady Hanovre perdait l’esprit peu à peu. Ce devait être horrible, autant pour elle que pour Hans, qui assistait au dépérissement de son amoureuse avec impuissance. Prem ne pouvait que remercier Violet, encore une fois, de l’avoir choisi lui, maintenant, alors qu’ils étaient tous les deux en santé, et pas dans trente, ou quarante ans.

Il rejoignit sa femme dans le salon, et la trouva entrain de discuter avec sa tante. Il tenta de chasser son trouble avec un sourire. «Hans et Alexia devaient discuter en privé, ils nous rejoindront d’un instant à l’autre». Il l’embrassa sur la joue, puis lui murmura : «Je te raconterai tout dans la voiture», promit-il. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour parler de ce qui venait de se passer. Tout de même, il tenu à rassurer Violet. Alors, il lui fit un bref résumé de la conversation. «Ça s’est bien passé. On a beaucoup parlé, mais je pense qu’on s’entend sur le plus important».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
14.11.23 2:31
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Je ne pouvais m’étonner de l’analogie qui vous vint en tête immédiatement. Bien sûr, ici tout le monde savait que le comte et la comtesse de Lascelle vous avaient pris sous leur protection. Cela avait fait discuter au début. Surtout, considérant le procès en cours entre vous et Oliver… Leur parti pris n’était pas surprenant et pourtant, il démontre, une fois de plus, combien ils se croyaient … en dehors des règles. -”Je ne suis pas certaine qu’il soit de bon alois de vous en référer à eux. ” Pour un travailliste, un journaliste, cet exemple était certainement le bon. Mais pour nous, pour l’aristocratie… sûrement pas.

J'aurais pu passer du temps à expliquer les choses. Je suis une bonne instructrice. Mère m’a toujours dit que j’avais cette qualité. Pour autant, je n’avais pas envie d’entrer dans le cœur du sujet avec vous. Je savais que cela allait tendre notre discussion. Or, je m’étais promis de réparer le lien avec ma fille… -”Enfin, oui, espérons pour Dalia.” Cette petite fille, quelque soit l’histoire de ses parents, a le droit à une vie heureuse. Les enfants sont toujours les innocents. C’était pour les miennes que j’avais si bien tenu ma place.

Je pouvais devenir l’inquiétude monter dans ton regard. -”... quoi ? Il est arrivé quelque-chose ?” Olga avait-elle eu un problème ? Je n’aimais pas que l’on me dissimule des informations. Ici tout le monde le savait. J’attendis que M…. Halaoui. Oui. C’est cela. J’attendis qu’il se soit éloigné pour te montrer mon courroux. Pourquoi diab-...

Comment ? Ses funérailles ? -”Mon Olga morte ? … Non…” Je fouillais mes souvenirs. J’étais pourtant sûre de moi. Bon sang! Je sentit mon coeur se contracter de chagrin. Je pouvais sentir que cette peine… m’étais familière. J’aimais beaucoup cette femme. Elle était l’une de mes meilleures confidentes. Une femme précise et discréte. Une camériste avec un goût raffiné. Je fouilla l’allée des yeux pour trouver mon petit tabouret. Je ne pouvais pas contenir les larmes qui pointent au coin de mes yeux. -” Mon Olga.” Peu à peu me revient une image. Les roses blanches… le garçon d’Olga qui avait grandi. Je pleurai pour de bon à ce malheureux souvenir commun. Je revis peu à peu les éléments. -”... Oh. Excuses-moi. ” Je me sentais mortifiée par la honte. Comment m’étais-je adressée à Ruth ?

Violet connaissait son compagnon. Elle perçut quelque-chose d’étrange chez lui. Même s’il souriait il y avait quelque-chose dans son regard ? Le baiser détourna son attention. -” D’accord. Oui.” Y avait-il eu de la tension entre eux ? Cela pouvait expliquer son air… -” C’est une bonne nouvelle!” Maintenant qu’elle avait passé un peu de temps avec sa tante, la jeune femme se sentait ragailardie. La sœur d’Alexia avait cet effet sur les gens et surtout ses proches. A son tour, Violet dépose un baiser sur la joue de son époux, avant de lui tendre une tasse de thé. C’était thé à la mode allemande… mais, il voudrait peut-être y goûter?

-” Qu’allez-vous faire en attendant le dîner ?” Le souper était dans quelques heures. L’Allemande ne savait pas si les choses s’étaient assez bien passées pour pousser la chance jusqu’à rester dans le manoir jusque là. Mais, elle ne voulait pas paraître impolie ou bien encore priver son compagnon de temps ici. Pour cette visite Violet s'adapte aux attentes de Prem. -” Nous n’avons pas planifié grand-chose pour le moment.” Katerina comprit sans plus d’explication et leur adressa un clin d'œil malicieux. -” On se verra cet hiver à noël de toute façon!” Ils étaient encore loin de penser à cela ici.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
14.11.23 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hans pouvait lire toute la confusion, le dépit, dans le regard de son amante. Sa plus grande confidente, Olga, avait rejoint son créateur. La domestique avait pris sa retraite il y a plusieurs années, mais Hans savait qu’Alexia et elles étaient demeurées proches amies. Tous, Alexia plus que quiconque, avait été attristés par sa mort. Hans frictionna les épaules d’Alexia avec tendresse, l’air désolé. Il aurait préféré qu’elle ne revive pas le deuil dont elle venait à peine de passer au travers, il y a des mois.

«Ne t’excuse pas, ça va aller», dit-il, en la conduisant vers d’un des bancs de pierres de la verrière. Il s’assit avec elle, et pris ses mains dans les siennes. «On pourra aller déposer des fleurs sur sa tombe demain, si tu le souhaites». Ce serait peut-être un moyen de calmer sa peine. De remettre les pendules de sa mémoire à l’heure. Elle n’avait pas oublié que la mort d’Olga, mais aussi l’existence de sa nouvelle domestique, Ruth, une fille charmante, et patiente. Tout de même, Hans se promit de lui expliquer la situation en privé. Peut-être faudrait-il le faire avec tous les employés du château, au cas où Alexia aurait encore une absence. Ils comprendraient ses agissements, au moins. Ils sauraient que ce ne sera pas contre eux.

Hans regarda le beau visage de son amante. Malgré qu’ils soient vieux désormais, il la trouvait toujours belle. Ce n’était que dans ces moments d’égarement qu’il se rendait vraiment compte de leur vieillesse. «Meine liebe…». Il l’embrassa sur la joue. «On devrait dire au revoir à ta fille et son mari. Qu’en penses-tu? Qu’en penses-tu? On pourra les revoir dans un meilleur moment, peut-être. Ils semblaient plus ouverts à te recevoir, ou à venir te voir. Tu pourras revoir Dalia». Aujourd’hui, c’était peut-être trop en émotions. Il fallait dire que Hadid n’avait pas passé par quatre chemins pour s’exprimer. D’autant plus que la discussion avait été lourde. Ça l’avait peut-être fatiguée.

Dans le salon, Prem était en compagnie de sa femme et de sa belle-tante. Heureusement, Violet ne posa pas de question immédiatement. Il était encore un peu secoué par ce qu’il venait d’assister. Il laissa les deux femmes discuter, jusqu’à ce que Katerina parla de Noël, une tradition que Prem avait adopté depuis la naissance de sa fille. «Ce sera mon deuxième Noël, comme Dalia. J’aurais bien demandé à mon père de se déguiser en père-noël, surtout qu’avec sa barbe, il aurait eu le profil, mais il ne le fête pas, ma mère non plus», dit-il, avec le sourire. Quant à où ils fêteraient Noël, ce sera une décision qu’ils feront à deux. L’année dernière, la soirée s'était faite en famille, et ils avaient également visité les De Lascelle. Cette année serait peut-être différente, s’ils venaient ici. «À quoi ressemble Noël, chez les Hanovre?», demanda-t-il, sourire en coin.

Il se doutait que ce devait être faste et extravagant, en termes de cadeaux, de repas, de décoration aussi!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
22.11.23 2:52
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Je baissa mes yeux sur nos mains. Elles n’avaient plus rien de nos vingt ans, de nos quarante ans. Nous étions vieux. Combien d’années étaient-elles passées sous mon nez ? Je sentais que les choses n’étaient pas à leur place. Il y avait une pièce manquante. Ta voix reprenait le dessus sur le concert de mes pensées. -”Oui. Je veux aller la voir. ” J’en avais besoin.

Ce baiser avait une empreinte sur ma joue. Même sans leurs souvenirs, je pouvais sentir qu’il y en avait eu d’autres. Beaucoup d’autres. Je pressa l’une de tes mains. Tu étais là, toi. Meine Liebe. Heureusement que tu étais là. Qu’aurais-je fait ici toute seule ? De toute manière, je me sentais vidée de tout courage. Je n’avais pas envie de jouer une mascarade devant Violet. Je ne voulais pas tricher. Ils devaient partir. -”Je veux qu’ils s’en aillent.” J’inspirais doucement pour garder tout mon calme. Je ne pouvais pas me laisser aller à mes émotions n’importe comment. -”Renvoie-les.” Quant à Dalia… nous verrons. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.

Je me leva et trouva le reflet d’un bac métallique pour vérifier mon apparence. Je tira sur la peau de mon visage pour effacer les traces de mon chagrin.

- «À quoi ressemble Noël, chez les Hanovre?» La tante et la nièce se regardèrent une seconde. Un beau sourire passa dans leurs regards. Violet n’avait plus fait de Noël dans cette maison depuis ses fiançailles avec Edward. On donnait la priorité à la famille de son compagnon, bien sûr. -” Tout le château est décoré ! Il y a des guirlandes et des feux de cheminée. On coupe un sapin pour le salon. On joue des airs au piano. On voit du vin chaud. Il y a de la danse et des jeux. ” Prem avait donc une bonne intuition. Ici les fêtes de Noël avaient un sens profond. C’était la réunion de la famille, le partage, le don, la joie. Toutes ces belles valeurs qui entourent cette célébration chrétienne.

-”C’est vrai que c’est sympathique.” La première née des Hanovre pondérer car elle ne voulait pas que son compagnon se sente forcé à accepter l’invitation. Il y avait tout ce que la tante Katerina venait de dire. Mais, il y avait aussi les costumes, la messe, les prières, les piques et les critiques. Il fallait composer avec tout. -”Nous vous tiendrons au courant.” Ils avaient le temps de faire le point. C’était une décision commune. -”Bien entendu.” Même si la situation était compliquée, chacun pouvait espérer une réconciliation. Katerina pensait surtout à sa sœur. Lexie avait besoin de faire la paix. -” Et comment allez-vous terminer votre- ” L’Allemande s’arrêta en voyant la silhouette de la Princesse.

Violet obliqua pour connaître la raison. Elle se leva tout de suite pour accueillir la matriarche. Même aujourd’hui, coupée de ce monde, les réflexes étaient présents. En la présence de sa mère, la jeune femme se tenait mieux, se contrôlait et faisait attention à tout. -”Mère.

Malgré, ces cheveux teints, notre ressemblance est frappante. Je me demande encore pourquoi tu as tenu à en changer… Je fais signe de te rassoir. Je posais mes mains sur mon bas-ventre et observa ces trois convives. -”Nous allons vous dire au revoir à présent. ” Violet et Katia se figèrent interdites. Il était tôt. Le couple était arrivé depuis peu. Cela ne se faisait pas de couper court à une visite.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
26.11.23 11:52
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
DER SCHWIEGERSOHN ft. Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La tante de Violet énuméra, avec beaucoup de détails, comme un Noël chez les Hanovre se déroulait. Cela semblait tout à fait festif comme soirée, pensa-t-il. «On devrait faire un duo piano-sitar pour l’occasion ma chérie», suggéra-t-il à Violet. Il ne jouait plus aussi souvent qu’avant d’ailleurs, sauf quand Dalia le réclamait pour s’endormir. Il devrait s’y remettre plus sérieusement… Ça lui manquait!

Peu importe où il fêterait Noël, tant qu’il serait avec Violet et Dalia, c’est tout ce qui comptait. Cependant, quelque chose lui disait qu’ils passerait sans doute Noël avec les De Lascelle, étant donné l’état de santé de Lady Hanovre. Il ne pouvait pas prédire l’avenir, mais du peu qu’il avait vu, un rien semblait perturber sa mémoire. Ils avaient eu une conversation chargée, mais sérieuse. Personne n’avait crié ou pleuré. Ils s’étaient tous adressés calmement l’un à l’autre. Ce n’était donc pas une question d’émotion, mais peut-être plutôt de circonstances. Vraiment, c’était difficile à dire.

Tante Katerina fut coupée dans sa question lorsque Lady Hanovre, suivie de près par le commandant, entra dans la pièce. L’air fermé sur le visage des deux Allemands ne le rassura pas, et il se raidit dans son fauteuil près de Violet. Quand finalement, leur hôte leur annonça qu’il leur fallait se dire au revoir, la culpabilité s’empara du journaliste. Étaient-ce ses questions qui l’avait poussée à bout? La surprise qu’il lu dans les traits de sa femme et de Lady Katerina le força à intervenir pour dissipé le silence malaisé qui s’était emparé du salon. Mieux valait partir le plus vite possible et tout expliquer à Violet, avant qu’elle ne croit que sa mère avait une dent contre elle, ou contre lui. Il se leva, et fit un pas vers eux. « Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Lady Hanovre», dit-il, en lui tendant la main. «Prenez soin de vous surtout». Il espérait qu’il la reverrait, et qu’elle aurait la chance de revoir Dalia également. C’était sa grand-mère, après tout. Ils avaient leur différents, mais elle semblait bien intentionnée à l’égard de sa petite-fille.

Il salua le commandant d’un signe de tête, qui lui retourna à peine, et tendit la main à Katerina, puis la remercia pour son accueil chaleureux. Peut-être aurait-il l’occasion de passer plus de temps ensemble un jour. Prem attendit que Violet fasse ses aurevoirs à son tour, puis, quand ils furent escortés jusqu’à la porte d’entrée par le majordome, et qu’ils respirèrent enfin l’air de l’extérieur, Prem sentit comme un poids se soulever de ses épaules. Quelle joie d’être libéré de cette atmosphère oppressante, se dit-il. Il regarda ensuite Violet. «Tu dois te poser pas mal de questions…», supposa-t-il en trouvant la main de Violet avec la sienne. «Ta mère a eu comme une crise. Enfin, je crois. Je ne sais pas si c’est à cause de moi, mais… Elle m’a reproché d’avoir privé notre génération d’un de ses plus beaux espoirs, c’est-à-dire toi. Je n’ai pas pu m’empêcher d’être d’accord avec elle».

Prem sourit à sa femme. Oui, il était bien chanceux de ne l’avoir que pour lui. Ou égoïste, d’après les parents de Violet. «Tu me connais… Je l’ai confronté, en disant qu’elle avait toujours le pouvoir de te rendre tes titres, pour briser le cycle qui les a rendus malheureux, elle et le commandant. Quel bel héritage elle aurait pu laisser à ses descendants…». Un cycle qui aurait pu les rendre, Violet et lui, tout aussi malheureux que le couple d’Allemands, s’ils n’avaient pas défier les convenances. «Wittelsbach m’a rappelé que je ne serais qu’un pauvre boulet à ton pied en tant que prince consort. Je le serai sans doute si tu hérites du titre de Zenon, alors je n’ose pas m’imaginer dans un rôle de prince». Heureusement, Zenon était en pleine forme, et Prem espérait qu’il en soit ainsi encore longtemps, parce qu’il avait beaucoup de choses à apprendre. Et puis, il ne voulait pas perdre ce cher Zenon, bien sûr!

«Quand l’employée de maison, Ruth, est venue nous annoncer que toi et ta tante étiez rentrée, ta mère ne se souvenait plus d’elle, et réclamait une certaine Olga. J’ai cru comprendre qu’elle était décédée…», avoua-t-il finalement, en marchant vers leur voiture de location. «Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je pense que la discussion à peut-être fatigué ta mère. Je suis désolé que tu ne lui ais pas parlé». Il regarda Violet, en fouillant son regard bleu. «Est-ce que tu m’en veux? Je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça…»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
08.12.23 2:15
Revenir en haut Aller en bas
Violet Hanovre Hadid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Hanovre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carole Bouquet
IDENTITE : Lady Alexia Hanovre
GROUPE : Aristocrate
RANG : Princesse
AGE : 58 ans
ETAT CIVIL : Mariée. 2 filles
PROFESSION : Rentière, propriétaire terrien, mécène
ETAT DESANTE : alzheimer précoce
LIENS : Violet Hanovre, Hans Wittelsbach, Caleb Blackmore, Zenon de Lascelle

Der Schwiegersohn….

Les jeunes mariés avaient réellement l’air de s’entendre. Violet avait l’air détendue et apaisée avec cet homme. Rien à voir avec le Baron aux yeux de glace… -”Avec plaisir.” Katerina souria d’un coup. Violet n’avait jamais montré un intérêt particulier pour la musique. Cela avait été un sujet de tensions pendant une période. La petite voulait se consacrer exclusivement à l’équitation. Mais, une héritière ne pouvait pas prétendre à devenir une jokay. Cela ne se faisait pas. Et pourtant, leur petite princesse faisait aujourd’hui ce qui lui avait été interdit. Les choses auraient-elles été différentes s’ils s’étaient montrés un peu plus… souples ? -”KAT: Oh mais il faudra nous en faire profiter! J’adore les concerts à la maison. ” Cela faisait de la peine à tout le monde que leur famille soit divisée de cette manière. En plus de quoi cela les affaiblissent. Ils devaient trouver un terrain d’entente, pour le bien de tous ici.

Le retour de la Princesse coupa net leur petite conversation. Il suffisait d’un regard sur Alexia pour savoir qu’il y avait un problème. Katerina tenta d’intercepter le regard d’Hans pour l’interroger. Il était un allié précieux depuis… la séparation. -« Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Lady Hanovre. Prenez soin de vous surtout». Les épaules de Violet se détendirent légèrement. -”Oui. Oui. ” Alex scruta le journaliste de pieds en tête. -”Et la prochaine fois venez avec ma petite-fille. ” Lui intima-t-elle avec son autorité naturelle.

Mère et fille se saluaient selon la tradition, avec le respect intégré dans leur ADN. Violet regrettait maintenant de ne pas pouvoir partager un peu plus de chaleur humaine avec sa mère. Avoir Dalia l’avait changée. Mais, elle savait que sa mère ne le supporterait pas. Tout du moins pas ici devant sa sœur et son “ami”. -”Prenez soin d’elle.” Demanda-t-elle au commandant de police. Car même si Violet leur en voulait pour leur hypocrisie, à tous les deux, elle savait qu’Hans ferait son possible pour préserver sa mère.

Les amants s'éclipsent donc bien plus tôt que prévu. Etrangement, Violet n’en éprouva pas de déception particulière. Elle avait pu parler avec sa tante. Mère et Prem ne s’étaient pas écharpés. C’était déjà une victoire en soi. Elle tient la main de son amoureux. -”Ils n’avaient qu’à y réfléchir avant de me répudier.” Peu importe si c’était Oliver Hanovre qui avait forcé la main. Il n’était pas un Hanovre de sang. Le dernier mot revenait toujours à la Princesse.

Au fond, Violet ne pouvait pas dire qu’elle était étonnée. Chacun tenait sa position. Ils n’étaient pas plus avancés qu’il y a un an. Si ce n’est qu’elle avait eu une fille et qu’elle s’était mariée au père. Enfin, elle retenue son soupir, car rien ne servait de blesser Prem. Il n’y était pour rien concernant l’obstination de ses parents. -”... Si j’ai réussi à mes détacher de mes codes je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de même, Prem.” En quoi la démarche était-elle différente de celle qu’elle avait faite pour être avec lui ?

L’épisode de crise était plus compréhensible avec l’explication. La jeune femme sentit son coeur se serrer. Bien entendu, elle se souvenait d’Olga. Son décès avait marqué tout le monde ici. Il semblait que la mémoire de sa mère était plus perturbée que ce qu’elle ou bien Iris, voulaient bien lui dire. Violet savait qu’elles agissaient ainsi par habitude. Pourautant elle trouva cela idiot de la maintenir à l’écart, idot et blessant. Si elle l’avait su, elle aurait agi autrement avec sa mère… Enfin, la Princesse les avait congédiés sans appel.

-”Non. Bien sûr que tu ne l’as pas voulu. On est venu faire la paix.” Ils avaient fait un pas, se-dit-elle. -”Non. Je ne t’en veux pas.” Il ne pouvait pas savoir ce qui allait déclencher une crise avec sa mère. Surtout si la famille ne leur en disait pas assez. Violet dissimula sa déception intime dans un sourire de Princesse. Elle déposa un baiser sur sa joue. -”Allez, filons.” Autant qu’ils n’aient pas le temps de s’attarder sur cette victoire douce-amer.

Dans le salon du manoir, Alexia regarda le salon vidé de cette jeunesse. Elle exécuta le même sourire que sa fille. -”Je vais me reposer un moment. ” Quand le réel était un peu trop blessant, le mieux était de se réfugier dans un sommeil réparateur.

LEGENDE: ALEXIA HANOVRE - STEFAN HANOVRE - KATERINA HANOVRE - VIOLET HADID-HANOVRE - HANS Italique en allemand dans le texte.
-->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violet Hanovre Hadid
Violet Hanovre Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 921
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Londres
Profession : Sans emploi
Etat Civil : Remariée et une fille
11.12.23 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: