AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLOS] Echec et Mat [ELIOTT]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb


Journal grand ouvert sur la page des informations, le comte Leicester lisait les dernières nouvelles, le cigare coincé entre ses lèvres, alors que le bruit du club marquait le rythme de la journée. Il prenait toujours le temps de venir se détendre ici. C'était le meilleur endroit pour être tranquille et lire le journal, sans être déranger tous les minutes. Pourtant, le juge n'était pas présent ici pour rester seul, il attendait une vieille connaissance. En face de lui, se trouvait un fauteuil pour l'instant vide et une table, sur laquelle un échiquier de grande valeur et de fine facture, attendait que l'on ne l'utilise pour une petite partie.

Le personne avait été averti que monsieur Eirik allait arriver sur les coups de 15 heures, presque l'heure de prendre le thé. Les deux hommes auraient bien le temps d'en boire. L'anglais appréciait ces petits face-à-face avec le norvégien. Plutôt au fait de qui il côtoyait, ce qui le rendait d'autant plus intéressant. Non pas que Caleb se voyait un jour traverser la ligne jaune, bien au contraire. Il voyait l'utilité que pouvait avoir des hommes comme Eliott, tant que l'on savait les avoir dans la poche. Ou en tous les cas, tant que l'on pouvait faire penser que l'on naviguait sur les mêmes eaux et dans le même sens. Blakemore n'était pas homme à se laisser offrir des pots-de-vin, il n'était pas du genre à être corruptible. Par contre, connaître les forces adverses, était un plus.

Eirik était un homme intelligent, plutôt pacifiste, qui cherchait à créer une sorte de statu quo, qui titillait la curiosité du magistrat. Sa culture et sa discussion était un plus. Un des rares hommes qu'il estimait suffisamment, pour accepter de lui offrir un peu de son précieux temps. Un jeune serveur venait l'avertir que son invité était dans le lobby. Il rétorquait qu'il fallait seulement le laisser venir, il connaissait le chemin. Pliant alors lentement son journal en quatre, il se levait pour accueillir son invité du jour. Un fin sourire aux lèvres, il tentait une main franche en direction de l'homme.

- Eliott, c'est un plaisir. Sa main balayant l'air, pour lui montrer le fauteuil face à lui. Prenez place. Que voulez-vous boire? Un petit gin? Se frottant légèrement les mains, passant la commande pour eux deux, une fois qu'Elliot avait fait son choix. Comment vous portez-vous?

Il tirait légèrement sur les pans de son pantalon pour les remettre en place, alors qu'il reprenait sa place assise, une fois que son invité avait pris ses aises.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
16.03.22 0:05
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


M. Eirik et M. Walsh quittaient le restaurant du Norvégien peu après quatorze heures. Le grand roux, aussi vif qu’à son habitude, ouvrait la portière passager au directeur:
« Merci Hector. » Ce jeudi se faisait principalement en extérieur. Ce qui faisait du bien. Eliott n’était pas franchement un grand casanier. A présent que le printemps arrive bientôt, il était comme les animaux, il voulait profiter de la lumière du jour. Ces journées de déplacements demandaient néanmoins beaucoup de préparation et d'organisation. L’équipe se chargeaient de prévoir absolument tout, timing, itinéraire, protection. C’était la condition sine qua non pour quitter l'Hôtel Particulier. Notre vieux loup était certainement mieux protégé que le roi d’Angleterre lui-même.

Bien sûr c’était une nécessité de service. La fonction de directeur englobait beaucoup plus de choses que dans une entreprise lambda. Le Réseau international avait besoin d’un chef de meute pour fonctionner. Donc tout le monde faisait en sorte que cela tienne, même Eliott. Pour autant, il en éprouvait une nouvelle lassitude, depuis quelque temps. L’arrivée dans son entourage d’une jeune et charmante partenaire, lui créerait des envies de liberté. L’envie d’avoir le grand luxe de l’improvisation.

« Confirmez ma présence au Gala de Charité. Dites à Ianov que je veux un entretien. » C’était la mafia serbe qui donnait le plus de travail ces temps-ci. Les organisations faisaient une sorte de relai. Il y avait tout le temps une situation à régler. Voilà pourquoi Eirik n’arrivait pas à passer à la capitale suivante. Sans compter que maintenant il voulait profiter de la présence de Gabrielle sur Londres. Il allait l’inviter à l’ambassade, ça y est, il s’était décidé.

Cela faisait un bout de temps qu’il ne s’était pas montré au club. Eliott posait son chapeau sur son crâne. Il appuyait sa canne de confort sur le bitume et attendait que son bras-droit lui ouvre la porte. C’était l’occasion de saluer le propriétaire du lieu, un homme sage et influent de la capitale. Eliott ne pouvait pas faire l’économie de cet exercice. Il devait être visible, présent, disponible, car il représentait une Force souterraine. Une fois à son aise, après avoir salué les nobles les plus emblématiques, il fit un tour de salle pour retrouver le Juge Blakemore.

Caleb était déjà dans la salle bien entendu. Fidèle au poste, depuis tant d’années, qu’ils ne les comptaient plus:
« Un plaisir, oui Caleb. » Le Norvégien se glissait devant le fauteuil. Il tirait doucement sur le tissu avant de se poser. Ces fauteuils étaient confortables. Il se faisait la rèflexion chaque fois qu’il passait. « Un gin! » Vrai dandy, en son temps, le vieux loup croisait les jambes, gracieux et élégant. D’aucun aurait pu raconter combien il avait été bel homme par le passé. Caleb était de ces rares témoins des jeunes années. Ils n’étaient plus beaucoup à pouvoir s’en souvenir.

Pour autant, Eliott était plus en forme qu'à d'autres périodes. Il avait l’air moins fatigué. Il l’était pourtant autant. Mais, la compagnie féminine était un fabuleux remède aux maux:
« Ma foi! Je suis ici. Je vais bien. Le printemps approche. J’aime cette période. » Une réponse positive car Eliott était un grand pudique concernant sa vie privée. Il n’aimait pas se plaindre et il avait une sacrée tendance à relativiser la peine. Freya, sa douce, lui avait enseigné cette modestie, avec un courage exemplaire. « Qu’en est-il pour vous ? Cette chère Malory ? » Il ne l’avait pas vue beaucoup, mais il avait un souvenir de son éducation et de son franc parlé. « Votre garçon ? Il devait aller en école de… commerce si je ne me trompe ? » Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler du prénom du jeune héritier. Il y avait des informations qui passaient moins avec le temps. Ce qui ne voulait pas dire qu’il ne voulait pas savoir. Bien au contraire, le magistrat était un homme qu’Odin suivait de près.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
17.03.22 11:45
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Il y avait peu d'hommes en-dehors de son cercle assez serré que Caleb appréciait. Eliott faisait partie des privilégiés. Il avait un certain plaisir à échanger avec cet homme. Pourtant, ils n'étaient clairement pas du même monde. Le mode de pensée, pourtant, avait quelque chose de similaire. Peut-être parce que tous deux, voulaient garder les gens sur des rails. D'un côté de la ligne, comme de l'autre. Même si le juge n'était pas au courant de tout ce que le directeur faisait, il en savait suffisamment. Parce qu'ils en avaient parlés tous les deux. Parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps aussi. Les liens avaient changés. Si au départ, chacun d'eux avait tenté de faire pression sur l'autre, ils avaient fini par comprendre que bosser en duo serait beaucoup plus bénéfique.

- Deux gins, donc, Arold. Remerciant le serveur, avant donc de s'installer tranquillement, laissant son invité faire de même.

Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vu tous les deux? Il lui semblait que cela faisait des mois. Il fallait bien dire qu'en ce moment, le temps manquait presque. Il y avait tellement de choses qui se passaient dans la ville. Tout allait à 300 à l'heure. Blakemore ne voyait pas le temps passer, comme si les criminels et autres petits voyous, avaient décidés de faire leurs coups et les foirer tous en même temps... il y avait des saisons plus propices à d'autre. La charge de travail était énorme. Il le ressentait de plus en plus. Ces moments de pauses n'étaient pas de trop.

- Nos vieux os apprécient le chaud, oui. Avec un sourire, sortant deux cigares, pour en tendre un à son interlocuteur. Vous avez l'air plus détendu et en paix que la dernière fois. Avec un sourire en coin.

- Beaucoup de travail pour moi. Elle va bien. Elle vit sa vie, comme toujours. Les Blakemore n'étaient pas connus dans le milieu, pour être un couple qui faisait beaucoup de choses à deux. Ils vivaient leur vie chacun de leur côté, pour simplement se montrer soudé en publique. Pour le reste, c'était un mariage arrangé, où chacun trouvait ce qui lui convenait. Tant que cela ne péjorait pas leur nom. Arthur est en pleine préparation de son mariage. Avec une petite moue. Hum... il a décidé de devenir journaliste... faisant un petit mouvement agacé de la main. Il a décidé de se rebeller à sa façon, qu'il le fasse, il finira bien par changer d'avis...

Il coupait alors le cigare, pour l'allumer, lentement, prenant son temps. Rien ne pressait, ils avaient l'après-midi et la soirée pour eux. Car une fois que la partie d'échec commencerait, ils en auraient pour des heures, comme toujours. Les verres étaient posés devant chacun d'eux. Le comte prenait alors sa boisson et la levait vers Eirik.

- Profitons de ce temps pour oublier les contrariétés, qu'en pensez-vous?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
18.03.22 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Le comte Leicester apportait à chaque fois un excellent cigare. Un produit qui n’était plus exporté légalement depuis quelques années. Mais, son métier lui offrait des connexions dans toutes sortes de sphères. Il avait une certaine influence dans l’ombre de la cour de Justice. C’était un homme reconnu et respecté. Le Directeur en aurait volontiers fait l’un des généraux du Réseau. Une idée qui avait été écartée depuis longtemps. Il était clair maintenant que chacun d’eux resterait d’un côté de la ligne.

« Oui. Pourtant je viens du grand froid. » Eliott venait de Norvège. Personne ne le savait. Il avait brouillé toutes les sources le concernant avec la puissance du Réseau. L’information était le pouvoir. Les adversaires ne devaient pas avoir de prise sur lui. Il avait même fait disparaître les images de sa Belle Freya. La famille de son épouse avait droit à un repos de l’âme. Il avait fait de même ensuite, pour chaque dame qui avait partagé sa vie. Il venait tout juste d’activer le processus concernant la charmante boxeuse. Que leur intimité naissante ne soit pas mise en péril. « Je le suis. » Eliott appréciait de protéger le privé. Il aurait aimé pourtant quelques fois s’exprimer sur son bonheur individuel. « Les bienfaits de la bonne compagnie. »

Eliott avait un œil très distant sur les affaires de la cour. Il avait été proche d’Elisabethe deux. Ils ont partagé des courses ensemble. Le jeune roi était moins accessible, très différent de sa mère:
« Eh bien félicitations ! Qui est la jeune femme ? » Il lui semblait avoir entendu parler d’une famille allemande. Mais, cela pouvait changer. Quant à une rébellion, c’était dans l’ordre naturel. Tout fils faisait un jour l’expérience. Eliott avait ouvert son cabinet de droit humanitaire sans aucun soutien paternel. « Qu’ils fassent leur expériences oui. » La monarchie constitutionnelle britannique était un modèle solide. L’un des derniers qui tient la route sur le continent européen. Il n’y avait pas vraiment de quoi s’inquiéter.

Le vieux loup se pencha à son tour pour saisir le gin. Il échangeait un sourire amical:
« Aux bonheurs. Oui. » Il y en avait un qui le réjouissait. La floraison de la fleur blanche. Miss Williams avait fait des progrès. Ils pourraient bientôt faire leur petite surprise. Cette idée lui tirait un petit sourire ravi. Il espérait que Caplan serait contente. « Je ne suis pas allé aux Courses depuis plus d’un an. » Tranquille, Odin regardait autour de lui, pour trouver un allume cigare. Il oubliait à chaque fois où ils étaient installés. Il en attrapait un à sa droite. Il embrassait la queue du cigare. Le parfum de tabac lui rappelait un peu les terres du sud. Il laissait aller son vieux dos cassé contre le dossier. « Sicilien ? » Le jeu de la devinette ne le laissait pas, alors qu’il allait passer la barre des sextagénéraires. « Mon père en faisait parvenir par navires. Il avait trouvé qu’en les emballant dans des peaux de bananes la conservation était assurée. » Bien souvent les anciens avaient eu de bonnes idées, trop vite oubliées au nom de la modernité.

Eliott souriait amusé. Il n’avait plus de colère envers son père à son âge. Mais sa mère lui manquait encore.
« Quand viendrez-vous découvrir la nouvelle carte du restaurant ? » Le Wolf’s House était un lieu privilégié. Eirik tenait à cet établissement. Il n’y invitait pas tout le monde. La petite Keenan attendait encore par exemple. « Venez donc avec votre Eléve. … Tyler ? Son affaire privée à faite parler par chez nous. » La connexion entre les deux hommes était tout à fait secrète. Mais la faire exister à certains regards pouvaient créer d'intéressantes réactions. Eliott pourrait vérifier quelques théories.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
20.03.22 10:13
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Caleb avait un léger sourire à la remarque d'Eliott. En effet, cet homme venait du Nord, mais était-ce vraiment surprenant qu'il puisse quand même apprécier le chaud? L'âge permettait d'apprécier le fait de ne pas sentir les os dès qu'un changement de température se faisait.

- Les origines ne font pas tout. Observant le vieux loup du nord, avec un petit haussement de sourcil. Alors comme ça, il avait de la bonne compagnie? Caleb n'était pas idiot, il savait bien de quoi parlait son interlocuteur. Tant mieux pour lui, puisque cela semblait lui réussir. Oh, comment s'appelle cette bonne compagnie?

Il n'était pas curieux pour être curieux, mais plutôt pour faire la conversation, se montrer poli et intéressé. Puisqu'il savait que les gens appréciaient souvent de parler de leur bonheur. S'il pouvait s'en moquer en général, ce n'était pas le cas avec les hommes de son cercle proche. Et Eliott l'était. C'était, en plus, intéressant de voir quels étaient les goûts du Directeur. Après tout, il ne l'avait pas souvent vu avec une femme à son bras, alors... autant en découvrir un peu plus. Dans une discussion tout à fait tranquille et normale.

- Merci. Iris Hanovre. Levant une main pour éviter qu'il y ait trop de remarques sur tout le foin qu'il s'était passé autour de cette famille. Que Violet décide de s'émanciper... grand bien leur fasse. Oui, même avec tout ce qu'il se passe dans cette famille, le mariage aura lieu. Je crois qu'ils ont appris à s'apprécier et les Blakemore n'ont qu'une parole. L'entâchement de l'affaire qui concerne la grande soeur, ne nous concerne pas.

Bon bien sûr, Eliott n'était pas de ce monde, il devait bien s'en moquer. Mais le Juge préférait mettre les choses au clair. C'était un sujet de conversation presque prise de tête dans ses cercles en ce moment, comme s'il n'y avait que cela d'important dans le monde... il hochait de la tête et prenait une bonne gorgée de son verre.

- Vous êtes toujours le bienvenue, prévenez-moi et je vous mettrai sur la liste des invités. L'avantage d'être noble, donnait des entrées à des événements difficilement accessibles pour le commun des mortels. Cubain. Avec un petit air amusé, faisant les mêmes gestes en miroir, concernant le cigare, pour l'allumer de son côté. Excellent comme toujours, la fumant glissant par ses narines. J'ai entendu parler de cette méthode! Les façons de faire des meilleures. Ces cigares viennent d'une petite plantation, où tout est fait à l'ancienne. Le respect des traditions... voilà ce qui manque à notre monde.

Blakemore n'était pas un nostalgique d'un temps qu'il n'avait jamais connu, mais parfois, la modernité le faisait grincer des dents. Il y avait une incivilité de plus en plus présente. Et le Brexit n'aidait pas à empêcher les gens de se tourner sur eux-mêmes. Il frotta doucement son menton, tout en observant Eliott.

- Mmm... ce n'est plus mon élève depuis longtemps. Mais je prends note de votre invitation. Fumant lentement. Ah oui? Et dans quel sens? Lorca n'avait plus fait parlé de lui depuis longtemps...

Caleb n'était pas celui qui s'était occupé de cette affaire. Mais il en avait bien entendu parlé à l'époque et bien sûr, quand c'était sorti et que le tueur s'était évadé... puis retrouvé mort... des rebondissements digne d'un film policier. Ce qui était intéressant, c'était plutôt de voir ce que son interlocuteur en pensait, après tout, il était l'homme qui représentait ce côté sombre de la société.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
26.03.22 17:28
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Dans la vie d’un hors-la-loi, l'intimité était précieuse. Cela pouvait être une faiblesse, une arme qui pouvait se retourner contre soi. Les ennemis les plus coriaces n’hésitaient pas à faire pression sur ces proches. Ils le faisaient parce que cela fonctionnait. M. Eirik était père plusieurs fois. Il avait eu des compagnes de vie. Des informations personnelles qu’il avait cadenassé et protégé avec un soin extraordinaire.

Encore ici, avec un vieux comparse, son instinct lui soufflait de ne pas en dire trop:
« Gabrielle. » Leicester ne se vexerait pas du manque de détail. Lui aussi avait des éléments de sa vie privée mis au secret. Ils savaient tous les deux comment exister dans l’ombre. Cela faisait partie des avantages. Une absence de justification pour les actions les plus étranges. « Nous verrons bien. » Odin avait tellement souffert d’amour. Il était d’une grande prudence sur ce terrain. En particulier quand son cœur commençait à ressentir de l’espoir.

Il saluait le bon sens de son interlocuteur d’un petit sourire:
« J’ai toujours apprécié votre pragmatisme Caleb. » Eliott approuvait d’un signe de tête. Quelques aristocrates étaient des membres du Réseau. D’ailleurs, à bien y réfléchir, le baron de Crawley était de cela. La manufacture d’armement dont il était propriétaire fournissait une partie de leur armurerie ici et dans d’autres régions d’Europe. « Toutes mes félicitations donc. » Un mariage était un heureux événement. C’était le genre de cérémonie à laquelle il aurait aimé assister, en tant que père.

Chacun pouvait y aller de ses privilèges. Caleb avait un visage public qui facilitait les choses. Eirik s’en servait. Il devait d’ailleurs voir comment le gang s’était réorganisé depuis l’arrestation des leurs. Cela faisait un an. Il voyait bien que les paris ne reprenaient pas aussi bien qu’avant.
« C’est bien aimable.» Peut-être que Miss Caplan voudrait voir une course de ses yeux. Eliott lui en ferait la proposition à l’occasion. Il avait envie de lui offrir toutes les expériences possibles. Tant que la sportive serait sur le territoire, il voulait profiter de chaque moment de bonheur à leur portée.

Les Caraïbes étaient l’une de ces zones où le Réseau n’avait pas autant de prise qu’il le désirait. Cela faisait des années que le Directeur voulait convaincre les insulaires de les rejoindre. Mais, ils préféraient leur indépendance. Il était bon de savoir que le Juge Blakemore avait une entrée sur ce territoire indépendantiste.
« C’est vrai. » Il suffisait de regarder la jeunesse actuelle. Eirik observait. Il voyait que l’absence de base avait un effet sur eux. Sur la façon qu’ils avaient de se construire. « Sans racine il est plus difficile de s’élever. » La métaphore de l’arbre était la plus efficace. « Notre jeunesse est un peu perdue. » Cela tenait à beaucoup de facteurs extérieurs. Mais, il y avait aussi cette ultraculture de l’individualité qui avait un effet. Comment se sentir relié à une culture, une tradition, à un passé collectif ? Quand on enjoint à exister pour son bien seul ? L’injonction était si forte. Être soi à tout prix.

Walsh notera la prochaine venue des hommes de loi au restaurant. Ce serait une bonne occasion de parler de l’avenir de Londres:
« Eh bien, nous avons appris que sa fille était vivante. » Le Réseau manquait rarement ce genre d’information. La petite Louisa Lorca est passée en dehors des radars pendant un temps. Maintenant, Keenan devait se charger de la ramener vers eux. Ce qui prenait plus de temps qu’à l’ordinaire. Mais ce n’était pas le plus dérangeant. « Archi Tyler avait des informations sur l’une de nos équipes. » Selon l’avocate Léandre n’avait pas encore mis la main dessus. Le mieux était encore que ce soit le Réseau qui en parle avec lui, histoire qu’il ait toutes les clefs en main pour prendre la bonne décision.

Tranquille, le loup observait le plateau de jeu entre eux. Il attrapait un pion des deux équipes. Il les mélange derrière son dos. Il fait enfin choisir sa couleur à son camarade de partie. A la vue de la couleur son visage s’éclaira d’un sourire.
« Mh. Commençons… »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
27.03.22 10:04
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Eliott était plutôt pudique. Caleb pouvait comprendre qu'il souhaite garder sa vie privée la plus privée possible. Même lui ne parlait pas réellement de la sienne. Donc il n'allait pas en vouloir à son interlocuteur de donner les informations au compte-goutte. Au moins savait-il le prénom de la dame.

- Mmmm... et puis-je demandé comment vous vous êtes rencontré?

Oui, un peu d'histoire, juste pour comprendre le background. Bien sûr, il n'insisterait pas, si ce dernier lui disait que pour le moment, il ne voulait pas en dire plus. Souhaitant rester secret. Quant aux restes, oui, ils verraient bien. Il avait un léger sourire, tout en sirotant son verre. Le pragmatisme, c'était un peu l'un de ses mots d'ordre.

- C'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui. Merci. Mais c'est surtout nos enfants qu'il faut féliciter.

Lui n'avait pas fait grand-chose, finalement. Son épouse avait été beaucoup plus active que lui. Il connaissait bien le père de famille, car ils avaient fait quelques classes ensemble, ils étaient des amis. Mais c'était les femmes, surtout, qui avaient voulu lier les deux familles. Heureusement qu'Arthur et Iris s'appréciaient... l'inverse aurait été bien compliqué pour mettre en place un mariage... maintenant, il fallait espérer que ni l'un, ni l'autre, ne prendrait exemple sur Violet. Caleb avait eu quelques conversations, parfois légèrement houleuse avec son fils à ce sujet, mais ils étaient d'accord pour dire que cela n'arriverait pas, pour lui.

- C'est avec plaisir, Eliott. Et n'hésitez pas à me dire si votre plus un vous accompagnera.

Un bon moyen de rencontrer cette dame qui lui faisait tourner la tête. Toujours un moyen comme un autre d'en savoir plus. C'était un serpent, il ne fallait pas l'oublier. Pour le reste, les deux vieux étaient d'accord. La jeunesse avait besoin de se faire remettre sur des rails. Mais lesquelles? L’État n'aidait pas vraiment. La grogne était palpable partout, parce que rien n'allait dans le sens que le peuple souhaitait. Il commençait à se soulever, est-ce que cela amènerait à une vraie révolution? Il se le demandait parfois. Il suffisait de peu pour que tout n'explose. Le peuple n'en était pas encore à mourir de faim, mais la privation des libertés finissait aussi par porter sur le morale. Il ne comprenait pas que leur gouvernement ne s'enfonce dans cette politique idiote. Il fallait peut-être revoir les priorités... enfin... il pouvait bien parler, dire les choses à ceux qui pouvaient les changer, il n'avait pas non plus tout le pouvoir du monde.

Quant à l'affaire Tyler...

- Vraiment? Des informations qui poussent au meurtre?

Car personne ne savait vraiment qui avait été le ou les commanditaires du meurtre. Pas de doute qu'Eirik devait savoir, lui. Lui dirait-il? Le juge en doutait un peu, il y avait des lignes qu'ils ne traversaient pas, tous les deux. Pas frontalement en tous les cas. Peut-être recevrait-il un mot un jour... qui sait? L'échiquier finissait par attirer toute l'intention de son invité. Le comte avait un petit sourire en coin, avant de choisir l'une des mains, pour se retrouver avec la pièce blanche.

- Oh, j'ai donc déjà gagné. Avec une pointe d'humour.

Les échecs étaient de la stratégie pure et cela allait aussi avec le mental. Se montrer confiant, dire que l'on avait déjà gagné, alors que les jeux n'étaient pas fait, était un moyen de déstabiliser sournoisement l'adversaire, dont cette idée pourrait bien le faire perdre pour de bon. Et puis, ne disait-on pas qu'en commençant, on avait plus de chance de gagner?

Caleb observait donc le plateau, avant de lancer son premier pion à l'attaque de l'adversaire. Ce n'était que le début, ils auraient le temps de voir évoluer la stratégie de chacun. Toute la beauté de ce jeu, d'ailleurs.

- Je pense être un peu rouillé. Fumant lentement, tout en s'installant plus confortablement dans son fauteuil.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
30.03.22 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Odin échangeait un sourire amusé, avec son ancien partenaire de jeux, dont il savait toute la curiosité. Il était sorti de son veuvage avec des femmes, que dire, des dames similaires. Elles étaient plus jeunes, issues de la haute bourgeoisie, veuve ou divorcées, cultivées, d’une culture classique. Souvent vénales, chaque fois, calculatrices avec un objectif très clair concernant l’avenir du loup.

Mademoiselle Caplan était toute autre. Or, elle lui plaisait beaucoup.
« Elle était sur un ring. Je regardai. »

« Vous serez bientôt un heureux grand-père. » L’ordre naturel était ainsi fait. La noblesse était amenée à se reproduire. C’était leur façon d’assurer le maintien de leur classe. Les traditions perduraient tant qu’elles avaient une utilité. M. Eirik était officiellement sans aucun héritier pour lui succéder dans ses affaires légales. Il avait donc convenu avec son vieux complice Maître Torres que ses biens personnels iraient à la Norvège. Personne ne pourrait sans réclamer. Car, une guerre de succession était déjà suffisamment pénible à gérer, alors deux! Ce cher Lawrence en était un témoin privilégié.

Pour ce qui était du reste, romance ou bien évolution politique, qui pouvait prédire ? Dans un domaine comme dans l’autre le Directeur ne faisait plus de calcul. Il y avait un paramètre humain qui était incalculable. Même avec son peu d’expérience, il était encore pris de cours par des choix individuels. On pouvait influencer, induire, mais jamais imposer un choix. N’était-ce pas toute la beauté de l’humanité ?

« Je n’y manquerai pas. »

Le malheur vécu par le jeune Juge Tyler était d’une triste banalité dans les affaires du Réseau. On ne comptait plus les pères assassinés au nom de la nécessité absolue. Il n’y avait pas une seule mort dont Eirik se soit félicité, toutes ces années. Certaines, bien particulières, hantaient ses pensées, venant le tirailler jusque dans le sommeil. La paix, la sérénité, ne l’approchaient que trop peu.

« Avec la rapidité avec laquelle peuvent circuler les informations, beaucoup de braves hommes meurent d’avoir été trop lents. » Les figures de styles n’étaient pas de la facétie de langage. C’était plutôt des graines, semées tout au long des rencontres. Pour que la personne concernée puisse récolter ce qui en sortirait.

Lentement, Odin tournait le plateau de jeu pour que les pièces noires soient devant lui. Un sourire amusé répondait à son partenaire, un simple “Mh” au message contradictoire suivant. La chance et la rouille, voilà qui pouvait parfaitement décrire l’état de ces deux complotistes. Il met rapidement en mouvement le pion en parallèle à celui de lord Leicester.

« Caleb, même rouiller, je ne recommanderai à personne d’être votre adversaire.» A leur âge avancé, il était évident qu’ils s’étaient fait autant d’alliés que d’ennemis. « D’ailleurs Mrs Richards continue-t-elle à vous faire bataille ? » La procureure du parquet londonien avait un nom. Le Rosewood la connaissait ! C’était une femme de poigne. Il était presque dommage qu’elle ne se trouve pas de l’autre côté de la ligne. Eliott voulait plus de femmes

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
17.04.22 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
La réponse de son interlocuteur ne manqua pas de faire rire le juge. Non pas de moquerie, bien au contraire. D'une petite pointe de surprise, surtout. Après tout, c'était plus qu'original. Sur un ring disait-il. Voilà qui était surprenant. Déjà parce qu'il n'aurait pas imaginé Eliott à un match de boxe ou de quoi que ce soit d'un combat au corps-à-corps et ensuite, s'intéresser et intéresser une sportive... voilà qui était amusant.

- Oh, une boxeuse donc? Avec un grand sourire. Je vous avoue, mon ami, que vous titillez réellement ma curiosité cette fois-ci. La relation ne doit pas être de tout repos. Taquin, bien sûr. Difficile de s'en empêcher pour le coup. Cela doit vous changer.

Ou alors cette femme était comme les autres, attirées et intéressées par ce que représentait l'homme, sa fortune et ce qu'il pouvait en découlé. Ce n'était pas simple d'être à leur place, concernant la gente féminine. Il y avait toujours cette notion de l'argent et de la richesse qui entrait en compte. Enfin, Caleb n'était pas réellement touché par cette problématique, puisqu'il restait marié, quoi qu'il en coûte, à celle qui était sa compagne de vie. C'était l'accord passé entre eux, il y a fort longtemps. Afin que leur fortune, reste unique et soit hérité par Arthur.

- Peut-être. Je ne préfère pas me projeter trop loin dans l'avenir. Attendons déjà de voir le mariage et ce qu’il en découlera. Fumant lentement. Cette nouvelle génération était parfois compliquée. Tout n'était pas gagné.

L'affaire Tyler n'était donc plus un mystère. Les choses s'ouvraient peu à peu. Les enquêteurs allaient remettre leur nez dans cette affaire. Il y aurait des réponses à toutes les questions, ou presque, sans doute. Il se demandait comment tout ceci allait se terminer. Est-ce que Léandre souhaitait réellement avoir toute la vérité sur son paternel? Peut-être n'apprécierait-il pas tout ce qu'il apprendrait. Lui qui était déjà assez touché par toute cette histoire, l'on pouvait s'inquiéter de ce que cela provoquerait sur sa santé général. Enfin, le jeune juge avait aussi des forces dont on ne se rendait pas compte, tant qu'on ne l'avait pas côtoyé. Il garderait toute cette affaire à l'œil.

- En effet.

Le père Tyler n'était pas le premier à se faire effacé ainsi des cartes. Eliott en savait quelque chose, pas de doute qu'il en savait même beaucoup à ce niveau. Mais les deux hommes n'échangeaient que peu là-dessus, en tous les cas, jamais de manière frontale. Comme ici, ils pouvaient usés de moyens détournés, de métaphores... il fallait comprendre ce que l'autre était prêt à dire, sans pour autant que cela soit aussi clair que l'eau de roche. Sans en plus, espérer que l'autre corrobore ou non, ce que l'on pouvait comprendre. Compliqué.

Cigare entre les lèvres, il eut un petit rire à la remarque de son adversaire. C'était presque flatteur en fait. Il avait un petit air amusé, tout en attrapant un pion.

- Tout comme il ne faudrait pas être le vôtre, Eliott. Après tout, les deux hommes étaient dangereux, chacun dans leur domaine. Il hochait de la tête. Oui, bien sûr, c'est une tête dure. Ça donne un peu de piment à mon travail. Ce qu'il ne pensait pas vraiment, cela pouvait profondément l'ennuyer, mais enfin... il avait l'habitude de la façon de faire d'Helen, tout comme elle avec lui. Leur relation était tendue, comme elle l'avait toujours été. Je vous déconseille fortement de vous retrouver dans sa ligne de mire, en tous les cas. Pion posé sur le plateau.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
18.04.22 18:32
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Eirik aurait été surpris si son interlocuteur avait eu une autre réaction que celle-ci. Avec son éloquence bien connue Lord Leicester résumait les faits. Oui, en effet, cela changeait beaucoup des rares relations que l’on pouvait connaître -ou soupçonner- pour le veuf de Freya. Il était reconnaissant à son vieux camarade de ne pas évoquer la différence d’âge inévitable entre un vieux loup en recherche de relève et une sportive en pleine carrière. Presque trois décennies les séparent tous les deux. Eliott savait que cet écart pouvait se retourner contre lui.

Pour l’heure, Miss Caplan ne montrait aucun signe de lassitude, pendant qu’Eliott tombait irrémédiablement sous son charme:
« Cela me change. » Il savait que de là-haut, sa défunte femme devait s’amuser de le voir s’amouracher. « Elle me donne envie. » Une envie de vivre un peu plus pour lui-même. Il avait envie de développer cette relation, d’en prendre soin, alors bien entendu son éternel romantisme refaisait surface. C’était plaisant de redécouvrir les émois, l’attente, le désir de voir le sourire de l’autre. « J’en viens à considérer une passation. Il me semble qu’il y a de vieux rêves qu’il me reste à accomplir… avant que le temps manque. » Arrivés à ce stade de leur vie c’était une question qui se posait. Les choses à accomplir avant de quitter cette bonne vieille terre.

Pour d’autres, les rêves ne faisaient que commencer. Eliott souriait en songeant au mariage. Quelle étape importante dans la vie d’un homme. Il avait adoré chaque instant du sien, les bons comme les moins bons. Il avait adoré Freya. Il se demandait, parfois, quelle aurait été sa vie, s’ils avaient eu la chance de vieillir ensemble.

Il sourit au Juge et abonda encore une fois dans son sens:
« Mh. Oui. C’est plus sage. La jeunesse nous surprend toujours. » Arthur aurait toutes les armes pour devenir un homme influent de la cour anglaise. Si seulement il le voulait. Odin avait connu beaucoup de générations se suivre et il pressentait que la monarchie allait bientôt devoir s’adapter. Nul doute que Caleb en avait lui-même conscience. Ils seraient là pour observer.

La relation mentor-élève entre les deux juges était connue dans le monde juridique. Lawrence avait eu pour directive spécifique de ne pas ennuyer le poulain de Blakemore. C’était une concession amicale qui n’avait pas à être citée entre eux. Il existait une possibilité que Léandre décide finalement de rejoindre le Réseau. Miss Keenan de par ses attributions concourerai peut-être à ce scénario à l’avenir. Rien n’était encore décidé.

Le loup blanc prenait une aspiration de tabac, tout en écoutant l’avis du noble. Les comptes-rendu des agents allaient aussi dans son sens. Ils étaient devant une Procureure incorruptible. Ce genre de personnage ne demeurait pas très longtemps à un poste de cette envergure. La corruption était en place. Tôt ou tard, quelqu’un chercherait à se débarasser de cette femme. Ils n’avaient qu’à patienter.

Eliott observait le plateau devant eux. Mais avant de passer à une action, il demandait:
« Pensez-vous qu’elle pourrait… chercher à jouer l’héroÏne ? » Cela pouvait conditionner la prise de risque de Torres et des autres sur le long terme. Le Directeur ne serait pas toujours sur Londres à veiller sur les uns et les autres.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
22.04.22 20:29
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Non vraiment, c'était amusant de sentir que ce vieux loup tombait irrémédiablement sous le charme de cette femme qui lui avait tapé dans l'œil. Sans mauvais jeu de mot, bien sûr. Finalement, la solitude n'était pas faite pour lui. Caleb n'avait jamais vraiment connu ce sentiment amoureux, qui créait des papillons aux creux du ventre. Il respectait son épouse, il ne l'aimait pas. Il n'avait aucun sentiment pour les maîtresses de passage, mis à part le désir qu'elles fussent capables de réveiller en lui. Mais c'était bien tout. Voilà pourquoi c'était amusant et curieux de le voir chez les autres. Surtout quand c'était naissant. Il pouvait analyser la relation entre Zenon et Amélia, qui durait depuis des années maintenant, il ne comprenait pas. Il n'en était pas envieux pour autant et là, il était simplement content pour ce vieil ami, qu'il trouve quelqu'un qui lui donnait des envies. Hochant de la tête avec un petit sourire.

- C'est bien pour vous, Eliott. Haussant légèrement un sourcil. Une passation? Est-ce que vous avez déjà quelqu'un en tête? Vrai qu'un jour, ce nordique ne serait plus à la tête de son réseau. Comment les choses allaient-elles alors évoluées? J'imagine que vous cherchez quelqu'un qui restera dans votre ligne de pensée, n'est-ce pas? Cette... neutralité qui est la vôtre? Avec un sourire en coin. Je ne vous le fait pas dire. Sur le sujet de la jeunesse, les enfants pouvaient parfaitement les surprendre et pas toujours de la meilleure des façons. Mais malgré tout, Caleb faisait confiance à son fils.

Le jeu était donc lancé. Au départ, c'était les pions qui prenaient toute la place, mais ce n'était pas pour rien qu'ils étaient placés d'une certaine façon sur le plateau. Cela permettait de monter tranquillement sa stratégie, tout en essayant de deviner celle de l'autre. La discussion permettait aussi de distraire un peu les pensées adverses. Il fallait bien trouver des moyens de percer la défense. Il joua à son tour, à nouveau, laissant le doute planer quelques secondes sur l'endroit où il allait poser son pion, pour répondre à Eliott.

- Qu'entendez-vous par là?

Helen était une femme réfléchie, elle n'allait pas se mettre dans le danger, pour le plaisir de le faire. Elle connaissait ses responsabilités. Le pion était alors posé sur sa case.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
09.05.22 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Odin avait construit le Réseau pour qu’il puisse devenir une entité autonome. Par deux fois, déjà, il avait envisagé de quitter la fonction de meneur. Cependant, il avait dû revenir en place afin de limiter l’affaissement des principes fondateurs, qui étaient à l’origine de cette création. Aujourd’hui c’était la seule raison qui motivait encore sa présence à la tête du siège. Il avait envie d’arrêter, tout en redoutant fortement de le faire. Cette ambivalence était d’ailleurs assez difficile à gérer certains jours.

Si bien, qu’il n’en parlait qu’à mot couvert, en sous-entendu. Il formulait une hypothèse, une possibilité, sans pouvoir aller plus loin dans le raisonnement:
« Quelques-uns, est plus exact. » Il n’avait pas arrêté son choix. Il se demandait s’il en était capable. S’il n’en serait jamais capable. Il était à la place d’un “père” qui devait choisir entre ses enfants un favoris. Ce n’était ni aisé, ni souhaitable. Pour autant, malgré ses idéaux, il ne croyait pas en une élection pour ce poste. L’enjeu était d’une trop haute importance. « Oui. » Blakemore comprenait la complexité naturelle de cette recherche. La neutralité réclamait une capacité de retrait, de recul, d’effort. Ce n’était pas facile. Ce n’était pas enviable non plus, mais ô combien nécessaire. « Mais la neutralité n’est plus à la mode de nos jours. » Eirik savait qu’il n’était pas à la page. Il se retrouvait plus dans l’école de Platon que dans la pensée moderne. Ce qui lui était arrivé de bonheur et n’avait fait que s’accentuer avec l’âge.

Il aurait aimé former un héritier ou une héritière. Mais les quelques pupilles qu’il avait eu sous son aile, s’étaient désengagés. Ce qu’il demandait était trop dur. Les gens ne voulaient pas être dans la neutralité. Ils voulaient prendre une position et être dans l’action plutôt que la réaction:
« Parfois, en bien. » Ils verraient ce que le sang neuf feraient, tôt ou tard. Eliott devait travailler à se détacher des affaires du monde. C’était sa seule chance de vivre une fin de vie apaisée. Il se disait qu’avec une belle compagnie cela serait certainement plus aisé.

Le plateau évoluait tranquillement. Ils y allaient de leur stratagème. Leicester était un très bon adversaire. Il savait patienter, construire, bâtir. Sa façon de jouer en disait long sur ses capacités:
« Elle parle comme une Réformiste. » Le précécesseur de de cette femme n’avait pas autant éveillé de discussions au bureau central. Maître Torres la gardait à l'œil disait-il. Ils avaient besoin que les fondations restent solides pour poursuivre leur ouvrage.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
10.05.22 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Caleb comprenait que ce n'était pas si simple de lâcher l'affaire d'une vie. Encore plus quand c'était le cœur de ce que l'on faisait, de notre quotidien. Lui avait moins ce problème, le jour où il finirait par prendre sa retraite, il ne mettait pas derrière lui un empire construit, juste un travail qu'il estimait fait avec la plus grande justesse.

- Mmmm... vous n'arrivez pas à vous décider?

Même si aucun des deux n'allaient entrer dans les détails, cela n'empêchait pas de poser quelques questions, d'effleurer la surface. De discuter. Le juge aura bien du mal à donner des conseils à son interlocuteur sur le meilleur choix à prendre. Ce serait sortir de son rôle, bien qu'il puisse estimer que pour prendre la suite d'Eliott, il fallait espérer qu'il soit dans les mêmes dispositions que ce dernier.

- Oui ça leur arrive, oui...

La jeunesse, vaste sujet. Blakemore attendait de voir ce qu'ils feraient. Certains se permettaient encore de lui demander pourquoi le mariage de son fils avec Hanovre se faisait encore, vu ce qu'avait fait l'aînée de cette famille... c'était ne pas comprendre que cet homme allait au bout de ses promesses, sans compter le fait que Lawrence était un ami de longue date et qu'il n'était pas du genre à lâcher les gens comme ça. Bien qu'on puisse croire le contraire, il se moquait de ce que pensaient les gens.

- C'est possible. C'est surtout une combattante, qui ne lâche plus, une fois qu'elle a mis la main sur quelque chose d'intéressant. Ne vous inquiétez pas, elle ne connait pas votre existence et cela n'arrivera pas.

Bien que le juge faisait la plupart des choses dans les clous, ne se détournait pas du droit chemin, cela n'empêchait pas qu'il protéger quelques intérêts, parce qu'il comprenait que ce que faisait Eliott, aidait à tenir un semblant de paix entre tous. Il l'aidait donc à passer sous les radars, à sa façon, discrètement, sans que l'on s'en rende compte.

Son regard s'arrêta un instant sur le plateau de jeu, haussant quelque peu un sourcil.

- Vous essayez de me piéger, Eliott. D'un ton un peu amusé.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
14.05.22 10:50
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Eirik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echec et mat ft. Caleb Blackmore


Eliott passait une main sur sa joue imberbe, encore perturbé par la disparition de sa barbe naissante:
« Non en effet. Mais peut-être que je ne dois pas être celui qui décide. » C’était une idée qui avait de la valeur. Malgré son expérience, ou bien à cause d’elle, le directeur ne pouvait pas avoir le recul nécessaire pour faire le choix. Qui était avisé pour faire ce choix ? Les adhérents au Réseau étaient beaucoup trop partiaux pour cela. La démocratie avait ses limites et Eirik ne lui faisait pas entièrement confiance. Il fallait trouver un esprit indépendant et avisé. Quelqu’un qui n’ait aucun profit à tirer de cette élection. Autant dire qu’un tel trésor était bien caché.

Les luttes intestines seraient probablement inévitables. Odin avait beau avoir un certain optimiste, il ne pouvait confondre cet élan avec de la naïveté. Il devait se faire à l’idée d’un changement. Mais, il n’avait tout simplement pas envie d’en être le spectateur. Peut-être qu’il pourrait se retirer, retourner à ses racines et disparaître au fin fond de la Norvège. S’il s’y prenait bien, il pourrait peut-être se faire oublier. Les jeunes pourraient prendre le contrôle du monde, sans que lui ne pleure l’ancien.

Il y avait des dangers très présents. Chaque jour le Réseau risquait ses forces. Les nouvelles technologies rendent les choses plus compliquées. Il était très compliqué d’être invisible à leur époque.
« Une dame de valeur. » Un commentaire ouvertement féministe. Ce vieil homme ne cachait pas son respect pour la gente féminine. On pouvait même dire son admiration. Au fond, il adorait l’idée que ce soit l’une d’entre elles qui arrive à la tête de cet empire clandestin. Malheureusement la société n’était probablement pas encore prête pour cette égalité-là. Quel dommage qu’il soit né si tôt dans l’histoire de cette civilisation. « Nous sommes d’accord mon ami.» Le bon sens était encore présent dans Londres. Ils pouvaient tous deux s’en réjouir.

Un petit rire échappa des lèvres de l'esthète:
« Pourquoi jouer autrement Caleb ? » Il n’y avait aucun plaisir à faire semblant. Le mieux était encore de jouer avec la même passion que celles qui guidaient le cœur d’un homme. A son tour, le loup regarda le plateau. Il n’agissait pas dans l’instant. Derrière ses paupières, Eliott entrevoyait les possibilités. Son esprit arborescent allait de branche en branche. « Comment se portent les conservateurs ? » Ils avaient connu un changement politique lors des dernières élections. Cela avait-il eu une incidence sur le royaume ? Erik n’en était pas encore convaincu.

En attendant, il continuait de développer sa stratégie, bougeant son cavalier. Une nuée de cigare montait vers les hauts plafonds. Une brume odorante, voire apaisante. C’était un moment de calme tout à fait enchanteur pour un vieux roublard.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eliott Eirik
Eliott Eirik
FUCK THE LAW
Messages : 640
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Rosewood Hôtel Particuler
Profession : Gérant d'Hôtel / Mafieu + Cuisinier
Etat Civil : Veuf - Amoureux
18.05.22 0:36
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Blakemore


► Mastermind
Echec et mat
Eliott & Caleb
Caleb ne connaissait pas la façon réelle dont marchait l'organisation que représentait Eliott. Il comprenait alors, avec les paroles de ce dernier, qu'il n'avait peut-être pas tout le pouvoir décisionnel qu'il avait toujours cru le voir avoir. Bien, c'était donc plus grand, plus tentaculaire que le juge pouvait le croire. Intéressant. Cela titillait bien souvent sa curiosité, mais il respectait Eliott et ne voulait pas qu'ils se retrouvent en froid. Il laissait donc ces questions sans réponse. Peut-être qu'un jour, les obtiendrait-il.

- Oh. La hiérarchie, toujours. Avec un fin sourire.

Finalement, ces criminels pouvaient être plus réfléchis que ce que l'on pouvait croire. En tous les cas, certains. Caleb voyait quand même Eliott comme le parrain d'une mafia underground, puissant et ayant le bras long. Quoi que ce dernier puisse dire. Mais, enfin, s'il y avait une commission, des gens qui mettaient des garde-fous. Qui faisaient en sorte que les bains de sang n’entachent pas les rues de Londres, le juge n'était pas contre. Un moyen de réguler la violence et la criminalité en son sein, c'était une vision qui était aussi assez intéressante. Pas d'anarchie, mais une hiérarchie.

- Mmm... peut-être qu'Eliott avait plus de respect pour la gente féminine que le comte. Enfin...

Le jeu allait être serré. Le nordique prenait la remarque avec le sourire, appuyant même le propos. Caleb levait les yeux sur lui, haussant légèrement un sourcil, tout en prenant une bonne bouffée de fumée de son cigare, ayant, à son tour, un petit sourire en coin. Le jeu d'échec permettait de voir la pensée de son adversaire. Pas de doute que ce dernier agissait aussi ainsi dans la vraie vie. L'Anglais savait qu'il devait faire un minimum attention. La confiance avait ses limites, et ce, avec tout le monde.

- Oh, c'est une stratégie comme une autre. Taquin. Avant de bouger ses pions. C'est une bonne question, vous le savez sans doute mieux que moi. Il était connu que le juge ne s'intéressait que de loin à la politique, tant que cela ne venait pas sur son terrain. Si la politique voulait s'immiscer dans la justice, là, il avait toujours son mot à dire.

- Je pense qu'ils se sentent de plus en plus dépossédé de leurs pouvoirs. Le peuple l'a décidé, peut-être changeront ils un peu leur fusil d'épaule, pour retrouver des voix en leur faveur. Ce qui risque de rendre les prochains mois, années, intéressantes à suivre. Qui sait. Bougeant sa tour. Ce serait dommage pour vos affaires, non?

Il pouvait bien se permettre de poser quelques questions, Eliott saurait comment répondre, ou non.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caleb Blakemore
Caleb Blakemore
OBJECTION!
Messages : 287
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : London
Profession : Juge
Etat Civil : Marié
23.05.22 11:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: