AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pas de fumée sans feu! [BINGO # Eileen Waterford & JB Lemoine ]
Dice Master

Pas de fumée sans feu !

Eileen Waterford & JB Lemoine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Situation

Une bonne journée de boulot terminée vous quittez le bureau après tous les autres comme c’est souvent le cas. Vous faites un petit bout de chemin ensemble. Vous prenez les rues calmes. Tous les deux observateurs de nature vous sentez que quelque-chose cloche. C’est… dans l’air.

Eileen tu comprends la première y a de la fumée. En cherchant bien vous voyez sur votre gauche de celle-ci sortir de la fenêtre ouest du deuxième étage de l’immeuble. A tous les coups c’est encore la vieille Mrs Garvey qui s’est endormie avec une clope allumée à la main. Deux chats bondissent sur la rambarde de la fenêtre et miaulent à la Lune : "Miiiiiiaou!"

Bon bah, qu’est-ce que vous faites ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Know the rules:
Dice Master
Dice Master
MJ
Messages : 1035
Date d'inscription : 20/11/2011
Profession : Lanceur de dés
28.06.19 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Pas de fumée sans feu ! <<<

JB n'avait jamais eu de problème à terminer après les autres. Contrairement à beaucoup dans le commissariat, il n'avait pas de vie de famille, personne qui l'attendait sur sa péniche, rien qui l'obligeait réellement à se dépêcher de quitter son bureau. Et puis, le soir, tout était toujours un peu plus calme, ce qui permettait de faire ce qu'il ne pouvait pendant la journée. Il n'obligeait pas son équipe à suivre son exemple, loin de là même. Il préférait que Zac aille s'occuper de son gosse, même si ce n’était sans doute pas le cas, que Marlon puisse retrouver sa femme quand il le pouvait et Rylee... Rylee... avait ses occupations elle aussi. Lui, il finissait de mettre quelques signatures sur des dossiers, avant de terminer par pousser son bureau en se frottant le visage. Signe qu'il en avait assez pour le moment.

Alors qu'il venait de passer son blouson pour partir, il remarquait alors Eileen, qui elle aussi, était sur le départ. Ces deux-là se retrouvaient assez souvent en dernière ligne pour quitter le QG. Un fin sourire marquait ses traits et il s'approchait d'elle pour lui proposer un bout de marche ensemble. Il l'aimait bien cette jeune femme. Elle était spéciale, mais c'était ce qui faisait toute son originalité. Elle pouvait pas mal dérouter les nouveaux, mais lui, s'était habitué et trouvait presque tout cela normal.

Les mains dans les poches, il marchait donc à ses côtés, échangeant quelques banalités, pour discuter un peu, quand il leva les yeux vers un bâtiment, alors que la jeune femme lui faisait remarquer qu'il y avait un problème. Fronçant les sourcils, il voyait bien les chats agités. Il avait même l'impression que de la fumée sortait de la fenêtre. Rien de très rassurant, c'était un fait.

- Merde, merde! Avançant alors d'un pas beaucoup plus rapide. Eileen, appelle les pompiers. Lui était déjà prêt à entrer dans le bâtiment pour faire sortir tout le monde possible car si l'immeuble était en train de prendre feu, mieux valait éviter les pertes humaines.

En tous les cas, ils avaient intérêt à faire vite tous les deux, parce qu'un feu... ça pouvait faire des dégâts et pas qu'un peu. Lemoine avait cet avantage de ne pas trop stresser en ce qui concernait les situations un peu délicates, la force de l'habitude sans aucun doute. Voilà pourquoi il prenait, sans le vouloir, la tête des opérations, en tous les cas, pour ce qu'ils pouvaient faire, car ce n'était pas deux simples flics qui pourraient venir à bout d'un bâtiment en proie aux flammes.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
21.07.19 21:03
Revenir en haut Aller en bas
Dispatch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de fumée sans feu. ft. JB Lemoine
Eileen était à la fois un oiseau de nuit et une lève-tôt, si on pouvait être lève-tôt sans s'être réellement couché. En bref, les nuits blanches étaient usuelles avec iel. Il fallait dire que la nuit lui était plus propice. Moins de bruits, moins de gens. Son cerveau pouvait enfin fonctionner sans plus se soucier de ces paramètres-là. Aussi la trouver assez tard dans les bureaux n'avait rien de surprenant, même si iel essayait de passer plus de temps avec son frère maintenant qu’il vivait avec iel.

Ce fut donc à l’heure précoce de vingt-deux heures trente qu’elle referma son dossier. Prenant le temps de s’étirer tranquillement, elle finit par se frotter les yeux. Ceux-ci étaient irrités de fatigue. Peut-être alors n’était-ce pas une si mauvaise idée de terminer maintenant. Les rapports se rédigeraient tout aussi bien le lendemain. Quittant la position tarabiscotée qu’elle avait prises sur sa chaise, iel enfila rapidement sa veste avant de balancer son sac sur l’épaule. Sac duquel elle sortit son natel en commençant à marcher.

Elle envoyait un message à Harvey pour le prévenir qu’elle serait bientôt là. Ce à quoi il répondit avec une suite de smileys qui semblèrent à Eileen des hiéroglyphes égyptiens. Si on oubliait qu’à la rigueur, eux, iel était capable de les déchiffrer avec un manuel sous les yeux. C’est alors qu’iel remarqua une silhouette près d’iel, la voix on ne peut plus familière. C’était JB. Un JB qui, lui aussi finissait tard. Et qui, lui, saurait peut-être déchiffrer le message de son frère. Alors sans plus d’introduction, elle le héla.

▬ Dis JB, tu sais ce que ça veut dire toi : Sigma-parenthèse-supérieur-ou-égal-epsilon-inférieur-ou-égal-o-fin-de-parenthèse ? fit-iel avant de finalement lui montrer le message:

" σ(≧ε≦o) "

Ils continuèrent tranquillement leur route à travers Soho, quand soudain elle perçut quelque chose d’étrange. Habituellement, les odeurs qui lui agressaient les narines dans ce quartier étaient alléchantes. Comment se faisait-il alors qu’aujourd’hui elles ne lui tirent que les larmes aux yeux ? Eileen leva le nez. De la fumée ; qui s’échappait de la fenêtre du bâtiment qu’ils approchaient. Fenêtre à laquelle s’étaient perché des petits chats donc le miaulement strident leur parvenaient maintenant clairement.

▬ … Feu. JB, je crois qu’il y a le feu. lui fit-iel remarquer rapidement.

Et l’homme réagit encore plus rapidement. Il s’approchait déjà de bâtiment à grand pas, prêt à entrer. Eileen le suivait de près, sortant sa radio de son sac. Iel l’avait toujours sur iel, par sureté. Et cela prouvait bien que ce n’était pas une idée si saugrenue que cela. Iel chercha rapidement la fréquence adéquate, après l’avoir allumée.

▬ Dispatch de Inspector Waterford, badge 337, information : Code 8, 10 Wardour Street, terminé. énonça-t-iel sur ordre de JB.

Sa voix, comme ses mouvements, étaient précis. Calmes. Calculés. Iel rejoignit JB près de la porte d’entrée de la cage d’escaliers, attendant ses ordres. La radio ne tarda pas à les prévenir que des unités de pompiers se déplaçaient désormais vers eux. Cependant, le temps était plus que compter, à voir les flammes commencer à lécher les rebords des fenêtres du dernier étage.

▬ Qu’est-ce qu’on fait ? Attendre ou non, tel était la question. Je suis sure de pouvoir escalader la façade pour récupérer les chatons. Pas sure par contre, de pouvoir faire autre chose que de la reconnaissance depuis l’extérieur, tant que les pompiers seront pas là. On peut aussi la tenter par l’intérieur. Iel le regardait avec l’impatience dans les yeux. Rien ne la rendait plus à crans que d’être impuissante.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Dispatch
Dispatch
MJ
Messages : 632
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Londres
28.07.19 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Pas de fumée sans feu !
JB était resté quelques instants à regarder Eileen et clignant des yeux, ne comprenant clairement pas de quoi elle pouvait lui parler. A première vue, comme ça, de vive voix, non il ne pouvait clairement pas lui dire ce que ce charabia voulait dire. Elle le comprenait sans doute mieux que lui. Mais quand la jeune femme termina par lui montrer le message qu'elle avait reçu, il manqua de partir dans un rire. C'était toujours assez surprenant, sa façon de voir les choses. Beaucoup trop terre-à-terre. Il savait que c'était sa condition, mais... cela n'empêchait pas de rester surpris.

- Haha! C'est un smiley. Tu sais, ce qui permet de montrer des actions avec ce genre de dessin? Il prenait le portable pour mieux regarder. Mmm... on dirait... un personnage qui fait un bisou... je dirai.

Lui montrant alors du doigt comment voir le visage, la bouche du fameux personnage. En espérant qu'elle pourrait déchiffrer le prochain qu'elle verrait. C'était une façon comme une autre de lui donner un coup de main. Les deux flics continuaient ensuite leur marche, pour se retrouver devant cet immeuble en feu.

Heureusement que la plus jeune avait sur elle une radio. Les informations étaient transmises beaucoup plus vite comme ça. Les pompiers ne manqueraient pas d'arriver rapidement. Il n'en doutait pas. Pourtant, Waterford lui demandait ce qu'ils pouvaient faire. Il secouait la tête, à sa proposition de faire de la grimpe. Rien de plus dangereux et sans doute, peu utile. Cela risquait de la mettre plus en danger qu'autre chose.

- Non. On ne va pas prendre le risque que tu te blesses toi aussi. Ouvrant la porte d'entrée. L'important, c'est de faire sortir le plus de monde possible de l'immeuble. On monte à chaque étage, on frappe aux portes et on fait sortir les gens. En gueulant qu'il y a le feu et en montrant nos plaques. Ok?

Normalement, il avait donné toutes les informations importantes à son interlocutrice, pour qu'ils puissent faire le boulot rapidement, JB n'attendit d'ailleurs pas plus pour s'engouffrer dans l'immeuble et alla directement cogner contre la première porte, celle du concierge sans aucun doute. Ce dernier serait clairement d'une aide plus qu'utile, pour savoir un peu qui pouvait poser problème dans cette bâtisse.

S'il y avait des vieux, des handicapés, des enfants. Tout ce qui pourrait mettre plus de temps à faire partir. Le feu pouvait parfaitement être arrêté avant, mais mieux valait que tous les habitants dégagent, pour ne prendre aucun risque.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
09.08.19 13:56
Revenir en haut Aller en bas
Dispatch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de fumée sans feu. ft. JB Lemoine
Les symboles ainsi énoncés, le vieux flic resta un instant aussi hébété qu’iel pouvait l’être face au message qu’iel venait de recevoir. Ce n’est que lorsqu’iel lui tendit enfin l’écran que le mystère se dissipa. Sous le rire d’un JB aussi surpris qu’amusé. Il lui expliqua rapidement qu’il s’agissait d’un smiley; et si iel en avait déjà croisés, ils n’avaient jamais été dans ce sens. Attrapant son natel, JB lui montra comment le décrypter vraiment. Au bout de quelques minutes à fixer l’ensemble de symboles, iel finit par le voir. Un grand sourire naquit sur ses lèvres, fière d’avoir percer un des mystères de communication. Un domaine dans lequel ses capacités pêchaient vraiment parfois.

▬ Ohhh! Oui je le vois, merci JB! Fit-iel, l’excitation se lisant dans sa voix.

Un peu plus, et iel lui aurait sauté au cou. Car si pour certains cela pouvait paraître anodin, pour Eileen c’était un pas de plus pour comprendre le monde qui l’entourait. Et surtout les gens autour d’iel. Parfois, iel avait l’impression d’être un alien tombé sur Terre. Les coups de mains comme celui que venait de lui filer JB lui permettait de se sentir moins éloigné de leur réalité. Un peu moins seule.

Continuant leur marche alors qu’iel fixait son écran toujours avec le sourire, ses narines furent agressées par une odeur âcre. Celle du feu. Se plaçant rapidement sous les ordres de son collègue, iel sortit sa radio pour prévenir les secours. Et si les pompiers ne tarderaient assurément pas à arriver, ils ne pouvaient décemment pas attendre devant l’immeuble les bras croisés. Des vies étaient peut être en jeu et ils étaient là pour porter assistance aux autre; même leur service terminé. Même s’il s’agissait d’un départ de feu.

La proposition d’escalade fut rapidement réfutée d’un mouvement de tete de JB. Il jugeait cela trop dangereux, et il n’avait sans doute pas tort, les flammes commençant à lécher le haut du bâtiments. Au lieu de cela, il proposa d’entrer dans le bâtiment pour faire sortir le plus de monde possible. En criant au feu à chaque étage, plaque bien en évidence.

Eileen eut à peine le temps de hocher la tête pour lui répondre qu’il fonçait deja à l’intérieur tel un carcajou. S’engouffrant à sa suite, la plus jeune fut rapidement prise à la gorge par la fumée qui commençait à descendre dans le couloir le plus bas. Resserrant son keffieh autour de son cou pour protéger son nez et sa bouche, iel passa à côté de JB alors que la porte s’ouvrait devant lui. Un vieillard, les cheveux en bataille et en pyjama rayé leur adressa un regard interloqué, alors qu’il replaçait les lunettes sur son nez.

▬ Je monte déjà au premier étage prévenir les habitants, tu me transmettras les informations quand tu les auras.

S’il y avait des gens qu’il était urgent d’aller prévenir, il pourrait le lui dire en passant à l’étage où iel se trouverait. C’était plus sur ainsi, que de commencer par le haut, même si les flemmes semblaient venir de là.

Passant son badge de police autour de son cou, iel ouvrit la porte de la cage d’escalier pour monter à l’étage supérieur. Le sécurisé fut assez rapide, étant donné qu’il s’agissait d’un jeune couple et d’une quarantenaire au sommeil léger. Eileen les envoya prestement vers l’extérieur avec un script qu’iel connaissait par cœur. Quand enfin le premier étage fut dégagé, l’inspectrice se dirigea vers la porte des escaliers du suivant. Alors qu’iel tournait la tête pour voir si JB arrivait du bas, iel se prit la porte en pleine face. Si son premier réflexe fut de croire qu’il devait s’agir d’habitants paniqué par la réalisation qu’un feu avait pris dans leur immeuble, iel ne tarda pas à douter de cela. Sa vision brouillée par la violence du coup qu’iel avait reçu, iel secoua la tête pour retrouver ses esprits. La silhouette qui se dirigeait vers l’étage du bas lui sembla pour le moins suspecte, une cagoule recouvrant son visage.

Avec un peu de chance, JB serait là pour l’intercepter.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Dispatch
Dispatch
MJ
Messages : 632
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Londres
09.11.19 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lemoine
Pas de fumée sans feu !
C'était assez curieux de voir la réalisation se faire sur le visage d'Eileen. JB n'avait jamais rien contre à aider cette jeune femme à comprendre un peu mieux le monde qui l'entourait. Après tout, c'était une bonne flic, une nana dont il appréciait la compagnie, avec qui il pouvait s'entendre. Tout en faisant attention, un peu. Le flic ne doutait pas que cette jeune femme pouvait être un vrai danger pour son équipe. Elle avait une morale difficile à briser. Alors mieux valait qu'elle ne sache pas tout.

- Pas d'quoi, j'avoue que parfois ça peut être spécial à comprendre ces trucs.

Lui le vieux loup, devait aussi se triturer les méninges parfois, pour comprendre ce que voulait dire ces pictogrammes que certains lui envoyaient en sms. Il pouvait parfaitement se mettre à la place d'Eileen au niveau de l'incompréhension de ce qu'on lui envoyait. Enfin, l'amusement laissa bien rapidement place à leur côté professionnel. Finalement, le boulot n'était jamais trop loin. Un immeuble en feu, demandait d'être très rapidement au taquet, ce que pouvait être Lemoine en moins de 10 secondes, l'avantage de ses longues années au sein d'une équipe spéciale d'intervention.

- Ok.

Cours concis. Sa carte de flic était déjà sous le nez de l'homme qui venait d'ouvrir sa porte. Heureusement pour lui, c'était bel et bien le concierge de l'immeuble. Au moins, l'alerte au feu mettait rapidement son interlocuteur dans les bonnes conditions, il pouvait donc le mettre au courant des habitants de l'immeuble. Il y avait des personnes âgées, bien entendu, c'était donc elles leur priorités. Les familles, les parents pourraient s'occuper des enfants et les pompiers arriveraient bien rapidement, puisqu'ils avaient été prévenus.

Il laissait donc le concierge s'occuper du rez, pour rejoindre sa collègue et continuer de monter les étages. Il manqua de se faire renverser par un homme qui descendait les escaliers comme un boulet de canon. Sans doute avait-il quelque chose à se reprocher, surtout vu sa tenue.

- HEY! Eileen!? Ça va? Ses deux mains posées sur la balustrade de l'escalier pour jeter un regard à la jeune femme, montant finalement la rejoindre. Il avait hésité à courser le type, mais le feu était sa priorité. Tu peux continuer? Alors qu'il fallait continuer de réagir vite. Pourtant, elle avait l'air de s'être prit un méchant coup.

Il attrapait alors son téléphone pour appeler la centrale, peut-être que des patrouilles dans le coin pourrait intercepter l'individu qu'ils avaient croisé. Eux, devaient continuer. Il entendait les sirènes, au moins les secours arrivaient, ils auraient réellement un coup de main, ce dont ils avaient besoin, ce n'était pas à deux qu'ils réussiraient à tout faire.

*En français dans le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est notre seul famille,
si on se lâche,
on n’est plus rien.
Jean-Baptiste Lemoine
Jean-Baptiste Lemoine
PROTECT&SERVE
Messages : 2130
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Londres
Profession : Inspecteur Chef / Leader de la Strike Team
Etat Civil : Célibataire plus si endurci que ça
20.12.19 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: