AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Two weasels chatting. / Prem
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting.

Tiens on dirait que le vent est en train de se lever. Je vais accélérer. Aucune envie de me retrouver sous une averse. Comment vais-je retrouver Prem ? On n’avait pas eu énormément de temps pour discuter à son mariage. Il s’est passé pas mal de choses depuis le printemps. Ce n’est pas avec une carte qu’on peut résumer nos progressions respectives. Les parents en savent plus que moi. C’est amusant.

Qu'est-ce que c’est ? -“ HEY!! Ca va pas la tête!!” Ce type est complètement malade à courir comme ça. Ah. -“ Pardon! Poussez-vous!” Le policier me frôle au passage. Ils tournent à droite à l’angle de la rue. Je connais le quartier. C’est très facile de semer avec les petites rues. Pas plus tard que ce matin, je lisais un article sur la hausse de la criminalité, dans les grandes villes.

Ah tiens, j’avais dit que je passerai acheter des plaids avant qu’il commence à faire froid. J’irai tout à l’heure en repassant par ici. Je suis pile à l’heure. Prem n’est pas devant le restau. Je vais aller m’abriter. Il saura bien me trouver. L’odeur de la cuisine nous arrive dès qu’on ouvre la porte. J’aime bien ce genre d’adresse. Ça me rappelle un peu la maison.

Je prends une table contre la baie. On aura un peu plus de lumière naturelle. Voilà. Je commence à faire l’oignon en novembre. Ça arrive quand on a fait dix ans d’exercice en pays chauds. Je supporte beaucoup moins bien la fraîcheur anglaise. Je vais profiter qu’il ne soit pas encore là pour passer aux toilettes. L'allaitement est génial mais vaut mieux ne pas quitter la maison trop longtemps.

-“ Prem!” Il est plus mince non ? -“ Salut!” On n’a plus rien à voir avec la vingtaine. Je lui claque deux bises avant de passer sur la petite banquette. Je pousse ma montagne d’affaires pour avoir un peu de place. Je tire sur les manches du sous-pull pour retirer le moindre pli. Je déteste quand ça fait ça. Val aime bien me taquiner sur ça. Trêve de dérives. Je l’observe davantage. Dehors, il commence à pleuvoir. -“Je vais commencer par un thé froid.” J’ai eu des tocs alimentaires pendant la grossesse. C’est assez dur de m’en séparer. Heureusement que je commence à reprendre un peu de sport. -“ C’est cool qu’on se fasse ce rdv. Ma mère me parle souvent de vous. ” Qui aurait dit que la filleule de mon père se retrouverait mariée avec un ancien stagiaire de ma boîte ? Non mais!

Je décale les menus et je tire mon sac-à-dos pour prendre le paquet. -“Tiens pour la petite.” Ma mère nous lisait ces contes tous les soirs. J’ai réussi à dégoter un exemplaire sur le net. Mais ce n’était pas gagné. La maison d’édition à mit la clef sous la porte début des années 2000. Mais ce sont les versions du sud de l’Inde. Peut-être que tes parents en ont une autre ? Je ne sais plus de quelle région ils viennent. J’en sors un second et je le pose devant lui. -“Celui-ci c’est pour toi.” Un historien américain a étudié les monarchies européennes. Je trouve son analyse plutôt fine et accessible. -“ J’en ai pas mal sur le sujet.

Je pose mon téléphone portable pas loin. On ne sait jamais si la babysitter a un problème. -“ Alors le journal ? T’as des perspectives ?” Ca va faire deux ans qu’il est là-bas je crois. Avec sa plume et son intuition, ils ont sûrement des projets pour lui.


[url=...]Fiche PNJ[/url]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
02.11.23 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vers midi, Prem sortait des locaux de l’Independent, situés dans le centre-ville de Londres. Ils n’étaient pas si loin de ceux de New Herald, son ancien boulot. Même après deux ans passée chez l’Independent, il avait toujours le réflexe de tourner au mauvais coin de rue, vers le New Herald. Il fallait dire qu’il avait travaillé huit ans là-bas, alors il n’avait pas encore tout à fait perdu ses habitudes.

Évidemment, son ancien boulot lui manquait. Travailler avec Oscar surtout, et maintenant que Joy y travaillait aussi, il se décevait de ne pas pouvoir collaborer avec elle. Au moins ils pouvaient se voir plus régulièrement qu’avant, lorsqu’elle était sur le terrain, en zone de guerre. Ce jour-là, ils s’étaient donné rendez-vous dans un café, et lorsqu’il passa la porte, elle était déjà là. «Joy!», lança-t-il en la voyant, toujours aussi souriante. Elle faisait vraiment honneur à son nom. «Salut, salut. Comment vas-tu? Le petit ne te prive pas trop de sommeil?» Il n’y a rien de plus mignon qu’un bébé tout neuf, mais Prem était quand même content de ne plus être dans la phase des pleurs au milieu de la nuit avec Dalia.

Prem commanda un chaï, parce qu’il n’y avait rien de mieux pour se réchauffer de la brise de l’automne. «Je pense que ta mère doit voir son couple en Violet et moi, d’une certaine manière. Tes parents nous ont beaucoup aidé», confessa-t-il, avant de regarder Joy avec incertitude. «Ce n’était pas un reproche, j’espère?»

Si c’était le cas, il n’aurait pas su quoi lui répondre. Ce n’était pas comme si lui et Violet avaient quémander à leur porte. Ils avaient offert leur aide, leur soutien, si bien que Dalia reconnaissait Zenon et Amélia comme ses grand-parents, tant leur affection envers elle avait été immédiate. Joy leur reprocherait-elle de prendre trop d’attention de ses propres parents?

Peut-être aussi lisait-il trop profondément dans certaines choses. En recevant les cadeaux de Joy, Prem lui sourit avec gratitude. «Ah, oui, le sud de l’Inde. Je connais moins, vu que ma famille vient du Punjab. De toute façon, je ne pourrais pas raconter d’histoire punjabi à Dalia avant ses 12 ans je crois. Elles sont toutes un peu trop violentes. Ça leur fait un point en commun avec celles-là j’imagine», dit-il en agitant le livre d’histoire des monarchies européennes. Oui, les contes du sud de l’Inde conviendraient très bien.

Avant de commencer sa relation avec Violet, apporter des cadeaux lors d’une rencontre entre amis n’avait jamais été dans ses habitudes. Peut-être une bouteille de vin en allant dîner chez Oscar ou chez Austen, mais rien de plus. Il avait pris l’habitude de faire cela aussi. À Joy, il donna une édition complète des contes de mille et une nuits. «C’est pour toi. De Violet et moi. Les classiques sont toujours les meilleurs n’est-ce pas? Puis, ça te rappelera peut-être le Pakistan. Ou t’en donnera de meilleurs souvenirs? C’est là bas que tu as rencontré Valentine je crois?», lui demanda-t-il. Il savait assez peu de choses de la femme de Joy. Il fallait dire que l’ancienne militaire n’était pas une femme très volubile. Prem la soupçonnait d’être un peu timide.

Le serveur leur apporta chacun leur thé. Cela laissait à Prem le temps de réfléchir, en prenant une gorgée de son chaï, à la question de Joy. Un peu comme Oscar, Joy était de ses personnes avec qui on pouvait dire les choses sans mettre des gants blancs. «Pour l’instant, je cherche un sujet de reportage. Mon dernier date de cet été, celui sur les décisions du gouvernement en matière de réchauffement climatique. C’est ce que j’aime de l’Independent. Ils sont moins frileux pour critiquer le gouvernement travailliste que le New Herald. Tout de même, le New Herald me manque, je crois», dit-il en grattant sa barbe, puis il poussa un soupir. «Ou plutôt, je ne sais pas trop ce qu’il me manque. J’ai toujours su ce que je voulais faire, comme boulot, mais maintenant, j’hésite».

Il en avait déjà discuté un peu avec Violet, après leur retour de leur lune de miel. Il aimait encore ce qu’il faisait, mais il manquait une étincelle. «Il faut dire aussi que je suis plus frileux maintenant pour prendre les dossiers plus risqués. Avant, quand je n’avais personne d’autre que moi-même, je n’hésitais pas à me mouiller, sauf que j’ai une femme et une fille maintenant. Il faut que je pense à elles». Combien de fois avait-il failli y passer, pendant un reportage? Il avait poursuivi un tueur en série, un kidnappeur, un mec qui posait des bombes dans des universités, et finalement, des gens de la mafia Serbe. Avec ces derniers, il aurait bien pu y laisser la vie, si des policiers ne l’avaient pas trouvé à temps.

Prem voulait que Dalia grandisse avec son père. Il voulait vieillir avec Violet. Mais au fond de lui, les reportages pépères ne le satisfaisaient pas vraiment…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
16.11.23 3:20
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

Je trouve qu’il a changé. Il a l’air plus adulte… Mais c’est logique on vieillit. On est parents. Gosh. -“ Ca va, nickel !” Je lui rends un sourire. C’est une question que l’on se pose tout le temps quand y a un nourrisson, le sommeil. De ce côté là, Valentine et moi sommes mieux armées que les autres. Il y a une raison simple à ça. -“ Nop. Je dors quand il dort.” Quand on est sur du grand reportage à l’autre bout du monde on apprend vite à dormir dès que c’est possible. Philip et moi faisons pareil. -“ Comment ça va toi ? Et ta femme ? héhé

Nous sommes donc d’accord. Prem est un finaud. C’est aussi pour ça qu’il est bon dans le métier. -“ C’est comme ça que je l’analyse aussi.” A notre époque, ce qui est arrivé aux parents paraît fou. Pourtant ça s’est passé comme ça. Charles n’avait pas encore divorcé. La noblesse ne voyait jamais un lord renier sa caste pour aller avec une roturière… Et en plus une Américaine. -“Un reproche ? Non! Pas du tout. Une taquinerie peut-être.” Ce que papa donne à Violet, il ne le prend pas ailleurs, c’est du plus. Zac voit les choses différemment. Mais, il est plus envieux… c’est comme ça. -“ Je pense que vous aider leur fait du bien aussi. C’est cool.” Pas de quiproquo entre nous voyons.

-“ Hahaha. Oui c’est un autre genre.” Je prends le livre de ses mains. C’en est un que je ne connais pas. Il y en a pourtant pas mal à Lechlad. La bibliothèque est fournie dans le genre. C’est maman qui a eu une période de fascination sur ce sujet. -“ C’est une saga thriller! Tu ne dois pas t’ennuyer. ” J’imagine que Violet le pousse à se cultiver sur l’aristocratie. Il y a tellement de branches, de noms… c’est une histoire sans fin. La famille Hanovre vient de loin en plus de ça.

-“ C’est marrant on en parlait l’autre jour… ” Je caresse la couverture. J'ai adoré découvrir les histoires. Les parents nous en avaient lu quelques-unes. -“ Une complète. C’est super. Merci à vous deux!” Je pose le cadeau et je sors de ma chaise pour venir lui poser un autre baiser sur la joue. L’attention est hyper touchante. Ça me fait vraiment plaisir.

-“ La première fois oui c’est là-bas. J’étais reporter et elle faisait partie de la team de protection. ” Je reporte les faits non sans sourire. Je me souviens de ce voyage. Je me souviens de cette période à se rapprocher. Tout ça sur fond de campement, de peur, d’adrénaline. Notre premier baiser avec un goût de poussière et d’avidité de vivre. Ma protectrice rapprochée… tout ce qu’on a fait depuis. -“ Elle a pris sa mission à cœur. Un peu comme toi avec la Baronne si je me souviens bien ?” A l’époque on communiquait plus souvent c’est vrai. Mais, je me souviens de ton sourire en coin à l’idée de cuisiner une fille de la haute.

Je vois que le changement d’éditorial t'affecte encore. Pas si étonnant que ça. La façon dont ça s’est terminé pour toi a été réellement dégueulasse. On est quelques-uns à te regretter là-bas. Mais, je ne vais pas le dire maintenant. -“Tu veux dire que tu t’ennuis ?” Donc c’est un peu de ça, je comprends bien. C’est logique. Dès qu’on connaît le frisson du danger… ça fait un peu comme une drogue. Mais, une drogue contre laquelle y a pas vraiment d’aide médicale. Mais, j’ai bien envie de te donner des pistes.

Je n’ai pas envie que Violet traverse ce que maman a traversé. Je ne souhaite pas à Dalia de connaître l’absence de son père. -“Faut que tu lises le bouquin de Chris Hedges. Il nous a permit de faire le point.” C’est un des meilleurs qui a enfin ouvert la brèche sur l’effet addictif du terrain. Ce sera un bon point de départ pour l’amener à penser le sujet, sans être rentre dedans. Avoir un frère addict m’a formée. -“Il l’a sorti y a quelques années.” Six ou sept ans, je dirais. Je l’ai prêté. -“C’est dur de se passer de l’adrénaline. Mais tu peux trouver un domaine moins dangereux où en avoir ?” Je fais du saut à l’élastique. Val fait de l’escalade. De toute façon, pour devenir un grand-père heureux un jour, il n’a pas mille options.


[url=...]Fiche PNJ[/url]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
19.11.23 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prem approuva d’un signe de tête. À cet âge, c’est bébé qui rythme la vie à la maison, et surtout, quand on dort ou on ne dort pas. Il y avait de rares cas où des parents chanceux arrivaient à dormir toute la nuit, mais Joy ne semblait pas faire partie de cette exception. Quand son ancienne collègue lui demanda des nouvelles de sa famille, il se mit à sourire. «Je vais bien, et Violet aussi. Je suis fière d’elle, pour être tout à fait franc. Même si je sais que certaines choses lui manquent, elle a adopté sa vie ici, avec moi. Et l’école fonctionne bien. Je ne sais pas si Valentine et toi savez monter à cheval, mais vous êtes toujours les bienvenue chez nous pour essayer». Cela ferait sans doute plaisir à Violet de le leur apprendre, ou de les accompagner en balade. Lui-même s’était beaucoup amélioré grâce à sa femme.

Lorsque la serveuse leur apporta leur thé respectif, Prem laissa Joy reprendre la conversation. Il aurait pu lui dire que Violet et lui n’en avait pas eu assez d’un seul enfant, et qu’ils essayaient d’en avoir un deuxième, pour deux fois plus de nuits blanches. S’il y avait un sujet où le journaliste devenait plus pudique, c’était son intimité.

Heureux qu’il n’y ait pas de malentendus entre eux, Prem hocha la tête. «Tant mieux. Nous sommes très reconnaissants envers eux pour ce qu’ils ont fait pour nous», affirma Prem. «Ils ont été d’une grande générosité». D’ailleurs, ils avaient été si généreux que jamais Prem ne pensait pouvoir leur rendre la pareille un jour. Évidemment, Zenon et Amélia avaient insisté : Prem et Violet ne leur devaient rien. En effet, dans toute cette saga, ils avaient été les seuls à les soutenir. «Une saga oui, bien dit!» pouffa Prem. «Je ne pensais pas en faire partie un jour. Il y a de quoi faire une série télé, c’est certain».

Ils vivaient tout ça, Joy et Prem, grâce à leur métier. Si Joy ne s’était pas lancée dans le reportage en zone de guerre, elle n’aurait jamais rencontré Valentine. Tout comme il n’aurait pas rencontré Violet, s'il avait décliné sa demande. «Je l’ai prise très à coeur», dit-il, d’un tout pleins de sous-entendus. «J’avoue qu’à l’époque, ce n’était pas du tout le genre de reportage que je cherchais à faire, mais sa demande m’avait suffisamment intrigué pour que j’accepte. Toi, qu’est-ce qui t’a poussé a essayé la correspondance de guerre?» Il était curieux de connaître sa réponse. Il aimait l’adrénaline, oui, mais il ne s’était jamais senti les tripes d’aller couvrir les zones de guerre. En revanche, qu’une baronne lui demande de couvrir son événement caritatif, à lui, un journaliste travailliste, il n’aurait jamais manqué ça.

Surtout, avec tout ce qui se passait ici, il n’avait pas eu besoin d’aller chercher son adrénaline ailleurs. Les gangs de rue, les mafias, et tout le reste, formaient un sujet parfait. «… J’aurais bien voulu essayer d’en savoir plus sur ses Anarchistes. Ceux qui ont attaqué l’ambassade de Serbie». Joy saurait exactement de quoi il parlait. Son père et sa mère auraient bien pu se trouver parmi les victimes, ce jour-là. Heureusement, ils étaient toujours là. Quel soulagement! «Contrairement aux mafias ou au gang de rue, ils ne semblent pas avoir de logique dans leurs actions, si ce n’est de tuer le plus de gens possible, mais je suis certain qu’ils doivent être plus méthodiques que l’on pense». Pour être toujours sous le radar des autorités, il fallait bien qu’ils aient un système efficace, et ça, ça ne se fait pas avec des individus chaotiques.

Prem se gratta la barbe. Il s’emballait encore dans ses idées. Il poussa un soupir, et hocha la tête quand Joy lui suggéra le livre. «Je ferai un tour à la bibliothèque pour voir s’il est disponible. C’est une bonne idée», dit-il, en penchant la tête lui le côté, pensif. Y avait-il un autre domaine qui lui plairait plus? Qui serait tout aussi excitant, mais plus sécuritaire? «Peut-être. Depuis mes douze ans, je n’ai voulu qu’être journaliste, alors je n’ai jamais vraiment considéré les autres possibilités. Il faudra que j’y pense», conclut-il. «Je ne suis pas contre retourner aux études s’il le faut, mais je dois m’assurer de mettre de l’argent de côté pour ça». L’avenir de Dalia passait avant le sien après tout. Il ne voulait pas, égoïstement, retourner étudier pour priver Dalia du même privilège. Il pensait à elle avait tout.

«Et toi, as-tu l’intention de demeurer correspondante de guerre malgré Philip? Ou tu reste au pays pour de bon?», lui demanda-t-il, en buvant une gorgée de son thé. La réponse de Joy l’éclairerait peut-être sur ce qu’il ferait lui-même. Après tout, Joy avait toujours été de bon conseil, autant aujourd’hui que lorsqu’il avait été son stagiaire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
28.11.23 4:18
Revenir en haut Aller en bas
Amélia De Lascelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

Il est clair que l’enfant prodige des Hanovre méritait à tout le moins du respect. Le déclassement n’est jamais aisé. Le comportement de ses parents dans l’affaire avait rendu la situation encore plus dure. Je pensais à Papa chaque fois que je pensais à elle. -“Oui. Violet a du courage. Bien plus qu’on ne l’aurait pensé.” Moi la première, je ne l’aurais jamais imaginé quitter son monde pour Prem. C’était un pari fou. -“Je verrais avec Val’.” Je faisais de l’équitation depuis que j’avais appris la marche. Ma fiancée découvrait cela lors de nos passages au manoir. Depuis la naissance du petit, c'étaient les parents qui venaient à Londres. Nous verrons au printemps.

Je pense que la vie de mes parents auraient été plus douce avec un soutien comme celui qu’ils apportent ici. Ils avaient été seuls. Même s’ils disaient que cela leur convenait je n’en étais pas si sûre. -“Mh. Je pense qu’ils n’arrêteront pas de vous aider.” Même si la vindict aristocratique était calmée, il y aurait des retours de flamme. Ces gens avaient la mémoire longue et le fiel acide.

Je revois la tête de la mère le jour où je lui ai appris mon inscription à l’école de journalisme. Je revois le sourire de mon frère et celui de mon père. -“Le désir de vérité.” C’est ce que j’avais dit à chacun de mes entretiens dans ma carrière. J’étais dans cette quête depuis aussi loin que je me souvienne. Mais, depuis que j’avais appris le secret de mon Père… ma détermination s'était affaiblie. Je cherchais à révéler la vérité aux yeux du monde. Alors que tout le monde mentait dans mon propre foyer… depuis toujours. -“Enfin, celle que l’on peut trouver. ” Ca aussi, ça m’a aidé à lever le pied. Pourquoi risquer ma peau quand tout le monde passe son temps à mentir ?

-“Je comprends. Moi aussi je serai curieuse d’avoir une conversation avec eux.” Nous ne sommes pas les seuls. Je pense que la Yard serait ravie de tenir cette bande de radicaux. Ils ont fait beaucoup de mal sous couvert d’un idéal. Même si je comprends la rébellion dans son essence, je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe ici. -“T’as un contact ?” Le réseau d’Hadid était bon en général. Pas impossible qu’il ait trouvé. C’était une enquête qui méritait d’aboutir. Les londoniens avaient envie de savoir ce qui se cachait derrière ces attaques. A mon avis, il ne fallait pas lâcher.

Le changement avait de quoi inquiéter. Pas mal de monde s'interdisent de nouvelles expériences par peur de l’inconnu. Mais, je crois que nous sommes un peu plus courageux que cela tous les deux. -“Mh. Je te conseille de parler de parler à ma mère si tu envisages de reprendre des études.” Maman n’avait jamais cessé de chercher des manières d’agir dans l’intérêt des moins chanceux. Même si le gros de son travail avait été fait dans le sud de l’Inde, je sais qu’elle avait monté une antenne sur Londres. Pendant la période où nous avions migré ici pour grand-maman. Je ne sais pas où en est le programme. Mais, je sais que si elle le peut, elle interviendra en ta faveur. -“Tu es assez futé pour te trouver un plan B. Ça va venir.” On est encore jeunes!

Je caresse la tasse que j’ai entre les mains. Le temps de réfléchir à ma façon de présenter les choses. -“J’arrête le reportage de guerre. Je ne quitte plus le pays. Je vais faire du local.” Valentine et moi étions engagées dans un projet commun. Je n’avais plus envie de fuir à l’autre bout du monde. Maintenant, je voulais bâtir ma maison. Je voulais un foyer. -“Il y a des sujets intéressants ici aussi.” Je n’étais pas encore retournée au bureau. Il fallait que je vois le directeur. Mais, je suis presque sûre qu’il dira oui. -“J’aimerai bien creuser dans les affaires internes, la politique.” Le terrain de guerre était sale et ignoble. Ceci dit, tout commence dans des bureaux bien propres où des gens prennent des décisions.

Même à la coure de justice il y avait de quoi creuser. Le peu que me disait Zac méritait d’être exposé au grand public, un jour. J’allais y aller étape par étape. Protéger mes arrières et frapper. -“Crois moi l’adrénaline on peut la trouver dans des endroits inattendus Prem.


[url=...]Fiche PNJ[/url]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amélia De Lascelle
Amélia De Lascelle
LONDON PEOPLE
Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Bellary ou Londres
Profession : Cheffe d'entreprise (en passation)
Etat Civil : Mariée 2 enfants
03.12.23 16:54
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme lui, Joy n’était pas insensible au mystère qui entourait le groupe des Anarchistes, mais malgré son réseau de contacts, Prem n’en savait pas plus qu’elle. «Honnêtement, tout ce que mon contact dans la police à pu me dire, c’est que Scotland Yard en sait autant sur eux que nous. Rien de très rassurant donc», expliqua Prem. «Quant à trouver un contact qui serait directement lié aux Anarchistes, eh bien je pense que je trouverai plus facilement une aiguille dans une botte de foin! Contrairement aux mafias, ce n’est pas l’argent qui semble les motiver. Ils ont l’air trop fidèles à leur cause pour se trahir. En tout cas, c’est mon impression». C’était presque comme une secte, finalement. Tant que personne n’osera en sortir, leur secret resterait bien gardé. Prem poussa un soupir. «Pour des anarchistes, je les trouve bien organisés».

L’idée de faire un reportage sur eux enflammait son côté journaliste d’enquête, mais il terrifiait son côté père et mari. Il ne voulait pas exposer Dalia et Violet a un danger potentiel, alors, il valait mieux abandonner l’idée, et trouver autre chose. Mais quoi? Joy lui conseilla de parler à sa mère s’il envisageait de changer de métier. Il hocha la tête. «Oui, mais je ne suis pas encore certain de ce que je veux faire. Amélia a changé de carrière?», demanda-t-il à son ancienne mentor. C’est vrai qu’il n’avait jamais pensé à s’enquérir plus en détail sur le parcours professionnel des De Lascelle. Il savait que Zenon était marin et capitaine, et qu’Amélia était entrepreneure, mais rien de plus. «Oscar m’a déjà dit qu’il me verrait être prof, ou chargé de cours. T’en penses quoi toi?»

C’était il y a des années, quand Prem lui avait expliqué un reportage particulièrement complexe sur lequel il planchait. Oscar l’avait trouvé bon vulgarisateur. À l’époque, l’idée ne lui plaisait pas du tout, évidemment, mais il devait bien admettre qu’il pouvait avoir certaines qualités. Il savait parler devant un public, et maintenant qu’il avait Dalia, il s’était découvert une certaine patience. Violet l’avait beaucoup aidé à devenir plus patient aussi. Il ne savait pas s’il aurait autant d’adrénaline en enseignant qu’en travaillant sur des reportages cependant…

Quant à Joy, elle arrêtait complètement les reportages de guerre. Prem hocha la tête d’un air compréhensif. «Le monde du journalisme de guerre perd l’une de ses meilleures alors! Je suis content pour toi Joy. Es-tu déjà entrain de songer à ton prochain sujet de reportage?», lui demanda-t-il, curieux de savoir si elle avait quelques idées, ou si son fils était son seul sujet d'entretien pour le moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
09.12.23 1:45
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

Sans surprise, on un gros raccourcis. -“hahaha. Oui. Les gens associent anarchie et désordre.” Une idée fausse qui est largement diffusée dans les médias. J’ai croisé un groupe anarchiste au moment de la fac. J’étais allée à des réunions par curiosité. La base de la pensée anar a de quoi être attirante. Je ne peux pas mentir. -“Mais ça n’a rien à voir. Ils ont une démarche cohérente.” Cela m’avait attirée pendant un temps. Mais je suis bien trop matérialiste pour parvenir à mettre en pratique leur pensée. -“Je te conseille de lire Bakounine sur le sujet. C’est vachement intéressant.” Je suis persuadée que Zac adhère bien plus que moi aux idées. C’est juste qu’il ne veut pas l’étiquette.

L’avenir est incertain. C’est une certitude. -“Heu. Non. Pas fondamentalement. Elle a tout le temps bossé dans le commerce international.” Elle avait fait un cursus pour ça. Je sais qu’il était prévu qu’elle bosse pour son frère à l’usine de Baltimore. -“Je pense au financement de ta formation. Elle a un moyen d’action par le caritatif. Je sais que ça lui fera plaisir de t’en faire profiter.” Je sais qu’elle a cédé la direction depuis un moment. Mais elle est encore dans le conseil d’administration. On ne peut pas aider tout le monde sur Terre. Mais quand on peut intervenir je crois qu’il faut le faire.

-“Carrément. Je suis d’accord avec lui.” Je pense qu’il a tous les éléments pour. -“T’as de quoi inspirer les nouvelles générations. Sans parler des travaux de recherches que tu pourrais faire.” Ne pas négliger l’importance d’avoir des personnes qui pensent la société, qui la réfléchissent. On a besoin de tout, pour faire le monde. C’était une piste valable. Peut-être que mon père a encore des contacts avec son université ? L’aristocratie est un réseau en lui-même ici. Je lui poserai la question.

Le congé durait un moment. Je n’ai pas encore remis le nez dans mes notes. Mais, je cogite sur la suite. -“C’est sympa de me dire ça Prem. ” Je ne pensais pas avoir cette réputation. C’est vrai que mon ancien patron avait été déçu. Sept ans aux quatre coins de la planète. Cela m’avait pas mal claquée. Et puis, il y avait mon père… j’avais failli le perdre pour de bon… deux fois !! -“Je réfléchis.” J’avais quelques idées. Mais, je ne voulais pas d’un sujet qui soit en lien avec ma situation personnelle. Je voulais trouver un point qui me sorte de mon univers.

-“Peut-être creuser sur les conséquences du Brexit. … sur le niveau de vie et le logement.” C’est endémique sur Londres, depuis que je suis gamine. Mais, je sais que ça s’aggrave. Avoir un toit au-dessus de sa tête, l’accès à des soins, c’est le début de tout. -“Faut que je vois ce qui est possible. Qu’est-ce que tu en penses ? ” Toujours bon de prendre l’avis d’un collègue. Je sais que la franchise n’est pas ce qui manque entre nous.


[url=...]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1358
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
27.12.23 19:25
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prem esquissa un sourire quand Joy lui fit ses recommandations lectures anarchistes. Il n’était pas au courant qu’elle s’y connaissait un peu en la matière, mais venant d’elle, ce n’était pas si surprenant finalement. «Mh, peut-être que je le ferai par curiosité, mais je ne serais pas étonné que ces terroristes ne l’ai pas lu, eux». Ils se proclamaient anarchistes, mais de son point de vue extérieur, tout ce qu’ils voulaient, c’était de semer le chaos. Prem n’était que peu familier avec l’idéologie de base, et pour lui, anarchie rimait souvent avec chaos, et Londres en avait maintenant la preuve.

Un peu comme le communisme, peu de gens appliquaient bien l’anarchie, il semblait. Pour le meilleur et pour le pire, ils auraient tous de longues années sous le capitalisme. «Quel genre de commerce?», lui demanda-t-il lorsqu’elle parla de sa mère et de son boulot. Puisqu’elle avait habité en Inde avec Zenon et ses enfants, Prem se doutait que cela devait avoir un rapport, mais il ne connaissait pas les détails. «Pourquoi ça lui ferait plaisir de m’aider?». Ou plutôt, pourquoi l’aider lui spécifiquement? Les époux DeLascelle avaient toujours été généreux avec Violet, entre autre parce qu’elle était leur filleule. Prem profitait uniquement de cette chance par procuration. Il n’en était toujours pas très à l’aide, mais il n’allait pas en priver Violet, ni Daliah. Alors, que Joy prétende qu’Amélia accepterait de le financer, lui spécifiquement, le rendit sceptique.

Surtout qu’un changement de carrière n’était pas quelque chose qu’il devait prendre à la légère. Comment pouvait-il savoir si l’éducation lui conviendrait? Indécis, il remercia tout de même Joy pour son point de vue. «Merci. Quand j’entends Violet me parler de ses élèves, et toute la gratification que c’est d’aider quelqu’un, je trouve ça inspirant. Je ne sais pas si ça comblera mon manque d’adrénaline, mais je veux bien essayer. Peut-être en suivant un cours, juste pour voir». Il pourrait même suivre des cours à la maison, dépendamment des programmes et des universités. «Et Valentine, est-ce qu’elle reste dans l’armée, ou elle aussi, va aller vers autre chose?»

Les emplois et le chômage étaient des sujets fréquemment abordés dans tous les médias, alors, la militaire devait être au courant de ces alternatives. Ces sujets allaient main dans la main avec le niveau de vie et le logement dans la capitale. «Si quelqu’un peut arriver à les aborder, c’est toi. Je pense que tu devrais le faire. C’est en plein le genre de sujet dont le New Herald se régale. Tout ce qui pourrait te nuire, c’est que les gens ne te prennent pas au sérieux», dit-il, avant de s’expliquer. «Ils auraient tort, évidemment, mais je pense que tu devrais t’y attendre et être prête à leur prouver le contraire. Tu as été journaliste de guerre, alors ils te demanderont ce que tu peux bien connaître aux problèmes du pays. Ils diront que tu es déconnectée depuis trop longtemps, que tu n’as jamais vraiment habité ici, et tout ça…».

Le monde du journalisme, surtout celui de l’actualité et le journalisme de terrain était rempli de couleuvres et de coupe-gorges. Ce n’était pas pour rien qu’il avait décidé de ne plus porter de turban. N’importe qui pouvait être critiqué sur n’importe quoi, et Prem l’avait vite compris. C’est pour ça que quitter le New Herald avait été si déchirant pour lui. Alors qu’il s’y était enfin fait une place, et qu’il était pris au sérieux, sa relation avec Violet l’avait discrédité aux yeux des patrons de l’entreprise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
11.01.24 18:52
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

En allant sur les terrains des conflits j’ai appris énormément de choses. La situation est toujours plus compliquée qu’il n’y paraît. Ce n’est jamais manichéen, parce que l’être humain ne l’est pas de base. Souvent, un peuple se rebelle pour des raisons légitimes. La révolte apparaît face à l’injustice. C’est après que les choses sont compliquées à gérer sur place. Il suffit d’un petit nombre pour manipuler une idée.

Depuis le temps, j'aurais pensé que tu connaissais l’histoire de ma mère. Elle en parle facilement aux personnes qui l'interrogent. Le commerce international a été l’une de ses passions. -“ Les épices. ” Ça ne suffira pas à assouvir sa curiosité. -“Quand elle est arrivée en Inde c’était pour un autre projet, autour du tabac. ” Mes parents avaient bouleversé deux vies en se rencontrant. -“Quand elle a voulu couper la avec sa famille elle s’est tournée vers les épices. ” L’entreprise était encore là. Elle faisait un peu de bénéfice. Beaucoup moins de bénéfices que ses concurrents. Mais, maman n’a jamais recherché le profit à tout prix. -“Mais, sa réussite ne s’est pas tant faite dans la vente que… dans l’avancée d’une culture respectueuse de la nature et des ouvrières. ” Sans son estime d’elle-même, et une bonne dose d’assurance, elle n’aurait pas avancé. -“ Le droit international lui doit quelques victoires. ” A mon humble avis maman aurait été une superbe juge.

N’était-ce pas évident ? Pourquoi donc une femme comme elle serait intéréssée par vous ? -“ Parce que tu as un profil qui lui plaît.” Je souris. -“ Un jeune journaliste travailliste à la recherche de la vérité. Un mec qui a été capable de tenir tête à l’aristocratie anglaise. Celui qui a réussi à détourner Violet Hanovre de la voie toute tracée. C’est facile à voir. ” Je fais une pause et te regarde dans les yeux. Ça va au-delà de vos similitudes. -“Elle vous admire.
Je caresse ma bague de fiançailles de mon pouce. Je le fais souvent maintenant qu’elle est là. Surtout quand je pense à Valentine. La question de gérer le besoin de pression, d’adrénaline, s’est posée. Nous avons toutes les deux un parcours lié à ça. Ce n’est pas pour rien si Zac a été dans une unité spéciale d’intervention. Que mon père a été un espion ! On a ça dans le sang. -“L’adrénaline tu peux l’avoir ailleurs.” Prend la moto avec mon frère et tu verras ! -“ Elle reste à l’armée oui. Ce monde est le sien. Elle a demandé une mut’ . Elle a un poste sur base maintenant.” Pour le moment, c’est un changement de carrière qui lui convient. Philip aura ses deux parents avec lui.

J’ai en tête les attaques qu’on m’enverra dans la gueule. Tu en cites la plus grande partie. De toute façon quand on s’en prend à la politique interne, on sait à quoi s’attendre. Le pouvoir trouve un moyen de décrédibiliser la voix. Ça ne m’inquiète pas personnellement. -“ Je n’ai pas de problème avec ça.” Val et moi sommes au clair sur ce que l’on est prêtes à assumer pour le boulot. Elle sait que j’ai besoin que les papiers aient du sens. -“ Je ne veux pas que ça déborde sur la famille. ” Zac a un passé sulfureux. Les parents… Ils avaient eu leur lot.

-“ Je pense que je vais en parler avec eux. Histoire qu’ils se préparent.” J’étais à peu près sûre de leur réponse. Ceci dit, autant faire les choses dans l’ordre. Toi comme moi cherchons notre voie. C’est amusant de voir, qu’une fois encore, nos chemins se croisent. En parler fait du bien. Je me rends compte que je n’ai pas envie de lâcher cette idée. -“ Mais, je sais que toi et moi on a encore de quoi bousculer les choses.” Londres est devenue une de mes terres. Je la vois qui se renferme. Hors de question que j’assiste à ça sans intervenir.

-“Rien à voir… mais… tu pourra me redonner le contact de ta mère ? J’aimerai bien la voir avant de me marier. ” On avait rapidement échangé le jour de ton mariage. Cela m’avait donné envie. Titi était partante aussi.


[url=...]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1358
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
19.01.24 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prem connaissait peu de choses sur la famille d’Amélia. Seulement qu’ils n’avaient pas été d’accord sur son choix de partenaire et qu’elle avait coupé les ponts avec eux. Quant au commerce d’épices, Prem n’avait pas de mal à croire que cela avait dû être profitable, mais surtout, si elle avait pu concilier travail équitable, respect de l’environnement et profits, c’était tout à son honneur. «Toi et Zac, vous n’avez jamais eu envie de reprendre son business?» Peut-être que les jumeaux n’étaient pas très ‘’chiffres’’. Dommage, pensa Prem. Ce genre d’initiative n’était pas de trop dans le paysage économique international. Le paysage humanitaire aussi, mais Amélia avait peut-être déjà pensé à remettre les rênes à quelqu’un d’autre.

Après tout, elle était prévoyante. Prévenante aussi, à sa manière. Bref, Amélia lui faisait beaucoup penser à sa propre mère. Elles n’aimaient pas les conventions, et il est vrai qu’il avait eu tendance à les bousculer. De moins en moins, cependant. «Mon intention n’était pas de faire dévier Violet de son chemin, mais j’ai vu qu’elle y était malheureuse et elle m’a fait confiance. De toute façon, si ton père a toujours l’intention de faire de Violet sa successeure, je ne l’aurais pas fait dévier tant que ça», dit-il, avec un sourire jaune. Prem n’était toujours pas très emballé à l’idée de devenir comte. Pas du tout même. Cependant, il était clair qu’avoir un titre était quelque chose qui manquait à Violet, et cette fois, il ne se mettrait pas en travers de son chemin. «Mais j’y penserai, pour Amélia. J’irai peut-être la voir quand j’aurai les idées plus claires», conclut-il.

En revanche, Joy n’avait aucun doute sur son retour au journalisme local, malgré tout ce dont il l’avait prévenu, et Prem n’en attendait pas moins d’elle. «S’ils n’ont jamais eu à redire sur ta famille, je ne vois pas pourquoi cela commencerait maintenant», pensa-t-il à voix haute. Sans le déclarer ouvertement, le New Herald n’aimait pas que ses employés soient associés au monde de la bourgeoisie et de la noblesse. Prem l’avait constaté lui-même. Il fallait cependant croire que la famille du comte d’Avon faisait exception. «Mais tu as raison, prépare-les, au cas où. Surtout ta Valentine. La police, les forces de l’ordre, l’armée et tout ça, ils n’en sont pas les plus grands fans». Là-dessus, Prem était demeuré aligné avec eux, mais il avait ses propres raisons, et savait faire la part des choses.

Cependant, Prem regarda Joy d’un air surpris lorsqu’elle lui demanda le numéro de sa mère. Jamais il n’aurait demandé lui-même de conseils à sa mère concernant son couple. Il la trouvait trop curieuse, et demandait trop de détails qui le mettaient mal à l’aise. Peut-être parce que c’était sa mère, justement. «Hum, oui, mais je peux te demander pourquoi? Ce n’est pas parce que tu as des doutes, j’espère?». Noor aidait autant les jeunes couples que les plus vieux à retrouver leur flamme, à surmonter leur difficulté, mais aussi à évaluer leur compatibilité. Prem savait qu’elle avait du succès, malgré son manque de diplôme. Cependant, Valentine et Joy lui semblaient déjà heureuses ensemble. «Saches que ma mère est très douée, mais qu’elle peut aussi avoir tort», la prévint-il, en espérant que sa mère verrait que ces deux femmes étaient faites l’une pour l’autre. «Prends-moi par exemple. Si je l’avais écouté, je ne serais pas avec Violet. Je me serai bien entendu avec ma première fiancée, mais ça n’aurait pas été de l’amour».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
26.01.24 3:35
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

Mon dieu, ça jamais. -“Non. Absolument pas! ” Répondis-je en bonne fille de l'entrepreneuse américaine. La question avait été posée. Comme celle de la reprise de l’héritage paternel. Zac et moi avons refusé l’un et l’autre. Pourquoi marcher sur leurs traces ? Leurs gains sont les leurs. -“Je n’ai pas le cuir assez solide pour ça ” C’était honnête. Arriver dans le sud de l’Inde dans les années quatre-vingt, jeune femme blanche…américaine, bouegeoise. Je ne sais même pas comment elle a réussi à convaincre les premiers paysans à parier sur elle. Mais elle avait réussi. Je lui tirais mon chapeau.

A chaque génération, ces exemples de femmes anti-conventionnelles. Je ne pense pas que la fille d’Alexia et Oliver Hanovre avait envisagé être l’une d’entre elle un jour. Je sais que le fait de te rencontrer était un élément de bascule. Maintenant, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je n’en avais aucune idée! Tout ce dont je peux témoigner c’est de votre bonheur aperçu à votre mariage. -“D’un regard extérieur je peux dire qu’elle est mieux avec toi que “le baron”. ” Le scandale est retombé. Crawley était de nouveau visible dans certains cercles. Ignoble. Pourtant c’était un exemple parmi tant de montre exempté par ses pairs…

-“T’as raison, pas besoin de se précipiter.” Les choix précipités ne font pas bon effet dans une vie. Je pourrais en témoigner.

J’eu un sourire même si j’étais un peu gênée. Personne ne connaît le début de l’histoire à part les de Lascelle. Pour couper avec l’aristocratie anglaise, j'ai repris le nom de ma mère à la majorité. Zac a fait pareil. C’était d’un commun accord. C’est précisément parce que j’ai repoussé la noblesse que j’ai été acceptée dans les rangs du comité éditorial. Depuis, la situation n’est plus tout à fait la même. La naissance de Phil a modifié ma façon de voire les choses. Je ne sais pas si cela va être bien pris. -“De toute manière je verrais à mon retour de congé… pas vrai ? ” Ce qui me donnait une marge.

J’ai eu vent de ton agression à l’époque. Je me souviens que tu n’en as jamais parlé devant nous. Cela m’avait choquée sur le coup. Mais, pareil, mon point de vue à changé aujourd’hui. L’attaque sur nous au manoir n’a pas été sans conséquences! Je sais pourquoi on ne dit pas tout. Pourquoi, parfois, le mieux à faire est de se taire. -“Mmm. Oui. La situation est tendue de ce côté. ” Avec un père militaire de profession, un frère policier, une fiancée officier, je sais que je ne suis pas représentative.

-“Oui, tu peux! ” Je posais mes mains autour de la tasse. Elle était tiède maintenant. Je ne voulais pas formuler les choses de façon maladroite. Je ne voulais pas non plus que tu penses qu’il y avait un problème. -“C’est à propos du mariage en lui-même. C’est un acte fort. Val et moi n’avons pas exactement la même vision des choses. Elle a accepté parce qu’elle sait que j’y tiens. Mais, elle n’est pas convaincue. ” Ce dont nous sommes conscientes toutes les deux. Les invitations n’ont pas encore été officiellement envoyées. Même si l’on organise déjà les choses. -“J’ai besoin d’un avis extérieur. Pour savoir si je dois rester sur mon idée ou pas. ” Est-ce que j’ai raison de vouloir la tradition ? C’est vrai que ça paraît paradoxal quand je regarde mon parcours.

Je ne prendrai pas les paroles pour évangile. Je questionnais tout en bonne reporter. -“L’amour est rarement là où on pense le trouver… ” Les exemples ne manquent pas autour de nous. Il y aurait un truc à écrire sur le sujet. Mais, je vais laisser ça aux sociologues et aux romancières. -“Je dois dire que toi et moi ne sommes pas du tout où on s’imaginait il y a cinq ans!


[url=...]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1358
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
06.02.24 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prem ne put s’empêcher d’éclater de rire face à la réaction de Joy. «Effectivement, si tu as préféré aller faire des reportages dans des pays en pleine guerre plutôt que reprendre le business de ta mère, ça veut tout dire!», s’exclama-t-il en lui levant son verre. En même temps, il la comprenait. À sa place, il aurait sans doute fait la même chose. Joy et lui avaient tous les deux un certain sens du mérite. En quoi est-ce gratifiant de recevoir sa place grâce à quelqu’un d’autre? C’était entre autres pour cela qu’il avait toujours un peu de mal avec le concept de la monarchie et de la noblesse. Lui et Violet ne se querellaient plus sur le sujet comme ils l’avaient déjà fait à leurs débuts, heureusement.

De toute façon, aborder la question était inutile aujourd’hui. Malgré ce qu’il en pensait, et qu’il se sentait coupable qu’elle ait perdu son titre, Prem espérait que Violet était heureuse. Entendre Joy le confirmer était un vrai réconfort, et il lui sourit. «Merci. En même temps, ce n’était pas difficile de faire mieux». Un autre sujet qu’ils n’abordaient plus était le Baron Crawley. Ils en avaient assez entendu pour le reste de leur vie. Tous les traumatismes endurés par Violet avaient-ils disparu? Peut-être, difficile à dire.

Joy avait raison d’attendre avant d’avoir la discussion avec sa famille, à propos des possibles revers de son changement de poste au sein du journal. «Bien sûr, tu as le temps. Même s’ils trouvent quelque chose à redire, ça ne méritera peut-être pas d’être écrit». Ce n’est pas comme si les De Lascelle étaient des gens scandaleux. Après tout, aux yeux du New Herald, les De Lascelle était une famille progressiste. Le journal ne faisait ni leurs louanges, ni leur dénonciation. La seule fois où ils avaient été mis de l’avant, c’était lors de cette fameuse soirée bénéfices il y a trois ans de cela.

Jamais Prem n’aurait pensé qu’il serait marié à la belle Lady Hanovre aujourd’hui. Même sa mère n’aurait pu le prédire d’ailleurs, même si elle était de bon conseil. Joy ne serait pas la première à aller le rencontrer pour lui poser ses questions au sujet de son propre mariage. Prem écouta ses inquiétudes, désolé que Valentine et Joy ne s’entendaient pas tout à fait au sujet du mariage. À sa place, lui aussi, aurait été perplexe. «T’as-t-elle dit pourquoi elle n’est pas convaincue? Quels sont ses arguments?», lui demanda-t-il. «Peut-être que tu pourras convaincre Valentine de venir rencontrer ma mère avec toi, pour qu’elle puisse entendre vos avis à toutes les deux. C’est souvent comme ça qu’elle fonctionne avec les couples qu’elle rencontre. Et attention, quand elle pose des questions, elle ne fait pas dans la dentelle». Pour ça, Prem tenait de sa mère, même s’il s’était tempéré un peu au contact de Violet.

Beaucoup de choses avaient changé. Joy avait raison de le dire. «Ah, ça oui! Connaissais-tu déjà Valentine, il y a cinq ans? Où est-ce que tu t’imaginais être aujourd’hui, il y a cinq ans? Je trouve qu’on a plutôt été chanceux dans nos prédictions, n’est-ce pas?» Lui marié, elle revenu au pays, il n’aurait jamais pu le deviner. Même si certaines choses de son ancienne vie lui manquaient, comme le bourdonnement de la ville, et l’adrénaline d’une enquête périlleuse, Prem ne regrettait pas ces années-là. Il poussa un soupir. «Pour être franc, j’étais comme Valentine, il y cinq ans. Je ne pensais jamais me marier. Je travaillais comme un fou, et quand je ne travaillais pas, je sortais… J’ai fais des choses dont je ne suis pas très fier». Parfois il allait au temple, quand il était certain de ne pas y croiser son père. Sinon, il ne faisait que travailler. Même s’il savait, au fond de lui, que quelque chose lui manquait, Prem laissait son boulot combler ce vide. Si ce n’était pas le boulot, c’était une fille, n’importe laquelle, tant qu’elle voulait de lui.

«Je n’ai jamais vraiment parlé de cette époque-là à Violet», avoua-t-il, même si aujourd’hui, elle profitait de son expérience dans leurs moments intimes. Comment réagirait-elle en sachant que son mari avait déjà été libertin? Peut-être s’en doutait-elle, après tout ce temps…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
13.02.24 2:44
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

Mes parents m’ont inspirés, tous les deux, chacun à leur façon. Je me sens plus proche de Papa sur pas mal de points. -“Haha oui. Disons que j’ai été vers la branche paternelle. Mon père a fait beaucoup de missions en mer! ” Oui, je mens effrontément à un bon ami et sans rougir. Papa a fait un métier encore plus dangereux que celui de militaire de carrière. Mais, je ne peux pas en parler aux autres.

Nous sommes d’accord. Tu es un homme bien plus respectueux que l’autre ordure. -“C’est vrai.” Je ne parle pas avec ta femme. Nous ne nous connaissons pas des masses. Mais, j’ai de l’empathie. J’ai trouvé qu’elle a eu du cran d’aller sur la place publique. Le mouvement Me-Too appartient à la génération de nos mères. -“Elle a un accompagnement psy ?” Ce n’est pas un truc à faire tabou. J’ai creusé le sujet et je sais de manière empirique qu’un traumatisme non traité c’est une bombe à retardement. Je préfère en parler plutôt que de te voir avoir des regrets à l’avenir.

T’as-t-elle dit pourquoi elle n’est pas convaincue? Quels sont ses arguments?» Je regarde ailleurs pour aider mon cerveau à faire un tri. Il y a eu de longues discussions sur le sujet. Je pense qu’il y a plusieurs strates superposées. Par exemple, ses parents ont appris son homosexualité tardivement, un peu avant qu’elle me présente. -“C’est compliqué de faire carrière en étant une femme à l’armée, alors en étant une lesbienne… ” Ce que je ne peux pas contredire. Notre beau pays n’est pas si progressiste que cela quand il s’agit des questions de pouvoir. Mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre ce qu’est la discrimination… -“C’est une fille de divorcés.

Je me marre doucement. -“Il parait que l’on s’était croisées à une soirée. Mais je ne m’en souviens pas.” Pour être tout à fait honnête j’étais différente à ce temps là. Je buvais plus. Je terminais souvent la nuit avec une inconnue. C’était une autre époque de ma vie. -“Je me voyais au Chilli ou en Alaska.” Oui loin de Londres et des grandes villes pour faire une étude sur un sujet négligé par la société britannique.

Je me souviens que tu n’avais pas de relation fixe. Je me souviens que tu étais tout le temps partant pour venir aux soirées. Toi comme moi on a arrêté d’être des jeunes, je crois que c’est surtout ça. -“Quoi ? Tu fumais des joints ?” Qui n’en fumait pas dans l’équipe en même temps ? Ça faisait partie du truc.

Doit-on tout dire à sa partenaire de vie ? J’en connais deux qui me diraient que “oui”. Mais, je pense que mes vieux sont quand même une exception. -“T’as peur qu’elle te juge ?” Valentine sait quasiment tout maintenant. Mais ça n’est pas venu tout de suite. C’est quand on a décidé d’avoir un gamin ensemble qu’on a posé les cartes sur la table. Toi tu as déjà une fille et une épouse. Je pense que tu ne risques pas grand-chose. -“Après tout ce que je vous ai vu accomplir toi et Violet… je pense qu’on ne peut pas négliger sa capacité d’adaptation !” Ne sousestimons pas une femme qui a su s’extraire de sa condition de naissance. Ce n’est pas rien!

-“Parfois ceux que l’on aime nous surprenne le plus.” Me dis-je en même temps qu’à toi.


[url=...]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1358
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
15.02.24 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Prem Hadid
Two weasels chatting ft. Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintes fois, Prem avait répété à Violet que la communication est l’une des choses les plus importantes dans un couple. Il le croyait fermement, mais malgré ça, il s’efforçait de ne pas la brusquer. Il attendait donc qu’elle s’ouvre à lui pour discuter, même si cela n’arrivait pas aussi souvent qu’il l’aurait voulu. Il se demandait si cette réserve, cette façon de réprimer ces sentiments était naturelle, ou quelque chose qu’elle avait appris. «Elle n’a pas de suivi psychologique, mais ça pourrait être une bonne chose pour elle, je crois», lui accorda Prem en hochant la tête. Il y avait peut-être certaines choses dont elle n’était pas à l’aise de parler avec lui. Prem voulait bien admettre que malgré sa capacité à l’écouter, il n’était peut-être pas toujours de bon conseil. Lui et Violet avaient peut-être simplement des façons différentes de régler leurs problèmes.

Il pouvait au moins se consoler en se disant que leur couple n’était pas le seul à en avoir quelques-uns. En écoutant Joy, Prem comprit où elle voulait en venir, et d’où venait l’hésitation de Valentine concernant le mariage. «D’accord, je comprends mieux. Je ne sais pas ce que ma mère vous dira, mais je te souhaite de tout coeur d’être heureuse, peu importe la situation. Je ne connais pas beaucoup Valentine, mais si tu l’as choisie c’est qu’elle doit être géniale», lui dit-il en levant son verre, un sourire sur les lèvres. «Et si vous avez besoin d’un photographe, demande à Oscar, je suis sûr qu’il dira oui». Son meilleur ami avait pris les plus belles photos lors de leur mariage, et en avait fait tout un album pour eux. Ces photos seraient les plus beaux souvenirs de cette journée, quand ils seraient vieux, et il comprenait pourquoi Joy souhaitait avoir la même chose, la même chance de partager son amour avec ses proches.

Le mariage n’avait été que le témoignage de la solidité de leur couple. Jamais Prem ne se serait jeté dans ce projet s’il ne croyait pas en leurs chances. Seulement, il y avait des choses plus difficiles que d’autres à avouer. «Je fumais des joints oui, mais ça, je ne crois pas que ça la choque». Il n’avait vraiment arrêté que depuis son accident et la venue de Dalia. Il n’avait ni fumé de joints, ni de cigarettes depuis, et il en était plutôt fier. Ce dont il n’était pas fier était quelque chose de plus délicat encore.

Prem se gratta la joue, l’air coupable, sa voix et ses mots livrant un combat à ses lèvres pour sortir et confesser ses fautes. Lutte très difficile, quand on a un certain orgueil, comme lui. Lui qui prônait la communication au sein de leur couple eut un horrible pincement au coeur en se rendant compte de son hypocrisie. Il regarda autour de lui pour s’assurer que personne ne l’entendrait, puis, il se pencha en avant pour murmurer, la gorge serrée : «J’achetais les services de prostituées».

Voilà, c’était dit. «C’était avant de rencontrer Violet, évidemment». Tout de même, il n’était pas fier de l’avoir fait. Même si la plupart d’entre elles s’appelaient plutôt des escortes, ou du moins se vendaient de cette façon. Tant qu’elles étaient consentantes, et que l’argent leur revenait directement, comme Maxyne, avec qui il avait passé beaucoup de temps, il était preneur. «J’ai raconté à Violet mes premières fiançailles, et qu’entre ça et elle, je n’avais rien eu de sérieux, sans entrer dans les détails».

Aurait-il vraiment fallu qu’il le fasse? Était-ce si important qu’elle le sache? Après tout ce temps, il avait l’impression que l’opportunité de lui dire tout ça était passée depuis trop longtemps. Prem considéra l’argument de Joy, hésitant. «Je ne sais pas comment elle pourrait bien prendre la nouvelle. Elle pourrait sans doute comprendre, oui… peut-être. J’ai seulement peur qu’elle ne me voie plus de la même façon, et que cela brise quelque chose entre nous». Ils étaient si heureux en ce moment, lui, elle, et Dalia. Prem oserait même dire qu’il n’avait jamais été plus heureux que maintenant, et il n’avait pas envie de tout gâcher. «Qu’est-ce que tu ferais à ma place, Joy?»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem Hadid
Prem Hadid
LONDON PEOPLE
Messages : 659
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : En train de fouiner
Profession : Journaliste au Independent
Etat Civil : En couple (Violet Crawley)
19.02.24 3:58
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Anne Hathaway
IDENTITE : Joy de Lascelle Sanders
GROUPE : LP
RANG : Héritière ici
AGE : 36 ans
ETAT CIVIL : Un fils et fiancée à Valentine Porter
PROFESSION : Reporter photographe
ETAT DESANTE : congé maternité
LIENS : Zac Sanders : Jumeau - Zenon de Lascelle : Père - Amélia de Lascelle: mère - Caleb Blakemore : parrain - Prem Hadid ancien collègue

Two weasels chatting

Franchement, les femmes agressées devraient de base avoir un soutien professionnel. Ca me semble indispensable. -“Encourage la à essayer. Je suis même étonnée qu’Alexia ne l’est pas fait.” Ils ne pouvaient pas faire comme s’il n'était rien arrivé à leur fille chérie. Ça a été révélé dans la presse nationale. Bon, ce n’est pas papa qui se sera permis de venir sur le terrain. Ceci dit, tout trauma mérite une écoute professionnelle.

Je souris évidemment très fort. Bien entendu que ma fiancée est une femme extraordinaire. Une fille extra ! Elle comble mon coeur, mes sens, mon esprit. Je veux vieillir avec elle. Je veux prendre soin d’elle et qu’elle prenne soin de moi. -“On fera en sorte que vous vous connaissiez. Phil est un peu petit pour jouer avec Dalia. Mais ça viendra.” Il faut créer les occasions ! Sinon on finit par avoir des regrets. -“Ah oui, Oscar, c’est une bonne idée.” Je note le tuyau. Même si maman a un œil artistique, je ne vais pas lui demander de faire ça, le jour du mariage de sa fille. -“Je vais voir avec lui. Merci.” C’est une bonne idée. J’aime bien bosser avec lui.

Bon, après qui n’a pas cherché à planer d’une manière ou d’une autre! -“C’est davantage dans la culture allemande. Je ne serai pas étonnée qu’elle ait testé.” L’aristocratie a accès à tout ce qu’elle veut. La jeunesse dorée teste les bons produits illicites. C’est un secret de polichinelle. Violet était une enfant sage, une bonne élève, la fille parfaite de ses parents. Les enfants modèles ont aussi cherché les limites du cadre et parfois plus ardemment que les autres.

Je reconnais que je n’étais pas préparée à entendre parler de putes. Que tu sois un mec à fille oui. Mais la rémunération du sexe c’est différent. Je recule mon dos, contre le dossier de la chaise, un peu sonnée. Pourquoi un jeune mec séduisant passe par les travailleuses de nuit ? -“Violet ne t’as jamais demandé les détails ?” Probablement pas. Comme elle-même avait son passé à gérer. Je saisis en quoi l’affaire est délicate. C’est une chose d’avoir des aventures d’une nuit. C’en est une autre de faire une transaction pour service sur mesure. Je connais quelques catins de notre génération. J’avais été les questionner à mes débuts pour faire un papier sur les métiers sans protection sociale.

J’ai un sourire. -“Oui ça va changer le regard. Mais un changement ce n’est pas forcément négatif.” La plupart des gens redoutent le changement. L’inconnu fait peur. C’est un réflexe naturel. D’autant plus que vous avez une histoire particulière vous deux. Je peux comprendre que tu n’ais pas envie de ramener des choses compliquées entre vous. En même temps, le sujet peut aussi approfondir votre relation et vous rendre plus solides. -“Si c’est un jugement moral que tu crains, le mieux c’est d’être au clair avec toi et avec elle, sur ce qui t’as motivé à le faire.” Je n’en sais rien et ce n’est pas à moi de poser les questions. -“Pour être à même de le lui expliquer.” De toute façon le sujet de la sexualité est embarrassant pour beaucoup de monde. Quel dommage.

Je trouve ça intéressant. Violet a été mariée à un homme riche et influent. Pour certaines personnes cela suffit pour sous entendre qu’il y a une sorte de proxénétisme. Une jeune et jolie jeune femme va accepter de donner des faveurs en échange d’un confort matériel. Les mariages arrangés induisent ça par nature. -“Mh. Intéressant.” Je tapote le bord de la table pour rythmer ma pensée. -“Je pense que je le dirais. Mais pas en le faisant sonner comme une confession coupable. Parce qu’en soi tu n’as rien fait d’illégal… ” Je te sonde au cas où. Pas de mineure ? Pas de violence. -“Tu peux l’amener comme une discussion sur le rapport au sexe, au corps, aux expériences.” Qui sait, si ça n'amène pas des idées pour enrichir vos activités intimes ?


[url=...]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1358
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
24.02.24 22:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: