AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Clos] J'aime beaucoup ce que vous faites (FT Jill)
Invité

Jill & Swan

J’aime beaucoup ce que vous faites


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vie avait repris un cours à peu prés normale depuis quelques semaines. J’avais toujours des séances de kiné pour ma jambe, mais elles étaient vraiment espacées et je pouvais marcher sans canne pendant plusieurs heures sans prendre d’anti-douleur. Un vrai plus pour ma vie. Je faisais petit à petit le deuil de ma séparation avec Isabel, je n’avais plus personne à qui j’avais juré fidélité, je profitais donc de ma vie de célibataires pour avoir des amants dés que l’occasion se présentait en faisant très attention de ne pas me faire repérer. J’étais encore plus prudent qu’avant l’enlèvement. J’avais aussi quitté le loft et je m’étais installé dans une location à Londres pour me laisser le temps de trouver l’appartement idéal a acheter. Et enfin, j’avais pu commencer mon stage de MBA au Pink et je m’y épanouissais. Le monde de la nuit était vraiment fait pour moi. Qui aurait pu croire qu’un événement aussi tragique que cet enlèvement allait enclencher autant de changement dans ma vie.

Ce soir, j’étais de repos, la soirée du nouvel an au Pink avait été un réel succès, mais j’étais assez fatigué d’avoir couru pendant presque 24 h. J’avais peu dormi entre le 31 décembre et le 1 janvier au soir, mais c’était pour une bonne cause. Je m’étais écroulé hier soir dans mon lit sans prendre le temps de manger, il fallait juste que je dorme. Ce matin au réveil, j’étais venu prendre un petit-déjeuner tardif au Four Bird. Rien de mieux que de commencer une journée de congés avec un bon thé et des pâtisseries toutes chaudes. J’aimais beaucoup cet endroit, il y avait toujours une bonne ambiance et en ce moment, il exposait des peintures qui avaient attiré mon œil. J’étais persuadé d’avoir déjà vu des œuvres de cet artiste avant dans une des expositions organisées par la fondation de Père. Intrigué, j’avais demandé plus de renseignements à Angus sur l’auteur de ces peintures. Il m’explique qu’il s’agit d’une jeune femme qui s’appelle Jill Howard. Jill Howard ? Ce nom me dit vraiment quelque chose. Il court dans les ragots de la noblesse depuis quelque temps. Une famille qui aurait récupéré un titre de Comte juste après un tragique accident. Cela serait marrant que cette artiste soit de la famille. Angus rajoute qu’il l’a prise sous son aile depuis pas mal de temps. Qu’il aime ce qu’elle fait et l’expose pour le plaisir. Elle loue une ancienne boutique juste à côté du bar qu’elle a transformé en atelier et que je n’ai qu’à faire 10 mètres pour la rencontrer. Pourquoi pas ? Cela pourrait être intéressant de discuter avec elle.

Je profite de ma journée de libre et me dirige vers la boutique dont les vitres sont peintes en blanc. Pas de sonnette, je frappe à la porte d’entrée en attendant que l’on me donne l’autorisation d’entrer ou qu’on vienne m’ouvrir. Pas de réponse, je réessaye et au bout de 3 essais infructueux, je pousse la porte et je rentre en refermant bien derrière moi le temps est vraiment froid en ce moment. J’aperçois au centre de la pièce, une femme de dos qui peint et semble perdu dans son travail et son inspiration. Je m’appuie contre la vitre pour continuer de l’observer travailler quelques minutes avant de me gratter la gorge un peu plus bruyamment pour signaler ma présence. J’attends qu’elle repère ma présence pour parler. « Bonjour. J’espère que je ne vous dérange pas ? J'aime beaucoup ce que vous faites et Angus m'a expliqué comment vous rencontrer. »

AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
Ven 1 Jan - 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JILL HOWARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carolina Porqueddu
IDENTITE : Jill Howard
GROUPE : London People
RANG : Comtesse de Carlisle
AGE : 25 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Artiste Peintre
ETAT DE SANTE : Parfaite
LIENS : Angus, Sully, Nathan, Noblesse

Quand je suis dans mes créations, plus rien ne compte et tout le monde le sait. Ma famille a abandonné de me courir après pour avoir des réponses rapides à leur sms ou bien leur appel, ils savent que la seule chose qui peut me faire sortir de mes tableaux est la sonnerie de mon agenda alors ils se contentent de le remplir des obligations familiales en prévoyant toujours une marge de sécurité le temps que je réagisse, me lave et les rejoindre. Quant à Angus, Sully ou Nathan ils viennent me nourrir quand ils voient l’heure du repas qui passe sans me voir apparaitre, présence plus ou moins silencieuse (le moins étant pour Nathan) qui apparait pour me dire « Il est l’heure de manger » avant de disparaitre. J’ai une note au Four Birds et je soupçonne quelque peu Angus de ne pas y inscrire tous les repas alors je laisse toujours un peu plus et je lui offre les tableaux qui lui plaisent, toujours heureuse de pouvoir le remercier de tout ce qu’il fait pour moi depuis le temps.

Les derniers mois ont changé beaucoup de choses pour ma famille et moi-même. Elevée dans la noblesse mais en branche lointaine j’ai toujours profité des avantages sans vraiment en avoir les inconvénients. On m’a appris à me comporter correctement dès toute petite pour ne pas froisser les susceptibilités de mes oncles, tantes et cousins et je l’ai fait, plutôt malléable comme jeune femme tant qu’on me laisse vivre des mes passions. Ce que ma famille m’a toujours laissé faire comme j’ai toujours joué le jeu. Aujourd’hui la mort de mon oncle change la donne, nous nous retrouvons la famille héritière suite à la bataille de ma mère et les obligations deviennent plus nombreuses mais j’ai gardé ma liberté de peindre car cela ne fait pas d’ombre à ma famille. Les miens aiment cette fibre artistique qui n’anime mon frère et moi et sont plutôt fiers d’avoir une fille qui commence à être bien connue.

Je suis en train de travailler mes ombres quand tu frappes et suis bien trop concentrée pour réagir tout de suite à ta présence, consciencieuse sur cette nouvelle création que j’espère bien pouvoir exposer au prochain vernissage de la galerie. Quand tu finis par te racler un peu la gorge je sursaute, poussant un petit cri de surprise, avant de faire tomber mon pinceau et ma palette, collant de la peinture absolument partout sur les pieds de mon chevalet et le sol. « Oh non !!! » Zut zut zut ! Je regarde mes chaussettes montantes en laine qui n’ont pas résisté à cette explosion de couleurs, heureusement qu’elles en ont l’habitude. Je me retourne en repoussant une mèche de mes cheveux blancs et remontant mes lunettes sur mon nez, me faisant une belle trace de peinture violette au passage sur le front. « Oh bonjour ! Non non, je ne vous ai juste pas entendu entrer. » Je m’accroupis pour ramener mes affaires, attrapant un grand tissu déjà plein de couleurs pour nettoyer un peu les dégâts au sol avant de tout poser sur le petit tabouret et de venir vers toi. Je repousse de nouveau une mèche, me remettant de la couleur sur la joue, avant de te sourire. « Merci beaucoup, Angus a bien fait de vous dire de venir. » Je te tends ma main avant de réaliser qu’elle est pleine de peinture aussi je te tends plutôt mon poignet. « Je suis Jill Howard. On se connait n’est ce pas ? » Je suis sûre de t’avoir déjà vu mais je ne sais plus où. En attendant je reprends le tissu pour m’essuyer les mains avant de le coincer dans la poche arrière de mon short.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
Sam 16 Jan - 9:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Jill & Swan

J’aime beaucoup ce que vous faites


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu aimes observer les gens quand ils ne te voient pas et encore plus les artistes. Ils sont tellement plongés dans leurs arts et dans ce qu’ils sont en train de créer qu’ils laissent paraître ce qu’ils sont réellement. Tous les masques sont baissés, on ne voit que l’être humain à nu dans ces moments-là. Tu apprécies vraiment de pouvoir découvrir de nouvelles personnes comme cela. Il n’y a pendant ce bref instant qu’un peintre et un jeune homme dans la même pièce, pas de faux-semblants, pas de titre, ni d’étiquette à suivre. Juste vous et tu aimerais tellement pouvoir être cela plus souvent. Tu prends donc ton temps avant de signaler ta présence, tu l’observes plongé dans ses pensées et tu en profites pour regarder de plus près la toile sur laquelle elle est en train de travailler. Tu aimes son style et le travail des couleurs, les toiles présentent au Four Birds t’avais déjà attiré l'œil et tu ne regrettes pas d’être venu la voir. Ton raclement de gorge la surprend et son sursaut couvre ses pieds et le sol de peinture, cela te tire un petit sourire que tu caches rapidement, tu ne veux pas paraître moqueur. Mais sa main, qui étale de la peinture sur son visage, ne peut t'empêcher de le faire réapparaître sans pouvoir te retenir.

Tu prends son poignet pour la saluer. « Enchanté, Mademoiselle Howard, Swan Evans. Nous nous sommes déjà croisés dans les soirées de la Noblesse. Vous étiez au Gala de Lady Crawley, il me semble ? » Tu sors de la poche de ton pantalon un mouchoir en tissus dont tu te sers pour essuyer les traces de peintures qu’elle s’est faites sur le visage, étalant plus la peinture que l’enlevant au départ. « Désolé, vous aviez de la peinture sur le visage. » Ca lui donne un style bien à elle, mais tu ne peux pas la laisser avec cette peinture sur le visage. « Mes condoléances pour votre oncle.» Même si ton père à dû faire envoyer les condoléances officielles de la famille, tu te dois de le faire de vive voix. « Cela pas dû être facile de faire face à tous ces changements.» Tu n’imagines même pas ce que cela doit faire de passer sur le devant de la scène et de devoir faire face à la noblesse et ses cancans, lorsqu’on a eu la chance de pourvoir les esquiver au mieux dans sa plus tendre jeunesse. Tu te rapproches un peu de la toile sur laquelle elle était concentrée pour la regarder de plus près et préciser. « Je ne suis pas là au nom de ma famille, je viens juste en admirateur de votre peinture. J’ai repéré vos toiles au Four Birds et il me semble en avoir déjà vu lors d’une exposition organisée par la fondation de mon père. Vous avez une exposition de prévu pour bientôt ?» Tu verrais bien un de ces toiles dans ton nouvel appartement, enfin, lorsque tu l’auras trouvé bien sûr.
AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
Lun 1 Fév - 4:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JILL HOWARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carolina Porqueddu
IDENTITE : Jill Howard
GROUPE : London People
RANG : Comtesse de Carlisle
AGE : 25 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Artiste Peintre
ETAT DE SANTE : Parfaite
LIENS : Angus, Sully, Nathan, Noblesse

Je rosis légèrement quand tu m’expliques qui tu es. Bien entendu, la famille Evans, j’ai beau tout apprendre des familles nobles pour être capable de me présenter correctement, je n’ai pas encore tous les visages en mémoire. « Oui bien sur, je m’excuse de ne pas vous avoir reconnu, je suis distraite parfois. » Parfois ? Souvent même mais nous n’en sommes pas à ce niveau là d’intimité pour faire de l’humour, surtout quand il s’agit de la noblesse aussi je me contente de te tendre la main. Le protocole voudrait que je fasse une révérence mais nous ne sommes pas entre Duc et Duchesse mais entre « hériters » et pas les aînés aussi je me permets de faire cela plus franchement, espérant que cela ne pose pas de soucis. Tu ne sembles pas être là en tant que représentant de ton père vu ta tenue décontractée donc je mise pour me comporter de même.

Je suis surprise de ton mouvement pour essuyer la peinture sur ma joue mais te laisse faire, remontant avec mon poignet mes lunettes de nouveau. « Merci mais n’allez pas vous tâcher, je vais aller me nettoyer le visage. » Surtout que la peinture ne part pas si facilement. Je te souris doucement quand tu me présentes tes condoléances, de la tristesse passe sur mon visage sans que je ne cherche à la cacher. Même si nous n’étions pas particulièrement proches avec mon oncle il restait mon sang et la condition de leur disparition est tragique. Ma tante était dure mais une femme juste et mes cousins bien trop jeunes pour mourir. « Merci cela me touche. » Parce que je sais que ta famille a déjà fait le nécessaire aussi tes pensées me vont trop au cœur. « Je ne sais pas s’il y a un âge acceptable pour mourir mais ils étaient bien trop jeunes. Mes cousins avaient tellement de projets, la vie est bien terrible parfois. » Si terrible…

Je chasse mon chagrin d’un petit sourire avant d’aller vers le point d’eau de ce qui était anciennement une cuisine et commence à nettoyer mon visage, remarquant que la peinture y est bien étalée désormais. « C’est une chose d’avoir été élevée dans les règles de la noblesse et une autre d’être la famille héritière en effet. Mes parents m’ont tout appris mais cela restait très ponctuel. Aujourd’hui c’est une stature de chaque instant à garder et j’avoue être loin d’être infaillible mais cela viendra avec le temps. » Je ne m’en inquiète pas trop. « Mon frère et moi sommes dans le domaine des arts tous les deux, notre ainé est plus dans la politique comme Père donc nous avons tous trouvé notre place. » Et vu que nous avons désormais une bonne renommée mon frère et moi notre famille accepte que nous gardions ce côté artistique. Cela fait une bonne réputation aux nôtres vis à vis des familles comme les Evans par exemple qui sont liés à ce domaine.

Je reviens en essuyant mes mains, te rejoignant devant mon dernier tableau. « Tout a fait, votre père a apprécié plusieurs de mes toiles et m’a proposé d’exposer il y a une année désormais. C’était une occasion en or. J’expose dans une galerie de Londres dans deux mois, j’ai encore quelques toiles à travailler avant d’être prête. » J’avais prévu plus d’expositions mais les changements dans la famille m’ont donné autre chose à penser et mon style s’accommode mal au deuil. J’ai deux œuvres en hommage aux miens d’ailleurs, je les dévoilerais lors de cette exposition. « Vous désirez voir d’autres toiles ? » J’en ai deux ou trois que je peux montrer avec plaisir si c’est ce que tu désires. « Vous étudiez dans l’évènementiel si je me souviens bien n’est ce pas ? Cela se passe bien ? » Je vais chercher une bouteille de smothie que Nathan m’a ramené quelques heures plus tôt. « Vous désirez quelque chose à boire ? Je pense que c’est mangue, banane, kiwi, ananas… Et soja. J’ai du en oublier… » Enfin ça donne une idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
Lun 15 Fév - 15:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Jill & Swan

J’aime beaucoup ce que vous faites


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu fais un petit geste de la main discret, cela ne te déranges pas qu’elle ne t’ai pas reconnu. Cela fait même du bien de temps en temps de n’être qu’un visage dans la foule, d’avoir cet anonymat qui te manque tant. « Il n’y a pas de mal, vous ne pouvez pas vous souvenir de tout le monde » et encore moins du troisième fils de la famille. Retenir les noms des Ducs, de leurs femmes et de leurs ainés est déjà assez difficile. Tu revois les noms des gens que tu risques de rencontrer un peu avant chaque grande réunion pour ne pas faire d’impair. Tu serres la main qu’elle te tend sans te soucier du protocole, vous n’êtes pas dans un lieu public, ni en réunion officielle.

« Perdre un parent, quelque que soit l’âge, est une épreuve pour ceux qui reste » C’est juste une évidence, tu passes rapidement a un autre sujet de conversation, elle est encore en période de deuil et de changement, rien ne sert de revenir dessus et de lui rappeler le malheur qui a touché sa famille. « Vous arriverez à vous adapter. Cela ne sera pas évident tous les jours mais on y arrive avec le temps » Cela devient une habitude, une manière d’être que l’on garde toujours en soi. On peut décider de vivre tout le temps avec ses règles ou d’avoir deux facettes comme je le fais. Et avec son art, elle a la chance de pouvoir prendre du recul avec ces simagrées.

Tu t’approches de ses peintures en cours et les observes de plus prés. Ton père a vraiment l’œil pour découvrir de nouveaux talents, ce qu’elle fait dégage une âme, des sensations que tu ne peux expliquer, mais te touches. « Votre frère est peintre aussi ? » Tu n’as pas souvenir d’avoir vu ses œuvres, mais tu as pu passer à côté, la fondation de Père met en avant tellement d’artiste que tu ne te souviens pas de tous. « Avec joie. Vous avez des peintures qui vous tiennent à cœur et que vous accepteriez de me présenter ? J’emménage dans un nouvel appartement et je verrais bien une de vos peintures dans le salon » Peut être pourrais-je la trouver ici ou lors de sa prochaine exposition ?

« Oui, je fais des études de management et de gestion. J’aimerais me diriger vers une activité dans le monde de la nuit. Cela me fait vivre un peu en décalé, mais cela me convient bien. Je fais un stage au Pink en ce moment, une boite de nuit à Camdem. Mais il me semble vous y avoir vu une fois. » Pas de manière habituelle, mais tu ne peux pas rater une femme avec son look. Tu acquiesces à sa demande « Je ne dis pas non a un smoothie de chez Angus » Tu prends le verre qu’elle te tend et en boit une gorgée attendant de voir les peintures qu’elle acceptera de te présenter. Ce que tu as vu jusqu’à présent te plaît vraiment. Surtout celle sur laquelle elle est en train de travailler et qui attire ton regard depuis ton entrée. Tu désignes le tableau « Il y a quelque chose qui me trouble dans ce tableau. Ou plutôt qui m’attire, je dois dire. Quelque chose que je n’ai pas vu dans celles exposées au Four Birds. Je suis curieux, veuillez m’en excuser, mais d’où vient cette différence ? » Le deuil ? Sa nouvelle vie ? Ou juste une envie de peindre de manière différente ? Toujours est-il que cela te touche.

AVENGEDINCHAINS

Invité
avatar
Invité
Mar 9 Mar - 5:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JILL HOWARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carolina Porqueddu
IDENTITE : Jill Howard
GROUPE : London People
RANG : Comtesse de Carlisle
AGE : 25 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Artiste Peintre
ETAT DE SANTE : Parfaite
LIENS : Angus, Sully, Nathan, Noblesse

Je te laisse observer les peintures, nous servant deux verres du dernier smoothie que m’a apporté Nathan, ne sachant pas exactement ce qui se trouve dedans. Les garçons connaissent mes gouts aussi ils ne me posent même plus la question et préparent mes repas et pauses gourmandes comme ils en ont envie. Parfois je fais testeuse aussi mais je le réalise après, quand Angus me demande ce que j’ai pensé de la nouvelle boisson. Cela m’amuse je dois bien l’avouer. Et puis j’ai une confiance totale dans les garçons du Four Birds, cela fait longtemps désormais qu’ils gardent un œil sur moi, toujours adorables. Je ne connais pas encore bien la petite nouvelle mais Nathan m’a dit que c’était une amie aussi je n’ai pas d’inquiétude, elle est certainement charmante aussi. Il faudrait que je prenne le temps d’aller discuter un peu avec elle mais mon emploi du temps s’est considérablement rempli depuis l’évolution des miens.

« Non mon frère cadet est sculpteur mais il a déjà exposé pour votre père. Attendez je vais vous montrer. » Je vais chercher mon téléphone. Enfin… J’essaie de le retrouver comme je peux car je suis un poil bordélique et finis par le dénicher sous un chiffon. Je souffle dessus, essuyant l’écran sur mes chaussettes montantes avant de le déverrouiller pour te montrer quelques sculptures. « Son atelier est ici aussi mais je ne peux pas vous montrer ses nouvelles pièces sans son accord. » Comme il travaille aussi sur sa prochaine exposition et que ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du moment sont déjà dans une galerie. « Il expose en ce moment dans une galerie du centre. » Je te montre les photos de ce qu’il expose en ce moment pour que tu puisses y aller si tu le désires. Nous aimons tous les deux parler des œuvres de l’autre, ayant toujours partagé cette passion depuis tous petits même si je mets beaucoup plus de couleurs dans mes œuvres. Cependant nous aimons les courbes aussi bien l’un que l’autre.

Je pose mon téléphone pour reprendre nos deux verres et te tendre le tien en revenant devant mon tableau et te posant quelques questions sur toi aussi. « Oh oui je suis déjà venue au Pink en effet. J’y aime l’ambiance et la programmation. » Tout simplement. Je n’ai jamais été ennuyée là bas aussi j’y passe parfois certaines soirées avec des amis. « Je ne sors pas énormément, je peux me perdre bien trop longtemps dans mes créations et en oublier le reste. » Donc j’y passe nombre de mes soirées. « Vous désirez rester travailler là bas ou monter votre propre entreprise ensuite ? » Je ne sais pas si je suis trop curieuse mais je trouve cela très intéressant comme je ne suis clairement pas la plus calée sur le côté gestion de mon travail. C’est d’ailleurs toujours une plaie pour moi, si seulement je pouvais rester juste à créer.

Je souris à ta réflexion sur mes nouvelles toiles, réalisant que j’ai oublié de répondre à une autre de tes questions comme j’étais occupée à te faire découvrir mon frère. « J’ai eu du mal à peindre après le décès des miens, j’ai fait une pause, n’arrivant plus à retrouver mon trait aussi j’ai tenté une nouvelle technique. Désormais je mets du relief. » Tu lui montres qu’il y a des courbes en relief désormais sur certains endroit du dessin. « Comme une envie de montrer que la vie n’est pas lisse, elle est faite aussi d’obstacles qui n’empêchent pas pour autant de créer réellement un ensemble, une osmose. Je ne sais pas si je suis claire. » J’en ris doucement car tu es la première personne avec qui j’en parle comme je n’ai pas encore dévoilé ma nouvelle collection. « Vous êtes la première personne à les voir, mon discours n’est pas rodé. » Je t’adresse un petit sourire mutin. « Si c’est vraiment ce style là qui vous plait je peux vous montrer ce que je prépare pour l’exposition mais il faudra garder cela pour vous. » Puisque tu désires voir mes toiles coup de cœur je ne peux te montrer que les dernières qui me parlent le plus. Je vais retourner une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est le long du mur pour que tu puisses la voir. « Voici une des dernières. » Je passe la main dessus avec douceur, empathique envers mes toiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
Mar 23 Mar - 5:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Jill & Swan

J’aime beaucoup ce que vous faites


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu restes un long moment à examiner son tableau. Les gens voient souvent en toi le garçon de 23 ans qui suit sa famille dans les expositions comme tout enfant de ton rang doit le faire. Peu se sont aperçu que ton père t’avais transmis son amour des arts sous toutes ses formes. Tu as beaucoup appris avec lui et toutes les sorties culturelles et artistiques que tu as fait avec ta famille. Tu aimes particulièrement la peinture et la sculpture et tu peux te perdre longuement dans la contemplation et l’analyse d’une œuvre à partir du moment où elle attire ton attention. Et cette peinture t’a captivé. Tu reprends contact avec la réalité lorsque tu me parles des sculptures de ton frère. La gêne artistique semble être une dominante dans ta famille. Tu penches ta tête vers son téléphone portable pour admirer les photos « J’aime beaucoup son travail des courbes et des proportions. » Tu regardes les photos les unes après les autres et lui demande de revenir sur la deuxième photo. « J’ai un léger coup de cœur pour celle-là. J’aimerais bien les voir exposées. Oh, je comprends bien que vous ne pouviez pas me les montrer sans son accord, j’irais les découvrir à la galerie où il expose.»

Tu tends la main pour prendre le verre qu’elle te tend et en boit une gorgée. « Je note l’adresse de la galerie. Je ne manquerais pas d’y faire un tour. Vous allez exposer au même endroit ? Vos œuvres ont des points communs, elles seraient mises en valeur côte à côte selon moi » Le smoothie du 4 Birds est toujours aussi bon et aussi frais que d’habitude, un vrai bonheur en bouche. La nouvelle année commence vraiment bien pour toi « N’hésites pas a me demander à votre prochaine soirée au Pink, je me ferais un plaisir de venir vous saluer et vous inviter a danser si vous êtes d’accord » Mettre à l’aise les gens et rendre leur soirée agréable est une des choses que tu aimes vraiment dans ce travail et Jill est une belle femme, intéressante que tu prendras plaisir a faire danser. « Je pense monter ma propre boite de nuit dans quelques années. J’aime la vie de la nuit. En attendant, je termine mes études et si tout va bien je serais diplômé en juin de cette année. Je vais essayer de trouver un poste de gérant. J’aimerais avoir un de l’expérience avant de lancer ma propre entreprise » Tu souris quand elle mentionne se perdre dans ses créations. « Vous êtes une artiste. Je ne suis pas étonné que vous soyez absorbé par vos créations. C’est beau une telle passion pour son travail. J’admire cela. »

Tu poses ton verre et tu te repenche sur son tableau lorsqu’elle mentionne son changement de style et cela devient une évidence. Voilà la différence « Mais oui, j’aurais dû le voir » Tu repères un à un les reliefs qui donnent une vision différente de son œuvre. « Je comprends parfaitement ce que vous voulez transmettre. Votre manière de voir comment avancer dans la vie dans les épreuves. Ces reliefs dans vos tableaux font une vrai différence » Elle a vécu une épreuve et avance malgré les changements, elle évacue ses soucis et trouve des manières d’avancer au travers de ses créations. « Si cela ne vous dérange pas, je veux bien les voir. Je vous promets de garder le secret sur ce que je vais découvrir » Tu t’accroupis pour te mettre a la hauteur de sa première toile qu’elle te dévoile. Elle est magnifique, pleine de couleur et de courbes et ces fameux reliefs qui rajoutent une âme en plus. « Quel changement ! Vous avez su faire évoluer cotre style sans l’alourdir. » Tu es vraiment sous le charme. Tu espères que sa famille ne lui mettra pas des bâtons dans les roues, car elle a beaucoup de talent. « Il me tarde de pouvoir venir les admirer à votre prochaine exposition. » Tu montres de la main les autres toiles tournées contre le mur » Si elles sont toutes dans la même veine vous allez faire fureur » Tu regarderais bien les autres, mais tu ne veux pas la forcer à se dévoiler, tes yeux se perdent vers ses toiles cachées et reviennent rapidement sur elle « Vos parents ont raison de vous laisser développer dans votre art. J’espère que ce changement de statut ne change pas trop votre rythme de vie. Je sais qu’il est difficile d’avoir une vie un peu « Hors norme » dans notre milieu » Pour le vivre jour après jour. Tu pries pour qu’elle n’ait pas comme toi à vivre une vie cachée pour être heureuse.


AVENGEDINCHAINS


Invité
avatar
Invité
Sam 10 Avr - 11:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JILL HOWARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Carolina Porqueddu
IDENTITE : Jill Howard
GROUPE : London People
RANG : Comtesse de Carlisle
AGE : 25 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Artiste Peintre
ETAT DE SANTE : Parfaite
LIENS : Angus, Sully, Nathan, Noblesse

« Oui je vais aller y exposer aussi dans quelques mois. » Pas pour le moment comme je prépare mon expo et que mon frère est à la fin pour lui. Il a bien vendu donc il doit passer du temps à créer de nouveau mais nous avons prévu de faire expo commune dans 6 mois, le temps de nous remettre à créer. Mon frère est très perfectionniste, il met beaucoup plus de temps à créer que moi et puis le changement de statut de la famille l’impacte plus que moi aussi. La place des femmes dans la noblesse est toujours complexe et je ne suis pas du genre à me battre pour exister, je suis dans une bulle artistique que j’ai créé et que mes parents n’ont pas décidé de briser pour le moment, ce qui m’arrange parfaitement.

« Je n’y manquerais pas et je comprends votre envie de vous former avant de créer. Cela permet de partir avec de bonnes bases. » Même un artiste part rarement tout de suite avec son propre style. Il commence à en tester plusieurs avant de trouver le sien et de pouvoir vraiment se lancer dans ce domaine. C’est complexe et cela prend énormément de temps, ce qui explique que je suis parfois si tête en l’air et surtout peu enclin a sortir pour faire autre chose que peindre. C’est toute ma vie et même si j’aime voir du monde, cela m’a isolé un peu. Je ne m’en plains pas mais le monde de la nuit ne m’est pas particulièrement familier de ce fait. « Le monde de la nuit ne pose pas de soucis à vos parents ? » Cela ne reste pas commun pour un fils de Duc.

Je t’explique pourquoi mes tableaux ont changé et je suis heureuse de voir que cela te plait, tu es le premier à avoir un regard dessus donc cela compte énormément pour moi. Je ne te montre pas les autres, je vois bien tes yeux qui se posent dessus mais je préfère garder quelques surprises quand même. Surtout que tu es appréciateur alors je me dis que cela sera mieux ainsi. « Merci beaucoup je suis très heureuse que cela vous plaise. » Réellement. Je mets tout mon cœur dans mes toiles donc c’est agréable de voir que cela plait autant. « Je pense que c’est surtout difficile pour eux. Je suis une grande étourdie quand je suis dans mes créations aussi j’en oublie mes rendez vous. J’ai de multiples rappels pour ne pas faillir. Ce sont surtout mes frères qui ont eu du changement, moi je suis plutôt sereine vis-à-vis de tout cela. » Même si j’essaie de les épauler autant que je le peux. « L’avenir me dira si je peux continuer ainsi mais tant que je le peux, j’en profite. » Je t’adresse un doux sourire avant d’avoir justement un sms. « Je vais devoir y aller mais n’hésitez pas à repasser si vous le désirez. Ou nous nous croiserons peut être chez Angus. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
Mar 27 Avr - 4:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: