AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une journée comme une autre [ft Swan]
Invité
Pourquoi était-ce si compliqué de simplement aller emprunter un livre à la bibliothèque ? Tout avait bien commencé pourtant, un réveil qui semblait étrangement calme, étrangement simple ; encore à moitié endormi, il était allée s'asseoir dans la cuisine. S'était fait un café, un toast avec une fine couche de beurre, avait décortiqué une orange en s'aidant du couteau le plus fin en sa possession. Une matinée parfaitement réglée, trop réglée même ; il lui avait fallut un moment pour comprendre d'où venait cette sensation d'étrangeté. C'était en se retrouvant devant son armoire qu'il avait saisi : aucune protestation quand il s'était saisi d'un jean simple et d'une chemise grise, pas d'Ash pour râler sur le manque de couleur, pas de Shirley pour déplorer ses talons noirs, pas de Lohan pour demander ses bracelets de force. Ce matin-là, sa tête était... Curieusement vide. Reposant, mais inquiétant.

Malgré tout, Randall n'avait pas hésité à se saisir de cette occasion et d'une bonne paire de chaussure afin d'aller chercher les livres qu'il avait réservé à la bibliothèque. Mission simple. Claire. Précise. A priori, absolument AUCUNE raison de se retrouver perdu, en fin d'après-midi, le ventre vide, au sud-est de la ville, dans un quartier qu'il connaissait à peine. Mais évidemment, EVIDEMMENT, il fallait que ça arrive, n'est-ce pas ?

Tout d'abord, ça avait été Rainbow. Le bruit d'une voiture de police passant dans les rue de Tottenham l'avait fait sursauter, et soudain l'enfant s'était retrouvé aux commandes, perdus dans une rue passante, paniqué à l'idée de partir seul en ville. Évidemment, dans le stress... Il s'était trompé de bus.

Heureusement que Shirley était là pour reprendre le contrôle. Plus calme, elle s'était installé à ses côté, co-contrôlant le corps afin de les emmener à bon port, en profitant pour faire une pause dans un supermarché pour acheter à Rainbow un paquet de mouchoir pour essuyer ses yeux rouges et une barre de chocolat pour lae réconforter. Évidemment, le trajet avait été rallongé par toutes ces étapes. Mais comme la bibliothèque était un lieu calme et qu'il y avait un rayon bande-dessinée fourni, l'idée était plus supportable pour le jeune esprit de Rainbow.

Mais peu avant d'arriver à la bibliothèque, un homme les avait sifflé, faisant une remarque sur leur déhanché. Sous la confusion, Rainbow s'était effacé, Shirley était restée figée, et sans grande transition, c'est la colère de Lohan qui avait pris le dessus. L'homme ne s'attendait certainement pas à un tel déferlement de violence verbale en s'adressant à la petite forme voûtée qui longeait les murs avec un sourire rêveur ; malgré tout, même avec toute son impétuosité, leur manque de muscle rendait assez peu crédible ses menaces, et les agresseurs étaient partis en riant. Le pire, pour Lohan, le pire – ils l'avaient vraiment pris pour une femme ?

Alors que Shirley l'interpellait sur les bases sexistes de son raisonnement, Lohan, toujours en plein contrôle, avait fait immédiatement demi-tour – hors de question d'aller à la BIBLIOTHÈQUE. Ou alors pour casser leur étagères débiles. Quelle bande de nerds... Les abrutis. Errant au hasard dans les rues, il était allé s'installer sur le muret entourant un parc, allumant rageusement une cigarette en prenant sa pause la plus menaçante. Difficile, évidemment, quand sa tenue avait était choisie par Randall-roi-des-nerds, mais on faisait avec. Il ébouriffe avec colère ses cheveux pour avoir l'air plus crédible, et hésite un moment à manger la fin de la barre de chocolat de Rainbow, par pure mesquinerie...

Jusqu'à ce que Shirley intervienne, outrée par l'idée -UN ENFANT, LOHAN, C'EST UN ENFANT- et ne revienne co-contrôler. Un immense mal de crâne commençait à vriller leurs tempes, et les gens commençait à les regarder bizarrement à force de les voir regarder dans le vide ; d'un commun accord, ils se remirent en route. Même Lohan, un peu calmé, devait bien admettre que refaire un trajet pareil pour simplement retirer des livres, c'était difficile ; ils finirent donc par atteindre la bibliothèque. Pas pour bien longtemps, ceci dit. Lohan ne supportant pas l'endroit, il repartit immédiatement en sens inverse. C'est cependant à ce moment-là que la faim, en plus du mal de crâne, commença à se pointer et soudainement une odeur de friture fit monter l'envie à Lohan... Ash, fit monter l'envie à Ash de retourner à l'endroit où elle avait mangé un burger vegan avec une amie la dernière fois. Ils venaient de recevoir leur paye, l'occasion rêvée pour la dépenser, non ?

Ignorant les protestations combinées de Randall et de Shirley -ce mal de crâne, bon sang, ce mal de crâne-, Lohan se reposant bien au chaud en arrière plan, elle prit la route. Évidemment, sans son skate, c'était plus long. Un accord finit par être trouvé -un menu étudiant pour se féliciter de leur dernière note -MA dernière note, disait Randall- ne pouvait être refusé, n'est-ce pas ?

Et le voici à l'autre bout de la ville. Devant une boutique fermée. La déception les fit reprendre la route -mal de crâne, mal aux pieds, et avec ces stupides livres, mal au dos-. Randall, reprenant peu à peu ses esprits et par la même occasion, son rôle d'hôte, finit par s'arrêter dans un parc. Avalant un des efferalgan à 50 cts qu'il avait toujours sur lui, il profita de cette pause bien méritée pour noter quelques petites phrases ronchonnes dans son journal de pensée -outil utile pour pallier les barrières mémorielle qui le séparaient encore de certains de ses alters. Le reste de sa journée fut plus calme. Bien que tout semble toujours relativement agité dans un coin de sa tête, il réussissait à se concentrer sur les livres qu'il avait emprunté, et même à prendre quelques notes – il faisait bon, un petit vent remuait les branches des arbres au-dessus de sa tête, et même s'il n'était plus vraiment en état de retenir grand chose à ce qu'il lisait, le simple fait de tourner les pages à un rythme régulier le réconfortait.

C'est en levant le nez qu'un nouvelle perturbation arriva, sous la forme d'un panneau indiquant « exposition voiture ancienne – 300m, london motor museum ». Sentant Anton bondir au fond de son esprit, il s'était levé avec un soupir. Tout le monde avait eu son moment, n'est-ce pas ? Pas forcément agréable...Mais son moment. Et puis, c'était difficile de leur résister, aux deux petits. Et puis, les vieilles voitures, c'était sympa, non ? Quelqu'un avait une protestation ? Apparemment non. Personne ne se montrant pour protester, et la journée étant de toute façon bien entamée, trop entamée pour vraiment travailler sur leurs études, autant essayer de sauver cette journée pourrie.

Les voilà donc, dans un quartier quasiment inconnu, à grignoter la fin de leur barre de chocolat pour calmer un estomac en pleines vocalises, se dirigeant vers un musée inconnu. Arrivé sur place, grommelant intérieurement de ne pas pouvoir prendre de tarif enfant alors qu'il n'allait clairement pas profiter de grand chose, il se dirigea vers la première salle.

C'est à ce moment-là qu'Anton sauta vers l'avant, laissant Randall essayer de co-contrôler, un peu paniqué, l'enfant qui marchait à petit pas d'une voiture à l'autre, s'arrêtant de temps en temps pour prendre un croquis soigné mais maladroit d'un modèle particulièrement brillant. Le nez dans son cahier, il ne se rendit pas compte immédiatement d'où il allait, heurtant une autre personne. Meilleur défense dans son esprit d'enfant – l'attaque. Levant un petit nez effronté vers la personne qu'il venait de heurter, il pris un air outré pour dire :

-Enfin monsieur, vous pourriez faire attention !

Confus, perdu, Randall essaya de reprendre un peu ses esprits. Anton, réalisant son erreur, tentant de reprendre la parole malgré la dissociation qui brouillait ses esprits, tenta de prendre un ton plus adulte, d'imiter, tant bien que mal, l'hôte.

-Non, je veux dire... Pardon. Je me suis perdu. Dans mes pensées je veux dire -trop long, trop long, arrête d'hésiter- je... Vous aimez les voitures aussi ?

Journée de merde.
Invité
avatar
Invité
24.08.20 1:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Randall & Swan – Juin 2025

Une journée comme une autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’étais en pleine période d’examen pour valider ma dernière année avant de pouvoir m’inscrire en MBA en septembre. Je passais énormément de temps à réviser pour me placer dans les 3 premiers de la promotion. Encore un CAP/PAS CAP que m’avait lancé Isabel. Autant dire que je n’avais pas su refuser le défi. Comme à chaque année scolaire, je n’avais pas beaucoup travaillé sur mes cours pendant le semestre, il fallait donc que je rattrape pas mal d’UV que j’avais en retard. Je savais que je pouvais y arriver, il suffisait que je m’organise. Je m’étais donc obligé à suivre un planning très serré mais qui me permettrait de me remettre à niveau et de valider mon semestre. En semaine, je me levais un peu après le départ d’Isabel qui commençait à travailler très tôt. Une douche et un petit déjeuner plus tard, je m’installais sur le canapé du loft avec une bonne musique de fond que je choisissais en fonction de mon humeur. Je travaillais mieux avec de la musique. Vers 12h, je rassemblais mes affaires et mes livres de révision pour rejoindre le « Four Birds ». Je pouvais y manger au calme et continuais mes révisions tranquillement tout l’après-midi. J’aimais leurs planches véganes et les fabuleux gâteaux de chez Maddie. De temps en temps, certains des habitués passaient discuter un peu avec moi, cela me permettait de faire une pause. Je réservais mes soirées aux sorties en boîte entre copains ou à des diners en tête à tête avec Isabel si elle ne finissait pas trop tard.

Une fois par semaine, je m’accordais, un après-midi de libre pour me vider la tête et pouvoir mieux assimiler mes cours. Et cet après-midi, j’avais prévu d’aller trainer dans les allées d’une exposition de vieilles voitures qui se tenait dans le quartier de Hounslow. J’avais prévenu Kyle, mon garde du corps, plusieurs jours à l’avance pour qu’il ait le temps de faire le tour du salon et de me donner son OK pour y aller. Il m’avait déposé devant l’entrée de l’exposition, deux heures avant. Je trainais dans les allées, m’arrêtant devant chacune des voitures exposées pour les admirer de près et écouter leurs propriétaires nous parler de leurs merveilles. C’était tous des passionnés qui avaient passé des heures et des heures à retaper leurs voitures, à chercher les pièces d’origine pour que leur restauration soit la plus fidèle possible. Chaque voiture avait une histoire ou avait fait partie de l’histoire avec un grand H.

En admiration devant une Bentley de 1954, je ne te vois pas arriver et je perds légèrement l’équilibre lorsque tu me bouscules. Mon air peu aimable face à ta première réplique semble t’avoir fait comprendre que je t’avais bien entendu. Je te vois chercher tes mots et avoir du mal à te sortir de cette situation embarrassante pour toi mais qui finalement me fait sourire intérieurement. Je te laisse un instant pour te rattraper avant de répondre à ta question assez incongrue. Pourquoi serais-je là si je n’aimais pas les voitures ? « Beaucoup en fait. Comment ne pas aimer une telle merveille » Je désigne la Bentley devant nous avant de me retourner vers toi. « Et vous ? Vous êtes amateur de voiture, ou vous êtes juste là pour passer le temps ? »

AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
24.08.20 23:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Alors que la dissociation faisait bourdonner son crâne et que son regard se perdait dans le vide, Randall et Anton perdent un peu le fil de la conversation. Ils paniquent à l'unisson en se rendant compte qu'on les regarde dans les yeux d'un air poli et mondain, comme attendant une réponse.

Anton reste un instant les yeux écarquillés, fixant son interlocuteur dans les yeux, absolument terrifié à l'idée de se ridiculiser devant un adulte. « Passer le temps », voilà ce qu'il avait retenu. Passer le temps... Passer le temps dans un musée ? Il venait passer le temps ? Qui passait le temps ? Lui ? Eux ? Les autres visiteurs ? Vite, improviser.

-Oui.

Pas le choix, c'était lui qui était en contrôle. De toute façon, Anton était certain de pouvoir aisément faire la conversation à un adulte – personne ne pourrait jamais deviner, c'était certain. Gonflant le torse et fier de la mission qui lui était assignée -protéger le système, ne pas être découvert- Anton suit le regard de la personne qui lui a adressé la parole. Quitte à se répéter, il articule avec soin :

-J'aime beaucoup les voitures. Celle-ci est bien, parce qu'elle est brune et qu'elle a un moteur ancien. J'aime beaucoup les moteurs anciens. On dirait... Des immeubles mis par terre ?

Essayant de mimer la forme avec ses mains, Anton finit par renoncer. Il fouille son carnet, passant le croquis détaillés de Randall, les dessins à l'encre de Shirley et les pages fleuries d'Ash pour s'arrêter sur un de ses dessins à lui, maladroit mais appliqué, représentant un schéma du fonctionnement d'un vieux moteur.

-Comme ça. J'espère qu'on verra des moteurs ici.

Anton laisse l'inconnu admirer un instant son œuvre, très fier de lui et de ses capacités de socialisation. Il ignore volontairement Randall, qui essaye tant bien que mal de co-contrôler avec lui.

-Laisse-moi t'aider, je te jure, je te montre, on peut discuter en adulte je -Non mais si ça se trouve moi aussi je suis un adulte t'en sais rien en plus je suis dans le corps d'un adulte et je connais tous les trucs d'adulte que tu fais alors – NON MAIS C'EST PAS LE SUJET on parle pas de moteur comme ça je te dis de me faire confiance -Mais toi tu dirais rien du tout et t'irait te cacher aux toilettes alors bon c'est pas mieux – C'EST LE PLUS RAISONNABLE ANTON -Gnagnagna c'est toi le bébé Randall laisse-moi me faire des amis Shirley dit que je dois me faire des amis.

L'avantage d'être en musée, c'est que ces temps de pauses où ils reprennent difficilement pieds dans la réalité peuvent facilement être interprétés comme de l'intérêt pour les objets exposés. Anton reprend son souffle, redressant le nez.

-Vous préférez quelle voiture, dans cette salle ? Et vous préférez quel genre de voiture ? Les modernes comptent, bien sûr. J'aimerai en avoir une rouge, plus tard.

-Anton, tu ne sais pas conduire, tu ne peux pas conduire -Toi non plus mais quand t'aura le permis moi je l'aurais aussi alors hein - C'est pas une bonne idée, Anton - Je fais ce que je veux, Randall - Mais Anton -RANDALL RANDALL RANDALL -Tu es complètement immature ma parole -Arrête de me traiter comme un bébé, tout va très bien !

Il hésite un instant, mais finit par se déplacer jusqu'à la voiture suivante, sans trop savoir si c'est lui ou l'étranger qui a initié le mouvement. Il reste un moment devant le petit cartel, essayant de calculer l'âge qu'avait la voiture dans sa tête.

-Elles sont sacrément vieilles, les voitures, ici... Au fait, moi, je m'appelle...


Il grimace, soupire intérieurement à l'idée de devoir dire ça.

-...Randall.

-Misère.-
Invité
avatar
Invité
25.08.20 22:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Randall & Swan – Juin 2025

Une journée comme une autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, quoi ? J’ai posé une question insoluble ? Je ne comprends pas qu’il me fixe dans les yeux de manière aussi net. Peu de gens osent faire ce genre de chose cela pourrait être pris comme une bravade, ou un défi. Mais je n’ai pas l’impression qu’il s’en aperçoit. Je garde mon regard fixé au sien, en aucun cas je ne baisserais les yeux ce serait un signe de faiblesse que je ne peux pas me permettre et surtout que je suis incapable de montrer. C’est peut-être de la fierté mal placée pour certain mais pour moi c’est une question d’honneur.

Il quitte enfin mon regard pour le porter sur la Bentley de 1954 que je lui désigne. Il aime les veilles voitures mais surtout les moteurs d’après ce que je comprends. Un amateur de mécanique, c’est intéressant. J’aime les voitures pour leurs courbes, leurs performances, mais mes connaissances en mécaniques sont assez réduites. Je me contente du minimum pour pouvoir tenir une discussion lors des sorties officielles de la famille. Son schéma de fonctionnement de moteur est bien fait, on sent qu’il aime ça. « Je comprends ce que vous voyez au travers des moteurs. Ils sont fascinants mais très compliqués. Trop pour moi. Je ne suis pas un expert en mécanique » Je commence à avancer pour continuer de la visite. « Il me semble avoir vu quelques stands qui se sont spécialisés dans la motorisation, nous pouvons nous y rendre si vous le désirez ? »

Les voitures exposées ici sont toutes plus belles les unes que les autres, alors si je devais choisir je ne sais pas ce que je ferais. « J’aime les voitures anciennes, elles ont un style de conduite inégalable. C’est une conduite plus primitive, on n’est pas bloqué par tous les systèmes électroniques qui équipent les voitures modernes.» Je n’ai rien contre les ABS, EPS ou le système de détection de pluie, ils m’aident bien quand je fais des pointes de vitesse et que je dois freiner en urgence, mais ces sensations que l’on ressent dans une Jaguar XKSS, comme celle que j’ai conduite grâce à Isabel, sont inoubliable. « Mais pour la conduite de tous les jours, je préfère une voiture plus moderne et plus confortable. Quand a la couleur, je suis comme vous j’aime bien le rouge mais je trouve le noir tellement classe. » Et on se lasse vite d’une voiture toute rouge.

« Je suis désolé, Randall, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Swan. Je suis ravi de vous rencontrer » Nous continuons d’avancer, chaque stand attire mon œil, je ne serais pas faire un choix. « Donc vous êtes un passionné de moteur d’après ce que j’ai compris. Vous pratiqué en amateur ? Et vous quelle est votre voiture préférée ? »


AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
01.09.20 19:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: