AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] The shadow in my shlouder. (Doc' Hawkins )
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —


Jessica plonge lentement le téléphone portable dans la poche droite de la veste. Elle se fait la réflexion que, décidément Cline ne fait pas encore de poche adaptée, pour le nouveau format du I-phone 11. Ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent à la traîne comme ça. Mais, elle a une affection pour les couleurs chez eux. Elle donne un coup de pied sur le parquet pour lancer un mouvement de rotation du fauteuil. Il tourne lentement sur lui-même pendant qu’elle fait le point avec elle-même. La crampe dans son ventre ne se décontracte pas depuis 24h.

Quand elle revient à la position de départ, son regard retombe sur le dossier ouvert sur le bureau. La photographie noir et blanc d’un mercenaire russe avec, en dessous, écrit en rouge sur blanc: “ liberté conditionnelle”. Il n’est pas de sa clientèle. Enfin, il n’est plus pour être exact. Elle a refusé l’affaire au moment des premières menaces vocales sur sa ligne professionnelle. Torres n’a pas pu lui éviter six mois fermes. Mais maintenant il court les rues de Londres. Il a déjà laissé plusieurs messages.

_ « Non tu ne vas pas demander un garde du corps à De Santis. » Souffle-t-elle en affrontant la face patibulaire sur le papier. Elle referme le dossier avec l’agressivité d’une tigresse. Se laisser dominer par la peur ? Elle ? Hors de question. « Ca ne va pas la tête.... »

Jess se lève et tire énergiquement sur les pans de la veste. Elle écarte les mèches rousses rebelles de son visage. Elle éteint l’ordinateur central et range les dossiers. Pour endiguer les milles et une pensées sombres qui la taraude elle décide d’aller boire ce verre chez le médecin. D'ordinaire elle évacu tout ça dans une boîte de nuit. Souvent à la Propaganda, celle d’Anton, où elle aime bien aller. Mais là… La vérité c’est que rien que, l’idée d’aller dans un club ce soir lui fiche la frousse.

Dans la même idée elle snob les transports en commun ou sa propre voiture. L’option du taxi est la plus sûre. Elle fournit une fausse adresse à un carrefour du cabinet. Ce n’est pas un lieu qui doit être cartographier. Il fonctionne parce que seuls les gens qui en ont besoin le trouve. Ca l’avocate en a conscience. Elle n’a pas intérêt à ce que ce repaire tombe. Exactement comme celui de Gabriel. La course se règle à l’intérieur du véhicule.

Les rues dans le coin sont un peu animées. Il y a des petits commerces qui ouvrent tard le soir pour les travailleurs. Les gens sont dehors, sur les trottoirs ils papotent. C’est l’été et tout est décalé à cette période. Keenan évite de se faire trop voir dans ce coin. Ce n’est pas sa zone. Elle ne veut pas que le bouche à oreille la vende. Elle longe les murs, silencieuse et rapide. L’interphone, elle pousse la porte à deux main. Malgré la fatigue Jessy dénigre l'ascenseur et prend l’escalier. Elle frappe deux coups à la porte et patiente en regardant tout de même bien autour d’elle. Dès que la porte s'entrouvre elle s’impose vive, pour entrer et avancer loin de la porte. Sa désinvolture est moins naturelle.

_ « Choses promise… Avez-vous de quoi faire une vodka tonic ? » Dit-elle alors qu’ils sont encore dans le couloir. Elle s’arrête, détend un peu ses muscles, en affichant un sourire à la Keenan.

Son regard passe sur l’homme. Elle ne se souvenait pas qu’il avait cette allure la dernière fois. Puis elle se détourne pour aller directement vers le bureau du docteur Hawkins. La mémoire lui revient à mesure qu’elle voit le décor. Elle cache un frisson en retirant son manteau en pleine marche. Elle l’abandonne sur le dos d’un fauteuil. Elle a le costume de la tigresse qu’elle porte les jours de plaidoirie. Mais là c’est faussé. Un peu trop nerveuse pour rester en place sur une chaise elle déambule un peu. Elle fait mine de s'intéresser aux cadres.

« Vous étiez pas mal plus jeune. » Le taquine-t-elle en scrutant un cliché en noir et blanc. On y voit Hawkins et quelques hommes en blouse blanche.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
31.07.19 12:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis en train d’ausculter un patient quand tes premiers sms me parviennent. Je ne vais les lire que quelques instants plus tard devinant à l’agressivité du premier que quelque chose ne va pas. Tu as beau être fière et forte, une femme indépendante qui s’est forgée toute seule je sais très bien décrypter tes inquiétudes. Nous nous connaissons depuis peu, tu es une de mes patientes, je t’ai vu après ton agression, tu m’as confié tes peurs les plus secrètes et t’es appuyée sur mon épaule pour te relever des violences que tu as subi. Tu n’es pas la première qui ensuite rejette tout ce qui s’est passé pensant que c’est en leur crachant dessus, en rejetant les gens qui ont eu le malheur de voir ta détresse que tu vas avancer. Je sais bien que cela ne fonctionne jamais comme ça mais je ne suis pas psy je suis juste médecin et même si je connais bien comment l’esprit fonctionne je n’ai pas les bons mots pour te faire comprendre ton erreur. Je t’ai conseillé plusieurs de mes collègues mais je doute que tu y sois allée, tu juges qu’une personne au courant de tes faiblesses est bien trop et c’est aussi pour ça que tu m’envoies ce genre de sms.

Je prends le temps de te répondre, je n’ai aucune raison de t’ignorer mais je ne rentre pas dans ton jeu passif agressif et me contente de te dire de venir me rejoindre au cabinet si tu veux boire un verre. Je sais bien que ce n’est qu’une excuse mais tu en as besoin pour céder du terrain et cela ne rate pas. Je repose alors mon téléphone pour pouvoir prendre les derniers patients que j’ai. Je fais beaucoup d’heures je n’ai jamais compté et c’est souvent que j’accepte d’ouvrir le cabinet assez tard. De toute façon je vis dans mon cabinet. Quand je suis revenu à Londres j’ai repris la maison d’un ancien médecin qui voulait partir à la campagne. Je n’ai presque pas changé la décoration qui peut paraître assez vieillotte mais je me moque de cela, je n’ai jamais été doué à ce jeu là pour le plus grand désespoir de mon fils. Je me suis aménagé un petit appartement dans la grande maison, laissant la plus grande partie de la demeure pour le cabinet. Une petite vie tranquille.

J’appuie sur le bouton de l’interphone pour que la grille du pavillon s’ouvre quand tu arrives et me lève pour venir t’accueillir à la porte, sentant bien l’inquiétude que tu dégages. Tu as ton attitude habituelle de femme fatale qui te va fort bien car tu es magnifique et souvent mon regard glisse légèrement sur tes courbes quand tu marches ainsi mais je vois aussi la légère raideur qui accompagne tes mouvements et je te suis, beaucoup plus calme et tranquille. « Non mais j’allais me servir un whisky » Je te propose donc de te joindre a moi d’un simple mouvement de la main, te laissant faire le tour du cabinet. Un petit sourire apparaît sur mes traits alors que je nous sers un whisky à ta réflexion sur la photo de moi avec quelques collègues en Afrique qui se trouve sur un mur. « Je vous remercie » Je ne me vexe pas je ne suis plus tout jeune en effet et je l’assume très bien et mes années de voyage à travers le monde sont de très bons souvenirs pour moi. Vraiment.

Je te tends un verre en m’appuyant contre le rebord de mon bureau et en t’observant. « Comment allez-vous ? » Je sais que tu vas répondre à coté mais ta réponse va quand même me permettre de doser ton taux de stress et d’inquiétude face à ce qui vient de se passer. Je ne comprends moi-même pas comment un homme comme ça peut être de sortie mais ironiquement je me dis que c’est juste un avocat qui fait du aussi bon travail que toi et que tu te fais avoir à ton propre jeu. Le destin est toujours vicieux. « Vous travaillez demain ? » Parce que je commence à entrevoir ce qu’il te faut pour calmer tes nerfs et te sortir un peu de ta zone de confort pour que tu arrêtes de te retrancher derrière ton costume d’avocate pour essayer de me faire croire que tu vas bien alors que tu es loin d’être sereine.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
07.08.19 0:56
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —


Keenan concéda à son hôte l’idée d’un scotch. Elle n’est pas une grande buveuse du liquide ambré. Mais pourquoi pas déroger pour une fois. Elle a une petite affection pour cette boisson d’homme, qu’elle associe à son grand-père maternel. Pendant qu’Hawkins s’en occupe, elle finit le tour du propriétaire, notant l’absence de caméras de surveillance. En tant qu’avocate et connaissant la clientèle qui vient ici, Jess le lui aurait recommandé.

_ « Où est-ce que c’était ? » Demanda-t-elle en délaissant la rétrospective.

Quand cet homme s’était occupé d’elle Jessica n’avait pas manqué de se renseigner sur lui. Pour elle ce n’est pas compliqué. Entre ses contacts au parquet, dans la police ou dans la mafia elle peut avoir des informations. Liam est un loup solitaire, comme on en trouve dans cette ville corrompue. Il se tient loin des sales affaires. Mais il aide sans faire de distinction. Un vrai chevalier blanc de prime abord, plein de bonne volonté comme Lemoine.

_ « A votre avis comment je vais ? » Le petit ton sarcastique ne suffit pas. La rouquine l'assortie donc d’un sourire narquois. La question lui paraît superflue. Il sait dans quelle situation elle se trouve. L’homme qui l’avait agressé est libre comme l’air. Tout laisse à penser qu’il va lui rendre visite. Ce n’est pas la situation la plus idéale. Pour la toute première fois de sa carrière elle n’est pas tranquille. « Tores n’a rien voulu me dire sur le dossier. Je suis dans le flou total. Génial, non ?! » Elle boit une bonne gorgée d’alcool sans sourciller. Ce n’est pas ça qui peut démonter un foie rompue aux soirées Jet-Set depuis quinze ans. Jess est issue de cette jeunesse dorée américaine qui n’écoute pas les limites. Heureusement que le travail l’a amenée loin de ses fréquentations de jeunesse d’ailleurs.

L'ancienne patiente parcourt la pièce et se met à son aise dans un des fauteuils devant le bureau du médecin. Elle croise automatiquement les cuisses. A cette heure nocturne le tailleur devient une prison de tissu. Quand elle est stressée c’est pire. Jessica se contorsionne. Elle inspire à fond en cambrant les reins. Dans ces moments là elle rêve d’une semaine de plage brûlante, de tequila frappée, et de sexe. A se demander ce qu’elle fait sur cette île parfois.

_ « Quoi ? » La question la surprit un peu. « Oui. » Elle avala ensuite une rasade. La saveur colle sur la langue. Dans un coin de son esprit, Jessy se souvient qu’elle a pris le dernier coupe-faim à midi. Le paquet est terminé. Elle a oublié d’en redemander à son copain pharmacien. « Je suis en congé mardi prochain. » C’est le congé d’été annuel que le cabinet central pousse à prendre. Keenan ne se plaint pas d’avoir des vacances. Elle apprécie profondément les temps d’oisiveté. Cette année elle n’a rien préparé de spécial. Entre les différentes affaires qu’elle a sur le feu elle a été débordée. « Pourquoi ? Vous avez une prescription Doc ? » La moquerie est l’arme principale de cette tigresse, surtout quand elle est moins sûre d’elle. Mais, elle est encore charmante au fond, souriant avec cette intention séductrice, qui n'est jamais loin quand il y a un mâle.

_ « Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Peut-être L.A. » Mais c’est sans grande conviction qu’elle évoque le plan de famille. Non, dans son idée, Ibiza ou bien une île comme Hawaii. Un endroit où elle n’aurait pas de compte à rendre, à personne, juste à s’amuser. Quelque part où elle arriverait à oublier Londres, les soucis, tout. « Ca vous arrive de prendre des vacances Liam ? » La taquinerie n’est pas méchante et elle fait diversion, parfait.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
10.08.19 23:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon regard se pose sur la photo que tu observes. C’était il y a exactement vingt six ans et je venais de rencontrer ma fille. Je me souviens très bien de ce jour là, de cet état d’urgence pour venir en aide à un petit village en Afrique qui venait de subir une razzia violente de la part d’un petit groupe d’activiste. Je me rappelle du nombre de cadavres, des blessés, des mutilations… Et surtout de cette femme enceinte qui est morte dans mes bras. On a alors tout fait pour sauver une toute petite puce prématurée qui allait devenir ma fille, Ann. Sur cette photo je ne savais pas encore si elle allait survivre ou pas mais ma fille avait toujours fait preuve d’une combativité débordante. Aujourd’hui cela m’en donne souvent des sueurs froides. Et pourtant sur cette photo nous sommes plutôt avec des blouses propres parce que c’était mieux pour le besoin de la photo selon mes collègues… J’avais trouvé cela ridicule et même si ça me fait encore hausser un sourcil quand je la regarde c’est aussi le jour de la première rencontre avec mon enfant alors elle reste importante pour moi. « En Afrique. » Je me doute que tu as pris des renseignements sur moi donc tu sais que j’ai été médecin sans frontière pendant de longues années avant de revenir soigner les miens.

Je m’installe contre le bureau et te tend le whisky. La réponse est claire et nette. Ton air aussi mais cela me fait ni chaud ni froid alors que j’attends que tu développes. « Vous êtes partie prise dans cette affaire, c’est normal. » Après tout tu es la victime donc on ne va certainement pas te donner des informations. Et puis si le fameux Tores a envie de t’emmerder il va en profiter certainement. « Vous avez demandé une protection ? » Parce qu’il y a des chances que l’homme vienne te voir de nouveau pour que tu te taises s’il est en liberté. Ce genre d’individu oublie rarement hélas et je suis de ton avis : il viendra. Je bois une gorgée de mon verre en t’observant, commençant à entrevoir une solution pour que tu décompresses un peu mais pour ça faudrait que tu aies un peu de temps devant toi. Tu travailles le lendemain c’est dommage mais ça empêche pas de faire ce que j’ai en tête, au pire on se lèverait plus tôt que prévu.

Je tends la main vers ton verre pour que tu me le rendes. « Oui vous avez besoin de prendre l’air et c’est maintenant. » Je pose les deux verres, vais chercher ma veste et prend des clefs qui se trouvent dans un des tiroirs de mon bureau. « Venez. » Ce n’est pas dans mes habitudes de faire quelque chose d’imprévu, j’aime mes petites habitudes mais là c’est un imprévu qui ne l’est pas tant que ça, j’adore partir le temps d’une soirée dans ma petite maison de campagne. Je me doute que tu te méfies un peu ou bien que tu vas devenir moqueuse ou que sais-je aussi je rajoute. « A moins que vous ayez peur de faire confiance à un vieux médecin » A ce moment là bien sur… En attendant je ferme mon bureau et je descends les escaliers de ma maison pour me rendre au garage où une vieille Aston Martin très bien entretenu dort. J’ai mes petits secrets et quelques rares bijoux dont je prends soin. On aime ou on n’aime pas mais pour moi les vieilles voitures sont des trésors de complexité que j’apprécie particulièrement. « Rarement. » Je n’ai pas vraiment de raisons de prendre de vacances puisque je suis tout seul et que mon travail est toute ma vie. Je ne pose des jours que pour aller les voir où quand ils débarquent pour prendre un peu de repos et ce n’est pas souvent car ils ont un travail passion comme moi. « Vous savez qu’il n’y a pas besoin d’aller à LA pour décompresser Jessica ? » Un avis comme ça et j’ouvre la porte du côté passager de la voiture et t’invitant à t’y installer.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
11.11.19 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —


Tout ce que cette jeune femme sait de l’Afrique se trouve dans des spa hors de prix au milieu des zones désertiques. Elle n’a jamais voyagé sur ce continent. Il ne l’attire pas. En fait, c’est le principe du voyage, qui ne l’attire pas. Peut-être parce qu’elle a passé son enfance à rejoindre ses parents dans des villes exotiques pour passer son temps à les attendre ? Elle a quelques lieux fétiches, ses repères de tigresse et elle s’y tient. Elle est curieuse d’en savoir plus. Mais un instinct émotionnel l’encourage à attendre.

Oui, Keenan est consciente que c’est un cas de figure ordinaire dans son métier. Tout bon avocat obtient son lot de vengeur. C’est ce qui se nomme la rançon du succès.

_ « Une protection. A qui ? La police ? » Demande-t-elle à ce bon samaritain avec ironie. La police londonienne n’est plus clean depuis très longtemps. Les chevaliers d’Arthur n’ont même plus droit de citer dans les écoles. « La police rêve plutôt que je disparaisse. » Jessica n’a aucune illusion sur sa valeur. Elle est une épine pour les deux camps. Les bons parce qu’elle les empêche de faire leur travail. Le mauvais parce qu’elle en sait trop sur eux. « On ne se protège pas vraiment de ce genre de mauvais garçon. » Bravache pour se cacher sa peur.

Devant une main qui se tend la belle tend le verre par réflexe. Le médecin réussi à la prendre au dépourvu.

_ « A cette heure-ci ? Ce n’est pas votre heure pour aller au lit ? » Le cherche-t-elle bien entendu. Elle n’est pas idiote. Un médecin a des horaires décousus comme une avocate qui s’occupe des hors la loi. Intriguée, Jess le regarde faire et l’imite sans se presser. Elle va attraper son manteau amusée par ce retournement. « J’ai une sainte horreur des médecins. » Rétorque-t-elle mi figue mi raisin. Le passif médical de Jessica Keean est complexe, lourd. Il a sans doute pu trouver: avortement, lavement, les erreurs de sa jeunesse flambée. Le rapport avec le médecin est obligatoirement moins agréable. Personne ne l’a détrompé, à par lui ce soir là.

Elle va à sa suite dans cette demeure inconnue. Elle n’a pas d'appréhension. Hawinks est un homme honnête. Elle peut le sentir. C’est probablement ce qui l’a poussé à venir le voir. Elle observe les lieux. Elle note les détails et fait des déductions personnelles sur lui et sur sa vie.

_ « Vous connaissez une bonne thalasso dans le coin ? » Elle se fige en voyant le modèle de la voiture que lui présente Liam. Aston Martin 1942. C’est une voiture rare. Elle passe devant le doc lui décoche un sourire joueur et se baisse pour entrer dans le véhicule. Une fois assise elle caresse la texture du siège. Elle attend qu’il soit en place et annonce. « La même que “papa”! » Son rire éclate franchement. On dirait qu’elle s’amuse. Elle s’enfonce dans le siège avec un petit sourire de chasseuse curieuse. « Où est-ce que l’on va ? » Elle attrape son téléphone et attend d’avoir l’adresse pour la rentrer dans le moteur de recherche. Autant ne pas être totalement déroutée.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
12.11.19 23:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon regard passe de la photographie à mon verre de whisky que je déguste tranquillement, toujours appréciateur de ce genre de liquide ambré. Je continue de penser, quoique tu en dises, qu’il serait de bon ton que tu trouves une protection vu l’homme qui vient d’être relâché. Certes c’est un irlandais et comme tout homme de ces grandes familles ou tout homme violent tout simplement il ne te fera pas de cadeaux mais tu peux trouver un moyen de t’en protéger. « Il y a de tout dans la police Jessica » Des hommes de bien comme des hommes moins bons donc il y a aura toujours quelqu’un pour te mettre à l’abri le temps que cela se résolve. « Mais si vous pensez la police si corrompue, l’argent peut aider à beaucoup de choses » Que ce soit dans la police ou tout simplement en payant un homme pour veiller sur toi. Désormais tout le monde met son arme au service du plus offrant et tu n’es certainement pas à court d’argent. « Il y a toujours un solution Jessica. Ne vous laissez pas aveugler, vous êtes une femme avec beaucoup de ressources, vous avez certainement un moyen de trouver protection » N’es tu pas une avocate qui connait beaucoup de gros bras tout a fait capables de faire comprendre à un irlandais qu’il ferait mieux d’aller voir ailleurs ? Ne connais tu pas même des gens directement chez les irlandais pour régler cela ?

Bien entendu ce n’est pas moi qui vais régler ton problème, je reste comme toujours assez neutre mais cela n’empêche jamais de glisser des idées, comme ça, dans la conversation. L’idée de te faire sortir un peu de tes habitudes pour la soirée me parait évidente car tant que tu seras maîtresse du monde dans lequel tu vis, tu garderas tes barrières. « Je vais faire une exception pour vous » Comme toujours tes réflexions coulent sur moi sans vraiment m’atteindre. Tu n’es pas la première à me faire ce genre de réflexion je sais très bien la réputation des médecins généralistes pour beaucoup et quant à mon âge il est ce qu’il est et ne changera pas. « Je suis touché que vous reveniez me voir alors. » Puisque ce n’est pas la première fois que je te vois et certainement pas la dernière. Je t’ai conseillé plusieurs fois d’aller voir des collègues et je sais très bien que tu n’y vas pas, préférant revenir au cabinet quand tu as besoin de parler même si tu te caches plutôt derrière une agressivité que je finis par connaitre.

Je entrainement dans les méandres de ma petite maison avant d’allumer la lumière de mon garage, dévoilant un de mes rares trésors. « Absolument pas » Je ne vais jamais au spa, ce n’est pas du tout une activité que j’affectionne. Je t’invite à t’installer avant de m’installer à mon tour côté conducteur. J’appuie sur une télécommande pour que la porte du garage bascule et me contente d’avoir un petit sourire en coin à ta réflexion. « Il a bon gout » Ton père… Je démarre le moteur et sort du garage, prenant le temps de vérifier que cela se referme bien derrière nous comme mon cabinet est une mine de trésor pour des gens mal intentionnés. Je roule tranquillement dans les ruelles pavillonnaires avant de m’engager vers la sortie de Londres. « Ne cherchez pas, cela n’apparait sur aucune carte » Et je vais attendre avant de te dire aussi qu’il n’y aura aucun réseau dans ce coin là. Le monde moderne à beau avoir mis internet partout il reste de magnifiques zones blanches qu’on ne trouve pas, à moins de bien connaitre ou de se servir d’une bonne vieille carte. Je prends un peu de vitesse quand nous sortons enfin de la capitale. « Détendez vous et profitez »
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
13.11.19 21:35
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —


Le docteur Hawkins est imperturbable et calme. D’ailleurs il ne réagit pas exactement comme le prévoit sa patiente. Il ne panique pas. Au contraire, il relativise et contextualisé. Tant et si bien que Jess se dit qu’il n’a strictement aucune idée de ce qui se passe dans les bas-fonds de Londres. Elle ne va pas lui donner raison. Il y a de vrai raisons d’avoir peur. Que cet homme pense résoudre le problème avec de l’argent c’est idéaliste. L’argent ne fait pas tout. Elle le sait, pour avoir vu des criminels accepter la prison pour y retrouver leur ennemi juré. Le but étant de le liquider. Les policiers ne font plus peur.

_ « En fait, vous vous moquez totalement, qu’on me retrouve écartelée dans mon bain. » Déclame Jess qui ne manque pas d’imagination quand il s’agit de souffrir. Bien entendu, on l’avait prévenue. Plusieurs personnes l’avaient mise en garde. Mais autant renoncer tout de suite que d’avoir peur de son ombre toute sa vie. « Si ça tourne mal je veux que ce soit vous qui fassiez mon autopsie. Pas un des gars de la Yard. » Elle les voit prendre du plaisir à la charcuter post-mortem. Elle devine les commentaires et les rires gras. Une moue écoeurée lui vient. Elle la remplace par un sourire en coin. Un petit air sarcastique. Elle n’a aucune illusion. La politesse de Liam fait partie de lui.

« Oh tant que vous ne cherchez pas à “me sauver de moi-même” je veux bien venir boire un verre de temps en temps. » Oui, la rouquine est désinvolte. C’est ainsi qu’elle s’est forgée. Elle a résisté à tous, les médecins, les psychiatres, les éducateurs. Malgré leurs diplômes ils ne comprennent pas l’essentiel. Tout ce qu’elle veut. Ce qu’elle veut absolument c’est profiter du temps passé sur Terre comme elle l’entend. « La prochaine fois, c’est vous qui viendrez à la maison. J’ai un Brandy dont vous me direz des nouvelles. »

Ils se déplacent dans les méandres de la maison. Keenan ne discerne pas d’autres signes de vie. Encore un vieux solitaire endurci par la vie. Ce n’est pas contradictoire avec ce qu’il dégage. Mais est-il aussi sage qu’il le paraît ? Jessica aime gratter derrière les masques neutres. Elle aime être le diable vêtu de Prada.

_ « Aucune carte… non. Haha ! » Jessica observe le profil du conducteur. Puis elle se laisse retomber contre le dossier du siège. Elle croise ses jambes par habitude. Elle cherche où mettre la climatisation. Mais le modèle n’a pas été conçu avec à l'origine. « Qui roule encore avec une voiture sans clim’ ? » S'interroge-t-elle moqueuse alors qu’ils dévient pour abandonner le périphérique de la métropole. Keenan range son téléphone dans une poche du sac-à-main. « On verra bien. » De toute manière, elle est curieuse. La première idée qui lui vient c’est une cabane dans les bois. Le genre qu’ont les chasseurs, avec un poêle et un lit de camp.

Le calme de l’habitacle dérange la jeune femme. Elle allume le vieux poste de radio. La voix atone d’un analyste provoque un froncement de nez. Les débats intellectuels entre petits experts, à l’égo défaillant, très peu pour elle. Elle arrête son choix sur une station d’électro dub qu’elle met en fond. Pour parer toute place à l’ennui Jessica attrape sa tablette. Elle active un de ses compte perso pour rattraper son retard de la semaine dans l’actualité “pop”. Il y a quelques journalistes dont elle apprécie la plume. Elle débute avec la page de June, chroniqueuse mondaine à la langue bien pendue, et une des rares amies encore dans les parages.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
20.11.19 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’argent fait beaucoup ainsi que divers services qu’on peut rendre mais je ne suis pas là pour me battre avec ce que tu penses. Tu as ta propre opinion, je te donne la mienne et si tu préfères rester camper sur tes positions sans vraiment moyen de discuter, ce n’est pas moi qui vais chercher plus loin. Je trouve juste dommage que tu te rendes pas compte que ta peur obscurcit son jugement et surtout tes capacités à réfléchir mais je me sais bien que je ne peux pas le dire ainsi et surtout maintenant, quand tu es en mode petit soldat. Je me contente donc de répondre. « C’est rare qu’on retrouve les gens écartelés dans leur bain. Découpés parfois par contre. » Car généralement l’écartèlement nécessite un matériel assez imposant donc ce genre de meurtrier ne cherche pas à faire une mise en scène par-dessus celle qu’ils ont déjà fait. En tout cas j’en ai jamais entendu parler mais je ne suis pas un médecin qui travaille auprès de la police après tout même si je discute souvent avec Lydia de cas particuliers quand elle a besoin d’un second avis. « Bien. » Je demanderais clairement l’aide à Lydia puisque ce n’est pas mon terrain d’expertise mais je peux être présent au moins pour que tout soit fait correctement. Après je pense qu’on en est loin, sauf si tu restes complètement butée sur tes chances de survie…

« Ce n’est pas mon rôle, je suis généraliste, pas psy » Et autant dire que ce ne sera jamais un métier que je voudrais faire, je trouve les gens bien trop chiants pour ça. Déjà les soigner me demande parfois des trésors de patiences et de compréhensions alors je ne suis pas prêt à étudier les maladies mentales. C’est passionnant clairement, j’aime lire des traités dessus passés par des collègues mais je n’en ferais pas mon métier. J’hoche la tête quand tu me parles de venir chez toi. On verra. J’aime bien ma tranquillité et ma maison où j’ai mes petites habitudes. Je t’emmène plutôt vers la voiture car cette conversation ne peut continuer tant que tu es sur la défensive et que tu maîtrises ton environnement donc nous allons faire une petite pause au vert, ça me fera du bien et à toi aussi, la semaine a été épuisante comme je ne compte jamais mes horaires. Je doute que tu le fasses aussi.

Je ne relève pas ta question sur ma voiture, je ne vois pas pourquoi je devrais la mettre au rebus pour en prendre une plus moderne. Elle a une touche que j’apprécie, quelque chose qui manque aux voitures récentes. Alors il n’y a pas les conforts modernes mais au moins elle ne me lâche jamais et si j’ai besoin le petit mécanicien du coin peut tout changer sans difficulté. Enfin parfois pour trouver les pièces mais y’a assez de casses pour alimenter le pays. J’éteins la radio quand tu mets de l’électro, ce n’est pas du tout ce que j’écoute et cela me dérange pour conduire. Je ne t’impose pas ma musique, autant ne pas m’imposer la tienne. Le réseau capte encore un peu pour que tu puisses rester connectée mais à vingt minutes de notre destination, il n’y aura plus rien. Une magnifique zone blanche. « Il reste vingt minutes » Je me doute que ça va être long pour toi mais moi je suis très bien.

Je prends un dernier petit chemin avant de rouler encore cinq minutes au milieu des arbres pour arriver devant une grande propriété. J’aime ma voiture ancienne mais j’apprécie aussi mon confort et je ne suis pas « petite cabane dans la foret », surtout avec deux grands enfants qui viennent parfois et qui ont aussi besoin de leur espace. Je gare la voiture et t’invite à descendre, gentleman, avant d’ouvrir la porte d’entrée, allumant les différentes pièces de la maison. C’est chaleureux mais plutôt moderne, mes enfants y sont pour beaucoup. Je te laisse défaire tes affaires, il fait plutôt bon après tout dans la maison. « Il y a une belle promenade à faire en partant d’ici, je suis sûr que cela nous fera du bien » Oui en pleine nuit on est d’accord mais tu n’as peur de rien après tout. N’est ce pas ?
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
22.11.19 19:07
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —

“Bien”. Est donc la seule réaction que Keenan arrive à obtenir de son interlocuteur. Elle le regarde avec son sourire de tigresse provocatrice. Même quelque part, en elle ce “Bien” impose l’image de son paternel. Un homme solide, sévère et autoritaire. Il réagit aux événements avec la même placidité exaspérante. Lorsqu’elle lui avait annoncé être majeure de promo l’année de son diplôme “bien” est tout ce qu’il avait daigné lui dire.

_ « Oui. Ca se voit... » Rétorque la rousse qui ne se retient pas de le charrier. Puisque cela ne lui fait aucun effet elle n’a qu’à en profiter. C’est sa méthode personnelle pour décharger les émotions. Cependant, c’est moins efficace, quand la personne qui est en face ne donne pas un minimum de répondant. Jess sait qu’il lui faudrait une activité sportive défouloir. Autre chose que des échanges sexuels avec des “matchs”. Mais, elle ne se penche pas sérieusement sur la question. Elle n’a pas le temps.

Jessica lève les yeux de l’écran lorsque la musique est coupée. L’indignation se peint sur son visage. Elle scrute le profil du conducteur avec une point d'animosité. Puis, butée, elle s’enfonce dans son siège. Peut-être n’est-ce pas une si bonne chose d’être curieuse. Elle décroise, puis recroise ses cuisses avec agacement mais retient ses remarques. Ils restent dans le silence. Elle subit le calme sans broncher. Même si son esprit carbure d’autant plus vite maintenant.

Progressivement, la 6G ralentie. La connexion peine à se maintenir. Keenan voit la panne sec arriver. Elle sauvegarde ses données et range son téléphone. Voilà un autre élément qui l’encourage dans une humeur sombre. Contrainte et forcée elle se met à regarder le paysage. Ils sont en pleine campagne. Quand la voiture freine Jess se sent presque soulagée. Elle attrape son sac au vol et sort rapidement.

_ « Laissez-moi deviner : la maison de famille ? » Elle prend les devant d’un bon pas. Il fait frais. Jessica ne traîne jamais. Elle se décale pour qu’Hawkins ouvre et découvre le corridore. Le style petite bourgeoisie anglaise lui tire un sourire narquois. Elle connaît bien ce genre bicoque.

_ « Une promenade ? » La raillerie est directe. Ce n’est pas du tout ce qu’elle a en tête. Il n’y a rien de précis. Mais une promenade dans la cambrousse à cette heure-ci. Le canapé est plus tentant. Elle observe Liam. Même s’il ne le dit pas, elle sent qu’il la défi. Bien entendu elle ne peut pas résister. Mais, elle regarde ses talons de ville. Ce n’est pas adapté. Elle va se fouler une cheville ou bousiller la paire. « Ok. Mais il me faut d’autres chaussures. » Jess croise alors ses bras contre sa poitrine. Avec un peu de chance, il en aura pas, et ils resteront dans où ils sont. Mais, bizarrement, elle n’y croit pas trop. Il a l’air de savoir ce qu’il veut ce doc.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
25.11.19 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauf que je ne suis pas comme ça avec mes enfants ou les rares personnes qui sont proches de moi. Je mets juste une distance que je juge nécessaire avec mes patients et c’est ce que tu es, une patiente. Peut être un peu plus que ça car je ne montre pas à tous mes patients ma maison de campagne mais je finis par me dire que je vais peut être réussir à te faire quitter un peu cette protection que tu mets entre le monde entier et toi. En tout cas tant que tu ne baisseras pas un peu ta garde rien ne pourra s’arranger dans cette histoire. C’est en quelque sorte le dernier atout que je sors et ensuite il faudra que tu te débrouilles toute seule. Je t’entraine dans le sous sol de ma maison avant de partir en voiture pour partir faire un tour au beau milieu de la nature, je me dis que cela te fera du bien. C’est ma voiture aussi je finis par éteindre la musique horrible que tu viens de mettre, ne me contrariant pas un instant de ton air renfrogné, je suis concentré sur la route et puis, faudrait encore que cela m’importe.

Je te laisse entrer dans la maison et regarder ce que tu désires, je n’ai rien à cacher tu sais que j’ai des enfants de toute façon. « Tout a fait. Ce sont mes enfants en grande partie qui l’ont aménagé » Enfin Caleb surtout, c’est moins le truc d’Ann qui préfère largement être dehors à aller courir et faire du sport. Chacun son truc. Je te propose une balade et ne suis pas particulièrement surpris de ta raillerie mais je reste à t’observer sans rien dire. Je sais bien que tu vas prendre ça pour un défi et c’est bien ce que je cherche. Tu finis par dire que tu es d’accord mais tu manques d’équipement. « Ce n’est pas un soucis, je pense que vous faites la taille de ma fille. » A vrai dire j’en suis sûr. J’achète souvent des affaires pour Ann aussi je connais sa taille et je suis homme à apprécier les formes féminines aussi j’ai une plutôt bonne idée de tes mensurations. « Si vous désirez vous changer vous pouvez aller dans la chambre d’ami » Je te montre l’endroit et pars dans la chambre de ma fille avant de revenir avec quelques affaires plus pratiques pour une balade comme un bon pantalon de marche et un gros pull. Tu fais ce que tu veux mais tu as le choix au moins.

Je redescends ensuite pour aller moi-même dans ma chambre et passer un jean et un pull plus épais aussi comme il fait bien froid dans la campagne. Je sors mes chaussures de marche et celles de ma fille en t’attendant, te laissant les passer avant de te tendre une lampe électrique, ce sera plus facile pour que tu ne tombes pas. Je nous prends une thermos de thé, j’aime me poser et boire un bon thé au milieu de nulle part. Je t’entraine ensuite de nouveau dehors sans vraiment me poser de questions c’est tellement agréable de se balader dans les bruits du soir. Mais ceux de la campagne, pas ceux de la ville. Je respire profondément l’air en fermant les yeux, particulièrement bien. « Faites attention à vous, restez près de moi » Je te tends la main pour que tu puisses passer la grande marche naturelle qui est devant nous avant de te rendre ta liberté. « Je sais que vous préférez la vie trépidante de la ville mais profitez, parfois cela permet de se recentrer sur soi même » En tout cas moi oui et j’espère que le fait de te faire sortir un peu de ta zone de confort va te faire souffler. Ou pas mais j’aurais essayé. Au moins ici si tu as besoin tu prendras peut être ma main pour que je t’aide en l’assumant. Ce serait déjà un pas en avant.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
03.12.19 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —


Mr Hawkins aime avoir une réponse à tout. C’est ce que se dit l’avocate en le regardant aller lui chercher des habits. Jess marche lentement. Elle patiente en observant ce qu’il y a autour d’elle. Facile d’imaginer une vie de famille ici. Quelque-chose de banal. Elle se projette. Mais cela lui paraît toujours abscon. La “maison de famille” des Keenan est une propriété gigantesque dans le quartier le plus huppé de Los Angeles. A moins que ce soir l’énorme ranch implanté à Dallas. Ou encore, la superbe demeure Victorienne à Washington, où se trouver sa mère en ce moment. Des lieux aussi vastes… que vides.

_ « Hum. » Sceptique Jess prend les vêtements de cette inconnue avec elle. Elle lance un regard vers la chambre d’amis et finalement s’y enferme. Elle balance ses talons sur le parquet, soulagée d’une tension musculaire. Quitter le tailleur lui fait du bien. Si bien qu’elle savoure quelques minutes la liberté retrouvée et déambule dans la pièce en simple sous-vêtements. Elle s’assoit au bord du lit, teste la résistance du matelas.

_ « Votre fille devrait regarder chez Icebreaker. Ils ont une bonne gamme pour femme sportive. Elle a la morphologie parfaite. » De quoi être un peu curieuse concernant la morphologie de cette individue.

La métamorphose de la Tigresse est faite. Les cheveux relâchés en natte qui repose paresseuse sur l’épaule. Le torse libéré de la pression. Ce n’est pas du tout le style de Keenan. Mais, elle le porte bien. Elle repasse son par-dessus sans conviction. La lampe provoque un rictus encore narquois. Cependant, elle sort avec lui et obéit. Jess est plus coureuse que marcheuse. Elle écoute la faune nocturne, le calme de la campagne qui l’angoisse un peu.

_ « Au pire, il a un médecin dans le coin. Vous jouerez les secouristes. » Marmonne-t-elle en s’appuyant sur Liam. « Vous savez où nous allons bien sûre... » Nargue-t-elle en venant sur la droite. La remarque aux accents de développement personnel la fait ricaner tout bas. « Je sais très bien où est mon nombril. Merci ! » La foulée de Jessica s’allonge naturellement, automatiquement. Elle diffuse cette énergie de femme active et impossible à arrêter. « Tout le monde n’a pas besoin de faire de l’introspection. Personnellement, je trouve que ça fait tourner en rond. » Pour quelqu’un comme elle si cartésienne et pragmatique cela équivaut à une perte de temps. Or le temps est précieux. Un autre aspect qu’elle ne dit pas tout haut est que c’est dangereux. « Non, ce qu’il me faudrait c’est une bonne dose de soleil, des sangrias et un bon masseur. » Un homme avec des grandes mains bien agiles capables de défaire la raideur dans son cou. Si en plus il sait manier les autres parties ce serait parfait. Voilà un plan à la Keenan.

La campagne ici est calme. Il n’y a pas un chat aux alentours. C’est trop paisible pour la jeune femme. Il n’y a pas de lumières non plus. Ce noir, sans lumière artificielle, ramène la rouquine à une peur d’enfance. Elle sent la pression au fond de sa poitrine. Alors elle ralentit pour se rapprocher du seul autre être humain dans les environs.

_ « Il n’y a pas grand chose dans le coin. » Commente-elle avant tout pour combler le vide nocturne. « C’est là que vous viendrez faire vos vieux jours ? » Ricane la rouquine en imaginant le bon docteur entamer des puzzles avec un plaid sur les genoux.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
06.12.19 15:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Je lui dirais » Je ne connais pas du tout la marque dont tu me parles mais je ne connais pas grand-chose à la mode de toute façon, je m’habille de la même façon depuis des années. J’ai mon petit tailleur quand j’ai besoin d’une tenue de soirée correcte mais sinon je suis souvent en jean noir et petit pull. Du tout terrain qui m’est utile vu le travail que j’exerce. Je lace mes chaussures tranquillement, installé sur le petit coffre de l’entrée. « Ma fille est très sportive. Elle est militaire, elle a toujours voulu servir et protéger. » Je suis fier de mes enfants, je l’ai toujours été et le serai toujours. Cela s’entend à ma voix. Ils sont tout pour moi et je ferais toujours tout pour eux. Ma vie entière a tourné autour d’eux dès que j’ai eu la chance de les rencontrer. « Mon fils est médecin sans frontière comme je l’ai été. » Tout simplement. Je leur ai appris à aimer le voyage et protéger son prochain et ils ont continué ce que j’avais commencé. Même si cela me fait faire des cheveux blancs j’ai accepté. Après tout, je n’avais qu’à pas leur montrer ce qui me faisait vivre si je voulais qu’ils soient fonctionnaires dans une petite institution pépère.

Je t’entraine enfin dehors, te montrant les endroits où il vaut mieux que tu fasses attention. « Faites moi confiance » Je ne compte pas t’abandonner au milieu de la foret, j’ai juste envie de prendre un peu de temps pour moi et de t’entrainer au calme. Je sais déjà que tu ne vas pas aimer et peut être que je trompe totalement en essayant de te déconnecter pour avoir une vraie conversation avec toi mais j’aurais essayé. « Et bien oubliez le cinq minutes alors » Ton nombril. Ça fera du bien à tout le monde. Je te laisse allonger ta foulée et aller plus vite que moi, je sais que tu vas finir par revenir de toute façon, tu ne connais pas le chemin et il va faire de plus en plus noir, ce que je doute que tu apprécie très longtemps. « Parce que vous ne savez pas vous écouter ou que vous en avez peur » Je me doute bien que je vais te braquer mais de toute façon quoique je dise tu te braqueras donc je reste égal à moi-même : franc. « Il n’y a rien de tout ça ici mais je vous libère dès que nous aurons pris un peu l’air si cela vous manque autant » Après tout je ne t’ai pas kidnappé et tu peux même faire demi-tour tout de suite si tu ne supportes pas l’endroit où nous nous trouvons.

Le calme me fait du bien. J’aime cet endroit. J’ai vu tellement de choses horribles en tant que médecin sans frontière que le calme me permet d’apaiser mon esprit. Je le concentre sur les choses qui m’importent et me rendent heureux, repoussant le reste. Ce sont les sons forts qui m’agressent plutôt et font resurgir parfois de mauvais souvenirs. « Non c’est toujours très calme » Et j’apprécie ça se sent. « Je pense oui. Je suis bien ici, j’ai beaucoup de bons souvenirs avec mes enfants et la tranquillité de l’endroit m’apaise. J’ai vu beaucoup de guerres, beaucoup de génocides, j’aime le calme désormais. Le bruit de la ville et l’agitation me rappellent des souvenirs que parfois je n’ai pas envie de ressasser. Ici je n’ai que les souvenirs des vacances avec mes enfants. » Tout simplement. « Vous savez Jessica, vous n’avez pas besoin d’être agressive avec moi. Je ne suis pas votre ennemi même si je connais certaines de vos faiblesses. » Puisque je t’ai soigné juste après ton attaque. « Ce sont des choses dont je ne me servirais pas, je suis juste un médecin » C’est tout. « Et m’attaquer sur mon âge ne me fera pas sortir de mes gonds, j’ai 56 ans et je l’assume totalement. Ce sera en effet bientôt la retraite pour moi. Que vous me trouviez vieux, chiant, pépère ou que sais-je ne changera pas grand-chose. » C’est tout. Je t’adresse un léger sourire à cette confession avant de continuer la marche tranquillement, te laissant te mettre à mes côtés si tu le désires.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
07.12.19 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —

Jessica ne dit rien. Un sentiment de jalousie lui pique la gorge un quart de seconde. Aucun des Keenan ne savent manifester de la fierté ou ne serait-ce qu’un intérêt pour ce qu’elle fait. Sa mère se concentre à dilapider une fortune que son père accumule de façon maladive. Pour ce qui est de son frère ils vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Leurs vies sont trop différentes. Ils ne se comprennent pas.

La promenade se fait lentement. Pour ne pas être trop distancée la rouquine se met à ralentir. Elle se retrouve à marcher. Cela fait un moment qu’elle n’a pas marché au lieu de courir. Impossible lorsque l’on veut tenir le planning.

_ « A vous écouter on a peur de tout. » Rétorque la jeune femme sans se laisser atteindre. Elle ne cherche pas à faire semblant. Il n’y a pas de témoin. Elle n’est pas sûre non plus d’avoir envie de débattre avec lui. Ils ont des parcours différents. Elle sent chez lui un humanisme qu’elle n’a jamais eu la chance de ressentir. Les autres lui ont plus souvent fait du mal que du bien. Elle voit clairement les choses.

Jess a deviné le passé de Liam avant qu’il le partage avec elle. Mais pour sa part la guerre est quelque-chose d’abstrait. C’est quelque-chose qui se quantifie en fonction des gains et des pertes dans la vente des armes. C’est un effet sur la Bourse de Londres ou de New-York. Ceux sont des nouveaux contrats qui tombent. Mais elle ferme la porte aux sentiments ou bien aux émotions. L’empathie est difficile d’accès pour elle.

_ « Je comprends. » Intellectuellement l’idée est simple à envisager. Chaque individu cherche un endroit où il est protégé de la violence du monde qui l’entoure. Les assassins aussi cherchent des sanctuaires. « Il vaut mieux se concentrer sur ça. » Tout le monde a aussi sa propre méthode pour garder pied. Pour elle, c’est simple, elle danse, elle baise avec des inconnus et elle dépensé des centaines de livres dans des habits. _ « A vous écouter on a peur de tout. »

_ « 56 ? Vous avez aussi l’âge de ma mère. Ce n’est pas si vieux. » Mais Mrs Keenan est à des années lumières du concept de retraite. Elle est l’incarnation pure de la roturière américaine. Elle n’entend rien au fait que sa seule fille ait pris un travail. Pour elle Jess avait tout pour être une star des médias, ou encore une top-modèle, mais une avocate ! « J’ai une sorte d’admiration pour vous Liam. Vraiment. Il en faut des commes vous. Des gens qui croient en l’être humain et qui ont envie d’aider. Je suis sincère. » Reconnaît la Tigresse sans sourire maintenant. Le médecin ressemble à un bon ami à lui. Un homme simple, avec des désirs simples, qui lui aussi n’attend rien d’elle. « C’est simplement que ce que vous appelez une retraite paisible pour moi c’est une mort lente. » Jess contourne une pierre et revient près de Liam. « Je vois ça chaque fois que je retourne à LA. Honnêtement je préfère disparaître avant de tomber dans ça. Mais ce n’est qu’un avis. » Vers seize, dix-sept ans, elle a eu un élan de lucidité sur le vide de sa propre existence. La finitude d’une vie pourrie l’absence d’affection et de sens. Elle était allée chercher la boîte de lexomyl de sa mère dans la salle de bain. Mais Paula, la domestique, l’avait trouvée avant qu’elle ait le temps de finir.

A présent c’est autre chose. Jessica ne veut plus mettre de fin. Ou plutôt, elle n’a pas envie de souffrir. Ce monstre en colère qui court les rues rongé par la colère lui fait peur. Pas parce qu’il pourrait mettre fin. Mais parce qu’il aurait le temps de lui faire du mal.

_ « Ca n’empêche pas que l’être humain est fait pour la violence avant le reste. Vous l’avez dit vous-même. » Elle enfonce ses mains dans les poches. « Vous avez du café en stock j’espère... »





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
11.12.19 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The shadow in my shoulder
Jessica & Liam

« Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. » ― Paramahansa Yogananda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Mais c’est assez effrayant » Je pense que cela nous effraie tous à vrai dire. « Le plus compliqué n’est pas de vivre ou d’évoluer mais plutôt de mettre des mots sur ce qu’on est et qu’on désire vraiment. Et se l’avouer. » Moi aussi, si je devais me faire psychanalyser, j’aurais certainement beaucoup de choses que j’aurais peur de voir. Ce n’est pas anodin si je n’ai jamais voulu m’engager, si je préfère les jeunes personnes à ceux de mon âge. Ce sont les conséquences de choses que j’ai vécu, d’une certaine carapace que je me suis mis au fil des années pour ne plus souffrir ou pour voir les choses autrement. Toutes les heures que je passe à travailler plutôt que de passer du temps avec les autres ou à me trouver des passions. Certes nous sommes totalement opposés tous les deux, nos caractères surtout diffèrent complètement parce que notre éducation n’a pas été la même non plus mais comme quatre vingt pour cent de la société nous cachons nos angoisses et les fantômes de notre vie derrière une façon d’être.

Mais même si j’aime mon travail, qu’il me permet un peu de penser à rien d’autre que mes enfants et lui je suis conscient qu’il faudra que je m’arrête un jour. Courir les rues on peut le faire tant qu’on est en forme or j’ai beau avoir toujours eu une bonne condition physique, je ne suis plus tout jeune. Certainement pas à l’article de la mort mais je sens que parfois mon cœur ne suit plus totalement et je me suis fait une ou deux frayeurs dont je n’ai, bien entendu, pas parler à mes enfants. Et puis j’ai assez vécu de choses, c’est en effet quelque chose à laquelle j’aspire : la tranquillité. Chose que je te demande d’ailleurs : le calme. Je ne suis pas là pour prendre tes agressions toute la soirée. Oui j’ai décidé de t’emmener dans un autre endroit pour que tu puisses un peu souffler. Si c’est une mauvaise idée je l’assume mais, dans tous les cas, cela n’est pas fait pour faire monter ton niveau d’agression. Oui je l’ai joué comme un challenge pour que tu me suives mais ça s’arrête là. Il n’y a pas à voir plus loin et honnêtement, je te le dis.

Je ne suis clairement pas comme ta mère, je n’ai déjà pas une fortune à dépenser. J’ai juste ce qu’il faut pour vivre et faire plaisir à mes enfants. Je reçois de l’argent en plus généralement quand je soigne des organisations mais je les reverse aussitôt. Je n’ai pas fait médecine pour m’enrichir de toute façon. « Je suis médecin Jessica, c’est normal. Vous allez me dire que tous les médecins ne sont pas si humanistes je le sais bien mais moi j’ai pris ce métier par vocation. Si je ne croyais pas qu’un être humain puisse apprendre ou évoluer je ne le soignerais pas » Simplement. Je ne suis pas dupe je sais de quoi est capable l’être humain mais j’ai vu aussi de magnifiques choses au milieu des horreurs. « Nous n’avons pas tous la même façon de voir les choses. Et nous n’avons pas le même âge non plus. Peut être que quand vous l’aurez vous aurez trouvé d’autres occupations ou aurez vu des choses qui vous donneront envie de vous poser. » La vie est en constante évolution après tout. « L’être humain est fait pour tous les sentiments forts Jessica. Pour ça on n’est finalement pas si loin de nos cousins les animaux. Mais on est capable de voir aussi au-delà de ça et c’est notre humanité qui nous le permet. » Il ne faut pas l’oublier. Je te montre la thermos dont la lanière est enroulée autour de mon poignet. « J’ai du thé en attendant que nous rentrions si cela vous dit. » Car je suis surtout un amateur de thé. Je défais doucement le haut du thermos qui est une tasse et en verse un peu dedans avant de te le tendre au cas où tu en désires. Sinon je le boirais.
(c) DΛNDELION
Invité
avatar
Invité
16.12.19 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d'ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The shadow in my shlouder. . Feat Liam Hawkins —


Keenan ne dit rien. Elle est au clair sur ce qu’elle attend de la vie. Elle sait satisfaire les désirs les plus simples qui viennent. Ce n’est pas une personne qui se considère comme quelqu’un de complexe. D’ailleurs elle reconnait sans complexe ses défauts les plus flagrants. Contrairement à beaucoup de monde elle n’aspire pas du tout à la perfection. C’est trop ennuyeux.

_ « Vous y arrivez ? » Demanda la rousse avec humour.

Jess a un peu l’impression de marcher à côté, d’un professeur d’université, ou d’un vieux sage. C’est amusant de se retrouver dans une conversation de ce genre au beau milieu de nul part. Même si elle est plus incline à partager des choses moins cérébrales avec ses aînés.

_ « Il faut de tout. » Une façon neutre de ne pas aller vers la critique directe. C’est un début en soit.

Dans la nuit il est plus aisé de se cacher. La rouquine a un sourire taquin qui lui vient en écoutant Liam. Il a raison de dire qu’ils ne fonctionnent pas de la même façon.

_ « Je ne suis pas certaine d’avoir envie d’attendre pour le voir. Vieillir, ça ne me tente pas du tout. Ca n’a jamais été dans mes plans. » Reconnaît-elle donc sans retenue. Pour elle la mort n’est pas tabou. C’est un élément avec lequel il faut exister. Cela fait longtemps que Jessica est déterminée à choisir les conditions de la fin de son existence. Ce dont elle est sûre c’est qu’elle n’a pas envie de faire de vieux os. Elle n’attend pas après les années. Elle cherche plutôt à les consommer le plus vite possible. « Vous en profiterez pour nous deux le moment venu. » De son côté la rouquine attend surtout de voir qui va avoir sa peau le premier, elle ou quelqu’un d’autre.

Plus ils discutent et plus le discours du médecin a un côté Rousseau ou Montesquieu. Les penseurs que la jeune femme avait du lire pendant son cycle d’études. Elle ne nie pas le côté philosophique de la chose. C’est seulement que la philosophie est pour les belles idées et non pour la réalité. L’avocate trouve cocasse que ce soit un médecin du salut qui prône l’intelligence humaine.

_ « Je trouve votre optimisme très beau. En quelque sorte. » Pour un cinquantenaire en plus c’est admirable, aux yeux d’une cartésienne. « Vous allez dire que je cherche à vous contredire. Mais je n’y crois pas. On reste dominé par ses émotions et ses envies. On peut se donner tous les codes sociaux qu’on veut. Au final on reste des animaux domestiqués agités par le besoin de sentir la chair de l’autre. » Bien sûre c’est une analyse plus crue. Il n’y a pas de poésie sur les belles capacités de l’être humain. Keenan a plus vue des bêtes sauvages que des anges sur cette terre.

La tasse en métal finit dans la main de la jeune femme. Elle approche le liquide de ses lèvres avec un petit sourire. C’est décidément de mieux en mieux, pas de wifi, la campagne, une balade, du thé. A ce rythme ils vont bientôt se retrouver devant le feu de cheminée à jouer aux cartes. Jess prend une gorgée.

_ « Pourquoi vous voulez m’aider Liam ? » L’altruisme chevaleresque est faite pour les romans. « Je ne suis même pas une gentille fille! » Objecte-elle en riant d'autodérision.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1807
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
22.12.19 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: