AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] La famille, c'est sacré!
Aller à la page : Précédent  1, 2
Marlon Lynch
Le Tank se rendit vite compte que Iza n'était franchement pas prête pour un quelconque contact physique. Et mine de rien heureusement que Rylee est là pour le guider. Il calquait ses geste, et même ses paroles sur ce que faisait sa collègue et amie. Le tout donnait une curieuse ambiance, assez peu naturelle. Mais à circonstances exceptionnelles, réactions particulières.

Et de la même façon, Marlon sentait bien que Iza se forçait aussi. Ca le navrait vraiment, mais il fallait surement en passer par là après ce qu'elle avait vécue.

Pourtant le coeur du Tank se réchauffa quand il vit son vis à vis lui faire ce qui semblait être le premier vrai sourire depuis un moment. Il en fut d'autant plus touché quand elle le remercia. L'homme lui sourit franchement en retour.
- Pas de quoi, ma puce. On abandonne jamais les nôtres.

Il était assez clair qu'il aurait été anéanti s'ils n'avaient pas réussi leur mission de sauvetage. Et il n'aurait pas été le seul. Le regard de Marlon glissa vers Rylee. Ils savaient ce que chacun ressentait à cet instant. Il était heureux, peut être pas complètement parce Iza n'était pas sortie indemne de ce drame, mais Marlon avait confiance en l'avenir.

Les deux jeunes femmes s'intéressèrent alors à sa tambouille, ce qui réjouissait l'homme au plus haut point et leur donnait de quoi rebondir sur quelque chose d'agréable, et surtout plus terre à terre. Il était parfaitement disposé à revenir régulièrement si ses deux amies avaient besoin de lui pour un peu plus de variété dans leurs repas.
Même s'il était attentif, Marlon essayait de ne pas trop en faire non plus, pour ne pas mettre trop de pression sur Iza. Bien sûr qu'elle était le centre de l'attention de tout le monde, mais inutile de la mettre mal à l'aise avec ça. En tout cas, c'était la dernière chose qu'il voudrait.
- Je t'en prie, sers-toi.

Aussi, il prit sa bière et but un coup comme si de rien n'était. Il était heureux de voir qu'elle avait pris l'initiative de se servir, et la laissa faire. Même s'il aurait voulu l'aider, il se doutait que reprendre les gestes du quotidien était essentiel pour elle.

Pour le coup, lui n'avait plus très faim. Mais ça reviendrait.

La question d'Iza le cueillit à froid. Une nouvelle fois l'homme regarda Rylee, et prit sur lui pour répondre.
- Justement, on était en train d'en parler. Sam rentre, et cette fois c'est pour de bon. Elle raccroche. Du coup, ça va vraiment nous changer la vie. Bien entendu, il ne lui dirait pas ces vraies craintes, du moins en les modérant grandement. Ca me stresse un peu, je ne sais pas comment ça va se goupiller avec nos métiers à la con.

Entre lui, flic, et Sam, urgentiste, la vie de couple s'annonçait de toutes façons assez folklorique! Cela faisait des années qu'ils n'avaient pas vraiment vécu ensemble sur la longueur.



Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
06.01.20 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
La famille, c'est sacré!
Marlon, Iza & rylee
Je laisse Iza te remercier. Je sais qu’elle en a besoin et que cela te fera plaisir de pouvoir échanger un peu avec elle, même si ce n’est pas encore ça. Je te montre ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Pour avoir testé moi-même je connais par cœur les mouvements à ne pas faire et tout ce qui est possible ou pas. J’ai essuyé les pleurs, les cris et les hurlements. Je pense que le moment que je redoute le plus est certainement le moment où il faut qu’elle rentre dans la salle de bain pour se laver. Mes douches sont devenues des moments d’hurlements où je reste habillée à essayer de l’aider à se laver tout en lui faisant oublier au maximum le jet d’eau. Il faut vraiment que je m’occupe de changer le débit pour qu’elle le supporte mieux. Beaucoup de travaux à faire pour faire de mon vieux hangar un lieu de vie un peu plus correct même si je n’ai jamais voulu le faire avant. Mais pour Iza je suis prête à faire pas mal d’aménagement…

Je me concentre sur ses réponses pour le réveil. « C’est bien. C’est que ça fonctionne » Tous les rituels qu’on essaie de mettre en place avec l’aide des médecins qui suivent Iza. On finira bien par trouver le moyen parfait pour qu’elle puisse se recaler doucement. Pour le moment les médecins ont dit de laisser son corps décompenser de tout ce qui vient de se passer aussi on laisse le temps faire et on gère les fringales nocturnes, les réveils tous les trois ou quatre heures, les cauchemars et tout ce qui va avec. Je n’ai pas encore repris le boulot, je suis décalquée entre ma blessure et le rythme d’Iza mais ça va revenir. Je l’observe aller se servir. Je sais qu’elle se force pour faire plaisir, je la connais trop bien pour ne pas le voir mais je laisse faire. C’est hélas aussi comme ça qu’elle va avancer, en voulant faire plaisir aux autres avant de se faire plaisir à elle-même.

Je bois une gorgée de ma bière en te faisant un clin d’œil pour te faire comprendre que tout va bien et que tu agis bien. Je sais que tu es plus brute normalement, plus tactile aussi mais c’est cool que tu fasses autant gaffe. En fait on est un peu pareil tous les deux. On n’a pas la même carrure mais on a tendance à être direct et brutasse. Je dois beaucoup prendre sur moi aussi et ce n’est pas toujours évident. « Mais vous êtes bien placés pour vous comprendre au moins ». Quand on est deux à avoir un boulot à la con ça aide à comprendre le boulot de l’autre plutôt qu’un qui a un boulot délirant et l’autre un truc de bureau. Enfin c’est mon avis quoi. Après je dis peut être de la merde comme j’ai jamais été en couple de ma vie. « ‘Tin j’vais encore me retrouver toute seule à faire les rapports à la con car t’auras une vraie vie perso quoi. ‘Fais chier ». Parce que bon Zac on ne peut pas compter sur lui donc y’a plus que JB et moi pour faire les rapports. Ce que je déteste ça… Je râle faussement histoire de détendre l’atmosphère.
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
08.01.20 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
La famille c’est sacré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique Epuisée, traumatisée
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



Il y a JB que je n’ai pas encore vue assez longuement pour le remercier lui aussi. Mais je vais le faire. Déjà voir deux personnes en même temps c’est pas mal. Heureusement que c’est ici. Je ne supporte pas du tout l’extérieur, le monde, le bruit. Une réaction normale après six mois coupés du monde. J’ai beaucoup pensé aux personnes qui ont la prison à vie. J’y pense aussi quand je n’arrive pas à fermer l’œil. Maintenant, je sais que c’est la pire des sanctions au monde.

Je souris en voyant Marlon avec une bière. Je ne peux pas moi. Je suis épuisée. Trois gorgées et je suis fracassée. C’est vraiment la loose car je suis connue pour être une bonne vivante. Mais je me dis que ça reviendra. Je souris. Voilà une image plus ordinaire. J’ai aussi beaucoup pensé à chacun d’eux. Remémorer des souvenirs pour ne pas devenir folle. Ca m’a aidée à tenir contre le silence et la peur. Aussi pour ne pas oublier qu’il y avait des gens bien dans ce monde. Je ne sais pas comment j’ai fait en réalité.

Je ne répond pas trop à Rylee sur mon sommeil. Je n’ai pas envie de faire peser ce sujet maintenant. Je lui en parlerais après. Je sens que le Tank danse sur deux pieds aussi. Autant ne pas augmenter la gêne. Je pense qu’un jour je leur en parlerais. Je leur raconterais ce qui s’est passé. Je donnerais les détails de ma captivité. Mais pas encore.

« C’est super pour vous deux.» Enfin c’est ce que je le dis. Mais c’est vrai qu’il a l’air de prendre la nouvelle avec mesure. J’écoute les deux parler du sujet. « Je comprends que ça te fasses un peu flipper.» Ca ne va pas de soi de changer de mode de vie. Le changement ça inquiète. Rylee, t’as émis des réserves pour qu’on vive plus ensemble. Je me souviens de ça. Mais, on ne doit pas sous-estimer notre capacité d’adaptation. Ca je le sais maintenant. « Vous prendrez le temps qu’il vous faut pour trouver un équilibre. .» Telle qu’on la connaît Sam va se trouver mille et une activité bénévole. Ils vont s’accorder. En tous cas il faut qu’il y croit. « Ne sous-estime pas votre intelligence collective Marlon. Ca va bien se passer.» Quoiqu’il arrive de n’est pas la peur qui sera la meilleure conseillère.

Je les regarde chacun leur tour. Je pose doucement la cuillère dans mon bol. Je sens que sous l’humour il y a un autre truc. Alors j’ai bien saisi que les mois ont été durs. Je sais qu’il y a eu des dérapages. Que Zac a été compliqué à gérer pendant l’enquête… Mais Rylee ne me dit pas grand chose sur la Strike non plus. Je ne sais pas si c’est volontaire ou si c’est qu’elle est concentrée sur nous.

« Zac ne gère plus l’administratif ?» Marlon sera peut-être plus près à me dire ce qui ne va pas. Je suis fatiguée d’accord. Mais, je suis la mieux placée pour comprendre “Junior”. J’ai grandi avec lui. Je peux les aider. J’en ai envie. Ils ont fait tellement pour moi tous et toutes…


[url="..."]Fiche PNJ[/url]





Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
12.01.20 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Lynch
A la fois, Marlon ne pouvait pas être tout à fait naturel sans risquer de commettre un impair, et en même temps il essayait que ça se voit le moins possible. Mais il savait Iza suffisamment fine pour bien mesurer la chose, aussi il décida de lâcher un peu prise sur son contrôle. Le soutien de Rylee confirma qu'il s'en tirait pas si mal, et ça réconfortait un peu le Tank.

Quand le sujet de sa vie de couple était venu sur la table, Marlon redoutait un peu, mais à entendre les encouragements de sa collègue, et encore plus d'Iza, ça lui mit franchement du baume au coeur. Leurs arguments tenaient bien la route, et il voyait les choses sous un nouvel angle à présent.
- Merci de votre soutien les filles. Dit-il dans un vrai sourire.

De toutes les façons de son côté, il ferait absolument tout ce qui serait en son pouvoir pour que son couple reparte sur le bon pied, quelques soient les conditions futures.

Mais du coup, Rylee s'inquiétait de ce qu'allait devenir la Strike, si le Tank ne zonait plus autant avec eux. Sa remarque, limite emprunte de gaminerie fit rire Marlon.
- Hey, je te signale qu'on va se taper tout le boulot pendant des semaines avec ta super idée de jouer les boucliers humains! Il plaisantait bien sûr, c'était pour la taquiner. Mais plus sérieusement, prends tout le temps qu'il te faudra. Et je te rappelle que toi aussi tu as une vie perso ces derniers temps, Son regard glissa de l'une à l'autre. et j'espère bien que toi aussi tu vas faire en sorte que ça fonctionne!

Il s'était retenu de dire "pour une fois". Mais ça aurait pu être blessant, et il ne voulait surement pas ça. En revanche, il espérait que Rylee arriverait enfin à se poser un peu, dans quelque chose de moins destructeur pour elle, pour elles deux, en fait. Surtout que en face, c'était pas n'importe qui, c'était la famille aussi, et que Iza n'était surement en état de supporter ses caprices.

A ses yeux, ce serait pas mal que Rylee se construise, en reconstruisant Iza. La boucle serait bouclée, et de toute évidence la chose plaisait beaucoup au colosse. Mais bon, il n'avait pas vraiment son mot à dire, et il savait combien ce serait compliqué aussi sans doute.

Pour autant, il ne s'attendait pas à la question d'Iza sur Zac. Là, il éclata d'un rire sonore.
- Dieu sait que j'adore ton frangin, ma chérie, mais franchement, comment tu peux croire que c'est l'écrivain du groupe?

D'ordinaire, ce n'était déjà pas un modèle de patience, mais face à un ordinateur, c'était encore moins ça! Pour des gens de terrain comme eux, c'est vrai que c'était plutôt la corvée la paperasse, et que ce soit l'armée ou la police, Marlon avait été gâté avec le côté administratif de ses jobs.

L'homme lança un regard vers sa collègue pour voir si c'était judicieux d'aborder le sujet Zac en tout franchise. Il préférait lui laisser lancer les "hostilités" si elle pensait que c'était une bonne chose, et rester dans la ligne de Rylee pour préserver Iza. Elle seule savait aujourd'hui jusqu'où on pouvait aller sans qu'Iza ne régresse. Pour avoir connu lui-même plusieurs gros traumatismes dans sa vie, il savait que la frontière était étroite parfois entre la guérison et la psychose.






Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
12.01.20 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
La famille, c'est sacré!
Marlon, Iza & rylee
« Fallait bien que quelqu’un le fasse ! J’ai juste pas couru assez vite entre les balles ! » Je me marre. Ce n’est pas la première blessure que je prends et certainement pas la dernière de toute façon et fallait bien que quelqu’un sorte pour avoir une autre zone safe donc je l’ai fait, voila. Je ne regrette rien, ce sont les risques du métier. « Mais ok ok j’avoue, tu marques un point » Parce que j’en ai pour un bout de temps. D’habitude je reviens en la faisant à l’envers aux médecins histoire de reprendre le taf rapidement mais là j’ai décidé de jouer le jeu. Je me soigne, je prends même des vacances et surtout je m’occupe d’Iza. Je te regarde Marlon quand tu me dis que j’ai une vie perso maintenant en haussant un sourcil. Genre tu me dis ça a moi quoi… En temps normal j’aurais réagis histoire de me défendre genre « fais pas chier, c’est un coup d’un soir » ou autre, comme j’avais fait à chaque fois que tu me croisais avec une femme et que tu commençais à me signaler qu’il serait bien que je me pose mais là je vais rien dire. Mon regard va glisser vers Iza que je vais observer avant de sourire légèrement en hochant la tête. Ouais… Je vais prendre du temps ouais…

Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je me rends bien compte que ce n’est pas juste parce qu’Iza a besoin d’aide que je suis aussi présente pour elle, même si je le dis pas. De toute façon j’ai toujours été plus douée pour faire comprendre les choses par mes actions que par mes paroles. Je suis quelqu’un de difficile et je le sais bien. Dure même. Y’a peu de personnes qui sont capables de briser mes défenses ou les faire baisser un peu. Là je suis entourée par deux personnes qui le peuvent donc ça sert pas à grand-chose de mentir. Bref je me replonge dans mon assiette histoire que le sujet passe, j’ai rarement été très à l’aise avec les sentiments. Un truc que les miens ne m’ont pas trop appris.

J’éclate de rire en même temps que Marlon et je regarde Iza. « Clairement tu as tout pris dans le duo hein ! » Niveau écriture c’est clair en tout cas. Parce que franchement… Zac et les rapports… « Déjà Zac et les ordinateurs c’est complexe alors les rapports… » Pour sa défense on a vraiment des ordinateurs pourris au bureau mais jamais ça n’a mieux fonctionné en les frappant hein. Je te regarde aussi Marlon, ne sachant trop quoi dire sur Zac. Iza sait que c’est tendu entre lui et moi mais je ne lui ai pas trop parlé de la drogue et tout ça. Même si elle s’en doute personne n’a encore mis de mots sur ses craintes vis-à-vis de son jumeau et je pars du principe que ça peut attendre pour le moment. Autant qu’elle s’occupe d’elle. Zac a JB pour le secouer s’il déconne. Je relance donc la conversation plutôt sur le taf, la salle de boxe et le reste histoire de discuter d’autre chose et que le repas se passe dans la bonne humeur. Déjà si elle arrive à supporter à repas à trois c’est que les choses s’améliorent et c’est cool car je suis persuadée que JB serait heureux de pouvoir venir passer du temps avec elle.

HRP// Je vous propose qu’on cloture comme on est des sujets plus récents. Je vous laisse faire une réponse chacun et on ferme. Ca vous va ?
code by exordium.

Invité
avatar
Invité
16.01.20 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Zac Sanders
La famille c’est sacré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Izaline Sanders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Ruth Wilson
IDENTITE : Izaline Sanders
GROUPE : L P
RANG : /
AGE :39 ans
ETAT CIVIL :
PROFESSION : Sans emlpois
ETAT DE SANTE : En soin psy et physique Epuisée, traumatisée
LIENS : Jumelle de Zac, Amie de Megara, tante de Matt, Intime de Rylee, complice de JB, pote de Marlon, collègue de Paul Woods.



J’ai toujours été partagée entre l’admiration et l’effarement de voir comme ils arrivent à rire de tout. Zac a le même fonctionnement. Peut-être moins Jean-Baptiste. Mais, tous les quatre vous me faite penser à des vieux chevaliers. Des guerriers qui ont vus tellement de batailles qu’ils n’ont plus vraiment peur. Alors, qu’on sait que c’est faux. Rylee, tu aurais pu te prendre la balle autre part. J’y pense beaucoup. C’est l’un de mes cauchemars récurrents te concernant. Mais je n’arrive pas encore à te le dire. Tu en fais déjà tellement pour m’aider.

« Ne t'inquiète pas Marlon. Je suis là. Je vais l’empêcher de faire des bêtises.» Disons que je veux juste être sûre que tu vas tout récupérer de tes forces. Pour ça je sais que les garçons seront d’accord avec moi. C’est bien, pour une fois oui tu vas te poser. Il n’y a pas de mal à ça. Au contraire c’est plutôt une forme de sagesse, surtout dans ton cas. « Si elle en fait trop je t’appelle Marlon.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »Pourquoi me regardes-tu comme ça Rylee ? Je ne sais pas ce qu’ils ont les deux. Mais je sens qu’ils se disent un truc en silence. Enfin, je suis trop fatiguée pour chercher plus loin. Si je dois savoir ils finiront par me le dire.

« Ouais c’est vrai...» Même à l’école c’était comme ça. Zac n’aime pas rédiger. Ce n’est même pas qu’il ne sait pas. Il y met la mauvaise volonté d’un démon. Je me doute que ça ne doit pas être simple tous les jours. Dans une autre circonstance j’aurais proposé de plaider leur cause devant lui. Mais pas cette fois. C’est trop dur avec lui depuis mon retour. « Une petite formation au pir.» Ce qui est un rien sadique quand on connaît mon frère. Mais il cherche un peu.

Je les écoute discuter du reste de l’équipe du Yard. J’aime bien les regarder parler ensemble. J’aime bien entendre leurs voix posées. C’est comme dans mon souvenir. Ca me fait du bien de retrouver ça. Je m’en rend bien compte. Mais à un moment, la fatigue revient me donner un coup de massue. Je ne lutte pas. Je pose le bol et j’attrape un des plaids pour m’allonger sur le canapé. Ceux sont leurs voix qui me restent dans l’oreille pendant que je m’endort. Pour une fois, je ne suis pas tendue. Il n’y a pas de frissons. C’est une espèce de paix qui m’entoure comme un doux cocon. Ca fait du bien d’être rentrée à la maison.


[url="..."]Fiche PNJ[/url]


Sortie.




Dispo pour une enquête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zac Sanders
Zac Sanders
PROTECT&SERVE
Messages : 1361
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : En ville
Profession : En recherche d'emploi
Etat Civil : Divorcé sans enfant
17.01.20 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Lynch
C'était nouveau, et Marlon adorait. Voir ses deux amies comme ça l'enchantait. Le changement de Rylee faisait franchement plaisir à voir. Le seul bémol était bien sûr le traumatisme d'Iza, mais elle remontait la pente gentiment. Et comme il la connaissait, elle y arriverait. Elles y arriverait. Un vrai duo gagnant.

Et quand la jumelle indiqua au tank qu'elle lui demanderait son aide au cas où pour modérer Rylee. Aussitôt son regard pivota vers elle tandis qu'un franc sourire amusé barrait son visage.
- 'gaffe, t'es mal, ma chérie! Et il ne parlait pas de lui, mais bien d'Iza qui ferait en sorte qu'elle se tienne à carreaux.

Là, encore, il retrouvait son amie. Abîmée sans doute, mais toujours forte! Ca lui réchauffait vraiment le coeur.

De même, Iza n'était pas dupe. Elle avait bien vu l'échange entre les deux flics, et Marlon avait vu son trouble un instant, qu'elle cacha aussitôt. Elle semblait douée pour ça, assurément. Mais son attention était là, et si le duo ne lui répondit pas ouvertement, ils avaient enchaîné aussitôt. Tout le monde finit d'accord pour dire que Zac et l'écriture, c'était pas ça. Et de fait! A la proposition de formation, Marlon éclata de rire. Car imaginer Zac en formation, surtout de cette sorte, franchement ce serait pour lui de la torture pure.

Mais Iza se finit par se faire plus silencieuse, ne participant plus à la conversation entre lui et Rylee. Marlon la couvait du regard, appréciant juste de l'avoir avec eux, comme si la vie reprenait doucement son cour normal.
De même, il ne loupa rien de son coup de barre.
- Je vais pas tarder. Faut que je remette la maison en ordre avant le retour de Sam. Sinon, ça va barder pour moi. Dit-il en plaisantant.

Pour autant, il rangea aussi un peu le merdier qu'il avait fait avec sa préparation, tout en continuant à parler avec Rylee, juste un léger ton plus bas pour ne pas troubler le sommeil de leeur amie.
- Dis-moi quand vous voudrez que je vous prépare un truc. Et si vous avez une commande spéciale, n'hésitez pas.

Bien manger, ça remonte souvent le moral, sans compter les qualités nutritionnelles qui redonnent des forces physiques.

L'homme regarda la belle dormir avant de partir. Elle avait l'air plutôt paisible pour l'instant. Un vrai réconfort pour tous.
- Continue comme ça, tu fais du bon boulot, frangine.

Marlon posa sa main sur l'épaule de Rylee, et l'embrassa sur la tempe.
- Merci.

Le colosse reprit le sac presque vide à présent qu'il avait amené, et quitta le hangar nettement plus serein que quand il y était entré. Tout irait bien à présent.
Marlon Lynch
Marlon Lynch
PROTECT&SERVE
Messages : 642
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : Entre Watford et le Yard en général
Profession : Poulet crâmé
Etat Civil : Marié, sans enfant.
18.01.20 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: