AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Acte de guerre - PJ Jessica
Léandre Tyler
La ligne avait été franchi. Léandre était très calme. Il avait prévenu et expliqué clairement, il était dans un état de défense légitime et ne se sentait aucune coupable. De toute manière, Tyler avait juste donner quelques informations aux bonnes personnes au bon moment… Il n’avait rien fait directement, il avait juste poussé certaines personnes à agir dans son sens. Le magistrat se savait intraçable, car les personnes qu’il avait manipulées étaient persuadées d’avoir agi de leur propre chef. Après Léandre n’était que le gentil petit aveugle, celui dont on daignait accepter sa présence par pure altruisme. Altruisme qui n’était pas suffisant qu’on prenne réellement en compte son handicap. Au moins, le validisme lui était utile dans le sens où beaucoup ne se méfiaient pas de lui. Tyler devait bien se satisfaire de quelque chose.

La deuxième journée au tribunal c’était déroulée sous les éclairs de l’avocate. Mais la magistrat avait été d’une grande patience, élément facilité qu’il savait que tout allait prendre fin rapidement. Au troisième jour de procès, la tension était à son comble. Même si Léandre ne voyait pas la salle, il la savait rempli par le nombre. Ils étaient venu se nourrir de se conflit. Après tout, même un demeuré aurait eu conscience de l’acharnement illogique de l’avocate. Elle avait sorti les griffes et semblait mettre à terre le magistrat. Tyler l’avait prévenu. Désormais, Léandre essayait de préparer ses prochains coups et d’anticiper, malgré tout, l’avocate arrivait encore à le toucher. Jessica savait être incisive dans ses propos. C’était une belle garce, et c’était bien pour cette raison que Tyler l’aimait. Les passes d’armes étaient belles… de quoi presque regretter ce qui allait se produire.

Le juge fut, fait rarissime, interrompu par le venu du bâtonnier. Le chef de l’ordre des avocats, rien que ça… En même temps, c’était le moment de faire tomber Keenan de son piédestal. Léandre sentait que l’homme était stressé, à l’odeur rance de sa transpiration qui arrivait à venir jusqu’à lui. Tyler se tourna vers lui, et moment gênant, l’homme dû lui demander la permission d’intervenir. Le magistrat lui donna la parole. Il s’en suivit un moment de silence, un bruit de papier froissé et le bâtonnier commença à parler. « Maitre Keenan, au vu de graves accusations de conflits d’intérêt, votre participation à ce procès est suspendu par l’Ordre. » Un brouhaha commença à monter. Tyler demanda le silence, et chose faîte, clos le sujet par « La séance est levée jusqu’à demain matin, laissant la partie initialement défendu par maître Keenan le temps de retrouver un nouvel avocat. » Le magistrat utilisa son marteau et leva officiellement la séance.
Léandre Tyler
Léandre Tyler
OBJECTION!
Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Londres
Profession : Juge
Etat Civil : célibataire (mais amoureux)
29.05.23 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Keenan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MUSIC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acte de guerre. Feat Léandre Tyler —


L’audience a repris avec un peu de retard, ce qui ne fait que renforcer les tensions, entre les parties en présence. Tout est feutré. L’affaire n’est pas la plus complexe de l’année. L’enjeu n’est pas tant, entre l'accusé et le plaignant, qu’entre leurs défenseurs respectifs. Le Juge Tyler s’est taillé sa réputation d'incorruptible personnage. En cela, bien plus héritier de son mentor, qu’il ne veut le reconnaître. Là où Keenan est l’incarnation du libéralisme le plus décomplexé. Ils sont deux facettes de la Justice.

Lui il force l’admiration des lecteurs. Ce jeune handicapé parti de rien. Elle, elle hérisse les confrères britanniques. En même temps, elle fascine la presse en même temps. La rumeur d’une liaison, entre ces deux professionnels, nourrit un feuilleton saisonnier. Les réseaux sociaux font le reste. Si bien qu’en ce troisième jour la salle est pleine. Les journaux locaux se sont radinés. Le public se trouve dans la même position que celui des Jeux de Rome. Il attend surtout de voir les deux s’écharper sur place.

La présence de cette audience est autant un levier qu’une pression. Quand l’espace public s’accapare un procès c’est chaque fois périlleux. Jessica est consciente que Londres suit ce qui se passe au Palais. Que Richards et toutes les revanchardes devant lesquelles elle est passée l'attendent au tournant. Torrez s’est même fendu d’un appel téléphonique, la veille au soir, pour lui dire de faire attention. Car oui, le Réseau a des intérêts à préserver.

Donc, quand les portes de la salle s’ouvrent sur Maître Nicholas Fairfax, Jessica prend la mesure du risque. Ses yeux vifs se détournent du Bâtonnier, pour aller sur son téléphone privé. Pendant que le petit trapu remonte l’allée, la rouquine actionne l’écran tactile. Chloé est quelques étages au-dessus. Elles ont établi des protocoles très clairs pour ce genre d’imprévus. Le message par sur leur fil Telegraph, au moment où l’homme se poste au centre.

B TONNIER: « Maître Keenan, au vu de graves accusations de conflits d’intérêt, votre participation à ce procès est suspendu par l’Ordre. » Déclame-t-il en fixant l’interpellée. Jessica garde sa colère sous le masque social. Elle aiguise son sourire et s’applique à avoir une attitude nonchalante. Car, elle sait, que les yeux sont braqués sur eux. Les médias sont là. La moindre fêlure passerait pour un aveu.

Ce cas de figure, Jess y est plus ou moins préparée. Depuis qu’il a le mandat, le représentant de l’Ordre ne fait pas de secret concernant son inimitié. Ceci dit, pour qu’un type comme lui, ose un tel coup, c’est qu’on lui a fourni la dague.

Lentement, les yeux de l’Américaine se fixent sur Léandre. Elle décroise les cuisses et se tourne vers son client. _« Ne vous inquié- » La voix de l’avocate est couverte par celle du Juge. « La séance est levée jusqu’à demain matin, laissant la partie initialement défendue par maître Keenan le temps de retrouver un nouvel avocat. »

Jessica a un signe d’apaisement pour son client. Elle affiche un sourire tranquille. Mentir n’est pas une difficulté. _« M. Costa. Il s’agit certainement d’une erreur. Ne vous inquiétez pas. L’un de mes collègues va prendre en charge votre défense. Je me charge de le briefer. Tout va bien se passer. » Elle se lève et contourne la table. Son tailleur bordeau parfaitement aligné sur ses hanches. Keenan ménage son effet et théâtralise la scène. Le blason du glamour est un bon bouclier.

L’assistante arrive précipitamment sur sa droite. Keenan est en train de rassembler ses affaires, focalisant son esprit sur la suite. La belle se penche de façon à murmurer: _« Appelle Elisa Winchester. Vois si elle est dispo pour reprendre le dossier. » L’écran du PC s’éteint. Jess le glisse dans la sacoche en faisant le listing: _« Appelle Betty au syndicat et dis lui de me trouver des précédents sur ce type d’accusation. Annules mon RDV avec Peter. » D’abord, elle doit organiser la relève pour ce dossier. Cette pensée agite une vague de rage intérieure. Léandre venait de lui déclarer une guerre ouverte.

Après un coup d’oeil à l’horloge, Keenan ajoute froidement : _« Réserve moi un créneau à Dornálaíocht, pour ce soir. » Mieux vaut avoir un sac de frappe sous la main, plutôt que le visage de son nouvel ennemi. Chargée de ses missions, la blonde s'écarte. La rousse saisit la hanse de sa sacoche de cuir dans un geste déterminé.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible
Jessica Keenan
Jessica Keenan
OBJECTION!
Messages : 1831
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : London
Profession : Avocate
Etat Civil : Célibataire
30.05.23 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: