AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Passionnés de musique Ft. Sean
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Passionnés de musique " Sean & Aidan
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIDAN TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Emerson Barrett
IDENTITE : Aidan Tyler (Pearl Lyons)
GROUPE : London People
AGE : 24 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Batteur du groupe de musique (Kropp Circle) - Vendeur au Flashback Records
ETAT DE SANTE : Correct
LIENS : Taran, Swan, Violet...

Tu travailles depuis quelques mois chez ce petit disquaire et tu en es client depuis longtemps. C’est pour cela que tu as osé lui demander s’il cherchait quelqu’un. Tu as été surpris quand il t’a expliqué qu’il manquait de fond pour pouvoir t’engager car même si l’endroit est vieillot il y a toujours des passionnés et c’est typiquement le genre de personnes qui est capable de dépenser une blinde dans de vieux vinyles. Surtout qu’il fait aussi la réparation des platines, etc. que des choses qu’on ne trouve plus si facilement. Tu lui as proposé de l’aider comme ça, quelques heures ici et là pour essayer de comprendre et tu as rapidement capté qu’il avait surtout un souci de racket de la part d’une petite bande qui n’avait rien à faire près des docks. Tu n’as pas eu besoin de faire grand-chose, tu soupçonnes Taran d’avoir mis son nez dans l’histoire même si tu ne sais pas exactement ce qu’il fait mais il y a eu une résolution hyper rapide du problème à partir du moment où tu en as discuté avec ton ami, un nouveau regard veillant sur le vieux disquaire. Toi tu te moques de tout ça tant qu’on laisse tranquille cet homme que tu apprécies beaucoup.

Déchargé de cette « dette » il a pu songer à te payer tes quelques heures avant d’apprécier ta compagnie, tes connaissances en musique et surtout se rendre compte qu’être deux pour conseiller lui permet aussi de faire plus de chiffres. Désormais il peut réparer pendant que tu conseilles, un bon plan. Tu n’es pas à temps complet encore mais tu fais 25 heures et c’est pas mal, en tout cas ça te permet de ne pas puiser dans tes réserves même si tu n’es pas parti de chez toi les mains dans les poches. Faut pas déconner tu avais pris le temps de mettre de côté tout l’argent que ton père te filait en liquide ou bien en cadeau te doutant que le reniement finirait par arriver. Cela t’a permis de te trouver un petit appartement et de pouvoir manger correctement en attendant de trouver un job. Oh tu pourrais rester encore quelques années à te la couler douce et te faire bercer seulement par le son de ta batterie et des chansons de ton groupe mais puisque tu es désormais ton seul maitre, t’as pas trop envie de te reposer sur tes acquis. Tu as beaucoup à apprendre de la vie active, toi qui es né une petite cuillère en argent dans la bouche.

Aujourd’hui tu bosses, t’as un rendez vous plus tard avec Austen pour signer des papiers et faire un point sur ton changement d’identité. Ca avance plutôt bien et le fait que Charles ait accepté de mettre ton nouveau nom sur ta fiche d’employé t’aide à justifier que tu n’es plus Pearl mais bel et bien Aidan même si tu ne comptes pas faire plus pour le moment. Tu juges que tu n’as pas besoin de passer forcément par la chirurgie ou les hormones pour te sentir homme et être Aidan. Peut être que tu changeras de discours un jour mais c’est loin de tes préoccupations pour le moment, tu as juste changé de style vestimentaire, tu bandes ta poitrine et changé légèrement le son de ta voix sans chercher non plus à la rendre hyper masculine. Juste ce qu'il faut pour atténuer tes intonations trop féminines. Habillé d’un style un peu décalé, en pantalon slim et veste ancienne, un grand chapeau sur la tête d’où pendent quelques breloques, tu ranges les derniers vinyles, tes mains frappant en rythme sur les caisses en bois pour marquer le rythme. T’es batteur t’es incapable de ne pas marquer le rythme tout le temps, t’as d’ailleurs tes baguettes coincées dans la poche arrière de ton pantalon comme parfois tu vas faire une pause dans l’arrière salle de la boutique où y’a une batterie. Tu lèves la tête en entendant la porte s’ouvrir. « Bonjour ! » Tu fais un sourire à l’homme qui vient t’entrer, tu l’as déjà vu ici mais généralement c’est Charles qui discute avec lui. Tu le laisses faire le tour et venir te voir s’il a besoin de quelque chose. Toi tu finis ton rangement avant d’aller mettre un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la platine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
04.12.20 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Passionnés de Musique !
Sean Milligan & Aidan Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Londres est composite. Il y a des territoires avec ces luttes de pouvoirs. Les quartiers ont leurs chefs. Ce n’est pas comme à Berlin. Mais c’est clairement plus marqué que quand je suis parti au front. Quoi qu’en disent les journalistes. Il y a des coins où il vaut mieux ne pas s’attarder. L’ambiance des docks n’est pas la même. Les Jackson sont au port ces derniers temps. Leur aura imprégne les lieux.

Les petites raclures se tiennent “un peu” plus à carreau. Les agressions sont moins courantes. Sans dire qu’on pourrait se faire un pique-nique sur le port. On peut y aller sans surveiller ses poches. J’en profite allégrement. Surtout pour aller faire un tour dans la boutique du vieux Charly. Charles c’est une de ces personnalités du coin. Le vieux sage du village, qu’on respecte et qu’on écoute. Il y en a toujours dans un village. Le port de Londres est un monde à part.

Je profite d’une récupe d’heures pour y aller. Je lui ai passé une commande le mois dernier. Je pense qu’elle devrait être arrivée. C’est aussi une occas pour voir si je ne peux pas trouver une pépite pour mon père. Je veux lui faire un beau cadeau. J'emmerde les blouses et leurs pronostics à la con. Je vois tous les jours des patients qui défient les lois de la médecine. Un truc de sûre, en ce bas monde, c’est que les Muligan ont le crâne dur!

La clochette teinte. J’ai un sourire parce que c’est le genre de détail vieillot qui fait le charme de ce petit commerce. J’aime bien retrouver ce genre d’endroits typiques comme à la maison. Je vire mon bonnet que je fourre dans la poche du blouson. Je me frictionne les mains pour activer la circulation sanguine. Je lance un coup d'œil vers le comptoir. Charles doit être à l’arrière. Je vois le petit nouveau à la place, ou la petite nouvelle. Je ne sais toujours pas. Mais ilel a un style assumé, un genre qui sort du lot et ça colle bien avec ici. Je lui souris en passant pour aller voir le fonds Rock. Je fais choux blanc.

_ Bon choix ! Je parle de la musique qui passe dans les enceintes. En général, je remarque que ses choix musicaux sont pas mal. Je balance mon sac à mes pieds et le pousse contre le comptoir. C’est Aidan c’est ça ? Je suis à peu près sûre. Pour l’avoir entendu dans la bouche de Charlie. Je peux en déduire qu’il est plus du côté mâle de la force. Mais après, ça ne veut rien dire. Salut ! Je tends le bras par-dessus le bois pour lui proposer une poignée de main amicale. Entre musicophiles on se comprend ! Je commence à taper la base rythmique du morceau de Green Day sur le rebord du comptoir. C’est marrant j’ai bossé ce morceau pendant la fac. Ça fait un bail. Moi c’est Sean. Une question d’égalité, puisque j’ai capté son nom.

Y aurait pas une commande arrivée pour moi ? “Milligan” ? Steuplait ? Je désigne du chef l’ordinateur dinosaure qui ronfle dans un coin. J’en ai parlé à Charles. Ca ne ferait pas de mal de prendre une machine un peu plus moderne. Mais j’ai bien compris que ce n’est pas dans ses prios budgétaires. Je comprends aussi. Pas facile de tenir avec un marché de niche, surtout avec la concurrence du web. Je regarde Aidan pendant qu’il vérifie. Je souris encore. Punaise je suis sûre qu’il est un musicaus. Les baguettes dans le fut’ ça ne peut pas être pour la frime. Ça n'a pas l’air d’être le genre à crâner. J’peux te poser une question ? T’es dans un groupe non ? Rock ?

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
09.12.20 20:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Passionnés de musique " Sean & Aidan
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIDAN TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Emerson Barrett
IDENTITE : Aidan Tyler (Pearl Lyons)
GROUPE : London People
AGE : 24 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Batteur du groupe de musique (Kropp Circle) - Vendeur au Flashback Records
ETAT DE SANTE : Correct
LIENS : Taran, Swan, Violet...

« Un classique. » Green Day. Tu mets rarement des musiques trop particulières tant que t’es pas amené à discuter avec les clients, t’as pas envie de faire fuir donc t’optes pour de bons classiques qui plaisent à tous et tu changes quand t’es lancé à faire découvrir de nouveaux artistes. Tu connais tous les disques de ce magasin, tu es passionné et autant dire que t’en profites un max depuis que t’y travailles. « Oui c’est ça. Enchanté Sean. » Tu viens serrer sa main d’une poigne douce mais franche quand même, laissant courir tes doigts de long de sa main quand tu récupères la tienne. Même si Aidan est ce que tu as toujours désiré, tu gardes des habitudes de Pearl et tu aimes le contact avec les gens même si tu as appris à le faire sous le couvert de se dire bonjour, rassurer, réconforter. Quand on a été élevée comme une jeune femme noble, on apprend beaucoup à faire ce qu’on désire sous couvert d’être parfaite. Un long apprentissage qui ne s’en va pas en quelques mois.

« Je vais regarder ça. » Tu finis de ranger les deux vinyles que tu venais de prendre en main et contournes le comptoir pour aller essayer de réveiller le vieil ordinateur. « J’espère que t’as deux minutes, tu connais l’ancêtre, faut pas trop le brusquer. » Tu lui fais un sourire complice, il est un habitué donc il doit le savoir, Charles n’est pas du genre à vouloir moderniser la boutique donc il vaut laisser la bête bien vouloir te donner la main sur le fichier des commandes et réservations. « Alors… M…. M… Milligan… Oui je t’ai ! Ah c’est ce qui est arrivé ce matin, je n’ai pas encore pris le temps de tout déballer et préparer. T’as du temps ou tu veux repasser ? » Tu demandes en jetant un œil au carton qui est dans un coin de la boutique. Tu prenais le temps de ranger avant de sortir les nouveautés mais aussi les commandes. Tu dois pouvoir lui apporter aussi si ça le fait chier de repasser mais tu attends déjà de savoir un peu son état d’esprit.

« Oui, vas-y » Au pire t’y répondras pas de toute façon. « Oui je suis batteur d’un groupe de Rock : Kropp Circle. On joue pas mal dans Londres depuis deux ans. » Ca fait trois bonnes années que vous vous êtes trouvés Taran, Killian et toi et depuis vous avez fait beaucoup de chemins. Vous n’avez pas de maisons de musique et autre pros pour vous suivre, vous préférez rester libres et avez assez de finances pour cela, vous avez gagné aussi divers concours et avez fini par vous faire remarquer. Ca suffit aux passionnés que vous êtes. « Si tu veux Charles à notre premier album, je peux te faire écouter. » Tu fais le tour du comptoir pour en premier aller vers le carton après avoir récupérer un cutter pour l’ouvrir. T’as peut être une chance que sa commande soit sur le dessus. « Et toi ? T’es musicaus aussi non ? Je crois d’avoir déjà vu jouer dans un bar il y a peu, l’Angel Darkus. » T’aimes bien découvrir de nouveaux groupes et t’es à peu près sûr de l’avoir déjà vu jouer mais tu te trompes peut être.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
16.12.20 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Passionnés de Musique !
Sean Milligan & Aidan Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mélange entre masculin et féminin est palpable. Je connais des personnes qui se revendiquent de l’un ou de l’autre. Lui, Aidan, c’est le premier que je croise qui incarne un “entre deux” si je peux dire comme ça. Je me demande s’il serait opé pour des questions sur ce sujet...Mais bon, je ne sais pas trop comment ça s’aborde non plus. Comme je peux être bourrin aussi. Je peux demander à Lonân.

_Merci bien M’ssieur! Il est de “trop” celui-ci ? J’sais pas. Je veux juste qu’il comprenne que je respecte ce qu’il est. Ce qu’il veut être. Bref. Ta gueule Sean.

_ Ouais. Je connais. Je ne sais pas comment il fait. Je lui rend le sourire. C’est un joli sourire. J’ai le temps. Je lève une main pour lui faire signe que c’est bon. Pour une fois je peux en profiter. J’ai le big smile. Trop content que les disques soient arrivés. Un de ces quatre faut que je parle avec Charles de ses fournisseurs. Pour avoir tout ce que je demande, il doit connaître du beau monde dans le milieu. Je suis assez curieux. Je suis sûre qu’il a dû avoir de belles entrées. J’peux attendre. Fais tranquille. Puisqu’il y en a pour un moment, je quitte mon manteau. Je le coince entre mes jambes le temps de retirer le gros pull. Ah! Voilà, on respire un peu mieux. Je suis pas fait pour être surcouvert comme ça. Mais bon, on se les gèle dans l’ambu. Je veux pas choper un truc maintenant. On est déjà ric rac en effectif.

Je replis le tout et je pose sur l’espace dispo du comptoir. Aidan accepte de répondre.La lumière se fait direct.

_ Kropp Circle. ! Punaise ! C’est ça! Voilà. Enfin, je met le nom sur mon impression. Ça fait plaisir. Sérieux. Ca faisait déjà deux trois fois que je me disais que je devais lui demander. Le groupe ne se surexpose pas. Mais, je vois régulièrement son nom dans les programmation underground. Je ne sais plus trop comment je les ai découverts de base. Nessa peut-être. Tiens. Oui. Niessa. Elle ne m’a pas donné de news depuis un moment. Je vais la relancer. C’est la période pour. Bon son. Vous prenez plaisir. Ça sent. C’est cool. Je lui souris. Entre musiciens on sait ce que c’est. Le putain de bonheur de jouer pour les autres.

_ Carrément ! Vas-y! Bonne idée. C’est toujours intéressant d’écouter les premiers opus. Ça en dit pas mal sur l’esprit d’un groupe. Je suis toujours curieux de découvrir. D’autant plus qu’Aidan a l’air d’être cool. Je remonte les manches du sous pull pour dégager mes bras. Je le regarde chercher ma commande. Je me marre doucement à sa question retour. “Funny soldiers” ! Yep. C’était nous! Je souris. J’attends un peu pour qu’il se redresse et voir son visage quand je vais poser la question à mille livres. T’en as pensé quoi ? Honnêtement, hein. Je ne prendrais rien de mal. On est des amateurs assumés. On fait ça pour se faire du bien et faire du bien aux autres. Après, prendre les conseils c’est bien. Il faut. Vous avez une autre scène programmée là ? Un live en connaissant le batteur, ça peut être cool. Je peux motiver les gars à venir.

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
18.12.20 0:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Passionnés de musique " Sean & Aidan
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIDAN TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Emerson Barrett
IDENTITE : Aidan Tyler (Pearl Lyons)
GROUPE : London People
AGE : 24 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Batteur du groupe de musique (Kropp Circle) - Vendeur au Flashback Records
ETAT DE SANTE : Correct
LIENS : Taran, Swan, Violet...

Tu souris au « M’ssieur » mais ne rajoutes rien. Tu sais bien que tu parais androgyne, tu as des traits fins, tu ne vas pas devenir un « mâle » comme on peut en avoir le stéréotype en quelques mois et cela ne t’intéresse pas de toute façon. Ce qui est important pour toi est que tu sois bien en tant qu’Aidan et que mentalement tu te sentes mieux en homme qu’en femme, pour le reste tu aimes ton corps et il ne sera jamais masculin, tu n’en éprouves pas le besoin. C’est pour ça que tu ne réponds pas, te contentant de supplier ce bon vieil ordinateur de bien vouloir te sortir la liste des précommandes. Heureusement que Sean est un habitué de la boutique, il sait que ça peut être long quand la machine n’est pas lancée… « Il a ses habitudes » Et c’est important pour Charles alors c’est comme ça. Tu écouterais Taran qu’il aurait déjà révolutionné la boutique mais le gérant ne le veut pas et ça garde un charme… Bon un charme LONGUET mais un charme…

Tu trouves enfin sa commande mais tu ne l’as pas rangé aussi t’attends de voir ce qu’il désire faire, attendre ou repasser, et es plutôt content de voir qu’il a du temps. « Mets tes affaires derrière le comptoir sur mon manteau » Comme ça ça ne gêne pas si y’a un client et ce n’est pas comme si vous étiez inquiet de laisser les gens s’installer. Tu vas ouvrir le carton tout en confirmant ce qu’il pense. « Ouais on s’éclate bien. On ne pensait pas que ça prendrait comme ça mais c’est super cool, on a pas mal de propositions et c’est gratifiant. » De se rendre compte que la petite musique qu’on fait entre potes plait. Cela donne envie de se faire plaisir, de se donner à fond dans ce qu’on désire et ça motive à développer son propre style et pousser le groupe. C’est autre chose de passer pro mais c’est vraiment quelque chose que tu aimes.

Tu ranges le cutter et te redresses pour aller chercher votre CD dans les bacs avant de le lancer sur la chaine de la boutique, arrêtant Green Day. Tu sens qu’il veut capter ton regard pour avoir un avis net et franc sur ce que t’as pensé de sa performance aussi tu le regardes de nouveau. « Bah écoutes j’ai trouvé ça cool. Après au Darkus le technicien n’est pas ouf ni la sono alors difficile de te donner un avis plus complet car je pense qu’il serait biaisé. Vous allez faire d’autres bars ou salles ? » Tu demandes parce que c’est clair que t’as pas eu l’impression que la balance était ouf donc difficile de donner un vrai avis « pro » si c’est ce qu’il attend. La musique démarre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu n’as pas commencé par la plus calme ni la plus hardcore de l’album mais il doit peut être la connaitre s’il vous suit un peu. « On joue au Pink pour le nouvel an, il y a une grosse soirée organisée. C’est nous pour la soirée et ensuite Dj D’an pour le reste de la nuit, ça va être super fun, tu devrais passer. » De la bonne musique et une bonne ambiance pour fêter la fin d’année c’est plutôt cool. « Alors tiens voila le premier. » Tu sors le premier album qu’il a commandé avant d’en sortir d’autres d’ACDC, Metallica et autre groupes de métal un peu anciens mais qui fonctionnent toujours tellement bien. « Tu fais de la musique depuis longtemps ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
04.01.21 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Passionnés de Musique !
Sean Milligan & Aidan Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’obéis tout de suite et je cherche son manteau pour le recouvrir du mien. Il n’est pas le plus propre du monde avec les zones dans lesquelles on opère. Mais bon, j’espère que ça incommode pas. Je me sens un peu comme chez moi du coup. Je me proposerais bien pour filer un coup de main. Mais Aidan n’en a pas besoin. Je retourne du côté clientèle avec un petit sourire. C’est une bonne nouvelle que son groupe prend de l'essor.

_ De la balle! Je me penche pour ne pas le quitter des yeux. Si ça marche, tu te vois devenir pro ? Ca dépend de chacun. Nessa peut carrément prétendre à une carrière musicale vue son talent. Mais elle décide de garder son job à la PJ. Je comprends. Les feux de la rampe c’est un truc particulier. Je crois qu’il faut vraiment le vouloir pour aimer ça. Je me demande ce qu’il en est pour lui. Il a un style unique. Une bonne maison de disque saurait en faire une “marque”. Ça peut être bien comme horrible.

_ Ouais le matos est pourri, je suis d’accord. C’est un enfer à gérer. Le retour… Je leur ai dit d’investir. Après la parole d’un musicaus amateur vaut ce qu’elle vaut pour l’oreille d’un patron. Moi, je donne des conseils. Ils font bien ce qu’ils veulent. Ce qui est con c’est qu’ils perdent forcément du public avec ça. Je le regarde et je me demande si c’est safe de parler d’un bar clandestin. J’ai été étonné parfois. Des gens que je pensais libres d’esprit qui se retrouvent à suivre les règles comme des bons petits soldats. Ouais, j’aime bien faire l’analogie. Bref. On joue souvent au Red Corner. J’ai un pote qui tient le bar. Il nous a des presta. Cruz et son réseau c’est quelque-chose. L’histoire de l’ami d’une amie, ça fonctionne plus qu’on peut le penser sur une ville comme Londres. Y a moyen d’avoir des tickets d’entrées. Surtout avec un Ludo dans les bagages. On joue le soir du réveillon normalement! Ce qui me plait assez, j’aime bien les soirs festifs. C’est question répétitions que que c’est vraiment tendu. La fin d’année je fait toujours des semaines chargées. M’enfin on y arrivera.

_ Ah ! Merde! Le même soir. Vous passez à quelle heure ? J’espère qu’on se loupera pas quand même. Nous c’est en ouverture. On finit assez tôt. Les mecs veulent aller en soirée après. Mais j’ai peut être bien mon plan de la saint sylvestre. Le groupe d’Aidan et le DJ D’an. Pas mal! J’ai soudain une lumière. Ça doit être la soirée pour laquelle Ten m’a envoyé le flyer numérique. Punaise, mais quand je dis que London c’est une boite d’allumettes. C’est vrai! On se croise tous. Mais, ouais je passerais, y a une assos que je soutiens dans cette soirée me semble. Ca me fait plaisir de savoir que je vais pouvoir avoir un live du groupe. Mieux encore que je vais croiser cette… personne. J’aime bien l’idée en tous cas.

Le son dans la platine est bon. Je fais le bit du pied pendant qu’il sort les CDs. Ça me donne le sourire. Ouais, ça peut paraître, pas grand chose, un CD. Mais quand on s’éclate sur de la musique c’est meilleur qu’un bon steak.

_ De façon assidue là depuis environ deux ans. Depuis que je suis revenu sur Londres en fait. Mais sinon, ouais, une quinzaine d'années. Le temps passe vite. Je n’en reviens pas. Je suis un vieux! Les potes de lycée qui se retrouvent dans le garage des parents. Le souvenir est encore agréable à se rappeler. Après j’ai fait l’armée. Y avait un joueur d’harmonica. On a fait quelques trucs. Mais c’était plus la séance du coin du feu. Mais c’était cool! Ça mettait de l’ambiance. Surtout pendant les nuits glacées du désert. Rien de mieux qu’un peu de musique pour adoucir le coeur. En fait… mais ouais, la musique est là depuis tout le temps. Je n’y avais jamais fait gaffe. Jusque là.

_ Et toi ? Je me suis ouvert comme un livre. Sans même me poser de question. Le sujet aide pas mal. Mais ce n’est pas le seul truc. C’est ce sanctuaire du son. Je suis bien. Je tappe la basse du morceau avec plaisir. C’est vraiment pas mal cet univers musical.

Eden Memories



Invité
avatar
Invité
07.01.21 0:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Passionnés de musique " Sean & Aidan
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIDAN TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Emerson Barrett
IDENTITE : Aidan Tyler (Pearl Lyons)
GROUPE : London People
AGE : 24 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Batteur du groupe de musique (Kropp Circle) - Vendeur au Flashback Records
ETAT DE SANTE : Correct
LIENS : Taran, Swan, Violet...

Est-ce que tu te vois devenir pro ? Bonne question. Tu ne saurais le dire aujourd’hui car tu viens d’avoir un énorme changement dans ta vie alors t’es pas sur d’être capable de partir là dedans si jamais tu avais une opportunité. Surtout que Taran et Killian ont aussi des travails à côté. « Pour le moment non. On a tous un travail à côté et le besoin de se stabiliser. Se faire connaitre oui mais vivre que de ça et faire des tournées c’est complexe. » Surtout avec le brexit en place. « Peut être d’ici quelques années, qui sait… L’avenir nous le dira ! » Tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait après tout, tu vis bien pleinement aujourd’hui en tant qu’Aidan alors qu’il y a trois ans c’était juste un déguisement pour avoir un peu plus de liberté et sortir sans que cela remonte à ton père. Jamais tu n’aurais pensé que tu te sentirais bien mieux dans cette peau qui est finalement plus la tienne que Pearl. Il ne faut jamais penser que tout est écrit. « Et toi ? »

Tu pars côté livraison pour trouver ce qu’il a commandé en discutant musique. L’avantage de travailler ici, tu parles que de ta passion et tu rencontres des musiciens parfois, comme Sean. « Je connais le Red Corner oui. Enfin je connais Ludo surtout. » Faut bien l’avouer. Ton sauveur du port. N’empêche c’était un mal pour un bien cette dispute avec ton frère. D’une certaine façon ça t’a mis le nez dedans et t’as fait réaliser que tu ne pourras jamais t’éloigner de ton frère, quoiqu’il se passe, mais surtout ça t’a fait connaitre Ludo et donc l’association qu’il a avec Ten. Sans eux tu serais encore en train de nager dans les méandres de l’administration alors que désormais tu vas avoir tes nouveaux papiers. Ce plaisir de pouvoir enfin tout signer et créer au nom d’Aidan. « On passe à 22h. Passes après ton concert si tu veux. » Ce sera cool de pouvoir lui montrer un peu ce que vous donnez en live et puis t’aimes bien garder contact avec les musicos que tu croises et avec qui ça passe bien comme Sean. « Celle de Ten et Ludo ? La moitié des profits des entrées ira à eux, c’est bien cool d’avoir pensé à faire ça. » T’es le premier à en profiter après tout et t’espères bien pouvoir en donner autant qu’ils en donnent à tout le monde.

Tu trouves son premier CD et lui tends avant de continuer de fouiller. Le récit de sa vie de musicien te fait sourire, il est franc au moins et c’est plus sympa. « Je fais de la musique depuis jeune. J’ai une éducation assez riche pendant laquelle on m’a poussé vers le piano et la harpe. » Tu en ris de bon cœur. « Non la harpe c’est clairement pas mon truc je dois le confesser ! » Mais alors vraiment… Vraiment pas. « Alors j’ai opté pour le piano et je suis plutôt doué pour mais j’ai toujours eu un amour profond pour les percussions et la batterie alors je l’ai fait en cachette. » Tu réfléchis « Ca nous fait bien cinq ou six ans que j’ai appris à en faire. J’ai feinté pour prendre des cours à l’univ’ en plus du piano, c’était fun. » Ca n’a pas été bien compliqué à vrai dire. « Et puis j’ai rencontré les deux potes avec qui j’ai formé le groupe. Le bassiste a changé plusieurs fois quant à lui. J’ai l’impression que tu as toujours un poste maudit dans les groupes ! » C’est le seul du groupe qui n’est pas le même depuis trois ans, vous vivez en fonction des changements. C’est chiant mais vous vous y êtes fait, tout le monde ne peut pas être aussi passionné que vous mais vous avez toujours rencontré des personnes cools. « Maintenant j’ai coupé les liens avec ma famille alors je ne vis que de musique, avec le groupe ou ici, et j’aime bien. » Liberté mon amour. Pas besoin de tout lui expliquer ni de parler noblesse mais t’as pas de raison de mentir sur les grandes lignes. « Tu fais quoi comme boulot ? » Car t’as compris qu’il ne vit pas de ça non plus, comme toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
25.01.21 9:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Passionnés de Musique !
Sean Milligan & Aidan Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça me donne envie de rencontrer le groupe d’Aidan au complet. J’espère que je vais en avoir l’occasion prochainement.

_ C’est souvent une histoire d’opportunité ! Un festi qui vous propulse sur le devant. Mais bon faut l’envie... Sans la passion inutile de tenter les “hauts” niveaux. C’est un monde hyper compétitif. J’comprends qu’ils ne cherchent pas plus aussi. Moi non, non. De base on a monté ce groupe pour s’amuser. Je veux que ça reste comme ça. Et puis, je suis plus utile aux Urgences que derrière une batterie. Je suis honnête avec lui. J’adore faire de la musique. Mais il y a des artistes doués pour ça. Alors que Londres manque d’urgentistes, manque de soignants. Y a tout le temps du monde à soigner. Comme y aura toujours besoin de gens pour faire du pain, pour remonter du charbon, pour conduire des trains. Toutes ces personnes qui font tourner le pays et qu’on considère parfois assez mal. Pour ça, je trouve que les Travaillistes n’ont pas tort.

_ Cruz ! M’étonnes pas! Je ne suis pas autant un pilier de bar, que quand je suis à la maison. Avec les lois conservatrices. Mais quand même, je connais les adresses. Ludo alterne entre les quelques établissements qui tiennent le choc. Il se frotte même au QG de la Bratva. Il faut de sacrés nerfs pour aller servir la vodka à ces sales types. Un vrai gentil lui. Je suis bien placé pour le savoir. Il m’a dépanné à mon retour sur Londres. Je n’avais plus de logement et aucune envie d’aller crécher chez Ethan. Il m’a trouvé un studio en deux deux. Les personnes comme lui sont rares. Faudrait en prendre soin.

22h00! Nice! Oui! Clairement je passerais écouter. Ce sera une très bonne façon de finir cette année… bien pourrie. Et puis, j’ai bien envie de te voir jouer. Je suis sérieux. Et je suis certain qu’on passera une belle soirée. Je ne savais pas que c’est la moitié des dons qui ira à l’Asso. Bien ! Parce que je vois bien qu’il y a du taff avec ce qu’on a en haut du panier. Régulièrement on écrit aux hautes instances pour leur dire que rendre l’IVG illégal serait un retour en arrière et que ça créera forcément des systèmes sanitaires parallèles. Est-ce qu’ils écoutent ? Ça ! Bon, je vais motiver mes petites troupes! Qu’ils se radinent pour faire une BA. Je vais proposer à Mish aussi tiens. Ça nous donnera enfin l’occas de se voir en dehors des urgences. Depuis le temps que je veux lui proposer. Je souris à Aidan, ça me fait plaisir de savoir que je vais le croiser là bas.

Pour moi la musique peut aussi être un vecteur de messages. Même si avec “Funny Soldiers” on n’est pas franchement dans le militantisme, je sais que ça ouvre une porte, vers un monde moins… con. Je l’écoute me raconter son chemin dans le monde de la musique. La harpe ? Ah ouais. Je ne m’attendais pas à un enseignement classique. Il se place dans l'anti conventionnel. Mais, bon, chacun change. Si on m’avait dit que je passerais de militaire à soignant j’aurais bien ris. Et pourtant, me voilà!

_ Tellement !! Pour nous c’est le chanteur. Je ne sais pas pourquoi! Le Destin nous fait une bonne blague à chaque fois. Le dernier en date a l’air de se plaire. Il n’a pas de projet de mutation professionnelle, ou de bébé, on va peut être arrivé à tenir un an! Et puis, si ce n’est pas le cas, on s’adaptera. Je l’ai dit, ça c’est vraiment pour se faire du bien, donc pas de prise de têtes. Je tique quand Aidan évoque sa famille. C’est un choix dur ça. Couper les liens. Faut le vouloir. Je me demande ce qui a provoqué une telle décision. J’aimerais bien savoir. Mais, ça me semble clairement impoli de demander une information personnelle. Vive d’amitié et de musique! Bah ça sonne bien. Tant que t’es heureux. Je lui adresse un clin d'œil. On sait où est l’essentiel pas vrai ? Y a plus de gens qu’on le pense qui ont une vie “border line”. Tant que ça n’empêche pas la paix sociale… Qui ça regarde ?! On dirait qu’Austen est en train de me convertir.

_ J’bosse à l'hôpital. Je suis ambulancier urgentiste. Le chef veut que je passe le concours pour la catégorie suivante. Gérer des équipes. Prendre le leadership. Un peu ce que je faisais à l’armée en fait. Je ne sais pas… J’ai des réserves. J’essaye de sauver des vies. Je vais éviter de lui dire mon métier d’origine. Ça a tendance à refroidir l’ambiance. Donc si un jour tu as un souci… tu hésites pas! que je sois en service ou pas, je viendrais.

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
28.01.21 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Passionnés de musique " Sean & Aidan
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIDAN TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Emerson Barrett
IDENTITE : Aidan Tyler (Pearl Lyons)
GROUPE : London People
AGE : 24 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Batteur du groupe de musique (Kropp Circle) - Vendeur au Flashback Records
ETAT DE SANTE : Correct
LIENS : Taran, Swan, Violet...

« Je comprends » Vu tout ce qui se passe en ce moment c’est en effet plus important de soigner que de chanter mais c’est aussi un choix personnel. Pour beaucoup la culture passe bien après le reste mais finalement cela permet aussi de rêver, de se changer les idées et en ce moment où on se retrouve enfermé chez soi c’est finalement plutôt une bonne chose d’avoir les films, la musique et les arts créatifs. Après tu comprends si ce n’est vraiment qu’une passion qu’il préfère prendre du temps pour soigner plutôt que pour jouer. Tu n’as pas le temps de plus te poser de questions sur son travail comme vous continuez de parler musique. Oui Ludo est le plus adorable des hommes. Franchement c’était une coïncidence de tomber sur lui au port et tu en es bien heureux. Sans ça tu aurais peut être mis du temps à trouver le chemin de leur assoc’ et encore plus à te poser dans cette peau que tu cherchais depuis longtemps, juste celle qui était évidente.

Ca pour une année pourrie... « Cool ! Tu me diras ce que tu en penses. » Ca te fait toujours plaisir d’avoir l’avis des autres musicaus. « Si tu peux ramener du monde n’hésites pas ! » Ce sera fun et en plus pour la bonne cause alors faut pas hésiter. Toi tu ne connais pas forcément énormément de monde comme tu es toi depuis peu mais tu sais que Swan et Ludo font une super pub alors tu t’inquiètes pas trop. T’as hâte d’y être en tout cas. En arriver à là après tout ce que tu as fait c’est cool. C’est pour ça que tu le racontes en omettant juste quelques détails car Sean n’a pas besoin de savoir de quelle famille tu viens, ça reviendra sur le tapis si vous devenez amis mais t’as pas forcément envie de tout raconter à tous ceux avec qui tu parles dans la boutique même s’il est charmant.

Et puis ton groupe c’est un peu tout désormais car ce sont aussi tes frères. Tu ris au fait que chez eux c’est le chanteur. Sur ce coup là vous êtes tranquilles, il y a peu de chance que tu perdes Killian et Taran. C’est peut être pour ça d’ailleurs que les autres ne tiennent pas, vous êtes moins unis. Et pourtant t’as pas l’impression d’avoir laissé des personnes de côté mais parfois ça prend juste pas ou vous n’êtes pas sur la même vibe, ça arrive. « Je le suis oui. J’aurais préféré ne pas avoir à faire des choix mais parfois ils sont imposés alors on fait juste ce qui parait le plus naturel. Et ce qui permet de se sentir vivant. » Tu n’as pas eu le choix de tout avoir alors tu as choisi ce qui te convenait le plus. Tu ne peux cacher que ta famille te manque parce que ça reste les tiens mais à un moment tu as aussi eu envie d’être toi.

Assez parlé de toi, tu joues ton curieux aussi, surtout qu’il t’a parlé de son métier rapidement un peu avant. « Wow ! Pas un métier facile. » Mais hyper utile. Que feriez-vous sans eux ? « Et tu le fais certainement bien non ? Vu comme tu fais passer ton métier avant tout. » En tout cas c’est ce que tu ressens en discutant avec lui depuis tout a l’heure. « C’est gentil. Je m’en souviendrais même si j’espère ne pas en avoir besoin. » Même si tu sais que les entrevues avec ton frère sont toujours complexes et qu’il t’a déjà entrainé dans de bonne situations merdiques vu les endroits où tu dois le récupérer parfois. Etre prêt à y emmener un inconnu ? Pas pour le moment mais qui sait, peut être un jour. « Autant se voir pour d’autres raisons » Surtout entre musiciens. « C’est ce que tu as toujours voulu faire ? » Demandes-tu avant de récupérer un nouveau CD. « Ah ! J’ai la fin de ta commande. C’était ça non ? » Tu lui tends alors qu'une autre chanson de votre album commence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
13.02.21 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Passionnés de Musique !
Sean Milligan & Aidan Tyler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adhère ! Se sentir vivant, c’est important. C’est même très important. Je suis conscient que faire l’armée m’a apporté un regard particulier sur la vie. Logique. On fonce quand même au devant du danger, de la violence, de la mort. Vaut mieux qu’on soit à l’aise dans ses baskets et qu’on aime la vie pour faire ça. Tous ceux et celles qui ont baissé les bras, sur le terrain, en ont payé le prix. La guerre ne nous attend pas pour nous faire du mal.

Donc, ouais, vivre à fond, vivre chaque jour. Comme si c’est le dernier.

_ Non pas fastoche. Je ne vais pas raconter de salades. On n’est pas dans une série télé médical. Le réel est plus moche, plus cru, malheureusement, ça ne s’arrange pas trop. Mais, je ne veux pas que ce sujet plombe notre discussion. Donc je n’entre pas dans le détail. C’est un peu comme l’armée certains jours. Mais, au moins ce n’est pas tous les jours. Ah ? Ca me fait sourire. Je n’ai pas la sensation de parler si tant de mon boulot. Comme quoi, on ne se rend pas toujours compte des choses. Bah, j’fais ce que je peux ouais. Je lui adresse un petit sourire. C’est vrai que là le devoir passe avant le reste. C’est une obligation dans nos métiers. Il y a une question de vie ou de mort. Même chose quand j’ai eu l’uniforme. Donc, oui je dois avoir un truc avec les métiers de terrain. Enfin, je n’ai pas envie de creuser.

Je lui souris. J'acquiesce à son bon sens. Le sauvetage ça peut être “romantique” tout ça. Mais tout le monde s’en passe volontiers. Puis je me doute qu’on peut avoir d’autres raisons de passer du temps ensemble. Je sens que ça peut être sympa. Ouais! Un concert par exemple. Je veux dire où on serait tous les deux spectateurs. Ça serait sympa! … Ça te dirait ? Je me sens audacieux. C’est l’effet de fin d’année. Tous les espoirs sont permis pour 2026. Hein! On y croit.

_ C’est une reconversion de base. J’étais soldat avant. Hum. Passage biographique dont je parle peu comme je disais. Mais, pas envie non plus de le cacher. Je suis fier d’avoir défendu le pays. Si ça avait été possible, j’y serais là. Je ferais ma carrière comme prévu. Peut-être même que j’aurai été marié à McRory et qu’on aurait déjà une tête blonde, voire deux. Enfin, rousses, étant donné la demoiselle. Inapte au combat! Lui dis-je en gardant le ton le plus léger que je peux. Ça reste une blessure narcissique. Je ne vais pas leurrer les gens. J’ai été un bon élément. … C’est la vie. On n’a pas toujours ce qu’on veut. Et puis, comme ça, aujourd’hui, je peux être là pour prendre soin de mon père. Ca c’est bien.

Je regarde le CD qu’il me rend. Wep. Nickel. Je l’ajoute sur la pile avec le reste. J’ai bien fait de passer! Je souris d’assez bonne humeur toujours. La musique m’attire encore une fois l’oreille. Je m’arrête pour écouter plus attentivement le morceau. J’aime bien le tempo. Les lyrics sonnent bien aussi. J’échange des sourires avec Aidan. Qu’il voit que j’apprécie le boulot à l’oreille.

_ Ça te dirait qu’on échange nos numéros persos ? J’aimerais bien qu’on puisse papoter musique… et autres! J’attends un signe de sa part avant de faire mine de sortir mon téléphone. Si je dois me prendre un râteau je ne vais pas en rajouter une couche. Ceci dit, là, je me sens plutôt confiant. Je pense que c’est l’effet de la musique!

Eden Memories

Invité
avatar
Invité
21.02.21 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Passionnés de musique " Sean & Aidan
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIDAN TYLER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACE IDENTITY : Emerson Barrett
IDENTITE : Aidan Tyler (Pearl Lyons)
GROUPE : London People
AGE : 24 ans
ETAT CIVIL : Célibataire
PROFESSION : Batteur du groupe de musique (Kropp Circle) - Vendeur au Flashback Records
ETAT DE SANTE : Correct
LIENS : Taran, Swan, Violet...

« Ouais ce serait cool. » Pourquoi ne pas partager une bonne musique avec quelqu’un qui aime autant que toi ? Et puis l’homme est agréable tu n’es pas du genre à ne pas faire attention aux autres, tu étais même du genre dragueur dans ton ancienne vie, aimant profitant de chaque instant tout en faisant attention à ton rang alors maintenant que tu es plus libre il serait dommage de changer. Tu te sens moins ce besoin de te montrer, peut être parce que tu es désormais bien dans tes baskets, simplement toi et que t’as pas besoin de paraitre ce que tu n’es pas. Tu profites de la vie, tu peux choisir. Certes il y a des détails à expliquer si quelqu’un s’attache à toi mais ça viendra ça, tu apprendras à savoir comment le dire car ça te parait si « logique ». Tu n’aimes pas le mot normal mais parfois il est évident.

Tu l’écoutes t’expliquer qu’il était soldat et a été déclaré inapte au combat alors que tu trouves le reste de sa commande. « Tant que tu es heureux aujourd’hui c’est le plus important. Après tout c’est aussi ce qui fait que t’en es là maintenant. » S’il ne le regrette pas alors faut rien changer. Comme tu ne serais peut être pas Aidan aujourd’hui si tu n’avais pas vécu tout ça. Parfois il ne faut pas trop regarder le passé et avancer, pour le meilleur comme pour le pire. Tu lui tends ton dernier cd avant de laisser le reste en tas. Tu retournes vers le comptoir pour pouvoir vérifier et noter qu’il a bien pris sa commande. Tout était déjà payé aussi tu te contentes juste de tout cocher partout et de récupérer le carnet pour noter les entrées.

T’es content qu’il aime votre musique, ça fait un fan de plus, tu ne vas pas cracher dessus et puis surtout quand c’est un beau mec Et un bon musicien. « Oui bien sur ! » Tu récupères ton téléphone pour pouvoir lui filer ton numéro et rentrer le sien. « Quand tu veux. Je suis plus dispo que toi je pense donc n’hésites pas. » Toi t’as juste quelques heures ici et ensuite tu es surtout en répète, à l’assoc’ ou bien avec les potes c’est certainement moins prenant que ses heures d’ambulancier. « Et on se voit au nouvel an dans tous les cas ! » Tu lui fais un clin d’œil avant de le laisser reprendre sa place et partir de la boutique, reprenant le rangement de la dernière livraison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
avatar
Invité
10.03.21 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: